Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

carré - lune carré Noeud Nord I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitecarré - lune carré Noeud Nord I_icon11Voir ses messagescarré - lune carré Noeud Nord I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 lune carré Noeud Nord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Nialé

Nialé

carré - lune carré Noeud Nord Profil11
carré - lune carré Noeud Nord Empty
MessageSujet: lune carré Noeud Nord
carré - lune carré Noeud Nord I_icon_minipost_participateVen 12 Sep 2014 - 13:00

Bonjour sourire
J'aimerai connaître l'effet de la position de la lune carré Noeud Nord dans votre théme si vous la possédez?!
Que pensez vous de l'impact au niveau familial ou professionnel?.
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

carré - lune carré Noeud Nord Profil11
carré - lune carré Noeud Nord Empty
MessageSujet: Re: lune carré Noeud Nord
carré - lune carré Noeud Nord I_icon_minipost_participateVen 12 Sep 2014 - 14:49

Bonjour Nialé, j'ai aussi la lune carré au noeud nord, voici ce que Laurence Larzul en dit dans son livre sur l'astrologie karmique :

"La position en signe et en maison de la lune situe le domaine où le natif recherche la sécurité et la protection mais risque de voir ses besoins contrariés. Son problème sera de trouver un refuge sur lequel se baser, une source nourricière auprès de laquelle puiser de manière féconde. L'image de la mère étant souvent défaillante ou les conditionnements de l'enfance trop peu rassurants pour inciter ce natif à générer à son tour. Le lieu où se trouve la lune montre un secteur où il devra éviter toute attitude demandeuse et capricieuse tout en développant ses capacité psychiques afin de parvenir à une satisfaction ou à une stabilité émotionnelle. C'est sur le plan intérieur, en cultivant ses capacités de ressourcement qu'il parviendra le mieux à combler ses besoins. L'extérieur se révélant plutôt frustrant sur ce plan, il doit trouver les ressources sécurisantes et nourricières en lui-même par l'imaginaire et la vie intérieure. C'est ainsi qu'il se sentira protégé des agressions auxquelles il est excessivement sensible. Les aspects conflictuels reçus par la lune montrent ce qui contribue à nuire à son sentiment de sécurité. Pour ce natif, s'abandonner pleinement sera difficile car son programme de vie implique de dépasser une certaine immaturité ou fragilité. Des problèmes liés à la nourriture ou à la fécondité peuvent être un handicap et un conflit avec la féminité devra être transcendé, surtout chez la femme chez laquelle le rôle maternel sera crucial. C'est parfois par le rapport à la foule, au peuple ou au public qu'il éprouvera les caprices de la popularité et des variations d'humeur. Le natif évoluera en comprenant que le monde extérieur est trop changeant, mouvant, instable pour qu'il soit jamais rassuré et que c'est en lui-même, en son for intérieur et par ses propres ressources intimes qu'il peut trouver ce havre de repos auquel il aspire."
Revenir en haut Aller en bas

Nialé

Nialé

carré - lune carré Noeud Nord Profil11
carré - lune carré Noeud Nord Empty
MessageSujet: Re: lune carré Noeud Nord
carré - lune carré Noeud Nord I_icon_minipost_participateVen 12 Sep 2014 - 15:43

Bonjour Silver_horse

Merçi pour ce texte je pense qu'il renseigne bien sur l'aspect:
mais peut on connaître un peu mieux comment toi tu le vis de façon concrète (ton expérience) avec ta lune taureau m6 carré nn verseau m3 ?
Le régent du nn est uranus qui est lui même trigone à ta lune ce qui est d'une certaine manière libérateur ...je crois en matière de certains dons (??)
(le nn nord plaçé avant la planète est interprété différemment que lorsqu'il est plaçé aprés la planète ... lu sur un site que je recherche...)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

carré - lune carré Noeud Nord Profil11
carré - lune carré Noeud Nord Empty
MessageSujet: Re: lune carré Noeud Nord
carré - lune carré Noeud Nord I_icon_minipost_participateVen 12 Sep 2014 - 16:13

Je n ai pas regardé les thème mais l orbe est diminué de 50% pour les aspects aux noeuds soit en gros 3 degrés d orbe pour un carré. Cela limite bcp les faux aspects.

