Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

L'ascendant vu par Tristan - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteL'ascendant vu par Tristan - Page 3 I_icon11Voir ses messagesL'ascendant vu par Tristan - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 L'ascendant vu par Tristan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

azurella

azurella

L'ascendant vu par Tristan - Page 3 Profil11
L'ascendant vu par Tristan - Page 3 Empty
MessageSujet: L'ascendant vu par Tristan
L'ascendant vu par Tristan - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 5 Aoû 2011 - 10:10

Rappel du premier message :


http://astrologie-autrement.com/apprendre/les-maisons-astrologiques/les-maisons-astrologiques-comme-cycle-de-vie-et-de-lexperience-humaine/la-maison-i/

Son approche de l'ASC m'a beaucoup plu je ne l'avais jamais vu sous cet angle la Very Happy
je m'y retrouve.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Tristan

Tristan

L'ascendant vu par Tristan - Page 3 Profil11
L'ascendant vu par Tristan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ascendant vu par Tristan
L'ascendant vu par Tristan - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 22 Aoû 2011 - 15:11

@MarieChris
C'est un de mes auteurs préférés. Après avoir avaler des tonnes de livres d'astrologie, je ne lis plus que très peu. Martin Schulmann avec Atalane, reste des auteurs vers lesquels je reviens régulièrement. Son bouquin sur l'ascendant est excellent !
@Arkania
Merci, c'est gentil, je recçois ces compliments avec joie !!
Revenir en haut Aller en bas

MarieChris

MarieChris

L'ascendant vu par Tristan - Page 3 Profil11
L'ascendant vu par Tristan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ascendant vu par Tristan
L'ascendant vu par Tristan - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 22 Aoû 2011 - 15:31

J'ai lu Atalane, c'est un très bon livre mais je ne connaissais pas Martin SCHULMANN.

En parcourant ton site, tu m'a donné envie de le lire.
L'ascendant est un point important du thème alors j'ai eu envie d'en savoir plus...
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

L'ascendant vu par Tristan - Page 3 Profil11
L'ascendant vu par Tristan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ascendant vu par Tristan
L'ascendant vu par Tristan - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 22 Aoû 2011 - 15:52

Martin SCHULMANN auteur qu'on pourrait qualifié d'humaniste , il est dans le m^me genre que Dane Rudhyar mais plus vers l'astro-karmique.....par contre je ne sais si ses livres sont encore édités .
Revenir en haut Aller en bas

brizou20

brizou20

L'ascendant vu par Tristan - Page 3 Profil11
L'ascendant vu par Tristan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ascendant vu par Tristan
L'ascendant vu par Tristan - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 22 Aoû 2011 - 16:38

Tristan a écrit:

Je pense que ces accidents interviennent surtout jeunes dans les cas que je connais, en grandissant, Pluton à l'ascendant demande une refonte de la personnalité plus psychologique, cela demande à ce que la personne évolue en ne jouant pas les grandes gueules, mais plutôt en apprenant à mettre de l'eau dans son vin dans sa manière de s'exprimer et d'utiliser sa personnalité au risque de se faire souvent remettre à sa place. Pluton à l'ascendant est surtout le signe d'une personnalité qui doit apprendre à se remettre en question souvent si elle veut vivre harmonieusement."


Parce que moi j'ai 25 ans et je ne me suis jamais rien cassé à vrai dire, j'ai eu quelques accidents de voitures dont je suis toujours sortie sans égratignure. Je viens pour la toute premiere fois de ma vie d'aller à l'hopital suite a un accident de voiture mais comme toujours j'ai eu beaucoup de chance et juste des égratignures. Alors je m'inquitais de ce L'ascendant vu par Tristan - Page 3 477205 en M I. J'espere qu'il ne va pas me faire de misères à l'avenir. Mais je ne penses pas, je suis plutôt d'accord avec les propos de Tristan ci dessus. Chez moi Pluton semble ne pas agir sur mon physique mais mon psychisme. J'ai une difficulté d'être, j'ai grand besoin de mettre de l'eau dans mon vin et suis en perpétuelle remise en question. Ah, sacré L'ascendant vu par Tristan - Page 3 477205!!!
Merci en tout cas pour vos réponses L'ascendant vu par Tristan - Page 3 652282
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

L'ascendant vu par Tristan - Page 3 Profil11
L'ascendant vu par Tristan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ascendant vu par Tristan
L'ascendant vu par Tristan - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 22 Aoû 2011 - 17:04

Bien heureuse de t'acceuillir parmis nous Tristan bouquet

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

L'ascendant vu par Tristan - Page 3 Profil11
L'ascendant vu par Tristan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ascendant vu par Tristan
L'ascendant vu par Tristan - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 22 Aoû 2011 - 17:05

