Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Karma personnel ... - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteKarma personnel ... - Page 2 I_icon11Voir ses messagesKarma personnel ... - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Karma personnel ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

Karma personnel ... - Page 2 Profil11
Karma personnel ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Karma personnel ...
Karma personnel ... - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 13 Juil 2014 - 18:45

Rappel du premier message :


... je sais qu'il est difficile pour nous (occidentaux) d'interpréter ce genre de thème, mais je le poste quand même au cas où quelqu'un pourrait me donner quelques indications : c'est celui de mon karma personnel (D 60) en Vedic (indien traditionnel).

Karma personnel ... - Page 2 Niko_k10

Par exemple, --> Ketu <-- (Noeud Sud) dans le signe de la Vierge en maison XII ... indique-t-il une ancienne vie où j'ai dû travailler dur ... Wink ... ?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Septénaire

Septénaire

Karma personnel ... - Page 2 Profil11
Karma personnel ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karma personnel ...
Karma personnel ... - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 16 Juil 2014 - 16:36

Madoror a écrit:
Le "karma" n'existe pas, c'est une invention hindoue, comme nous, "chrétiens", on nous a inventé une fable avec l'enfer et le paradis pour nous obliger à filer droit.
Le "karma" est du même tonneau.
Par contre faire des erreurs et les payer dans cette vie-ci, sûrement. Si le karma ou le destin, c'est ça, d'accord.

Tu n'as pas tort, Maldo. Pour l'instant, personne n'a réellement prouvé la véracité de nos vies antérieures et du karma que nous aurions accumulé à travers elles. Et en supposant qu'il existe une part de vérité dans cette théorie, elles appartiennent au passé et on ne peut pas revenir en arrière.

Par contre on peut parler de karma collectif, à travers la société qui est la nôtre, la géographie de notre lieu de naissance, etc...

Et on ne peut ignorer notre karma génétique légué par notre souche familiale.

Sur ces deux visions du karma, nous n'avons guère de prise, il faut faire avec et s'en accommoder au mieux. Par contre chacun de nos actes produit du karma, positif ou négatif, et c'est là que nous devenons acteurs de notre présent, et inventeurs de notre avenir...
...et c'est déjà un sacré boulot ! aspirateur 
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

Karma personnel ... - Page 2 Profil11
Karma personnel ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karma personnel ...
Karma personnel ... - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 16 Juil 2014 - 16:46

A chacun de se faire son idée ... pour moi, le karma est la loi universelle de la cause et de l'effet, -on récolte ce qu'on a semé- -on obtient ce que l'on mérite- donc, Karma = action ... chaque action provoque une réaction ...
Le boomerang revient toujours à son point de départ !!!
J'ai toujours ceci en tête : le karma représente une grosse banque et cette banque est un établissement impartial, honorable, incorruptible ... infailliblement solide. Chaque personne possède un compte dans cette immense caisse de dépôts ... lorsqu'on effectue une bonne action, notre compte est crédité d'un bon Karma, si il y a une action négative, cela est retiré du compte ... et finalement le but est d'équilibrer parfaitement son compte et notre Karma est maîtrisé !!!
Pour les vies antérieures ... hummm ... Le karma et la réincarnation sont depuis trop longtemps des énigmes ... Toujours est-il, j'essaie de vivre en équilibre pour jouir d'une "quiétude intérieure", tout en étant en paix avec le monde extérieur ... pas toujours facile !!!
Vlan ... j'ai aussi dévié du sujet ...  coquin 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Karma personnel ... - Page 2 Profil11
Karma personnel ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karma personnel ...
Karma personnel ... - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 16 Juil 2014 - 17:01

J'aime bcp ta manière d'appréhender le karma, Lianmin....mais je trouve un peu "dur", voire injuste par rapport à certaines situations très éprouvantes que la vie nous inflige, quelquefois......et je pense que l'on a donné à ce mot beaucoup de "facettes"(un peu fourre-tout  lol ).....peut-être faut-il lui mettre quelques limites ? comme l'explique Septénaire ?

