Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Un grand Amour !!! I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteUn grand Amour !!! I_icon11Voir ses messagesUn grand Amour !!! I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Un grand Amour !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Ame Ondine

Ame Ondine

Un grand Amour !!! Profil11
Un grand Amour !!! Empty
MessageSujet: Un grand Amour !!!
Un grand Amour !!! I_icon_minipost_participateLun 28 Juil - 17:10

Bonjour,

alors je me lance !

J'ai fait la synastrie et le composite d'avec l'homme que j'aime.
Nous nous connaissons depuis 10 ans, nous nous sommes "rencontrés" sur un forum Internet d'une passion commune (poésie).
Nous avons très vite "accrochés" et sommes devenu amis-amoureux...
C'est un lien spécial qui dure comme ça depuis 10 ans, on se donne des nouvelles de temps en temps, on s'envoie des textos... Il y a beaucoup de tendresse et de respect.
Nous avons fait notre vie de notre côté, avec conjoint et un enfant du même âge chacun. Sa relation s'est terminée il y a quelques mois. Moi, ma relation bat de l'aile depuis un moment et je suis au bord de la rupture.
Nous nous sommes encore davantage rapprochés il y a 3 mois environs, et nous sommes vus récemment...
Le fait de le revoir a déclencher chez moi des émotions très vives. Je suis passionnée en amour...
Lui, n'est pas forcément très démonstratif avec les sentiments, je sais qu'il m'aime et qu'il ressent aussi le caractère magique de cette histoire, mais... Je sens comme de la peur chez lui, une réticence. Je ressens beaucoup de profondeur, d'intensité, mais aussi de la pudeur...
Il me semble que notre relation va nous demander du temps pour pouvoir s'épanouir, se vivre totalement.
Bref, j'aimerais savoir si cette relation peut évoluer sur quelque chose de plus concret. De quelle manière elle va évoluer... Quel est son but peut-être...

Voici la synastrie :
Un grand Amour !!! Synast12

Alors, je suis toute neuve encore en interprétation. Voici ce que j'ai pu en retirer d'après mes récentes connaissances, mélangées avec ma compréhension de notre histoire et un peu d'intuition :

Sur le domaine de l'attraction, cela rejoins bien ce que je vis avec lui, il y a pas mal de conjonctions :
 Soleil  conjonction0°  Asc ,  Noeud Nord  conjonction0°  Asc ,  Vénus  conjonction0°  Mars ,  Vénus  conjonction0°  Pluton ,  Vénus  conjonction0°  Neptune ... Il y a bien là des ingrédients de l'amour, de la passion et même du romantisme et de l'idéalisme ( Neptune  conjonction0°  Vénus )

J'aimerais comprendre les peurs, les réticences qu'il a parfois... Il est  Vierge c'est vrai ! Je sais qu'avec son ex amie il avait aussi parfois du mal à exprimer ses sentiments... D'où cela peut-il venir ? Est-ce que notre relation pourra l'y aider davantage ?
J'ai mon  Saturne  conjonction0° à son  Vénus Uranus  en M2 Scorpion . Peut-être que  Saturne est un élément stabilisant pour lui. Mais peut-être aussi que cela le perturbe, amène des peurs, etc... ?

Un autre aspect qui m'interpelle aussi c'est son Jupiter conjonction0° Lunenoire en MC . Qu'est-ce que ça peut signifier ? Un manque ? De quel ordre ? Je vois à l'opposé mon Soleil en M4 Capricorne et conjonction0° son Junon . Est-ce que mon Soleil met en lumière un manque chez lui ? Réveille des peurs ? Et son Junon ne recherche-t-il pas mon Soleil ?

Je sais qu'il a aussi besoin de son jardin secret et qu'il peut avoir des aventures ailleurs...
Sa  Vénus  conjonction0°  Uranus en M2 Scorpion je pense. Son  Mars en  Scorpion aussi. En M4 (le foyer) il a le  Verseau , donc indépendant, les amours libres...
Bon, moi ma M4 est en  Capricorne (du stable donc) mais je suis à 2 doigts de basculer en  Verseau avec un homme comme lui... Ma M5 est  Verseau 

Il y a aussi sa  Lune  conjonction0° à mon  Kiron en M8 Taureau qui me questionne... Elle pourrait m'aider à guérir ou du moins prendre conscience d'une blessure ? Tandis mon son  Kiron  conjonction0° à mon  Junon , toujours en M8... Je sens bien que c'est une relation qui peut nous faire beaucoup de bien, si nous faisons confiance...

