Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Conjonction Jupiter Neptune  - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteConjonction Jupiter Neptune  - Page 3 I_icon11Voir ses messagesConjonction Jupiter Neptune  - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Conjonction Jupiter Neptune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

capitolin

capitolin

Conjonction Jupiter Neptune  - Page 3 Profil11
Conjonction Jupiter Neptune  - Page 3 Empty
MessageSujet: Conjonction Jupiter Neptune
Conjonction Jupiter Neptune  - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 30 Sep 2014 - 15:05

Rappel du premier message :

Bonjour ,

Dans mon TN j'ai une conjonction Jupiter Neptune (en Scorpion )
Je ne sais vraiment pourquoi mais j'ai l'impression que c'est un trés bel aspect et en plus quelque chose d'important .
Bien sur j'ai regardé les interprétations de différents auteurs ou sites sur le net , mais je n'ai pas été trés convaincu .
Comment interpréteriez vous cette conjonction , ou si vous l'avez dans votre thème , comment avez vous l'impression de le vivre ?


bouquet
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Lianmin

Lianmin

Conjonction Jupiter Neptune  - Page 3 Profil11
Conjonction Jupiter Neptune  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conjonction Jupiter Neptune
Conjonction Jupiter Neptune  - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 4 Oct 2014 - 10:39

Capi, Nono, Merci pour vos partages sur votre vécu ... très instructif dans l'ensemble ... je m'y retrouve également avec cet axe de la "mort" II-VIII - ... (pas de R dans mon TN) ...
Brièvement ... j'ai tiré un maximum sur "l'élastique" ... et à 41-42 ans ... il m'a pété à la figure et en beauté ...
Mars Soleil Jupiter en MII : Pour la muscu ... c'est un peu particulier ... pilotant un 600cm3 ... il me fallait renforcer ma musculation ... mais bon ... beaucoup de plaisir dans cette discipline ... merci à vous ... bonne ballade avec ton "vélo" Urano ... sunny
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Conjonction Jupiter Neptune  - Page 3 Profil11
Conjonction Jupiter Neptune  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conjonction Jupiter Neptune
Conjonction Jupiter Neptune  - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 4 Oct 2014 - 11:55


Angèle a écrit:


Cela sous-entend que le suivi des rétro en thèmes progressés est très important. 

J'ai un peu de mal tout de même à comprendre comment une entrée en rétro d'une planète natale peut "ralentir", nuancer son sens premier en natal (surtout lorsque la planète restera rétro toute la vie en progression). 


Coucou !

je "guette" les effets d'une vénus qui va devenir R en progressions chez une personne proche ...
... qui a vécu jusqu'alors une relation amoureuse dévastatrice (qui prend fin ouf !)
Il est évident qu'il va devoir reconsidérer ses "attentes" ... et ses attitudes dans le domaine affectif s'il veut un jour être heureux ...
je n'ai pas l'impression, que dans l'instant, il en soit conscient ...
Je pense que c'est par le biais d'épreuves affectives ... que de nouvelles valeurs émergeront ...
avec le temps ....
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Conjonction Jupiter Neptune  - Page 3 Profil11
Conjonction Jupiter Neptune  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conjonction Jupiter Neptune
Conjonction Jupiter Neptune  - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 4 Oct 2014 - 13:16

Coucou Iris

Citation :
Il est évident qu'il va devoir reconsidérer ses "attentes" ... et ses attitudes dans le domaine affectif s'il veut un jour être heureux ...
je n'ai pas l'impression, que dans l'instant, il en soit conscient ...

Merci pour l'illustration. Est-ce que dans ce cas précis cette rétrogradation te semblerait alors salutaire dans le sens d'une phase de réflexion, d'un travail de conscientisation à opérer (possible ou pas selon les autres éléments du thème, le désir de la personne) ?
Sais-tu combien de temps durera cette rétro vénusienne ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Conjonction Jupiter Neptune  - Page 3 Profil11
Conjonction Jupiter Neptune  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conjonction Jupiter Neptune
Conjonction Jupiter Neptune  - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 4 Oct 2014 - 14:22


Angèle a écrit:
Coucou Iris

Citation :
Il est évident qu'il va devoir reconsidérer ses "attentes" ... et ses attitudes dans le domaine affectif s'il veut un jour être heureux ...
je n'ai pas l'impression, que dans l'instant, il en soit conscient ...

Merci pour l'illustration. Est-ce que dans ce cas précis cette rétrogradation te semblerait alors salutaire dans le sens d'une phase de réflexion, d'un travail de conscientisation à opérer (possible ou pas selon les autres éléments du thème, le désir de la personne) ?
Sais-tu combien de temps durera cette rétro vénusienne ?

Bonjour Angèle

Ce travail de conscientisation est vraiment souhaitable !...

