Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion






Ciel à l'instant


Éphémérides


Position actuelle des planètes

Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Algol, étoile fixe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: Algol, étoile fixe
Ven 5 Sep 2014 - 16:13

Rappel du premier message :

Bonjour à tous !

N'ayant pas trouvé beaucoup d'informations sur ce sujet, je souhaiterais ouvrir un post sur cette étoile fixe Ras-Al-ghul ou la tête du démon.

Algol est L'étoile Fixe qui a la plus mauvaise réputation.

Voici une description tirée d'astrothème au sujet de cette dernière:

"Algol, Beta Persei, 26°18' Taureau, la tête du méduse (Caput Medusae), de Al-Ghul, le monstre ou le diable : cette étoile engendre des malheurs, de la violence, de la brutalité et de la cruauté. Selon Ptolémée, elle est de la nature de Jupiter et de Saturne et selon Leowicz, de la nature de Saturne et Vénus. Elle indique souvent une mort violente mais n'est pas incompatible avec l'élévation et la richesse. C'est l'étoile la plus mauvaise des cieux d'après Robson. D'après Junctin, si elle est conjointe au Soleil ou à la Lune ou au maître de l'Ascendant ou au maître de la maison VIII, la mort du sujet sera très probablement violente. Il n'y a guère qu'en conjonction avec Jupiter, cette conjonction étant elle-même bien aspectée, qu'Algol peut apporter puissance et richesse."

Algol est souvent liée à la décapitation (la meduse dans la mythe de Persée, qui térrifie tout celui qui ose la regarder dans les yeux.) et fait "perdre la tête" en quelque sorte.

D'ailleurs j'ai vu y'a quelques jours un astrologue américain qui disait qu'Algol représentait les décapitations récentes du militaire américain et du journaliste.
Apparemment il y'en aura une autre d'ici quelques jours ... :(

J'ai connu des personnes étant influencés par cette étoile fixe et honnêtement ça fait super peur. Ce sont souvent des vies hors normes.

Que pensez-vous de cette étoile fixe?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Angèle

avatar

MessageSujet: Re: Algol, étoile fixe
Lun 29 Sep 2014 - 8:12

Jean de Biot a écrit:
Que l'on médite sur soi et pour la paix dans le monde, cela peut se produire à tout moment en une fraction de seconde par la pensée, à l'ocasion de n'importe quel événement. Autant en différé seul ou en groupe. a-t-on besoin de penser à Algol pour cela?

Bien évidemment Jean, je comprends que ces assertions te semblent trop généralistes car effectivement elles le sont. Cependant, pour ma part, il me semblait intéressant de relever cet extrait qui prend le contre-pied des définitions toutes faites et catastrophistes des interaspects Algol/planètes du natal.
Passer d'une sentence à une ouverture me semblait assez important pour devoir le relever.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Algol, étoile fixe
Lun 29 Sep 2014 - 12:51

sourire Bonjour Angèle,

J'imagine qu'avec Algol en VI, conjoint à ta Lune, peut être lui trouveras-tu un sens dans ton travail, ta santé, ta façon d'analyser les choses, cela doit être riche de possibilités. Qu'en disent tes intestins, peut être figes-tu ta clientèle, lol aurais-tu, dans tes activités, l'envie de faire des colliers de perles avec des pierres ? Wouaw, juste un fil pour en faire un chapelet lol Non, avec la Lune, des perles d'argent.

Une activité séductrice, et ou destructrice, en rapport avec un commerce, un public, des femmes, sauf la traite des blanches, lol
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

avatar

MessageSujet: Re: Algol, étoile fixe
Lun 29 Sep 2014 - 13:35

Jean de Biot a écrit:
J'imagine qu'avec Algol en VI, conjoint à ta Lune, peut être lui trouveras-tu un sens dans ton travail, ta santé, ta façon d'analyser les choses, cela doit être riche de possibilités

Bonjour Jean,

Peut-être dans ma façon d'analyser (qui est loin d'être figée) venant faire écho à ce Pluton culminant sextile Asc, carré Saturne et trigone Mercure (maître de la Vierge, maison VI). Surtout que cette Lune natale est maître de ma VIII, symbolique Pluton.

