Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Le composite de mon couple  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLe composite de mon couple  I_icon11Voir ses messagesLe composite de mon couple  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le composite de mon couple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Jeanne

Jeanne

Le composite de mon couple  Profil11
Le composite de mon couple  Empty
MessageSujet: Le composite de mon couple
Le composite de mon couple  I_icon_minipost_participateMar 10 Juin 2014 - 19:48

Bonjour , j'aimerais vous montrer le composite de mon couple afin que je comprenne d'où viennent certaines incompréhensions , certains blocages .... Si vous souhaitez m'aider là dessus  bouquet 
Le composite de mon couple  Compos10
Revenir en haut Aller en bas

Jeanne

Jeanne

Le composite de mon couple  Profil11
Le composite de mon couple  Empty
MessageSujet: Re: Le composite de mon couple
Le composite de mon couple  I_icon_minipost_participateMar 10 Juin 2014 - 20:59

Que j'explique sur un domaine quand même :
Une communication parfois excellente
Et parfois avoir l'impression que l'on ne parle plus du tout le meme langage , ce qui forcément devient conflictuel

Est ce seulement du à   Mercure  conjonction0° Soleil Asc et opposition180° Mars ?

C'est blanc ou noir en gros  muet 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le composite de mon couple  Profil11
Le composite de mon couple  Empty
MessageSujet: Re: Le composite de mon couple
Le composite de mon couple  I_icon_minipost_participateMar 10 Juin 2014 - 21:18

Bonsoir Maelys,

Tu n'es pas très bavarde sur toi dans ta présentation lol

Il est évident qu'avec un Ascendant Scorpion, ce n'est pas tjrs facile de communiquer. La Balance recherche tjrs la conversation, c'est normal, la Balance se porte vers les autres, et avec le fléau, en plus d'avec sa queue de Scorpion, elle cherche à piquer les autres.

En fait comme tu ne le sais pas, tu le fais naturellement. Et si l'autre à besoin de ton côté séducteur, c'est normal, une Balance, une beauté équilibrée, quand le Scorpion transpire, tous les crabes qui passent sont intéressés.

Bon, je vais arrêter de dire des bêtises, mais c'est aussi mon côté Scorpion qui parle ainsi.

Dans ta synastrie de couple, vu de ton côté, en t'y plaçant à l'Ascendant, chacun son tour et c'est la même chose, Pluton du Scorpion est encore plus présent par Mercure maître de Pluton en Vierge, Le Soleil qui y ajoute du feu, et en face, l'interlocuteur ou cutrice, qui répond martialement, tout dépendra donc de quoi vous parlez ou de quoi vous faites.

Ne te fâche pas, je ne sentirai rien.  marguerite  bisou 
Revenir en haut Aller en bas

neven1

neven1

Le composite de mon couple  Profil11
Le composite de mon couple  Empty
MessageSujet: Re: Le composite de mon couple
Le composite de mon couple  I_icon_minipost_participateMar 10 Juin 2014 - 23:16

Hello,

dans ce couple il y a une problématique à résoudre qui implique les échanges, l'action et l'expansion, avec un conflit à surmonter. Tout ce qui est rouge dans ce composite (T-carré) anime la vie de cette relation et est très porteur et peut se révéler fécond. D'autant qu'il y a  Jupiter  conjonction0°  MC  sextile60°  Vénus  , et  Lune  sextile60°  Soleil .

Mais avec  Saturne en maison V, ce sont des limitations à traverser sur un plan sentimental, il va donc a priori falloir en passer par des "coups de faux" pour s'élever à deux.(Et  Saturne maîtrise la maison des échanges...III).  Saturne  opposition180°  Uranus présente un risque de rupture, mais il y aurait une issue par  Neptune (qui facilite la spiritualité et qui d'ailleurs maîtrise la maison V). Mais, en même temps, le  carré90° de  Neptune avec le  MC peut indiquer des troubles à surmonter, plutôt contrariant
 Soleil en I montre une relation importante, avec  opposition180°  Mars , on ne s'ennuie pas, mais il y a des risques de disputes et d'excès en tous genres ( carré90° Jupiter ).
La base est émotionnelle, mais l'âme de la relation passe par un sentiment (auto-)critique.
L'action commune ( Mars ) va donner lieu à une leçon sur la durée ( Saturne  Bélier maîtrisé par  Mars).

