Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

le facteur âge I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitele facteur âge I_icon11Voir ses messagesle facteur âge I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 le facteur âge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Latitudes

Latitudes

le facteur âge Profil11
le facteur âge Empty
MessageSujet: le facteur âge
le facteur âge I_icon_minipost_participateVen 14 Nov 2014 - 15:16

je viens de découvrir http://www.akali-astro.com/facteur-age.php

terre
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

le facteur âge Profil11
le facteur âge Empty
MessageSujet: Re: le facteur âge
le facteur âge I_icon_minipost_participateVen 14 Nov 2014 - 15:29

Merci Lati!
très interessant up
Ma maman, qui a maintenant 86 ans, a vraiment changé de caractère vers 84 ans, en laisssant tomber tout le coté conventionel de sa personnalité pour être beaucoup plus dans la vérité/échange dans ses relations.
Bon elle a aussi laissé tombé une partie de sa mémoire et sa capacité de mobilité autonome, mais elle me semble beaucoup plus vraie avec elle même.
donc le cycle de 84 ans, oui, ça me parle!
Revenir en haut Aller en bas

Titoune


le facteur âge Profil11
le facteur âge Empty
MessageSujet: Re: le facteur âge
le facteur âge I_icon_minipost_participateVen 14 Nov 2014 - 15:34

21 à 28 ans - Ce sont les débuts d'une réelle participation au monde extérieur, et on commence à se dissocier des valeurs données pendant l'enfance. Avant l'âge de 28 ans, l'autonomie devrait être de plus en plus forte, on construit sa vie, sa propre famille, en se détachant de l'influence des parents.

Je m'arrête à ça je ne vais pas lire la suite, ça ne vaut rien. A côté de la plaque.
Ce n'est plus "au goût du jour".
Faut être débile pour croire à des trucs pareils.
Depuis quand on construit sa vie et une famille qu'entre 21 et 28 ans ? C'est très réducteur et limitatif.




Dernière édition par Titoune le Ven 14 Nov 2014 - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

le facteur âge Profil11
le facteur âge Empty
MessageSujet: Re: le facteur âge
le facteur âge I_icon_minipost_participateVen 14 Nov 2014 - 15:37

C'est pourtant un âge important quand saturne revient à sa place natale et la lune progressée également .....(28/29 ans)....On pourrait faire un test sur le forum......par rapport à tous ces cycles.

Bien sûr, il faut se mettre dans le contexte de l'environnement......
Revenir en haut Aller en bas

Titoune


le facteur âge Profil11
le facteur âge Empty
MessageSujet: Re: le facteur âge
le facteur âge I_icon_minipost_participateVen 14 Nov 2014 - 15:41

Elena a écrit:
C'est pourtant un âge important quand saturne revient à sa place natale et la lune progressée également .....(28/29 ans)....On pourrait faire un test sur le forum......par rapport à tous ces cycles.

Bien sûr, il faut se mettre dans le contexte de l'environnement......

ma marraine a eu ses gosses à 35 et 39 ans et à mon âge, à l'exception de son parcours pro et de son job (elle avait une situation stable et savait ce qu'elle voulait faire), elle était dans une situation assez identique à la mienne actuellement.
une de mes amies à 28 ans dans 2 jours, célib, son "premier" mec s'est foutu de sa gueule et l'a traité comme de la merde, elle a toujours son appart d'étudiante même si elle vient juste de finir les études cette année.
une autre amie 27 et demi, qui est revenue chez papa-maman après sa rupture sentimentale d'il y a 3 ans et demi, erre de mecs en mecs sans savoir où elle va et pourquoi, a du mal à trouver un emploi, pense avoir trouvé ce qu'elle veut faire mais ne trouve pas de formation.
moi-même célib depuis la naissance, retournée chez mes parents depuis la fin de mes études il y a 2 ans, en orientation pro et ne sait pas quoi faire plus tard, toujours avec son lot d'obstacles sur la route, le facteur chance zéro, avec projet pour l'année pro mais qui n'est pas certain de se réaliser (je voudrais trouver une formation pro à l'étranger pour l'année prochaine) et toujours autant à dépenser son énergie et s'épuiser à penser, penser et re-penser les choses sans arrêt sans avoir de réponses...bref
je suis entourée que de contre-exemples.

