Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Mercure maléficié - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteMercure maléficié - Page 4 I_icon11Voir ses messagesMercure maléficié - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Mercure maléficié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage

Invité

Invité

Mercure maléficié - Page 4 Profil11
Mercure maléficié - Page 4 Empty
MessageSujet: Mercure maléficié
Mercure maléficié - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 9 Juil 2014 - 0:20

Rappel du premier message :


LA DIMENSION PSYCHOLOGIQUE MALEFICIEE
Mercure maléficié - Page 4 Mercur12
("Topo" de la page 291 : Astrologie sacrée et Symbolisme initiatique de Charles-Rafaël Payeur.)


Lorsque Mercure est maléficié, il serait à l'origine d'un travestissement de la réalité, amenant la conscience à percevoir le monde exclusivement à travers une conceptualisation théorique.

Dès lors, toute perception serait assujettie à des a priori.

Le réel cesserait donc d'exister, faisant place à une pure abstraction, qui serait issue d'une appréhension tout à fait arbitraire de la réalité.

Dans cette perspective, l'individu serait naturellement amené à cultiver diverses formes de mensonge, de ruse, d'escroquerie et de fausseté, ne respectant plus l'essence des choses.

Par ailleurs, il pourrait aussi être incité à développer abusivement un sens de la logique et de l'analyse, détruisant ainsi toute forme de sentiment sous prétexte d'atteindre une plus grande objectivité.

Plus encore, un archétype mercurien maléficié évoquerait toujours une incapacité à échanger et à communiquer avec le monde environnant.

Ainsi, l'individu éprouverait toujours de grandes difficultés à exprimer ce qu'il ressent (étant incapable de traduire en mots ses sentiments) ou ce qu'il pense (n'arrivant pas à transposer verbalement sa pensée).

Chez un enfant, ceci pourrait même se traduire par des difficultés d'apprentissage, tant au niveau de la parole que de l'écriture.

Enfin, Mercure maléficié serait à l'origine d'une profonde inaptitude à s'adapter adéquatement au changement (l'individu réagissant avec retard ou anticipant, au contraire, prématurément).

Dans tous les cas, cette inadaptation découlerait évidemment d'une impossibilité à interpréter correctement la situation à laquelle le natif se trouverait confronté.

Mots-clefs : Conceptualisation arbitraire, mensonge, ruse, difficulté d'expression ou d'adaptation.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

zouzou7

zouzou7

Mercure maléficié - Page 4 Profil11
Mercure maléficié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mercure maléficié
Mercure maléficié - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 16 Fév 2015 - 16:21

Merci Vivi pour ta réponse up c'est l'expression du visage de Christian Bâle sur la photo , pas sa bouche en elle-même...

MDC fleurr ma RM Jupiter Mercure étant carré90° Asc Desc. Ma façon de pensée ne serait donc pas en adéquation avec l'image que je véhicule ?
Quel est ton ressenti à ce sujet ?

Lunenoire MC ou MX dénonce ce qui devrait l'être selon elle voir le TN de De Gaulle.

Bien à toi marguerite
Revenir en haut Aller en bas

vivi

vivi

Mercure maléficié - Page 4 Profil11
Mercure maléficié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mercure maléficié
Mercure maléficié - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 16 Fév 2015 - 16:36

Et bien, si nous envisageons l'homme en tant que vibration, que ces vibrations sont des équations mathématiques et que notre vaisseaux est l'expression physique de ces vibrations, il serait logique de penser que chaque équation apporte au corps un ensemble de paramètres qui permettent de sculpter la signature/vibration qui définit disons, notre apparence. wish
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

Mercure maléficié - Page 4 Profil11
Mercure maléficié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mercure maléficié
Mercure maléficié - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 16 Fév 2015 - 20:39

Merci pour les explications Vivi smack
On parlait de Poutine tout à l'heure et de conjonction0° Soleil Saturne Mercure Neptune Balance MXII:

Dobby:


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mercure maléficié - Page 4 Profil11
Mercure maléficié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mercure maléficié
Mercure maléficié - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 17 Fév 2015 - 16:43

Henri de Toulouse-Lautrec né Henri Marie Raymond de Toulouse-Lautrec-Monfa le 24 novembre 1864 à Albi et mort le 9 septembre 1901 au château Malromé à Saint-André-du-Bois est un peintre et lithographe français.

