Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aspect exact avec l'ascendant I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAspect exact avec l'ascendant I_icon11Voir ses messagesAspect exact avec l'ascendant I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Aspect exact avec l'ascendant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

Aspect exact avec l'ascendant Profil11
Aspect exact avec l'ascendant Empty
MessageSujet: Aspect exact avec l'ascendant
Aspect exact avec l'ascendant I_icon_minipost_participateJeu 16 Oct 2014 - 13:46

Bonjour,

Comment interprétez- vous les aspects exacts avec l'ascendant ?

Par exemple, dans mon cas, un trigone exact jupiter en scorpion avec l'ascendant en poisson ?

Ou un mercure exactement conjoint à l'ascendant ou au descendant ?

Autres cas bienvenue.

Merci à ceux qui donneront leur avis.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspect exact avec l'ascendant Profil11
Aspect exact avec l'ascendant Empty
MessageSujet: Re: Aspect exact avec l'ascendant
Aspect exact avec l'ascendant I_icon_minipost_participateJeu 16 Oct 2014 - 14:02

Nécessité express de réalisation de l'aspect,
Ou de sa prise de conscience....

Comme une promesse que l'on s'est faite intérieurement....

Mais ta question pourrait me laisser penser que tu as oublier la promesse que tu t'es faite ? ahhhh

ahhhh

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspect exact avec l'ascendant Profil11
Aspect exact avec l'ascendant Empty
MessageSujet: Re: Aspect exact avec l'ascendant
Aspect exact avec l'ascendant I_icon_minipost_participateJeu 16 Oct 2014 - 14:30

Stimulation ou frein de l'expression de l'ascendant selon la nature des planetes ,aussi des aspects.
Je les vois comme importants puisqu'ils jouent directement sur la perception de l'environnement et de son expression quant a soi.
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Aspect exact avec l'ascendant Profil11
Aspect exact avec l'ascendant Empty
MessageSujet: Re: Aspect exact avec l'ascendant
Aspect exact avec l'ascendant I_icon_minipost_participateJeu 16 Oct 2014 - 15:49

j'ai moi aussi un Jupiter sextile60° Asc et un Saturne trigone120° Asc à moins d'un degré d'orbe...
et moi aussi, j'ai complètement oublié ma promesse siffle
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspect exact avec l'ascendant Profil11
Aspect exact avec l'ascendant Empty
MessageSujet: Re: Aspect exact avec l'ascendant
Aspect exact avec l'ascendant I_icon_minipost_participateJeu 16 Oct 2014 - 16:33

C'est un lien profond avec l'énergie de la planète concerné que, dans notre vie, nous devons expérimenter et exprimer. Les aspects à l'asc détermine le moyen d'expression et d'expérimentation.
Plus l'aspect est exact et plus l'énergie est pure dans son mode d'expression, sans fioriture. sunny

Dans ton cas, Electrode, Jupiter trigone120° exact ASC montre ton aisance à traiter les sujets "scorpion" dans la maison de la transformation... tu peux être un guide en astrologie ou dans un(e) autre art/science occulte. Tu as aussi une aisance à te transformer du fait aussi de ton ASC Poissons , individualité très malléable, insaisissable... on pourrait écrire un livre pour un seul aspect et cela pour chaque aspect d'un thème... à toi de l'écrire par ton vécu... coquin
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Aspect exact avec l'ascendant Profil11
Aspect exact avec l'ascendant Empty
MessageSujet: Re: Aspect exact avec l'ascendant
Aspect exact avec l'ascendant I_icon_minipost_participateJeu 16 Oct 2014 - 17:39

ascendant Lion (analogie maison 5) et Saturne en Sagittaire maison 5 : ceci doit avoir un lien direct avec le spectacle, le théâtre qui est mon métier, ma passion... mais avec Saturne : ce n'est pas toujours dans l'opulence (!!)... ça ressemble à un sacerdoce, non ?... je confirme ! avec le sourire
quant à Jupiter il est en 3 et en Balance : l'enseignement, l'écriture (mais en association) : oui, tout cela existe aussi dans ma vie.
j'ai aussi Mars en trigone120° Asc , mais avec presque 5° d'orbe, donc c'est beaucoup moins important : un Mars Bélier maison 9
(une énergie pour étudier, et comprendre toujours prête, toujours neuve) et Kiron en conjonction0° très étroite (- d'1°) avec mon DESC Verseau : mais ça, c'est beaucoup plus compliqué pour moi à comprendre doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspect exact avec l'ascendant Profil11
Aspect exact avec l'ascendant Empty
MessageSujet: Re: Aspect exact avec l'ascendant
Aspect exact avec l'ascendant I_icon_minipost_participateJeu 16 Oct 2014 - 17:47

