Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Le sens des maisons - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLe sens des maisons - Page 2 I_icon11Voir ses messagesLe sens des maisons - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le sens des maisons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

Le sens des maisons - Page 2 Profil11
Le sens des maisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Le sens des maisons
Le sens des maisons - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 18 Aoû 2014 - 14:30

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

J'ouvre ce nouveau sujet de discussion car il me paraît important de réfléchir ensemble sur la dynamique des maisons. En effet, dans la tradition, le sens des maisons suit une logique antihoraire (en analogie avec le zodiaque) or, au court de la journée les astres se déplacent d'est en ouest et vont donc de l'ascendant vers le descendant. Ainsi, je m'interroge sur les cuspides des maisons et remet en question le schéma traditionnel selon lequel l'ascendant serait la cuspide de la maison I, car à mon sens un astres transitant cet axe s'apprête en réalité à entrer dans la maison XII

Voici un schéma pour illustrer cette logique :
Le sens des maisons - Page 2 Maison10
Ainsi la cuspide 1 serait celle de la maison XII et non celle de la maison I, la 2 celle de la maison XI et non celle de la maison XII, la 3 celle de la maison X et non celle de la maison XI etc...

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Angèle

Angèle

Le sens des maisons - Page 2 Profil11
Le sens des maisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sens des maisons
Le sens des maisons - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 19 Aoû 2014 - 7:55

Bonjour

Maelle, je pense comprendre la teneur de ton propos et la logique qui le soutend. Tu soulèves effectivement un élément pouvant apparaitre a priori comme une incohérence.

Il y a toutefois un élément qui mérite éclaircissement:

Maelle a écrit:
Si ma manière de voir les choses est fondée, cela signifierait donc que l'ascendant serait la cuspide de la maison XII et non celle de la maison I

Dans cette logique, cela signifierait-il que nous changeons d'ascendant ? Que le "véritable" Ascendant serait le lieu de la cuspide traditionnelle de la maison II (ce qu'indique d'ailleurs le schéma posté par Céleste)?

Et si on adopte un tel système, faut-il également prendre en compte les nouvelles maîtrises des maisons ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le sens des maisons - Page 2 Profil11
Le sens des maisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sens des maisons
Le sens des maisons - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 19 Aoû 2014 - 9:19

Mael21 a écrit:
J'imagine donc que cette conjonction te permets de t'adapter grâce au bienfaits d'une saine intuition qui opère dans ta façon de convaincre les autres avec les idées qui te traversent et s'imposent à toi comme si des muses étaient constamment en train de t'insuffler des réponses.

Toutefois, je vois également dans cette configuration, un potentiel exploratoire non négligeable, une capacité à aller vers des constats nouveaux et qui seraient sources de changements dans ton devenir. Tes inspirations couplées à tes émotions te permettrait de découvrir de nouvelles formes d'expression et tu aurais envie de les transmettre par des processus émotionnels qui te permettrait de te passer des mots pour communiquer tes trouvailles personnelles, en étant simplement au contact des autres.

Tu dois avoir un effet apaisant sans même pouvoir déterminer d'où il vient. Il te suffit peut-être d'être présent pour que ceux qui t'entourent comprennent des choses qui vont les faire grandir. As-tu déjà constater cela dans ton vécu? Es-tu en mesure d'insuffler des réponses aux autres, des prises de consciences, simplement parce que tes attitudes reflètent exactement ce qu'il faudrait qu'il intègrent à leur comportement pour s'améliorer?

Je suis en train de redécouvrir ce coté facile à sensibiliser et éventuellement le coté qui fait grandir autrui (j'ai par ailleurs récemment eu cette problématique avec un "ami" avec qui j'ai cru n'avoir rien à partager). Tu exprimes avec beaucoup d'acuité et d'intuition des éléments très vrais et très vivants de ma personnalité. Félicitation.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le sens des maisons - Page 2 Profil11
Le sens des maisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sens des maisons
Le sens des maisons - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 19 Aoû 2014 - 10:37

Céleste a écrit:
cette nouvelle façon de voir les maisons vient inverser l'ordre
des planètes positionnés en début et fin de chaque maison  bouquet 

Ainsi, j'ai un Jupiter en début de ma maison I et pas à la fin.

et toi Mael21 tu aurais une Vénus en maison VI ( très près de la cuspide Ds...)

et ton Kiron normalement en VI est rendue en début de ta V ...

et ton Neptune en début de XII
(près de la cuspide Asc maison suivante ,,, dans l'autre sens )


Oui Céleste le schéma que tu as retravaillé correspond à la logique que j'essaie de défendre. Merci! fleurr 

Enfin, si nos planètes ne changent pas de maison, elle seraient tout du moins dans les zones de transitions inversées comme tu l'exprimes plus haut effectivement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le sens des maisons - Page 2 Profil11
Le sens des maisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sens des maisons
Le sens des maisons - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 19 Aoû 2014 - 12:22

Angèle a écrit:
Dans cette logique, cela signifierait-il que nous changeons d'ascendant ? Que le "véritable" Ascendant serait le lieu de la cuspide traditionnelle de la maison II (ce qu'indique d'ailleurs le schéma posté par Céleste)?

Et si on adopte un tel système, faut-il également prendre en compte les nouvelles maîtrises des maisons ?

Comme toujours Angèle, tes questions sont profondes et permettent de développer les sujets d'une manière plus précise.

Je ne sais pas s'il faut revoir nos ascendants. Malgré ce que je défends comme postulat, je ne crois pas que cela changent la donne au niveau des axes. A mon avis, ils n'ont pas la même signification que la maison à laquelle ils permettent l'accès. Il sont une transition entre deux secteurs et revêtent certainement des significations hybrides.