J'ai pas l'impression que 27-28 ans soit une bonne période, franchement, je ne connais personne qui va "super bien" et qui est "super content", moi incluse.

le changement ça sera pas maintenant, Saturne ne reviendra pas à sa place avant mes 30 ans. lol


Dernière édition par Titoune le Ven 14 Nov 2014 - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

le facteur âge Profil11
le facteur âge Empty
MessageSujet: Re: le facteur âge
le facteur âge I_icon_minipost_participateVen 14 Nov 2014 - 15:48

Titoune a écrit:


Bien sûr, il faut se mettre dans le contexte de l'environnement......

"ma marraine a eu ses gosses à 35 et 39 ans.
une de mes amies à 28 ans dans 2 jours, célib, toujours son appart d'étudiante même si elle vient juste de finir les études cette année.
une autre amie 27 et demi, qui est revenue chez papa-maman après sa rupture sentimentale d'il y a 3 ans et demi, a du mal à trouver un emploi, pense avoir trouvé ce qu'elle veut faire mais ne trouve pas de formation.
moi-même célib depuis la naissance, retournée chez mes parents depuis la fin de mes études il y a 2 ans, en orientation pro et ne sait pas quoi faire plus tard, toujours avec son lot d'obstacles sur la route, le facteur chance zéro, avec projet pour l'année pro mais qui n'est pas certain de se réaliser..bref
je suis entourée que de contre-exemples.

[b]le changement ça sera pas maintenant[
/b].[/quote]

Tous tes exemples sont un peu...."just" pour le cycle saturnien....

titoune, en ce qui te concerne, saturne n'a pas retrouvé sa place natale....(et je ne sais où en est ta lune progressée)....Il est donc encore un peu tôt pour confirmer les contre-exemples....

28 ans et des poussières...: j'ai eu un enfant....
Revenir en haut Aller en bas

Titoune


le facteur âge Profil11
le facteur âge Empty
MessageSujet: Re: le facteur âge
le facteur âge I_icon_minipost_participateVen 14 Nov 2014 - 15:53

Elena a écrit:
Titoune a écrit:


Bien sûr, il faut se mettre dans le contexte de l'environnement......

"ma marraine a eu ses gosses à 35 et 39 ans.
une de mes amies à 28 ans dans 2 jours, célib, toujours son appart d'étudiante même si elle vient juste de finir les études cette année.
une autre amie 27 et demi, qui est revenue chez papa-maman après sa rupture sentimentale d'il y a 3 ans et demi, a du mal à trouver un emploi, pense avoir trouvé ce qu'elle veut faire mais ne trouve pas de formation.
moi-même célib depuis la naissance, retournée chez mes parents depuis la fin de mes études il y a 2 ans, en orientation pro et ne sait pas quoi faire plus tard, toujours avec son lot d'obstacles sur la route, le facteur chance zéro, avec projet pour l'année pro mais qui n'est pas certain de se réaliser..bref
je suis entourée que de contre-exemples.

le changement ça sera pas maintenant
.

Tous tes exemples sont un peu...."just" pour le cycle saturnien....

titoune, en ce qui te concerne, saturne n'a pas retrouvé sa place natale....(et je ne sais où en est ta lune progressée)....Il est donc encore un peu tôt pour confirmer les contre-exemples....

28 ans et des poussières...: j'ai eu un enfant....[/quote]

Ma mère m'a eu l'année de ses 28 ans.
Elle a son Noeud Nord à 1° de mon Noeud Sud
Elle n'avait pas encore fait le retour de Saturne puisque le mien est en Sagittaire et le sien en Capricorne

Sinon ma Lune progressé est début Taureau à quelques degrés de sa position natale.

C'est peut-être mon côté fataliste/défaitiste "je ne crois plus en rien depuis le temps que ça dure" etc. j'en suis à un point que j'en suis devenu indifférente.doute2 C'est un peu comme le dépressif qui a perdu goût à la vie, à la bouffe..que pour lui, tout lui paraît sans saveur ni odeur. y'a pas/plus grand chose qui me donne envie et ça fait longtemps que ça dure.