Lianmin a écrit : A chacun de se faire son idée ... pour moi, le karma est la loi universelle de la cause et de l'effet, -on récolte ce qu'on a semé- -on obtient ce que l'on mérite-

? ....
Pour moi, le karma....c'est un mot de vocabulaire....qui correspond à nos propres convictions, que l'on adapte à celles-ci et à nos croyances........

(En fait, pour moi, toujours ce côté victimisation et épreuves pour ce mot...)
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

Karma personnel ... - Page 2 Profil11
Karma personnel ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karma personnel ...
Karma personnel ... - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 16 Juil 2014 - 17:18

Oui Elena ... sur notre chemin, nous avons des situations très éprouvantes à vivre et pourtant n'y a t'il pas un sens à comprendre ??? ... Je me suis rendu compte qu'une explication du Karma, de la réincarnation, de la prédestination et du libre arbitre est nécessaire pour comprendre ; si on demande à dix personnes le sens de ce terme on aura dix réponses différentes !!!  doute2 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Karma personnel ... - Page 2 Profil11
Karma personnel ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karma personnel ...
Karma personnel ... - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 16 Juil 2014 - 17:40

Elena a écrit:

... Excusez-moi si j'ai dévié du sujet initial......

Peu importe si c'est le cas ... fleurr ... Elena.

Maldoror a écrit:

Le "karma" n'existe pas, c'est une invention hindoue, comme nous, "chrétiens", on nous a inventé une fable avec l'enfer et le paradis pour nous obliger à filer droit.
Le "karma" est du même tonneau.

Par contre faire des erreurs et les payer dans cette vie-ci, sûrement. Si le karma ou le destin, c'est ça, d'accord.

Pour le reste et les ardoises à régler de pseudo vies précédentes...  baby 

Merci Maldo pour ton avis ... méditation ... sur le karma.
Revenir en haut Aller en bas

lydie55

lydie55

Karma personnel ... - Page 2 Profil11
Karma personnel ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karma personnel ...
Karma personnel ... - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 16 Juil 2014 - 17:46

La religion le karma quelque soit la forme qu'elle prend a toujours existé on a besoin de donner du sens à ce qui nous arrive que ce soit bon ou mauvais pour mieux comprendre donc pour mieux vivre. La croyance est le refus absolu du néant
Revenir en haut Aller en bas

capitolin

capitolin

Karma personnel ... - Page 2 Profil11
Karma personnel ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karma personnel ...
Karma personnel ... - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 16 Juil 2014 - 18:35

Bonjour !

Hé bien si le karma existe , il faut l'admettre nous avons tous des karma en OR veryhappy 

Car ici on a tous touché le jackpot du karma
Alors que pendant des centaines de milliers d'années , et encore aujourd'hui pour la moitié de l'humanité le karma consistait :
à mourir avant 30 ans dans d'horribles souffrances
à ne pas manger tous les jours à sa faim
à voir mourir la majorité de ses enfants avant soi
à tuer ou être tué pendant des guerres
à avoir peur de mourir dans la semaine suivante pour une simple gastro
....
et je pourrai continuer la liste de ces joyeusetés , qui je le rappelle furent l'ordinaire de tous les humains depuis le commencement de l'humanité.

Hé bien quand je vois la nature de NOS karmas qui consistent
à supporter des ruptures amoureuses
à ne pas trop être contrarié au travail
à apprendre à travailler seul
.... siffle 
enfin des broutilles comparées aux karmas du reste de l'humanité depuis sa création
nous avons tous touché le gros lot aux concours des super karma  veryhappy 

Nous avons donc dû être super bons dans nos vies précédentes  cool pour avoir des karma aussi cool et aussi insignifiants  bigsourire 

 bouquet 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Karma personnel ... - Page 2 Profil11
Karma personnel ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karma personnel ...
Karma personnel ... - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 16 Juil 2014 - 18:54

