Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

TN d'une amie I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteTN d'une amie I_icon11Voir ses messagesTN d'une amie I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 TN d'une amie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

silver

silver

TN d'une amie Profil11
TN d'une amie Empty
MessageSujet: TN d'une amie
TN d'une amie I_icon_minipost_participateMar 14 Oct 2014 - 18:06

Bonjour !

Je poste le thème natal d'une amie de longue date, je pense qu'il peut être intéressant à étudier. Elle a toujours plus ou moins eu des problèmes de santé, mais ces derniers temps ça s'est aggravé. J'ai beau lui dire de faire attention à elle, de se reposer, ça ne sert à rien, elle continue, et je dois avouer que je ne sais plus trop quoi faire.


TN d'une amie Astro_21

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

TN d'une amie Profil11
TN d'une amie Empty
MessageSujet: Re: TN d'une amie
TN d'une amie I_icon_minipost_participateMar 14 Oct 2014 - 18:21

Bonsoir Silver j'essaie...
Alors déjà pour sa santé elle est à cheval sur 2 maion ce qui lui donne de l'importance..le maître est le soleil et mars le soleil est opposé neptune ce qui peut lui amener une perte de repères..des problèmes à la tête..la lune est en vierge ce qui peut en faitre quelqu'un de stressé... mais la lune n'est pas mal aspecté ça peut être quelqu'un d'intelligent lune en vierge sous l'effet de mercure qu'elle a conjoint à jupiter donc un bon potentiel..et aussi peut être de l'autorité..un optimisme mercure jupiter est en 9 elle a du faire des études brillantes...commerce?? saturne en 3 un peu de solitude peut être??...bon dis moi si je suis sur de bons rails...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

TN d'une amie Profil11
TN d'une amie Empty
MessageSujet: Re: TN d'une amie
TN d'une amie I_icon_minipost_participateMar 14 Oct 2014 - 18:27

pour sa santé elle a aussi un soleil en 8 mal aspecté à neptune et uranus à ce que je crois voir...aurait -elle une addiction..?..
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

TN d'une amie Profil11
TN d'une amie Empty
MessageSujet: Re: TN d'une amie
TN d'une amie I_icon_minipost_participateMar 14 Oct 2014 - 18:56

Bonsoir saturne75 ! bouquet

Je n'ai pas compris pourquoi tu as dit que le maître est le soleil ?
Sinon effectivement la lune en vierge peut la rendre anxieuse. Elle a travaillé dans la communication mais ça ne lui plaisait pas, elle veut devenir assistante sociale, elle est très travailleuse. Le problème c'est qu'elle ne veut pas accepter qu'elle a une santé fragile, elle s'obstine à maintenir un rythme qui ne lui convient pas et elle se fait du mal. Par contre je ne la vois pas comme étant une personne autoritaire, elle est très calme, elle veut toujours faire plaisir à tout le monde.
Au niveau de saturne en 3, je pense que oui, par moments elle doit se sentir un peu seule et perdue, surtout avec l'opposition du soleil à neptune que tu as souligné.

saturne75 a écrit:
pour sa santé elle a aussi un soleil en 8 mal aspecté à neptune et uranus à ce que je crois voir...aurait -elle une addiction..?..

Oui, elle souffre d'une addiction.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

TN d'une amie Profil11
TN d'une amie Empty
MessageSujet: Re: TN d'une amie
TN d'une amie I_icon_minipost_participateMar 14 Oct 2014 - 19:53

oui excuses moi... je parlais du maitre de sa maison 6 qui est le soleil...et mars.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

TN d'une amie Profil11
TN d'une amie Empty
MessageSujet: Re: TN d'une amie
TN d'une amie I_icon_minipost_participateMar 14 Oct 2014 - 20:06

En hindou , la 9 et la 10 sont très marquer , maitre de 6 ,12 et 9 en 10 ,difficultés professionnelles ,problèmes avec l autorité,les lois et la justice ,malheureux par son père ou père abscent , abandon
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

TN d'une amie Profil11
TN d'une amie Empty
MessageSujet: Re: TN d'une amie
TN d'une amie I_icon_minipost_participateMar 14 Oct 2014 - 20:20

Bonsoir Sylver,

Axe 2/8
Axe du corps,...Lune/Satune en maitrise des noeuds.

Notion d'apprentissage au niveau d'une hygiène de vie. Apprendre à gérer ses réserves.

Neptune au NN, notion de maladie chronique (car lié à l'axe 2/8) et particulièrement en vieillissant car en maitrise nous avons Saturne/Neptune (NN en Cap et NN conjoint Neptune) , typique des maladies chroniques, et dégradation de l'autonomie personnelle en vieillissant si la personne ne prends pas soins d'elle.

