Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst




VENUS - Vénus-Pluton natal - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVENUS - Vénus-Pluton natal - Page 2 I_icon11Voir ses messagesVENUS - Vénus-Pluton natal - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Vénus-Pluton natal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

aspirante poétesse

aspirante poétesse

VENUS - Vénus-Pluton natal - Page 2 Profil11
VENUS - Vénus-Pluton natal - Page 2 Empty
MessageSujet: Vénus-Pluton natal
VENUS - Vénus-Pluton natal - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 22 Juin 2014 - 7:14

Rappel du premier message :

Voici un texte qui décrit une conjonction Vénus-Pluton dans le thème natal. J'ai cependant une question : Comment l'interprète-t-on en signe et en maison?
Merci  smack 

http://valeriedarmandy.wordpress.com/2011/09/15/la-passion/


La passion vue par l’astrologie.


Quelles dispositions du thème natal exposent à plonger dans ce vortex émotionnel. Quelles structures peuvent cohabiter …
Dans passion sous entendons intensité ce qui implique dans le thème natal la présence de nombreux d’aspects, souvent étroits ou sans orbe, composant ensemble la fibre passionnelle. Tous ces aspects peuvent véhiculer plusieurs terrains. La condition sine qua non est naturellement un tempérament passionné, une tendance à être fusionnel dans la relation à l’autre, de possibles notions d’avidité, de possessivité mais aussi la possible peur de manquer de l’autre. Saturne, qui a priori n’aurait rien à faire dans les affaires passionnelles, amène pourtant des motivations liées à des craintes profondes, des situations de blocages antérieurs.

Afin que la magie de la passion opère, il faut réunir une connexion entre plusieurs aspects astrologiques dans les 2 thèmes et un instant « magique » ,celui des transits agissant sur les deux personnes. Pour la passion, aucun signe zodiacal ne sera plus favorisé qu’un autre : c’est tout le thème entier qui va s’exprimer.

On accorde souvent la passion à l’axe Taureau/Scorpion et surtout aux valeurs scorpions, le signe solaire ou un ascendant scorpion réveillant des forces plutoniennes. Le signe fixe du Taureau, par sa nature possessive répond à une envie d’avoir l’autre pour soi. Certaines signatures astrologiques caractéristiques appellent à la passion. Loin devant tous les autres aspects, arrive en tête l’envoûtante conjonction Vénus-Pluton à l’aura charismatique.

Vénus Pluton, la fascination.

Vénus-Pluton est le signal d’un amour projeté dans une grande dimension. L’expérience du corps et de l’esprit doivent atteindre un dépassement, le corps peut être esclave de sa prison de chair devant la particularité des sentiments. Indice clair d’une passion, celle-ci peut être vécue sur le plan psychique ou/et physique, l’aspect invite à changer de dimension et souffrir en traversant les étapes d’élévation des sentiments.
Selon le thème natal, une telle conjonction sera vécue sur divers plans, le plan mystique, la sublimation, le plan charnel et sexuel, ou parfois tout à la fois si l’aspect est dominant. La personne dotée de cet aspect le développera de différentes façons tout au long de son existence. Les énergies incandescentes de Pluton embrasent la chair de Vénus, les sens. Symptomatique de l’amour-fou, la conjonction agit sur le psychisme, l’invisible monde de Pluton attache la chair à lui.
Vénus et Pluton bâtissent une sorte de temple de la sexualité où peuvent être vécues les expériences érotiques les plus inédites .Les sentiments fusionnent avec la douleur d’aimer. Fascination du partenaire, séduction enivrante, amour obsessionnel, Vénus et Pluton conduisent dans les relations des plus intenses avec de possibles portes s’ouvrant vers les relations sado-masochisme cérébral ou/et physique. Sur fond d’exclusivité, d’exigences latentes, les forces plutoniennes installent une forme d’emprise. Par effet de conjonction Pluton entraine Vénus dans ses versants obscurs, l’amour et la mort peuvent se côtoyer symboliquement ou réellement.
Aimer en souffrant, souffrir par amour , aimer à la folie, aimer de manière mystique l’autre, sublimation de l’amour, sont autant de scénarios proposés. L’orientation sera donnée par les autres aspects environnants et l’emplacement de la conjonction Vénus-Pluton ( hors angularités ou non).

