Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Karma personnel ... I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteKarma personnel ... I_icon11Voir ses messagesKarma personnel ... I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Karma personnel ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

Karma personnel ... Profil11
Karma personnel ... Empty
MessageSujet: Karma personnel ...
Karma personnel ... I_icon_minipost_participateDim 13 Juil 2014 - 18:45


... je sais qu'il est difficile pour nous (occidentaux) d'interpréter ce genre de thème, mais je le poste quand même au cas où quelqu'un pourrait me donner quelques indications : c'est celui de mon karma personnel (D 60) en Vedic (indien traditionnel).

Karma personnel ... Niko_k10

Par exemple, --> Ketu <-- (Noeud Sud) dans le signe de la Vierge en maison XII ... indique-t-il une ancienne vie où j'ai dû travailler dur ... Wink ... ?

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Karma personnel ... Profil11
Karma personnel ... Empty
MessageSujet: Re: Karma personnel ...
Karma personnel ... I_icon_minipost_participateDim 13 Juil 2014 - 19:16

Nikolune
Il faut oublier la version des occidentaux ou le noeud sud indique les vies antérieurs et le noeud nord qui indique le buts de vie. Les hindoue ça rien a voir
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Karma personnel ... Profil11
Karma personnel ... Empty
MessageSujet: Re: Karma personnel ...
Karma personnel ... I_icon_minipost_participateDim 13 Juil 2014 - 20:51

oui dadou comment ils voient alors les noeuds karmiques?
rahu ( NN ) et ketu (NS ) sont tous les 2 maléfiques?
est ce que tu peux nous en dire un peu plus?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Karma personnel ... Profil11
Karma personnel ... Empty
MessageSujet: Re: Karma personnel ...
Karma personnel ... I_icon_minipost_participateDim 13 Juil 2014 - 21:20

Rahu est assimulé a saturne ou il est de même type que la planète qui lui est conjointe ou qui l aspecte . Si rahu n est conjoint ni aspecter par aucune planète alors il prend la forme de son maitre en signe . Pour kétu,il est assimulé a mars autrement idem que rahu . Se sont des maléfiques naturelles. Pour les noeud ,c est compliqué en hindoue plusieurs auteurs n ont pas la même façon de les interpréter,il faut retenir la maison le signe et le maitre et les aspect qu il recoit. Les noeuds n envoie pas d aspect . Certains auteur leur donne un domicile une exaltation et une chute et exil . Il faut vraiment expérimenter sur plusieurs théme pour comprendre comment les noeuds fonctionnent. Le noeuds nord a tendance a etre plus bénéfique que le noeud sud qui est plus spirituelle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Karma personnel ... Profil11
Karma personnel ... Empty
MessageSujet: Re: Karma personnel ...
Karma personnel ... I_icon_minipost_participateDim 13 Juil 2014 - 21:25

D'accord oui dadou. Certains disent que le NN est plus matérialiste par exemple. j'ai lu plusieurs "versions " sur internet..
Mais en hindoue, on ne peux pas interpréter les vies antérieurs comme le fait l'astrologie traditionnelle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Karma personnel ... Profil11
Karma personnel ... Empty
MessageSujet: Re: Karma personnel ...
Karma personnel ... I_icon_minipost_participateDim 13 Juil 2014 - 21:31

Non rien a voir. Pour l instant je les met ,un peu de côté , mais un jour je vais vraiment me poser sur leurs cas.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Karma personnel ... Profil11
Karma personnel ... Empty
MessageSujet: Re: Karma personnel ...
Karma personnel ... I_icon_minipost_participateDim 13 Juil 2014 - 21:33

ok dadou.  up 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Karma personnel ... Profil11
Karma personnel ... Empty
MessageSujet: Re: Karma personnel ...
Karma personnel ... I_icon_minipost_participateDim 13 Juil 2014 - 21:45


sourire Merci Sara et Dadou,
vos commentaires me donnent matière à réfléchir, ce thème "carré" semble ne pas être facile à interpréter à tel point que je me demande si je ne vais pas essayer de le refaire en zodiaque classique ... doute2 ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Karma personnel ... Profil11
Karma personnel ... Empty
MessageSujet: Re: Karma personnel ...
Karma personnel ... I_icon_minipost_participateDim 13 Juil 2014 - 22:35


J'ai dû changer de pré-configuration de l'école d'Astrologie pour prendre celle de Denis Labouré (sidéral Lahiri/topocentrique) ...

