Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst




La colère I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLa colère I_icon11Voir ses messagesLa colère I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La colère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Latitudes

Latitudes

La colère Profil11
La colère Empty
MessageSujet: La colère
La colère I_icon_minipost_participateSam 1 Nov 2014 - 20:51

Salut,

Je me demande si Mars est de manière exclusive la planète qui détermine la colère. Cet état suita à un clash ou une dispute? Est-ce-que la Lune ne participerai pas aussi de cet état?.
En général je ne suis pas en colère, cependant lorqu'elle me prend elle peu me prendre le dessus 48 heures. Pendant ce temps je m'enferme dans un mutisme absolu, je ne comunique pas verbalment par peur de que ça reparte `pour un tour. D'une certaine façon je me suis sentí agréssé et je me protege et de l'autre j'attends que la colère "descende" pour aprés sereinement pouvoir parler avec l'autre personne de façon plus paisible.
Le soucis c'est que ce mode de fonctionnement n'a pas changé depuis des lustres...je ne réussi pas à trancher et prendre le dessus sur le moment.
Je pensé à ce mars en exil et à la lune en chute. Avez-vous réussi à changer des patterns???
Revenir en haut Aller en bas

Titoune


La colère Profil11
La colère Empty
MessageSujet: Re: La colère
La colère I_icon_minipost_participateSam 1 Nov 2014 - 21:22

Coucou Latitudes

je ne pourrais pas te dire pour ton exemple, car je ne réagit pas de la même manière que toi..après ça dépend beaucoup des personnes qui sont en face de moi, il y en a certaines que je vais redouter et d'autres non. Dans certains cas, je vais l'ouvrir et contre-argumenter agressivement..dans d'autres cas, je vais garder ma colère mais la montrer/sortir d'une manière détournée (par l'écrit par exemple). Généralement, si cela ne représente rien de bien méchant, elle passe très vite, elle va durer 5min max. Mais il vaut mieux dans ces cas-là ne pas tenter de revenir agressivement vers moi pour rallumer le feu..c'est souvent reparti pour un tour, et là, oui, ça peut durer... lol je ne vais pas oublier de si tôt...il y a une situation particulièrement qui a tendance à me mettre plus en colère que d'autres...ce sont les gens qui se mêlent de mes affaires et interviennent comme des "médiateurs", qui se mettent entre 2 personnes, et qui sont tout aussi agressives, si ce n'est plus..ils ont tendance à tout se prendre dans la face. diable

Est-ce que ta manière d'être en colère est sensiblement la même avec tout le monde, ou est-ce que cela dépend de la personne, des circonstances ? doute2
Est-ce qu'un Mars en chute ou exil est plus ouvertement agressif qu'un Mars exalté ?
J'ai connu une personne avec Mars exalté et elle est bien moins agressive que je l'étais, plus dans la retenue.
Le signe de Mars ne démontrerait pas un type d'agressivité/colère particulier ? doute2

Je pense que les aspects Mars Lune peuvent faire réagir rapidement et donc la colère peut-être "réactive" ?
Mars Soleil si notre ego est touché ? etc..
ce sont des suppositions.
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

La colère Profil11
La colère Empty
MessageSujet: Re: La colère
La colère I_icon_minipost_participateSam 1 Nov 2014 - 21:37

Salut Titoune,

Mes plus grandes colères se sont passées avec des femmes. Toujours supérieur hiérarchique et aprés ma mère. J'ai eu aussi de gros clash avec mon copain mais plus au debut de vivre ensemble.
l'impression que j'ai c'est que Mars Taureau est patient mais il cumule aussibien que Lune Scorpion jusqu'au jour où elle se sent jugé, dévalorisée ou agréssée et là c'est la cata!. Je me défend, argumente et finalment je dis presque toujours ce que je pensé et c'est quelquechose qui ne plait pas. Le soucis c'est que cette colère se transforme parfois en tristesse et ne se dissipe qu'aprés deux jours aprox. J'aimerai donc maitrisé ce Mars car comme il gouverne aussi ma Lune je pensé que je règlerai en part le problème.
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

La colère Profil11
La colère Empty
MessageSujet: Re: La colère
La colère I_icon_minipost_participateSam 1 Nov 2014 - 21:48

Avec mon Mars Capricorne , oui je peux facilement être en colère mais d'une colère froide, retenue que j'évite de trop montrer. Et parfois avec la Lune Bélier trigone120° Saturne Sagittaire , ça sort très vite mais après que la personne m'a profondément emmerdée en face. 