Mael21 a écrit:
Pour ma part, je vois l'axe de l'ascendant comme marquant la transition entre la maison I et la maison XII, entre ce qui concours à l'individuation d'un côté, et à la protection de l'ipséité de l'autre. J'avance comme hypothèse que cet axe signe la fin de la maison I et le début de la douze. Dans les deux cas, il concernerait l'Être.


On pourrait donc suivre une logique similaire pour tous les axes du thème :

Le sens des maisons - Page 2 Maison11

Maison XII: On sort de l'intérieur mais c'est encore en transition, nous sommes dans le subconscient et le premier réflexe est de nous immuniser contre les interactions que l'extérieur nous propose. Secteur dévolu à la Protection.
Maison XI: On passe du subconscient au conscient, on est en mesure d'observer avec clairvoyance ce qui se différencie de nous même. Secteur dévolu à la Compréhension.
Maison X: Nous avons pleinement conscience de ce qui compose l'environnement, nous avons comprit ce qui le régissait et pouvons désormais y intervenir, influencer les événement dans notre sens. Secteur dévolu à la Persuasion.
Maison IX: En intervenant à l'extérieur nous nous constatons que l'on ne peut en être totalement détacher et qu'il nous faut pour cela entrer en relation avec lui, notre conscience s'articule désormais autour du devenir et cela nous demande en premier lieu de découvrir les possibles qui s'offrent à nous. Secteur dévolu à l'Exploration.
Maison VIII: En explorant, nous avons prit conscience des autres, que nous devions faire preuve de plasticité si nous voulions nous insérer efficacement dans les contextures sociales. Secteur dévolu à l'Adaptation.
Maison VII: En nous adaptant nous acquérons la possibilité de créer de ponts avec les êtres, choses et situation, notre sphère consciente s’élargit au besoin de s'unir à celles des autres. Secteur dévolu à l'Association.
Maison VI: Nous retournons progressivement vers l'inconscience, toutefois c'est par l'intermédiaire de notre décentralisation de nous même que le processus opère. Les éléments extérieurs à nous changent. Secteur dévolu à la Perméabilisation.
Maison V: Les éléments issus de nos interactions s'intègrent peu à peu dans notre psychisme, et nous conduisent inconsciemment à absorber de nouvelles caractéristiques. Secteur dévolu à la Conception.
Maison IV: Les nouvelles caractéristiques que nous avons intégré inconsciemment à notre fonctionnement concourent à notre changement, nous nous transformons intérieurement. Secteur dévolu à la Résolution.
Maison III: Les changements qui se sont produits en nous nous interroge sur ce que nous devenons, nous entraine à nous connaitre et nous reconnaître de nouveau. Secteur dévolu à l'Introspection.
Maison II: Le fait de savoir comment nous fonctionnons nous permet d'évaluer ce qu'il nous est possible de réaliser. Nous sommes alors en mesure de nourrir de nouvelles ambitions. Secteur dévolu à L'Aspiration.
Maison I: Enfin, tous cela nous renseigne sur la nature de ce que nous sommes et des potentiels que nous pouvons développer, notre propre originalité. Nous y partageons avec nous-même et pour nous-même. Secteur dévolu à l'Individuation.

Je ne sais pas si cette manière de voir les choses à des chances de pouvoir donner le change, mais c'est un modèle qui peut aider à mieux saisir ce qui nous anime. J'espère avoir répondu à tes questions même si je doute que nous en restions là. Pour ce qui est des maîtrises, je ne les utilise pas, je ne saurais donc te renseigner sur la façon de procéder.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le sens des maisons - Page 2 Profil11
Le sens des maisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sens des maisons
Le sens des maisons - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 19 Aoû 2014 - 13:18

Electrode a écrit:
Je suis en train de redécouvrir ce coté facile à sensibiliser et éventuellement le coté qui fait grandir autrui (j'ai par ailleurs récemment eu cette problématique avec un "ami" avec qui j'ai cru n'avoir rien à partager). Tu exprimes avec beaucoup d'acuité et d'intuition des éléments très vrais et très vivants de ma personnalité. Félicitation.

Merci pour ta remarque fleurr, j'avais peur d'être partit dans un délire, c'est toujours le risque lorsque l'on cherche à expérimenter une théorie.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le sens des maisons - Page 2 Profil11
Le sens des maisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sens des maisons
Le sens des maisons - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 19 Aoû 2014 - 13:27

Mael21 a écrit:

Merci pour ta remarque fleurr, j'avais peur d'être partit dans un délire, c'est toujours le risque lorsque l'on cherche à expérimenter une théorie.
De quelle théorie parles-tu ? est-ce celle concernant les maisons ?
Je peux concevoir que ma conj lune neptune se situe dans une phase de transition. Toutefois, il parait difficile de le vérifier car je suis marqué par le sagittaire et la maison 9 (uranus en sagittaire en maison 9, maitre de mon soleil en verseau).
Il est vrai que les éléments que tu as donné ressemblait un peu à de la voyance. Dans tous les cas, le seul fait d'avoir une conj lune neptune en sagittaire culminante peut entrainer tout ce que tu as dis, mais il me semble qu'il est nécessaire que cela soit conforter par le reste du TN.
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

Le sens des maisons - Page 2 Profil11
Le sens des maisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sens des maisons
Le sens des maisons - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 19 Aoû 2014 - 16:14

@ Maëlle, je comprend mieux ta théorie, j'étais vraiment à l'ouest  ranversant 
Il serait intéressant de revoir la signification de la MXII ...
Dans la globalité du zodiaque, la signification des maisons restent encore trop flou pour moi ... en ex : j'ai subit plusieurs hospitalisations et jamais rien en XII !!! idem avec les maîtrises !!! ... RS ... idem !!! ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le sens des maisons - Page 2 Profil11
Le sens des maisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sens des maisons
Le sens des maisons - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 19 Aoû 2014 - 18:23

Lianmin
Ça peut être d autres planètes en aspect avec ta cuspide de 12 ,ou une planètes qui aspect le maitre de 12,et ton maitre de 12 en passage dans la balance ou le verseau peut actionner ta 12 .
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

Le sens des maisons - Page 2 Profil11
Le sens des maisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sens des maisons
Le sens des maisons - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 19 Aoû 2014 - 20:26

Dadou a écrit:
Lianmin
Ça peut être d autres planètes en aspect avec ta cuspide de 12 ,ou une planètes qui aspect le maitre de 12,et ton maitre de 12 en passage dans la balance ou le verseau peut actionner ta 12 .