À prendre avec des pincettes... pouf 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le composite de mon couple  Profil11
Le composite de mon couple  Empty
MessageSujet: Re: Le composite de mon couple
Le composite de mon couple  I_icon_minipost_participateMar 10 Juin 2014 - 23:21

neven1 a écrit:
Hello,

dans ce couple il y a une problématique à résoudre qui implique les échanges, l'action et l'expansion, avec un conflit à surmonter. Tout ce qui est rouge dans ce composite (T-carré) anime la vie de cette relation et est très porteur et peut se révéler fécond. D'autant qu'il y a  Jupiter  conjonction0°  MC  sextile60°  Vénus  , et  Lune  sextile60°  Soleil .

Mais avec  Saturne en maison V, ce sont des limitations à traverser sur un plan sentimental, il va donc a priori falloir en passer par des "coups de faux" pour s'élever à deux.(Et  Saturne maîtrise la maison des échanges...III).  Saturne  opposition180°  Uranus présente un risque de rupture, mais il y aurait une issue par  Neptune (qui facilite la spiritualité et qui d'ailleurs maîtrise la maison V). Mais, en même temps, le  carré90° de  Neptune avec le  MC peut indiquer des troubles à surmonter, plutôt contrariant
 Soleil en I montre une relation importante, avec  opposition180°  Mars , on ne s'ennuie pas, mais il y a des risques de disputes et d'excès en tous genres ( carré90° Jupiter ).
La base est émotionnelle, mais l'âme de la relation passe par un sentiment (auto-)critique.
L'action commune ( Mars ) va donner lieu à une leçon sur la durée ( Saturne  Bélier maîtrisé par  Mars).

À prendre avec des pincettes... pouf 

 up 
Revenir en haut Aller en bas

Jeanne

Jeanne

Le composite de mon couple  Profil11
Le composite de mon couple  Empty
MessageSujet: Re: Le composite de mon couple
Le composite de mon couple  I_icon_minipost_participateMer 11 Juin 2014 - 20:03

Jean de Biot pour ma part , je suis extravertie par ma  Balance , j'aime toutes discussions mais je ne sais pas parler de moi (asc  Scorpion) , un ptit mélange extra intro vertie ..Mais tu dois le savoir Wink 
Revenir en haut Aller en bas

Jeanne

Jeanne

Le composite de mon couple  Profil11
Le composite de mon couple  Empty
MessageSujet: Re: Le composite de mon couple
Le composite de mon couple  I_icon_minipost_participateMer 11 Juin 2014 - 20:21

Neven merci beaucoup pour ton analyse qui est juste sur énormément de points . Concernant le  Soleil sextile60° Lune je l'avais remarqué :)
Le  Saturne  en V , je me suis posée la question au début de la relation , sachant que ça signifiait une limitation mais où ça je ne le savais pas ; je l'ai vu plus tard : des limitations independantes de nous deux , venant de "l'exterieur" ..Nous ne vivons pas dans la même ville pour le moment pour x raisons ne concernant pas le couple et sommes limités pour les déplacements par exemple . Toutes les limitations que l'on a eues jusqu'à ce jour viennent d'aléas exterieurs étrangement . Des troubles à surmonter on est passé par là aussi et pour moi ça se lie à l'émotionnel important du couple ; nous sommes très fortement liés et nos vies se sont croisées plusieurs fois et sur de longues années avant d'etre en relation,de se retrouver, comme si ça ne devait pas être autrement ..Le côté karmique  Soleil conjonction0° Asc ? Je ne sais pas vraiment
Nous sommes tous les deux spirituels et comme tu le confirmes si bien, et c'est bel et bien une issue apaisante et harmonieuse entre nous (je l'avais vu aussi et je savais que ce devait être un point fort et necessaire pour le couple)
Nous passons du côté volcan (j'avoue surtout moi ) à la sérénité paisible (le propre du scorpion ?  Scorpion  :) ^^ )Mais avec le temps , nous savons tous les deux qu'il faut communiquer autrement et on en parle , et l'auto critique fait partie integrante du couple ce qui est une bonne chose : revenir sur soi et revoir là ou le bât blesse et pourquoi il blesse .
J'aime beaucoup l'image de "coups de faux " moi qui suis représentée par cette carte au tarot :) et c'est aussi ce que l'on a fait au fil du temps . Besoin d'épurer , d'écarter le "toxique"
Ceci dit , je suis entrain de faire un roman mais c'est juste pour dire que ton analyse est très juste et je t'en remercie encore :)

