Rappel du premier message :Aspects du Soleil

: propose en général un but commun à la volonté et à l'intelligence. Aspect neutre pour la santé.

: améliore la circulation veineuse, à moins naturellement qu'un tel aspect ait lieu en VIII, VI ou XII.

: donne de l'importance à la maison considérée. De bons aspects doivent fortifier une telle conjonction pour que la santé soit bonne.

: fortifie la digestion et les fonctions de la nutrition.

: cause des refroidissements, des troubles oculaires et des troubles digestifs bénins.

: aspect qui donne en général (sous-entendu, en maisons favorables) une très forte vitalité et une puissance musculaire. Nuit un peu aux yeux.

: troubles oculaires et cardiaques. La force existe de même façon que pour les bons aspects, mais on la gaspille. Généralement, mort rapide des ascendants.

: force musculaire, aptitudes aux sports, bonne résistance à la fatigue, goût de la compétition.

: accorde une grande protection des organes essentiels. Généralement, avec un tel aspect, on trouve d'excellents médecins ou une bonne thérapeutique. Favorise l'optimisme et les conditions morales d'un retour à la santé.

: accorde un très ban potentiel de vitalité et permet bien souvent d'échapper miraculeusement aux accidents.

: ne permet guère de résister aux diverses tentations. Tendance à prendre du poids et à une mauvaise irrigation des tissus. Le foie risque d'être un organe défaillant.

: restreint et mesure la vitalité, donne un tempérament arthritique ; toutefois, avec de bons aspects une telle configuration peut être très forte. En général toutefois, c'est une vitalité diminuée et surtout un danger dans la jeunesse, à moins que le Soleil ou Saturne n'aient une dignité.

: permet une bonne résistance organique. Bonne récupération en cas d'accident ou de fracture. Aspect tendant à la longévité. Rend apte à de très grands efforts.

: maladie des os ou de la colonne vertébrale, tendance au pessimisme et au découragement. Maladies longues.Soleil en conjonction avec Uranus : tend aux accidents cardiaques à moins que la conjonction n'ait lieu en Bélier ou en Scorpion. Souvent mort foudroyante dans les transports en commun ou dans une réunion.

: tend aux accidents cardiaques à moins que la conjonction n'ait lieu en Bélier ou en Scorpion. Souvent mort foudroyante dans les transports en commun ou dans une réunion.

: permet de multiplier les efforts, accorde optimisme et sociabilité. L'énergie est aussitôt disponible.

: tend à donner des troubles cardiaques ou oculaires. Fléchissement soudain de la vitalité à 42 ou 56 ans. La mort risque d'être soudaine, pour le père ou pour le natif (ou le mari de la native).

: donne des suppurations et des troubles du psychisme. Volonté hésitante. Maux d'yeux.

: risque d'accident par l'eau. Se méfier de l'essence et des produits pétroliers, ainsi que du feu.

: accorde souvent une vue spirituelle (sauf en signes de terre) et une tendance à l'hyperesthésie (l'exagération des divers modes de la sensibilité).

: accorde une sexualité exigeante, surtout si Vénus y prédispose. Bonne résistance.

: manie de la persécution ou sexualité en conflit avec la volonté. Quelquefois contamination microbienne ou accidents par des vaccins.

: forte récupération, sexualité puissante. Aptitude au magnétisme et à la guérison.

Source