Sûrement Dadou, j'ai dû me planter dans l'interprétation à l'époque ... période de toute manière pas zen !!!  boring 
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Le sens des maisons - Page 2 Profil11
Le sens des maisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sens des maisons
Le sens des maisons - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 20 Aoû 2014 - 9:16

Maelle a écrit:
Malgré ce que je défends comme postulat, je ne crois pas que cela changent la donne au niveau des axes. A mon avis, ils n'ont pas la même signification que la maison à laquelle ils permettent l'accès. Il sont une transition entre deux secteurs et revêtent certainement des significations hybrides.

Effectivement Maelle, tu avais évoqué cette idée de "transition" qui permet de mieux appréhender cette nouvelle façon d'analyser les maisons zodiacales.
Je n'avais pas, mea culpa, relevé cet élément au cours de ma première lecture.
Dans un tel contexte, je comprends mieux le fil de ton post. 
 
J'ai tenté une approche de mon propre thème avec cette nouvelle grille de lecture. Je reste dubitative.
 
Mon Soleil influerait sur la maison II (je le ressens plus en III), Uranus influerait sur la maison X (je le ressens plus en XI).
Maintenant, si nous reprenons cette notion de "transition", il faudrait alors comprendre ce Soleil comme la nécessité, pour l'expression solaire, de passer d'une phase d'introspection à une phase d'aspiration (pour reprendre tes mots clés) ?
 
Pour revenir sur le sens, les enjeux des maisons zodiacales, je trouve ton approche intéressante.
Je me demande de quelle manière nous pouvons (si cela est pertinent de le faire) l'articuler à la compréhension traditionnelle de ces maisons (sens anti-horaire).
 
- la maison I inscrit notre entrée dans le monde en tant qu'être nouveau et unique. Spécificité.
- la maison II: pour vivre, il nous faut combler des besoins vitaux, exploiter des ressources et y prendre éventuellement plaisir. Accumulation.
- la maison III: après les besoins primaires, naît le plaisir intellectuel, on entre en contact avec l'entourage proche, on échange et on apprend (à ce niveau là, je ne saisi pas le mot-clé "introspection" que tu évoques, car pour moi, cette maison est celle des prémisses de l'altérité). Apprentissage.
- la maison IV: en échangeant de façon ludique avec les autres, vient alors le besoin de prendre conscience de nos conditionnements, de notre inscription dans une lignée familiale. Fondements.
- la maison V: après avoir pris conscience de nos bases et de là où nous venions, nous cherchons alors à nous exprimer d'une façon personnelle et unique, dans notre essence même, notamment à travers des (ré)créations et les relations affectives. Affirmation.
- la maison VI: après la récréation, vient le temps des devoirs. On se rend compte qu'il existe également des contraintes au quotidien, des servitudes nécessitant l'apprentissage de techniques. Nous devons prendre soin de notre santé, composer avec la hiérarchie. Adaptation.
- la maison VII: après ces premiers apprentissages quant à notre identité, nos rapports à l'entourage proche, on se rend compte de notre incomplétude. Nous allons alors chercher un partenariat, l'association. A travers cette quête, on rencontrera également des ennemis. C'est la maison des compromis, on tente de trouver l'équilibre entre soi et les autres. Association.
- la maison VIII: en s'associant avec les autres, on expérimente alors la passion, l'impermanence du lien, les crises, les ruptures. L'Autre peut nous renvoyer à nos propres failles, réveiller notre part sombre, des émotions profondes. Prise de conscience de notre manière d'être et d'agir, et de l'impact de nos propres actes sur les autres. Transfiguration.
- la maison IX: ces remises en question nous permettent d'élargir notre vision du monde, d'accepter ce qui est très éloigné de nous, de développer une certaine philosophie de vie et de déterminer nos idéaux. Ouverture.
- la maison X: pour atteindre ces idéaux, encore faut-il fournir des efforts, affronter des obstacles et garder une ligne directrice dans nos objectifs de vie. On tente (ou pas) de se positionner dans le monde social avec maturité. Intégration.
- la maison XI: après avoir réfléchi sur notre place sociale en lien avec nos aspirations personnelles, on cherche à s'intégrer plus largement dans un groupe afin de participer à un projet collectif, y contribuer. Participation.
- la maison XII: toutes ces expérimentations ne se seront pas faites sans difficultés, refoulements, traumatismes éventuels. Elles auront contribué à notre intériorité, notre richesse intérieure, à la prise de distance d'avec les contingences matérielles en faveur d'une approche spirituelle. C'est la maison des bilans, là où on se doit de conscientiser nos blocages afin de renaître à nous-même (possible en maison I qui débutera un nouveau cycle). Sublimation, gestation.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le sens des maisons - Page 2 Profil11
Le sens des maisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sens des maisons
Le sens des maisons - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 20 Aoû 2014 - 9:59

Je retiens cette différentiation entre l'axe ascendant-descendant et maison 1/maison 7 qui me semble pertinente. Effectivement, la maison 7 est plus liée au partage ou à l'association, alors que l'ascendant-descendant est plus liée à ce que nous ressentons vis-à-vis de nous-mêmes.
Je me demande si la notion d'être n'est pas quelque peu réductrice pour l'ascendant, car il implique aussi une manière de penser et de s'intégrer dans une situation (ce qui revient à peu près au même, mais la notion d'être me semble manquer de précision, qu'est-ce qui correspond à l'être et au non-être dans un TN ?)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le sens des maisons - Page 2 Profil11
Le sens des maisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sens des maisons
Le sens des maisons - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 20 Aoû 2014 - 11:18

Angèle bouquet ,

Merci pour ton retour sur les idées que j'ai développé plus haut. Effectivement, mon approche se base sur la transition et lorsque je regarde ton TN, je ne considère pas le Soleil en maison II et Uranus en maison X et les voit respectivement en fin de maison III et en fin de maison XI.

