Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Vénus maléficiée ... - Page 6 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVénus maléficiée ... - Page 6 I_icon11Voir ses messagesVénus maléficiée ... - Page 6 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Vénus maléficiée ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

Vénus maléficiée ... - Page 6 Profil11
Vénus maléficiée ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Vénus maléficiée ...
Vénus maléficiée ... - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 30 Juin 2014 - 13:15

Rappel du premier message :

Avez-vous déjà connu des personnes qui l'ont ?


Vénus maléficiée ... - Page 6 Black_10

Charles-Rafaël Payeur a écrit:
DIMENSION PSYCHOLOGIQUE

Lorsque Vénus est maléficiée, elle incarne une perversion de l'attraction instinctive qui s'exprime naturellement à l'égard de certains êtres ou de certaines choses.

Loin d'être guidé par un éclairage du coeur, l'homme se trouve alors aveuglé par les pulsions primaires et instinctuelles qui l'animent.

Uniquement motivé par des désirs égocentriques, il cherchera évidemment à chosifier ceux qu'il rencontre, les réduisant à de simples objets de plaisir ou de jouissance.

En ce sens, Vénus peut incarner une certaine forme d'animalité où la sensualité devient exacerbée.

Il en résulte une sexualité débridée, grossière et primaire excluant toute dimension surnaturelle de l'amour et développant conséquemment de graves carences affectives.

Cette planète maléficiée évoque également une incapacité à percevoir la beauté qui charme et séduit l'esprit.

Aussi, l'homme se trouve alors dépourvu de toutes aptitudes esthétiques ou artistiques, sombrant même parfois dans la vulgarité (goût pour l'artifice et le clinquant).

En outre, ne sachant pas distinguer les dimensions subtiles d'une réalité, il se laissera généralement tromper par la beauté et le luxe apparents sans chercher à discerner ce qui se dissimule derrière.

Enfin, Vénus maléficiée peut indiquer une tendance à adopter un comportement hypocrite et à abuser les autres en usant de son pouvoir de séduction (sourire avenant, amabilité trompeuse, ... ).

A ce titre, l'individu se retrouvera alors dans de sombres intrigues et si, de prime abord, il attire la sympathie, il deviendra, à plus ou moins court terme, objet de mépris pour ceux qui se seront ainsi laissés séduire à leurs dépens.

Mots-clefs : Manipulation affective, sensualisme grossier, vulgarité, manque de goût, hypocrisie et séduction trompeuse.

(Astrologie sacrée et Symbolisme initiatique)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Vénus maléficiée ... - Page 6 Profil11
Vénus maléficiée ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vénus maléficiée ...
Vénus maléficiée ... - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 12 Juil 2014 - 21:55

Mitsouko je n'arrive plus à voir ton tn..
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Vénus maléficiée ... - Page 6 Profil11
Vénus maléficiée ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vénus maléficiée ...
Vénus maléficiée ... - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 12 Juil 2014 - 22:04

Je sais Sara. Il a disparu, Venusie me l'a dit. Je n'arrive pas à le remettre car je suis en vacances avec uniquement mon tél portable.
Je l'ai mis dans un post aujourd'hui, sur Pluton carré Pluton.
Tu peux y jeter un oeil...
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vénus maléficiée ... - Page 6 Profil11
Vénus maléficiée ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vénus maléficiée ...
Vénus maléficiée ... - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 12 Juil 2014 - 22:08

d'accord  up  je te le dis au cas ou t'avais pas vu.
Niko l'a affiché aussi la page d'avant.

Mitsouko t'as pas un peu peur de t'engager dans les relations amoureuses ? ( vénus opposé saturne) Non ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vénus maléficiée ... - Page 6 Profil11
Vénus maléficiée ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vénus maléficiée ...
Vénus maléficiée ... - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 12 Juil 2014 - 22:21

sara --> oui, merci je n'avais pas compri l'humour (dsl Niko...). mais vue l'orbe de 7 dégrés entre :venus: et le NN je ne pense pas que je pourait la prendre en compte, bien que je peut conté limite la conjonction0° :venus: Soleil et que le NN est entre les 2...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vénus maléficiée ... - Page 6 Profil11
Vénus maléficiée ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vénus maléficiée ...
Vénus maléficiée ... - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 12 Juil 2014 - 22:27

