Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Mercure maléficié I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteMercure maléficié I_icon11Voir ses messagesMercure maléficié I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Mercure maléficié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

Mercure maléficié Profil11
Mercure maléficié Empty
MessageSujet: Mercure maléficié
Mercure maléficié I_icon_minipost_participateMer 9 Juil 2014 - 0:20


LA DIMENSION PSYCHOLOGIQUE MALEFICIEE
Mercure maléficié Mercur12
("Topo" de la page 291 : Astrologie sacrée et Symbolisme initiatique de Charles-Rafaël Payeur.)


Lorsque Mercure est maléficié, il serait à l'origine d'un travestissement de la réalité, amenant la conscience à percevoir le monde exclusivement à travers une conceptualisation théorique.

Dès lors, toute perception serait assujettie à des a priori.

Le réel cesserait donc d'exister, faisant place à une pure abstraction, qui serait issue d'une appréhension tout à fait arbitraire de la réalité.

Dans cette perspective, l'individu serait naturellement amené à cultiver diverses formes de mensonge, de ruse, d'escroquerie et de fausseté, ne respectant plus l'essence des choses.

Par ailleurs, il pourrait aussi être incité à développer abusivement un sens de la logique et de l'analyse, détruisant ainsi toute forme de sentiment sous prétexte d'atteindre une plus grande objectivité.

Plus encore, un archétype mercurien maléficié évoquerait toujours une incapacité à échanger et à communiquer avec le monde environnant.

Ainsi, l'individu éprouverait toujours de grandes difficultés à exprimer ce qu'il ressent (étant incapable de traduire en mots ses sentiments) ou ce qu'il pense (n'arrivant pas à transposer verbalement sa pensée).

Chez un enfant, ceci pourrait même se traduire par des difficultés d'apprentissage, tant au niveau de la parole que de l'écriture.

Enfin, Mercure maléficié serait à l'origine d'une profonde inaptitude à s'adapter adéquatement au changement (l'individu réagissant avec retard ou anticipant, au contraire, prématurément).

Dans tous les cas, cette inadaptation découlerait évidemment d'une impossibilité à interpréter correctement la situation à laquelle le natif se trouverait confronté.

Mots-clefs : Conceptualisation arbitraire, mensonge, ruse, difficulté d'expression ou d'adaptation.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mercure maléficié Profil11
Mercure maléficié Empty
MessageSujet: Re: Mercure maléficié
Mercure maléficié I_icon_minipost_participateMer 9 Juil 2014 - 0:28

Ca me fait penser aux etats unis pays gemeaux donc mercure pour la conceptualisation arbitraire,regne sans partage,mensonges et ruses,pas le reste... envole 
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Mercure maléficié Profil11
Mercure maléficié Empty
MessageSujet: Re: Mercure maléficié
Mercure maléficié I_icon_minipost_participateMer 9 Juil 2014 - 12:19

Je ne sais pas s'il s'agit de mensonge pour un  Mercure mal embouché, de mon point de vue, ça s'apparente à l'affabulation du jeune enfant : il croit en ce qu'il dit, parce que sa vision du monde est partielle ou qu'il ne veuille pas envisager le reste ou qu'il ne soit pas assez posé pour prendre en compte le désir de l'autre!
 Mercure est le porteur de message du  Soleil , donc , si l'égo est de type "michelin", on va tordre le réel pour ne pas avoir à accepter que le monde ne se résume pas à notre ombilic!
Alors que le mensonge, c'est dissimuler sciemment ou dire avec aplomb le contraire de ce qu'on pense réel , ce qui peut autant être le fait de
-  Jupiter exagérer , se faire mousser, se la péter
-  Saturne avoir peur des conséquences,
-  Vénus avidité,
-  Mars le profil jeune loup-louve

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Mercure maléficié Profil11
Mercure maléficié Empty
MessageSujet: Re: Mercure maléficié
Mercure maléficié I_icon_minipost_participateMer 9 Juil 2014 - 12:35

@ Arkania 

Tu as oublié dans la liste, Pluton pour la ruse aussi et  Neptune pour raconter des fariboles, mensonges le plus souvent (c'est plus fort en conjonction). Avec  Uranus , c'est des paroles de génie, voire qui choquent.
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Mercure maléficié Profil11
Mercure maléficié Empty
MessageSujet: Re: Mercure maléficié
Mercure maléficié I_icon_minipost_participateMer 9 Juil 2014 - 12:48