Je ne reste pas fâchée trop longtemps en fait. Monsieur est pareil que moi avec son Mars Capricorne ( j'ai vu qu'il retient sa colère face aux gens qu'il n'ose jamais affronter en face, comme ses quelques amis avec le carré de Mars  à Mercure Bélier ). Mais bon chez lui, avec ses copains, Mercure Bélier  prend vite le dessus avec le // de Mars Capricorne   à sa Lune Verseau ( = ça marche comme une conjonction).

Et j'ajouterais aussi Mercure et en signe dedans pour le mode de communication de la colère. Et les aspects du Soleil je crois aussi.

Ma mère, c'est pire, parce que c'est sournois et planqué dans le placard avec sa Lune Poissons , Mercure Scorpion en signes d'eau d'où des colères retenues longtemps et le jour où ça, pète, ça prend des proportions énormes avec Mars Sagittaire . Ca part dans tous les sens.

Ma sœur  Soleil Balance asc Vierge est comme ça aussi, je ne m'attendais pas à ce que ma mère me dise un jour qu'elle avait vraiment pété un câble il y a quelques années, elle qui est d'habitude très calme. Mais après vérification, elle a un Mars Vierge et Mercure Scorpion qui font qu'elle est très dans la retenue, mais quand ses sentiments étaient touchés (ça l'était et par ma mère en plus), ça explosait comme du feu avec sa Lune Sagittaire sextile60° Jupiter Verseau . Mais Saturne Scorpion en conjonction à sa Lune , ça calme un peu le truc or ce n'est pas évident avec son demi sextile Soleil Mars par dessus.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La colère Profil11
La colère Empty
MessageSujet: Re: La colère
La colère I_icon_minipost_participateSam 1 Nov 2014 - 22:10

Faut pas oublier le coté neptune pour ce qui est de colere ,le colere c'est une emotion,le coté eponge qui absorbe jusqu'a temps que ca explose ....on voit qu'ici personne connait ma mere poisson carré mars ,tu l'entends gueuler a 2 km et en plus je rigole pas.

Il n'y a pas de planete specifique pour la colere sauf des amplificateurs intervenants qui remettent une couche au dessus ...en fin des fois il y'a quand meme des personnes qui en sont incapables ,ca existe aussi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La colère Profil11
La colère Empty
MessageSujet: Re: La colère
La colère I_icon_minipost_participateSam 1 Nov 2014 - 23:14

De l'eau et du feu pour faire une marmitte qui bouille ,l'air ca aide a decompresser et evacuer ,pour la terre j'en sait rien .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La colère Profil11
La colère Empty
MessageSujet: Re: La colère
La colère I_icon_minipost_participateDim 2 Nov 2014 - 0:03

la lune est une emotion donc oui elle peut avoirs un rapport avec la colére, vue que la colére est une émotion. les mars fort(domicile, exaltation bien aspecter) ont des qualiter martienne et non des défaut. je pence aussi a uranus pour le détonateur.

par observation j'ai vue que le carré90° mars Jupiter créé de la violence. carré de feu donc, j'ai la conjonction0° Soleil Jupiter carré90° Mars (chut en maison) et je suis trés sujet a cette émotion mais souvent je la retien.

Lolob a écrit:
De l'eau et du feu pour faire une marmitte qui bouille ,l'air ca aide a decompresser et evacuer ,pour la terre j'en sait rien .
la terre, sa retien, sa retien, puis ça lache...boume !
Revenir en haut Aller en bas

Titoune


La colère Profil11
La colère Empty
MessageSujet: Re: La colère
La colère I_icon_minipost_participateDim 2 Nov 2014 - 0:17

@blacksnacke

pas faux pour la terre !
Mars terre trigone120° Lune terre...
mais il m'arrive aussi de partir aux 3/4 de tour...
Mars quinconce150° Jupiter feu je présume Very Happy
ou alors c'est le frein Saturne qui s'use par moment lol (comme les plaquettes de frein d'une voiture) tropdrole


