Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion






Ciel à l'instant


Éphémérides


Position actuelle des planètes

Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses


Mercure Rétrograde du 3 au 27 aout 2011 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteMercure Rétrograde du 3 au 27 aout 2011 I_icon11Voir ses messagesMercure Rétrograde du 3 au 27 aout 2011 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Mercure Rétrograde du 3 au 27 aout 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

albane

albane

Mercure Rétrograde du 3 au 27 aout 2011 Profil11
Mercure Rétrograde du 3 au 27 aout 2011 Empty
MessageSujet: Mercure Rétrograde du 3 au 27 aout 2011
Mercure Rétrograde du 3 au 27 aout 2011 I_icon_minipost_participateJeu 4 Aoû 2011 - 23:42

Mercure sera rétrograde du 3 août au 27 août 2011.

Mercure est la planète de l'intellect, de le communication, des frères et soeurs, de l'entourage proche, de l'information, de la façon de réfléchir, la façon d'exprimer ses idées, il représente le mental , les nerfs, la respiration, les petits déplacements, les petits voyages, les petites études, les rencontres, les mots, le langage, les écrits, les transport, le commerce...

En transit , mercure passe très vite sur nos planètes natales, en 2 ou 3 jours.

Il est plus puissant si:

-Il est en aspect avec des planètes plus lentes , il peut alors déclencher un événement, un climat annoncé par cette planète ou accentuer son transit.

-il est dominant dans le thème natale.

-il transit un point sensible du thème.

-il répète un aspect natale.

-Il est rétrograde, parce qu'il reste plus longtemps à un endroit du thème.


Il est rétrograde tous les 88 jours pendant 24 jours.

Dans ce cas, il est plus ressenti au niveau personnel et collectif.

Toutes les fonctions mercuriennes sont ralenties, bloquées ou inversées : c'est ce qui explique que dans ces périodes on a la sensation de choses qui se bloquent, que ce soit dans le domaine administratif, commercial, financier, technique, santé, etc..... sans compter les répercussions dans la communication entre les gens qui est plus difficile.

Les délais sont plus longs, les retards ou les problèmes rencontrés dans tous les domaines reliés ou utilisant de façon importante, les communications, les transports, l'informatique, le services de livraison et les messagers, ainsi que tout ce qui touche à la correspondance, les contrats, les négociations, les ententes...

Les choses sont perdues et retrouvées plus tard, puis à nouveau perdues, les rendez-vous sont annulés ou oubliés. les mauvais chiffres sont composés. La réflexion nous amener à douter de nos décisions. On oublie, on peut être distrait et avoir difficile de réfléchir correctement.

Pendant cette période, on peut réfléchir, ressasser des choses, on peut faire des recherches, élargir sa conscience, lire sur les sujets qui nous touchent, mais il faudra faire les applications plus tard.

Il est fortement recommandé de ne pas signer des contrats ou de commencer de nouveaux projets. Mieux vaut attendre qu'il passe direct si possible, et idéalement 2-3 semaines plus tard (quand le mercure est sorti de l'ombre).

Si ce n'est pas possible de retarder une décision importante (nous n'avons pas toujours le luxe de mettre nos vies en suspens depuis si longtemps), essayez d'anticiper les problèmes potentiels qui pourraient survenir, plus encore que d'habitude. Il faut tout vérifier et être prêt à des surprises et des retards.


Lors de période de mercure rétrograde, assurez- vous de bien lire tout document que vous devez signer, révisez les documents que vous devez remettre, faites des copies de sécurité de vos documents électroniques, et laissez vous amplement le temps pour rencontrer vos échéanciers.

Soyez ouvert à repenser décisions, opinions, idées, plans et des interactions du passé que vous croyiez fini, comme il peut être temps de travailler avec ceux-ci à un niveau plus profond. Ne soyez pas surpris si vous entendez parler de quelqu'un avec qui vous n'avez pas eu de contact depuis un certain temps, ou revoir une situation ancienne, aujourd'hui, avec des yeux neufs.

Occupez-vous de choses que vous avez remis à plus tard, terminer les projets anciens, et prenez le temps de fermeture des choses dans votre vie qui ce sont récemment terminées.


Les personnes ayant déjà un Mercure "rétrograde" en natal, y seront particulièrement sensible pendant ces périodes de rétrogradation.


Un transit de Mercure en conjonction dépendra essentiellement des aspects natals de la planète transitée pour savoir si les effets seront plutôt positifs ou négatifs, ou mélangés.


