Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

soleil - Soleil et lune I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitesoleil - Soleil et lune I_icon11Voir ses messagessoleil - Soleil et lune I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Soleil et lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

soleil - Soleil et lune Profil11
soleil - Soleil et lune Empty
MessageSujet: Soleil et lune
soleil - Soleil et lune I_icon_minipost_participateDim 23 Nov 2014 - 15:17

Bonjour sourire

Comment expliquez vous l'oposition lune en capricorne à soleil en cancer dans l'axe XII/VI??

Merci sunny
Revenir en haut Aller en bas

Mézigue

Mézigue

soleil - Soleil et lune Profil11
soleil - Soleil et lune Empty
MessageSujet: Re: Soleil et lune
soleil - Soleil et lune I_icon_minipost_participateDim 23 Nov 2014 - 15:37

Je me lance ( les,autres ne me tapez pas hein j'apprends lol )

En TN je dirais : le couple des parents a eu des problèmes : épreuves, secrets....cela a eu des retombées sur le quotidien. L'axe 12/6 me laisse aussi penser aux maladies....
Un attachement fort aux parents avec une difficulté à se dégager des structures familiales. Un rapport aux hommes assez conflictuels et une dichotomie parfois entre les désirs et les émotions.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

soleil - Soleil et lune Profil11
soleil - Soleil et lune Empty
MessageSujet: Re: Soleil et lune
soleil - Soleil et lune I_icon_minipost_participateDim 23 Nov 2014 - 15:57

Oui Mézigue c'est déjà excellent tu assures up

dans le TN maison VI dominante donc importante du quotidien avec toutes les galères mais aussi des soins et bien être domaine qui me passionne , soleil se trouve dans la maison opposée ..
Revenir en haut Aller en bas

Mézigue

Mézigue

soleil - Soleil et lune Profil11
soleil - Soleil et lune Empty
MessageSujet: Re: Soleil et lune
soleil - Soleil et lune I_icon_minipost_participateDim 23 Nov 2014 - 16:04

Merci ! j'apprends et le contact avec vous tous m'apprend beaucoup , je remercie encore tout le monde pour cela, vous êtes au top
Revenir en haut Aller en bas

rosalinda


soleil - Soleil et lune Profil11
soleil - Soleil et lune Empty
MessageSujet: Re: Soleil et lune
soleil - Soleil et lune I_icon_minipost_participateLun 24 Nov 2014 - 15:48

personellement ma lune en M4 et carré à mon soleil hors je sais que le foyer est très important pour moi  (primordial) mais d'un autre coté ce carré c'est comme unbesoin mais une source aussi de tirraillement  comme si certains des desirs n'etait pas compatibles ... c'est comme aussi que dans ce cas  je peux l'interpreter ...

Je ne veux  pas squatter le post  c'est juste une question qui me semblait adapté au fil du post! Je debute donc j'essaye de comprendre en lisant les posts du forum ici et là!
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

soleil - Soleil et lune Profil11
soleil - Soleil et lune Empty
MessageSujet: Re: Soleil et lune
soleil - Soleil et lune I_icon_minipost_participateLun 24 Nov 2014 - 18:56

moi je dirai qu'on a l'estomac souvent à l'envers...
ta Lune maîtirse l'Asc et conjonction0° Jupiter VI peut porter vers les crises de foie...

Sinon la VI c'est aussi la maison du travail,
et je pense que ta Lune en Capricorne fait de toi une accro du boulot,
qui a tendance à mettre beaucoup d'émotion et à en faire trop sans savoir s'arrêter ...
et donc à long terme,,, il y a des possibilité de faire du surménage et risque d'affaiblir la santé si tu se n'est pas contrôler... par Saturne qui fait un sextile60° up
tu as un super Saturne donc pas trop d'inquiétude , tu gère bien la tendance applaudi

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

pixel

pixel

soleil - Soleil et lune Profil11
soleil - Soleil et lune Empty
MessageSujet: Re: Soleil et lune
soleil - Soleil et lune I_icon_minipost_participateLun 24 Nov 2014 - 20:17

Bonjour (moi, je suis complètement novice par contre),

Ce que dit Céleste me parait s'appliquer à la lune en capri: accro au boulot, à y perdre la santé tellement l'activité prend un sens important (pour ma part avec saturne opposé en cancer, je suppose qu'il ne joue pas son rôle de garde-fou !).