Forte connotation sociale en vieillissant (saturne/neptune), avec notion de prise en charge ?

téléphone
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

TN d'une amie Profil11
TN d'une amie Empty
MessageSujet: Re: TN d'une amie
TN d'une amie I_icon_minipost_participateMar 14 Oct 2014 - 21:33

saturne75 a écrit:
oui excuses moi... je parlais du maitre de sa maison 6 qui est le soleil...et mars.

Mais le maître de sa maison 6 ce n'est pas Vénus ?

Dadou a écrit:
En hindou , la 9 et la 10 sont très marquer , maitre de 6 ,12 et 9 en 10 ,difficultés professionnelles ,problèmes avec l autorité,les lois et la justice ,malheureux par son père ou père abscent , abandon

Oui Dadou, son père est partit quand elle était très jeune. Merci de ton aide bouquet

URANO a écrit:
Bonsoir Sylver,

Axe 2/8
Axe du corps,...Lune/Satune en maitrise des noeuds.

Notion d'apprentissage au niveau d'une hygiène de vie. Apprendre à gérer ses réserves.

Neptune au NN, notion de maladie chronique (car lié à l'axe 2/8) et particulièrement en vieillissant car en maitrise nous avons Saturne/Neptune (NN en Cap et NN conjoint Neptune) , typique des maladies chroniques, et dégradation de l'autonomie personnelle en vieillissant si la personne ne prends pas soins d'elle.

Forte connotation sociale en vieillissant (saturne/neptune), avec notion de prise en charge ?

téléphone

Bonsoir Urano !
Elle a beaucoup de mal à s'accepter telle qu'elle est et je pense qu'elle n'a même pas conscience de ce qu'elle s'inflige...
J'essaie de la faire réagir mais pour le moment ça n'a pas beaucoup d'effet.
Quand tu parles de prise en charge, tu veux dire qu'il y a des chances pour que plus tard elle soit assistée ?

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

TN d'une amie Profil11
TN d'une amie Empty
MessageSujet: Re: TN d'une amie
TN d'une amie I_icon_minipost_participateMar 14 Oct 2014 - 22:05

L axe 6 12 bélier ,balance c est accepter de faire face au situation ,il est question de volonté,la prise de décision, la gestion des conflits .
La difficulté à assumer les conflits ,à filtrer l utile de linutile ,à exprimer son agressivité,sont autant de stress qu il s afflige ,avec un retentissement sur son organisme .
Il existe une opposition entre la volonté de s affirmer et une tendance à suivre les désirs des autres pour ne pas avoir de problèmes. Agir ou ne pas agir ,exprimer son désir ou se sacrifier pour avoir la paix . Beaucoup d hésitations et de frustrations . Ceci peut créer des remous et des colères, et se répercuter sur le plan vasculaire, avec des problèmes d hypertension ou des céphalites.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

TN d'une amie Profil11
TN d'une amie Empty
MessageSujet: Re: TN d'une amie
TN d'une amie I_icon_minipost_participateMer 15 Oct 2014 - 11:09

Citation :
Quand tu parles de prise en charge, tu veux dire qu'il y a des chances pour que plus tard elle soit assistée ?
Cela peut se traduire comme ça, mais tout dépend comment elle va approcher sa vie, s'organiser, se structurer.

Ne pas oublier que l'axe Cancer/Capi /2/8 est un axe assez dur. Dur car le natif a un mode de fonctionnement et une propension à ne pas s'autoriser. Ne pas s'autoriser à une qualité de vie.

Lune/saturne par maitrise est l'un des archétypes les plus difficiles de l'incarnation car elle répond au principe de la réalité, de la réalité du quotidien. De son exigence et du temps qu'il représente.

L'axe capi/cancer c'est apprendre la structure, le natif est projeté dans une réalité d'adulte (le Capi) que souvent il ne veut pas voir.

Ou alors il a une vie parfois très rudimentaire ou laborieuse (un peu rustre?) car il ne s'autorise pas .

En tous les cas la combinaison de ton amie est un axe très physique, en relation au corps , à la nourriture et sa régulation.

Venus/Mars en rapport au 2/8 c'est aussi la chaire... Donc en effet (Neptune au NN) , l'axe de la maladie peut être un chemin que le natif va choisir inconsciemment ou par souffrance personnelle non résolue (rupture, vie affective etc) pour cheminer.

Cette configuration est très empreinte de fixité dans le comportement et d'une difficulté à s'adapter (l'axe 2/8 est l'axe des certitudes) ; donc la notion de libre arbitre est peu présente car le natif ne s'autorise pas à penser autrement ou concevoir la vie autrement...

Mais tout est en elle et tout peut changer !!!!

Mon frère a cet axe, il portait en lui une très grande souffrance personnelle en relation au corps et à l'affectif (le fameux lune/saturne.....il a été battu par mon père).