C'est vrai, mais je pense que les trans saturniennes sont plus liées à l'ambiance, les dictats sociaux ou les contraintes extérieures... Je veux dire que pour  Neptune on ne voit pas très bien à quoi sont liées les choses , donc on tatonne, donc on reste flou ou on noie le poisson,  Uranus on fait semblant d'être dans le moove,  Pluton on décharge son stress ou son agressivité, mais en tant qu'individu, on peut se comporter tout à fait autrement dans un cercle connu... enfin, c'est comme ça que je le vois

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

Mercure maléficié Profil11
Mercure maléficié Empty
MessageSujet: Re: Mercure maléficié
Mercure maléficié I_icon_minipost_participateMer 9 Juil 2014 - 12:49

Venusie a écrit:
@ Arkania 

Tu as oublié dans la liste, Pluton pour la ruse aussi et  Neptune pour raconter des fariboles, mensonges le plus souvent (c'est plus fort en conjonction). Avec  Uranus , c'est des paroles de génie, voire qui choquent.

Merci vénusie j'ai mon  Saturne qui me sauve,  Mercure conjonction0° Neptune donne un côté lyrique, j'avais lu quelque part que cet aspect se retrouvait souvent dans le TN des hommes de loi... doute2 
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Mercure maléficié Profil11
Mercure maléficié Empty
MessageSujet: Re: Mercure maléficié
Mercure maléficié I_icon_minipost_participateMer 9 Juil 2014 - 12:55

arkania a écrit:
C'est vrai, mais je pense que les trans saturniennes sont plus liées à l'ambiance, les dictats sociaux ou les contraintes extérieures... Je veux dire que pour  Neptune on ne voit pas très bien à quoi sont liées les choses , donc on tatonne, donc on reste flou ou on noie le poisson,  Uranus on fait semblant d'être dans le moove,  Pluton on décharge son stress ou son agressivité, mais en tant qu'individu, on peut se comporter tout à fait autrement dans un cercle connu... enfin, c'est comme ça que je le vois

Je me disais bien pour  Mercure /  Neptune , ça noie souvent le poisson pour ne pas donner de vraies réponses ! up 

Et pour  Uranus , je confirme, j'en ai un à la maison qui est comme ça alors qu'en fait qu'au fond, il est un peu vieux jeu par moments. Wink

Pour  Pluton , je note, je n'aurais jamais pensé au stress ou à l'agressivité. Mais tant que j'y repense, j'ai une amie ayant cet aspect qui est souvent stressée, bien vu. 

Sinon concernant  Saturne , à mon  Mercure , ça me donne clairement le côté prudent. Et après avec le  Soleil  ou  Lune , je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Mercure maléficié Profil11
Mercure maléficié Empty
MessageSujet: Re: Mercure maléficié
Mercure maléficié I_icon_minipost_participateMer 9 Juil 2014 - 13:03

tropdrole 

j'ai  Mercure Neptune Asc ... je sais pas si je suis lyrique, bien que j'aie une bonne compétence pour rédiger et expliquer, mais je ne crois pas être une adepte du noyage de poisson : j'ai horreur du flou artistique, ça m'impatiente à un tel degré que je ferme les écoutilles et j'écoute plus pour ne pas m'énerver. J'attends de ne plus entendre de ronronnement et puis je dis :
- ok, on fait quoi avec tout ça ?

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Mercure maléficié Profil11
Mercure maléficié Empty
MessageSujet: Re: Mercure maléficié
Mercure maléficié I_icon_minipost_participateMer 9 Juil 2014 - 13:13

@ Arkania 

Je viens de voir que dans ton TN, tu as le trigone  Mercure  Scorpion /  Saturne  Poissons , ce qui compense le côté de  Mercure /  Neptune , te donnant une intelligence rationnelle et qui aime le concret, qui a de bonnes aptitudes pour expliquer, fait que tu n'es pas lyrique. up Ah, j'allais oublier que le bon côté de  Mercure /  Neptune , c'est l'intuition si elle est bien développée surtout en signe d'eau. Et en signe de terre, c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

Mercure maléficié Profil11
Mercure maléficié Empty
MessageSujet: Re: Mercure maléficié
Mercure maléficié I_icon_minipost_participateMer 9 Juil 2014 - 13:27

c'est aussi l'adaptabilité à son environement, on le retrouve dans le TN d'agents secrets...voir le TN de Vladimir Putin la capacité de mimétisme donne également un don pour les langues...
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Mercure maléficié Profil11
Mercure maléficié Empty
MessageSujet: Re: Mercure maléficié
Mercure maléficié I_icon_minipost_participateMer 9 Juil 2014 - 13:43