Mercure en chute en I, opposé Mars maître d'asc ( les parents; mariage entre cousins germains) quinconce second maître d'asc Pluton en exil en Taureau et conjoint NS.
Tendances auto-destructrices; Mercure en I, maître de VIII et Mars maître d'asc en VIII + Uranus qui maitrise la IV.

http://www.astrotheme.fr/astrologie/Henri_de_Toulouse-Lautrec



TN, progressé et transits du 9 sept 1901:

Pluton transite la VIII nt,
Mars pro opposé Soleil nt
Lune pro carré l'axe nodal nt et +++

Problèmes de santé et infirmité

...Henri de Toulouse-Lautrec eut une enfance heureuse jusqu'au moment où se révéla en 1874 une maladie qui affectait le développement des os, la pycnodysostose. Il s'agit d'une maladie génétique, ses parents étant cousins germains. Ses os étaient fragiles et, entre mai 1878 et août 1879, il souffrit d'une fracture du fémur bilatérale ce qui aggrava son retard de croissance: il ne dépassa pas la taille de 1,52 m1. On essaya de le guérir au moyen de décharges électriques et en lui plaçant à chaque pied une grande quantité de plomb.

Comme toujours dans cette affection, son tronc était de taille normale, mais ses membres étaient courts. Il avait des lèvres et un nez épais. Il avait un cheveu sur la langue, ce qui le faisait zézayer. Il en jouait, faisait le provocateur dans les salons. Il se fit photographier nu sur la plage de Trouville-sur-Mer, en enfant de chœur barbu, ou avec le boa de Jane Avril (dit « Mélinite »), tout en étant très conscient du malaise que suscitait son exhibitionnisme...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_de_Toulouse-Lautrec#Probl.C3.A8mes_de_sant.C3.A9_et_infirmit.C3.A9
fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Mercure maléficié - Page 4 Profil11
Mercure maléficié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mercure maléficié
Mercure maléficié - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 18 Fév 2015 - 12:20

Merci pour cette nouvelle analyse Malaya à travers différentes cartes  up

Est-ce que pour toi, son Mercure était vraiment "maléficié" (j'ai un peu de mal avec cette terminologie) ?
Certes en chute, opposé Mars mais conjoint Jupiter, sextile Lune et trigone Neptune. 
Concernant Jupiter, il est vrai que ce dernier peut amplifier la position en chute de Mercure...  doute2

Citation :
(...) On dit que Toulouse-Lautrec est un artiste génial dont les remarquables capacités d’observation se sont accompagnées d’une sympathie profonde envers l’humanité. Il n’a jamais laissé voir quelque regret que ce fût en raison de sa difformité. Il vécut sa vie pleinement, se fit de nombreux amis et fut toujours accepté malgré sa taille étriquée. 

Son handicap, lié à la consanguinité de ses parents, pourrait-il s'approcher astrologiquement parlant par:
- son maître de la II (corps) conj au maître de la VIII en I/II
- son maître de la IV (Uranus) et celui de sa I/VI (Mars) en VIII, avec Mars à l'opposition du maître de sa II (corps), du maître de sa VIII et de son Soleil, 
- son maître de la III (mobilité) en XII, demi-carré Mercure (maître de VIII) et sesqui-carré Mars (maître asc et VI)
- la réception mutuelle entre Saturne/Vénus, dans les maisons II et XII ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mercure maléficié - Page 4 Profil11
Mercure maléficié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mercure maléficié
Mercure maléficié - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 18 Fév 2015 - 17:47

Bonjour Angèle Wink

Angèle a écrit:
Est-ce que pour toi, son Mercure était vraiment "maléficié" (j'ai un peu de mal avec cette terminologie) ?