Karma personnel ... Niko_k11

... l'Asc de mon karma personnel est maîtrisé par Vénus R ? En tous cas c'est rouge d'aspects !

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Karma personnel ... Profil11
Karma personnel ... Empty
MessageSujet: Re: Karma personnel ...
Karma personnel ... I_icon_minipost_participateDim 13 Juil 2014 - 23:10

Nikolune
En astro hindoue , il faut déjà commencer par étudier le thème radicale ,avant de passer en dc 60. Il faut déjà comprendre les planètes maléfiques et les bénéfiques , on grille pas les étapes comme ça . L astro hindoue est compliqué a apprendre et toi tu veut passer directement en dc 60 ,faudrait expliquer a quoi ça correspond ,et les aspects en hindoue ne ressemble pas du tout à l astro occidentale . Les carré n existe pas ,les sextiles non plus et les trigones non plus . Je pense que pour ceux qui veulent apprendre vaut mieux commencer par les bases et avancer tout doucement .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Karma personnel ... Profil11
Karma personnel ... Empty
MessageSujet: Re: Karma personnel ...
Karma personnel ... I_icon_minipost_participateDim 13 Juil 2014 - 23:20

Tu as raison Dadou,
j'ai souvent tendance à brûler les étapes ... je comptais (un peu) sur toi pour m'expliquer les bénéfiques/maléfiques ... ah bon les carré90°, sextile60° et trigone120° n'existent pas en astrologie hindoue : ils ont quels aspects alors ?
Je me demande bien pourquoi Auréas propose ce genre de thèmes du coup !
Bon pas grave, je ré-ouvrirai ce post une prochaine fois ... wish ... quand les bases seront plus solides ou dans une prochaine vie !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Karma personnel ... Profil11
Karma personnel ... Empty
MessageSujet: Re: Karma personnel ...
Karma personnel ... I_icon_minipost_participateDim 13 Juil 2014 - 23:50

Nikolune
Toutes les planètes aspectent leurs opposés et en plus de ça ,mars aspecte la 4 et la 8 à compter de la maison qu il occupe ,jupiter aspecte la 5 et la 9 à compter de la maison qu il occupe,et saturne aspecte la 3 et la 10 à compter de la maison qu il occupe . Je ne comprend pas pourquoi auréas propose ce genre de thème ,puisque denis labouré et l auteur de lastrologie hindoue pour les occidentaux et c est lui même qui explique les aspects dont je parle . Faudra poser la question à l auteur du logiciel d auréas ou il a appris les aspects hindoue en carré,trigone et sextile .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Karma personnel ... Profil11
Karma personnel ... Empty
MessageSujet: Re: Karma personnel ...
Karma personnel ... I_icon_minipost_participateLun 14 Juil 2014 - 0:00

Merci Dadou ...

Dadou a écrit:

... Je ne comprend pas pourquoi auréas propose ce genre de thème ,puisque denis labouré et l auteur de lastrologie hindoue pour les occidentaux et c est lui même qui explique les aspects dont je parle ...

... c'est sûrement une adaptation moderne.

Quel est le livre de cet astrologue que tu consultes ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Karma personnel ... Profil11
Karma personnel ... Empty
MessageSujet: Re: Karma personnel ...
Karma personnel ... I_icon_minipost_participateLun 14 Juil 2014 - 0:06

J ai 5 livre en astro hindoue ,denis labouré, jacqueline macou, samir azar , pascal moriset , dr bv Raman
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Karma personnel ... Profil11
Karma personnel ... Empty
MessageSujet: Re: Karma personnel ...
Karma personnel ... I_icon_minipost_participateLun 14 Juil 2014 - 0:10


Pas mal up ! Je n'en ai que deux : "l'astrologie indienne" de Denise Huat et "Initiation à l'astrologie sidérale" de Denis Labouré.

