Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Mercure maléficié - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteMercure maléficié - Page 3 I_icon11Voir ses messagesMercure maléficié - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Mercure maléficié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

Mercure maléficié - Page 3 Profil11
Mercure maléficié - Page 3 Empty
MessageSujet: Mercure maléficié
Mercure maléficié - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 9 Juil 2014 - 0:20

Rappel du premier message :


LA DIMENSION PSYCHOLOGIQUE MALEFICIEE
Mercure maléficié - Page 3 Mercur12
("Topo" de la page 291 : Astrologie sacrée et Symbolisme initiatique de Charles-Rafaël Payeur.)


Lorsque Mercure est maléficié, il serait à l'origine d'un travestissement de la réalité, amenant la conscience à percevoir le monde exclusivement à travers une conceptualisation théorique.

Dès lors, toute perception serait assujettie à des a priori.

Le réel cesserait donc d'exister, faisant place à une pure abstraction, qui serait issue d'une appréhension tout à fait arbitraire de la réalité.

Dans cette perspective, l'individu serait naturellement amené à cultiver diverses formes de mensonge, de ruse, d'escroquerie et de fausseté, ne respectant plus l'essence des choses.

Par ailleurs, il pourrait aussi être incité à développer abusivement un sens de la logique et de l'analyse, détruisant ainsi toute forme de sentiment sous prétexte d'atteindre une plus grande objectivité.

Plus encore, un archétype mercurien maléficié évoquerait toujours une incapacité à échanger et à communiquer avec le monde environnant.

Ainsi, l'individu éprouverait toujours de grandes difficultés à exprimer ce qu'il ressent (étant incapable de traduire en mots ses sentiments) ou ce qu'il pense (n'arrivant pas à transposer verbalement sa pensée).

Chez un enfant, ceci pourrait même se traduire par des difficultés d'apprentissage, tant au niveau de la parole que de l'écriture.

Enfin, Mercure maléficié serait à l'origine d'une profonde inaptitude à s'adapter adéquatement au changement (l'individu réagissant avec retard ou anticipant, au contraire, prématurément).

Dans tous les cas, cette inadaptation découlerait évidemment d'une impossibilité à interpréter correctement la situation à laquelle le natif se trouverait confronté.

Mots-clefs : Conceptualisation arbitraire, mensonge, ruse, difficulté d'expression ou d'adaptation.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

zouzou7

zouzou7

Mercure maléficié - Page 3 Profil11
Mercure maléficié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercure maléficié
Mercure maléficié - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 16 Jan 2015 - 14:14

http://www.autourdelalune.com/themes-astrologiques/mercure-et-la-litterature.html
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Mercure maléficié - Page 3 Profil11
Mercure maléficié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercure maléficié
Mercure maléficié - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 16 Jan 2015 - 18:30

Quels aspects concernent ce Mercure maléficié?
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

Mercure maléficié - Page 3 Profil11
Mercure maléficié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercure maléficié
Mercure maléficié - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 16 Jan 2015 - 19:52

Hello Mitsouko fleurr

Aucun, ceux sont les aspects de Mercure en rapport aux différentes familles de romanciers, je recherchais un post sur mercure mais je ne l'ai pas retrouvé doute2
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Mercure maléficié - Page 3 Profil11
Mercure maléficié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercure maléficié
Mercure maléficié - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 16 Jan 2015 - 20:04

J'ai trouvé ton lien intéressant, Zouzou, c'est la littérature!
Ma question concernait le message de Nikolune.
je me demande quels aspects sont considérés "maléficiés" ou difficiles.
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

Mercure maléficié - Page 3 Profil11
Mercure maléficié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercure maléficié
Mercure maléficié - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 16 Jan 2015 - 20:06

Merci d'apprécier Mitsouko fleurr

Les voici :

zouzou7 a écrit:
Aspects Mercure / Uranus

Aspects Mercure / Jupiter

Aspects Mercure / Vénus

Aspects Mercure / Lune

Aspects Mercure / Soleil

 smack Lolob pour le lien  fleurr 
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Mercure maléficié - Page 3 Profil11
Mercure maléficié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercure maléficié
Mercure maléficié - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 16 Jan 2015 - 20:28

Merci Zouzou et Lolob, donc.
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

Mercure maléficié - Page 3 Profil11
Mercure maléficié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercure maléficié
Mercure maléficié - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 16 Jan 2015 - 20:33

Et celui-ci également :

zouzou7 a écrit:
Vénusie  smack le voici:

Aspects Mercure / Neptune

et aussi:

Aspects Mercure / Saturne
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mercure maléficié - Page 3 Profil11
Mercure maléficié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercure maléficié
Mercure maléficié - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 19 Jan 2015 - 10:49

Tout est une question de code avec mercure. Un mercure mal aspecté donnera quelqu'un qui utilise des codes particuliers. Un mercure bien aspecté utilisera des codes harmonieux.
Notamment la disharmonie mercure pluton est relative à l'instinct notamment sexuel. Code de grossièreté et d'hyper-critique.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mercure maléficié - Page 3 Profil11
Mercure maléficié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercure maléficié
Mercure maléficié - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 19 Jan 2015 - 12:19

Electrode a écrit:
Tout est une question de code avec mercure. Un mercure mal aspecté donnera quelqu'un qui utilise des codes particuliers. Un mercure bien aspecté utilisera des codes harmonieux.
Notamment la disharmonie mercure pluton est relative à l'instinct notamment sexuel. Code de grossièreté et d'hyper-critique.
Charles-Rafaël Payeur écrit;
Mots-clefs : Conceptualisation arbitraire, mensonge, ruse, difficulté d'expression ou d'adaptation.

Est-ce que Coluche correspond à ce qui est dit sur Mercure maléficié,
pourtant Mercure conjoint Mars carré exact à Pluton en Lion ahhhh doute2
Oui pour les codes particuliers comme le souligne Electrode, mais difficulté d'expression???

TN Coluche
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mercure maléficié - Page 3 Profil11
Mercure maléficié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercure maléficié
Mercure maléficié - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 19 Jan 2015 - 13:41

Malaya a écrit:

Oui pour les codes particuliers comme le souligne Electrode, mais difficulté d'expression???
Pas pour moi. L'expression est toutefois dépendante d'une information plus radicale.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mercure maléficié - Page 3 Profil11
Mercure maléficié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercure maléficié
Mercure maléficié - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 19 Jan 2015 - 14:27

Electrode a écrit:

Pas pour moi. L'expression est toutefois dépendante d'une information plus radicale.
C'est noté Mercure maléficié - Page 3 F-0-163
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Mercure maléficié - Page 3 Profil11
Mercure maléficié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercure maléficié
Mercure maléficié - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 19 Jan 2015 - 15:15

Hello tout le monde !
interessant ce poste sur Mercure
Je vais y aller de mon petit témoignage :
Mon Mercure Cancer en conjonction0° très étroite avec Pallas (moins de 30' d'orbe) est en position d'apex dans un carré90° en T , l'opposition correspondante etant formé de Jupiter Balance et Mars Bélier
il est aussi quinconce150° exact Saturne Sagittaire et Kiron Verseau (donc au sommet d'un Yod)
Et pour couronner le tout : il est HL, et sur la pointe de la 12 (en 11)
Heureusement , il n'est pas rétro (par contre, il l'est devenu en T progressé)
M’enfin, je trouve qu'il fait quand même effet de "vilain petit canard" quand on regarde mon thème.
j'ai un peu tout lu les liens ... et voici ce que je peux en dire.
Le mauvais rapport au frère ( Mars carré90° Mercure ) c'est évident... de plus que lui a en synastrie sa conjonction0° Mars Uranus N sur ce pauvre Mercure
Et cela est depuis toujours on peut dire car il n'a pas franchement participer à ma quiétude durant mon enfance. étoile
Et, après une période d’accalmie (évidemment, je n’avais pratiquement pas de contact avec lui) il est depuis la maladie de ma mère, puis son départ, redevenu le point le plus noir de mon existence… braille (il ment, il est très désagréable et roublard avec moi, je n'ai aucune confiance en lui )
sinon, pour le reste, je pense s'avoir m'exprimer, et avec des codes appropriés... je l'espère d’ailleurs car je suis comédienne et auteur.
Il est vrai que plus jeune, je me sentais différente, et cela me rendait timide, parfois mal à l’aise… mais c’est passé depuis bien longtemps. Aujourd’hui, je serai plutôt très communicante.
Le mensonge, je pratique très peu, je serais plutôt trop cash !
« Sens gonflé de ‘importance de vos propre pensées » : peut être… En effet, il peut m’arriver de ressentir une forme de contentement de moi quand il s’agit de comprendre, réfléchir certaines choses. J’ai une certaine bonne opinion de moi pour la réflexion.
Ce que je peux ajouter aussi, c’est une fragilité respiratoire (asthme, allergies ) qui s’est exacerbée à l’adolescence, jusqu’à la naissance de ma fille. Après une longue désensibilisation, je peux dire que ça s’est plutôt bien équilibré… mais cela reste quand même fragile.
Le fait que Mercure soit aussi au sommet d'un yod a pris à mon avis son importance dans ces processus de guérison... guérison avec le temps
Mercure tête de yod prendrait, avec le temps et le travail sur soi, plus de poids que Mercure apex ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mercure maléficié - Page 3 Profil11
Mercure maléficié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercure maléficié
Mercure maléficié - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 19 Jan 2015 - 16:18