... nous avons ici une vénus RKS ... positionnée en lion maison VIII ... et semi-carré à pluton
... qui, en progression, fera sa boucle en IX (natale) - la IX prend naissance fin lion -
... et elle "bouclera" successivement sur son mercure P... soleil P ... et enfin lune P !
... Tout celà en vierge maison IX

Vénus entre en progression fin 2015 ... et en sort en ... 2058 !!! ...

je ne saurais faire de "pronostic" ... n'étant pas suffisamment calée en astro ... mais je veux espérer !! - pour lui -
... c'est plutôt mon côté "psychologue dans l'âme" ... conseillère, qui suit les choses de près ...

PS / faut-il penser que c'est le "travail" de toute une (cette) vie ???


bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Conjonction Jupiter Neptune  - Page 3 Profil11
Conjonction Jupiter Neptune  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conjonction Jupiter Neptune
Conjonction Jupiter Neptune  - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 4 Oct 2014 - 14:41

Merci pour ton retour Iris.

Il semble que cette Vénus passera par différentes étapes.

Citation :
PS / faut-il penser que c'est le "travail" de toute une (cette) vie ???

Bonne question. 
Urano soulevait l'importance du jeu des maîtrises pour mieux comprendre.... mais sans doute des aspects également ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Conjonction Jupiter Neptune  - Page 3 Profil11
Conjonction Jupiter Neptune  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conjonction Jupiter Neptune
Conjonction Jupiter Neptune  - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 4 Oct 2014 - 14:56

Citation :
J'ai un peu de mal tout de même à comprendre comment une entrée en rétro d'une planète natale

Le principe évolutif est simple, la personne expérimente un projet de vie de manière extérieur par la rencontre d’événements, teste ce projet dans des terrains d'expériences spécifiques....puis la rétrogradation l'invite à réfléchir sur son vécu, que s'est il passé ? Quelle informations peut elle s'aproprier pour transmuter, c''est à dire donner une dimension plus spirituelle ou plus personnelle au vécu.

La rétrogradation c'est notre empreinte de réfléxion, c'est notre capacité à faire des vécus ordinaires parfois limitant en un LEVIER D EVOLUTION.....

Quelques cas parfois de R induisent des handicaps ou des accidents, mais c est assez rare.

L'entrée en R d'un mercure peut parfois poser vraiment des difficultés.

ange
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Conjonction Jupiter Neptune  - Page 3 Profil11
Conjonction Jupiter Neptune  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conjonction Jupiter Neptune
Conjonction Jupiter Neptune  - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 4 Oct 2014 - 15:07


Merci Angèle ... Urano ... pour ces "pistes" de réflexion ...
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Conjonction Jupiter Neptune  - Page 3 Profil11
Conjonction Jupiter Neptune  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conjonction Jupiter Neptune
Conjonction Jupiter Neptune  - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 4 Oct 2014 - 15:40

Urano a écrit:
(....) la rétrogradation l'invite à réfléchir sur son vécu, que s'est il passé ? Quelle informations peut elle s'aproprier pour transmuter, c''est à dire donner une dimension plus spirituelle ou plus personnelle au vécu.

La rétrogradation c'est notre empreinte de réfléxion, c'est notre capacité à faire des vécus ordinaires parfois limitant en un LEVIER D EVOLUTION.....

Vu sous cet angle, je comprends mieux.

Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Conjonction Jupiter Neptune  - Page 3 Profil11
Conjonction Jupiter Neptune  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conjonction Jupiter Neptune
Conjonction Jupiter Neptune  - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 4 Oct 2014 - 16:20

@ Urano,

Merci pour tes précisions.
Effectivement, mon saturne en balance retrograde en 7 peut se servir du relationnel pour évoluer... ça me parle...
Je possède aussi pluton en balance retrograde en 8 et je trouve que mon magnétisme est encombrant. Là aussi, tout l'art est de savoir s'en servir... ça roule !
Revenir en haut Aller en bas

capitolin

capitolin

Conjonction Jupiter Neptune  - Page 3 Profil11
Conjonction Jupiter Neptune  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conjonction Jupiter Neptune
Conjonction Jupiter Neptune  - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 7 Oct 2014 - 13:21

@ Urano ,

Là j'ai un peu de temps , et je vais essayer de répondre car j'ai beaucoup de choses a dire.



URANO a écrit:


Mais c'est aussi un thème à forte errance sociale avec difficulté d'insertion si jupiter/neptune ne sont pas correctement intégrés.

Je vous rappelle que l'archétype de Neptune/Jupiter R c'est le choix parfois volontaire d'être en hors jeux social, de ne pas participer aux règles établies et édictées pas la société , d'ou le risque de marginalité prononcée : NN en 2 "je dois me construire une assise matérielle béton...."

Sans parler du fait que tu es en réception mutuelle "bis repetita !!!" les évènements ne pardonnent plus les erreurs de choix....

