Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

sensorium - Le sensorium ... - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitesensorium - Le sensorium ... - Page 4 I_icon11Voir ses messagessensorium - Le sensorium ... - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le sensorium ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage

Invité

Invité

sensorium - Le sensorium ... - Page 4 Profil11
sensorium - Le sensorium ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Le sensorium ...
sensorium - Le sensorium ... - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 14 Oct 2014 - 22:00

Rappel du premier message :

... où est-il dans votre TN doute2 ?

Le nombre 4 prend part au positionnement du sensorium, défini comme un organe intérieur spatial et central, où se réunissent toutes les perceptions issues des mouvements de l'âme (animation, anima, âme) et transportées par le corps astral.

Aristote le voit comme le siège propre de l'âme et le situe dans le coeur, d'autres philosophes dans le cerveau ou dans le système nerveux tout entier ; Descartes le place dans la glande pinéale (Neptune).

Eckartshausen le présente comme l'organe de la vue spirituelle qu'il est nécessaire d'ouvrir (1) pour que le monde métaphysique œuvre dans l'humain par des illuminations intérieures.

Newton appelait l'univers : le sensorium de Dieu.

Localisation astrologique du sensorium : additionner les longitudes des 4 planètes intérieures : Lune, Mercure, Vénus et Soleil et diviser par 4.

Un exemple de calcul du sensorium (2) :

Ce point intensifie l'activité émotionnelle et la rayonnance de l'astralité de la personne.

En comparaison de thèmes, il indique le domaine (maison) où l'intériorité du natif est accessible si l'autre personne s'accorde à sa vibration (signe) ; et en thème composite, il est un point d'interpénétration de leurs âmes.

Le sensorium sollicite particulièrement l'accomplissement du quadrilatère ; cependant il existe, est calculable et actif dans chaque thème.

Le mouvement de toute émotion laisse derrière lui un « vide » que le corps astral emplit aussitôt.

Ce processus est un peu comparable à l'effet aérodynamique d'une voiture qui avance, et à la dépression qui se forme dans son sillage et qui tend à aspirer le véhicule.

Par analogie on pourrait dire que le corps astral aspire le mouvement de toute émotion, il en inverse la direction pour l'incorporer en soi, en être traversé en retour (par l'arrière) et la spiritualiser.

Sa maison indique où « le Ciel fait signe au natif », l'invite à se laisser traverser par ce que signifie ce domaine de vie et à y recevoir l'intention cosmique de sa propre réalisation.

sensorium - Le sensorium ... - Page 4 Sensor10

---> La maison du sensorium est un temple où l'âme se ressource, son signe précise comment elle intensifie le rapport du corps et de l'esprit, et s'inspire de sa lumière.

---> Le sensorium est source d'inspiration à partir d'informations terrestres (données par les sens et les sensations) qui permet au natif d'en percevoir la signification céleste.

L'inspir est une « artérialisation » qui oxygène la vie du natif par son sensorium ; à chaque inspiration le corps astral gonfle les poumons (3) et y amène le « Je suis ».

---> Le sensorium participe à l'activité extraordinaire du corps astral produisant une métamorphose permanente dans le métabolisme.

La dynamisation de ce lieu du thème (maison) et de son signe permet, d'une certaine manière, de s'opposer au processus cancéreux.

L'âme est différente du « Je suis », elle lui permet d'habiter le corps ; telle est la fonction du 4 d'investir ses corps : physique, psychologique, psychique et spirituel ; ensuite le 5 introduit la liberté individuelle.

En synastrie, on remarque fréquemment la présence d'une planète extérieure sur le sensorium du natif ; en conjonction0° (4) il accueille la planète dans un espace spirituel et celle-ci en est inspirée (in + spiritu). [...]

Nota : ce point est aussi dénommé « sum » (abréviation sensorium) ; en latin il s'agit du verbe « être » à la première personne du singulier : « Je suis » un être perceptif.

(1) : « Pour la plupart des hommes, le sensorium est fermé ; de là l'homme des sens juge du monde métaphysique comme l'aveugle juge des couleurs, et comme le sourd juge du son » (Eckartshausen, quadrilatère).