Pour ma part cela signifie que ton Soleil te permet d'expérimenter pleinement ta capacité introspective, ton sens du devenir individuel. Tu es capable de remettre en question les principes sur lesquels tu t'es fondée, pour en extraire de nouveaux plus adapté à tes besoins actuels. Tu serais donc en mesure d'avoir directement accès à l'essence de ta personnalité et y diagnostiquer clairement les modèles sur lesquels tu fonctionnes. Sachant que la planète est conjointe à l'axe de l'apprentissage, on peut en déduire que ce serait pour toi une source de croissance intérieure constante qui te permettrait de clairement définir tes objectifs et te conduiraient à nourrir de nobles aspirations, te permettant d'être vigilante quand aux occasions qui se présentent à toi et dans le même ordre d'idée, de carrément provoquer des circonstances favorables à ton épanouissement.

Concernant Uranus, il se situe en toute fin du secteur dévolu à la compréhension. On peut en déduire que ta perception des choses se fait rapidement, que tu es en mesure d'avoir une vue globale très développée et de saisir instantanément ce qui se passe dans ton environnement. Cela pourrais se traduire par un pouvoir de synthèse très développé, qui te conférerait la capacité de voir l'essentiel des problématiques contenues dans les situations que tu traverses et surtout, pouvoir les communiquer de façon condensée aux autres, brossant en quelques traits bien définis les nœuds complexes que tu entrevois. Cette planète étant conjointe à l'axe de l'influence, on peut alors en déduire que cette faculté te permettrait d'agir sur les situations rencontrées et d'en modifier le court, car ce pouvoir de simplification permet de diagnostiquer rapidement les problèmes et te confèrerait une capacité de dénouement appréciable.

Pour ce qui est des significations traditionnelles, je crois qu'elles sont compatibles avec les notions que je mets en avant dans mon postulat, en tout cas, je n'ai pas la sensation qu'elle les contrarie. Qu'en penses-tu?


Dernière édition par Mael21 le Mer 20 Aoû 2014 - 11:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le sens des maisons - Page 2 Profil11
Le sens des maisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sens des maisons
Le sens des maisons - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 20 Aoû 2014 - 11:31

Electrode a écrit:
Je retiens cette différentiation entre l'axe ascendant-descendant et maison 1/maison 7 qui me semble pertinente. Effectivement, la maison 7 est plus liée au partage ou à l'association, alors que l'ascendant-descendant est plus liée à ce que nous ressentons vis-à-vis de nous-mêmes.
Je me demande si la notion d'être n'est pas quelque peu réductrice pour l'ascendant, car il implique aussi une manière de penser et de s'intégrer dans une situation (ce qui revient à peu près au même, mais la notion d'être me semble manquer de précision, qu'est-ce qui correspond à l'être et au non-être dans un TN ?)

Merci pour ton développement Electrode, toutefois, je ne suis pas du même avis que toi sur la notion d'Être. A mon sens elle est suffisamment vaste pour contenir tout ce que tu dis concernant l'ascendant. "Je pense donc je suis", on ne peut clairement pas s'intégrer dans une situation si l'on n'a pas d'existence à proprement parler.

Enfin, je suis tout de même contente que tu critiques de façon constructive le modèle que je propose ici, cela me pousse à réfléchir davantage sur les notions qu'il véhicule. Il est vrai que je travail beaucoup à l'intuition, et c'est une fois que j'ai écrit les choses que je prends la peine d'analyser en profondeur ce que cela signifie vraiment. C'est parfois très surprenant d'être parvenue à saisir certaines subtilités, mais d'autres fois, j'ai la sensation de m'être embourbée. C'est pour cette raison qu'en faire le partage avec les autres m'aide à m'équilibrer par rapport à cela.

Merci
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le sens des maisons - Page 2 Profil11
Le sens des maisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sens des maisons
Le sens des maisons - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 20 Aoû 2014 - 11:43

Lianmin a écrit:
@ Maëlle, je comprend mieux ta théorie, j'étais vraiment à l'ouest  ranversant 
Il serait intéressant de revoir la signification de la MXII ...
Dans la globalité du zodiaque, la signification des maisons restent encore trop flou pour moi ... en ex : j'ai subit plusieurs hospitalisations et jamais rien en XII !!! idem avec les maîtrises !!! ... RS ... idem !!! ...

Coucou Lianmin!!

Il semble que ma façon d'avoir exprimer mes idées ait été confuse, je m'excuse donc de ne pas avoir été claire tout de suite!