Je t'ai demandé si quand tu écrivais cela cela signifiait que j'étais en "errance sociale " ou si c'était la direction que je devais prendre . Et tu n'as pas été trés clair .
La premiére fois que j'ai vu une astrologue , elle m'a dit exactement la même chose , et je pense que vous êtes de la même école et que vous avez suivi le même corpus .
Mais à un détail prés : je devais couper tous les liens , rompre avec mes proches , sans passé ni futur , sans projet , vivre au jour le jour sans attache , ne pas vouloir être ce que je veux être , me dépouiller des biens matériels , ce laisser amener par les événements...et je l'avais interprété comme cela : devenir une sorte de vagabond , on est pas loin de l'"errance sociale" . Du genre tout larguer acheter un bateau et ce laisser mener au gré des courants .
Et d'ailleurs tout ce que je pouvais dire et les indices que j'étais quelqu'un de fixe , ancré , englué dans mes désirs ...et comme je travaille dans l'immobilier , c'était une preuve évidente , comme au moment ou je l'ai vu je voulais vendre ma maison et déménager c'était l'indice que j'ai des pulsions de libération ...
Mais ce que j'avais ressenti à ce moment là , je peux te le redire à toi :
Tout comme à ce moment là, j'avais le sentiment que d' aller de la fixité à l'errance ne me concernait pas du tout , ta proposition qui dit que je suis supposé être en errance sociale pour aller vers une forme de fixité m'est totalement étranger .
Comment dire : cela ne s'est jamais posé en ces termes dans ma vie .
La supposée coloration de mon TN marquée par une "forte errance sociale avec difficulté d'insertion" ne me concerne pas .
On pourrait évoquer l'adolescence , ou l'enfance sauf que l'adolescence est par nature chez l'immense majorité des gens une période une période de recherche et d'"errance" : on se cherche .

Autre chose , ce qui me gêne c'est le coté impératif : il faut changer radicalement , sinon gare ..manque plus que les 7 fléaux d'Egypte .
Là aussi il y a une autre erreur : je ne suis pas du tout dans cet état esprit et c'est un contre sens vis à vis de ma personnalité et de mon vécu .
Il y a une typologie assez net dans ceux qui pratiquent l'astro:
Les gens en souffrance qui cherchent à s'en sortir .
Et les autres, parce qu'ils ont une dimension spirituelle chercher à combler cette dimension.
Les premier cherchent des soins , les seconds un épanouissement .
J'ai l'impression que je suis mis ,dans la premiére catégorie , alors que je suis vraiment dans la seconde .
Je t'ai demandé pourquoi tu mettais de RE- partout : RE-batir , RE-construire ? Tu n'as pas vraiment répondu .
Pourtant entre RE-batir et batir , il y a autant de différence qu'entre Evolution et REvolution..
Et moi je suis persuadé , maius on est pas simplement dans le domaine de la conviction , que je suis dans l'évolution , à petites touches , dans la finesses et qu'elle ne passe pas par la destruction (des défauts , ou d'un état précedent ) mais dans le développement des qualités (Bon je fais ça à la truelle car je n'ai pas beaucoup de temps ).
Dans mon cas ce n'est pas passer de l'ombre à la lumiére , du malheur au bonheur de la mort à la vie.

Je n'ai pas fini , mais là on m'attend

bouquet

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Conjonction Jupiter Neptune  - Page 3 Profil11
Conjonction Jupiter Neptune  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conjonction Jupiter Neptune
Conjonction Jupiter Neptune  - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 7 Oct 2014 - 14:05

Bjr,

Citation :


Je t'ai demandé si quand tu écrivais cela cela signifiait que j'étais en "errance sociale "

Tu interprètes mon texte : J'ai dit que le thème contenait une forte errance sociale : Soit une difficulté à trouver sa voie. ou plus clairement que tu seras tenté de faire du travail alimentaire...chacun fait ses choix....

Citation :

"errance sociale " ou si c'était la direction que je devais prendre .


Franchement penses-tu réellement qu'un astrologue, quelque soit son école de pensée puisse conseiller l’errance sociale? ....

Citation :
et je l'avais interprété comme cela : devenir une sorte de vagabond , on est pas loin de l'"errance sociale"

Ce n'est absolument pas le sens de mon texte relatif à Neptune/Jupiter... Relis !

Là tu filtres l'interprétation avec ton vécu personnel, c'est à dire ta consultation astrologique comme référentiel.

Citation :
Autre chose , ce qui me gêne c'est le coté impératif : il faut changer radicalement , sinon gare ..manque plus que les 7 fléaux d'Egypte .

ça c'est dans ta tête pas dans la mienne.

D'autre part je ne te connais pas garçon, donc que tu mutes ou pas je m'en tape le coquillard (ça c'est mon cote martien...c'est pas PNL du-tout tropdrole ).

Citation :
Je t'ai demandé pourquoi tu mettais de RE- partout : RE-batir , RE-construire ? Tu n'as pas vraiment répondu .

Je n'ai aucune obligation de résultats ni de réponse, tu n 'es pas en consultation avec moi!, je suis ici comme toi, dans un mood astrologique rien de plus. Mon texte est suffisamment clair pour être compris par quiconque.