Je le pense vraiment,
Mercure en I (ce que nous ont légué nos parents) en chute, maitrise sa X(le destin) avec les 3 LN et la VIII,
il est opposé à Mars rétro, maître d'asc et maître de VI(santé)
Quinconce à Pluton rétro, en exil, conjoint NS, second maître d'asc et en VI(santé)

Dans une autre maison, il aurait eu peut-être, surement même, moins d’influence sur sa santé.


un article sur Toulouse-Lautrec

http://www.astrohisto.fr.cr/html/thperarts/commentaires/C_P3_PE_toulouseLautrec.htm



Je ne sais pas si tu as suivi l'exercice du 14.02, regarde le TN et Mercure en particulier ; maître d'ascendant en X en exil, conjoint Soleil, conjoint NS(limite) conjoint Chiron, opposé Pluton.
Heureusement, tous les Mercures en exil ou chute, ne sont pas aussi dramatiques.
fleurr
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

Mercure maléficié - Page 4 Profil11
Mercure maléficié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mercure maléficié
Mercure maléficié - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 18 Fév 2015 - 19:52

On peut aussi voir comme tu l'as dit que son maitre de la un Mars est retro en gemeaux en 8 et que sa trois est saturnisée avec saturne en 12 c un peu propice aux accidents dont on ne se remet pas et ouchant la mobilité
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Mercure maléficié - Page 4 Profil11
Mercure maléficié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mercure maléficié
Mercure maléficié - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 18 Fév 2015 - 19:54

Merci pour ton retour Malaya  sourire

A noter, en écho à un autre post sur les rétrogradations: son Mercure natal était direct mais rétro en progression.
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

Mercure maléficié - Page 4 Profil11
Mercure maléficié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mercure maléficié
Mercure maléficié - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 24 Fév 2015 - 0:54

Bonjour à tous fleurr

Que pensez-vous du TN de Gordon Ramsay:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gordon_Ramsay

Soleil Scorpion Asc Gémeaux Mercure Sagittaire MVI Jupiter Lion MIII et stelium en Vierge MV la création

http://www.astrotheme.fr/astrologie/Gordon_Ramsay

Cauchemar en cuisine:

a-t-il un physique mercurien ou jupitérien ?
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

Mercure maléficié - Page 4 Profil11
Mercure maléficié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mercure maléficié
Mercure maléficié - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 25 Fév 2015 - 1:18

Malaya a écrit:
Henri de Toulouse-Lautrec né Henri Marie Raymond de Toulouse-Lautrec-Monfa le 24 novembre 1864 à Albi et mort le 9 septembre 1901 au château Malromé à Saint-André-du-Bois est un peintre et lithographe français.

Mercure en chute en I, opposé Mars maître d'asc ( les parents; mariage entre cousins germains) quinconce second maître d'asc Pluton en exil en Taureau et conjoint NS.
Tendances auto-destructrices; Mercure en I, maître de VIII et Mars maître d'asc en VIII + Uranus qui maitrise la IV.

http://www.astrotheme.fr/astrologie/Henri_de_Toulouse-Lautrec



TN, progressé et transits du 9 sept 1901:

Pluton transite la VIII nt,
Mars pro opposé Soleil nt
Lune pro carré l'axe nodal nt et +++

Problèmes de santé et infirmité

...Henri de Toulouse-Lautrec eut une enfance heureuse jusqu'au moment où se révéla en 1874 une maladie qui affectait le développement des os, la pycnodysostose. Il s'agit d'une maladie génétique, ses parents étant cousins germains. Ses os étaient fragiles et, entre mai 1878 et août 1879, il souffrit d'une fracture du fémur bilatérale ce qui aggrava son retard de croissance: il ne dépassa pas la taille de 1,52 m1. On essaya de le guérir au moyen de décharges électriques et en lui plaçant à chaque pied une grande quantité de plomb.