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le composite de mon couple  Profil11
Le composite de mon couple  Empty
MessageSujet: Re: Le composite de mon couple
Le composite de mon couple  I_icon_minipost_participateMer 11 Juin 2014 - 20:30

J'ai pas cherché a reondre puisque je connais pas assez les composites,mais j'avais remarqué juste  Mars en 7 et je me suis dit qu'il pouvait y avoir un rapport de force ou du moins un des deux qui pouvait avoir tendance a dominer l'autre,d'ou certaines mesententes mais ce n'est que mon avis....Une chose a la fois les compo c'est encore autre chose ,je suis plus synastrie meme si ca reste limité mais pour examiner la situation il faut tn séparés+synastrie+compo donc la totale pour avoir un avis plus clair sur la situation.
 envole 
Revenir en haut Aller en bas

Jeanne

Jeanne

Le composite de mon couple  Profil11
Le composite de mon couple  Empty
MessageSujet: Re: Le composite de mon couple
Le composite de mon couple  I_icon_minipost_participateMer 11 Juin 2014 - 20:33

Oui lolob  up , je l'avais vu aussi ce  Mars et le rapport de force a effectivement eu lieu ...Mais à force d'avoir des rapports de force  lol lol on s'épuise à la longue et on en a moins l'envie  wish et ce n'est surtout pas le but d'une relation amoureuse :)
J'avais commencé par la synastrie et les thèmes , mais c'est vrai que le composite m'a interpelé sur plusieurs points ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le composite de mon couple  Profil11
Le composite de mon couple  Empty
MessageSujet: Re: Le composite de mon couple
Le composite de mon couple  I_icon_minipost_participateMer 11 Juin 2014 - 20:46

J'ai deja vu un compo avec le meme style figure ,la personne me disais que tout allait bien mais je savais que c'etait faux,il devait y avoir pas mal de disputes et beaucoup de tensions ,quand le suis allé chez cette personne l'appartement etait a moitié saccagé ,apres tout depend aussi tes tn individuels mais avec une figure pareille ca ne m'etonnerais pas qu'il y'ai des confrontations temporaires puisqu'il y'a quand meme beaucoup de rouge ,avec  Jupiter carré90° Soleil Mercure ca peut eventuellement des imcomprehentions au niveau des interets philo, de certaines conceptions divergeantes et parfois de l'extravagance  doute2 
Apres je sais pas en dire plus...A voir plus tard
Revenir en haut Aller en bas

Jeanne

Jeanne

Le composite de mon couple  Profil11
Le composite de mon couple  Empty
MessageSujet: Re: Le composite de mon couple
Le composite de mon couple  I_icon_minipost_participateMer 11 Juin 2014 - 20:52

Les incompréhensions sont dans la communication comme je l'ai dit plus haut et les confrontations idem ..Peut être par la vision différente de chacun ...A travailler en tout cas . De la sérénité à la communication de deux langues étrangères mais pas d'appartement saccagé ^^
Merci lolob en tout cas :)
Revenir en haut Aller en bas

Jeanne

Jeanne

Le composite de mon couple  Profil11
Le composite de mon couple  Empty
MessageSujet: Re: Le composite de mon couple
Le composite de mon couple  I_icon_minipost_participateMer 11 Juin 2014 - 20:58