A preciser que ce n'est pas forcement en occident (pays developpés) ou les gens sont forcement les plus heureux et les plus optimistes,c'est sur que nous ne sommes pas les plus démunis mais il y'a quand meme quelque chose d'opressant dans les sociétés occidentale,il y'a egalement des pays "sous developpés" ou la depression n'existe pas ou peu,ici on bat les records de fabrication et de consommation....bon apres c'est vrai qu'il y'a des endroits qui craignent plus que d'autres mais il faut regarder aussi le japon hyper développé mais les taux de suicides battent les records,d'autres endroits c'est des bombardement....il y'a toujours plus ou moins le ying et le yang mais mal equilibrés.....Je crois bien aux vies faciles et aux vies merdiques a souhait,et c'est visible apres tout depend de comment on est armé pour la vie,pleins de choses... méditation 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Karma personnel ... - Page 2 Profil11
Karma personnel ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karma personnel ...
Karma personnel ... - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 16 Juil 2014 - 19:14

+1 lolob

la culture japonaise est tellement différente de la notre, il préfère se suicider qu'être déshonorer ( notamment parce qu'ils se sont fait renvoyer..)

La vie n'est pas juste!
L'homme essaie de la justifier pour se rassurer.
Mais honnêtement payer pour des actes d'une autre vie, je n'y crois pas.
La vie est faite de haut et de bas, et comme lolob je pense que tout dépend de nos cartes en main, de notre comportement, du contexte..
Je pense que l'essentiel est d'avancer et de vivre au mieux. Il y a des choses qu'on peut changer d'autres non...

Peut être est-ce une façon de se tester ou de nous tester..je ne sais pas..
Qui peut savoir ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Karma personnel ... - Page 2 Profil11
Karma personnel ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karma personnel ...
Karma personnel ... - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 16 Juil 2014 - 19:24

Il y'a une video qui traine quelque part sur le niveau de vie et le niveau de bien etre parmis les nations,la number one c'est le danemark,des la scolarité ils laissent une autonomie aux gosses et encourage la libérté de pensée des le debut...Et finalement le danemark est une société assez epanouie....

Un karma dannois si ca vous dit???

Ps:les taux de depresions dans les pays nordiques sont dues au manque de luminosité durant beaucoup de mois de l'année donc de soleil,le soleil y est pur quelque chose mais il faut pas trop etre dans ses rayons (sahara,soudan,arabie wahabite etc)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Karma personnel ... - Page 2 Profil11
Karma personnel ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karma personnel ...
Karma personnel ... - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 16 Juil 2014 - 19:29

Je ne m'y connais pas trop mais je trouverais interessant de faire le theme du danemark comme ca pour voir ce que l'on pourrait en penser.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Karma personnel ... - Page 2 Profil11
Karma personnel ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karma personnel ...
Karma personnel ... - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 16 Juil 2014 - 19:41

Le danemark vive presque sans l'aide des autres..ils ont un système de flexisécurité et ils vivent mieux..
Les pays nordiques sont connus pour être très accueillant, entrer facilement au contact des autres.. ( la France est loin derrière  down )

En France, l'innovation n'est pas facile car on a peu de liberté..c'est un gros problème d'ailleurs.. La France est un pays conservateur.., qui a mis beaucoup de règles...qui lui sont parfois nuisibles.

Je crois qu'on a tout de même un destin sur terre..on n'est pas là pour rien.
Mais essayer de justifier nos malheurs en disant que c'est lié à nos vies passées, j'ai du mal à voir l'intérêt de payer pour des choses oubliées..
Ce n'est qu'un point de vue personnel.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Karma personnel ... - Page 2 Profil11
Karma personnel ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karma personnel ...
Karma personnel ... - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 16 Juil 2014 - 19:57

Je ne crois pas que le danemark surpasse la france au niveau de l'accueil et surtout comme pays d'accueil,il ne faut pas se tromper la france elle accueille tout le monde sourire apres le passé colonial n'est pas le meme pour les deux pays non plus.La france et ses regles c'est plutot faites ce que je dit et pas ce que je fait ,mauvais exemple...

J'avais deja vu quelque part et je suis d'accord :l'humain est quasiment le seul mammifere a ne pas etre (trouver sa place exacte) a sa place,les animaux mammiferes ne se posent pas de question quand a leur sort (quoique parfois injustice et violence humaine)...on reconnais aussi une société a sa facon dont elle traite ses animaux...Tout est un peu relié....