BRIZOU,

tout simplement parceque ton Pluton natal est en maison 12 , pas en 1 l'as en après!!
et si tu relis plus haut, quelqu'un (je ne me rappelle pas qui , t'as fait une topo sur Pluton 12)

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

L'ascendant vu par Tristan - Page 3 Profil11
L'ascendant vu par Tristan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ascendant vu par Tristan
L'ascendant vu par Tristan - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 22 Aoû 2011 - 17:06

ENYLESOR, la page d'avant Wink

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

brizou20

brizou20

L'ascendant vu par Tristan - Page 3 Profil11
L'ascendant vu par Tristan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ascendant vu par Tristan
L'ascendant vu par Tristan - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 22 Aoû 2011 - 17:31

Oups désolée, merci L'ascendant vu par Tristan - Page 3 813543
Revenir en haut Aller en bas

Enylesor


L'ascendant vu par Tristan - Page 3 Profil11
L'ascendant vu par Tristan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ascendant vu par Tristan
L'ascendant vu par Tristan - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 22 Aoû 2011 - 17:37

Bonjour

J'ai actuellement Pluton à l' ascendant en opposition au Soleil .bon je vais pas m' affoler sinon je vivrais pas .
:pluton:est en carré avec Mars en Bélier en III.Je suis partie dernièrement pour un trek en haute montagne chargée avec un sac à dos de 10 kg .Besoin envie il ne m'est rien arrivé mais j'ai pris conscience là haut sur des petits passages d'une largeur d'un mètre au dessus du vide .J'ai pris conscience combien est fragile une vie et grande l'immensité de la montagne.J'ai pris conscience aussi combien est dur de transporter ce corps dans des espaces aussi élevés.

Arrivée en bas après des heures de descente en marchant avec une lenteur extrême, j'ai expérimenté physiquement l'opposition Pluton Capricorne .La peur et comment lâcher cette peur par ce que le mental doit sauter .il faut juste se concentrer sur chaque pas sur le souffle sur ses gestes .

J'ai senti s'opérer en la charge profonde et aussi transmutatoire de Pluton..

Eny siffle
Revenir en haut Aller en bas

Tristan

Tristan

L'ascendant vu par Tristan - Page 3 Profil11
L'ascendant vu par Tristan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ascendant vu par Tristan
L'ascendant vu par Tristan - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 22 Aoû 2011 - 17:47

@brizou20 et @arkania

En fait, dans une interprétation de thème, on dirait que Pluton est sur l'ascendant ou en maison I chez brizou20. Lorsqu'un astre est à moins de 5 ° de la cuspide d'une maison, on le considère comme faisant partie de cette maison.
J'ai mis du temps à comprendre cela. Voilà comment je le comprends aujourd'hui. Le lieu d'expérience le plus intense d'une maison est la cuspide, plus on s'éloigne de la cuspide, moins l'expérience liée à cette maison est forte et plus on évolue vers l'expérience de la maison suivante. Les derniers degrés de la fin d'une maison sont donc très proche de la cuspide de la suivante et représente l'intensification de l'expérience de la maison suivante.

Brizou20 à donc une position de Pluton qui s'interprète plus en maison I, qu'en douze. En fait, il faudra pour l'interpréter correctement, entrer d'ans une compréhension de ce qui nous fait passer de l'expérience de la maison douze vers la maison I pour donner un sens à cette position particulière de cet astre. Ben voilà encore de quoi écrire pour moi...

Revenir en haut Aller en bas

Tristan

Tristan

L'ascendant vu par Tristan - Page 3 Profil11
L'ascendant vu par Tristan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ascendant vu par Tristan
L'ascendant vu par Tristan - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 22 Aoû 2011 - 17:55

@Enylesor
Non, ne vous affolez pas ! Il n'y a pas de déterminisme dans l'astrologie. Et surtout ne dramatisez pas votre vie en raison d'un aspect ou d'un transit. Cela ne sert à rien. Recherchez simplement ce que cela vous aide à faire. Pluton est chez moi dans la maison des services, du travail... la VI, et il est là pour un moment. J'ai complètement changer la manière dont je rends service et je travaille depuis 2 ans, mais j'en suis plus heureux. J'ai perdu mon ancien job, j'ai vu que je ne pouvais plus continuer de la même manière, mais je suis plus heureux aujourd'hui qu'avant.
On ne souffre que si on rame contre le courant. L'astrologie sert à comprendre le sens du courant. et dans le sens du courant, on va plus vite, plus loin et cela est plus facile.
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