Ceci dit si tu préfères les synastries , je te la montre :)Le composite de mon couple  Synast10
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le composite de mon couple  Profil11
Le composite de mon couple  Empty
MessageSujet: Re: Le composite de mon couple
Le composite de mon couple  I_icon_minipost_participateMer 11 Juin 2014 - 21:06

J'y reviendrais tete reposée ,en plus elle est bordelique mais il y'a deja  Mars opposition180° Mars ,je passe la main pour aujourd'hui pas concentré au top puis la elle est un peu trop confuse,je repasserais demain.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le composite de mon couple  Profil11
Le composite de mon couple  Empty
MessageSujet: Re: Le composite de mon couple
Le composite de mon couple  I_icon_minipost_participateMer 11 Juin 2014 - 22:29

Pour ajouter de l'eau à ton moulin Lolob  méditation un aspect encore plus conflictuel que l'opposition des Mars en synastrie, c'est l'opposition Soleil/Mars en composite!
Cet aspect m'a interpellé il y a qlqs temps déjà, car les 4 couples (amis, connaissances) qui ont divorcé(séparations fort douloureuses) alors que leurs synastries n’était pas mal et qlqs fois au dessus de la moyenne, ont cet aspect dans leur composite.
Astrodienst écrit; c'est une des combinaison des plus bagarreuse et agressive que l'on puisse trouver.
elle indique des niveaux d'énergie très différents qui peuvent provoquer toutes sortes de conflits, il est très difficile de mettre cette énergie au service d'une relation amoureuse.
Les 4 composites;

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Le composite de mon couple  Profil11
Le composite de mon couple  Empty
MessageSujet: Re: Le composite de mon couple
Le composite de mon couple  I_icon_minipost_participateMer 11 Juin 2014 - 23:18

coucou !
j'ai moi aussi avec mon ami  Mars opposition180° Mars (sur l'axe Bélier Balance ) dans notre synastrie et aucun problème. Nous avons en effet une manière de réagir aux choses assez différentes mais c'est bien comme cela : nous nous complétons...
Par contre dans le composite, le  Mars est tranquille, il est en IX comme dans chacun de nos deux TN, et il ne fait aucun aspect avec les autres planètes.
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Le composite de mon couple  Profil11
Le composite de mon couple  Empty
MessageSujet: Re: Le composite de mon couple
Le composite de mon couple  I_icon_minipost_participateJeu 12 Juin 2014 - 7:41

Poqueline a écrit:
Nous avons en effet une manière de réagir aux choses assez différentes mais c'est bien comme cela : nous nous complétons...

C'est exactement ce que j'ai compris des oppositions en synastrie.
Les oppositions impliquant les 2 mêmes planètes sont plutôt positives dans la mesure où elles se complètent l'une l'autre.
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

Le composite de mon couple  Profil11
Le composite de mon couple  Empty
MessageSujet: Re: Le composite de mon couple
Le composite de mon couple  I_icon_minipost_participateJeu 12 Juin 2014 - 15:14

bonjour Maelys
ce qui est frappant en synastrie : sa vénus pile sur ton AS scorpion, c'est une attraction forte.
Intéressant aussi de noter que, dans ton TN, tu as Jupiter pile sur le DS (propension peut être à rencontrer des gens protecteurs?) et que lui a justement Jupiter pile sur l'AS. Jupiter maitre du soleil sagittaire, donc un jupitérien..ça se tient.
Je note que ton conjoint a une carré exact Saturne - Lune, en signe fixe, ça peut signifier une peur d'être dévalorisé (La lune lion tient beaucoup à son image)
Ce qui peut secouer dans la synastrie c'est son Uranus sur ta Lune, la lune peut se sentir choquée par le coté brusque et impersonnel d'Uranus.
ça reboucle avec l'actuel transit de Mars sur ta conjonction natale Soleil Lune, laquelle conjonction est prise dans le transit actuel du T carré Mars - Pluton - Uranus, pas étonnant que ça tangue un peu.

Cette conjonction natale est en balance, significateur du couple, cela marque beaucoup ton thème cette importance de la relation (confirmé par Jupiter sur le DS). l'AS scorpion amène la note "d'angoisse" qui fait creuser la question.