Un voyage intérieur transcendant attend celui ou celle qui possède cet aspect. Les liens ressentis par Vénus-Pluton permettent d’accéder à des relations d’une qualité exceptionnelle, captivantes, mais exposées aux transformations, avec des degrés nuancés de souffrance – selon directement le reste des aspects dans le thème. Si le thème collecte plusieurs notions passionnelles, on gravit une marche dans l’intensité. Encore faut-il que Pluton-Vénus soient localisés dans un endroit stratégique du ciel de naissance pour être vécu concrètement. Les 4 Angles I, X, IV et VII.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Ame Ondine

Ame Ondine

VENUS - Vénus-Pluton natal - Page 2 Profil11
VENUS - Vénus-Pluton natal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus-Pluton natal
VENUS - Vénus-Pluton natal - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 28 Juil 2014 - 10:42

Bonjour,

merci Aspirante Poétesse, ce post est très intéressant.

Merci à tous pour vos contributions !

Ce post m'intéresse particulièrement, chez moi ce n'est pas  Vénus mais  Mars  qui est  conjonction0°  Pluton en MII en  Scorpion 
Ma  Vénus est quand à elle  conjonction0°  Neptune  Jupiter  
Autant dire qu'il y a de la passion dans l'air, c'est même plus que cela, une quête d'absolu...
Voici ce que j'ai pu lire sur  Pluton / Mars 
"C'est l'alliance de l'action avec le secret, la force et la transformation. Autant dire que cette conjonction a une puissance importante pour agir, détruire, transformer (suivant les autres aspects) avec beaucoup de combativité. Mais le côté négatif est que la personne agit souvent de façon radicale, sous l'emprise d'une émotion, d'un sentiment, ou d'une colère, et sans aucune limite. Sur un plan purement affectif, il est certain que chez les femmes, les aventures sentimentales risquent d'être passionnelles mais destructrices, si elles ne sont pas maîtrisées."

Il est vrai que cela peut faire souffrir, mais c'est tellement magnifique ce sentiment d'amour qui transcende. Et cette souffrance, ce manque en amour peut aussi transcender, être créateur. Comme chez ces merveilleux artistes passionnés, Barbara et tant d'autres qui nous ont laissé de si belles œuvres... Les poètes maudits... J'aime beaucoup la poésie, et quand je suis Amoureuse ma plume s'enflamme ;-)

Cette passion s'exprime le plus fortement en amour, mais en général, quand je suis investie dans quelque chose qui me passionne, plus rien n'existe autour... C'est pourquoi j'aspire aussi à plus de sérénité, d'équilibre, de tempérance, de nuance...

Bonne journée !




Revenir en haut Aller en bas

aspirante poétesse

aspirante poétesse

VENUS - Vénus-Pluton natal - Page 2 Profil11
VENUS - Vénus-Pluton natal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus-Pluton natal
VENUS - Vénus-Pluton natal - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 28 Juil 2014 - 14:32

Merci Angèle  smack 
et merci Am Ondine pour ton témoignage. Aimer intensément, "être, ou ne pas être", c'est comme si c'était la même question qui se pose.
Revenir en haut Aller en bas

Eglantine

Eglantine

VENUS - Vénus-Pluton natal - Page 2 Profil11
VENUS - Vénus-Pluton natal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus-Pluton natal
VENUS - Vénus-Pluton natal - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 29 Juil 2014 - 17:02

Bonjour

tout d'abord je tiens à remercier Aspirante, Maelle et Angèle

@ Maëlle
tu as très bien vu le caractère de cette jeune fille Bravo !
c'est vrai que c'est une femme qui a du caractère et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds (heureusement  Wink  parce que je me ferai encore plus de souci pour elle)