L'ascendant vu par Tristan - Page 3 Profil11
L'ascendant vu par Tristan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ascendant vu par Tristan
L'ascendant vu par Tristan - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 22 Aoû 2011 - 18:04

Tristan,

ok pour ta vision, moi, je bascule à moins de deux degrés d'une maison ou d'un signe mais peu importe, c'est que BRIZOU est débutante et je pense juste qu'il est important qu'elle visualise les maisons et leurs limites avant de passer aux "exceptions qui confirment la règle" (vieux souvenirs de math mal digéré, cette formule lol )...
pour moi, l'astro est d'abord une question de feeling et peu importe la technique utilisée si le tout est cohérent et apporte au natif, d'ailleurs je bosse plus avec les maitrises et les points karmiques .

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Enylesor


L'ascendant vu par Tristan - Page 3 Profil11
L'ascendant vu par Tristan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ascendant vu par Tristan
L'ascendant vu par Tristan - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 22 Aoû 2011 - 18:05

Ben ne vous inquiétez pas mais je suis quelqu'un qui ne détermine rien par apport à l'astro sinon je ne vivrai pas..

C'est d'ailleurs ce que je dis dans mon post Very Happy

Car si j'avais été accrochée par tout ce qui se dit je serai jamais partie faire ce trek éprouvant mais oh combien rempli de beauté sunny
Eny sunny [quote]
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

L'ascendant vu par Tristan - Page 3 Profil11
L'ascendant vu par Tristan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ascendant vu par Tristan
L'ascendant vu par Tristan - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 22 Aoû 2011 - 18:06

ENY,

le changement c'est la vie applaudi

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Enylesor


L'ascendant vu par Tristan - Page 3 Profil11
L'ascendant vu par Tristan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ascendant vu par Tristan
L'ascendant vu par Tristan - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 22 Aoû 2011 - 18:11

Arkania
oui car Tout est mouvement changement, transformation, transmutation et transcendance.

Et moi je danse ma vie en ce moment, avec pluton c'est un tango fleurr
Revenir en haut Aller en bas

MarieChris

MarieChris

L'ascendant vu par Tristan - Page 3 Profil11
L'ascendant vu par Tristan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ascendant vu par Tristan
L'ascendant vu par Tristan - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 22 Aoû 2011 - 19:32

@ Cobra,

J'ai trouvé le livre de Martin SCHULMANN sur chapitre.com.

Je suis à la moitié du bouquin et je découvre une nouvelle façon de vivre l'ascendant, les nœuds lunaires et le thème tout entier d'ailleurs.

A lire.



Revenir en haut Aller en bas

brizou20

brizou20

L'ascendant vu par Tristan - Page 3 Profil11
L'ascendant vu par Tristan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ascendant vu par Tristan
L'ascendant vu par Tristan - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 22 Aoû 2011 - 21:07

Merci à Tristan et Arkania pour leurs lumières L'ascendant vu par Tristan - Page 3 652282 . En effet, je débute c'est intéressant de découvrir ces exceptions, mais je me dis que le chemin est long avant que je comprenne tout! L'ascendant vu par Tristan - Page 3 978656
Revenir en haut Aller en bas

louloute


L'ascendant vu par Tristan - Page 3 Profil11
L'ascendant vu par Tristan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ascendant vu par Tristan
L'ascendant vu par Tristan - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 24 Aoû 2011 - 8:43

Je pense que ces accidents interviennent surtout jeunes dans les cas que je connais, en grandissant, Pluton à l'ascendant demande une refonte de la personnalité plus psychologique, cela demande à ce que la personne évolue en ne jouant pas les grandes gueules, mais plutôt en apprenant à mettre de l'eau dans son vin dans sa manière de s'exprimer et d'utiliser sa personnalité au risque de se faire souvent remettre à sa place. Pluton à l'ascendant est surtout le signe d'une personnalité qui doit apprendre à se remettre en question souvent si elle veut vivre harmonieusement.
Voilà, n'hésitez pas à me questionner ici ou sur mon site, je serais heureux de répondre.

avec Pluton à ASC Vierge et mon Soleil en M8 EN Bélier
quand j'etais jeune ,j'etais inconsciente et casse cou,,c'est à dire que je descendais une piste noire au ski alors que je n'avais pas le niveau,,je faisais du velo et j'avais pas vue un trou donc je suis partie la tete et le corps en avant...
j'ai fait un seule accident qui etait de ma faute,plus de frein pour m'arreter un feu rouge m'est rien de grave en soi...
donc introverti et casse cou .
apprentissage à canaliser mon emotionel pour m'affimer et trouver l'equilibre avec l'autre pour ne pas me perdre et vice et versa.
je suis grande gueule quand on veut me le faire à l'envers,manipulation,on depasse mes limites et que c'est caché,curiosité mal placé aussi,,je comprend à ce moment là que je perçois par mon attitude que quelques chose n'est pas claire,,je me respecte car quand ça m'arrive j'ai compris que c'est un reel ressentit.
fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Tristan