Voilà pour l'instant les choses qui m'ont le plus questionnées. Je vous mets également le composite pour peut-être affiner :

Un grand Amour !!! Compos10

 Scorpion  Asc  Balance donc...

Il y a cet aspect d'un amour "magique" avec  Soleil  Uranus  Vénus  conjonction0° Hors-norme, non-conventionnel.

Pas mal de conjonctions.

 Vénus en  Sagittaire pourrait signifier un "amour libre", aventurier mais aussi avec  Jupiter le fait de légaliser les choses... La M4 est ici en  Capricorne , plus de stabilité ?

Il y a également  Saturne  conjonction0°  Asc , facteur de stabilité ?

La lune est  conjonction0° au  MC en  Cancer .
Possibilité d'exprimer ses émotions plus librement ?

Je serai très curieuse de connaître vos avis !

Un grand MERCI par avance marguerite 


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Un grand Amour !!! Profil11
Un grand Amour !!! Empty
MessageSujet: Re: Un grand Amour !!!
Un grand Amour !!! I_icon_minipost_participateLun 28 Juil - 18:13

Avec le composite la lune est au carré de saturne il y a quand même un côté insécurisant pour la dame
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Un grand Amour !!! Profil11
Un grand Amour !!! Empty
MessageSujet: Re: Un grand Amour !!!
Un grand Amour !!! I_icon_minipost_participateLun 28 Juil - 18:17

pour le monsieur soleil conjoint Uranus il est très indépendant je pense..les conjonction soleil vénus c'est souvent je m'aime ..il a besoin d'avoir une bonne image de lui même..lune trigone mercure en signe d'eau vous êtes tous les deux sur un ressenti plutôt silencieux et en mode intuitif.. ça coule de source sur le plan des idées et de la sensibilité..lune trigone mars il sait te donner de l'énergie et activer tes sentiments.. voilà un jet.. dis moi ce que tu en penses.
Revenir en haut Aller en bas

Ame Ondine

Ame Ondine

Un grand Amour !!! Profil11
Un grand Amour !!! Empty
MessageSujet: Re: Un grand Amour !!!
Un grand Amour !!! I_icon_minipost_participateMar 29 Juil - 9:53

saturne75 a écrit:
Avec le composite la lune est au carré de saturne il y a quand même un côté insécurisant pour la dame

Bonjour Saturne,
merci de ton aide :-)

Effectivement, cela peut être insécurisant pour moi. J'ai parfois des moments de gros doutes, de peur, mais j'apprends peu à peu à lâcher prise... Je pense que cette relation, cette personne peuvent m'y aider. Avec du temps et de la confiance...
Dans un autre post, une personne avait relevé une "insécurité affective" dans mon TN, je ne me souviens plus par rapport à quel aspect.
En tout cas, c'est quelque chose sur lequel je dois travailler et qui n'est pas inhérent à cette histoire mais à mon histoire. Et la vie m'offre encore l'occasion d'évoluer sur ce point... Mais dur dur ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas

Ame Ondine

Ame Ondine

Un grand Amour !!! Profil11
Un grand Amour !!! Empty
MessageSujet: Re: Un grand Amour !!!
Un grand Amour !!! I_icon_minipost_participateMar 29 Juil - 10:14

saturne75 a écrit:
pour le monsieur soleil conjoint Uranus il est très indépendant je pense..les conjonction soleil vénus c'est souvent je m'aime ..il a besoin d'avoir une bonne image de lui même..lune trigone mercure en signe d'eau vous êtes tous les deux sur un ressenti plutôt silencieux et en mode intuitif.. ça coule de source sur le plan des idées et de la sensibilité..lune trigone mars il sait te donner de l'énergie et activer tes sentiments.. voilà un jet.. dis moi ce que tu en penses.