Dernière édition par Titoune le Ven 14 Nov 2014 - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Hypérion

Hypérion

le facteur âge Profil11
le facteur âge Empty
MessageSujet: Re: le facteur âge
le facteur âge I_icon_minipost_participateVen 14 Nov 2014 - 15:58

C'est vrai que la société a beaucoup changé et les gens se réalisent plus tard qu'auparavant, que ce soit pour fonder un foyer ou se poser professionnellement parlant.
C'est plutôt mieux de mon point de vue.

La maturité ne fait de mal à personne et quand je vois certains couples se marier et faire des gosses à 20 ans alors qu'ils sont dans l'immaturité la plus totale, alors qu'ils ont encore tant à apprendre sur eux-même, ça me dépasse.
Il y a des schémas qui sont clairement dépassés aujourd'hui.

Mais bon, à chacun de prendre son destin en main après tout.

Citation :

De la naissance à 28 ans, l'homme développe sa personnalité, dans la suite logique des acquis hérités des parents et de la culture dans laquelle il est né.

De 28 ans à 56 ans, il développe son individualité en fonction des choix qu'il a lui-même faits.

De 56 ans à 84 ans, il développe son identité spirituelle.

J'ai l'impression qu'à 32 ans, je termine de comprendre ma personnalité, je développe mon individualité et je m'ouvre à mon identité spirituelle... laugh
Revenir en haut Aller en bas

Titoune


le facteur âge Profil11
le facteur âge Empty
MessageSujet: Re: le facteur âge
le facteur âge I_icon_minipost_participateVen 14 Nov 2014 - 16:07

@Hypérion

t'as pas tord pour ce qui est de l'immaturité de certains...certes, il existe des jeunes de 20-25 ans "plus matures" que d'autres, mais je pense qu'il s'agit là d'une petite minorité.
J'ai connu des personnes de 21 ans matures, et des personnes de 25 immatures...et certains resteront ce qu'on appelle des "ados éternels" lol

Mais ouais franchement, et puis aujourd'hui y'a tellement de chose à faire, à penser, rien que le pro par exemple, on a plus de choix de métiers et encore on ne les connait pas tous, quand on a pas de vocation précoce on va hésiter et prendre encore plus de temps pour se définir vraiment.

Après, sans vouloir être "mauvaise langue" aujourd'hui ce sont souvent ce qu'on appelle "cas social" qui a des gosses à 20-25 ans quand ce ne sont pas des accidents.

En fait je trouve qu'il est "plus long" de se définir et de se connaître (je devine) qu'avant, et puis les priorités ne sont également plus les mêmes, bien évidement, ça change aussi beaucoup de choses.
Après comme disait Elena il y a aussi le facteur "environnement" qui entre en compte...et le parcours peut vite s'avérer être celui du combattant pour peu qu'un facteur de "coup de bol" ne nous suit pas.

Certaines choses nous échappent aussi, qui relève un peu du "bon-vouloir" de l'extérieur. (ce "bon-vouloir extérieur" avec lequel je suis fâché!)
Par ex quand on est refusé à une formation que l'on voulait faire, ou qu'un facteur extérieur nous empêche de mener à bien un ou des projets, ou de les repousser dans le temps. cela nous rappelle que nous ne sommes (malheureusement!) pas entièrement maître de notre destin dans tous les domaines doute2 En gros "tout ce qui ne peut pas s'accomplir seul" échappe à moitié à notre bonne volonté, la plupart du temps.
Revenir en haut Aller en bas

june-60


le facteur âge Profil11
le facteur âge Empty
MessageSujet: Re: le facteur âge
le facteur âge I_icon_minipost_participateVen 14 Nov 2014 - 16:17

Bien sur que le facteur chance est plus manifeste dans un environnement économico-social favorable ; ce que j'ai fait à 29/30 ans ( stabilisation professionnelle, achat d'un appartement , enfants ) serait différent actuellement.
Notre destin fluctue selon cette situation .