@lolob

donc du coup Mars trigone120° Neptune ça peut aussi faire gueuler ? hallucine


@vénusie
en synastrie j'avais mon Mercure en carré90° du Mars (orbe exact) d'un mec. Il a fait des choses qui aurait pu/du me mettre en colère, mais je ne sais pas, je n'arrivais pas à exprimer ma colère. Je la cachais carrément et il ne voyait rien, en fait je redoutais "sa réaction", sa propre colère.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La colère Profil11
La colère Empty
MessageSujet: Re: La colère
La colère I_icon_minipost_participateDim 2 Nov 2014 - 0:24

mars: carré90° Uranus pour le 3/4 ^^ avec une triple conjonction0° en Vierge , normal que tu la retienne aussi ^^
c'est quoi ce quaoa que tu as au desc ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La colère Profil11
La colère Empty
MessageSujet: Re: La colère
La colère I_icon_minipost_participateDim 2 Nov 2014 - 0:32

neptune est reputé pour ses tempetes donc oui il fait partie des coleriques ,on a tendance a penser qu'il est placide mais il est imprevisible et je trouve que c'est bien dommage de l'ignorer.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La colère Profil11
La colère Empty
MessageSujet: Re: La colère
La colère I_icon_minipost_participateDim 2 Nov 2014 - 0:37

tu le confons avec Uranus je crois... ouragan .
Revenir en haut Aller en bas

Titoune


La colère Profil11
La colère Empty
MessageSujet: Re: La colère
La colère I_icon_minipost_participateDim 2 Nov 2014 - 0:42

blacksnacke a écrit:
mars: carré90° Uranus pour le 3/4 ^^ avec une triple conjonction0° en Vierge , normal que tu la retienne aussi ^^
c'est quoi ce quaoa que tu as au desc ?

A vrai dire je ne pensais pas au carré90° Uranus à cause de l'orbe un peu limite (10°01) mais comme il est entrain de se faire (appliquant)..et puis le reste de l'amas le reçoit donc je suppose qu'il y a une influence, une dynamique qui teinte l'ensemble du coup.
vouloir "mettre la charrue avant les bœufs" est-ce un truc Mars Uranus ? doute2

Sinon pour Quaoar, c'est un astéroïde, je n'en sais pas plus... mais comme il est sur mon DS je l'ai ajouté quand même. Mais...il me semble qu'il a été mentionné dans un post, mais ça date un peu...doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La colère Profil11
La colère Empty
MessageSujet: Re: La colère
La colère I_icon_minipost_participateDim 2 Nov 2014 - 0:43

Non je confonds rien ,regarde renseigne toi sur neptune et les tempetes qui regnent sur la planete ,elle est tres agitée ,en resonnance au temperament neptune....je reve pas ,j'ai un texte la dessus et je le retrouve pas .

Il y'a de quoi faire soupe au lait.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La colère Profil11
La colère Empty
MessageSujet: Re: La colère
La colère I_icon_minipost_participateDim 2 Nov 2014 - 0:48

jirait voir demain c 'est différente info.

lolob a écrit:
Il y'a de quoi faire soupe au lait.
de quoi qui fait soupe au lait ? je crois que je n'est pas bien compris.
Revenir en haut Aller en bas

Titoune


La colère Profil11
La colère Empty
MessageSujet: Re: La colère
La colère I_icon_minipost_participateDim 2 Nov 2014 - 0:59

https://www.dailymotion.com/embed/video/x1hiw7

"Soupe au lait" en action lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La colère Profil11
La colère Empty
MessageSujet: Re: La colère
La colère I_icon_minipost_participateDim 2 Nov 2014 - 1:54

http://fr.wiktionary.org/wiki/soupe_au_lait

Tu regardes maldoror et t'as compris c'est quoi soupe au lait
Vient de la tendance du lait dans la soupe à déborder lors de la cuisson s’il est laissé sans surveillance, d’où l’instabilité de cette soupe pendant la préparation[1]. baby
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La colère Profil11
La colère Empty
MessageSujet: Re: La colère
La colère I_icon_minipost_participateDim 2 Nov 2014 - 9:51