La philosophie bouddha c'est:depasser le cycle des vies et des morts et des renaissance DONC DU KARMA.....donc ne pas revenir sur terre....mais que se passe t'il apres???
Certains sont convaincus qu'il n'y a rien apres,et parmis eux font partis les elites qui n'en ont strictement rien a cirer des autres et de la vie...

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Karma personnel ... - Page 2 Profil11
Karma personnel ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karma personnel ...
Karma personnel ... - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 16 Juil 2014 - 20:10

Je parlais des touristes.. et non d'immigration.

Ba moi, je suis croyante.. donc ce qu'il y a la haut..c'est peut être pas le paradis..mais il y a quelque chose.

En tout cas, c'est intéressant comme sujet...même si on a pas toutes les cartes en mains...
ça me rappelle la vidéo du petit garçon qui disait se souvenir d'une vie antérieure... et il y avait d'autres dossiers..

La médecine a parfois tellement de mal à expliquer certaines choses.. ils ne le diront jamais. Peut être qu'un jour ils seront obligés de la reconnaître,l'âme.  pouf 






Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Karma personnel ... - Page 2 Profil11
Karma personnel ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karma personnel ...
Karma personnel ... - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 16 Juil 2014 - 20:18

Oui le bouddha c'est soit disant l'affirmation d'avoir eu en memorisation toutes ses vies anterieures,si cela est vrai le petit garcon est sur une bonne voie.

La medecine sait beaucoup de chose mais n'admet pas pour engrosser gracieusement graissement gragratement ....l'industrie pharmaceutique qui ramene des milliards de millards dans les poches de X-Y l'inconnu connu on sait pas mais on sait un peu.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Karma personnel ... - Page 2 Profil11
Karma personnel ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karma personnel ...
Karma personnel ... - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 17 Juil 2014 - 1:28

Septénaire a écrit:
Madoror a écrit:
Le "karma" n'existe pas, c'est une invention hindoue, comme nous, "chrétiens", on nous a inventé une fable avec l'enfer et le paradis pour nous obliger à filer droit.
Le "karma" est du même tonneau.
Par contre faire des erreurs et les payer dans cette vie-ci, sûrement. Si le karma ou le destin, c'est ça, d'accord.

Tu n'as pas tort, Maldo. Pour l'instant, personne n'a réellement prouvé la véracité de nos vies antérieures et du karma que nous aurions accumulé à travers elles. Et en supposant qu'il existe une part de vérité dans cette théorie, elles appartiennent au passé et on ne peut pas revenir en arrière.

Par contre on peut parler de karma collectif, à travers la société qui est la nôtre, la géographie de notre lieu de naissance, etc...

Et on ne peut ignorer notre karma génétique légué par notre souche familiale.


Sur ces deux visions du karma, nous n'avons guère de prise, il faut faire avec et s'en accommoder au mieux. Par contre chacun de nos actes produit du karma, positif ou négatif, et c'est là que nous devenons acteurs de notre présent, et inventeurs de notre avenir...
...et c'est déjà un sacré boulot ! aspirateur 

Vu sous cet angle évidemment.

On pourrait parler de conditionnement aussi, ce qui limite d'un coup notre libre arbitre.

Mais le karma tel qu'on l'entend c'est selon wikipédia:

Karma (en devanāgarī कर्म, de la racine KRI, signifie « acte », « action », « rite »)1 est un terme sanskrit utilisé dans plusieurs religions orientales. Pour ces religions, la notion de karma désigne communément le cycle des causes et des conséquences liées à l'existence des êtres sensibles. Il est la somme de ce qu'un individu a fait, est en train de faire ou fera. Dans les religions ayant adopté les concepts de réincarnation ou de renaissance, tout acte (karma) induit des effets, effets censés se répercuter sur les différentes vies d'un individu et formulant la part du destin (ce à quoi on ne peut échapper, malgré notre volonté, la part des choses que l'on ne choisit pas) dans les vies suivantes.

Le terme se transcrit également Kamma (depuis le pali), yè (en chinois classique 業 et simplifié 业), rinne gō (japonais), las (en tibétain), et kan (birman).

La loi du karma est un concept central dans nombre de religions indiennes, telles que l'hindouisme, le sikhisme, le bouddhisme ou le jaïnisme. Chaque être y est responsable de son karma (de ses actes), et donc de sa sortie du Saṃsāra (cycle des réincarnations). Les premières références au karma auraient pour origine les Upaniṣad.