Bibi.
Saturne trigone120° Asc 7° large 7/8 Maisons
Noeud Nord trigone120° Asc maison 8
Pluton carré90° Asc maison 8
Uranus sextile60° Asc conjonction0° MC maison 9
Vesta conjonction0° Asc Maison 1
Lune quintile72° Asc
Vénus quintile72° Asc
MC sextile60° Asc

Interpretations bien venues. sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspect exact avec l'ascendant Profil11
Aspect exact avec l'ascendant Empty
MessageSujet: Re: Aspect exact avec l'ascendant
Aspect exact avec l'ascendant I_icon_minipost_participateJeu 16 Oct 2014 - 17:59

@ aurous
Oui, je suis un être malléable avec des écailles qui changent de couleur suivant la situation et la personne avec qui je suis... et je suis à l'aise dans des conversations scorpions (politique, philosophique, culturelle, ésotérique etc)
Mais j'ai aussi ce coté jupitérien du "je-m'en-fout suis à l'aise partout". Qui est pour le coup à nuancer étant donné ma grande sensibilité (en fait je mets du temps à m'adapter à l'ambiance / besoin de se sentir concerné -lié à jupiter certainement)

Donc, l'ascendant décrit ce qui produit notre individualité.
Un aspect exact ascendant mercure donnera quelqu'un qui a besoin d'une identité extérieure pour savoir qui il est ? Il manquera d'individualité finalement ? il se solidarisera facilement alors ?
Mais je comprends ce que vous dites quand vous parlez (urano & aurous) de nécessité. Effectivement, c'est une nécessité pour notre individualité d'exister en exprimant pleinement sa forme... en fait, je crois que je n'ai pas beaucoup d'égo, c'est pour cela qu'il m'est difficile de revisiter mes classiques Wink
Revenir en haut Aller en bas

Titoune


Aspect exact avec l'ascendant Profil11
Aspect exact avec l'ascendant Empty
MessageSujet: Re: Aspect exact avec l'ascendant
Aspect exact avec l'ascendant I_icon_minipost_participateJeu 16 Oct 2014 - 21:54

Je ne savais pas que les aspects serrés Asc - planètes représentaient des "promesses oubliées/reniées" ?! doute2
et la qualité de l'aspect ne change rien, que ça soit un trigone120° un carré90° etc ?
Je n'arrive pas à comprendre cette histoire de "promesse".

J'ai Soleil trigone120° Asc 1° orbe le Soleil représente l'identité, l’existence du coup quand on m'a déjà dit que j'avais tendance à "m'empêcher de vivre" d'une manière ou d'une autre (je pense à quelqu'un du forum qui m'avait dit une fois que quand il me voyait à la cam il étouffait, des sensations désagréables paraît-il - un Taureau Asc Taureau Lune Sagittaire se reconnaîtra) cet aspect as-t-il un lien possible avec ce sentiment (ce n'est pas quelque chose que je ressens mais que quelques rares personnes auraient ressentie à mon encontre). Une sensation que je m'empêcherais de vivre, d'étouffement, limite morbide...bref je ne comprend pas, parce que je ne me sens pas souffrir personnellement. Certes, des choses me déçoivent et j'ai tendance après la déception à tomber dans le renoncement, mais de là à dire que je serais limite "morte-vivante" faut peut-être pas exagérer. doute2
Revenir en haut Aller en bas

Titoune


Aspect exact avec l'ascendant Profil11
Aspect exact avec l'ascendant Empty
MessageSujet: Re: Aspect exact avec l'ascendant
Aspect exact avec l'ascendant I_icon_minipost_participateJeu 16 Oct 2014 - 22:13

lolob a écrit:
Bibi.
Saturne trigone120° Asc 7° large 7/8 Maisons
Noeud Nord trigone120° Asc maison 8
Pluton carré90° Asc maison 8
Uranus sextile60° Asc conjonction0° MC maison 9
Vesta conjonction0° Asc Maison 1
Lune quintile72° Asc
Vénus quintile72° Asc
MC sextile60° Asc