Cependant Le Bodyduilding n'est-il pas un acte de reconstruction physique et identitaire ?

N'est il pas l'axe approprié vers une reconstruction de l'image (dans le mirroir...qui fait d'ailleurs appel au Mercure Combuste boring).

Capi parfois il faut aussi aller voir un peu plus loin que le bout de son nez.....

Citation :
que je suis dans l'évolution , à petites touches , dans la finesses et qu'elle ne passe pas par la destruction (des défauts , ou d'un état précedent ) mais dans le développement des qualités (Bon je fais ça à la truelle car je n'ai pas beaucoup de temps ).

Ai-je mentionné que tu n'étais pas dans un axe évolutif (chaucun le sien, et comme je t ai dit chacun son niveau de conscience et de compréhension) .

-L'immobilier est il un axe qui a du sens pour toi ?
-Te sens tu pleinement comblé par cette activité?
Donne t -elle un sens éducatif, social à ta vie (sens de Jupiter/Neptune au NN) ?


Si c'est le cas félicitations tu as su concrétiser ton fil d'Ariane...., et par conséquent tu ne devrais même pas à poser la question d'une signification de ce que peut vouloir dire un Neptune/Jupiter auu NN.

Tu le saurais EN TOI dans TES VISCERES.
Quand on est dans sa propre vérité, on le sent dans toutes nos cellules....

Moi je te dirais qu'il y a plusieurs clients en astro, ceux qui viennent pour entendre parlez d'eux, d'eux et encore d'eux....tu sais comme du doux miel astrologique, sirupeux ...

Je ne pratique pas cette astrologie car elle n’emmerde purement et simplement.

Et ceux qui viennent pour avancer, se remettre en cause.....et parfois certes, ce que l'on entend est déconcertant, on adopte alors le rejet comme défense..... Ce qui m’intéresse c'est donner un sens au thème , ton thème en a un, il est profond.

Citation :
Je n'ai pas fini , mais là on m'attend

Il y a une chose que tu oublies, c'est le temps passé pour répondre à vos questions, le rédactionnel est très long, notamment pour qu'il soit compréhensible par tout à chacun.....(visiblement ce ne fut pas le cas avec cet exemple d'interprétaion, méaculpa).

Cependant en 20 d'astro j'ai appris à bcp plus faire confiance en ce que me raconte un thème, plus que dans l'histoire que l'humain me raconte en général, particulièrement quand il y a un déphasage en ce qui est véhiculé par les archétypes des planètes et l'histoire personnelle.

Cela veut juste dire que le natif n'est pas en phase avec son thème, ce n'est pas si grave.....car c'est sa vie pas la mienne.

Certes on t'attends, toi ! Effectivement c'est très très important, TU ES TRES IMPORTANT ! Comment ai-je pu oublier une pareille chose.....

Va gars !
Va !

Tu es attendu par tous (y'a une estrade la où tu vas?Un podium ?)

rijaune

saut








Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

Conjonction Jupiter Neptune  - Page 3 Profil11
Conjonction Jupiter Neptune  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conjonction Jupiter Neptune
Conjonction Jupiter Neptune  - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 7 Oct 2014 - 14:58

Bonjour tout le monde !
Ma conjonction Jupiter (R) Neptune se passe en Scorpi Sagittaire V et VI opposé Vénus Saturne en XII (très sympa) et en effet je me reconnais dans "l'errance sociale", même si les mots me paraissent en peu forts, je dirais plutôt manque d'ancrage. Boulot alimentaire qui me plaît à moitié mais chez moi alors maison XII contente, travail artistique avec quelques moments de reconnaissance mais pas suffisamment pour en vivre pour le moment. fleurr
Revenir en haut Aller en bas

capitolin

capitolin

Conjonction Jupiter Neptune  - Page 3 Profil11
Conjonction Jupiter Neptune  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conjonction Jupiter Neptune
Conjonction Jupiter Neptune  - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 7 Oct 2014 - 18:24

Urano ,

Désolé Urano , mais je bosse et j'ai des RDV et en l'espéce ce n'etait pas moi qui était important mais le client lol

"Franchement penses-tu réellement qu'un astrologue, quelque soit son école de pensée puisse conseiller l’errance sociale? ....

Mais absolument !
Si mes souvenirs sont bons , j'avais satisfait les besoins de sécurité dans mes vies précédentes et je devais aller vers l'aventure en expérimentant l'impermanence des choses et transformer mes acquis , et augmenter mes valeurs ..un truc comme ça .
Concrètement je devais vivre le jour le jour sans attache ,ni passé ni futur , ni but , sans projet , arreter de vouloir être , rompre avec mon entourage ,aller vers l'inconnu ,l'immatériel, ne pas créer de lien , se dépouiller , se laisser mener par les évènements , par le courant ..car si je m'attachais à qqchose je connaitrai la perte et donc la souffrance ou je somatiserai et je tomberai malade..etc etc ... on peut dire errer sans but sinon gare .
Ca colle avec l'errance sociale , tu ne peux pas le nier

Tu interprètes mon texte : J'ai dit que le thème contenait une forte errance sociale : Soit une difficulté à trouver sa voie. ou plus clairement que tu seras tenté de faire du travail alimentaire..