Citation :
Qu'en disent tes intestins, peut être figes-tu ta clientèle, 

Je te remercie de t'enquérir de mes intestins Jean, ils se portent très bien  bigsourire

Citation :
Une activité séductrice, et ou destructrice, en rapport avec un commerce, un public, des femmes

J'ai eu, au cours de mes expériences professionnelles, à accompagner des femmes dans un parcours d'insertion sociale; j'étais dans une optique de liant et d'ouverture, loin de celle de la destruction (mais si on y réfléchit, certaines de ces femmes avaient le sentiment d'être "détruites" par des événements douloureux). 
Concernant la donnée "séduction", lorsque nous sommes en présence d'un public, celle-ci me semble inhérente, qu'on le veuille ou non. 
Mais cela reste une parenthèse dans mon parcours.

Merci pour ton intervention Jean  sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Algol, étoile fixe
Lun 29 Sep 2014 - 13:52


up Vive Algol, à voir avec modération donc.

c'est super Angèle. Je ne me suis intéressé qu'à la position d'Algol dans ta carte. On voit bien là que les planètes de notre système solaire suffisent à elles seules. Tout le reste me parait inutile, à qlqs astéroïdes près, sinon à noyer le poisson de l'insuffisance d'expérience ou de sérieux.

C'est là que l'on comprend pourquoi l'astrologie est critiquée. Comme aussi par ceux qui font des remarques sur les autres sur ce forum, alors qu'ils ne font dire, que ce qu'ils voient en se regardant dans un miroir.
Revenir en haut Aller en bas

Novami

avatar

MessageSujet: Re: Algol, étoile fixe
Ven 30 Oct 2015 - 14:14

J'ai relu toutes les réponses et comme vous, je suis intriguée par le côté violent qu'on attribue à Algol.

J'ai trouvé un article anglais qui donne des outils dans l'interprération d'une conjonction serrée à Algol....
Pour des raisons mnémonique, j'ai gardé le titre de Caput Algol, qui imprègne mon cerveau avec l'idée d'une décapitation (même une simple descente de l'égo) et me ramène au mythe de la méduse.

Je ne crois pas qu'il faille se faire peur avec Algol .... Et Angèle à raison de s'interroger sur les natifs du 16 au 18 mai, selon la position de l'étoile fixe. Ont-ils un soleil qui souffrirait obligatoirement et se métamorphoserait ensuite?

Voici le texte :

http://kozmic-kitchen.com/opus/literature/astrologytarotandrunes/caputalgol/caputalgol.html

Caput Algol: The Medusa Myth
By Elizabeth Hazel © 2001

Caput Algol est une étoile réputée intensément maléfique et située à 25° taureau. Les Arabes appelaient à Ras al-Ghul, la tête du démon, imaginant l'étoile comme le visage de la femme du diable, Lillith. Les chinois appellent cette étoile Tseih She, qui se traduit par « Cadavres empilées en place. » La tradition gréco-romaine place cette étoile dans la constellation du héros Persée.
Caput Algol a une grandeur variable, parce que c'est une étoile binaire. L'étoile plus petite éclipse la plus brillante pendant dix heures tous les 3 jours, ce moment est considéré comme très mauvais.
L'histoire de la Méduse est une ancienne légende grecque, adoptée par les Romains. Il se peut qu’on en trouve une version dans Theogeny d’Hésiode (vers 970 avant J.C.., date spéculative). Pindare de Thèbes l’inclut dans ses Odes (vers 450 avant J.C.).
Une version ultérieure remaniée a été écrite par l'auteur romain Ovide (vers 10 avant J.C.).

le mythe:
 

La posture de la méduse
Les détails du mythe de la méduse doivent être analysés minutieusement car on trouve l’influence de cette étoile dans beaucoup de thèmes natals sans pouvoir l’attribuer à une expérience du mal. Les deux principaux composants du mythe sont temps et la transformation. La Méduse a connu trois phases importantes : jeune fille innocente, Gorgone et mère posthume de Pégase et Chrysaor. Les effets de cette étoile variable peuvent être perçus par des transformations (transitions) à travers le temps de toute une vie en combinaison avec une planète natal ou un axe (MC, ASC etc.).

Le modèle « Méduse » se déroule en 3 articulations :
1. La phase d'innocence se termine brusquement par une perte douloureuse et humiliante. Cette perte d’innocence suppose des événements induits par le natif impliqué. Cela peut être un viol ou une certaine forme de cruauté. En quelque sorte la forme change, irrévocablement modifié.
2. La période de vie en phase de Gorgone s’accompagne d’un grand sentiment d’amertume et d’une sorte de pouvoir. C’est une période où on doit acquérir de la sagesse, du courage et des outils (méthodes).
3. La phase finale commence avec une décapitation : une perte de l'Ego et de la Raison. L'ancienne identité ou Persona (masque) conserve sa puissance, mais le natif ne s’identifie plus à l'image du mal. Apparaissent alors instinctivement des forces dynamiques de vie qui sont déjà abouties. Elles permettent d’effectuer une renaissance cathartique dans un État transcendant de l'être.