Concernant le compo lui même, la conjonction Soleil Mercure sur l'AS en scorpion me fait effectivement penser à une grande importance de la communication (mercure) en profondeur, aller au fond des choses (scorpion).
Avec un compo Scorpio AS scorpion, le couple peut avoir tendance à se regarder le nombril et à surveiller qui prend le pouvoir.... diable 
on retrouve la Venus compo en balance sur ton Soleil/lune natal, d'où l'importance de cette relation pour ta propre vision du couple.
J'ai noté l'importance de ces interaspects TN - theme compo.
Pour ce qui est des difficultés de communication, où plutot du coté punchy des discussion => Mars compo en VII.

Revenir en haut Aller en bas

Jeanne

Jeanne

Le composite de mon couple  Profil11
Le composite de mon couple  Empty
MessageSujet: Re: Le composite de mon couple
Le composite de mon couple  I_icon_minipost_participateJeu 19 Juin 2014 - 15:06

Je vous remercie pour vos analyses
Je reprends juste pour finir une des phrases de Jraf qui a été très juste :) :
"Concernant le compo lui même, la conjonction Soleil Mercure sur l'AS en scorpion me fait effectivement penser à une grande importance de la communication (mercure) en profondeur, aller au fond des choses (scorpion)."
Harmonie , soleil et chaleur pour vous  fleur bouquet 
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Le composite de mon couple  Profil11
Le composite de mon couple  Empty
MessageSujet: Re: Le composite de mon couple
Le composite de mon couple  I_icon_minipost_participateJeu 19 Juin 2014 - 17:43

@ Malaya

Il n'y a pas que le  Soleil oppo Mars , bien que ça soit difficile comme énergie, ça peut être bien drivé par une 3ème planète qui fait la translation entre  Mars  et  Soleil . Et je trouve ça trop simpliste parce que je connais des couples qui ont  Soleil oppo  Mars qui durent et d'autres qui n'avaient pas l'oppo  Soleil  -  Mars , qui avaient un  Soleil bien aspecté ou pas d'oppo  Soleil  -  Mars qui ont implosé assez vite.

Or sur les 3 cas sur 4, les couples qui ont le  Soleil  oppo  Mars que tu montres  n'avait pas de 3ème planète qui fait la translation entre  Soleil  et  Mars  pour permettre de rétablir l'équilibre dans le couple.

D'ailleurs, ce n'est pas uniquement  Soleil  oppo  Mars  qui est à l'origine de la rupture douloureuse, il faut aller plus loin dans l'analyse et regarder tout le tableau du pourquoi :

* 1er compo : je vois  Saturne maître de 7  Capricorne  donc la vie de couple, Saturne en exil dans le  Cancer  et conjoint  Lunenoire ( = des pbs en tout cas) qui est en maison 12, la maison des difficultés et des épreuves. Donc des blocages. De plus il est très affligé, ça ne pouvait pas marcher effectivement. En plus du  Soleil opposé  Mars , il y a aussi le carré  Lune  -  Mars  qui indique des jalousies voire des émotions très blessés sous le coup de la dispute. Ensuite un carré  Soleil  Poissons -  Lune  Sagittaire , ça indique des mésententes de point de vue entre l'homme et la femme, sur les émotions ou encore la famille. Personnellement je penche sur la famille. De plus je note que  Mars est maître de 5  Scorpion carré le maître d'asc  Cancer , la  Lune  Sagittaire et opposé au  Soleil  Poissons maître de 2  Lion  : des litiges, frictions au niveau du don ( maison 2) de l'amour donné ( maison 5) dans leur couple (maison 1). Je peux comprendre que ça a été douloureux avec le  Saturne en 12 qui bloque, des rancoeurs au fil du temps.