Ne vous découragez pas Titoune, les bonnes surprises arrivent aussi quelquefois lorsqu'on ne les attend plus et que justement elles échappent à notre volonté (bonne) .
Revenir en haut Aller en bas

Hypérion

Hypérion

le facteur âge Profil11
le facteur âge Empty
MessageSujet: Re: le facteur âge
le facteur âge I_icon_minipost_participateVen 14 Nov 2014 - 16:22

Tout à fait d'accord sur les milieux sociaux d'où l'on vient : l'influence sur ses choix de vie et surtout sur la complexité à les faire qui en résulte alors en dépend fortement.

Mais plus globalement, avec internet qui a permis une ouverture au monde et peut-être une prise de conscience plus élevée, les gens un minimum éduqués et curieux se posent des questions et tant mieux encore une fois.
Même si ce n'est pas simple pour tout le monde, il faut sans cesse se questionner et ne jamais se décourager, la vie reste un beau cadeau. Wink

Crois-moi que de mon côté, ma vie fut jusqu'ici très floue, pleine de hauts et de bas et mon avenir n'est pas écrit, loin de là.
La différence est qu'aujourd'hui, je me sens en phase avec moi-même et je sais à peu près ce qui me correspond, ce qui est bon pour moi et ce qui ne l'est pas/plus.

Même si des obstacles s'opposent à notre volonté, ce n'est jamais gratuit. Je suis de ceux qui pensent qu'il y a une raison en beaucoup de choses et si tu échoues quelque part, c'est parce que tu dois patienter et revoir ton plan pour trouver la bonne destination.

Pendant longtemps, je me suis cru seul mais au fond, on ne l'est jamais vraiment. bouquet

Foi (en toi et autre, selon) et persévérance ! sunny

PS : je ne crois pas en la chance, c'est pour moi une invention de l'homme pour expliquer ce qu'il a du mal à expliquer, que ça lui soit bénéfique ou non d'ailleurs (malchance).
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

le facteur âge Profil11
le facteur âge Empty
MessageSujet: Re: le facteur âge
le facteur âge I_icon_minipost_participateVen 14 Nov 2014 - 17:45

J'ai 56 ans ! applaudi
Depuis l'année dernière, j'ai l'impression de tourner la page pour une nouvelle phase de ma vie. Bien sur, ça ne se fait pas du jour au lendemain...
Il y a encore des choses du passé à régler pour pouvoir pleinement aborder cette nouvelle étape, bien sur, mais je confirme... 56 ans (un peu avant un peu après) c'est un tournant !
Revenir en haut Aller en bas

june-60


le facteur âge Profil11
le facteur âge Empty
MessageSujet: Re: le facteur âge
le facteur âge I_icon_minipost_participateVen 14 Nov 2014 - 18:54

Vers 56/58 ans j'ai aussi amorcé un virage, et débuté une sérieuse réflexion sur mon implication dans ma vie professionnelle très /trop invasive.

@ Hypérion
(petite parenthèse : j'admets votre avis, partage votre idée " d'invention humaine" Mais la chance, c'est peut-être encore une autre -conception/forme - de l’espoir ; de plus je pense qu'il n'y a pas nécessairement des explications à tout)
Revenir en haut Aller en bas

Hypérion

Hypérion

le facteur âge Profil11
le facteur âge Empty
MessageSujet: Re: le facteur âge
le facteur âge I_icon_minipost_participateVen 14 Nov 2014 - 19:52

C'est votre droit de penser cela june-60, ce n'est que mon opinion après tout. Wink

Ceci dit si je ne crois pas en la chance, je crois en l'espoir qui pour le coup est une réalité, même si l'espoir ne suffit pas. Il faut croire plus qu'espérer à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

le facteur âge Profil11
le facteur âge Empty
MessageSujet: Re: le facteur âge
le facteur âge I_icon_minipost_participateVen 14 Nov 2014 - 21:51

28 mariage
29 enfant
et là bientôt retour de saturne l'an prochain 55 ans.