A l'occase, faudrait que je les consulte à nouveau ... (les deux sont bien différents) ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Karma personnel ... Profil11
Karma personnel ... Empty
MessageSujet: Re: Karma personnel ...
Karma personnel ... I_icon_minipost_participateLun 14 Juil 2014 - 0:20



Quel genre de thème spécial faut-il faire pour savoir si on a plutôt un bon karma ou peut-être un mauvais ... doute2 ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Karma personnel ... Profil11
Karma personnel ... Empty
MessageSujet: Re: Karma personnel ...
Karma personnel ... I_icon_minipost_participateLun 14 Juil 2014 - 0:52

En hindoue ,faut regarder la maison 9 en signe ,les planète qui sont en 9 , les planètes qui aspectent la 9 ,et le maitre de 9. Après cela ont pourra commencer a sortir quelque chose des vies antérieurs . Selon labouré la dc 40 correspond au karma hérité de la lignée maternelle, la dc 45 le karma herité de la lignée paternelle, et la dc 60 le karma des existences passées.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Karma personnel ... Profil11
Karma personnel ... Empty
MessageSujet: Re: Karma personnel ...
Karma personnel ... I_icon_minipost_participateLun 14 Juil 2014 - 2:25

sourire  Brwrwrw ! Nikolune, le karma, c'est quoi ?

Toutes les épreuves à vivre ? Ce que l'on subit ? Ce que l'on a à apprendre ?

Pour moi le NS, correspond à ce que l'on a appris, et le NN, ce que l'on doit apprendre. Le MC la réalisation à atteindre. La XII, les peines karmiques qui nous permettent de nous orienter vers l'occulte, les guides cachés, la X notre destinée, le karma à réaliser, une possibilité de se guérir de nos souffrances par plus de souffrances qui peuvent nous éclairer afin de nous réaliser, par la relation de la X en XII. Sinon, tout est karmique car en fait cela veut dire destin. Le karma de tout le monde ici, c'est d'apprendre à aimer, je pense, et lorsque cela ne va pas, c'est que nous remontons le courant d'amour, au lieu de le suivre. Les carrés ne sont pour moi, dans ce que j'en ai éprouvé, que lorsque j'ai forcé à ne pas suivre le courant, mais à forcer sur le sens que JE voulais lui donner. En lâchant prise, le karma change.

C'est donc dans l'interprétation de ce que l'on vit que je pense que l'on trouve la réponse. Nous y sommes aidés par nos aînés. As-tu une question précise ?

J'ai le sentiment que Pluton y contribue pour bcp au karma, car il nous balise les points de fin pour un nouveau début. Uranus nous propose une aventure. Il dérange parfois, mais comme je viens d'en vivre qlqs unes dernièrement, la précédente m'a permis de gérer la suivante. Aussi, définir un karma par l'astrologie, je pense que cela passe par des explications qui accompagneraient un événement, plus qu'une devinette. Je vais justement passer sur mon karma, semblerait-il le 8 août, par le transit de Jupiter sur mon Pluton natal, pendant que Lune, maîtresse aussi de mon Asc sera conjointe à Pluton en Capricorne, alors qu'elle s'y trouve en Lion dans le natal, maîtresse de III et IV. Je ne vais pas tarder à placer ce que je pense de ça, avant le 8 août, pour voir un peu.

D'ailleurs à ce sujet, mon NN nt n'est pas loin de cette conjonction Lune Pluton nt en V, et le 8 août, justement, Mon NN est aussi en V, et dans la Balance de ma RSQ. Intéressant n'est-ce pas?

 doute2  look  balai  étoile 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Karma personnel ... Profil11
Karma personnel ... Empty
MessageSujet: Re: Karma personnel ...
Karma personnel ... I_icon_minipost_participateLun 14 Juil 2014 - 9:08

Jean a écrit :
" C'est donc dans l'interprétation de ce que l'on vit que je pense que l'on trouve la réponse. Nous y sommes aidés par nos aînés. As-tu une question précise ?

J'ai le sentiment que Pluton y contribue pour bcp au karma, car il nous balise les points de fin pour un nouveau début"


......Jean, il semble que tu aies occulté le "celui" qui "balise"....celui qui tape sur les doigts ou qui fait pan-pan au derrière si on "l'occulte"........ou si on enfreint ses règles....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Karma personnel ... Profil11
Karma personnel ... Empty
MessageSujet: Re: Karma personnel ...
Karma personnel ... I_icon_minipost_participateLun 14 Juil 2014 - 16:55

Hello sunny !

