Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

soleil - Vénus-Pluton / Soleil-Pluton  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitesoleil - Vénus-Pluton / Soleil-Pluton  I_icon11Voir ses messagessoleil - Vénus-Pluton / Soleil-Pluton  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Vénus-Pluton / Soleil-Pluton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

soleil - Vénus-Pluton / Soleil-Pluton  Profil11
soleil - Vénus-Pluton / Soleil-Pluton  Empty
MessageSujet: Vénus-Pluton / Soleil-Pluton
soleil - Vénus-Pluton / Soleil-Pluton  I_icon_minipost_participateLun 15 Sep 2014 - 10:00

Bonjour ! tadam

Après une absence assez longue sur ce forum, je reviens parmi vous pour discuter d'un aspect en particulier que j'ai rencontré lors d'une synastrie me concernant moi et un "ami"... Notre relation est compliquée, assez tortueuse. Je me suis souvent demandée pourquoi nous étions autant accrochés l'un à l'autre. Nous sommes de la même année, et je sais que les synastries ou composites entre personnes de même année sont généralement moins parlantes que d'autres à cause des planètes lentes principalement... Mais je pense quand même que dans certains cas, ces planètes lentes (Uranus, Neptune, Pluton) peuvent avoir un impact sur la relation. Par exemple, ici Monsieur a une Venus-Pluton et moi un Soleil-Pluton et je ressens clairement l'influence de ces aspects que nous avons conjoint en Scorpion.

Pluton conjonction Vénus & Pluton conjonction Soleil
Comme des aimants / Décrypter l'autre.


Sans virer obsessionnelle, en tant que Soleil-Pluton dans l'affaire j'accorde à Monsieur Vénus-Pluton toute mon attention lorsqu'il est présent. Avec l'aspect Vénus conjoint Pluton, on dit souvent que la personne détenant Vénus se trouve craintive face à l'intensité émotionnelle de la personne détentrice de Pluton... Ai-je déjà effrayé mon Monsieur Vénus-Pluton dans ce cas ? C'est fort probable car le Monsieur en question n'est pas vraiment du genre à se confier et surtout à montrer son affection pour quiconque, je suis quant à moi une personne qui préfère me mettre en retrait la plupart du temps - car je trouve cela plus facile -, mais suis très affectueuse avec les personnes qui comptent pour moi.

Je peux affirmer (pour ma part) que je partage ce sentiment de crainte cependant : l'intensité brute de notre relation m'a déjà fait prendre le large plus d'une fois pour de longues et plus courtes périodes. Pluton-Vénus conjonction Pluton-Soleil est pour moi un aspect difficile, on a peur de se perdre de vue, de se quitter, que l'autre se désintéresse de soi. On en parle avant même que cela ne se fasse comme pour se rassurer... Sans se rendre compte que cela contribue à nous pousser lentement mais sûrement vers une fin (j'ajoute qu'il est possible de rejouer plusieurs fois cette fin - et ceci bien malgré nous-, car si Pluton est synonyme de destruction il est aussi synonyme de renaissance sous d'autres formes).

L'aspect Soleil conjoint Pluton dans une synastrie est beaucoup plus centré sur l'analyse de l'autre. Attention, une analyse très minutieuse : Pluton veut toujours en savoir plus à propos du Soleil, et le Soleil (heureux qu'on lui porte tant d'attention) se laisse généralement faire jusqu'à se dévoiler presque entièrement. Trop peut-être ? A force de se livrer sans vergogne, un décalage peut facilement se créer : je me suis souvent sentie vulnérable face à lui. Le pouvoir de Pluton sur le Soleil peut aider ce dernier à mieux se comprendre, et même à évoluer jusqu'à se transformer... Cela peut cependant se révéler très douloureux. Quoi qu'il en soit, la conjonction d'une Vénus-Pluton et d'un Soleil-Pluton appelle à une certaine intimité / proximité avec l'autre.

Sinon, nous avons d'autres aspects bien sûr : beaucoup de carrés, quelques trigones dont un Triangle majeur en signes Air.

Je vous renvoi vers l'excellent site de Valérie Darmandy pour plus de détails si vous avez également ce genre d'aspect fusionnel :

Conjonction Natal / Relation Vénus-Pluton
Relation Vénus-Pluton / Soleil-Pluton (mais pas seulement)

Voila, et si vous avez également vécu une relation avec les aspects Vénus-Pluton, Soleil-Pluton, ou les deux : n'hésitez pas à laisser un petit mot / votre témoignage si vous le souhaitez. smack
Revenir en haut Aller en bas

Aima

Aima

soleil - Vénus-Pluton / Soleil-Pluton  Profil11
soleil - Vénus-Pluton / Soleil-Pluton  Empty
MessageSujet: Re: Vénus-Pluton / Soleil-Pluton
soleil - Vénus-Pluton / Soleil-Pluton  I_icon_minipost_participateLun 15 Sep 2014 - 11:08

Salut Lixandra,

Merveilleux...Je viens de poster une heure avant toi, un post sur une conjonction vénus/pluton dans un TC.
J'ai lu notamment tous les liens que tu as proposé...Celles-ci et pas mal d'autres sur cette conjonction.
J'ose imaginer l'intensité de cette relation avec ce mélange soleil/vénus/pluton...
Tu dis que votre relation est tortueuse et compliquée, c'est quoi votre issue ?
Revenir en haut Aller en bas
 

Vénus-Pluton / Soleil-Pluton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
soleil - Vénus-Pluton / Soleil-Pluton  Pierre12 soleil - Vénus-Pluton / Soleil-Pluton  Notes-11
~Musique pour Relaxer~