Bonjour OBIN JB Gabriel, et bienvenue.
En effet tu en as des questions profondes comme dit Céleste !!! et tu as raison de te les poser. L'astrologie existe depuis des siècles, et de nombreux astrologues se sont penchés depuis ces siècles sur la nature des planètes, leurs positions, et les aspects entre elles. La position de la planète est calculée en fonction du calendrier ( en fait c'est plutôt l'inverse ) et des équinoxes.
En dehors des avis astronomiques vois comment tu ressens les énergies, est-ce qu'en ce moment tu te sens plus énergique ? ou plus fatigué !!! après ton constat vérifies ou se situe Mars et tu pourras vérifier que l'énergie que tu reçois correspond au signe indiqué.
Pour les astéroïdes c'est une très bonne question, en fait je ne pense pas qu'il y ait de correspondances physiques avec ceux çi, tout comme les points fictifs puisque par définition ils sont fictifs, ils ne sont donc pas comme les planètes "palpables" tout comme le corps physique l'est.
Sur l'aspect psychique je pense que tu pourras trouver des posts sur ce forum qui t'initieront. En tous cas se sont des aspects très subtils, je pense là aussi que plus on s'ouvre spirituellement et psychiquement, plus on prend conscience de l'impact des astéroïdes dans notre vie, et plus ils prennent d'importance.
La réalité vitale de l'ascendant ? il n'y en a pas, car l'ascendant fait figure d'apparence de l'être, il n'exprime jamais son Moi profond. Il en est je pense de même pour le MC, le DS et le FC.
Ouf !!!!!!! cette dernière question Gabriel !!!!! et bien pour te répondre "concrêtement" d'une chose totalement non concrête, toutes ces notions servent à l'homme qui veut faire l'effort de se connaitre, et de réapprendre qu'il est la part divine qui fait partie d'un tout, car au delà de l'aspect technique et Mercurien de l'astrologie, c'est aussi et avant tout un "outil" de connaissance de soi et d'ouverture spirituelle. L'homme à toujours eu soif d'apprendre qui il est et son but de la vie sur Terre.
Tout ceci est Ma vérité Gabriel, la tienne est peut être différente, celle des autres Astrocieleurs aussi, mais sache que toute vérité est la vérité et que dans ton chemin la seule qui compte c'est la tienne, et l'idée que tu t'en fais.