Oh oh Urano , comme le fait remarquer à sa façon Annalou , difficulté à trouver sa voie , ou faire du travail alimentaire, ce n'est pas de l'errance sociale ! bigsourire
Les mots ont un sens , surtout un psychologie

J'ai écrit : "Autre chose , ce qui me gêne c'est le coté impératif : il faut changer radicalement , sinon gare ..manque plus que les 7 fléaux d'Egypte "
Et tu as répondu : "ça c'est dans ta tête pas dans la mienne.
Ben alors quel est l'usurpateur qui se fait appeler Urano qui a écrit "Elle donne un sens de "nécéssité impérative en tant que projet de vie". ...Si le natif refuse le projet de vie (qu'il s'est fixé), c'est j'expérimente la maladie, les maladies chronique et dégénératives, j'expérimente les contraintes du social ou le rapport aux soins... cela provoque alors une atteinte du système immunitaire qui gère l'intégrité de l'individu...En fait le fait que cela ne soit pas rétrograde a un côté moins impératif. ... les évènements ne pardonnent plus les erreurs de choix....
....

Voili voila


"Cependant Le Bodyduilding n'est-il pas un acte de reconstruction physique et identitaire ?
N'est il pas l'axe approprié vers une reconstruction de l'image"

Mais pourquoi une Re-construction ?
J'ai été clair pourtant . Et je ne pinaille pas sur les mots .
J'ai expliqué que j'étais gay , je n'avais pas de modèle , pas parce que mon père était méchant ou autre chose , mais parce que je croyais être seul et le peu d'image des gays qui pouvaient apparaître à l'époque ne me correspondait pas . En modelant mon corps j'ai construit une identité , comme tout le monde le fait . J'ai voulu ressembler à mon idéal d'homme comme tous les ado le font , par imitation . Je ne me suis pas reconstruit

"-L'immobilier est il un axe qui a du sens pour toi ?
-Te sens tu pleinement comblé par cette activité?"

Non

"Donne t -elle un sens éducatif, social à ta vie (sens de Jupiter/Neptune au NN) ?"

Ce job non .
Mais est ce que je donne un sens éducatif à ma vie : ce n'est pas oui , c'est mille fois oui lol Et c'est même une des caractéristiques majeures dans ma vie : je suis un pédagogue , un transmetteur , et je fais cela tout le temps dans tous les domaines et c'est l'attitude que j'ai à tout moment dans ma vie . C'est sur que c'est ma mission et c'est plus fort que moi et depuis que je suis ado

Si c'est le cas félicitations tu as su concrétiser ton fil d'Ariane...., et par conséquent tu ne devrais même pas à poser la question d'une signification de ce que peut vouloir dire un Neptune/Jupiter auu NN.

Désolé mais je n'ai pas la science infuse .
Donc la vue de ce que j'ai lu ,pour mon compte c'est: créer , transformer , transmettre .
C'est même une évidence
Le tout maintenant c'est de voir comment . bigsourire

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Conjonction Jupiter Neptune  - Page 3 Profil11
Conjonction Jupiter Neptune  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conjonction Jupiter Neptune
Conjonction Jupiter Neptune  - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 7 Oct 2014 - 19:00

Citation :
"Elle donne un sens de "nécéssité impérative en tant que projet de vie". ...Si le natif refuse le projet de vie (qu'il s'est fixé), c'est j'expérimente la maladie, les maladies chronique et dégénératives, j'expérimente les contraintes du social ou le rapport aux soins... cela provoque alors une atteinte du système immunitaire qui gère l'intégrité de l'individu...En fait le fait que cela ne soit pas rétrograde a un côté moins impératif. ... les évènements ne pardonnent plus les erreurs de choix....

La biologie fonctionne comme cela, si tu n'est pas aligné sur ta programmation cellulaire personnelle trop longtemps ça se finit en dégénérescence cellulaire : Règle de base de la Neuro Immunité (être soi), et de la régulation du Système neuro Hormonal (créativité dans le monde).

L'ancrage dans la réalité est aussi biologique même si cette vérité ne te plait pas.

Citation :

J'ai expliqué que j'étais gay ,

On s'en fou que tu sois gay, la sexualité n'est pas une fin en soi (ce que pourrais te faire croire l'axe 2/8 d'ailleurs) , c'est juste un mode de vie rien de plus et un choix de gouts. Si t'étais militant on pourrait ptet s'y attarder un peu plus téléphone

Re-construction, car tu changes de corps, tu ne garde pas le corps au format de base !