Une réserve dans les émotions : pas d'exubérances, une attitude un peu froide peut-être (mais juste en apparence), et des élans réfreinés... type j'y vais, j'y vais pas avec des doutes sur la façon avec laquelle les choses seront interprétés et reçues... et s'assurer de la bonne interprétation de l'autre...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

soleil - Soleil et lune Profil11
soleil - Soleil et lune Empty
MessageSujet: Re: Soleil et lune
soleil - Soleil et lune I_icon_minipost_participateLun 24 Nov 2014 - 22:31

Merci les amies pour vos réponses , vous avez carrément raison:
-tiraillement entre les désirs et les émotions, accro au travail, l'estomac à l'envers lol merci céleste pour cette mise en garde pour les crises de fois d'ailleurs je fais très attention question hygiène de vie c la spécialité de la maison VI aussi parait il!
Pixel tu as absolument raison pour lune en capri c'est mon cas d'ailleurs :quelle retenue , les élans freinés ! sacré lune en exil
Revenir en haut Aller en bas

alochenie

alochenie

soleil - Soleil et lune Profil11
soleil - Soleil et lune Empty
MessageSujet: Re: Soleil et lune
soleil - Soleil et lune I_icon_minipost_participateMer 24 Nov 2021 - 6:52

Hello,

Je relance ce vieux (très vieux) sujet car je n’arrive pas à comprendre quelque chose dans le thème d’une amie.
J’ai effectivement lu plusieurs fois qu’une opposition lune/soleil laissait sous-entendre des difficultés parentales comme une séparation ou des conflits. Les parents de mon amie sont toujours ensemble et aucun « souci » à l’horizon.

Son soleil est en Poissons (maison VIII) et sa lune en Vierge (maison II donc). Je me rends compte qu’elle a même une conjonction soleil/lune noire… C’est costaud non ? Du coup, comment cela pourrait se traduire si cela n’a vraiment aucun rapport avec ses parents ?

Merci pour votre aide car son thème est un casse-tête à mes yeux !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

soleil - Soleil et lune Profil11
soleil - Soleil et lune Empty
MessageSujet: Re: Soleil et lune
soleil - Soleil et lune I_icon_minipost_participateMer 24 Nov 2021 - 12:00

alochenie a écrit:
J’ai effectivement lu plusieurs fois qu’une opposition lune/soleil laissait sous-entendre des difficultés parentales comme une séparation ou des conflits. Les parents de mon amie sont toujours ensemble et aucun « souci » à l’horizon.

Le sous-entendu est quand on colle Soleil ou Saturne = papa et Lune = maman

Evidemment ça colle pas systématiquement avec la situation réelle car ce ne sont que des symboles confondus avec le réel

Pour l'astro conditionaliste, Soleil et Lune sont des processus différents dans leurs fonctions, le Soleil est le maintien de l'identité du "Moi" construit vers 1 an et la Lune est la fonction d'homogénéité vécue lors du premier mois de la vie
Quels que soient les signes, qui ne font que moduler les dynamiques, se pose l'alternance entre un état naturel de plénitude lunaire et la tension éventuelle de l'identité d'un moi, en accord ou pas avec ce besoin lunaire d'équilibre

Mais un aspect se replace dans le contexte global du thème, et peut être vécu de façon très différente, selon oui, si le milieu familial a tiré dans un sens ou pas avec une éventuelle séparation des parents
J'ai également un ami qui est dans ce cas, avec des parents qui ont été très unis, ce qui ne l'empêche pas de vivre intensément la tension des deux fonctions qu'il a d'ailleurs en dominante. J'ajoute qu'il est branché astro condi aussi et qu'il a su faire ainsi la différence et pu bosser à l'équilibre de l'opposition


Chaque cas est unique en son genre 😊
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

soleil - Soleil et lune Profil11
soleil - Soleil et lune Empty
MessageSujet: Re: Soleil et lune
soleil - Soleil et lune I_icon_minipost_participateMer 24 Nov 2021 - 19:08

alochenie a écrit:
Hello,

Je relance ce vieux (très vieux) sujet car je n’arrive pas à comprendre quelque chose dans le thème d’une amie.
J’ai effectivement lu plusieurs fois qu’une opposition lune/soleil laissait sous-entendre des difficultés parentales comme une séparation ou des conflits. Les parents de mon amie sont toujours ensemble et aucun « souci » à l’horizon.

Son soleil est en Poissons (maison VIII) et sa lune en Vierge (maison II donc). Je me rends compte qu’elle a même une conjonction soleil/lune noire… C’est costaud non ? Du coup, comment cela pourrait se traduire si cela n’a vraiment aucun rapport avec ses parents ?

Merci pour votre aide car son thème est un casse-tête à mes yeux !


sans son TN, on ne peut rien voir sourire
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


soleil - Soleil et lune Profil11
soleil - Soleil et lune Empty
MessageSujet: Re: Soleil et lune
soleil - Soleil et lune I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Soleil et lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
soleil - Soleil et lune Pierre12 soleil - Soleil et lune Notes-11
~Musique pour Relaxer~