Pour ce qui est de la maison XII, elle revêtirait selon moi une signification de protection de l'ipséité. Si enfermement il y a c'est afin de se défendre des vicissitudes de l'existence et des interactions complexes dans lesquelles elles nous plongent parfois. Il y a là un besoin de solitude issue du désir de conserver l'intégrité personnelle, et cela peut-être également source de transcendance des fonctions intimes que l'on choisit de défendre. Après, je ne sais pas si cela te parle. En effet, comme moi, Uranus est situé dans cette maison. Comment perçois-tu son influence en toi?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le sens des maisons - Page 2 Profil11
Le sens des maisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sens des maisons
Le sens des maisons - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 20 Aoû 2014 - 12:03

Mael21 a écrit:

Pour ce qui est de la maison XII, elle revêtirait selon moi une signification de protection de l'ipséité. Si enfermement il y a c'est afin de se défendre des vicissitudes de l'existence et des interactions complexes dans lesquelles elles nous plongent parfois. Il y a là un besoin de solitude issue du désir de conserver l'intégrité personnelle, et cela peut-être également source de transcendance des fonctions intimes que l'on choisit de défendre. Après, je ne sais pas si cela te parle. [/justify]
J'ai le soleil et mercure en 12.
Ma copine aussi.
Nous sommes tout-à-fait comme cela. J'adhère.  up 
Par ailleurs, ça me parle d'autant plus que j'ai vécu des moments difficile en société où je devais créer mon propre équilibre entre mon coté sympa qui pense aux autres et le coté qui "protège son être globalement" en n'en faisant pas trop et en laissant les autres faire ce qu'ils avaient à faire (aux risques des déceptions).
Revenir en haut Aller en bas

fraco

fraco

Le sens des maisons - Page 2 Profil11
Le sens des maisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sens des maisons
Le sens des maisons - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 20 Aoû 2014 - 12:12

Bonjour,

Sujet très intéressant. Tout peut se discuter dans un sens comme dans l’autre.

Personnellement c’est la maison II qui me dérange et que je ne trouve pas à sa place.
Dans la logique des secteurs de vie, des maisons, j’aurai en quelque sorte suivi le sens de l’évolution normale.

Maison I : on naît, en tant qu’être entier.
Maison II : ?? Est-ce que le principal souci d’un enfant qui vient de naitre est dans l’acquisition de biens et la gestion de son argent ? Pour moi, cette maison est mal placée et je la mettrai plus loin.
Maison III > II : l’enfant découvre son entourage, la communication, petits déplacements de tout genre, études primaires et secondaires.
Maison IV >III : l’enfant découvre son foyer, sa famille que l’on transpose ensuite à l’adulte.
Maison V>IV : Les jeux, la récré, les plaisirs, les passions que l’on se découvre.
Maison VI>V : Il est temps pour l’adolescent de se mettre à travailler. On garde toute la signification de la VI.
Maison VII>VI : On garde toute la signification de la VII.
Maison VIII>VII : Avec le travail et l’argent que l’on gagne, on peut se permettre de faire des crédits et donc d’avoir des dettes.
Maison IX>II donc VIII : C’est là que je mettrai la maison II : Avec le travail, les crédits on peut se permettre d’acquérir des biens et de gérer enfin son argent.
Maison IX : La IX reste à sa place. Les grands voyages, les grandes études…
Maison X : La X reste à sa place. Avec les grandes études, on peut se positionner dans la société.
Maison XI : Ne bouge pas. Bien à sa place dans le sens des secteurs.
Maison XII : Idem. On arrive à la fin, Retrait, intériorisation, maladie, hôpitaux…

Voilà comment je verrai la place des maisons. Mais ce n’est que mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Le sens des maisons - Page 2 Profil11
Le sens des maisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sens des maisons
Le sens des maisons - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 20 Aoû 2014 - 19:40

Maelle a écrit:
je ne considère pas le Soleil en maison II et Uranus en maison X et les voit respectivement en fin de maison III et en fin de maison XI.

Je me suis basée sur ton explication de la Vénus de Mézigue, dans un autre post, où Vénus est à 1° après la cupside de la VIII (sens anti-horaire) et que tu considérais influente en VII (sens horaire).
Peut-être faut-il là aussi réfléchir en terme de "transition" entre 2 maisons.

Il me vient une autre question Maelle: quel choix opérer quant à la domification ?
Tu sembles utiliser la domification Placidus dans ton approche. C'est un choix clairement défini ou par défaut (car le plus couramment utilisé) ?

Maelle a écrit:
Pour ce qui est des significations traditionnelles, je crois qu'elles sont compatibles avec les notions que je mets en avant dans mon postulat, en tout cas, je n'ai pas la sensation qu'elle les contrarie. Qu'en penses-tu?

Je suis d'accord avec toi. Cependant, je remarque que tu privilégies, comme certains astrologues, la notion de "conscience" pour l'hémisphère Sud et la notion d' "inconscience" pour l'hémisphère Nord.
Pour ma part, je trouve que la dialectique conscience/inconscience est transversale à toutes les maisons.

Merci beaucoup Maelle d'avoir pris le temps de partager ta perception de certains éléments de mon thème.
Comme toujours, tes analyses font mouche  bouquet .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le sens des maisons - Page 2 Profil11
Le sens des maisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sens des maisons
Le sens des maisons - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 21 Aoû 2014 - 0:00

Bonsoir Angèle,

Oui tu as raison, il faudrait peut-être revoir l'interprétation que j'ai faite pour Mézingue en la nuançant et en y intégrant les notions portées par la maison VIII, cela serait plus cohérent.

Angèle a écrit:
Il me vient une autre question Maelle: quel choix opérer quant à la domification ?
Tu sembles utiliser la domification Placidus dans ton approche. C'est un choix clairement défini ou par défaut (car le plus couramment utilisé) ?

Effectivement j'utilise la domification Placidus par défaut et étant donné que c'est celle qui est la plus utilisée par la majorité des astrologues (en France en tout cas), il est plus facile d'interagir avec les autres lorsque l'on utilise les mêmes références. En outre, elle ne donne pas de si mauvais résultats que cela et je ne suis pas insatisfaite de m'en servir pour les interprétations. Cependant, puisque tu me le demandes, j'ai quand même un petit faible pour la domification Koch que je trouve plus parlante. Après, cela n'engage que moi...

Angèle a écrit:
Je suis d'accord avec toi. Cependant, je remarque que tu privilégies, comme certains astrologues, la notion de "conscience" pour l'hémisphère Sud et la notion d' "inconscience" pour l'hémisphère Nord.
Pour ma part, je trouve que la dialectique conscience/inconscience est transversale à toutes les maisons.