Re-construction, car ce que l'on t as donné à la base ne te convient pas, tu veux transformer, cette transformation passe par l'image (axe 2/8).

Citation :
Désolé mais je n'ai pas la science infuse .
Donc la vue de ce que j'ai lu ,pour mon compte c'est: créer , transformer , transmettre .
C'est même une évidence
Le tout maintenant c'est de voir comment . bigsourire

T 'as oublié l'acte social.... Neptune.
Depuis le début d'ailleurs...

Comme dirait Andieu :
Sois tu vis la planète au travers de l'expérience qu'elle te propose, sois ton corps (neptune : les soins, la santé) se l’appropriera et intégrera ses archétypes (ça te parle mieux ?)

L'errance sociale
est un mot simple : Il détermine un natif qui n'est pas conscient de son projet de vie, de l'orientation qu'il doit donner à son role dans la société, de sa carrière, il choisit se qui se présente à lui, il n'a pas de vrai sens dans son activité. Tout au moins pas le sens du projet de vie qu'est sont thème.

Il prend ce qu'il vient, et parfois il ne prend carrément rien par choix conscient ou inconscient (chômage).

Mais on a plusieurs vies pour se réaliser, ce n'est pas un drame.... diable

Citation :
je suis un pédagogue , un transmetteur , et je fais cela tout le temps dans tous les domaines et c'est l'attitude que j'ai à tout moment dans ma vie . C'est sur que c'est ma mission et c'est plus fort que moi et depuis que je suis ado

La validation de la transmission va plus loin que la notion que tu t'attribues (tu dis que tu as ce talent ! Cela n'engage que toi mon lapin).

Dans un régent, la validation se fait au travers de l'expérience et de ton positionnement dans le monde par un statut social : Par exemple Educateur spécilialisé. Assistant social.

!

Là je te dirais PUTAIN ! Tes en plein dedans.

Agent immobilier...je te dirais en consultation "c'est juste un passage dans votre vie ? Un alimentaire ?" tropdrole

étoile






Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Conjonction Jupiter Neptune  - Page 3 Profil11
Conjonction Jupiter Neptune  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conjonction Jupiter Neptune
Conjonction Jupiter Neptune  - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 8 Oct 2014 - 21:05

Neptune/Jupiter R/noeuds N

Voilà tout s'éclaire enfin! Toute la dialectique propre au déterminisme. Le projet est là en toute obligation. Encore faut-il en sucer toutes les nuances.

La santé, les soins, le service à autrui dans un élan spirituel de la plus belle mouture (bizarrement jamais la musique, la poésie, l'art, la sensibilité artistique qui pourtant se déclinent allègrement par ce ce binôme, voir le post de Neven).

Sinon retour de balancier! La maladie guette si on n'a pas trouvé son chemin dans les temps, la finalité du "projet", épée de Damoclès sous nos pauvres têtes de cloportes avachis (combien de temps de répit avant l'ouverture aux affres?)

Fatalement "l'errance" mène à tout y compris à la prise de substances et d'alcool. C'est la loi des tenants et des aboutissants. La maladie donc.

Liberté, liberté chérie!

L'astrologie évolutive ne badine pas!

Je comprends pourquoi j'ai toujours considéré Irène Andrieu comme une femme "dangereuse" avec ses allégations péremptoires et définitives.

Le dogme et la parole d'évangile m'ont toujours fait chier. Qu'importe le suaire duquel ils se drappent.

Mais pas besoin de se référer à un quelconque "karma" ou un travail personnel à réaliser en vue d'une pseudo évolution qu'on aurait nous mêmes choisi dans la grand sas précédant la (re)naissance (avec un colt sur la tempe ou par pur masochisme?)

Non, c'est une question de logique pure, dans un monde entièrement axé sur "l'avoir",les premiers resteront toujours les premiers et les derniers les derniers.

La Bible, sous prétexte de parler aux plus nombreux (les "pauvres" et les démunis) va totalement à l'encontre du "projet" de réincarnation.

No surprise finalement! bigsourire

Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

Conjonction Jupiter Neptune  - Page 3 Profil11
Conjonction Jupiter Neptune  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conjonction Jupiter Neptune
Conjonction Jupiter Neptune  - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 8 Oct 2014 - 22:53

Maldo smack
Revenir en haut Aller en bas

capitolin

capitolin

Conjonction Jupiter Neptune  - Page 3 Profil11
Conjonction Jupiter Neptune  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conjonction Jupiter Neptune
Conjonction Jupiter Neptune  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 9 Oct 2014 - 12:29

Bonjour Urano ,

URANO a écrit:


La biologie fonctionne comme cela, si tu n'est pas aligné sur ta programmation cellulaire personnelle trop longtemps ça se finit en dégénérescence cellulaire : Règle de base de la Neuro Immunité (être soi), et de la régulation du Système neuro Hormonal (créativité dans le monde).

L'ancrage dans la réalité est aussi biologique même si cette vérité ne te plait pas.