la chance Hyperrion ! ba ca s'explique pas ! ca tombe du ciel comme la malchance puisque tout à son revers. Et c'est tant mieux. Elle est arrivée pour faire rire l'uniformité wish
Revenir en haut Aller en bas

Hypérion

Hypérion

le facteur âge Profil11
le facteur âge Empty
MessageSujet: Re: le facteur âge
le facteur âge I_icon_minipost_participateVen 14 Nov 2014 - 21:58

La chance, j'y crois exceptionnellement si je gratte un ticket de jeu ha ha ! grimace
Revenir en haut Aller en bas

lydie55

lydie55

le facteur âge Profil11
le facteur âge Empty
MessageSujet: Re: le facteur âge
le facteur âge I_icon_minipost_participateVen 14 Nov 2014 - 22:04

28 ans 1 enfant 29 mariage avant vie pas très stable. Je crois qu'il faut être pret au bonheur c'est bien plus difficile que de ce dire que l'on a que de la merde et que l'on ne mérite que ca et que c'est de la faute des autres...Avant d'attendre et d'esperer qu'un tiers nous déballe amour indestructible et tapis rouge faut déja se demander ce que l'on est en capacité d'apporter à l'autre. Beaucoup de personnes sont aigries avant l'heure alors qu'elles n'ont pas compris qu'aimer l'autre c'est décoller sa tete de son nombril.....Ce n'est que mon avis ca n'a rien à voir avec l'age mais avec la capacité d'etre réelement à l'ecoute de l'autre( si c'etait facile ca se saurait)...
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

le facteur âge Profil11
le facteur âge Empty
MessageSujet: Re: le facteur âge
le facteur âge I_icon_minipost_participateVen 14 Nov 2014 - 22:11

Blou a écrit:
retour de saturne l'an prochain 55 ans.
Ne soit pas si pressée,
le 2eme retour de Saturne c'est plutôt vers 58 ans, encore plus de 3ans.
Il a tout le sagittaire à labourer avant de s'attaquer au Capricorne!
Revenir en haut Aller en bas

Titoune


le facteur âge Profil11
le facteur âge Empty
MessageSujet: Re: le facteur âge
le facteur âge I_icon_minipost_participateVen 14 Nov 2014 - 22:16

lydie55 a écrit:
28 ans 1 enfant 29 mariage avant vie pas très stable. Je crois qu'il faut être pret au bonheur c'est bien plus difficile que de ce dire que l'on a que de la merde et que l'on ne mérite que ca et que c'est de la faute des autres...Avant d'attendre et d'esperer qu'un tiers nous déballe amour indestructible et tapis rouge faut déja se demander ce que l'on est en capacité d'apporter à l'autre. Beaucoup de personnes sont aigries avant l'heure alors qu'elles n'ont pas compris qu'aimer l'autre c'est décoller sa tete de son nombril.....Ce n'est que mon avis ca n'a rien à voir avec l'age mais avec la capacité d'etre réelement à l'ecoute de l'autre( si c'etait facile ca se saurait)...

ah non mais c'est sûr,
"être à l'écoute de l'autre" "décoller la tête de son nombril" etc. oh mais l'autre s'il ne te respecte pas, faut le comprendre hein, c'est peut-être parce que t'es pas encore assez gentille et conne et empathique hein !
c'est TELLEMENT FACILE de balancer ces phrases à la con, mais ça ne marche pas comme ça ! ça ne va pas que dans un sens je suis désolée ma chère !
Y'a pas un qui doit se soumettre et un qui doit dominer !
C'est pas de notre faute si l'autre refuse et est dans la fuite...sérieusement non, je le redis encore et encore, on n'a pas à SUBIR les problèmes des autres s'ils refusent de faire le moindre effort pour se prendre en main et qu'ils font du mal aux autres, alors que ces autres ne veulent que les respecter.µ

