Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

mars en 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitemars en 4 I_icon11Voir ses messagesmars en 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 mars en 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

mars en 4 Profil11
mars en 4 Empty
MessageSujet: mars en 4
mars en 4 I_icon_minipost_participateDim 12 Oct 2014 - 15:54

bonsoir!

J ai remarqué chez certaines personnes qui ont mars en 4 une tendance à retourner l'arme contre soi..ou en d''autres termes..à se faire du mal à la culpabilité peut être.. qu'en est t-il?
merci pour ce sondage.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mars en 4 Profil11
mars en 4 Empty
MessageSujet: Re: mars en 4
mars en 4 I_icon_minipost_participateDim 12 Oct 2014 - 16:06

tout dépend du signe, Saturne.....cela peut dire également que l'on a pas eu une maman très "facile", ou même un papa (si on tient compte que la maison IV peut être la maison du père) .....que l'on a pu également recevoir quelques ...."torgnoles" ? ....
Je vois cela comme une certaine agressivité plutôt "reçue" ......Ensuite, tout dépend de notre évolution dans la vie, de ce que l'on fera de ce "mars"......
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

mars en 4 Profil11
mars en 4 Empty
MessageSujet: Re: mars en 4
mars en 4 I_icon_minipost_participateDim 12 Oct 2014 - 16:18

Il y a aussi autre chose : Mars en maison 4 que j'ai vu dans le TN d'un ami, ça voulait dire des conflits a n'en plus finir avec son père qui a son Soleil Bélier dessus. C'est aussi une âme de guerrier si la personne ne se suicide pas elle même.

Avec Mars en maison 8 : mort très violente, assassinats comme dans les cas de Lady Di, JFK senior et Meric. Voilà pour la contribution.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mars en 4 Profil11
mars en 4 Empty
MessageSujet: Re: mars en 4
mars en 4 I_icon_minipost_participateDim 12 Oct 2014 - 16:22

...peut-être, est-ce également une "énergie"....qui vient de très loin (?), des racines, comme une force inébranlable qui aide à déplacer la montagne capricornienne à franchir ....celle de la maison X ......
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

mars en 4 Profil11
mars en 4 Empty
MessageSujet: Re: mars en 4
mars en 4 I_icon_minipost_participateDim 12 Oct 2014 - 16:28

@ Elena

Je vois exactement la même chose que toi en ce qui concerne le Mars Bélier de cet ami, il y a une réserve énorme d'énergie chez lui. Et les gens qu'il cotoie, se taisent des qu'il rentre dans une pièce a cause de la force qu'il a en lui, comme si elle émanait de lui. up
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

mars en 4 Profil11
mars en 4 Empty
MessageSujet: Re: mars en 4
mars en 4 I_icon_minipost_participateDim 12 Oct 2014 - 16:46

Bonjour !
C'est vrai qu'il y a une tendance à la culpabilité, du moins c'est ce que je remarque chez moi. Ceci dit, au niveau des rapports familiaux, même si il y a comme dans toute famille des accrochages et des mésententes, je n'ai pas à me plaindre (C'est sûrement dû au fait que mars fait surtout de bons aspects)...je dirais que pour moi l'agressivité venait plus du monde extérieur...j'étais calme, souvent ailleurs, ça m'attirait pas mal de problèmes lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mars en 4 Profil11
mars en 4 Empty
MessageSujet: Re: mars en 4
mars en 4 I_icon_minipost_participateDim 12 Oct 2014 - 16:52

@Silver Horse,

.....avec ton mars en poissons....cela ressemble à une énergie qui vient dont on ne sait d'où....une force mystérieuse......d'un certain ressenti de la force des autres ? .....ce qui peut te permettre de te "parer des coups" et d'y pallier ? qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

mars en 4 Profil11
mars en 4 Empty
MessageSujet: Re: mars en 4
mars en 4 I_icon_minipost_participateDim 12 Oct 2014 - 17:41