Merci Jean pour ton commentaire up !

Jean de Biot a écrit:

C'est donc dans l'interprétation de ce que l'on vit que je pense que l'on trouve la réponse. Nous y sommes aidés par nos aînés. As-tu une question précise ?


Ce que tu écris est intéressant, je n'ai pas de question précise, je serais juste curieux sourire ... d'en savoir plus sur mon supposé karma ...

Jean de Biot a écrit:

... Je vais justement passer sur mon karma, semblerait-il le 8 août, par le transit de Jupiter sur mon Pluton natal, pendant que Lune, maîtresse aussi de mon Asc sera conjointe à Pluton en Capricorne, alors qu'elle s'y trouve en Lion dans le natal, maîtresse de III et IV. Je ne vais pas tarder à placer ce que je pense de ça, avant le 8 août, pour voir un peu.

D'ailleurs à ce sujet, mon NN nt n'est pas loin de cette conjonction Lune Pluton nt en V, et le 8 août, justement, Mon NN est aussi en V, et dans la Balance de ma RSQ. Intéressant n'est-ce pas?

 doute2  look  balai  étoile 


... je lirai avec intérêt tes pensées à propos de ce passage sur ton karma et ces transits à venir ...

Le 7 aoûtJupiter céleste sur Pluton R sera au carré90° de Mercure ...

Karma personnel ... J_d_b_10

... et le 8 août : la conjonction0° céleste de la Lune et de Pluton R sera au quinconce150° de ta Lune :

Karma personnel ... J_d_b_11

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Karma personnel ... Profil11
Karma personnel ... Empty
MessageSujet: Re: Karma personnel ...
Karma personnel ... I_icon_minipost_participateLun 14 Juil 2014 - 18:01

Elena a écrit:
Jean a écrit :
[i]" ......Jean, il semble que tu aies occulté le "celui" qui "balise"....celui qui tape sur les doigts ou qui fait pan-pan au derrière si on "l'occulte"........ou si on enfreint ses règles....

Coucou Elena  Very Happy  ,

Merci de cette supplémentation. Si je l'ai bien comprise, Pluton serait "celui" qui balise?

Pour cette précision, je pense que oui, car il contrarie. Si karma = fatalité, aucun souci à se faire pour cette balise. impossible de la contourner, sauf par le haut, en lâchant prise, en acceptant de passer à autre chose. Nous pouvons poursuivre avec Saturne qui freine, Mercure qui propose un carrefour, le but, de l'astrologie, je pense, est de nous aider à comprendre, plus qu'à rechercher ce qu'il va se produire.

OK Niko, je lis ta réponse alors que j'avais tardé de poster la mienne à Eléna, car très occupé lorsque je suis connecté.

Donc comme expliqué dans cette réponse à Eléna, dans ce cas le karma serait l'interprétation de la personnalité, avec tout ce que les aspects peuvent produire dans la vie.

Je pense que de là, nous pourrons plutôt parler de ce que nous vivons ou avons vécu, plutôt que d'autres choses, sauf potentiellement à vivre sur un projet.

Ce n'est donc que lorsque j'aurai atteint la date fatidique du 8 août, que j'en saurai plus. Déjà à ce jour, je me trouve hors du calendrier que je m'étais fixé, ce qui ne m'empêche pas de vivre autrement que par ce qui se présente, et ce présent, s'avère être finalement un cadeau, comme son nom le définit aussi.

Je viens par ailleurs de trouver une raison à une inquiétude, celle de ne pas arriver à contacter ma fille par le téléphone mobile que je lui ai acheté, surtout depuis qu'elle est revenue de son stage de deux semaines en clinique. Je pouvais imaginer plein de choses, sauf le pire dont j'aurai été averti, mais seulement par des choses intermédiaires, qui dérangeraient mon imagination.

Je regarderai éventuellement ma RSQ pour comprendre, mais j'en suis simplement passé par une autre voie d'enquête, ce qui m'a permis de la joindre autrement, à son étonnement, car elle a décroché le fixe, comme à mon informatrice.

