Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Chemin de vie et noeud nord - Page 6 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteChemin de vie et noeud nord - Page 6 I_icon11Voir ses messagesChemin de vie et noeud nord - Page 6 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Chemin de vie et noeud nord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage

silver

silver

Chemin de vie et noeud nord - Page 6 Profil11
Chemin de vie et noeud nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Chemin de vie et noeud nord
Chemin de vie et noeud nord - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 21 Oct 2014 - 14:49

Rappel du premier message :

Bonjour !

Lors de la rencontre astro-ciel nous avons un peu parlé de numérologie et du lien entre le chemin de vie et le nœud nord.
Mon chemin de vie est 1, donc un chemin individualiste, qui amène à se concentrer sur sa réussite personnelle. Mais mon nœud nord est en verseau, en maison 3, qui incite à s'ouvrir aux autres et à réaliser des projets en groupe.

Comment vivez-vous ce rapport entre votre chemin de vie et votre noeud nord ?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Chemin de vie et noeud nord - Page 6 Profil11
Chemin de vie et noeud nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chemin de vie et noeud nord
Chemin de vie et noeud nord - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 18 Mar 2017 - 10:07

Ceyba@ l'écologie c'est le Cancer ? sérieux....? la question n'est pas anodine...je suis en train d'imaginer un projet écologique viable et perein pour vivre sur notre voilier ( vivre avec lui) et en même temps diffuser une conscience durable du rôle de la mer et de l'eau...à destination des générations futures ...

Je suis très attachée à cette notion d'invité de la mer et le coté voyage pour le voyage ne m'intéresse plus guère. J'ai le souhait très profond d'utiliser mon voilier comme vecteur d'un message pour l'avenir dans une écologie non culpabilisante mais pleine de promesse...

Perso, je me suis toujours demandé comment gérer mon fichu asd Cancer étant terriblement éloignée des valeurs ( famille, enfants maternité) ....

Sinon chemin de vie 7...les philosophes, les penseurs ...j'ai un peu tendance à passer ma vie dans les bouquins, en méditation, voire en contemplation....NN en gémeaux avec NS conjonction0° Mercure
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Chemin de vie et noeud nord - Page 6 Profil11
Chemin de vie et noeud nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chemin de vie et noeud nord
Chemin de vie et noeud nord - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 18 Mar 2017 - 10:19

...pour moi, il me semble (!), que l'écologie pourrait faire partie du signe du sagittaire, de la maison IX et de son maitre : Jupiter....

"Sinon chemin de vie 7...les philosophes, les penseurs ...j'ai un peu tendance à passer ma vie dans les bouquins, en méditation, voire en contemplation....NN en gémeaux avec NS conjonction0° Mercure"

Des connaissances apprises à mettre en vigueur.....pour réaliser ce que Prof Jupiter demande : mettre en application ce qui a été appris par l'intermédiaire de mercure.....Un "mercure" qui fut très sollicité et qui doit le rester...
Il me semble me souvenir que Jupiter est en maison XII ? un rôle de guide à accomplir à l'aide de connaissances......
Ceci n'engage que son auteure.....
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Chemin de vie et noeud nord - Page 6 Profil11
Chemin de vie et noeud nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chemin de vie et noeud nord
Chemin de vie et noeud nord - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 18 Mar 2017 - 10:42

Hakuna je te réponds vite pas trop de temps là
pour moi le cancer représente le nid et le mot clef de ma maison 4 c'est "sentir", se sentir bien dans son nid/ foyer/racines/ etre bien dans ses basquets etc.
si l'on prend le sens large cela signifie alors "se sentir bien sur Planete Terre", etre bien avec notre maman celeste qui nous nourris. notre capacité à nous sentir bien et sécure sur Gaia va determiner la force de notre structure émotionnelle ( si ion a ressenti un trauma durant l'enfance notre capacité a se sentir en sécurité ici est vulnérable etc...)
bon du coup par resonnance je pense que :
tant que l'on fait du mal a la maman on fait du mal aux enfants. cela se retrouve aussi en medecine chinoise qui dit que "pour nourrir le fils il faut d'abord nourrir la mère"
donc oui prendre soin de l'enfant c'est soigner la racine, la mère donc soigner la mère soigne l'enfant.

après la maison 6 est celle "d 'etre ici maintenant en pleine capacité de nos pouvoirs de soigner"
du coup cancer maison 6 pour moi ça peut parler de prendre soin de notre mère , l'ecologie
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Chemin de vie et noeud nord - Page 6 Profil11
Chemin de vie et noeud nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chemin de vie et noeud nord
Chemin de vie et noeud nord - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 18 Mar 2017 - 10:58

Merci infiniment Dame Violette...en effet El Professor se trouve en maison 12 en Cancer J'ai accumulée énormément de savoir, le moment semble venu que je puisse le mettre en forme....

Chemin de vie et noeud nord - Page 6 32518d10
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Chemin de vie et noeud nord - Page 6 Profil11
Chemin de vie et noeud nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chemin de vie et noeud nord
Chemin de vie et noeud nord - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 18 Mar 2017 - 11:00

ceyba@ merci mais c'est la maison 1 qui se trouve en cancer ( pas la 6 qui se trouve pourtant relié car sous la maîtrise de Jupiter qui lui aussi est en cancer...plutôt que soigner la mère je vais m'attacher à soigner la mer....cela devrait le faire dans le logique feng shui
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Chemin de vie et noeud nord - Page 6 Profil11
Chemin de vie et noeud nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chemin de vie et noeud nord
Chemin de vie et noeud nord - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 18 Mar 2017 - 11:02

Hakuna-Matata a écrit:
Merci infiniment Dame Violette...en effet El Professor se trouve en maison 12 en Cancer J'ai accumulée énormément de savoir, le moment semble venu que je puisse le mettre en forme....


jolieeeee.......