En adoptant ce modèle, le natif de Méduse rencontre des forces et des circonstances indépendantes de leur volonté, comme la rancune entre Neptune et Pallas Athéna. Il se peut qu’un méchant démon familial se soit échappé durant la deuxième phase. Des personnes clés sont mêlées à la phase posthume qui engage la transformation de la Gorgone. Dans cette phase finale, les événements de la vie du natif peuvent modifier profondément et durablement les autres individus, longtemps après sa mort (que ce soit une mort littérale ou figurative). Ces événements déterminent le pilier central du destin dynamique du groupe.

CAPUT ALGOL et les planètes

Toute la panoplie des énergies planétaires est impliquée dans un entrelacs complexe de sens autour de Méduse : sa beauté (Vénus) était horriblement transformé (Neptune) par le biais des capricieux coups de tête des dieux (Uranus). Son regard transforme les vivants se en pierre (Neptune/Saturne). Sa puissance maléfique (Mars/Pluton) était changeante (lune) ; elle était capable d'exister sur terre, mer et dans l’air (lune). Son corps est devenu métallique (Mars). Les armes provoquant sa mort ont un double symbolisme lunaire – un miroir (image réfléchie sur le bouclier) et une épée courbe. Trois demi-frères et sœurs engagent une quête (mercure/Jupiter), à l'aide de sagesse (Pallas Athéna) et de façon furtive (mercure) pour acquérir les outils nécessaires et planifier la stratégie. Méduse a donné naissance après la mort (Pluton) à de magnifiques jumeaux (Vénus/Neptune) et sa tête est devenue une arme (Mars).
Cette fusion du Panthéon planétaire dans le mythe de la Méduse sert à augmenter sa nature multidimensionnelle. Le mauvais sort, la défiguration, la décapitation et un tas de cadavres sont des significations possibles de l’étoile, mais l’influence de cette étoile dans le thème natal n’est pas nécessairement limitée aux messages de malheur.

Interprétation en Thème Natal

La conjonction est le seul aspect reconnu aux étoiles fixes dans les thèmes natals. L’orbe retenu de la conjonction doit être environ 1-2 degrés. Il y a d’autres étoiles et amas très près de Caput Algol dans ce degré du zodiaque. Voire les instructions détaillées pour le calcul dans le livre de Bernadette Brady.
Dans le cas d'une conjonction exacte à 25 ° taureau, les définitions suivantes s’appliquent :

Une conjonction avec l'axe Ascendant ou le Milieu du ciel pourrait engendrer de la version complète des trois phases au cours de la vie du natif. La puissance d'Algol imprimé sur un point de l'axe principal suggère que le modèle de Méduse peut constituer la clé dynamique de la mode de vie.
D’autres étoiles ou combinaisons planétaires peuvent atténuer l'impact d'Algol.
- Le Thème natal avec Algol et l’Ascendant dans un T-carré avec Chiron et Uranus raconte l'histoire d'une vie difficile, avec des relations tragiques, des pertes catastrophiques, de douloureuses cicatrices de chirurgie et des frustrations sans fin. Cependant, un trigone de Saturne en Maison IX semble lui fournir la détermination à continuer à travailler vers une vie meilleure et offre une attitude philosophique stabilisante sur ses ennuis

Une conjonction d’Algol avec le soleil apporte un pouvoir variable de succès, une identité fluctuante ou une possibilité de cicatrice au visage. Une personne dirigiste peut fortement affecter de larges groupes d’individus, en sachant malgré tout avoir à examiner les conséquences possibles de leurs actions sur les autres. Ces natifs peuvent être menacés en situation collective, avec des difficultés accentuées pour développer leur potentiel inné pour grande vision. Un intérêt pour les métaux et l'exploitation minière est possible.

Avec la lune, Algol donne une capacité de caméléon à prospérer dans différents environnements; des yeux perçants et des émotions empruntent de rage et de fureur. Il peut y avoir une incarnation de puissante de l’ombre. Les peines ont tendance à se concentrer sur la famille.
Un natif avec cette configuration a connu un divorce parental dévastateur. Son père est un clandestin, peut-être malsain, mythomane, qui a causé des blessures et de la frustration à sa mère. Leur divorce a pris près de 8 ans, période durant laquelle les deux fils ont lutté avec leurs émotions paternelles malgré l’absence de cet individu pas clair.