Poqueline a écrit:

sinon, pour le reste, je pense s'avoir m'exprimer, et avec des codes appropriés... je l'espère d’ailleurs car je suis comédienne et auteur.
Tu capte rapidement les codes employés par les autres ? tu les éprouves intérieurement et cela te permet d’accéder à la psychologie de quelqu'un ou d'un groupe (mercure en 12 en cancer) ?
De mon coté, j'ai un sens intuitif de l'improvisation (uranus en 9 aspecté mercure et soleil en 12) et le carré mercure jupiter, jupiter en scorpion peut me conduire dans un excès d'humour (improvisé).
Ce que j'entends, c'est qu'on problématise trop les dissonances. Les dissonances ne sont que des énergies difficiles à gérer, qui peuvent nous guider vers des excès. Le résultat n'est forcément négatif ou dépréciatif pour le natif, au contraire parfois...
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Mercure maléficié - Page 3 Profil11
Mercure maléficié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercure maléficié
Mercure maléficié - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 19 Jan 2015 - 16:31

Oui, oui Electrode, je capte facilement les énergies des autres, et leurs signes - Parfois trop car je les absorbe aussi. J'ai appris à me protéger de cette forte réceptivité.
Je suis assez psychologue. Et j'aime comprendre les mecanismes humains.
Oui, l'excés peut m'emporter... mais Saturne veille toujours avec moi...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mercure maléficié - Page 3 Profil11
Mercure maléficié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercure maléficié
Mercure maléficié - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 24 Jan 2015 - 17:40

mitsouko43 a écrit:
Quels aspects concernent ce Mercure maléficié?
Mitsouko

Coucou Mitsouko bouquet !

Je dirais tous ces aspects :
carré90°, opposition180°,
conjonction0° avec Saturne ou avec une transaturnienne ou bien avec l'un des points karmiques négatifs,
demicarré45°, quinconce150°, sesquicarré135°, ... doute2 ... ?

(Ça donne beaucoup d'occasions à Mercure d'être maléficié !)

Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Mercure maléficié - Page 3 Profil11
Mercure maléficié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercure maléficié
Mercure maléficié - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 24 Jan 2015 - 20:07

Merci Nikolune!
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

Mercure maléficié - Page 3 Profil11
Mercure maléficié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercure maléficié
Mercure maléficié - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 24 Jan 2015 - 22:34

[quote="Electrode"]
Poqueline a écrit:



Ce que j'entends, c'est qu'on problématise trop les dissonances. Les dissonances ne sont que des énergies difficiles à gérer, qui peuvent nous guider vers des excès. Le résultat n'est forcément négatif ou dépréciatif pour le natif, au contraire parfois...
tout à fait d 'accord les dissonnances c'est ce qui fait avancer et les aspects faciles ( trigones par ex ) stagner . et attention grande méfiance avec un theme tout bleu, quand il ya des transits lourds sous le tout bleu et bien ça fait serieusement plus mal . cf le theme de france gall
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Mercure maléficié - Page 3 Profil11
Mercure maléficié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercure maléficié
Mercure maléficié - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 24 Jan 2015 - 22:50

Merci Poussièred'étoile!
Quand je vois le faisceau rouge des multiples Oppositions entre Saturne et mes planètes en I, je n'aime pas trop. Si les dissonances font avancer, tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

Mercure maléficié - Page 3 Profil11
Mercure maléficié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercure maléficié
Mercure maléficié - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 24 Jan 2015 - 23:34

Pour les oppositions c'est different l'aspect de tension y est mais à un niveau inconscient . l'opposition est la plus dure a maitriser car justement on n 'en a pas conscience c'est un aspect que l'on ne peut guère controler . dans ton cas ,c'est tes conjonctions que tu ressens , pour les autres c'est ton saturne que tu projetes( on projete toujours la planete la plus lente sur les autres ) donc tu vas reveiller chez les autres leur coté saturnien automatiquement . Par exemple qq qui aurait une lune uranus en opposition projeterait sur les autres un coté uranien d'ou une approche plus electrique stressante energique mais comme la personne n a pas conscience de cette projection elle se voit et vis sur un mode lunaire . j espère que tu saisis car ce n 'est pas facile à expliquer.
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

Mercure maléficié - Page 3 Profil11
Mercure maléficié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercure maléficié
Mercure maléficié - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 16 Fév 2015 - 14:15

zouzou7 a écrit:
c'est aussi l'adaptabilité à son environement, on le retrouve dans le TN d'agents secrets...voir le TN de Vladimir Putin la capacité de mimétisme donne également un don pour les langues...