Bien evidemment c est dans la maison où se situe la lune qui traduira le terrain d expérience à trvailler et transformer.

Et les maitrises donneront le pourqoui du comment ducarré....Quel est cet automatisme que le natif n arrive pas dépasser ? . Donc les généralisations. sont difficiles.
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

carré - lune carré Noeud Nord Profil11
carré - lune carré Noeud Nord Empty
MessageSujet: Re: lune carré Noeud Nord
carré - lune carré Noeud Nord I_icon_minipost_participateVen 12 Sep 2014 - 20:35

Je me retrouve dans cette "fragilité" mentionnée dans le texte. La lune en maison 6, c'est tout ce qui est travail, santé...et conjoint mercure, difficultés de communication. Je sais que si je n'aime pas ce que je fais comme travail ou si je ne m'entends pas bien avec les personnes que je côtoie, je ne pourrais pas y arriver, ou je tiendrais mais ça aura des conséquences sur ma santé.
Après j'ai un peu de mal à analyser...je n'ai peut-être pas encore assez d'expérience pour pouvoir comprendre les effets de cet aspect.
J'ai déjà du mal à comprendre mon Noeud Nord Verseau ... doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

carré - lune carré Noeud Nord Profil11
carré - lune carré Noeud Nord Empty
MessageSujet: Re: lune carré Noeud Nord
carré - lune carré Noeud Nord I_icon_minipost_participateVen 12 Sep 2014 - 21:12

Bonsoir Nialé,

j'ai la lune carré aux noeuds ( avec une orbe de 4°)
Je me recherche professionnellement et le contexte familiale est un peu compliqué.
Mais comme a dit urano, chaque thème est différent... On ne peut se baser que sur un aspect... il faut "s'approprier" tout le thème.
Revenir en haut Aller en bas

Nialé

Nialé

carré - lune carré Noeud Nord Profil11
carré - lune carré Noeud Nord Empty
MessageSujet: Re: lune carré Noeud Nord
carré - lune carré Noeud Nord I_icon_minipost_participateSam 13 Sep 2014 - 1:32

merçi URANO pour ces préçisions :
je ne savais pas qu'il fallait réduire l'orbe au noeud (est ce pareil pour un trigone etc 3° orbe?)

merçi silver_horse et sara




Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

carré - lune carré Noeud Nord Profil11
carré - lune carré Noeud Nord Empty
MessageSujet: Re: lune carré Noeud Nord
carré - lune carré Noeud Nord I_icon_minipost_participateLun 28 Oct 2019 - 13:14

Merci Silver pour le partage  bouquet
J ai aussi ce carré au natal qui plus est exact.... 

NN en 11 bélier.... Lune cuspide de 9 Capricorne. 

Le besoin d être entourée pour se sentir rassurée et d un autre coté le sentiment d être déçu par ce qui nous entouré... Et surtout le comportement des êtres... 
"avoir besoin des autres/ ne rien pouvoir attendre des autres". (un effet contradictoire). 

Des problèmes avec la féminité la nourriture ? Je dirais variable selon l état émotionnel... ( j ai perdu un kilo en un week end). L appétit va en fonction du moral.... La féminité aussi en quelques sortes... 

Role de mère très important à mes yeux.... Prioritaire même je dirais... Essayer de faire au mieux pour ne pas reproduire...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


carré - lune carré Noeud Nord Profil11
carré - lune carré Noeud Nord Empty
MessageSujet: Re: lune carré Noeud Nord
carré - lune carré Noeud Nord I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

lune carré Noeud Nord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
carré - lune carré Noeud Nord Pierre12 carré - lune carré Noeud Nord Notes-11
~Musique pour Relaxer~