Mercure / Lune

Harmonique : favorable à une meilleure communication avec les autres et notamment en famille ou dans le couple, imagination pratique, inspiration, créativité. Favorable aux démarches.

Dissonant : Dispersion, discussions pour des détails sans importance, nervosité, manque d'attention, oublis, agitation mentale.



Mercure / Soleil

Harmonique : Créativité, conception de nouvelles idées, petit projet à mettre en place, meilleure expression des objectifs ou de la volonté. Bon jugement.

Dissonant : Difficulté à allier l'intellect et la volonté, objectifs plus difficiles à réaliser, tendance à accentuer les défauts du Soleil natal dans la communication intellectuelle.



Mercure / Mercure

Harmonique : Réactive positivement la signification de Mercure natale en favorisant les échanges, la communication.

Dissonant : Réactive négativement la signification de Mercure natale, amenant de la nervosité, un manque de concentration ou de réflexion, un manque de maitrise dans les paroles.



Mercure / Vénus

Harmonique : favorable aux echanges amicaux et affectifs, meilleure compréhension avec les personnes aimées, favorable aux distractions et aux petits plaisirs.

Dissonant : contacts et echanges plus décevants avec les personnes aimées ou les amis, difficulté d'exprimer ce que l'on ressent, incompréhension passagère avec les proches.



Mercure / Mars

Harmonique : meilleur sens pratique, possibilité de concrétiser une initiative, vivacité et dynamisme.

Dissonant : plus grande nervosité, tension nerveuse, impatience, maladresse, précipitation dans la façon d'agir. Echanges verbaux mal venus que l'on regrette ensuite.



Mercure / Jupiter

Harmonique : Favorable pour conseiller, négocier, car meilleur jugement, bon pour tout ce qui touche au plan commercial, matériel et financier

Dissonant : erreurs d'appréciations, manque de jugement, tendance à tromper les autres, ou à utiliser des moyens illégaux ou la ruse.



Mercure / Saturne

Harmonique : Favorable à la concentration, la réflexion, à la recherche, à communiquer ses idées avec patience et conviction.

Dissonant : manque de confiance en ses idées, propos ou idées plus pessimistes, tendance à ressasser les choses intérieurement au lieu de les exprimer.



Mercure / Ascendant

Harmonique : comportement plus vif, alerte, besoin de s'exprimer, sociabilité.

Dissonant : nervosité, tension, gestes brusques, tendance à discuter et à réagir trop bruquement, avec donc répercussions possible sur la partie du corps ou l'organe représenté par le signe.



Mercure / Milieu du Ciel

Harmonique : favorable aux contacts et initiatives au niveau professionnel, idées à concrétiser.

Dissonant : petites contrariétés professionnelles, malentendus, ou communication plus difficile dans l'activité professionnelle.



Les transit de Mercure aux planètes lentes sont plus à interpréter en fonction de ce que représentent ces planètes dans le natal, c'est à dire la maison où elles se trouvent et celles qu'elles maitrisent, et bien sûr si elles répètent un aspect natal.



Mercure / Uranus

Harmonique : augmente la rapidité de compréhension, les échanges verbaux, donne des idées nouvelles ou originales. Peut amener la réception de nouvelles positives imprévues.

Dissonant : tension nerveuse, provocation verbale, tendance à la discussion, mauvais réflexes, Peut amener la réception de nouvelles négatives imprévues.



Mercure / Neptune

Harmonique : Intuition, inspiration, pressentiment positif, tact, psychologie.

Dissonant : confusion dans les idées, propos nébuleux, tendance à se laisser influencer ou à influencer négativement les autres. Oublis, distractions, pertes d'objets ou de documents.



Mercure / Pluton

Harmonique : Perspicacité, sens de la stratégie, besoin de comprendre ce qui se passe.

Dissonant : inquiétude et doute dans l'esprit, propos trop durs ou radicaux, contradiction systématique.