J'avais lu que le composite était une entité à part entière, la relation entre 2 personnes étant une 3ème personne. Je ne vois pas le  Soleil comme représentant forcément l'homme, mais aussi la vie, la création, l'amour. Ici, pour moi, cette aspect conjonction0° Soleil Uranus Vénus représente plus le côté original/indépendant de cette histoire d'amour.  Uranus est aussi maître de la M5 (déroulement de la vie sentimentale si j'ai bien suivi).

 Lune trigone120° Mercure en signe d'eau, "ressenti plutôt silencieux et intuitif". Y'a pas mal de cela oui, comme le sentiment de se connaître depuis toujours. Et je confirme aussi pour  Lune trigone120° Mars, il a la capacité de m'insuffler de l'énergie et d'activer mes sentiments.

Un grand MERCI Saturne !!!

Peut-on voir dans la synastrie ou le composite des éléments concernant la concrétisation du couple ? Où doit-on regarder ? Saturne ? M4 ? M7 ? Axe des Noeuds Lunaires ?

 fleurr 
Revenir en haut Aller en bas

Ame Ondine

Ame Ondine

Un grand Amour !!! Profil11
Un grand Amour !!! Empty
MessageSujet: Re: Un grand Amour !!!
Un grand Amour !!! I_icon_minipost_participateMar 29 Juil - 10:25

Voici ce que j'ai trouvé sur le  Noeud Nord en  Lion dans un composite :
"Les difficultés sont aplanies lorsque chacun aide l’autre à prendre conscience de sa valeur et à rayonner. La relation doit faire preuve de chaleur, de créativité voire d’un petit grain de folie.. ! Il faudra veiller à nourrir régulièrement la relation de chaleur et de lumière, et ne pas trop se dissiper au sein de relations extérieures au couple (les amis par exemple)."
Source : http://www.astro-intuitive.fr/decouvrir-le-but-spirituel-dune-relation-le-noeud-nord-en-theme-composite/
Revenir en haut Aller en bas

Ame Ondine

Ame Ondine

Un grand Amour !!! Profil11
Un grand Amour !!! Empty
MessageSujet: Re: Un grand Amour !!!
Un grand Amour !!! I_icon_minipost_participateMar 29 Juil - 11:00

Articles très intéressants pour aider à comprendre un composite :

* http://www.astrologie-rao.com/wp-content/uploads/2010/08/Les-maisons-du-th%C3%A8me-composite-P-Lassalle-Lastrologie-relationnelle-Ed.-de-Vecchi.pdf

* https://www.astro.com/samples/acf.htm

* http://www.akali-astro.com/synastrie.php

Pour le composite :

Positions des planètes :

Soleil 28°29' Scorpion
Lune 6°18' Cancer
Mercure 12°29' Scorpion
Vénus 2°11' Sagittaire
Mars 2°42' Scorpion
Jupiter 16°28' Balance
Saturne 11°11' Balance
Uranus 28°00' Scorpion
Neptune 22°52' Sagittaire
Pluton 23°58' Balance
Chiron 18°31' Я Taureau
Cérès 9°47' Verseau
Pallas 12°05' Capricorne
Junon 14°02' Poissons
Vesta 17°30' Poissons
Noeud Nord 5°56' Я Lion
Lilith 9°47' Я Taureau
Fortune 0°52' Taureau
AS 11°23' Balance
MC 14°24' Cancer

Planètes en maisons :

Soleil Maison 2
Lune Maison 9
Mercure Maison 2
Vénus Maison 2
Mars Maison 1
Jupiter Maison 1
Saturne Maison 1
Uranus Maison 2
Neptune Maison 3
Pluton Maison 1
Chiron Maison 8
Cérès Maison 4
Pallas Maison 3
Junon Maison 5
Vesta Maison 6
Noeud Nord Maison 10
Lilith Maison 8
Fortune Maison 7

Positions des maisons :