Je n'ai plus de patience et de temps pour les gens comme ça. l'empathie ? c'est finit. Y'a tellement de gens qui ont des problèmes mais qui préfère critiquer les autres et qui veulent les changer (ça évite qu'ils pensent à se résoudre, eux !). Ce qu'il ne faut pas entendre.
Aigries ? c'est sûr, quand on tombe sur ce genre de personne, y'a surtout de quoi devenir indifférent et apathique.
Et la méchanceté, les gens qui aiment faire du mal gratuitement, jouer des autres, je le vois souvent, je l'entends souvent, récemment encore j'allais prendre un billet de train sur le quai de la gare quand j'ai écoutais une bande de jeunes connards de 16-18 ans environ derrière moi, avec l'un qui racontait à ses amis à quel point et comment il avait été content de se foutre de la gueule d'une fille en lui faisant croire qu'il l'aimait et qui l'a jettait comme une merde le lendemain une fois qu'il a eu ce qu'il voulait, et comment elle s'était trop payé la honte. Sympa les gens hein ? et je tombe souvent sur des conversations que je capte de ce genre, c'est le hasard certainement mais voilà l'image que ça donne. Comment ne pas se méfier des gens quand on entend/capte ce genre de discours ? les autres, les autres...faut arrêtez là. C'est pas le monde de oui-oui. Je m'emmerderais pas avec ça.

ma question actuellement n'est plus de savoir ce que les autres peuvent apporter ou ce que je peux leur apporter, non, ça j'ai parfaitement compris. ma question celle que j'essaye de résoudre c'est de savoir comment me PASSER DES AUTRES et être auto-suffisante, c'est-à-dire obtenir tout ce que je veux sans passer par un tiers. En même temps c'est ça le Noeud Nord Bélier .
Les gens riment avec souffrance et ça, j'en n'en veux plus à l'avenir. je n'ai plus aucune tolérance pour cela, sinon ça risque d'être violent.
Je pense sérieusement que le bonheur c'est pas avec les autres qu'on va l'avoir, c'est seul, avec soi-même.


Dernière édition par Titoune le Ven 14 Nov 2014 - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

lydie55

lydie55

le facteur âge Profil11
le facteur âge Empty
MessageSujet: Re: le facteur âge
le facteur âge I_icon_minipost_participateVen 14 Nov 2014 - 22:26

Pourquoi tu parle de dominant dominé ? Si t’arrive pas à trouver des gens qui répondent à ce que TOI tu considère comme le respect Qui est responsable alors oui si on suit ton raisonnement peu de gens vont être à la hauteur de TES exigences. Tu me trouve conne ben tant pis ça ne m’empêchera pas de dormir Ce que je veux dire c'est qu'on ne peut pas attendre des autres qu'ils nous apportent le bonheur et leur reprocher de ne pas y arriver avant de recevoir faut donner ça veut pas dire qu'il faut le faire n'importe comment. Être empathique n'est pas synonyme de se faire marcher sur la tronche c'est toi qui l’interprète comme ça
Revenir en haut Aller en bas

Titoune


le facteur âge Profil11
le facteur âge Empty
MessageSujet: Re: le facteur âge
le facteur âge I_icon_minipost_participateVen 14 Nov 2014 - 22:29

lydie55 a écrit:
Pourquoi tu parle de dominant dominé ? Si t’arrive pas à trouver des gens qui répondent à ce que TOI tu considère comme le respect Qui est responsable alors oui si on suit ton raisonnement peu de gens vont être à la hauteur de TES exigences. Tu me trouve conne ben tant pis ça ne m’empêchera pas de dormir Ce que je veux dire c'est qu'on ne peut pas attendre des autres qu'ils nous apportent le bonheur et leur reprocher de ne pas y arriver avant de recevoir faut donner ça veut pas dire qu'il faut le faire n'importe comment. Être empathique n'est pas synonyme de se faire marcher sur la tronche c'est toi qui l’interprète comme ça

Parce que demandé à ce qu'on soit respecté est une HORRIBLE exigence ? c'est pas le B.A BA non? Parce que demander la sincérité, l'honnêteté c'est une HORRIBLE exigence, c'est de TROP peut-être ? ça sera plus normal qu'on se foute bien de ta gueule par derrière et de construire des relations basé sur un ou des mensonges du tiers ?