Interpretations bien venues. sourire


ça en fait des aspects avec l'Asc Lolob. hallucine Niveau interprétation je laisse ça à d'autres.
Revenir en haut Aller en bas

Titoune


Aspect exact avec l'ascendant Profil11
Aspect exact avec l'ascendant Empty
MessageSujet: Re: Aspect exact avec l'ascendant
Aspect exact avec l'ascendant I_icon_minipost_participateJeu 16 Oct 2014 - 22:19

Electrode

avec un Soleil en exil en maison 12 neptunienne et un Asc Poissons , surtout que étant un homme, ce luminaire a plus de poids que la Lune, pas étonnant que l'ego ne soit pas susmentionnée et péteux Wink . Ce qui fait de toi une personne certainement sans prétentions, adaptable et plutôt désintéressé, je pense ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspect exact avec l'ascendant Profil11
Aspect exact avec l'ascendant Empty
MessageSujet: Re: Aspect exact avec l'ascendant
Aspect exact avec l'ascendant I_icon_minipost_participateVen 17 Oct 2014 - 10:38

@ Titoune,

Je te laisserais jauger par toi-même ma manière d'être ce week end Wink mon carré soleil en verseau carré uranus en 9 est capable d'avoir des réactions rapides, de changer voire casser le rythme. Bref, j'ai un coté qui aime impressionner sans me mettre directement en valeur.
Revenir en haut Aller en bas

Titoune


Aspect exact avec l'ascendant Profil11
Aspect exact avec l'ascendant Empty
MessageSujet: Re: Aspect exact avec l'ascendant
Aspect exact avec l'ascendant I_icon_minipost_participateVen 17 Oct 2014 - 14:43

Electrode a écrit:
@ Titoune,

Je te laisserais jauger par toi-même ma manière d'être ce week end Wink mon carré soleil en verseau carré uranus en 9 est capable d'avoir des réactions rapides, de changer voire casser le rythme. Bref, j'ai un coté qui aime impressionner sans me mettre directement en valeur.

Je ne vais pas venir, du coup je pourrais pas dire.
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Aspect exact avec l'ascendant Profil11
Aspect exact avec l'ascendant Empty
MessageSujet: Re: Aspect exact avec l'ascendant
Aspect exact avec l'ascendant I_icon_minipost_participateSam 18 Oct 2014 - 11:25

Moi non plus, je ne savais pas que les aspects à l'ascendant représentaient les promesses non tenues qu'on s'est fait à soi-même. Dois-je considérer ma conjonction Vénus-Pluton en Scorpion faisant partie de ces promesses non tenues ? Vu que l'orbe en trigone de l'asc Scorpion à Jupiter est trop large... Quelqu'un peut-il m'éclairer sur la question ? doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspect exact avec l'ascendant Profil11
Aspect exact avec l'ascendant Empty
MessageSujet: Re: Aspect exact avec l'ascendant
Aspect exact avec l'ascendant I_icon_minipost_participateDim 19 Oct 2014 - 7:59

Bonjour,

Doit y en avoir pas mal qui ont oublié la ou les promesses qui ont été faites. lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspect exact avec l'ascendant Profil11
Aspect exact avec l'ascendant Empty
MessageSujet: Re: Aspect exact avec l'ascendant
Aspect exact avec l'ascendant I_icon_minipost_participateLun 20 Oct 2014 - 11:12

Salut titoune,

Titoune a écrit:

J'ai Soleil trigone120° Asc 1° orbe le Soleil représente l'identité, l’existence du coup...
et
Titoune a écrit:

quand on m'a déjà dit que j'avais tendance à "m'empêcher de vivre" d'une manière ou d'une autre (je pense à quelqu'un du forum qui m'avait dit une fois que quand il me voyait à la cam il étouffait

Tu veux dire que le soleil dans ton thème serait comme un père qui t'empêcherait de faire ce que tu veux ?