Maison 1 11°23' Balance
Maison 2 7°40' Scorpion
Maison 3 9°08' Sagittaire
Maison 4 14°24' Capricorne
Maison 5 18°25' Verseau
Maison 6 17°33' Poissons
Maison 7 11°23' Bélier
Maison 8 7°40' Taureau
Maison 9 9°08' Gémeaux
Maison 10 14°24' Cancer
Maison 11 18°25' Lion
Maison 12 17°33' Vierge


Liste des aspects :

Saturne Conjonction AS Orbe 0°11'
Soleil Conjonction Vénus Orbe 3°41'
Vénus Conjonction Uranus Orbe 4°10'
Jupiter Conjonction AS Orbe 5°05'
Jupiter Conjonction Saturne Orbe 5°17'
Jupiter Conjonction Pluton Orbe 7°29'
Lune Conjonction MC Orbe 8°06'
Mars Conjonction Pluton Orbe 8°44'
Mercure Conjonction Mars Orbe 9°46'
Jupiter Carré MC Orbe 2°04'
Saturne Carré MC Orbe 3°12'
Lune Carré Saturne Orbe 4°53'
Lune Carré AS Orbe 5°05'
Mercure Trigone MC Orbe 1°55'
Lune Trigone Mars Orbe 3°35'
Lune Trigone Mercure Orbe 6°11'
Neptune Sextile Pluton Orbe 1°05'
Vénus SemiCarré Jupiter Orbe 0°42'
Soleil SesquiCarré MC Orbe 0°54'
Uranus SesquiCarré MC Orbe 1°23'
Saturne Quintile Neptune Orbe 0°19'
Neptune Quintile AS Orbe 0°31'
Vénus SemiSextile Mars Orbe 0°31'
Mercure SemiSextile AS Orbe 1°05'
Mercure SemiSextile Saturne Orbe 1°17'


Dernière édition par Ame Ondine le Mar 29 Juil - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

lunebleue

lunebleue

Un grand Amour !!! Profil11
Un grand Amour !!! Empty
MessageSujet: Re: Un grand Amour !!!
Un grand Amour !!! I_icon_minipost_participateMar 29 Juil - 11:40

Coucou :)

Personnellement je ne pense pas que le Soleil du compo conjoint Uranus et Venus parle de construction classique d'une relation durable. Ce sera surement une relation atypique et differente d'une maniere ou d'une autre mais qui supportera difficilement un cadre tel que le mariage par ex...mais ce n'est que mon humble avis ^^, Saturne sur la I parle bien d'un demarrage long et plein "d'obstacles" ou de doutes ....
Revenir en haut Aller en bas

Ame Ondine

Ame Ondine

Un grand Amour !!! Profil11
Un grand Amour !!! Empty
MessageSujet: Re: Un grand Amour !!!
Un grand Amour !!! I_icon_minipost_participateMar 29 Juil - 13:08

lunebleue a écrit:
Coucou :)

Personnellement je ne pense pas que le Soleil du compo conjoint Uranus et Venus parle de construction classique d'une relation durable. Ce sera surement une relation atypique et differente d'une maniere ou d'une autre mais qui supportera difficilement un cadre tel que le mariage par ex...mais ce n'est que mon humble avis ^^, Saturne sur la I parle bien d'un demarrage long et plein "d'obstacles" ou de doutes ....

Bonjour LuneBleue,

merci beaucoup pour ton avis ! sourire 

Je suis bien d'accord avec toi, ce n'est pas une relation atypique. Et la façon dont elle pourrait évoluer ne l'est peut-être pas non plus. Une vision plus libre du couple ( Verseau ) qui n'empêcherait pas la stabilité et la durée. En écrivant cela, je pense par exemple au couple Hardy/Dutronc...
Ah oui, "démarrage" long, c'est vrai ! En même temps, on se connaît depuis 10 ans et nos sentiments sont profonds et le désir encore plus grand ! On a chacun fait notre vie de notre côté, tout en gardant le lien, et depuis quelques mois, on s'est rapprochés davantage... Nous sommes à nouveau libre dans nos vies, et... ???
Mais je crois qu'on pourrait s'attendre toute une vie, voir plus coeur 

Mon questionnement est : est-ce qu'il peut y avoir conciliation de cette relation d'amour libre avec le fait de vivre ensemble ? Fonder un foyer ?