@ Zouzou 

Il l'a en  Balance donc capacité avec le relationnel, je ne savais pas que  Mercure /  Neptune  donnait la capacité pour les langues et aussi le mimétisme ( = copier les autres).
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

Mercure maléficié Profil11
Mercure maléficié Empty
MessageSujet: Re: Mercure maléficié
Mercure maléficié I_icon_minipost_participateMer 9 Juil 2014 - 13:58

si Vénusie  fleurr  dès que je retrouve le lien je le remets...neptune donnant une certaine capacité de mimétisme en étant très sensible à l'environement ambiant, cela l'aide à l'assimilation de nouvelles données par osmose...il me semble...
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

Mercure maléficié Profil11
Mercure maléficié Empty
MessageSujet: Re: Mercure maléficié
Mercure maléficié I_icon_minipost_participateMer 9 Juil 2014 - 16:36

Vénusie  smack le voici:

Aspects Mercure / Neptune

et aussi:

Aspects Mercure / Saturne
Revenir en haut Aller en bas

Titoune


Mercure maléficié Profil11
Mercure maléficié Empty
MessageSujet: Re: Mercure maléficié
Mercure maléficié I_icon_minipost_participateMer 9 Juil 2014 - 22:16

J'ai Mercure Balance en 6 carré90° Neptune fin de 8/cuspide de 9 seul aspect majeur de Mercure
(sinon  demisextile30°  Pluton  et  sextile60°  Lunenoire )

j'ai parfois des problèmes de compréhension, on me demande souvent de répéter ce que je dis parce que je ne parlerai pas assez fort, je suis parfois ailleurs (dans la lune), sinon il y a aussi cette tendance imaginaire à "transformer la réalité" mais j'en suis consciente, je l'utilise de manière créative, ou pour tourner en dérision des situations, des personnes qui m'ont blessé etc. de manière à les rendre "ridicules" (caricatures) on m'a déjà demandé "où je cherchais tout ça" parce que ça peut partir loin, loin de la réalité et prendre des proportions énormes à partir d'un petit rien. Mais voilà, je sais que c'est de l'invention, et c'est uniquement dans un but de divertissement, d'écriture.. de jeux de rôles,"voire de vengeance personnelle".

Quand j'ai peur de dire/parler certaines choses (des sujets où je ne suis pas à l'aise) je vais trop tourner autour du pot et rester "un peu flou" sans vraiment aborder le sujet. La timidité me le fait aussi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mercure maléficié Profil11
Mercure maléficié Empty
MessageSujet: Re: Mercure maléficié
Mercure maléficié I_icon_minipost_participateMer 9 Juil 2014 - 22:56

Dans le cas de la conjonction mercure neptune que je possede aussi,je parlerais de mimetisme en vue de passer un message subtil,voire parfois ca depend pour qui ,de tourner en derision par mimetisme...

Faudrait regarder le tn de charlie chaplin pour voir.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mercure maléficié Profil11
Mercure maléficié Empty
MessageSujet: Re: Mercure maléficié
Mercure maléficié I_icon_minipost_participateMer 9 Juil 2014 - 23:00


Titoune c'est sympa de venir témoigner sourire,
j'ai l'impression d'avoir quelques "maléfices" : certains de Vénus et de la Vierge ou bien ceux de Mercure ... diable !
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

Mercure maléficié Profil11
Mercure maléficié Empty
MessageSujet: Re: Mercure maléficié
Mercure maléficié I_icon_minipost_participateMer 9 Juil 2014 - 23:51

Nikolune  fleurr 

Aspects Mercure / Pluton

Aspects Mercure / Mars

Lolob tadam 

pas d'aspect  Mercure  conjonction0°  Neptune pour Charlie Chaplin

http://www.astrotheme.com/astrology/Charlie_Chaplin
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mercure maléficié Profil11
Mercure maléficié Empty
MessageSujet: Re: Mercure maléficié
Mercure maléficié I_icon_minipost_participateMer 9 Juil 2014 - 23:53