Mercure rétrograde dans le thème natale peut rendre l'esprit plus fort et plus intense. C'est juste qu'il est difficile de prendre ce qui se passe à l'intérieur et de la communiquer à l'extérieur de manière efficace.


source : https://www.facebook.com/home.php?#!/notes/astrologie-pour-tous-%C3%A9volution/mercure-sera-r%C3%A9trograde-du-3-ao%C3%BBt-au-27-ao%C3%BBt-2011/175669279114619
Revenir en haut Aller en bas

albane

albane

Mercure Rétrograde du 3 au 27 aout 2011 Profil11
Mercure Rétrograde du 3 au 27 aout 2011 Empty
MessageSujet: Re: Mercure Rétrograde du 3 au 27 aout 2011
Mercure Rétrograde du 3 au 27 aout 2011 I_icon_minipost_participateJeu 4 Aoû 2011 - 23:50

Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Mercure Rétrograde du 3 au 27 aout 2011 Profil11
Mercure Rétrograde du 3 au 27 aout 2011 Empty
MessageSujet: Re: Mercure Rétrograde du 3 au 27 aout 2011
Mercure Rétrograde du 3 au 27 aout 2011 I_icon_minipost_participateVen 5 Aoû 2011 - 0:58

merciiii Albane, pour moi c'est positif,
le transit de Mercure retro fera un sextile à mon Saturne Noeud Sud VI
qui sont dirigé par Mercure lui-même ! up
la bonne santé applaudi


---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Ozalee

Ozalee

Mercure Rétrograde du 3 au 27 aout 2011 Profil11
Mercure Rétrograde du 3 au 27 aout 2011 Empty
MessageSujet: Re: Mercure Rétrograde du 3 au 27 aout 2011
Mercure Rétrograde du 3 au 27 aout 2011 I_icon_minipost_participateSam 13 Aoû 2011 - 18:36

Mercure retro = depuis mardi soir on a des problèmes technique au boulot.

La communication avec autrui est difficile = personne qui dit quelque chose, je comprend autre chose, et inversement...

Si ça dure jusque fin aout, ça va être chaud!
Revenir en haut Aller en bas

nathalysse

nathalysse

Mercure Rétrograde du 3 au 27 aout 2011 Profil11
Mercure Rétrograde du 3 au 27 aout 2011 Empty
MessageSujet: Re: Mercure Rétrograde du 3 au 27 aout 2011
Mercure Rétrograde du 3 au 27 aout 2011 I_icon_minipost_participateSam 13 Aoû 2011 - 19:13

Mercure maitre mon asc et de mon MC, fait un carré à mon jupiter, mais un sextile à ma conjonction vénus mars ( aspect exact vers le 20 21).
Cette rétrogration se trouve dans ma maison 12 : ma voiture me lache j'ai du annuler mes vacances (pas grave vu le temps) et je profite de ce temps de solitude pour mettre de l'ordre dans mes papiers ( certains datent d'environ 20 ans) je me déleste donc de l'inutile...
Revenir en haut Aller en bas

Enylesor


Mercure Rétrograde du 3 au 27 aout 2011 Profil11
Mercure Rétrograde du 3 au 27 aout 2011 Empty
MessageSujet: Re: Mercure Rétrograde du 3 au 27 aout 2011
Mercure Rétrograde du 3 au 27 aout 2011 I_icon_minipost_participateDim 14 Aoû 2011 - 11:56

Bonjour

Il faut ajouter ce qui accentue la confusion dans tous les messages surtout internet que mercure rétrograde en lion technologie est en opposition à Neptune rétrograde en verseau (nouvelles technologies..).il faut soigner sa communication être le plus précis possible .Pour ceux qui possèdent cette opposition en des points clés de leur thème ne pas faire confiance à ce qui parait de prime abord merveilleux..Se méfier avant de signer des contrats...

Neptune est relié aux flux argent ( on dit des liquidité..) en verseau ce pourrait être des transactions mondiales..
Ex la bourse et ses traders ce qui est compatible avec cet aspect..

Eny smack
Revenir en haut Aller en bas

angelique

angelique

Mercure Rétrograde du 3 au 27 aout 2011 Profil11
Mercure Rétrograde du 3 au 27 aout 2011 Empty
MessageSujet: Re: Mercure Rétrograde du 3 au 27 aout 2011
Mercure Rétrograde du 3 au 27 aout 2011 I_icon_minipost_participateDim 14 Aoû 2011 - 12:10

Mercure R transit ma 6
je reprends mes fomations que j'avais laissé en cours de route cramper
Mercure sextile60° Jupiter
Mercure sextile60° Mars
ça me permet d'avancer ds mes projets et ce qui est fait ne sera plus àa faire!
vu le temps c'est le bon moment de le faire! up
Revenir en haut Aller en bas
 

Mercure Rétrograde du 3 au 27 aout 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Mercure Rétrograde du 3 au 27 aout 2011 Pierre12 Mercure Rétrograde du 3 au 27 aout 2011 Notes-11
~Musique pour Relaxer~