Dans la synastrie,
je m'interroge fortement sur sa  conjonction0°  Jupiter  Lunenoire rn MC et  opposition180° à mon  Soleil qui lui est  conjonction0° à sa  Junon ... ???

Merci par avance !!!
Revenir en haut Aller en bas

lunebleue

lunebleue

Un grand Amour !!! Profil11
Un grand Amour !!! Empty
MessageSujet: Re: Un grand Amour !!!
Un grand Amour !!! I_icon_minipost_participateMar 29 Juil - 16:58

Mes remarques sont a prendre avec des pincette
En tout cas il est possible que vous ayez très envie de fonder une famille (Cancer en Maison X de la "vocation")
Mais cette Lune étant carré à Saturne, il est possible que vous rencontriez des obstacle ou alors de nombreux doutes on dirait que quelque chose bloque dans l'atteinte d'une intimité relationnelle en fait (lune carré saturne) vous avez peut etre du mal a exprimer et partager vos emotions, ce qui vous empeche de vraiment vous rapprocher ? A voir
Revenir en haut Aller en bas

Ame Ondine

Ame Ondine

Un grand Amour !!! Profil11
Un grand Amour !!! Empty
MessageSujet: Re: Un grand Amour !!!
Un grand Amour !!! I_icon_minipost_participateMar 29 Juil - 17:43

LuneBleue,

merci ! Toute remarque, même à prendre avec des pincettes de  Cancer est appréciée  sourire 
En effet, je n'avais pas fait le lien entre le  Cancer en M10 de la "vocation" et l'envie de fonder une famille.
Effectivement,  Saturne nous donne du fil à retordre, on se connaît et on est très attachés depuis 10 ans, mais je pense simplement que ce n'était pas le bon moment avant. Et cela nous a aussi permis de renforcer le lien et même d'entretenir et d'attiser le désir coeur 
Donc ce  Saturne carré90° Lune pourrait peut-être être expliqué par cela...
Là, aujourd'hui, je sens qu'il est possible que ça aille plus loin...
Nous nous sommes revus il y a peu (en enfin laisser s'exprimer Vénus  conjonction0°  Mars ...) et ces "retrouvailles" ont été très fortes pour moi, j'ai eu comme un déclic, la sensation que notre histoire prenait un virage décisif...
Je pourrais d'ailleurs poster le thème/évènement de cette journée, ça pourrait être intéressant je pense !
Revenir en haut Aller en bas

Ame Ondine

Ame Ondine

Un grand Amour !!! Profil11
Un grand Amour !!! Empty
MessageSujet: Re: Un grand Amour !!!
Un grand Amour !!! I_icon_minipost_participateMar 29 Juil - 17:56

Voilà !

Ici, la synastrie avec mon TN au centre et nos "retrouvailles" à l'extérieur :
Un grand Amour !!! Astrot13

Ici, la sienne :
Un grand Amour !!! Astrot14

 bouquet 
Revenir en haut Aller en bas

Ame Ondine

Ame Ondine

Un grand Amour !!! Profil11
Un grand Amour !!! Empty
MessageSujet: Re: Un grand Amour !!!
Un grand Amour !!! I_icon_minipost_participateMer 30 Juil - 10:16

Voilà ce que j'ai pu noter concernant  Saturne conjonction0° Vénus 

En synastrie :
*conjonction: lien karmique pouvant se révéler aussi intéressant et durable que frustrant et problématique. Généralement fidélité. Refroidit les sentiments. Saturne stabilise les émotions de Vénus, il se sent responsable d'elle, mais peut se montrer égoïste ou jaloux.

*Saturne/Vénus (Intimité)

*La personne représentée par Vénus apprend ce qu'est être au sein d'une relation mâture.
http://douance-psychologie-reflexion-fiocret.blogspot.fr/2013/05/saturne-en-synastrie-comprendre-et.html

*Vénus conjoint Saturne : Voilà un aspect pas toujours facile à vivre puisque les sentiments sont sans cesse contrôlés par Saturne, mais qui a aussi tendance à amener de la méfiance, de la frustration et de l'insatisfaction (surtout si la conjonction est mal aspectée). Par contre elle donne beaucoup de constance et de stabilité dans les sentiments, mais un manque de spontanéité pour les exprimer, ce qui fait qu'un "je t'aime" sera difficile à dire.