@ vénusie et titoune et les autres,

Il est vrai que l'ascendant montre notre manière de prendre conscience de notre environnement (un peu comme une image qui se forme sur une pellicule), produisant ainsi notre individualité. Si promesse il y a, c'est une promesse que je qualifierai d'inconsciente (comme un désir de naitre pour prendre particulièrement conscience de quelque chose)
Revenir en haut Aller en bas

Maisa

Maisa

Aspect exact avec l'ascendant Profil11
Aspect exact avec l'ascendant Empty
MessageSujet: Re: Aspect exact avec l'ascendant
Aspect exact avec l'ascendant I_icon_minipost_participateDim 29 Mar 2015 - 20:10

Les promesses non tenues ne concernent que les aspects exacts à l'Ascendant ? A 1 degré d'orbe près ?? Ou un peu plus ?
Peut on prendre en compte dans mon thème un sextile Vénus (Gémeaux 27°24) à l' Ascendant (Bélier 28°43) ? Même pas 1 degré d'orbe !!! Et quelle en serait l'interprétation ? Difficile de comprendre les promesses oubliées/reniées.

Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Aspect exact avec l'ascendant Profil11
Aspect exact avec l'ascendant Empty
MessageSujet: Re: Aspect exact avec l'ascendant
Aspect exact avec l'ascendant I_icon_minipost_participateDim 29 Mar 2015 - 23:09

Et quelle en serait l'interprétation ? Difficile de comprendre les promesses oubliées/reniées.................

Uranus à Asc moins d'un degré ! ca voudrait dire qu'on se mentirait à soi-même? ba avec uranus moi j'ai pas le temps de me mentir - uranus me commande de me réveiller et d'aller de l'avant. En fait je ne comprends pas cette interprétation Sleep
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspect exact avec l'ascendant Profil11
Aspect exact avec l'ascendant Empty
MessageSujet: Re: Aspect exact avec l'ascendant
Aspect exact avec l'ascendant I_icon_minipost_participateDim 29 Mar 2015 - 23:47

Citation :
Et quelle en serait l'interprétation ? Difficile de comprendre les promesses oubliées/reniées.................

Pas très compliqué comme combinaison Blou,

La promesse que tu t 'étais faite c'est d’être différente, d'oser être toi, quitte à se dissocier des autres, quitte a être une outsider....de jouer une certaine marginalité.

En fait cela est contraire à ta conjonction VENUS/JUPITER qui elle va jouer la conciliation à tout pris....le besoin de plaire , de se lier, d'être dans un mode relationnel rond....

Peut-etre que de trop jouer la conciliation (c'est ton point fort, il est en trigone) tu en a oublié la capacité de se dissocier de se différencier, d'être toi

La R introduit une introspection :

Que signifierait pour toi ces mots :

-Marginalité,
-Dissociation du groupe,
-Différenciation.
-Être toi sans l'accord du groupe ou de l'autre.
-Réflexion aussi sur l'image sociale : Que signifie la réussite personnelle pour toi.
Serait-ce le drame si un jour tu pouvais éprouver une forme de marginalité ?
Oser être toi .....

Tous ces mots clés sont en accord avec Uranus.

En fait le challenge serait , comment se construire sur un modèle basé sur la différence mais en même temps en étant inséré dans le groupe (la société).


Cependant ta conjonction n'est pas tout à fait exacte.

---------------------------------------------------------
aymeric a écrit:
Bonjour,

Doit y en avoir pas mal qui ont oublié la ou les promesses qui ont été faites. lol

Je crois surtout que certains se sont tout simplement oubliés, ils ont oublié l'essentiel , être eux même ! .....

up

Pour info, en évolutif on ne joue pas avec les orbes, l'aspect est présent ou ne l'est pas, idem pour les noeuds et les aspects mineurs. Ce n'est pas du tout venant. L'histoire est basée sur le degré exacte + une planète rétrograde. Configuration spécifique avec moins de 30' d'orbe.