A l'age de 40 ans (il en 51 ans), il a décidé de faire une thérapie personnelle. Cela l'a bcp aidé à déprogrammer des automatismes de fonctionnement. Il a une qualité de vie bien meilleure car il a pris conscience que le bonheur pouvait aussi être pour lui.....et que ce n'était pas qu'une victime permanente. Que la place de victime c'était aussi une manière de ne pas s'engager dans la vie et de ne prendre aucune décision.....être acteur de sa vie....voilà ce que propose notre thème....

balai




bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

TN d'une amie Profil11
TN d'une amie Empty
MessageSujet: Re: TN d'une amie
TN d'une amie I_icon_minipost_participateMer 15 Oct 2014 - 11:52

silver! mais oui c'est vénus oh j'étais pas réveillée hier!! down
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

TN d'une amie Profil11
TN d'une amie Empty
MessageSujet: Re: TN d'une amie
TN d'une amie I_icon_minipost_participateMer 15 Oct 2014 - 18:45

saturne75 a écrit:
silver! mais oui c'est vénus oh j'étais pas réveillée hier!! down

C'est pas grave lol

Merci pour vos analyses Dadou et Urano !
C'est tout à fait ça, une difficulté à assumer les conflits qui se répercute sur son organisme, avec des problèmes au niveau de l'alimentation...
Je ne savais pas que l'axe 2/8 était aussi dur à vivre.
Elle veut aider les autres, se sentir "utile", mais j'ai aussi l'impression que quelque part elle veut se fuir car elle ne supporte pas de se retrouver face à elle-même. Je lui ai expliqué que vouloir aider les autres c'est une bonne chose, mais que si elle ne va pas bien, qu'elle tombe malade, elle ne pourra aider personne. Je ne sais pas si elle a vraiment compris...mais bon, j'espère qu'un jour elle aura une prise de conscience.
Merci pour ce témoignage Urano fleurr

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

TN d'une amie Profil11
TN d'une amie Empty
MessageSujet: Re: TN d'une amie
TN d'une amie I_icon_minipost_participateMer 15 Oct 2014 - 20:58

Citation :
Elle veut aider les autres, se sentir "utile", mais j'ai aussi l'impression que quelque part elle veut se fuir car elle ne supporte pas de se retrouver face à elle-même.

L'aide sous cette forme est souvent l'indication que le natif a perdu le fil conducteur de sa vie.

Elle a dû se perdre à un moment donné.

Certains Neptuniens hors phase vont aider pour être aimé et reconnu. C'est parfois une manière de retrouver une place dans un collectif, ou la société (ré-insertion).

A contrario du Neptune R qui lui manque souvent de l'impulsion d'aide et de compassion. Il ne voit tout simplement l'autre et sa souffrance (sauf quand Neptune est en signe d'eau, c'est alors un manque de maturité affective ; besoin intense de fusion à l'autre à s'en perdre).

La souffrance n'existe pas, c'est une vision erronée du monde......

hallucine

Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

TN d'une amie Profil11
TN d'une amie Empty
MessageSujet: Re: TN d'une amie
TN d'une amie I_icon_minipost_participateMer 15 Oct 2014 - 23:51

"Certains Neptuniens hors phase vont aider pour être aimé et reconnu. C'est parfois une manière de retrouver une place dans un collectif, ou la société (ré-insertion)."

C'est vrai, beaucoup fonctionnent de cette manière, essaient de s'oublier en se dévouant aux autres. De son côté les problèmes des autres sont pris très à coeur.

Aspects de Neptune aux noeuds :

Conjonction NOEUD NORD : cette position accentue les valeurs humanitaires ; le natif réalise le but de son NOEUD NORD en aidant les autres, en développant son sens de l'empathie, ses aptitudes artistiques ou musicales, son intérêt pour le mysticisme.

Source : http://www.previsions-astro.fr/astro/noeuds-lunaires.html

Mais du coup rétrograde en capricorne, ça ne doit pas avoir la même signification ?
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

TN d'une amie Profil11
TN d'une amie Empty
MessageSujet: Re: TN d'une amie
TN d'une amie I_icon_minipost_participateVen 17 Oct 2014 - 20:58

J'ai lu un passage sur Neptune conjoint NN :"Apprendre à gérer la réalité tout en gardant les notions de dévouement et de compassion. Risque de déchéance morale" comme tu le disais Urano.
Avec Neptune R : "Neptune rétrograde implique un décalage entre l'idéal du natif et l'inconscient collectif au moment de son incarnation. Sa foi et ses aspirations s'en trouvent affectées, ne trouvant pas d'écho dans le monde extérieur." En capricorne concerne l'ambition, justement la "foi en ses capacités", surtout avec la maison 2...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


TN d'une amie Profil11
TN d'une amie Empty
MessageSujet: Re: TN d'une amie
TN d'une amie I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

TN d'une amie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
TN d'une amie Pierre12 TN d'une amie Notes-11
~Musique pour Relaxer~