Urano ,
C'est une théorie assez spéciale bigsourire
Déjà l'affirmation "La biologie fonctionne comme cela est fausse , plus exactement ça ne veut strictement rien dire
Quant à une "vérité" elle n'a pas à plaire ou non , elle a être vraie ou fausse . Et je crains bien que ta théorie est fausse car elle ne repose sur rien sauf des arguments d'autorité.
Si tu veux on peut en discuter
Deux illustrations sur la dégénérescence et l'immunité :
Le Sida , atteinte immunitaire à une cause virale , uniquement
Pour le Cancer , une dégénérescence cellulaire, les origines "psy" ou "socio" , toutes choses égales par ailleurs ,n'ont pas pu être mesuré . Cela ne veut pas dire qu'elles n'existent pas , mais le fait qu'elles ne sont pas mesurables montrent qu'elles arrivent au énieme rang des causes et donc qu'elles sont accessoires.

Urano ,
Cette forme affirmative et impérative d'une thése qui est pour le moins discutable et relative pose un probléme car si on y croit pas , tout s'effondre .
Et je l'a soupçonne en fait d'être un ressucé du péché , de la punission , de la culpabilité , car en fait tu nous dit :" si tu ne fais pas ce que je dis , tu vas être puni " diable

URANO a écrit:


On s'en fou que tu sois gay, la sexualité n'est pas une fin en soi (ce que pourrais te faire croire l'axe 2/8 d'ailleurs) , c'est juste un mode de vie rien de plus et un choix de gouts. Si t'étais militant on pourrait ptet s'y attarder un peu plus téléphone

Urano , Ou as tu vu que je ne suis pas militant à ma façon ?



URANO a écrit:

T 'as oublié l'acte social.... Neptune.
Depuis le début d'ailleurs...

Parce que je n'ai pas encore commencé a répondre a ta deuxiéme contribution ou tu en parles


URANO a écrit:
Comme dirait Andieu : Sois tu vis la planète au travers de l'expérience qu'elle te propose, sois ton corps (neptune : les soins, la santé) se l’appropriera et intégrera ses archétypes (ça te parle mieux ?)

Donc c'est elle qui est à l'origine de ta thése : le problème c'est qu'elle est fausse . Elle etait très en vogue dans certains milieus psychanalytiques mais elle est totalement abandonnée : tu as 50 ans de retard ou Andrieu dit des bétises , Urano !




Citation :


La validation de la transmission va plus loin que la notion que tu t'attribues (tu dis que tu as ce talent ! Cela n'engage que toi mon lapin).


Ben oui mon chéri ! Et tu es bien obligé de me croire car tu ne me connais pas . En tout cas j'ai plus de talent en pédagogie que toi en biologie bigsourire

Citation :

Dans un régent, la validation se fait au travers de l'expérience et de ton positionnement dans le monde par un statut social : Par exemple Educateur spécilialisé. Assistant social.

!

Là je te dirais PUTAIN ! Tes en plein dedans.


C'est pourtant bien deux métiers que je n'aurai jamais voulu faire ... lol

Citation :
Agent immobilier...je te dirais en consultation "c'est juste un passage dans votre vie ? Un alimentaire ?" tropdrole


Certes l'immobilier n'est pas ma passion , mais mon job n'est pas dépourvu d'attraits .

bouquet








[/quote]
Revenir en haut Aller en bas

capitolin

capitolin

Conjonction Jupiter Neptune  - Page 3 Profil11
Conjonction Jupiter Neptune  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conjonction Jupiter Neptune
Conjonction Jupiter Neptune  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 9 Oct 2014 - 12:34

@Maldoror ,

Trés trés bonne analyse , mais surtout très juste .

Argghh les ravages du dogmatisme lol

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Conjonction Jupiter Neptune  - Page 3 Profil11
Conjonction Jupiter Neptune  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conjonction Jupiter Neptune
Conjonction Jupiter Neptune  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 9 Oct 2014 - 14:35

Bon ok, tu ne crois pas du tout à l'astrologie karmique.
Après, c'est ton opinion, suffit de le dire lol
Urano, ce serait moins fatigué...ranversant

Capitolin coquin
Revenir en haut Aller en bas

capitolin

capitolin

Conjonction Jupiter Neptune  - Page 3 Profil11
Conjonction Jupiter Neptune  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conjonction Jupiter Neptune
Conjonction Jupiter Neptune  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 9 Oct 2014 - 15:46

sara0390 a écrit:
Bon ok, tu ne crois pas du tout à l'astrologie karmique.
Après, c'est ton opinion, suffit de le dire lol
Urano, ce serait moins fatigué...ranversant

Capitolin coquin

La question n'est pas de croire ou de pas croire , mais son raisonnement est en partie basé sur des a priori factuellement faux .
Et en outre c'est quand même plus basé sur de la psychanalyse qu'autre chose .