....afin de guider les autres.....et sans doute que le temps est venu de se faire confiance.
Le "Savoir" est fait pour se transmettre, sinon, il ne sert à rien.................

Mer et Mère : deux homonymes qui, dans la pensée profonde, peuvent devenir synonymes.......(ceci n'engage que moi...)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Chemin de vie et noeud nord - Page 6 Profil11
Chemin de vie et noeud nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chemin de vie et noeud nord
Chemin de vie et noeud nord - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 18 Mar 2017 - 23:06

ceyba a écrit:
Imogen a écrit:
Peut-être que mon chemin est de savoir trouver l'enfant qui est à l'intérieur de moi ? Est-ce que ça pourrait coller avec la position de mes noeuds ?

oui pourquoi pas, c'est plus la position de la maison 5, mais pour etre pleinement dans la réalisation de la maison 6 tu dois avoir integrer la maison 5.
n'oublie pas qu'il s'agit d'une évolution, de la m1 a m12.
Ton thème est marqué par les maison d'eau : soleil 12, son maitre en 8.
tu as besoin de solitude pour te resourcer et drainer tes émotions.
pour trouver ton socle/bases/racines, ton FC en taureau montre que tu recherches la stabilité et venus en verseau m1 c'est un peu compliqué la stabilité affective pour un venus verseau qui a souvent desoin de stimulations pour vaincre la routine qu'il ne supporte pas. du coup tu as un coté un peu papillon. Il te faut donc trouver l'equilibre entre cette venus hyper généreuse, fraternelle et inconditionnelle et toi, qui tu es , ce que tu as besoin pour toi/tes valeurs/ te nourrir intérieurement.
une fois intégrées les valeurs, une fois que tu sais ce que tu veux, ce dont tu as besoin c'est plus facile de ne pas te sentir mal dans cette relation de don vs etre soi ( axe 5/11)

bon pour les valeurs canceriennes à toi de creuser... ça peut etre travailler avec des enfants aussi, ou dans la protection de l'enfance/ ecologie etc...

Merci Ceyba pour ces précisions.
Ecologie et protection de la nature et des espèces, oui, très concernée par ça.
Axe 5/11 c'est l'axe Lion Verseau du coup. Il se trouve intercepté sur ma carte donc un travail à faire dessus oui sans doute. Le premier travail étant de faire mes gammes en astrologie, j'ai tout à apprendre.

Par "enfant intérieur" je pensais à savoir apprendre à profiter du moment présent sans arrière-pensée, savoir en extraire toute la sève et se détacher de toute pensée négative. Regarder le monde avec un regard neuf chaque jour, tout en ayant intégré et assimilé les leçons du passé au point d'être capable de les oublier. (Re)trouver une innocence empreinte de sagesse plutôt que d'insouciance en fait.

Hakuna Matata, tu es fâchée avec le Cancer mais regarde sa représentation : Cancer , il est double donc peut-être qu'il y a des choses à creuser dans la signification de ce signe, des aspects qui pourraient te parler davantage. Ma mère est Poissons (~29°40) Asc Taureau et lune Cancer eh bien je peux te dire que même si elle est une maman super, elle n'est pas du tout maternelle, le genre de maman qui lorsque tu vas la voir après 6 mois sans visite, a un frigo vide et te dit que tu as vachement grossi laugh Elle est très indépendante, et si elle avait à recommencer sa vie, elle n'aurait pas d'enfant, elle le dit souvent.
Pour ton Jupiter en 12, je ne te connais pas mais d'après tes messages sur le forum, tu es déjà dans la transmission du savoir, donc ton beau projet ne peut que réussir.
Violette joli aussi ta remarque sur l'homonymie, bien vu !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Chemin de vie et noeud nord - Page 6 Profil11
Chemin de vie et noeud nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chemin de vie et noeud nord
Chemin de vie et noeud nord - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 19 Mar 2017 - 9:58

Merci Imogen tes mots me touchent beaucoup.....je reçois beaucoup d'amour d'inconnu en ce moment de sourires et de visages....et cela me touche profondément....Merci a vous tous pour votre aide bien précieuse
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Chemin de vie et noeud nord - Page 6 Profil11
Chemin de vie et noeud nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chemin de vie et noeud nord
Chemin de vie et noeud nord - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 19 Mar 2017 - 21:39

Tu récoltes ce que tu sèmes tout simplement marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Chemin de vie et noeud nord - Page 6 Profil11
Chemin de vie et noeud nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chemin de vie et noeud nord
Chemin de vie et noeud nord - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 20 Mar 2017 - 13:52

J'ai un chemin de vie 8 et mon NN en bélier maison 12 , avec NS conjoint pluton .
Le moins que je puisse dire c'est que ce n'est pas de tout repos ...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Chemin de vie et noeud nord - Page 6 Profil11
Chemin de vie et noeud nord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chemin de vie et noeud nord
Chemin de vie et noeud nord - Page 6 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Chemin de vie et noeud nord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Chemin de vie et noeud nord - Page 6 Pierre12 Chemin de vie et noeud nord - Page 6 Notes-11
~Musique pour Relaxer~