ba je pense que c'est les mêmes orbes que les planètes.
Donc ça peut aller jusqu'a 10° ( voir 12 pour les luminaires). Donc oui ton NN est conjoint au soleil c'est sûr , mais pour moi il est aussi conjoint à vénus.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vénus maléficiée ... - Page 6 Profil11
Vénus maléficiée ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vénus maléficiée ...
Vénus maléficiée ... - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 12 Juil 2014 - 22:35

je vais aller voire l'inventaire, et j'ai vue des poste ouvert sur ce sujet. merci de me l'avoir fait remarquer :)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vénus maléficiée ... - Page 6 Profil11
Vénus maléficiée ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vénus maléficiée ...
Vénus maléficiée ... - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 12 Juil 2014 - 22:38

il n'y a pas de quoi!  up 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vénus maléficiée ... - Page 6 Profil11
Vénus maléficiée ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vénus maléficiée ...
Vénus maléficiée ... - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 12 Juil 2014 - 23:10

blacksnacke a écrit:

Niko a écrit:
... lol ... veryhappy ... Vénus R ... veryhappy ... lol ...

tu trouve que :venus: Retrograde est drole ?

Non,
je suis juste content qu'on se retrouve à (au moins) 3 Vénus R sur ce post ... sourire ... (Mitsouko en fait partie) !
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Vénus maléficiée ... - Page 6 Profil11
Vénus maléficiée ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vénus maléficiée ...
Vénus maléficiée ... - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 12 Juil 2014 - 23:20

Oh la la Sara!
Je n'ai aucun mal à m'engager mais je fais des mauvaises rencontres depuis décembre 2012. Je m'intéresse à des hommes qui semblent être sur la même longueur d'onde mais il ne se passe rien .
Je prends juste des coups, j'encaisse, je fais diversion (copains, sorties...) mais je suis maintenant fragilisée. Sur mon lieu de vacances, dans ma famille, j'ai une cousine qui me racontait qu'elle avait rendez-vous avec un homme qu'elle avait rencontré à un concert. Pourtant, moi aussi je vais à des concerts! J'avais envie de pleurer.
A ceux qui pensent qu'une opposition Vénus-Saturne nuit au mariage, cela n'a pas été mon cas, je me suis mariée à 24 ans!
J'ai traversé les gros transits de la quarantaine et jusqu'en décembre Saturne est en Scorpion opposé à mon Saturne natal. Je pense en avoir pour quelques mois encore.
Mitssouko
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Vénus maléficiée ... - Page 6 Profil11
Vénus maléficiée ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vénus maléficiée ...
Vénus maléficiée ... - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 12 Juil 2014 - 23:22

Oui, Nikolune, nous sommes le club de la Vénus rétro.
Mais tu n'as pas Saturne rétro, une vraie rigolade!
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Vénus maléficiée ... - Page 6 Profil11
Vénus maléficiée ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vénus maléficiée ...
Vénus maléficiée ... - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 12 Juil 2014 - 23:27

@ Mitsouko 

Tu dis qu'un transit de  Saturne  en opposition à  Vénus natale, qui réactive l'opposition  Vénus  -  Saturne  au natal, peut provoquer de très mauvaises rencontres affectives où la personne dont la  Vénus se fait transiter par le papy, se sent mal aimée que ça soit un homme ou une femme qui a cet aspect au natal ? C'est bien ça ? Sinon tu me rassures sur le fait que  Vénus opposé  Saturne n'empêche pas de s'engager parce que monsieur l'a effectivement et il m'a rencontrée sous un transit de  Saturne  trigone sa  Vénus  natale en  Gémeaux . up Mais je pense que la Lune noire à sa  Vénus , fait qu'il a peur de l'engagement en ce moment et un peu trop souvent, mais à mon avis le papy Saturne va durement le confronter en fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vénus maléficiée ... - Page 6 Profil11
Vénus maléficiée ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vénus maléficiée ...
Vénus maléficiée ... - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 12 Juil 2014 - 23:30

mitsouko43 a écrit:

Oui, Nikolune, nous sommes le club de la Vénus rétro.
Mais tu n'as pas Saturne rétro, une vraie rigolade!
Mitsouko

... Vénus R ...
Je veux bien te croire : quand l'un se fait transiter, l'autre aussi l'est également (puisqu'ils sont en opposition180°) !