@ Angèle
Merci pour ton long commentaire  up mais étant qu'une toute petite débutante, je ne comprends pas bien les effets de tous ces aspects  débile

ce que je peux vous dire, c'est que ce Pluton en transite sur sa Vénus natale a fait qu'elle a rencontré un homme (aout 2013), que cela a été un coup de foudre hearts , que ce dernier a du lui faire découvrir des "choses" qu'elle ne connaissait pas  coeur mais qu'à présent, elle se rend compte que ce dernier est nocif, malsain,  diable  pour elle et pour ses enfants
je me demande si elle va réussir à s'en dépêtrer car il s'est installé chez elle en moins de temps qu'il faut pour le dire
rencontrer en aout ! et hop hop hop ! installer en aout !
et maintenant rien ne va plus car il est pas sympa avec elle (violences verbales, cercles vicieux dans le genre violence conjugale ...)  sanglot 

ce qui me fait aussi de la peine, c'est pour les enfants....
je me suis rendue compte en regardant leur TN qu'ils avaient leur  Lune  en M XII aie aie aie

Revenir en haut Aller en bas

Eglantine

Eglantine

VENUS - Vénus-Pluton natal - Page 2 Profil11
VENUS - Vénus-Pluton natal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus-Pluton natal
VENUS - Vénus-Pluton natal - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 29 Juil 2014 - 17:15

Bonjour Angèle

De nouveau, je tiens à te remercier pour le temps que tu as consacré à regarder les cartes, à faire analyse et à me répondre


Angèle a écrit:
Bonjour Eglantine

Le transit de Pluton sur la Vénus de cette femme n'est pas anodin, Vénus maîtrisant la maison VIII (celle de Pluton) et Pluton natal (maîtrisé par Vénus) vient de cette maison VIII. Il y a bien cette idée de chamboulement.
j'ai l'impression que cette rencontre avec cet homme l'a complètement métamorphosée
elle a changé du tout au tout = elle accepte des choses qu'elle n'aurait jamais accepté auparavant
en plus, il l'isole... nous n'avons plus de contact avec elle  sanglot 


Ce transit s’inscrit dans un contexte astrologique assez mouvementé:
 
- le 1er maître de son Asc Saturne transite le 2nd maître Asc (Uranus), il fera un carré au Soleil et à Mars (maîtres de la 7, 2 et 9: les rapports aux autres, les ressources personnelles, le corps, l'idéal de vie....), puis en fin d'année un carré à son Mercure (maître de 4 et 5: les bases familiales, la vie affective, l'estime de soi....)
=> pourrais tu me dire "en clair" en ce que cela veut bien vouloir dire ?  débile 

- Uranus revient vers un carré à cette Vénus (maître de 3 et 8: la communication, la fratrie, les remises en questions, pertes, passions....).
Uranus = chamboulement subi ou provoqué
Vénus = amour
M 3 = frères soeurs, entourage proche, petits déplacements, communication
M 8 = choses secrètes, mort, renaissance
j'arrive pas bien à comprendre le lien entre ces planètes et les maisons
de plus, pourrais tu me dire à quelle période ?


- Neptune reviendra vers un carré large à l'axe MC/FC
MC/FC = Axe 4/10 c'est bien cela ?
Neptune : les illusions, les rêves... ?
carré : aspect dissonant  ranversant 


- NN céleste transitera son Pluton natal
là ! cela me parle de karma ?
et qu'est ce que cela va faire ?


- elle vient de débuter un nouveau cycle jupitérien (maître de 10 et 11).
c'est bien un cycle jupitérien ?


Dans un tel contexte, cette analyse de Maelle me semble des plus pertinentes:
Maelle a écrit:
ce peut-être aussi une forme de découverte pour elle, dans laquelle elle passera par des stades grisants s'alternant avec des périodes de doutes douloureux. Tout dépend de son degré d'implication...