* 2d compo : le maître de 7  Lion donc la vie du couple et du mariage ,  Soleil  est en  Scorpion donc la transformation, et affligé par le maître du  Soleil et des maisons 11 ( = amour reçu, projets ) et 4 ( = famille ) en opposition. Et je note  Lune interceptée en maison 12 et dans le  Capricorne , même si c'est bien sur le plan spirituel, ce n'est pas une bonne position pour les émotions exprimés par le couple. Plus  Soleil  et  Mars  en signes fixes, ça rend les échanges plus violents et difficiles, pas d'adaptation du tout. Et l'axe intercepté concerne l'axe 12 - 6 et en  Capricorne -  Cancer donc les difficultés à avoir une famille, foyer au quotidien.

* 3ème compo qui m'a l'air d'être meilleure que les autres puisque beaucoup de bons aspects :  Saturne  maître de 5 ( = amour donné ), fait la translation entre  Soleil  Gémeaux  opposé Mars  Sagittaire . Leur amour a duré longtemps en tout cas. Mais je vois que le  Soleil  Gémeaux  est maître de 12  Lion , donc un signe en analogie avec l'amour. Il y a eu des épreuves affectives au niveau de la communication puisque le  Soleil est opposé à  Mars  Sagittaire  maître de 3  Scorpion . Mars  Sagittaire est maître de la 8  Bélier  dans ce composite, ça concerne des non-dits, des secrets ou encore des quiproquos dans la communication en ce qui concerne de communiquer les sentiments.
Et en parlant sentiments, je retrouve encore  Saturne maître de 5  Capricorne en maison 12 comme dans la 1ère compo et dans le signe du  Lion : épreuves, difficultés dans l'expression des sentiments et de l'amour. Et  Saturne  Lion est carré au deuxième maître de 7  Poissons  ,  Jupiter  Taureau . Et en signes fixes, la séparation a du être très douloureuse.
D'ailleurs, je note que le maître d'asc  Vierge , donc le couple Mercure  Cancer est carré à  Pluton  Balance , maître de 3 : une communication difficile en tout cas.

* 4ème compo : Soleil  Taureau en maison 12, pas une position facile pour le couple. Et le  Soleil  est maître de 4 donc les fondations, le foyer du couple. Le  Soleil en 12 indique des difficultés au foyer . Et opposé à  Mars  Scorpion maître de 6  Scorpion donc des difficultés au quotidien.
Dans le composite, il y a un axe aussi intercepté  Bélier -  Balance qui concerne les initiatives et l'équilibre dans l'amour donné et reçu, les enfants et projets. Un axe intercepté signifie souvent des difficultés. Il y a aussi la  Lune  Balance maître de 2 ( = argent, don) et 3 ( = communication) qui est interceptée en maison 5 donc des difficultés à exprimer les sentiments au niveau de la communication. Et le carré de la  Lune Balance en 5 maître de 3  Cancer à  Jupiter Cancer montre bien qu'il y a eu des difficultés de communication émotionnel qu niveau de la vie de couple et du mariage.
D'ailleurs le maître de 7 Sagittaire  Jupiter Cancer est conjoint à  Lunenoire comme l'est le maître de 7 dans le 1er compo, ça marque des difficultés dans la vie de couple et le mariage. Sans oublier  Uranus maître du MC  Verseau ( = avenir ), collé au FC  Lion et carré au maître de 4  Lion ( = famille ),  Soleil  Taureau et aussi carré à  Mars  Scorpion . Plutôt violent surtout avec  Mars -  Uranus .

Voilà pour ce que je peux en dire des compos. Il faut toujours aller au delà du seul aspect  Soleil oppo  Mars , donc retenir qu'un  Saturne (  Pluton  aussi ) maître de 5 ou 7 en 12 ou conjoint à  Lunenoire voire qu'une  Lune interceptée en 12 ou 3 avec les axes  Cancer  -  Capricorne et  Bélier -  Balance interceptés traditionnellement associés aux axes de la famille et du couple, ce n'est jamais bon pour le couple. Pareil pour les  Soleil compo ( = le couple en tant qu'entité ) s'ils sont maîtres de 12  Lion ou 7  Lion et affligés. Et carrés voire oppo à  Mars ou  Uranus voire  Saturne . Ou encore  Pluton en maison 4 qui rend la vie au foyer infernale. Les couples qui ont ces configurations ne tiennent donc pas très longtemps.