Avec mercure, Algol indique une grande capacité à créer des stratégies furtives (rapides, échappant à l’attention). Ce natif sera opportuniste à unir ses forces avec des partenaires utiles, qui peuvent être des frères et sœurs. Cette étoile peut aussi aggraver une tendance mercurienne à des idées et/ou des activités amorales. Il peut y avoir un intérêt pour des sujets morbides comme les vampires, monstres et horribles créatures inventées dans la littérature et le cinéma. Le natif peut être amené à agir sans déontologie dans l'obtention des informations clés pour des projets importants, sans distinction entre acquisition et vol. L’espionnage et la surveillance peuvent être des choix de carrière.

Vénus se heurte à un dilemme avec Algol. Même si elle est dans son propre signe, le contact avec cette étoile agite ses passions entêtées et amplifie l'adoration et la parure. L’acquisition de précieux bijoux qui frôlent le mauvais goût reflète un besoin intérieur de couvrir son corps avec du métal. Les désirs peuvent être puissamment instinctifs, au détriment de l'intellect. Comme la Méduse, beaucoup de natifs avec une Vénus conjointe à Caput Algol, voient leur miroir contribuer à leur chute par une dépendance excessive aux apparences. Une modification d’aspect extérieur par l’emploi de la chirurgie ou à la suite d’une maladie pourrait déclencher une crise d'identité qui nécessite beaucoup de temps pour reconstruire les valeurs saines de l'ego. Les relations avec ses filles ou fils peuvent être absentes ou de contact inégal, bien que les enfants peuvent être incroyablement talentueux.

Mars et Algol sont en rapport avec les armes et les attaques. S’ils sont mal placés ou mal aspectés, on peut avoir à de graves blessures à la tête ou aux yeux. Si le natif réagit vivement à cette conjonction, il lui est possible de devenir l’instigateur d’attentats cruels et intelligents. Elspeth Ebertin * indique que cette combinaison augmente le risque de mauvaises dents. Elle a également donné des exemples de cette combinaison dans les thèmes de tueurs en série.

*http://www.astrotheme.fr/astrologie/Elsbeth_Ebertin#hbiographie
• La combinaison des aspects revêt la plus haute importance. Les aspects positifs impactant les planètes de la maison 9 renforcent la rectitude morale.
Un natif avec une conjonction Mars-Algol dans sa maison 10, au carré de Vénus en Lion, a fait des tentatives infructueuses pour se présenter aux élections politiques. Il abusé de son ex-épouse, puis abandonné elle et leurs enfants et implique continuellement sa famille et ses amis dans ses machinations juridiques. Il a perdu des emplois en raison d'accusations de harcèlement sexuel. Il a assumé le rôle de la gorgone envers autrui et les suggestions ou les conseils ont été ignorées.


Avec Jupiter, il y a une nécessité d'acquérir des connaissances et des compétences afin de réaliser sa vision personnelle. Il sera important pour ce natif de choisir les partenaires ayant la sagesse et le talent pour les aider. Il peut y avoir des relations solides entre frères et sœurs, et aussi une adéquation avec la littérature et les films. La capacité à trouver un sens spirituel dans les difficultés et les tragédies donne ce natif une certaine paix intérieure. Il peut être un personnage clé pour inspirer les autres dans l’entreprise des projets importants. Un natif avec cette combinaison mène un groupe musical à l’expérimentation de sons radicalement nouveaux. Son principal revenu est en rapport avec le métal, la soudure – c’est une connexion avec des échelles métalliques de la Gorgone. Avec ses compères, ils apprécient les films de monstres et les images grotesques.

Saturne avec Algol est assez difficile. Cette association implique la paralysie d'une certaine forme, soit de la volonté, soit du corps. Ce destin sévère peut se manifester par le biais de la famille ou par d’autres circonstances à l’origine de frustrations exaspérantes. L'instinct peut combattre la volonté au-delà des limites dans le paysage intérieur de la psyché. Les luttes continuelles pour réaliser le potentiel personnel peuvent être désorientées par les pouvoirs de forces invisibles. Cela peut prendre plusieurs années pour atteindre l'équilibre dans la vie. Les aspects positifs arrivant sur la conjonction Saturne-Algol sont très utiles pour réduire le risque de dépression chronique et alléger la frustration.