* Vénus et Saturne (à long terme
relation)

J'aime beaucoup ce texte profond et nuancé concernant la  conjonction0°  Saturne  Vénus :
"Le sujet se caractérise par une affectivité complexe et délicate, des sentiments tendres et profonds, par une cérébralité qui ne nie rien des réalités du cœur. Chez lui, les images-désirs appelant à une immédiate concrétisation sont tempérées par l’expérience et la froide raison. Il dissèque ses goûts et dégoûts, sympathies et antipathies pour essayer d’en entrevoir les mécanismes secrets, les causes subtiles, les conséquences lointaines ou les significations cachées. Prudent et réfléchi, sachant que l’amour et l’amitié sont de longs et incertains cheminements, il s’efforce de bâtir des relations privilégiées stables, durables et profondes. Il a le goût des plaisirs rares et des voluptés inconnues, fortement cérébralisées. Il aime avec pudeur, distance, silence et ténacité. Ses sentiments, en se décantant, se dépouillent volontiers de leur charge émotionnelle pour se tourner vers l’abstraction ou la quête d’un hypothétique absolu. Ce penseur austère ne manque pas de coeur."
http://www.astroariana.com/Venus-Saturne.html

Et concernant Neptune conjonction0° Vénus :
Le sujet vit ses désirs, sentiments, émois et affects comme une grâce magique et voluptueuse où corps, âme et esprit fusionnent dans un ressenti, un éprouvé puissant, à la fois tendre et tumultueux. Ses goûts et dégoûts, sympathies et antipathies épidermiques se mêlent harmonieusement à son intuition clairvoyante de ceux d’autrui, ce qui facilite une profonde communion émotionnelle. Son tempérament voluptueux et chaleureux est baigné d’un étrange imaginaire. Aimer est pour lui vivre intensément un ailleurs, un profond partage esthétique, affectif, mystique et sensoriel, frémir ensemble à l’unisson d’états d’âme, de sentiments et pressentiments partagés. Il traduit le mystère et l’invisible en images colorées et chatoyantes, sait donner corps à son ressenti personnel et à sa perception subtile et nuancée des réalités sous-jacentes. Sa foi dans un amour universel renforce ses tendres relations privilégiées. 
Revenir en haut Aller en bas

Ame Ondine

Ame Ondine

Un grand Amour !!! Profil11
Un grand Amour !!! Empty
MessageSujet: Re: Un grand Amour !!!
Un grand Amour !!! I_icon_minipost_participateSam 11 Oct - 17:46

Je viens de lire un article sur l'importance des mi-points soleil/lune en synastrie. Je viens de calculer, mon mi-point s/l est conjoint à son chiron en taureau (m7 lui/m8 moi).
Et son mi-point et conjoint à mon soleil !
Revenir en haut Aller en bas

Ame Ondine

Ame Ondine

Un grand Amour !!! Profil11
Un grand Amour !!! Empty
MessageSujet: Re: Un grand Amour !!!
Un grand Amour !!! I_icon_minipost_participateSam 11 Oct - 17:49

Mi-point conjonction soleil donc, dans sa maison 4, en 5 pour moi. C'est aussi conjoint à son Junon.
Je vais voir les autres aspects.
Revenir en haut Aller en bas

Ame Ondine

Ame Ondine

Un grand Amour !!! Profil11
Un grand Amour !!! Empty
MessageSujet: Re: Un grand Amour !!!
Un grand Amour !!! I_icon_minipost_participateSam 11 Oct - 17:52

En fait, je viens de constater que le mi-point de chacun est conjoint à son Junon.
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Un grand Amour !!! Profil11
Un grand Amour !!! Empty
MessageSujet: Re: Un grand Amour !!!
Un grand Amour !!! I_icon_minipost_participateSam 11 Oct - 17:55

Ame Ondine a écrit:
Voilà ce que j'ai pu noter concernant  Saturne conjonction0° Vénus 

En synastrie :
*conjonction: lien karmique pouvant se révéler aussi intéressant et durable que frustrant et problématique. Généralement fidélité. Refroidit les sentiments. Saturne stabilise les émotions de Vénus, il se sent responsable d'elle, mais peut se montrer égoïste ou jaloux.