Le concept de karma est également présent dans les doctrines de différents mouvements ésotériques occidentaux.

La roue de la vie, ou roue karmique d'après le bouddhisme.
Le karma peut désigner la somme des actes qu'un être accomplit au cours de ses vies passées, présentes et futures. C'est une notion centrale de la religion hindouiste. D'après l'ayurvéda, les mauvais karma/actes sont à l'origine de la santé, bonne ou mauvaise, et donc des maladies, qui sont considérées comme démons combattus par des Déesses, telle Mariamman.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Karma personnel ... - Page 2 Profil11
Karma personnel ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karma personnel ...
Karma personnel ... - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 17 Juil 2014 - 1:34

Moi je ne parlerais pas de karma, je dirais qu'on est la somme de tout ce qui nous précède.


Dernière édition par Maldoror le Jeu 17 Juil 2014 - 1:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Karma personnel ... - Page 2 Profil11
Karma personnel ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karma personnel ...
Karma personnel ... - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 17 Juil 2014 - 1:38

Sinon, moi je suis plutôt un adepte du karma sutra  bigsourire 
Revenir en haut Aller en bas

capitolin

capitolin

Karma personnel ... - Page 2 Profil11
Karma personnel ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karma personnel ...
Karma personnel ... - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 17 Juil 2014 - 11:51

Bonjour ,

Le karma , est une question personnelle . On ne peut pas en discuter rationnellement .
Pour certains il y a la réincarnation , d'autres la résurrection , pour d'autres il n'y a rien ... chacun ses convictions .

Par contre ce qui peut-être discuté , analysé , ce sont les formes pratiques que prennent ses croyances.
Un peu , comme il y a la science appliquée , on s'occupe de la croyance appliquée : on peut donc analyser la croyance dans l'astrologie karmique occidentale .
Et là ,pour moi , il y a des constats , des questions , des incohérences , des conséquences qui me laisse perplexe .

D'abord , ce qui est énorme , et ce que personne ne semble voir , ce que nous , ici présent sur ce forum , nous avons des karma en or , la crème de la crème des karma ! bigsourire 
Je l'ai évoqué dans ma précédente contribution .
Si le karma c'est l'ensemble des épreuves inévitables qui jalonnent notre vie , conséquences de nos vies antérieures : nous avons tiré les gros lots !
Comparé aux épreuves que subissent encore la majorité de la population mondiale , comparé nos épreuves à ceux de 99% des humains qui sont passés sur terre depuis le commencement de l'humanité , nos épreuves karmiques sont insignifiantes , voire ridicules (j ai du mal a me faire des amis , je ne peux pas faire le métier que je voudrai faire , je tombe amoureux de personnes qui ne veulent pas vivre avec moi etc..etc...) Je ne nie pas les souffrances provoquées par ces situations et je ne dis pas qu'elles sont insignifiantes mais ce sont des exigences et des karma d'enfants gâtés par le destin .
C'est donc qu'on aurai été super bons dans nos vies antérieures  lol 

Deuxième problème dans l'astrologie karmique et pas des moindres :
Vous prenez les ouvrages de 5-10 plus grands auteurs d'astro karmique , ce qui servent de références , et vous les utilise pour faire les thémes karmiques , au hasard
-d'une femme afghane d'aujourd'hui
-d'un français né à la fin du XIXeme siécle
-d'une femme chinoise du XVeme siécle
-d'un homme des cavernes
Et bien cela ne marche pas !
Ca donnerai même des situations assez comiques :
la femme chinoise XVeme siéclequi doit privilégier sa vie professionnelle à sa vie familiale  débile 
l'homme de Cro Magnon qui doit s'intéresser aux nouvelles technologies  débile 
la femme afghane , illétrée dans sa vallée ,qui doit faire un mariage d'amour  débile faire des voyages  débile et s’intéresser aux philosophies lointaines  débile 
etc...
Donc ces auteurs auraient fait en fait des interprétations pour "occidentaux nés après 1940 bénéficiant d'un bon niveau de vie , d'éducation , avec un bon système de santé ayant reçu une éducation judéo chrétienne ..." ..mais qui ne marchent pas pour les autres . siffle 
Ça relativise beaucoup de choses
Donc il y aurait plusieurs astrologies karmiques ??? doute2 
Bizarre bizarre ....