Je pense donc que le karma est pour moi une manière d'apprendre des choses, en vue de vivre le mieux possible, sans tenir compte des possibilités qui ne me réussissent pas, laissant aux autres les choix qui ne me correspondraient pas dans l'instant présent. Des choix dont je pourrai me passer ou mieux en profiter plus tard, après avoir plus appris.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Karma personnel ... Profil11
Karma personnel ... Empty
MessageSujet: Re: Karma personnel ...
Karma personnel ... I_icon_minipost_participateLun 14 Juil 2014 - 18:22

coucou Jean...

Merci de ce retour....
Pour moi, celui qui "balise"....c'est saturne....(balise=limite) même si je ne l'ai point nommé .....D'ailleurs que fait saturne actuellement en scorpion ? .....
Pluton est celui qui..."volcanise" ...qui va puiser au plus profond ce côté essentiel qui peut faire défaut .....
Si on parle de karma, autrement dit d'astro karmique, il faut évoquer les noeuds lunaires, pluton, saturne, les lunes noires, Chiron... et j'en oublie....
Niko, tu écris "un bon ou un mauvais karma"....peut-il être envisagé qu'il soit bon ou mauvais ? ....c'est un karma, autrement dit une vie à vivre avec ses hauts et ses bas, ses épreuves qui en font partie tout comme des grands moments de joie et de bonheur : une VIE, tout simplement.....

Bien que je me sois intéressée à l'astro karmique, j'ai toujours eu cette impression d'épreuve et de victimisation.....Peut-être est-ce une manière de voir les choses ? leur donner un nom qui nous parle plus ou qui apporte plus de compréhension pour certains ? ......mais mon côté optimiste me renvoie toujours la même image : une vie à vivre.....

Excusez-moi si j'ai dévié du sujet initial......
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Karma personnel ... Profil11
Karma personnel ... Empty
MessageSujet: Re: Karma personnel ...
Karma personnel ... I_icon_minipost_participateMar 15 Juil 2014 - 0:54

Bon, me revoilà car intéressant de forumer, mais j'ai tellement à faire lorsque j'ai la connexion, que pas évident à répondre en tps réel.

Oui Elena, nous pouvons le voir comme ça. Comme tu as utilisé la balise pour une chose et le frein pour Saturne, pour moi Saturne élève surtout. Ceci donne dans la perspective, une impression de frein, surtout vu de dos, et rétrograde, il fait redescendre pour revoir le trajet, lol


Lire la suite:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Karma personnel ... Profil11
Karma personnel ... Empty
MessageSujet: Re: Karma personnel ...
Karma personnel ... I_icon_minipost_participateMer 16 Juil 2014 - 13:20

Elena a écrit:
Niko, tu écris "un bon ou un mauvais karma"....peut-il être envisagé qu'il soit bon ou mauvais ? ....c'est un karma, autrement dit une vie à vivre avec ses hauts et ses bas, ses épreuves qui en font partie tout comme des grands moments de joie et de bonheur : une VIE, tout simplement.....

bouquet Salut Elena,
je suis d'accord avec toi ... Wink ...

... look ... cette phrase "tirée" d'un film (Cloud Atlas) que j'ai vu hier-soir :

"Sachant que notre vie n'est pas la notre, du berceau au tombeau nous sommes liés les uns aux autres, dans le passé et dans le présent et par chacun de nos crimes, par chacune de nos attentions nous enfantons notre avenir ..."

... méditation ...
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Karma personnel ... Profil11
Karma personnel ... Empty
MessageSujet: Re: Karma personnel ...
Karma personnel ... I_icon_minipost_participateMer 16 Juil 2014 - 13:29

Le "karma" n'existe pas, c'est une invention hindoue, comme nous, "chrétiens", on nous a inventé une fable avec l'enfer et le paradis pour nous obliger à filer droit.
Le "karma" est du même tonneau.

Par contre faire des erreurs et les payer dans cette vie-ci, sûrement. Si le karma ou le destin, c'est ça, d'accord.

Pour le reste et les ardoises à régler de pseudo vies précédentes...  baby 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Karma personnel ... Profil11
Karma personnel ... Empty
MessageSujet: Re: Karma personnel ...
Karma personnel ... I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Karma personnel ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Karma personnel ... Pierre12 Karma personnel ... Notes-11
~Musique pour Relaxer~