Merci Maelle  bouquet

 
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

VENUS - Vénus-Pluton natal - Page 2 Profil11
VENUS - Vénus-Pluton natal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus-Pluton natal
VENUS - Vénus-Pluton natal - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 29 Juil 2014 - 22:43

Eglantine a écrit:
- le 1er maître de son Asc Saturne transite le 2nd maître Asc (Uranus), il fera un carré au Soleil et à Mars (maîtres de la 7, 2 et 9: les rapports aux autres, les ressources personnelles, le corps, l'idéal de vie....), puis en fin d'année un carré à son Mercure (maître de 4 et 5: les bases familiales, la vie affective, l'estime de soi....)
=> pourrais tu me dire "en clair" en ce que cela veut bien vouloir dire ?  VENUS - Vénus-Pluton natal - Page 2 19190 

 
Saturne maîtrise sa maison XII (ce qui peut isoler, faire souffrance...) et son asc; il vient de sa maison VII (ses rapports aux autres, au conjoint, les contrats...) et transite sa maison IX: cette jeune femme est peut-être en train de s'interroger sur le sens de sa vie, ses idéaux, le sens à donner quant à ses rapports aux autres... une quête de sens et de connaissances (maison IX).
Le carré à Mars et au Soleil ne facilite pas les choses: elle pourra se sentir bloquée pas d'anciennes peurs, ne pas arriver à modifier (dans un premier temps) ce qu'elle souhaite améliorer dans sa vie.
 
Saturne demande à voir la réalité en face, aussi frustrante et pénible soit elle afin de prendre les décisions les plus réfléchies et responsables possibles.
Il appelle à de nouvelles structures, une période de sevrage et de maturation, au cours de laquelle on peut être confronté à des retards, des obstacles de toutes sortes. 
Ce type de transit peut apporter une dose d'incertitude, de démotivation, d'insécurité. Il faut alors faire preuve de patience et persévérance.
Vu que le Soleil maîtrise sa VII, il peut s'agir de ses rapports aux autres en général, son compagnon en particulier.
 
Ensuite, ce sera Mercure, maître de IV et V qui sera concerné par le transit: ses bases familiales, sa vie affective, ses enfants, l'estime de soi... autant de domaines soumis au questionnement saturnien. 
 
Citation :
- Uranus revient vers un carré à cette Vénus (maître de 3 et 8: la communication, la fratrie, les remises en questions, pertes, passions....).
Uranus = chamboulement subi ou provoqué
Vénus = amour
M 3 = frères soeurs, entourage proche, petits déplacements, communication
M 8 = choses secrètes, mort, renaissance
j'arrive pas bien à comprendre le lien entre ces planètes et les maisons
de plus, pourrais tu me dire à quelle période ?

 
Avec Uranus, ce peut être un événement subit ou une prise de décision émanant de cette jeune femme (Uranus maîtrise son asc): un revirement de situation, une coupure, une décision radicale ?
De plus, Pluton poursuit son transit sur Vénus, ce ne sont pas des transits empreints de douceur.
 
Il me semble que lorsqu'Uranus sera en fin de rétro/début de phase directe (12 degrés Bélier) sera une période plus marquante (mais il faudra voir alors les autres transits se produisant à ce moment là).
 
Citation :
- NN céleste transitera son Pluton natal
là ! cela me parle de karma ?
et qu'est ce que cela va faire ?

 
C'est très difficile de répondre à une telle question. Ca peut marquer une étape dans son parcours en lien avec cette symbolique maison VIII.
 
Citation :
- elle vient de débuter un nouveau cycle jupitérien (maître de 10 et 11).
c'est bien un cycle jupitérien ?