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspect exact avec l'ascendant Profil11
Aspect exact avec l'ascendant Empty
MessageSujet: Re: Aspect exact avec l'ascendant
Aspect exact avec l'ascendant I_icon_minipost_participateLun 30 Mar 2015 - 1:11

venus en conjonction avec mon ascendant d'orbe 1° : j'ai oublié la promesse que je me suis faite d'aimer ? débile
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Aspect exact avec l'ascendant Profil11
Aspect exact avec l'ascendant Empty
MessageSujet: Re: Aspect exact avec l'ascendant
Aspect exact avec l'ascendant I_icon_minipost_participateLun 30 Mar 2015 - 1:38

up ok a comprendu - exact c'est un challenge !
le trigone vénus jupi m'apporte la facilité - la légalité - le plaisir - mais aussi une certaine  soumission .......à l'autre et à la société
uranus me demande d'exister....  et j'ai du couper parfois des situations. je l'ai fait en peu de temps. c'est une force qui pousse à avancer, qui bouscule.Et me suis retrouvée sans rien de matériel mais avec tout l'amour du monde.
tu me fais réfléchir Urano .............

le truc c'est qu'il faudrait que j'arrive à faire coincider ces 2 parties. Or parfois c'est l'un et puis l'autre mais rarement les 2 ensemble.  j'ai pas réussi à faire le strike . laugh
Revenir en haut Aller en bas

sandrapaca


Aspect exact avec l'ascendant Profil11
Aspect exact avec l'ascendant Empty
MessageSujet: Re: Aspect exact avec l'ascendant
Aspect exact avec l'ascendant I_icon_minipost_participateLun 30 Mar 2015 - 13:43

Personnellement j'ai eu à faire à une astrologue exemplaire elle s'appelle claire elle repond à toutes vos questions,elle est passionnantehttp://www.voyance-kanel.fr/?s=astrologie
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspect exact avec l'ascendant Profil11
Aspect exact avec l'ascendant Empty
MessageSujet: Re: Aspect exact avec l'ascendant
Aspect exact avec l'ascendant I_icon_minipost_participateLun 30 Mar 2015 - 14:25

URANO a écrit:
Pour info, en évolutif on ne joue pas avec les orbes, l'aspect est présent ou ne l'est pas, idem pour les noeuds et les aspects mineurs. Ce n'est pas du tout venant. L'histoire est basée sur le degré exacte + une planète rétrograde. Configuration spécifique avec moins de 30' d'orbe.

Merci up pour l'info !

Dans mon TN, j'ai Asc demicarré45° Lune (0° 15') ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspect exact avec l'ascendant Profil11
Aspect exact avec l'ascendant Empty
MessageSujet: Re: Aspect exact avec l'ascendant
Aspect exact avec l'ascendant I_icon_minipost_participateLun 30 Mar 2015 - 14:27

Nikolune a écrit:
URANO a écrit:
Pour info, en évolutif on ne joue pas avec les orbes, l'aspect est présent ou ne l'est pas, idem pour les noeuds et les aspects mineurs. Ce n'est pas du tout venant. L'histoire est basée sur le degré exacte + une planète rétrograde. Configuration spécifique avec moins de 30' d'orbe.Dans mon TN, j'ai Asc demicarré45° Lune
Merci up pour l'info !(0° 15') ...


Si t es vraiment sure de ton horaire de naissance, c'est en effet un aspect important, j y jetterais un oeil dans l'apm (si tu m y autorises bien-sur!).

doute2


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspect exact avec l'ascendant Profil11
Aspect exact avec l'ascendant Empty
MessageSujet: Re: Aspect exact avec l'ascendant
Aspect exact avec l'ascendant I_icon_minipost_participateLun 30 Mar 2015 - 14:35

URANO a écrit:
Si t es vraiment sure de ton horaire de naissance, c'est en effet un aspect important, j y jetterais un oeil dans l'apm (si tu m y autorises bien-sur!).

doute2

Ma mère m'a redit que j'étais bien né à 7 h 00 du matin ...
Alors je la crois.

Merci d'y jeter un coup d’œil URANO quand tu auras un moment, autorisation accordée Wink !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Aspect exact avec l'ascendant Profil11
Aspect exact avec l'ascendant Empty
MessageSujet: Re: Aspect exact avec l'ascendant
Aspect exact avec l'ascendant I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Aspect exact avec l'ascendant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Aspect exact avec l'ascendant Pierre12 Aspect exact avec l'ascendant Notes-11
~Musique pour Relaxer~