Titoune a écrit :

"ou alors c'est le frein Saturne qui s'use par moment lol (comme les plaquettes de frein d'une voiture)"

...je ne pense pas que saturne "s'use".....c'est plutôt nous, qui nous usons....En effet, tout dépend des aspects de saturne dans notre thème, surtout de la manière dont nous "l'utilisons"....
Saturne, le gardien, est toujours là pour nous taper sur les doigts si nécessaire.....
La colère est une énergie ....concentrée...non maitrisée....ce qui évoque bien sûr Mars qui fait sauter le bouchon, voire exploser la bouteille où sont concentrés tous les...gaz... lol , ce qui peut faire évoquer uranus, neptune et pluton, avec celle qui remue les humeurs : la lune....

"soupe au lait" : une manière de démontrer sa colère....pas bien méchante.
Quelquefois, la colère engendre la gestuelle.....lorsque saturne ne peut plus maitriser et que la personne s'emporte avec quelquefois des "produits qui favorisent" les éclats, voire démonstratifs...
La colère est un grand sujet ....car on peut avec le temps (SATURNE) la transformer positivement....
Ceci est très réducteur....et n'engage que moi.....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La colère Profil11
La colère Empty
MessageSujet: Re: La colère
La colère I_icon_minipost_participateDim 2 Nov 2014 - 12:27

Titoune> ho my god !... hmm, ils ressembles à ça t'est 3/4 de tours ? grimace

Lolob> merci pour la définition. il vaux être soupe au lait que tout garder pour soit .

Elena> merci pour cette définition précise .
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

La colère Profil11
La colère Empty
MessageSujet: Re: La colère
La colère I_icon_minipost_participateDim 2 Nov 2014 - 12:31

[quote="Venusie"]Avec mon Mars Capricorne , oui je peux facilement être en colère mais d'une colère froide, retenue que j'évite de trop montrer.  

Je ne reste pas fâchée trop longtemps en fait.

Et j'ajouterais aussi Mercure et en signe dedans pour le mode de communication de la colère. Et les aspects du Soleil je crois aussi.

quote]

Merci Venusie de ton temoignage fleur Dis-donc Mars est exalte en Capricorne peut-être que la colère part comme elle est venue, mais si j'ai bien compris il y a pas de confrontation verbale avec la personne.

Sinon tu as raison, Mercure y est pour la comunication. Pour les aspects au soleil je ne sais pas trop.... doute2

Elena c'est vrai que Saturne (le frein) devrai maitriser les emportement, disons que ça marche à moitie pour mon cas bouquet

Lolob, franchement j'aurai pas pensé à neptune pour les colères....je vai me renseigner, merci smack
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

La colère Profil11
La colère Empty
MessageSujet: Re: La colère
La colère I_icon_minipost_participateDim 2 Nov 2014 - 12:44

@ Blacksnake

J'ai Mars Capricorne bien aspecte a mon Soleil par trigone et sextile Jupiter Poissons.

Sinon que penses tu d'une opposition Mars/ Uranus Capricorne, oppose Jupiter Cancer et en double T carre a la Lune Poissons = colères et violences redoutables ? Je me pose la question.

@ Titoune

Ce que tu dis de ton Mercure carre au Mars du mec, ça me semble être la même chose que le Mercure d'une fille conjoint au Mars d'un autre mec qui a fait des choses qui auraient pu mettre la fil!e très en colère mais ne montrait pas sa colère elle même. Surtout parce qu'elle a très peur du mec en question. L'orbe de la conjonction Mercure - Mars était étroite.

D'ailleurs, le carre Mars-Mercure en plus des disputes que ça peut parfois générer, ça peut être un aspect intellectuellement enrichissant car les deux partenaires trouvent les discussions très stimulantes.
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

La colère Profil11
La colère Empty
MessageSujet: Re: La colère
La colère I_icon_minipost_participateDim 2 Nov 2014 - 12:54

@ Latitudes

Parfois si, ça dépend des aspects de Mars. Je n'ai jamais hesiste a me confronter a ma mère parfois (Lune Bélier) et a mon frère aine (Lune maitre de 9). Pour monsieur, il a eu maille a s'engueuler avec certains amis qui lui avaient fait de mauvais coups (chez lui Mercure Bélier carre Mars, est maitre de 11 Vierge, les amis et de 12 Vierge donc les épreuves).