 
Ce n'est ni bien, ni mauvais, cela correspond juste à l'évolution naturelle de son parcours de vie.
Après avoir parcouru et donc expérimenté tous les signes et toutes les maisons du thème, Jupiter vient de revenir à sa position natale pour un nouveau cycle.
Dans son cas, Jupiter est très important car il maîtrise son MC et se situe tout proche de la cuspide de la VII. Là aussi, cela peut correspondre à une nouvelle étape dans sa vie selon ce qu'elle aura assimilé au cours de ces 12 dernières années, et de ce qu'elle souhaitera en faire.
Revenir en haut Aller en bas

Eglantine

Eglantine

VENUS - Vénus-Pluton natal - Page 2 Profil11
VENUS - Vénus-Pluton natal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus-Pluton natal
VENUS - Vénus-Pluton natal - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 30 Juil 2014 - 7:40

Merci Angèle pour cette longue explication

il va falloir donc que je prenne du recul au vu de ce que tu décris, que je laisse faire les choses....

c'est sa vie ! et elle doit la vivre comme elle le sent, comme elle l'entend, n'est ce pas ?

du fond du coeur, je te remercie Angèle  bouquet 

Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

VENUS - Vénus-Pluton natal - Page 2 Profil11
VENUS - Vénus-Pluton natal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus-Pluton natal
VENUS - Vénus-Pluton natal - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 30 Juil 2014 - 9:00

Eglantine a écrit:
c'est sa vie ! et elle doit la vivre comme elle le sent, comme elle l'entend, n'est ce pas ?

Tout à fait Eglantine, elle doit vivre ses propres expériences.
Mais ceci étant dit, je comprends tes inquiétudes. Il semble important que son entourage lui témoigne son soutien, lui propose son aide éventuelle en cas de besoin au cours de cette période très tendue pour elle.
Revenir en haut Aller en bas

Eglantine

Eglantine

VENUS - Vénus-Pluton natal - Page 2 Profil11
VENUS - Vénus-Pluton natal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus-Pluton natal
VENUS - Vénus-Pluton natal - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 30 Juil 2014 - 9:07

Angèle a écrit:

Tout à fait Eglantine, elle doit vivre ses propres expériences.
Mais ceci étant dit, je comprends tes inquiétudes. Il semble important que son entourage lui témoigne son soutien, lui propose son aide éventuelle en cas de besoin au cours de cette période très tendue pour elle.

Merci Angèle
le souci est que je me sens "bloquée"
je ne sais pas comment l'aider puisqu'elle se renferme sur elle même, elle ne se confie pas, elle ne dit rien  ranversant 
j'attends donc qu'elle vienne m'en parler ...
tout ce que je vois, j'entends, je ressens me perturbe car cette jeune femme a beaucoup d'importance pour moi et je ne sais pas comment l'aider ou aborder le sujet avec elle  ranversant 

merci pour ton aide qui m'est très précieuse  fleurr 
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

VENUS - Vénus-Pluton natal - Page 2 Profil11
VENUS - Vénus-Pluton natal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus-Pluton natal
VENUS - Vénus-Pluton natal - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 30 Juil 2014 - 9:25

Eglantine a écrit:
je ne sais pas comment l'aider ou aborder le sujet avec elle
 
Peut-être en lui faisant comprendre que tu lui restes disponible en cas de besoin ? Ce genre de témoignage peut être un point très important  up .
 
On ne peut aider, conseiller les autres que s'ils le demandent.
 
Se pose tout de même la question de notre intervention lorsqu'on pressent un danger pour la vie d'autrui, mais là aussi, il est difficile de s'immiscer dans une vie qui ne nous appartient pas et dont on ne connaît pas la mécanique interne (car tant que l'expérience et son sens ne seront pas intégrés (conscientisation), la personne pourra réitérer ce genre de situation).
Revenir en haut Aller en bas

Eglantine

Eglantine

VENUS - Vénus-Pluton natal - Page 2 Profil11
VENUS - Vénus-Pluton natal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus-Pluton natal
VENUS - Vénus-Pluton natal - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 30 Juil 2014 - 9:34