Oui tu comprends bien, je privilégie la notion de conscience pour l'émisphère Sud et d'inconscience pour l'hémisphère Nord pour des raisons que je n'ai fait que suggérer dans le schéma que j'ai posté plus haut.

Tout object céleste situé dans l'hémisphère Sud serait à mon sens directement perceptible ce qui entrainerait une réverbération des signaux dont ils sont porteurs. En effet, j'émets l'hypothèse selon laquelle les astres s'y situant influraient directement et seraient donc vécus en pleine conscience, tandis que ceux prenant position dans l'hémisphère Nord devraient passer par l'intérieur de la terre et interviendraient par résonnance vibratoire, ce qui pourrait conduire à proposer que leurs influences s'excerceraient par l'intermédiaire de l'inconscient.

Je considère les maisons I et XII comme relevant du subconscient et les maisons VII et VI comme relevant de l'"interconscience" un néologisme permettant de définir la conscience partagée. Le fait de partager la conscience force l'individualité à se détacher d'elle même ce qui tend à la ramener vers l'inconscience. Encore une fois, c'est une vue de l'esprit, je ne prétends pas qu'elle soit totalement fiable ou hyper cohérente.

Après, cela est bien évidemment discutable mais c'est un moyen traductionnel capable de donner du sens. Il n'est peut-être pas hyperadapté aux problématiques que nous essayons de decrypter ici, mais je n'en ai pas encore étudié d'autres pour le moment. Alors faute de grives je me contente de merle, mais je reste ouverte à toutes les propositions. Tu as un don pour mettre le doigt sur des notions sensibles, si tu as quelques idées intéressantes à exploiter, je suis preneuse.

Voilà, en attendant d'autres suggestions, je te souhaite une bonne soirée et te remercie encore pour ta faculté à pousser les débats toujours plus loin. fleurr 
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

Le sens des maisons - Page 2 Profil11
Le sens des maisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sens des maisons
Le sens des maisons - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 21 Aoû 2014 - 0:47

Mael21 a écrit:
Lianmin a écrit:
@ Maëlle, je comprend mieux ta théorie, j'étais vraiment à l'ouest  ranversant 
Il serait intéressant de revoir la signification de la MXII ...
Dans la globalité du zodiaque, la signification des maisons restent encore trop flou pour moi ... en ex : j'ai subit plusieurs hospitalisations et jamais rien en XII !!! idem avec les maîtrises !!! ... RS ... idem !!! ...

Coucou Lianmin!!

Il semble que ma façon d'avoir exprimer mes idées ait été confuse, je m'excuse donc de ne pas avoir été claire tout de suite!

Pour ce qui est de la maison XII, elle revêtirait selon moi une signification de protection de l'ipséité. Si enfermement il y a c'est afin de se défendre des vicissitudes de l'existence et des interactions complexes dans lesquelles elles nous plongent parfois. Il y a là un besoin de solitude issue du désir de conserver l'intégrité personnelle, et cela peut-être également source de transcendance des fonctions intimes que l'on choisit de défendre. Après, je ne sais pas si cela te parle. En effet, comme moi, Uranus est situé dans cette maison. Comment perçois-tu son influence en toi?

Hello Maëlle, on pourrait en parler des heures et des heures ... de la XII !!! brièvement, je pense que c'est le "domaine" de l'inconscient où toutes les émotions s'entrechoquent ... on cherche un tout plus vaste et sûrement avec un désir de nous y perdre ... encore et encore ...
Avec  Uranus dans ce "grenier" maître de VI (quotidien) ... j'ai un côté aventurier ... voir intrépide avec une dose d'audace, (surtout avec ma bécane bigsourire ) je fais "les choses" ... mais pas comme tout le monde ... ce qui peut me rendre par moment "rebelle" ... il y a des protocoles qui m'agacent ... mais bon ... je m'adapte à ma manière.
Il y a aussi "l'intuition" qui fonctionne par flash ... des images mentales très vives et bien souvent il y a réalisation ... mais ... restez raisonnable, pour les numéros du loto ... c'est niet  Wink 
Et toi Maëlle ???  smack 
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Le sens des maisons - Page 2 Profil11
Le sens des maisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sens des maisons
Le sens des maisons - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 21 Aoû 2014 - 9:45

Merci Maelle pour ton retour.

Citation :
Oui tu comprends bien, je privilégie la notion de conscience pour l'émisphère Sud et d'inconscience pour l'hémisphère Nord pour des raisons que je n'ai fait que suggérer dans le schéma que j'ai posté plus haut.

Je comprends ton développement.

Pour ma part, j'associe surtout ces notions d'inconscient et de conscient aux éléments du zodiaque.

Grossièrement, pour moi, la prédominance de la donnée "inconscient" se rattacherait à l'élément "eau", et par voie de conséquence aux maisons IV, VIII et XII, indépendament des hémisphères donc.

La prédominance de la notion de "conscience" se rattacherait, pour moi, à l'élément "terre" et, par voie de conséquence, aux maisons II, VI et X (domaines du concret et de la matérialisation).

Je me pose alors la question de l'élément "air" et de l'élément "feu", se positionnant peut-être dans une alternative "conscient"/"inconscient".
Ou, du moins, permettant d'établir des ponts, de faire lien entre les 2 autres éléments.
L'élément "air" permettant de comprendre et de verbaliser les motifs inconscients par exemple; l'élément "feu" rendant possible la réaction.