Comme toujours dans cette affection, son tronc était de taille normale, mais ses membres étaient courts. Il avait des lèvres et un nez épais. Il avait un cheveu sur la langue, ce qui le faisait zézayer. Il en jouait, faisait le provocateur dans les salons. Il se fit photographier nu sur la plage de Trouville-sur-Mer, en enfant de chœur barbu, ou avec le boa de Jane Avril (dit « Mélinite »), tout en étant très conscient du malaise que suscitait son exhibitionnisme...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_de_Toulouse-Lautrec#Probl.C3.A8mes_de_sant.C3.A9_et_infirmit.C3.A9
fleurr

Merci beaucoup Malaya pour cet article up bisou fleurr
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

Mercure maléficié - Page 4 Profil11
Mercure maléficié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mercure maléficié
Mercure maléficié - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 15 Juin 2015 - 23:06

up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mercure maléficié - Page 4 Profil11
Mercure maléficié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mercure maléficié
Mercure maléficié - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 15 Juin 2015 - 23:10

Merci zouzou !

Par contre quel est le rapport entre un Mercure maléficié et les aspects avec Neptune ??? hein
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

Mercure maléficié - Page 4 Profil11
Mercure maléficié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mercure maléficié
Mercure maléficié - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 15 Juin 2015 - 23:14

salut MDC fleurr

Vladimir Putin sa capacité de mimétisme, et son don pour les langues laugh

voir page 1 et suivantes lien: aspects Mercure Neptune

C'est à dire, quels sont les traits d'un Mercure maléficié par Neptune ?

Voir également le lien indiqué ci-dessus p.1
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Mercure maléficié - Page 4 Profil11
Mercure maléficié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mercure maléficié
Mercure maléficié - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 2 Juin 2016 - 0:37

Ils sont quand même pas tendres pour les aspects mercure-pluton.
J'ai mercure Mercure opposition180° Pluton et même si ça donne envie d'approfondir les choses et que ça peut créer une attirance pour tout ce qui est un peu étrange, un peu sombre, je trouve que leur interprétation est exagérée. Mais c'est peut-être parce que l'opposition est large. Pourtant je suis plutonienne...mais je sais pas, à lire certains textes les scorpions sont tous des pervers et des sado-masos...ranversant on ne vit pas tous les aspects et les signes de la même manière. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

Owlferein

Owlferein

Mercure maléficié - Page 4 Profil11
Mercure maléficié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mercure maléficié
Mercure maléficié - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 2 Juin 2016 - 2:31

silver a écrit:
Pourtant je suis plutonienne...mais je sais pas, à lire certains textes les scorpions sont tous des pervers et des sado-masos...ranversant on ne vit pas tous les aspects et les signes de la même manière. Rolling Eyes

C'est juste que tu ne t'en es pas encore rendue compte, ou que tu le nie. diable

Moi perso, je pense que Mercure opposition180° Pluton me pousse à vouloir savoir et voir des choses qui doivent rester secrète, privée... look
Revenir en haut Aller en bas

Chiron Petitpatapon

Chiron Petitpatapon

Mercure maléficié - Page 4 Profil11
Mercure maléficié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mercure maléficié
Mercure maléficié - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 2 Juin 2016 - 10:32

Silver, ton Mercure est bien relié à Jupiter et Uranus , ça change la donne.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mercure maléficié - Page 4 Profil11
Mercure maléficié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mercure maléficié
Mercure maléficié - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 2 Juin 2016 - 10:49

"Pourtant je suis plutonienne...mais je sais pas, à lire certains textes les scorpions sont tous des pervers et des sado-masos...ranversant on ne vit pas tous les aspects et les signes de la même manière. Rolling Eyes"


....il existe dans le thème natal un certain "limiteur" ou "limitateur" dit "saturnien" lol qui met ou remet les pendules à l'heure.....afin d'éviter les excès. Chaque signe doit ou devrait trouver son point d'équilibre....
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Mercure maléficié - Page 4 Profil11
Mercure maléficié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mercure maléficié
Mercure maléficié - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 2 Juin 2016 - 11:25

mercure maléfisé
chez moi je pense que oui , en maison 12 poissons
il fait carré a uranus
maitre des maisons 3, 4, 7
je me sens souvent en décalage avec les autres, ce mercure me plonge dans une contemplation passive, il me rend receptive et plombe son acolyte conjoint mars l'empechant d'agir

Citation :
Plus encore, un archétype mercurien maléficié évoquerait toujours une incapacité à échanger et à communiquer avec le monde environnant.