Angèle a écrit:
Eglantine a écrit:
je ne sais pas comment l'aider ou aborder le sujet avec elle
 
Peut-être en lui faisant comprendre que tu lui restes disponible en cas de besoin ?
je lui ai fait comprendre que si elle avait besoin, je serai toujours là pour elle

Ce genre de témoignage peut être un point très important  up .
Merci Angèle

 
On ne peut aider, conseiller les autres que s'ils le demandent.
eh ! oui  Embarassed 
 
Se pose tout de même la question de notre intervention lorsqu'on pressent un danger pour la vie d'autrui, mais là aussi, il est difficile de s'immiscer dans une vie qui ne nous appartient pas et dont on ne connaît pas la mécanique interne (car tant que l'expérience et son sens ne seront pas intégrés (conscientisation), la personne pourra réitérer ce genre de situation).

dans ton message, tout est dit  Wink ! Encore Merci du coeur Angèle  bouquet 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

VENUS - Vénus-Pluton natal - Page 2 Profil11
VENUS - Vénus-Pluton natal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus-Pluton natal
VENUS - Vénus-Pluton natal - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 30 Juil 2014 - 11:07

Oui Eglantine, Angèle a tout dit on ne peut pas aider quelqu'un contre sa volonté au risque de le braquer sur ces positions et amorcer l'effet inverse de celui recherché. Ce sont des situations complexes, surtout lorsque l'on apprécie beaucoup les personnes engagés dans ces problématiques douloureuses au sein desquelles nous avons la sensation qu'ils se perdent. Quand, comment intervenir de manière délicate et respectueuse, sans sombrer dans l'ingérence?

Pourtant, il y a parfois des situation qui le réclament. Certains sont prêts à choquer nos esprits, à déclencher le conflit pour nous forcer à ouvrir les yeux, mais ils s'exposent à notre perte alors qu'ils voulaient nous secourir. Cette confrontation avec la réalité que d'autre sont susceptibles d'imposer à nos consciences, sont parfois nécessaire pour nous obliger à retrouver la terre ferme et nous empêcher de nous égarer sur des chemins d'infortune où l'on risque de tout perdre, jusqu'à notre propre intégrité.

Je parle en connaissance de cause, car j'ai vécu ce type d'expériences et quelqu'un a su me mettre devant la vérité crue de ma dérive sentimentale. Cela ne s'est pas fait sans cries ni grincements de dents, sans pleurs et sans douleur, mais aujourd'hui ma reconnaissance est là, et je remercie cette personne d'avoir risquer le tout pour le tout avec moi, car je me suis délivrée de mes propres démons, c'était une forme d'exorcisme. J'ai comprit qu'elle m'aimait suffisamment pour accepter ma colère et risquer de me perdre simplement pour me sauver de moi-même. Cela demande du courage et de l'abnégation. Après ma situation était extrême et reste un cas isolé parmi tant d'autres.

Chaque situation recèle sa part de particularisme à laquelle il est nécessaire de s'adapter. Il n'y a pas de protocoles préétablis grâce auquel nous pourrions gérer tout type de relationnel dans n'importe quelle configuration. L'empathie et la compassion peuvent nous guider, et nous inspirer des solutions inédites, des voies à explorer, d'autres perceptions pour nous offrir des horizons plus vastes.

J'espère sincèrement que tu trouveras les moyens appropriés d'aider cette femme qui compte pour toi, et lui transmettre la force de ton soutien dans ces épreuves que tu pressens avec une grande sensibilité.