Dernier point : quel est le sens du karma , à quoi cela sert-il ?
Comme il a été dit plus haut , pour les orientaux c'est de quitter le cycle des incarnations pour aller vers le néant .
Or dans l'astro karmique c'est devenu une méthode de bien être d'épanouissement personnel .
Or il y a une contradiction fondamentale dont on a pu voir une illustration dans un autre fil :
tomber amoureux , dans la tradition karmique orientale , c'est une catastrophe qui vous éloigne de la sagesse , d'ou une distinction entre amour et attachement. Parce que là on parle d'un amour divin , métaphysique . et le but c'est d'être insensible aux aléas bénéfiques ou maléfiques du monde terrestre.
Ce qui donne , passé par la moulinette de l'astro karmique occidental ,une chose étrange : l'amour (terrestre) n'est pas un attachement , ce qui est une aberration Désolé , quand vous aimé quelqu'un par définition vous crée un lien d'attachement .

Voila ma petite contribution au débat.

 bouquet 


Dernière édition par capitolin le Jeu 17 Juil 2014 - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Septénaire

Septénaire

Karma personnel ... - Page 2 Profil11
Karma personnel ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karma personnel ...
Karma personnel ... - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 17 Juil 2014 - 11:52

Nikolune a écrit:
... je sais qu'il est difficile pour nous (occidentaux) d'interpréter ce genre de thème, mais je le poste quand même au cas où quelqu'un pourrait me donner quelques indications : c'est celui de mon karma personnel (D 60) en Vedic (indien traditionnel).

Pour revenir à ton post de départ, Niko, je te conseille d'oublier ce D60 qui n'est pas fait pour les astrologues occidentaux, comme Dadou l'a bien souligné. Bien qu'ayant moi-même étudié et pratiqué un peu l'astro hindoue, je m'avoue incapable d'interpréter cette DC comme il convient.

Il faut bien comprendre que les DC sont des divisions des maisons du Rasi (TN), et qu'à ce titre elles ne valent qu'une infime partie de signe. Pour le D60, une maison vaut 1/60è de signe, soit 1/2 degré !

La moindre incertitude sur l'heure de naissance entraîne immanquablement la nullité de l'interprétation. C'est une chose qu'il vaut mieux savoir.
Revenir en haut Aller en bas

Septénaire

Septénaire

Karma personnel ... - Page 2 Profil11
Karma personnel ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karma personnel ...
Karma personnel ... - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 17 Juil 2014 - 11:59

Maldoror a écrit:
Sinon, moi je suis plutôt un adepte du karma sutra

Bravo Maldo pour cet aveu, c'est ainsi que je préfère te lire ! applaudi..lorsque tu élèves le débat vers des philosophies plus concrètes...et plus joyeuses ! 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Karma personnel ... - Page 2 Profil11
Karma personnel ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karma personnel ...
Karma personnel ... - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 17 Juil 2014 - 12:13

coucou,

Capitolin, fait attention à ce que tu dis tout de même..on ne connait pas chaque histoire de chaque personne du forum..

Septénaire merci je ne savais pas :
"Il faut bien comprendre que les DC sont des divisions des maisons du Rasi (TN), et qu'à ce titre elles ne valent qu'une infime partie de signe. Pour le D60, une maison vaut 1/60è de signe, soit 1/2 degré !"..

En effet, l'heure, minutes doivent être précises..