*Saturne/Vénus (Intimité)

*La personne représentée par Vénus apprend ce qu'est être au sein d'une relation mâture.
http://douance-psychologie-reflexion-fiocret.blogspot.fr/2013/05/saturne-en-synastrie-comprendre-et.html

*Vénus conjoint Saturne : Voilà un aspect pas toujours facile à vivre puisque les sentiments sont sans cesse contrôlés par Saturne, mais qui a aussi tendance à amener de la méfiance, de la frustration et de l'insatisfaction (surtout si la conjonction est mal aspectée). Par contre elle donne beaucoup de constance et de stabilité dans les sentiments, mais un manque de spontanéité pour les exprimer, ce qui fait qu'un "je t'aime" sera difficile à dire.

* Vénus et Saturne (à long terme
relation)

J'aime beaucoup ce texte profond et nuancé concernant la  conjonction0°  Saturne  Vénus :
"Le sujet se caractérise par une affectivité complexe et délicate, des sentiments tendres et profonds, par une cérébralité qui ne nie rien des réalités du cœur. Chez lui, les images-désirs appelant à une immédiate concrétisation sont tempérées par l’expérience et la froide raison. Il dissèque ses goûts et dégoûts, sympathies et antipathies pour essayer d’en entrevoir les mécanismes secrets, les causes subtiles, les conséquences lointaines ou les significations cachées. Prudent et réfléchi, sachant que l’amour et l’amitié sont de longs et incertains cheminements, il s’efforce de bâtir des relations privilégiées stables, durables et profondes. Il a le goût des plaisirs rares et des voluptés inconnues, fortement cérébralisées. Il aime avec pudeur, distance, silence et ténacité. Ses sentiments, en se décantant, se dépouillent volontiers de leur charge émotionnelle pour se tourner vers l’abstraction ou la quête d’un hypothétique absolu. Ce penseur austère ne manque pas de coeur."
http://www.astroariana.com/Venus-Saturne.html

Et concernant Neptune conjonction0° Vénus :
Le sujet vit ses désirs, sentiments, émois et affects comme une grâce magique et voluptueuse où corps, âme et esprit fusionnent dans un ressenti, un éprouvé puissant, à la fois tendre et tumultueux. Ses goûts et dégoûts, sympathies et antipathies épidermiques se mêlent harmonieusement à son intuition clairvoyante de ceux d’autrui, ce qui facilite une profonde communion émotionnelle. Son tempérament voluptueux et chaleureux est baigné d’un étrange imaginaire. Aimer est pour lui vivre intensément un ailleurs, un profond partage esthétique, affectif, mystique et sensoriel, frémir ensemble à l’unisson d’états d’âme, de sentiments et pressentiments partagés. Il traduit le mystère et l’invisible en images colorées et chatoyantes, sait donner corps à son ressenti personnel et à sa perception subtile et nuancée des réalités sous-jacentes. Sa foi dans un amour universel renforce ses tendres relations privilégiées. 

Les deux analyses que tu donnes m'intéressent beaucoup. J'ai Saturne Conjonction Vénus en transit et Neptune Conjonction Vé'us en TN.
Je me sens tiraillée entre ces deux influences.
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Ame Ondine

Ame Ondine

Un grand Amour !!! Profil11
Un grand Amour !!! Empty
MessageSujet: Re: Un grand Amour !!!
Un grand Amour !!! I_icon_minipost_participateSam 11 Oct - 17:56

En fait, je viens de constater que le mi-point de chacun est conjoint à son Junon.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Un grand Amour !!! Profil11
Un grand Amour !!! Empty
MessageSujet: Re: Un grand Amour !!!
Un grand Amour !!! I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Un grand Amour !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Un grand Amour !!! Pierre12 Un grand Amour !!! Notes-11
~Musique pour Relaxer~