(2) : Ce point particulier est mentionné (Sum) par le logiciel AstroPC, d'Auréas.

(3) : Certains yogas utilisent la respiration bloquée en inspir pour relier toutes les perceptions et les harmoniser.

(4) : En comparaison de thèmes, l'orbe est de 10° ; en thème composite, il est réduit de moitié : 5°.

Arrow Catherine Castanier : Le diagramme du Septénaire Tome 4.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Hékate06

Hékate06

sensorium - Le sensorium ... - Page 4 Profil11
sensorium - Le sensorium ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sensorium ...
sensorium - Le sensorium ... - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 2 Fév 2015 - 2:40

Elena a écrit:
Hékate, tu devrais lire, voire relire les notes que Niko a mises ....ce qui me semble un essentiel ....
Dans le 1er paragraphe il est écrit :
"La maison du sensorium est un temple où l'âme se ressource, son signe précise comment elle intensifie le rapport du corps et de l'esprit, et s'inspire de sa lumière"....
Tu as déjà là, une petite indication.... Wink

puis ce nota qui me semble important Wink :

Nota : ce point est aussi dénommé « sum » (abréviation sensorium) ; en latin il s'agit du verbe « être » à la première personne du singulier : « Je suis » un être perceptif.



Bonsoir Elena,

merci pr le petit rappel c'est un peu plus clair pr moi Rolling Eyes

mon sum en 3 : ressource par le mouvement, communicatoin, connaissances, et l'entourage...
en Scorpion indique là un paradoxe à mon sens, une intensité trop forte, une charge trop lourde, blocages?

A vos déclinaisons latines Wink

Bonne nuit méditation
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

sensorium - Le sensorium ... - Page 4 Profil11
sensorium - Le sensorium ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sensorium ...
sensorium - Le sensorium ... - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 2 Fév 2015 - 9:51

Hékate06 a écrit:


Bonsoir Elena,

merci pr le petit rappel c'est un peu plus clair pr moi Rolling Eyes

mon sum en 3 : ressource par le mouvement, communicatoin, connaissances, et l'entourage...
en Scorpion indique là un paradoxe à mon sens, une intensité trop forte, une charge trop lourde, blocages?

A vos déclinaisons latines Wink

Bonne nuit méditation

bonjour Hékate,

Avec ce sujet ...intéressant que je découvre également, je "marche sur des oeufs".... lol pour en donner des explications, celles que je comprends, ou que j'essaie de comprendre...
Pour moi, ce n'est pas un paradoxe, le fait que ce soit en scorpion, chez toi, il semblerait plutôt que ce soit une indication ....essentielle.... Wink, comme pour indiquer qu'il faut justement "-bloquer", ces blocages dont tu parles en allant à l'essentiel, pas de fioritures, pas de bla-bla-bla inutiles pour atteindre une compréhension, une communication claire et nette, pour "ÊTRE" , tout simplement : "je pense, donc je suis".
Je te dis cela comme je le comprends, sans ton thème car bien évidemment astrologiquement, bien des critères entrent en cause, ne serait-ce que mercure et le plus souvent le "travail" à faire avec lui.... Wink
Ce n'est que mon idée....pour laquelle je te demande bcp d'indulgence avec cette petite "interprétation", si cela peut t'aiguiller .....


Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

sensorium - Le sensorium ... - Page 4 Profil11
sensorium - Le sensorium ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sensorium ...
sensorium - Le sensorium ... - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 2 Fév 2015 - 17:57

Merci pour ton message,Elena car il me donne des pistes pour tenter d'appréhender mon Sum en Scorpion en I en Conjonction très serrée avec Vénus.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

sensorium - Le sensorium ... - Page 4 Profil11
sensorium - Le sensorium ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sensorium ...
sensorium - Le sensorium ... - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 14 Mar 2015 - 22:35

comment calculer je suis perdue tricot débile
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


sensorium - Le sensorium ... - Page 4 Profil11
sensorium - Le sensorium ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sensorium ...
sensorium - Le sensorium ... - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Le sensorium ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
sensorium - Le sensorium ... - Page 4 Pierre12 sensorium - Le sensorium ... - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~