Des 3 Vénus R présentes sur ce post, je crois que la tienne est (peut-être) la moins facile ...
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Vénus maléficiée ... - Page 6 Profil11
Vénus maléficiée ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vénus maléficiée ...
Vénus maléficiée ... - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 12 Juil 2014 - 23:34

@ Nikolune 

Tu oublies  Vénus  Capricorne rétro qui est bien pire qu'une simple  Vénus  Capricorne , que ma belle-mère et Enaid possèdent dans leurs TN parce qu'il est évident que  Vénus  n'est clairement pas à l'aise dans ce signe saturnien, qu'en Scorpion et en Bélier. Surtout en conjonction à  Saturne et  Neptune rétro dans le même signe du  Capricorne , dans un des thèmes que je possède dans ma base de données. Je pense que Mitsouko la vit mieux que celle qui a  Vénus  Capricorne  R . Après concrètement le ressenti selon chaque  Vénus rétro n'est pas le même, même si le point commun de toutes est de répéter les mêmes erreurs jusqu'à ce que la leçon soit comprise ? doute2


Dernière édition par Venusie le Sam 12 Juil 2014 - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vénus maléficiée ... - Page 6 Profil11
Vénus maléficiée ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vénus maléficiée ...
Vénus maléficiée ... - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 12 Juil 2014 - 23:50

Oui c'est vrai que ce n'est pas si simple que ça ...

Venusie a écrit:

... chaque  Vénus rétro n'est pas le même même si le point commun de toutes est de répéter les mêmes erreurs jusqu'à ce que la leçon soit comprise ? doute2

Je suis bien d'accord avec ce point commun :
on répète souvent les mêmes erreurs jusqu'à ce que ça rentre enfin dans le ciboulot (débile) ...
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Vénus maléficiée ... - Page 6 Profil11
Vénus maléficiée ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vénus maléficiée ...
Vénus maléficiée ... - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 12 Juil 2014 - 23:57

@ Nikolune 

Merci de me confirmer ce que disait le site De Sapheris qui expliquait à propos de  Vénus  rétro natale, que toute séduction est inutile pour parvenir à l'amour vrai et qu'il faut abandonner la séduction. Pas simple du tout quand on sait que la base de la formation des couples et le reste, ça part toujours de la séduction, c'est pas facile du tout ! Je comprends que ça prenne la tête à ce point.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vénus maléficiée ... - Page 6 Profil11
Vénus maléficiée ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vénus maléficiée ...
Vénus maléficiée ... - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 13 Juil 2014 - 0:10

Faudrait que je relise De Sphaeris pour y dénicher une solution ... pour quand je voudrais à nouveau séduire ...marguerite...

Séduire pour quoi au fait ? Pour (re)former un couple ou juste pour passer un (bon) moment ?
Ça dépend aussi de ce que l'on recherche ... oh la la ce n'est pas si simple lol à tel point que je ne me prends pas la tête du tout en ce moment : je laisse faire siffle !
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Vénus maléficiée ... - Page 6 Profil11
Vénus maléficiée ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vénus maléficiée ...
Vénus maléficiée ... - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 13 Juil 2014 - 0:34

j'ai lu que l'amour = 2 névroses qui s'emboitent  ranversant 
quelle formulation ! mais en y réfléchissant bien, peut-être que .... c'est pas si faux que cela
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vénus maléficiée ... - Page 6 Profil11
Vénus maléficiée ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vénus maléficiée ...
Vénus maléficiée ... - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 13 Juil 2014 - 0:55

up Ecoute,
je me suis aperçu à l'époque où j'ai eu quelques soucis sentimentaux qu'une seule personne ne suffisait pas à l'autre et vice versa = on ne peut pas tout apporter à sa "moitié" et elle ne peut pas non plus tout nous apporter ... grimace ... alors !
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Vénus maléficiée ... - Page 6 Profil11
Vénus maléficiée ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vénus maléficiée ...
Vénus maléficiée ... - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 13 Juil 2014 - 11:00

@ Venusie
Non l'opposition Vénus-Saturne n'empêche pas l'engagement. Cela doit dépendre du signe et de la maison. Mon Saturne rétro est en Taureau en VII. Je crois que cela explique mon envie d'engagement sérieux avec quelqu'un de solide, d'un peu saturnien aussi.
A mon grand desespoir ma m IX est vide, ce qui n'est pas propice à un second mariage.
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vénus maléficiée ... - Page 6 Profil11
Vénus maléficiée ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vénus maléficiée ...
Vénus maléficiée ... - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 13 Juil 2014 - 11:09