Le mien est HL, mais bien aspecte + contrôle par Saturne Sagittaire bien aspecte : je maitrise mieux mes colères que monsieur qui ne sait pas du tout se maîtriser dessus (Lune Verseau + Mars Capri HL dissonants). Une fois lance, c'est pas évident de le maitriser.

@ Lolob

Tiens monsieur a Mars-Neptune en conjonction : c'est le genre que tout le monde peut entendre gueuler de loin. Très puissant. lol
Revenir en haut Aller en bas

Titoune


La colère Profil11
La colère Empty
MessageSujet: Re: La colère
La colère I_icon_minipost_participateDim 2 Nov 2014 - 13:03

@Vénusie
Je me retrouve tout à fait dans l'exemple de la fille..je pense que l'on ressent le Mars de l'autre et donc sa colère/agressivité on va la redouter plus que s'il n'y avait pas le contact entre les 2 planètes.

c'est intéressant ce que tu dis sur le carré Mars-Mercure et les discutions stimulantes..j'avais remarqué que c'était lors des tensions/colère que les discutions étaient étrangement plus présentes, évidement elle ne menait à pas grand chose..mais elles étaient bien plus présentes dans un contexte de conflit..Du coup j'ai presque envie de dire que sans ce Carré...il n'y aurait jamais eu de véritable conversation..ça aurait été mort de chez mort (morne). Mais comme j'étais le Mercure, j'étais l’initiatrice de ses discutions.
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

La colère Profil11
La colère Empty
MessageSujet: Re: La colère
La colère I_icon_minipost_participateDim 2 Nov 2014 - 13:29

Bonjour

je pense que la colère est en effet l'expression de Mars en excès, je veux dire par là qu'on sur-réagit (Jupiter en rapport au foie élément bois qui est sensible à cette émotion) dans un cadre ... comme Mars (chaleur, énergie, sang) est également pour moi la "motivation" en tant que maitre du Bélier (la tête, la pensée, l'intention) on peut penser que chez chaque individu, la cause de la colère peut être différente
- la peur : on ne comprend pas ce qui se passe, on ne s'autorise pas la fuite alors on fait face en gonflant son plumage pour impressionner ( -> insécurité )
- l'égo : on se sent frustré dans son vouloir ou dans l'expression de soi et on n'entend pas se laisser marcher dessus ( -> légitimité)
- la stratégie : on n'a ni peur, ni crainte mais on utilise une ficelle qui marche , on tente de faire croire à l'autre qu'il risque une agression ou une rupture définitive (: -> refus de la perte)

Avec mon Mars en exil et mon Jupiter rétro, je me permets de moins en moins d'exploser... plus je suis en colère, plus je me tais et plus j'émets des ondes "micro ondes" lol
J'aime bien d'abord comprendre ce qui me mets "hors de moi" et pour ça, il faut passer le cap du rouge carmin ...ensuite, je peux , quand je suis au clair avec tout ça , risquer une explication ou confrontation. Des fois, je laisse choir parce que je "crois" que l'autre n'écoutera pas mon point de vue et que ce qui compte, c'est que je sache MOI, ce qui est important pour moi.

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Titoune


La colère Profil11
La colère Empty
MessageSujet: Re: La colère
La colère I_icon_minipost_participateDim 2 Nov 2014 - 13:34

Venusie a écrit:


@ Lolob

Tiens monsieur a Mars-Neptune en conjonction : c'est le genre que tout le monde peut entendre gueuler de loin. Très puissant. lol


Avec ce qu'il a dit au-dessus à propos de sa mère, ça sent l'hérédité maternelle lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La colère Profil11
La colère Empty
MessageSujet: Re: La colère
La colère I_icon_minipost_participateDim 2 Nov 2014 - 14:18

très intéressant ce sujet merci latitudes sourire
Je suis aussi très très coléreuse lol
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


La colère Profil11
La colère Empty
MessageSujet: Re: La colère
La colère I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

La colère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
La colère Pierre12 La colère Notes-11
~Musique pour Relaxer~