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Karma personnel ... - Page 2 Profil11
Karma personnel ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karma personnel ...
Karma personnel ... - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 17 Juil 2014 - 12:19

@Capitolin,

"Ce qui donne , passé par la moulinette de l'astro karmique occidental ,une chose étrange : l'amour (terrestre) n'est pas un attachement , ce qui est une aberration Désolé , quand vous aimé quelqu'un par définition vous crée un lien d'attachement ."


impossible de ne pas réagir à une telle ineptie... La chose qui implique un attachement n'est pas un véritable amour. C'est du désir.. ce qui est très différent.
Lis plutot les livres décrivant la distinction entre désir et amour... pour simplifier, le désir c'est "prendre" et l'amour c'est "donner". Apparemment tu ne connais pas le véritable amour et ce n'est pas parce que tu ne connais pas une chose que cette chose n'existe pas.
D'un autre coté, ne t'inquiètes pas sur ton manque de connaissance sur ce sujet, si c'est le cas, car je pense que plus de 90% des gens ne connaissent pas de véritable amour. Je parle d'amour et non d'une personne. Je pense que le but caché de l'humain sur terre, outre se connaitre soi-même, est de développer en soi la connaissance de l'amour véritable.
 bouquet 
Revenir en haut Aller en bas

capitolin

capitolin

Karma personnel ... - Page 2 Profil11
Karma personnel ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karma personnel ...
Karma personnel ... - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 17 Juil 2014 - 13:59

Aurous ,

Je ne comprend pas ton indignation , puisque tu confirmes exactement ce que j'ai dit.

Je te cite :
" La chose qui implique un attachement n'est pas un véritable amour"
"Apparemment tu ne connais pas le véritable amour"
" je pense que plus de 90% des gens ne connaissent pas de véritable amour"
" est de développer en soi la connaissance de l'amour véritable"

Le "vrai" amour , le "véritable" amour .... (on en aimerait bien une définition positive)
Mais on est bien dans l'amour spirituel , l'amour métaphysique , l'amour divin ...qui consiste à faire sa vie à l'image du Bouddha, ou de Jésus ...
C'est pour cela que le modèle idéal est incarné dans le moine , la religieuse , le prêtre
Alors que nous , membre des 90% qui ne connaissons pas "l'amour véritable" , quand on parle d'amour on pense à aimer son conjoint ,ses enfants, ses amis , ses voisins , ses collègues ...à coup de liens, d'attachements , d'affection. Comme tu sembles hiérarchiser les choses j'imagine que pour toi ce n'est pas l'amour véritable .
Je respecte tes croyances , elles sont tout à fait respectables , mais ce ne sont pas les miennes .
Et je ne vois pas au nom de quoi ma conception de l'amour ne serait pas celui du véritable amour !
Mon modèle , ce n'est pas la vie monastique , ma conception de la sagesse ce n'est pas d'arriver à un stade ou "la mort de mon propre enfant ne troublerait pas plus ma sérénité que la feuille qui tombe d'un arbre" , ou la vie consiste à réprimer ses désirs .
D'ailleurs c'etait la conception chrétienne dominante en occident jusqu'il y a cinquante ans .
Chacun sa croyance
Mais désolé , tu ne peux pas avoir un amour conjugal , filiale , amical ...sans attachement , à moins que ton modéle c'est d'être un moine ..mais ça c'est ton modéle , pas le mien .

Ta conception , ton chemin vers le bonheur c'est pas de lien , pas d'attachement , pas de désir.
Moi c'est des liens riches et variés , des attachements profonds et enrichissant , des désirs constructifs et positifs .
Je comprend que puisse avoir du mal à se comprendre .
Mais la quasi totalité des gens qui consultent en astrologie karmique partagent plutot ma conception et c'est ce qu'ils désirent (désir , quel vilain mot lol  )


 bouquet 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Karma personnel ... - Page 2 Profil11
Karma personnel ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karma personnel ...
Karma personnel ... - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 17 Juil 2014 - 21:04

@Capitolin;

Je ne peux rien contre l'aveuglement...  Wink 

"Je ne comprend pas ton indignation , puisque tu confirmes exactement ce que j'ai dit."
" l'amour (terrestre) n'est pas un attachement , ce qui est une aberration"

et je ne confirme en rien ce que tu as dit. Tu te trouves simplement dans un épais brouillard où je te vois disparaître sans ne pouvoir rien y faire.  lol
reviens vite! wish  
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Karma personnel ... - Page 2 Profil11
Karma personnel ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karma personnel ...
Karma personnel ... - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Karma personnel ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Karma personnel ... - Page 2 Pierre12 Karma personnel ... - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~