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

Conjonction Jupiter Neptune  - Page 3 Profil11
Conjonction Jupiter Neptune  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conjonction Jupiter Neptune
Conjonction Jupiter Neptune  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 9 Oct 2014 - 15:55

Je trouve que le terrain est très sensible ... "l'astropsychologie" demande somme toute de la sagacité ...
A chacun de se positionner pour en tirer les ou des bénéfices ...
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

Conjonction Jupiter Neptune  - Page 3 Profil11
Conjonction Jupiter Neptune  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conjonction Jupiter Neptune
Conjonction Jupiter Neptune  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 9 Oct 2014 - 16:13

jraf a écrit:
Pour moi, Neptune Jupiter scorpion II, c'est essentiellement une sorte de bonne fortune, surtout dans la réussite materielle grace au magnétisme inspiré allié à la tchatche (mercure) mais qui peut trouver sa limite pour les relations affectives où il s'agit de rester leger (Venus trigone lune en signes d'air) et non pas "collé" (Jupiter/Neptune scorpion)
Capitolin, je profite que tu fasses des retours pour essayer de valider (ou pas) mon analyse de ta conjonction Jupiter Neptune sur:
la bonne fortune matérielle?
l'ambivalence entre des relations affectives basées sur l'indépendance/la curiosité/une certaine forme de non engagement (Venus trigone lune en air) et un désir besoin de fusion/possession, symbolisés par jupiter Neptune (maitres du soleil ) carré Vénus?
Revenir en haut Aller en bas

capitolin

capitolin

Conjonction Jupiter Neptune  - Page 3 Profil11
Conjonction Jupiter Neptune  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conjonction Jupiter Neptune
Conjonction Jupiter Neptune  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 9 Oct 2014 - 17:02

C'est bien vu Jraf .
Je vais reformuler ce que tu écris en fonction de mon cas particulier

Jraf a écrit:

Capitolin, je profite que tu fasses des retours pour essayer de valider (ou pas) mon analyse de ta conjonction Jupiter Neptune sur:
la bonne fortune matérielle?

Les notions de "bonne fortune " ou de "chance" c'est en fait assez compliqué .
Il y a le labeur , le travail , on est rénuméré pour , c'est normal .
Dans la "chance matérielle" , on est dans inattendu , l'immérité , le surprenant etc...
Dans mon cas : cela ne m’intéresse pas , je ne fais rien pour , et pourtant ça marche


jraf a écrit:
l'ambivalence entre des relations affectives basées sur l'indépendance/la curiosité/une certaine forme de non engagement (Venus trigone lune en air) et un désir besoin de fusion/possession, symbolisés par jupiter Neptune (maitres du soleil ) carré Vénus?

Ca c'est trés bien vu et trés bien formulé ! up
Et il y a cette ambivalence qui est permanente et inconfortable .
Je pense que la solution se trouve dans les activités de groupe avec une cause commune trés fédératrice qui peut offrir un cadre favorable pour concilier ces deux aspects. .
C'est pour cela que je pense que chez moi l'axe Lion (avec Uranus )/ Verseau (avec Vénus ) en opposition est important

bouquet

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Conjonction Jupiter Neptune  - Page 3 Profil11
Conjonction Jupiter Neptune  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conjonction Jupiter Neptune
Conjonction Jupiter Neptune  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 9 Oct 2014 - 17:35

petite parenthèse...
je ne pense pas qu'on puisse faire de l'astrologie sans un minimum de psychologie...
Après c'est sûre, ni l'astrologue ni le client ne doit faire de projections.

Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

Conjonction Jupiter Neptune  - Page 3 Profil11
Conjonction Jupiter Neptune  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conjonction Jupiter Neptune
Conjonction Jupiter Neptune  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 9 Oct 2014 - 17:43

merci du retour
Capitolin a écrit:
Je pense que la solution se trouve dans les activités de groupe avec une cause commune trés fédératrice qui peut offrir un cadre favorable pour concilier ces deux aspects.
peso, je ne raisonne pas en terme de problème, du moins pour l'astro, je voyais plus cette aspect Jupiter/neptune carré lune comme une sorte de réplique du carré natal des luminaires :
- soleil carré Lune
- maitres du soleil carré Venus,
on peut même boucler avec mercure (maitre de la lune) conjoint au soleil
S'il y a souffrance (ou problème) la seule solution est de trouver l'accord avec soi, c'est en cela que l'astro peut aider, notamment à essayer de trouver dans le thème ce qui peut être dur à concilier, et un carré des luminaires est une sorte de défi à relever...

@Sarah
à ce sujet voir l'excellent ouvrage d'Arroyo "l'Astrologie, la psychologie et les 4 éléments" Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Conjonction Jupiter Neptune  - Page 3 Profil11
Conjonction Jupiter Neptune  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conjonction Jupiter Neptune
Conjonction Jupiter Neptune  - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Conjonction Jupiter Neptune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Conjonction Jupiter Neptune  - Page 3 Pierre12 Conjonction Jupiter Neptune  - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~