Pour bien comprendre ta méthodologie concernant l'appréhension du thème en sens horaire, tu prends uniquement en compte les superpositions exactes des planètes sur les cuspides (aucun orbe n'est permis) ?
Cette méthodologie suppose alors une contrainte majeure en terme de connaissance de l'heure exacte de naissance ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le sens des maisons - Page 2 Profil11
Le sens des maisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sens des maisons
Le sens des maisons - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 21 Aoû 2014 - 10:48

Bonjour Lianmin,

Il est intéressant d'avoir ton témoignage sur cette Uranus en maison XII. C'est étrange que tu lui attribues le domaine de l'inconscience car je l'appréhende sur un autre plan. Après, je n'ai peut-être pas encore suffisamment de distance par rapport à cette maison pour vraiment saisir son essence. J'ai l'impression peut-être à tord, qu'elle se situe entre deux eaux, entre conscience et inconscience et revêtirait en conséquence les attributs du subconscient.

Je ne travail pas habituellement avec les maîtrises planétaires, mais pour que nos développements soient parallèles je vais essayer. Uranus maîtrise la maison II de mon thème et ne forme presque que des aspects détendus avec les autres planètes (Trigone soleil-mars; sextile Jupiter et Junon, opposition Chiron, parallèle Neptune, contre-parallèle Venus).

Lianmin a écrit:
Avec Uranus dans ce "grenier" maître de VI (quotidien) ... j'ai un côté aventurier ... voir intrépide avec une dose d'audace, (surtout avec ma bécane bigsourire ) je fais "les choses" ... mais pas comme tout le monde ... ce qui peut me rendre par moment "rebelle" ... il y a des protocoles qui m'agacent ... mais bon ... je m'adapte à ma manière.
Il y a aussi "l'intuition" qui fonctionne par flash ... des images mentales très vives et bien souvent il y a réalisation ... mais ... restez raisonnable, pour les numéros du loto ... c'est niet Wink
Et toi Maëlle ??? smack

J'étais une enfant intrépide, mais je suis très précautionneuse depuis l'adolescence, et mon côté aventurière semble s'être complètement éteint. Je suis certainement trop sentimentale pour avoir développer plus cet aspect de mon caractère. Comme toi, j'ai la sensation de me démarquer des autres par mes manières de faire, et mon côté rebelle loin d'être visible, se situe surtout sur le plan des idées.

C'est comme si je protégeais mon intégrité en refusant d'être simplement comme les autres. Je ne sais pas pourquoi mais il apparaît que je nourris une sorte de méfiance pour les principes majoritairement admis, ils me font peur car ils semblent avoir une domination sur l'inconscience collective. J'avoue que cela me rend craintive d'être assimiler à une masse "moutonesque", qui suit des principes simplement parce que c'est comme ça et pas autrement, sans prendre la peine de réfléchir les motifs de leur établissement.

Je ne dis pas que j'ai raison de penser ainsi, mais c'est un mécanisme instinctif de retrait. Je saisis également les choses par flashs qui s'imposent à moi de manière parfois très choquante, mais j'ai tendance à évaluer ce phénomène sous l'angle de la maturation éclairs des impressions que mes sens ont collecté et leur synthèse immédiate sous forme d'images clefs qu'il me faut ensuite prendre la peine de dérouler par la réflexion. L'inconscient se manifeste dans le conscient, ce qui me ramène à la subconscience. Ce ne sont pas des "prémonitions" à proprement parler quoique dans certains cas cela pouvait revêtir ce sens, mais plutôt des compréhensions subites et spontanées. Ces images sont souvent pour moi un haut lieu de remise en question, de recherche et de méditation.

Quand j'étais un peu plus jeune, mon cœur s'emballait directement et mes visions devenaient ma réalité, ce qui m'a quelque fois conduite à me retrancher dans des attitudes très craintives. Je ne prenais pas en compte ma capacité à pouvoir changer le court des choses et me paralysais, croyant à ma folie. Aujourd'hui, j'ai plus de recul, je prends la peine de comprendre la source de leur émergence.

Finalement, même si nous l'exprimons différemment, je crois que nos témoignages sur cette position se rejoignent. Et pour info, elle ne m'a pas permis de gagner au loto non plus  bigsourire.  smack 


Dernière édition par Mael21 le Jeu 21 Aoû 2014 - 11:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le sens des maisons - Page 2 Profil11
Le sens des maisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sens des maisons
Le sens des maisons - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 21 Aoû 2014 - 11:18

Angèle a écrit:
Grossièrement, pour moi, la prédominance de la donnée "inconscient" se rattacherait à l'élément "eau", et par voie de conséquence aux maisons IV, VIII et XII, indépendament des hémisphères donc.

Oui, je saisis que tu te rattaches à une vision traditionnelle qui tente d'expliquer les choses sous l'angle métaphorique des éléments. Si cela donne de bons résultats, j'ai toutefois des difficultés à rester dans cette optique car je trouve qu'elle peut parfois être réductrice. Cela n'engage que moi bien évidemment et je ne critique pas ceux qui se servent de ce clavier interprétatif et aime discuter avec eux des divergences d'opinions qui peuvent en ressortir.

En outre, mon intention est de parvenir à donner du sens aux maisons sans en passer par l'analogie avec le zodiaque. Ils sont en effet basés sur deux types de référentiels qui communiquent mais n'ont finalement pas grand chose avoir l'un avec l'autre. Le zodiaque se fonde sur le point de vu géocentrique et la course de la Terre autour du soleil tandis que les maisons sont issues du référentiel topocentrique et la rotation de la Terre sur elle même.

Si les analogies permettent de déduire certains fonctionnement, cela peut toutefois concourir à des raccourcis interprétatifs qui faussent la donne. Je ne prétends pas être au dessus de cela, mais j'essaie de donner du sens par l'intermédiaire de l'observation et de la déduction, ce qui, il faut bien l'avouer peut être également source d'erreur car je suis tout autant faillible que mes frères et sœurs humains.

Ceci-dit, je ne parviens pas à attribuer les facteurs conscience et inconscience à des parcelles de zodiaque ou plus précisément, à des dynamiques de déclinaisons croissantes ou décroissantes. Les fréquences zodiacales conditionneraient les réponses programmatrices des réactions de fermeture et d'ouverture, de vitesse et de lenteur, tandis que leur expression dans la sphère locale déterminerait le plan (inconscience, subconscience, conscience et interconscience) dans lequel elles s'exprimeraient.