Il existe des personnes toxiques, à problèmes, qui sont tellement empêtrés dans leurs problèmes que ça ne vaut même pas la peine si en plus ils sont mythomanes.
y'a quand même des limites au sacrifice. Si ça ne vaut pas la chandelle et que rien ne laisse présager que ça changera en mieux, autant envoyer chier tout ça sans regarder en arrière. On peut me dire apathique, froide quand je dis ça, mais voilà, je me détache facilement des gens s'ils me portent préjudice..et je ne m'attache pas comme ça non plus, c'est comme ça, je n'y peux rien. Et je suis d'ailleurs toujours dans l'optique de "quitter" mes relations de toute manière si j'en commence une donc.. (c'est le facteur sécurité, savoir qu'on a une porte de secours etc.)lol et le mariage down non. Certainement pas. ça serait un véritable sentiment d'insécurité (et si je m'étais marié avec un connard qui allait enfin montrer son visage ? - et le divorce maintenant, ça sera quand du coup ? faut être honnête)

C'est pas de l'égoïsme ou quoi que ça soit, mais dis-toi bien que si des gens pensent cela ou veulent faire cela, c'est pour pas re-souffrir encore une fois. C'est pas qu'ils ne voudraient pas changer, mais ils n'ont plus confiance en personne.


Dernière édition par Titoune le Ven 14 Nov 2014 - 22:37, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

le facteur âge Profil11
le facteur âge Empty
MessageSujet: Re: le facteur âge
le facteur âge I_icon_minipost_participateVen 14 Nov 2014 - 22:32

[quote="lydie55"] Je crois qu'il faut être pret au bonheur c'est bien plus difficile que de ce dire que l'on a que de la merde et que l'on ne mérite que ca et que c'est de la faute des autres... quote]

Tellement vrai Lydie mais pas évident c'est plus facile d'aller trouver un coupable ailleurs avant que d'assumer que l'on est RESPONSABLE de tout ce qui nous arrive.
Revenir en haut Aller en bas

Hypérion

Hypérion

le facteur âge Profil11
le facteur âge Empty
MessageSujet: Re: le facteur âge
le facteur âge I_icon_minipost_participateVen 14 Nov 2014 - 22:37

J'ai l'impression que c'est la journée des conflits aujourd'hui. Après l'épisode de tout à l'heure, en voilà un autre.

Y a-t-il des transits particuliers ? doute2

Ce que j'ai appris de mes rapports aux autres, c'est qu'il y aura toujours des gens avec qui ça ne passera pas, peu importe les efforts déployés.
Mais plutôt que vouloir rester seul(e), mieux vaut peut-être faire les bons choix dans son entourage ce qui, je sais, n'est pas toujours chose aisée. Essayer en tout cas. sourire

Courage Titoune ! bouquet


Dernière édition par Hypérion le Ven 14 Nov 2014 - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

lydie55

lydie55

le facteur âge Profil11
le facteur âge Empty
MessageSujet: Re: le facteur âge
le facteur âge I_icon_minipost_participateVen 14 Nov 2014 - 22:40

Demande toi pourquoi on ne te RESPECTE pas justement tu as TA définition du respect personne ne de demande d'etre une serpillère si tu pense qu'on se fout de toi ben tu zappes . Tu me demande dans quel siècle je vis ? ben dans le même que le tien je vois pas le rapport Oh excuse moi je pense pas comme toi j'ai une famille je plait pas à tout le monde j'ai des amis normal quoi si on va pas dans mon sens ben c'est pas grave c'est toujours mieux que d'avoir un cancer ou de ne pas pouvoir donner à manger à ses enfants !
Revenir en haut Aller en bas

lydie55

lydie55

le facteur âge Profil11
le facteur âge Empty
MessageSujet: Re: le facteur âge
le facteur âge I_icon_minipost_participateVen 14 Nov 2014 - 22:42

up Latitude on en est tous la bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


le facteur âge Profil11
le facteur âge Empty
MessageSujet: Re: le facteur âge
le facteur âge I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

le facteur âge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
le facteur âge Pierre12 le facteur âge Notes-11
~Musique pour Relaxer~