Tristan

L'ascendant vu par Tristan - Page 3 Profil11
L'ascendant vu par Tristan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ascendant vu par Tristan
L'ascendant vu par Tristan - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 24 Aoû 2011 - 18:01

@Louloute
Merci de ton message et de ta participation. Ce qu'il est intéressant de noter dans ton thème et dans ton histoire, c'est que tu frôlais le danger étant jeune, qu'il y a eu des accidents, mais sans gravité.
On retrouve ce côté "destructeur" de Pluton dans la maison I, mais il n'y a pas de conséquences dures à ces excès. Et cela se perçoit dans ton thème par la douceur des aspects et particulièrement par le trigone120° de Pluton à Vénus. Vénus représente les sens, la sensualité. Cette sensualité n'est pas meurtrie par les excès corporels mais au contraire nourrie. Il est assez logique dans ton cas qu'il n'y ait pas d'accident grave.
L'astrologie demande à ce que l'on regarde les choses dans leur globalité et pas seulement sur un aspect.
Merci de ton témoignage, ça fait avancer le schmilblick !
Revenir en haut Aller en bas

Tristan

Tristan

L'ascendant vu par Tristan - Page 3 Profil11
L'ascendant vu par Tristan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ascendant vu par Tristan
L'ascendant vu par Tristan - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 24 Aoû 2011 - 18:11

@Brizou,
J'ai profité de mon dernier message pour regarder à nouveau ton thème et tu as un carré90° entre :pluton et Vénus qui indiquerait quelque chose d'inverse à ce que je viens de décrire pour Louloute. Pas que pas que, il est possible que tu vives moins, avec moins de légèreté les agression sur le physique et le psychique et que cela heurte ta sensibilité plus que Louloute. Mais il y a un trigone120° entre ta vitalité solaire Soleil est Pluton qui te protège d'une certaine manière. Voili voilà.
Revenir en haut Aller en bas

louloute


L'ascendant vu par Tristan - Page 3 Profil11
L'ascendant vu par Tristan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ascendant vu par Tristan
L'ascendant vu par Tristan - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 25 Aoû 2011 - 15:00

hello tristan,
hé oui il faut regarder dans sa globalité,,
ce trigone120° ne m'a pas empecher d'avoir des accidents corporels,mais probablement une protection par cet aspect. Very Happy
merci tristan, je ne maitrise pas encore l'ensemble mon theme,j'apprends fleur
Revenir en haut Aller en bas

Minos

Minos

L'ascendant vu par Tristan - Page 3 Profil11
L'ascendant vu par Tristan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ascendant vu par Tristan
L'ascendant vu par Tristan - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 25 Aoû 2011 - 16:26

Je viens de jeter un oeil sur ton site Tristan, très bien fait, on sent la mâturité et l'humanité dans ta façon d'aborder la question astrologique, j'ai particulièrement aimé ton approche des maisons correspondantes aux étapes de la vie, merci up
Revenir en haut Aller en bas

Tristan

Tristan

L'ascendant vu par Tristan - Page 3 Profil11
L'ascendant vu par Tristan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ascendant vu par Tristan
L'ascendant vu par Tristan - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 25 Aoû 2011 - 18:22

@Minos,
Merci, merci, cela fait sincèrement plaisir. C'est un travail imposant de maintenir un site et de l'alimenter. Et j'aime bien avoir des retours, quels qu'ils soient. cela me permet de m'améliorer et m'encourage. Il y a une newsletter si tu veux être tenu au courant des news http://astrologie-autrement.com/accueil/newletter/
Revenir en haut Aller en bas

louloute


L'ascendant vu par Tristan - Page 3 Profil11
L'ascendant vu par Tristan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ascendant vu par Tristan
L'ascendant vu par Tristan - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 25 Aoû 2011 - 20:12

super tristan sur ton temoignage de la lune noire sur ton blog,,je l'ai bien ressentit.
je parcours ton blog c'est interessant ta maniere de parler du belier hihi,,je le voyais pas comme ça.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


L'ascendant vu par Tristan - Page 3 Profil11
L'ascendant vu par Tristan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ascendant vu par Tristan
L'ascendant vu par Tristan - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

L'ascendant vu par Tristan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
L'ascendant vu par Tristan - Page 3 Pierre12 L'ascendant vu par Tristan - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~