Ainsi, l'individu éprouverait toujours de grandes difficultés à exprimer ce qu'il ressent (étant incapable de traduire en mots ses sentiments) ou ce qu'il pense (n'arrivant pas à transposer verbalement sa pensée).

oui c'est tout à fait ça pour moi

après pas e problème de langage ni d'adaptation au contraire , le bon coté de la conjnction mars-mercure peut etre.
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Mercure maléficié - Page 4 Profil11
Mercure maléficié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mercure maléficié
Mercure maléficié - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 2 Juin 2016 - 14:52

Chiron, c'est vrai que les aspects à jupiter et uranus doivent influencer.
Encore heureux que mis à part cette opposition, mon mercure soit bien aspecté.

Citation :
C'est juste que tu ne t'en es pas encore rendue compte, ou que tu le nie.

Je pense que je m'en serais rendue compte depuis le temps lol

Citation :
Moi perso, je pense que Mercure opposition180° Pluton me pousse à vouloir savoir et voir des choses qui doivent rester secrète, privée..

Oui, y'a une sorte de mystère avec cet aspect.

Citation :
....il existe dans le thème natal un certain "limiteur" ou "limitateur" dit "saturnien" lol qui met ou remet les pendules à l'heure.....afin d'éviter les excès. Chaque signe doit ou devrait trouver son point d'équilibre....

Dans mon thème saturne aspecte mon ascendant, mars, vénus et mon soleil...j'imagine que ça doit aider. Il est casse-pieds pépère saturne mais heureusement qu'il est là quand même !
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Mercure maléficié - Page 4 Profil11
Mercure maléficié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mercure maléficié
Mercure maléficié - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 2 Juin 2016 - 14:56

Que pensez-vous d'un homme qui a :

Mercure rétro Vierge
conjonction0° Soleil
carré90° Pluton
quinconce150° Uranus

Avec son mercure rétro et mal aspecté, (mis à part la conjonction au soleil), ça signifie qu'il a du mal à exprimer sa vraie personnalité ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mercure maléficié - Page 4 Profil11
Mercure maléficié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mercure maléficié
Mercure maléficié - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 2 Juin 2016 - 15:05

coucou Silver,

"Oui, y'a une sorte de mystère avec cet aspect."

oui, comme pour percer les "mystères" de la communication en te "donnant" un esprit d'analyse (la possibilité)....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mercure maléficié - Page 4 Profil11
Mercure maléficié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mercure maléficié
Mercure maléficié - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 6 Juil 2017 - 16:16

Concernant les députés d'En Marche, deux grandes victorieuses, Fabienne Colboc (née le 9/8/1971) et Anissa Kheder (1/4/1980), deux mercures très maléficiés, notamment carré neptune et dissonant à saturne... qui ont fait parler d'eux... (sujet de moqueries, de buzz sur internet lors des débats pour leurs propos abscons à la télé)
Revenir en haut Aller en bas

ginosko

ginosko

Mercure maléficié - Page 4 Profil11
Mercure maléficié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mercure maléficié
Mercure maléficié - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 13 Mar 2019 - 18:00

Merci pour ces liens zouzou7. En effet, cela me parle...
Mercure rétrograde en Capricorne
carré90° Mars
carré90° Saturne
conjonction0° Vénus
Beaucoup d'anxiété, d'auto-censure, de tensions internes... Et pourtant pas tant de problèmes d'apprentissage au niveau de la com/du langage au contraire (parcours littéraire, langage oral acquis assez précocement...)
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Mercure maléficié - Page 4 Profil11
Mercure maléficié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mercure maléficié
Mercure maléficié - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Mercure maléficié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Mercure maléficié - Page 4 Pierre12 Mercure maléficié - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~