Je ne sais pas Elena, pour l'instant j'ai du mal avec cette énergie, j'ai une hypersensibilité parfois difficile à gérer au quotidien. Je pense que Mars trigone120° Jupiter conjonction0° Kiron en 8 et Mars trigone120° Pluton en 12 n'y sont pas pour rien...logiquement Kiron et Pluton devraient comme tu dis, m'aider à parer les coups et me donner de l'énergie, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé comment les utiliser de façon bénéfique...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mars en 4 Profil11
mars en 4 Empty
MessageSujet: Re: mars en 4
mars en 4 I_icon_minipost_participateDim 12 Oct 2014 - 17:51

@Silver horse,

Un regard rapide sur ton thème m'indique que tu devras "travailler" ton émotionnel, le gérer, le maitriser ne serait-ce qu'en apprenant à le "connaître"....: les 2 "lourdes" (neptune/uranus et la "demi" lourde : saturne) en capricorne face à jupiter/chiron dans l'axe II/VIII dans le signe émotionnel qu'est le cancer, endroit de "vieilles souffrances".....
tu es jeune et le temps viendra....car il faut du temps pour apprendre à se connaître et ce dernier, on ne peut le maitriser.....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mars en 4 Profil11
mars en 4 Empty
MessageSujet: Re: mars en 4
mars en 4 I_icon_minipost_participateDim 12 Oct 2014 - 18:03

c'est interressant tout ça!.. merci pour vos commentaires..moi quand il passe dans ma 4 j'ai pas trouvé cette situation très agréable..l'impression d'être blessée intérieurement plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

mars en 4 Profil11
mars en 4 Empty
MessageSujet: Re: mars en 4
mars en 4 I_icon_minipost_participateDim 12 Oct 2014 - 20:48

Elena a écrit:
@Silver horse,

Un regard rapide sur ton thème m'indique que tu devras "travailler" ton émotionnel, le gérer, le maitriser ne serait-ce qu'en apprenant à le "connaître"....: les 2 "lourdes" (neptune/uranus et la "demi" lourde : saturne) en capricorne face à jupiter/chiron dans l'axe II/VIII dans le signe émotionnel qu'est le cancer, endroit de "vieilles souffrances".....
tu es jeune et le temps viendra....car il faut du temps pour apprendre à se connaître et ce dernier, on ne peut le maitriser.....

Merci pour ton aide Elena, J'ai compris il y a quelques temps, que j'avais beaucoup de travail à faire au niveau émotionnel. mais c'est sûr, il faut de la patience...


saturne75 a écrit:
c'est interressant tout ça!.. merci pour vos commentaires..moi quand il passe dans ma 4 j'ai pas trouvé cette situation très agréable..l'impression d'être blessée intérieurement plus facilement.

Surtout qu'il passe sur ton soleil en capricorne qui forme un sextile avec ta lune noire, un rapport avec ton égo, tes valeurs ?



Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mars en 4 Profil11
mars en 4 Empty
MessageSujet: Re: mars en 4
mars en 4 I_icon_minipost_participateLun 13 Oct 2014 - 8:47

Ma copine a une conjonction mars saturne sur la pointe de la maison 4. Effectivement, elle a une tendance à la culpabilité. Son ex en profitait en la manipulant quelque peu... alors que moi je fais ce que je peux pour qu'elle soit bien avec elle-même !
Pas de problème par contre avec sa famille. La mère joue un rôle prépondérant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mars en 4 Profil11
mars en 4 Empty
MessageSujet: Re: mars en 4
mars en 4 I_icon_minipost_participateLun 13 Oct 2014 - 9:21

possible silver horse!! possible!
donc électrode tu confirmes un peu par ton témoignage la culpabilité..merci pour ta contribution
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mars en 4 Profil11
mars en 4 Empty
MessageSujet: Re: mars en 4
mars en 4 I_icon_minipost_participateLun 13 Oct 2014 - 10:42

saturne75 a écrit:
possible silver horse!! possible!
donc électrode tu confirmes un peu par ton témoignage la culpabilité..merci pour ta contribution