Maëlle
Revenir en haut Aller en bas

Eglantine

Eglantine

VENUS - Vénus-Pluton natal - Page 2 Profil11
VENUS - Vénus-Pluton natal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus-Pluton natal
VENUS - Vénus-Pluton natal - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 30 Juil 2014 - 12:14

Mael21 a écrit:
Oui Eglantine, Angèle a tout dit on ne peut pas aider quelqu'un contre sa volonté au risque de le braquer sur ces positions et amorcer l'effet inverse de celui recherché. Ce sont des situations complexes, surtout lorsque l'on apprécie beaucoup les personnes engagés dans ces problématiques douloureuses au sein desquelles nous avons la sensation qu'ils se perdent. Quand, comment intervenir de manière délicate et respectueuse, sans sombrer dans l'ingérence? et oui ! voilà pourquoi je reste à "côté d'elle" sans rien dire pour le moment ... j'ai tellement d'empathie que ce que je ressens me fait extrêmement mal. mais il y a une chose que je ne veux pas, c'est la perdre ... alors j'attends patiemment (dans l'ombre, dans les coulisses) car justement je ne souhaite pas la braquer ...pour qu'elle ouvre les yeux, pour qu'elle s'ouvre à moi, je lui dirais des mots que nous serons seules, toutes les deux, à comprendre ...  Wink 

Pourtant, il y a parfois des situation qui le réclament. Certains sont prêts à choquer nos esprits, à déclencher le conflit pour nous forcer à ouvrir les yeux, mais ils s'exposent à notre perte alors qu'ils voulaient nous secourir. Cette confrontation avec la réalité que d'autre sont susceptibles d'imposer à nos consciences, sont parfois nécessaire pour nous obliger à retrouver la terre ferme et nous empêcher de nous égarer sur des chemins d'infortune où l'on risque de tout perdre, jusqu'à notre propre intégrité.
je prendrais ce "risque"' que lorsque je serai prête moi même et que je sentirai qu'il est temps d'agir... car il y a aussi les enfants à protéger ...

Je parle en connaissance de cause, car j'ai vécu ce type d'expériences et quelqu'un a su me mettre devant la vérité crue de ma dérive sentimentale. Cela ne s'est pas fait sans cries ni grincements de dents, sans pleurs et sans douleur, mais aujourd'hui ma reconnaissance est là, et je remercie cette personne d'avoir risquer le tout pour le tout avec moi, car je me suis délivrée de mes propres démons, c'était une forme d'exorcisme. Mais oui c'est tout à fait cela ! c'est exactement le terme que j'aurai du employer car c'est ce que je ressens : comme envoûtée, ensorcelée ...

J'ai comprit qu'elle m'aimait suffisamment pour accepter ma colère et risquer de me perdre simplement pour me sauver de moi-même. Cela demande du courage et de l'abnégation. je l'aime tellement fort

Après ma situation était extrême et reste un cas isolé parmi tant d'autres. "isolé" parmi tant d'autres...


J'espère sincèrement que tu trouveras les moyens appropriés d'aider cette femme qui compte pour toi, et lui transmettre la force de ton soutien dans ces épreuves que tu pressens avec une grande sensibilité. Merci du fond du coeur Maëlle pour tes belles et douce paroles. Merci pour ton message qui me va droit au coeur. Merci.

Maëlle
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

VENUS - Vénus-Pluton natal - Page 2 Profil11
En ligne
VENUS - Vénus-Pluton natal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus-Pluton natal
VENUS - Vénus-Pluton natal - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 22 Déc 2019 - 14:20

http://astro-intuitive.fr/astro0009.html
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

VENUS - Vénus-Pluton natal - Page 2 Profil11
VENUS - Vénus-Pluton natal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus-Pluton natal
VENUS - Vénus-Pluton natal - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 22 Déc 2019 - 15:17

Vénus Pluton Saturne c"est la contraction , comme a dit Cobra, de mon T-carré natal, de celui de mon compagnon, de notre synastrie et notre composite...il y a quelque chose de l'ordre de la fatalité, l'enfer est pavé de bonnes intentions.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


VENUS - Vénus-Pluton natal - Page 2 Profil11
VENUS - Vénus-Pluton natal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus-Pluton natal
VENUS - Vénus-Pluton natal - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Vénus-Pluton natal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
VENUS - Vénus-Pluton natal - Page 2 Pierre12 VENUS - Vénus-Pluton natal - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~