Oui j'avais regardé ,voir le "mime marceau?????????????" ok j'y vais.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mercure maléficié Profil11
Mercure maléficié Empty
MessageSujet: Re: Mercure maléficié
Mercure maléficié I_icon_minipost_participateMer 9 Juil 2014 - 23:58

http://www.astrotheme.fr/astrologie/Marcel_Marceau

Mercure fort en conj uranus bien aspecté et quinconce neptune,il y'a bien quelque chose en lien avec neptune ,mercure amplifié avec des aspects aux dynamiques  Mars Jupiter Pluton conjonction0° Uranus ,c'est sacremént parlant!!!!!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mercure maléficié Profil11
Mercure maléficié Empty
MessageSujet: Re: Mercure maléficié
Mercure maléficié I_icon_minipost_participateJeu 10 Juil 2014 - 0:05

comment expliquer le mimetisme donc aussi le mutisme interpreté par gestuelle? doute2 
 Soleil tout debut  Bélier  SANS ASPECT sauf sesqui carré  Neptune waouhhh pour le niveau expression se reporter sur mercure en aspect conjonction avec uranus le cinema.

Vraiment le theme de charlot est inspirant,tripant ... sunny 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mercure maléficié Profil11
Mercure maléficié Empty
MessageSujet: Re: Mercure maléficié
Mercure maléficié I_icon_minipost_participateJeu 10 Juil 2014 - 0:08

J'ai dérapé c'est le theme de marcel marceau.. lol 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mercure maléficié Profil11
Mercure maléficié Empty
MessageSujet: Re: Mercure maléficié
Mercure maléficié I_icon_minipost_participateJeu 10 Juil 2014 - 0:20

Merci fleurr Zouzou fleurr,
"ils sont pas mal" les Aspects Mercure / Pluton ...

lol ... auteurs d'actes criminels. Tunnel vision. Fixation. Tomber sur une idée ou un concept particulier. Pensées obsessionnelles. Secret. Sondage. Les enquêteurs. Chercheurs. Les détectives. Paranoid. Esprit profondément méfiant. Les théoriciens du complot. Tenter de découvrir les parcelles où nul ne peut exister. Psychopathe. Dérangé. Mots puissants et langue - pour le meilleur ou pour le pire. Le pouvoir de persuasion. La rétention d'informations pour accéder au pouvoir. Utiliser l'information pour prendre le pouvoir sur les autres. Garder le silence. Dissimuler vos pensées. La nécessité de la vie privée dans la communication. Langues secrètes. Langues codées. Connaissance occulte. Le furet. Guérir mots. Catharsis par le langage. Aller au fond des choses. S'exprimant dans l'absolu. L'esprit sale. Sexe sur le cerveau. Penser le pire de personnes. Essayer de découvrir en profondeur sombre secret de tout le monde. Tourner mentalement quelque chose d'innocent dans tout autre chose. Subtil. Pénétrant ... ranversant : certaines "définitions" me parlent quand même ... celles en gras, je ne les comprends pas trop.


Dernière édition par Nikolune le Jeu 10 Juil 2014 - 0:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

Mercure maléficié Profil11
Mercure maléficié Empty
MessageSujet: Re: Mercure maléficié
Mercure maléficié I_icon_minipost_participateJeu 10 Juil 2014 - 0:21

oui, Nikolue, ça reste une traduction google...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mercure maléficié Profil11
Mercure maléficié Empty
MessageSujet: Re: Mercure maléficié
Mercure maléficié I_icon_minipost_participateJeu 10 Juil 2014 - 0:25



Je lirai demain les Aspects Mercure / Mars ...
même si c'est traduit par Google, ça nous donne une idée Zouzou ... look ... merci.
Revenir en haut Aller en bas

Titoune


Mercure maléficié Profil11
Mercure maléficié Empty
MessageSujet: Re: Mercure maléficié
Mercure maléficié I_icon_minipost_participateJeu 10 Juil 2014 - 16:49

@Zouzou7

Bien que j'ai qu'un demi-sextile entre Mercure et Pluton je me reconnais bien également dans le profil de Mercure / Pluton (lien que tu as posté), mais le fait que mon maître de III soit en opposition de Pluton doit également jouer. Quand j'étais au collège, j'écrivais en langage codé avec des amis, j'aime tout ce qui touche à l'espionnage, faire le détective...rechercher la vérité...j'aime beaucoup les thrillers policiers et les émissions criminelles/d'enquêtes du style "faites entrer l'accusé".
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Mercure maléficié Profil11
Mercure maléficié Empty
MessageSujet: Re: Mercure maléficié
Mercure maléficié I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Mercure maléficié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Mercure maléficié Pierre12 Mercure maléficié Notes-11
~Musique pour Relaxer~