...C'est à mon avis, un cas de figure.....: la culpabilité éprouvée (!) par saturne en maison IV et que l'on peut attribuer également en analogie à saturne en cancer....d'autant plus avec mars en conjonction....
Il me semble que dans ce cas de figure, la culpabilité est vécue surtout durant l'enfance (maison IV), pour une femme, elle "cherchera" un homme pour la protéger pour trouver la bonne "protection".... Wink sinon, elle risque ....la brutalité d'un homme.... : le bon choix reste à faire....
Electrode : dans quel signe se situe cette conjonction ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mars en 4 Profil11
mars en 4 Empty
MessageSujet: Re: mars en 4
mars en 4 I_icon_minipost_participateLun 13 Oct 2014 - 10:53

Elena a écrit:

Il me semble que dans ce cas de figure, la culpabilité est vécue surtout durant l'enfance (maison IV), pour une femme, elle "cherchera" un homme pour la protéger pour trouver la bonne "protection".... Wink sinon, elle risque ....la brutalité d'un homme.... : le bon choix reste à faire....
C'est naturel chez elle. Elle a une démarche intériorisée. Son ex pleurniché pour qu'elle se sente coupable alors qu'en fait, ils n'étaient pas fait l'un pour l'autre. Comme elle est cancer asc cancer avec le soleil en maison 12, elle est aussi super réservée mais ressent les choses puissance 10...
Balance... mais il faut rajouter pluton conjoint saturne et jupiter (balance et scorpion, tout cela en 4)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mars en 4 Profil11
mars en 4 Empty
MessageSujet: Re: mars en 4
mars en 4 I_icon_minipost_participateLun 13 Oct 2014 - 11:06

[quote="Electrode"]
Elena a écrit:

le bon choix reste à faire....

...conjonction dans le signe de la ...balance....
recherche de l'équilibre....on pourrait dire dans l'axe IV/X...surtout que l'axe I/VII est en cancer/capricorne.....
Ton amie fait-elle un "travail" sur cette IV ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mars en 4 Profil11
mars en 4 Empty
MessageSujet: Re: mars en 4
mars en 4 I_icon_minipost_participateLun 13 Oct 2014 - 11:19

Elena a écrit:

Ton amie fait-elle un "travail" sur cette IV ?
ça dépend ce que tu entends par "travail"...?

Si c'est de la méditation dont tu parles, elle est tellement intériorisée que cela lui est, à mon avis, assez facile.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mars en 4 Profil11
mars en 4 Empty
MessageSujet: Re: mars en 4
mars en 4 I_icon_minipost_participateLun 13 Oct 2014 - 11:40

"ça dépend ce que tu entends par "travail"...?"

...s'aider d'un outil de quelque nature que ce soit pour essayer de comprendre comment on "fonctionne"....ce peut être l'astro ou/et tout ce qui concerne la connaissance de soi....
A-t-elle fait une psychothérapie par exemple ? (avec un pluton en IV, c'est souvent le cas...)
Voilà ce que j'entends par "travail"....pour améliorer notre confort de vie........

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mars en 4 Profil11
mars en 4 Empty
MessageSujet: Re: mars en 4
mars en 4 I_icon_minipost_participateLun 13 Oct 2014 - 11:47

Tu sais, elena, ma copine est imprégnée à travers moi de spiritualité, d'astrologie, de psycho etc... par ailleurs, elle était déjà douée de curiosité dans ces domaines avant de me connaitre. S'il y a bien un conseil que je donnerais jamais, c'est bien d'aller voir un psychothérapeute !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mars en 4 Profil11
mars en 4 Empty
MessageSujet: Re: mars en 4
mars en 4 I_icon_minipost_participateLun 13 Oct 2014 - 11:50

Electrode a écrit:
Tu sais, elena, ma copine est imprégnée à travers moi de spiritualité, d'astrologie, de psycho etc... par ailleurs, elle était déjà douée de curiosité dans ces domaines avant de me connaitre. S'il y a bien un conseil que je donnerais jamais, c'est bien d'aller voir un psychothérapeute !