Vladimir Putin parle plusieures langues ce qui n'est pas le cas de Nicolas Sarkozy.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mercure maléficié - Page 3 Profil11
Mercure maléficié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercure maléficié
Mercure maléficié - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 16 Fév 2015 - 14:55

Coucou bouquet !

mitsouko43 a écrit:
Quels aspects concernent ce Mercure maléficié?
Mitsouko

Est-ce que tu trouves doute2 que ces Mercure sont "maléficiés" ?

Zouzou TN :

Niko TN :
Revenir en haut Aller en bas

vivi

vivi

Mercure maléficié - Page 3 Profil11
Mercure maléficié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercure maléficié
Mercure maléficié - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 16 Fév 2015 - 15:34

je trouve ça très très inspirant, c'est terriblement profond de pouvoir s'imaginer qu'un aspect peu modeler l'apparence de votre visage.
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

Mercure maléficié - Page 3 Profil11
Mercure maléficié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercure maléficié
Mercure maléficié - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 16 Fév 2015 - 15:54

vivi a écrit:
je trouve ça très très inspirant, c'est terriblement profond de pouvoir s'imaginer qu'un aspect peu modeler l'apparence de votre visage.

Bonjour Vivi fleurr

Visage au sens propre ou figuré ?

marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mercure maléficié - Page 3 Profil11
Mercure maléficié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercure maléficié
Mercure maléficié - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 16 Fév 2015 - 16:01

Je trouve que dans ton thème Niko il y'a effectivement ton Mercure Balance qui est opposé à la lune noire moyenne et vraie en poissons, ce qui bloque un peu la planète qui reçoit les aspects, et en plus de ça tu as la conjonction avec pluton donc d'un côté je trouve que cette conjonction apporte beaucoup de profondeur, en plus elle se trouve en maison 1, mais la lune noire c'est l'ombre et elle n'est pas marrante du tout. après tu as la lune et neptune qui font un trigone à cette conjonction là :)

Zouzou, on en avait parlé, elle a donc mercure maitre d'ascendant, en sagittaire donc en chute et carré à l'ascendant (qu'il maitrise). pas évident, surtout que mercure est en maison IV angulaire et également opposé à jupiter (qui maitrise le signe où se trouve son mercure et cette même maison IV) et la lune noire en face également.

Ce qui est bien c'est saturne conjoint regulus qui fait un bon trigone à ce mercure. en plus il en a besoin ce mercure, et saturne maitrise ta maison 5 et ton soleil donc plutôt bon de ce côté là même s'il est en 12.

Je trouve par contre que mercure carré aux planètes lourdes est vraiment maléficié. Surtout s'il y'a des maisons angulaires touchées par ces aspects.

l'apparence du visage c'est l'ascendant et la lune non ? ^^
Revenir en haut Aller en bas

vivi

vivi

Mercure maléficié - Page 3 Profil11
Mercure maléficié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercure maléficié
Mercure maléficié - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 16 Fév 2015 - 16:02

zouzou7 a écrit:
vivi a écrit:
je trouve ça très très inspirant, c'est terriblement profond de pouvoir s'imaginer qu'un aspect peu modeler l'apparence de votre visage.

Bonjour Vivi fleurr

Visage au sens propre ou figuré ?

marguerite


Au sens propre! Je vois dans l'article avec Saturne la photo de l'acteur Christian Bale et ça me fait penser à 2 personnes que je connais qui ont un Saturne opposition180° Mercure et qui ont comme la bouche cousue, ou fermée.

Pour aller plus loin je dirais qu'en général la forme de la bouche révèle finalement ces codes de communication qui sont inhérent à une personne.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Mercure maléficié - Page 3 Profil11
Mercure maléficié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercure maléficié
Mercure maléficié - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Mercure maléficié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Mercure maléficié - Page 3 Pierre12 Mercure maléficié - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~