Crois-tu que cette vision des choses est réductrice ou qu'elle se base sur une logique bancale? Si oui, quelles sont à ton avis les faiblesses de cette apparente logique que j’essaie de théoriser?

Bien à toi  bouquet 


Dernière édition par Mael21 le Jeu 21 Aoû 2014 - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le sens des maisons - Page 2 Profil11
Le sens des maisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sens des maisons
Le sens des maisons - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 21 Aoû 2014 - 11:27

Re coucou Angèle!

J'ai oublié de te poser une question par rapport à la domification, en fait, j'aimerais te retourner ton questionnement : As-tu une préférence particulière et si oui, pour quelles raisons ?

Merci d'avance!  fleur 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le sens des maisons - Page 2 Profil11
Le sens des maisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sens des maisons
Le sens des maisons - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 21 Aoû 2014 - 11:39

Electrode a écrit:
Mael21 a écrit:
Pour ce qui est de la maison XII, elle revêtirait selon moi une signification de protection de l'ipséité. Si enfermement il y a c'est afin de se défendre des vicissitudes de l'existence et des interactions complexes dans lesquelles elles nous plongent parfois. Il y a là un besoin de solitude issue du désir de conserver l'intégrité personnelle, et cela peut-être également source de transcendance des fonctions intimes que l'on choisit de défendre. Après, je ne sais pas si cela te parle.
J'ai le soleil et mercure en 12.
Ma copine aussi.
Nous sommes tout-à-fait comme cela. J'adhère.  up 
Par ailleurs, ça me parle d'autant plus que j'ai vécu des moments difficile en société où je devais créer mon propre équilibre entre mon coté sympa qui pense aux autres et le coté qui "protège son être globalement" en n'en faisant pas trop et en laissant les autres faire ce qu'ils avaient à faire (aux risques des déceptions).

J'avais oublié de te répondre excuse moi! En tout cas, merci pour ton retour d'expérience Electrode, cela me donne matière à réfléchir et préciser mes recherches!! up 
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Le sens des maisons - Page 2 Profil11
Le sens des maisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sens des maisons
Le sens des maisons - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 21 Aoû 2014 - 12:49

Maelle a écrit:
Si cela donne de bons résultats, j'ai toutefois des difficultés à rester dans cette optique car je trouve qu'elle peut parfois être réductrice.
(....)
En outre, mon intention est de parvenir à donner du sens aux maisons sans en passer par l'analogie avec le zodiaque.

Réductrice, je ne pense pas.
L'analogie première peut-être vue comme une porte d'entrée servant de base à la compréhension des énergies en jeu. Encore faut-il s'attacher aux planètes se situant dans ces maisons, aux maîtrises planétaires et aux aspects venant considérablement nuancer l'image première (mais je crois savoir que tu ne t'attaches pas aux maîtrises). Un thème ne se résumant pas à l'accumulation d'informations mais proposant bien un ensemble complexe de nuances.
Dans mon approche astrologique, les signes sont donc importants.
Un amas en X dans le signe des Poissons par exemple, sera pour moi différent d'un amas en X dans le signe du Taureau.

Citation :
Le zodiaque se fonde sur le point de vu géocentrique et la course de la Terre autour du soleil tandis que les maisons sont issues du référentiel topocentrique et la rotation de la Terre sur elle même

Tu as raison Maelle, je saisis bien l'illogisme que tu soulèves. Cependant, ma pratique, aussi courte soit-elle, m'encourage à poursuivre dans cette prise en compte des signes mobilisés dans un thème.
Je comprends bien le paradoxe qu'il peut y avoir....

Citation :
Si les analogies permettent de déduire certains fonctionnement, cela peut toutefois concourir à des raccourcis interprétatifs qui faussent la donne

Là encore, je ne parlerais pas de raccourcis mais bien de la nécessité d'articuler les différentes informations recueillies.
Une planète en II par exemple (élément symbolique "terre") se trouvant en signe d'air impliquera un constat me permettant d'apporter des nuances sur le vécu de la planète en question; nuances qui ne me seraient pas accessibles sans ces éléments zodiacaux.

Citation :
Ceci-dit, je ne parviens pas à attribuer les facteurs conscience et inconscience à des parcelles de zodiaque ou plus précisément, à des dynamiques de déclinaisons croissantes ou décroissantes.

Comme je l'écrivais plus haut au sein de l'un de nos échanges, la dialectique "conscient/inconscient" me semble être transversale à toutes les maisons. Je dirais juste qu'il y a, pour moi, une prédominance d'une notion sur l'autre à travers les signes/maisons en jeu.

Citation :
As-tu une préférence particulière et si oui, pour quelles raisons ?

J'utilise la domification Placidus car elle permet d'échanger avec le plus grand nombre, comme tu le soulignes toi-même.

J'ai jeté un coup d'oeil à la domification Koch dont tu parles. Cela modifie très légèrement la structure du thème: Mercure se superpose alors à la cuspide de la III (mais reste donc en II en sens horaire) et Saturne se retrouve en VIII.
Je vais creuser la question (mais a priori, les informations semblent se compléter).

Je me permets de te reposer cette question Maelle:

Pour bien comprendre ta méthodologie concernant l'appréhension du thème en sens horaire, tu prends uniquement en compte les superpositions exactes des planètes sur les cuspides (aucun orbe n'est permis) ?
Cette méthodologie suppose alors une contrainte majeure en terme de connaissance de l'heure exacte de naissance ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Le sens des maisons - Page 2 Profil11
Le sens des maisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sens des maisons
Le sens des maisons - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Le sens des maisons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Le sens des maisons - Page 2 Pierre12 Le sens des maisons - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~