....alors, vois-tu, il semblerait qu'elle ait fait le bon choix.....en te choisissant......(planètes en balance à l'appui Wink )......
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mars en 4 Profil11
mars en 4 Empty
MessageSujet: Re: mars en 4
mars en 4 I_icon_minipost_participateLun 13 Oct 2014 - 12:26

c'est sympa Eléna toutes tes analyses je les lis avec beaucoup d 'attention..il faudrait qu'il y ait suffisamment de témoignages pour se faire une idée.. là c'est encore un peu maigre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mars en 4 Profil11
mars en 4 Empty
MessageSujet: Re: mars en 4
mars en 4 I_icon_minipost_participateLun 13 Oct 2014 - 18:20

bonjour a tous
mars est significateur des actifs ( capital, avoirs, biens),et les véhicules .
si mars est en dignité en 4 avec de bon aspects ,il donnera facilement ,par contre si il recoit de mauvais aspects ,il donnera aussi ,mais il faudra donner plus d énergie et de courage et de force pour que mars donne ce qu il a promit .
Revenir en haut Aller en bas

rosalinda


mars en 4 Profil11
mars en 4 Empty
MessageSujet: Re: mars en 4
mars en 4 I_icon_minipost_participateMar 14 Oct 2014 - 10:16

saturne75 a écrit:
bonsoir!

J ai remarqué chez certaines personnes qui ont mars en 4 une tendance à retourner l'arme contre soi..ou en d''autres termes..à se faire du mal à la culpabilité peut être.. qu'en est t-il?
merci pour ce sondage.

perso mon mars est en 4 et conjoint à ma lune dans unemaison en taureau! Mon signe etant un signe d'air je me retrouve dans ta phrase! J'ai juste le sentiment de vivre dans une dualité permanente car comme il y a aussi la lune dans cette maison j'ai crut comprendre que ça en faisait une maison importante :/ .... Alors oui je suis sans arret ratrapé par la culpabilité et toujours en lutte contre moi meme c'est comme si j'etais ma meilleure ennemie!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mars en 4 Profil11
mars en 4 Empty
MessageSujet: Re: mars en 4
mars en 4 I_icon_minipost_participateMar 14 Oct 2014 - 10:20

rosalinda a écrit:
J'ai juste le sentiment de vivre dans une dualité permanente
Bonjour,
Cette dualité, est-ce un besoin de briller dans le feu de l'action (soleil en verseau en 1) d'un coté et en même temps, une tendance à se culpabiliser dans le calme de la réflexion (lune mars en taureau en 4) de l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas

rosalinda


mars en 4 Profil11
mars en 4 Empty
MessageSujet: Re: mars en 4
mars en 4 I_icon_minipost_participateMar 14 Oct 2014 - 10:26

oui un peu .... en fait je suis jamais en accord avec moi meme mais bon je sais qu'avoir beaucoup de terre dans mon thème n'aide pas non plus le signe d'air que je suis! Wink
De plus on m'a dit que mon saturne ne m'aidait pas non plus et que là la piste etait à chercher dans l'astrogénéalogie :/
quand à briller je trouve le terme un peu exagérer et prétention dans le sens ou je le ressends plus comme un besoin de reconnaissance (dans le sens bon sens du thème , pas une reconaaissance exagéré) plus que comme briller à tout prix ! Je ne sais pas si je suis claire :/
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


mars en 4 Profil11
mars en 4 Empty
MessageSujet: Re: mars en 4
mars en 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

mars en 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
mars en 4 Pierre12 mars en 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~