Neptune est d’une impénétrable complexité lorsqu'il interagit avec cette étoile. Neptune a été en conjonction avec Algol vers 1885, les natifs de cette époque ont connu leur retour de Saturne au début de la première guerre mondiale. La perte massive de la vie par la guerre et la maladie a changé le visage de l'Europe. Ce même groupe avait 50 ans au début de la seconde guerre mondiale. Neptune est lié à plusieurs détails du mythe de Méduse.
C’est une forme changeante, être victime d’un acte arbitraire après un événement ou par une personne. Puis se reconstruire à l’aide d’une vision puissante est une possibilité chez ceux qui ont le Neptune en aspect serré avec Algol. Les naissances intervenues entre 1967-1969 a Neptune en opposition à cette étoile.

Pluton et Caput Algol sont une combinaison terrifiante, rendant possible de grandes blessures. Il se peut que le natif n’ait aucune crainte de la mort, ou au contraire une obsession à propos de sujets morbides et de pertes personnelles. Des événements posthumes à leur entourage continuent d'influencer de la vie du natif. La grossesse peut être difficile, voire mortelle. Le potentiel d’avoir un destin impitoyable est fort et les événements peuvent forcer le natif à une lutte pour la survie. Cependant, la puissance de Pluton peut également être utilisée dans une vision puissante de la réalité et la guérison par transformation. Il est possible que cette vision ne soit pas reconnue par le courant dominant de penser de l’époque, mais cela peut s'avérer être déterminant dans les sphères scientifiques et occultes. Les natifs de1993-94 a l'opposition entre Pluton et Algol. Le temps dira quel rôle ils joueront dans le mythe.
L'astéroïde Pallas Athéna peut aussi avoir bien d’excellentes relations que les plus difficiles avec Algol. Il peut arriver d'être fortement offensé par les actions des autres, car la valeur de vérité et de la sagesse sont inhérents à Pallas Athéna. Le natif peut être contraint de se battre à l’encontre de circonstances maléfiques dans sa vie. En aspects avec Pallas ; Algol peut aussi indiquer le besoin d’une concrétisation de la vision, comme les brides en or conçues pour dompter Pégase.


CAPUT ALGOL et l’an 2000
La conjonction Jupiter-Saturne en mai 2000 était conjointe à Caput Algol. Le Grand Stellium en taureau satisfait aux exigences du modèle Méduse en impliquant la quasi-totalité des énergies planétaires dans le déroulement des événements. Uranus est au carré de la conjonction et il est évident que les éléments du mythe de méduse sont déjà en mouvement. La maladie de la vache folle contractée par le bétail en Grande-Bretagne et en Europe a causé une montagne de cadavres empilés qui ne sera pas vite oublié. Il y a une frustration collective quant aux retards dans les initiatives de préservation de l'environnement. Les dirigeants sont confrontés à des puissances variables. D’antiques sculptures religieuses ont été détruites. Plusieurs guerres ethniques simultanées sont à l'origine de la victimisation insensée entre états voisins à laquelle il n'y a aucune défense.

Le cycle Jupiter-Saturne-Algol actuel laisse présager une longue et amère série de chocs et socio-culturelle. Le sort des victimes est lié avec le sort de ces personnes qui exercent le rôle de Neptune ou la Gorgone. La phase finale sera atteinte lorsque des courants culturels de pensée, entièrement formé et puissant, se déverseront sur l'humanité. De nouveaux modèles de valeurs surgiront à l'instinct, alors que les frontières entre la vie et la mort perdront leur sens. Les événements des 20 prochaines années sont déterminants pour l'avenir de l'humanité.
Pégasse porte l'implication symbolique de l'exploration spatiale. Il est tout à fait synchrone de publier des articles dans l’astrologie grand public à propos Pallas Athéna et les autres astéroïdes, au cours de la dernière décennie. Comme l'archétype de Pallas Athéna joue un rôle récurrent et central dans le modèle de la méduse, les mouvements de cet astéroïde sont doublement importants pendant tout au long de ce cycle Jupiter/Saturne, à commencer par sa participation notable pendant la phase rétrograde en Sagittaire en 2001.

Dans les deux prochaines décennies, les planètes extérieures formeront des aspects importants à Caput Algol. Neptune fera un carré à Algol (et au degré de conjonction Jupiter-Saturne) en avril 2009. Jupiter revient à 25° taureau en 2012. Uranus va faire une rencontre avec Algol en juin 2024, seulement 4 ans après la prochaine conjonction Jupiter-Saturne en Verseau ; quelque chose ressemblant à une inversion des rôles de l'alignement de 2000.


Note : pas d'information sur la conjonction Uranus-Algol dans le texte original.

Revenir en haut Aller en bas
 

Algol, étoile fixe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~