mitsouko43 a écrit:
Oh la la Sara!
Je n'ai aucun mal à m'engager mais je fais des mauvaises rencontres depuis décembre 2012. Je m'intéresse à des hommes qui semblent être sur la même longueur d'onde mais il ne se passe rien .
Je prends juste des coups, j'encaisse, je fais diversion (copains, sorties...) mais je suis maintenant fragilisée. Sur mon lieu de vacances, dans ma famille, j'ai une cousine qui me racontait qu'elle avait rendez-vous avec un homme qu'elle avait rencontré à un concert. Pourtant, moi aussi je vais à des concerts! J'avais envie de pleurer.
A ceux qui pensent qu'une opposition Vénus-Saturne nuit au mariage, cela n'a pas été mon cas, je me suis mariée à 24 ans!
J'ai traversé les gros transits de la quarantaine et jusqu'en décembre Saturne est en Scorpion opposé à mon Saturne natal. Je pense en avoir pour quelques mois encore.
Mitssouko

D'accord merci Mitsouko.
Je me demande alors comment il joue ce saturne .. doute2 
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Vénus maléficiée ... - Page 6 Profil11
Vénus maléficiée ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vénus maléficiée ...
Vénus maléficiée ... - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 13 Juil 2014 - 11:15

mitsouko43 a écrit:
@ Venusie
Non l'opposition Vénus-Saturne n'empêche pas l'engagement. Cela doit dépendre du signe et de la maison. Mon Saturne rétro est en Taureau en VII. Je crois que cela explique mon envie d'engagement sérieux avec quelqu'un de solide, d'un peu saturnien aussi.
A mon grand desespoir ma m IX est vide, ce qui n'est pas propice à un second mariage.
Mitsouko

Non non, il faut regarder les maîtres de 9 et les aspects. Sinon tu n'as pas répondu à ma question : Saturne en opposition à Vénus natale lors des transits, ça fait de mauvaises rencontres relationnelles même pour un homme ? doute2
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Vénus maléficiée ... - Page 6 Profil11
Vénus maléficiée ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vénus maléficiée ...
Vénus maléficiée ... - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 13 Juil 2014 - 11:42

Je ne pense pas. Les mauvaises rencontres, dans mon cas, ont été le fait de l'opposition Uranus-Uranus, c'est lolob qui me l'a dit et je crois que c'est cohérent.
Selon ce que j'ai lu dans les livres de Greene et Sullivan, ce transit créé des retards et/ou des prises de conscience. Où se trouve la Vénus natale de ton compagnon?
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Vénus maléficiée ... - Page 6 Profil11
Vénus maléficiée ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vénus maléficiée ...
Vénus maléficiée ... - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 13 Juil 2014 - 11:50

@ Mitsouko 

 Vénus  Gémeaux 4°45 en maison 8  Taureau 16°, et conjointe Lune noire en plus de l'opposition à  Saturne  Sagittaire 8° , maison 2 et maître de 4  Capricorne . Et  Vénus  Gémeaux 4°45 trigone  Lune  Verseau  4° interceptée, maître de MC  Cancer 25°.  Saturne va re-transiter dessus d'ici l'an prochain et ça me fait un peu peur, mais si ça crée des prises de conscience importantes dans des domaines où il ne voulait pas se remettre en question, pourquoi pas  et merci de ton aide. up
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Vénus maléficiée ... - Page 6 Profil11
Vénus maléficiée ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vénus maléficiée ...
Vénus maléficiée ... - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 13 Juil 2014 - 17:02

Vénus en Gémeaux est communicative, séductrice et cérébrale. La VIII est souvent la maison des remises en question et du renouveau.
Je n'ai pas mes livres avec moi et n'ai pas retenu ce que faisait Saturne en II en Sagittaire. En fait, si je pense à quelque chose avec l'argent (II). On oublie parfois que Vénus représente aussi l'argent.
Ça te parle?
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vénus maléficiée ... - Page 6 Profil11
Vénus maléficiée ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vénus maléficiée ...
Vénus maléficiée ... - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 13 Juil 2014 - 17:18

Oui, t'as tout à fait raison Mitsouko!
Il fait peut être très attention niveau budget avec saturne en 2, non? Vénus en 8..un lien entre amour et argent.
Bon après c'est difficile, faut tenir compte des autres aspects.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Vénus maléficiée ... - Page 6 Profil11
Vénus maléficiée ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vénus maléficiée ...
Vénus maléficiée ... - Page 6 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Vénus maléficiée ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Vénus maléficiée ... - Page 6 Pierre12 Vénus maléficiée ... - Page 6 Notes-11
~Musique pour Relaxer~