Tu nous a mis des cas d'école, Malaya et ça nous fait avancer dans les compos.  up 




Dernière édition par Venusie le Jeu 19 Juin 2014 - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

lydie55

lydie55

Le composite de mon couple  Profil11
Le composite de mon couple  Empty
MessageSujet: Re: Le composite de mon couple
Le composite de mon couple  I_icon_minipost_participateJeu 19 Juin 2014 - 18:37

Venusie quand tu parles de  Pluton en 4 tu veux dire que lorsqu'il est carré au  Soleil  compo cela donne une vie au foyer infernale ou lorsque  Pluton est simplement en 4 ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le composite de mon couple  Profil11
Le composite de mon couple  Empty
MessageSujet: Re: Le composite de mon couple
Le composite de mon couple  I_icon_minipost_participateJeu 19 Juin 2014 - 18:38

Vénusie, ce sont mes exemples et observations perso, je ne prétends pas détenir une vérité, Dieu m'en garde, beaucoup divorceront sans cet aspect et d'autres vivront longtemps et aurons beaucoup d'enfants  lol  malgré lui dans leur composite, je partage ce que je vois et ce que je lis ici et là, tout simplement.
 sourire 
Un article fort intéressant de Liz Greene sur le composite.
http://www.astro.com/astrologie/in_composit_f.htm

un mini extrait  Wink
 
Quand nous analysons un composite, nous n’analysons pas ce que deux personnes stimulent l’une chez l’autre ou ressentent l’une pour l’autre. Nous interprétons l’énergie qu’elles génèrent entre elles. Le composite est comme un enfant, une troisième entité qui porte les empreintes génétiques de ses parents mais qui les combine différemment et qui existe indépendamment de l’un ou de l’autre.

Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Le composite de mon couple  Profil11
Le composite de mon couple  Empty
MessageSujet: Re: Le composite de mon couple
Le composite de mon couple  I_icon_minipost_participateJeu 19 Juin 2014 - 18:56

lydie55 a écrit:
Venusie quand tu parles de  Pluton en 4 tu veux dire que lorsqu'il est carré au  Soleil  compo cela donne une vie au foyer infernale ou lorsque  Pluton est simplement en 4 ?

Les deux Lydie, j'en avais discuté avec un ami qui avait  Pluton en maison 4 dans son TN, et effectivement il avait un père très oppressant au foyer. Et ça dépend du signe aussi je crois, un  Pluton Verseau sera nettement moins fort qu'un  Pluton Scorpion à mon avis. Mais d'un autre côté sous l'aspect positif, ça peut être une façon de voir le foyer où se régénérer, des ressources infinies.

Dans mon composite avec monsieur, j'ai le maître de 2  Scorpion , en maison 1 (asc  Balance ) qui envoie pas mal de bons aspects dont au maître du  Soleil Cancer , la  Lune Poissons en 5 conjoint  Jupiter Poissons . On se régénère facilement par les émotions.

Et il faut aussi regarder les transits en compo pour juger de la vie de couple. J'ai eu une période difficile quand  Saturne maîtrisant la maison 3, était dans la 12  Balance . La communication entre nous était compliqué émotionnellement.

@ Malaya

Pas de soucis.  Wink 

Revenir en haut Aller en bas

lydie55

lydie55

Le composite de mon couple  Profil11
Le composite de mon couple  Empty
MessageSujet: Re: Le composite de mon couple
Le composite de mon couple  I_icon_minipost_participateJeu 19 Juin 2014 - 19:07

J'ai  Pluton en  Balance  en natal (mon pere était la physiquement mais pas du tout présent dans la vie familiale) et en compo avec mon mari je l'ai aussi en 4 et en balance quasiment sur le FC opposé MC et  Lunenoire en bélier je ne sais pas ce que ca veut dire mais notre vie familiale est plutot sereine ou nous avons bien compris qu'il est important de faire des compromis
C'est drole que tu parle des transits sur un compo il y a peu de temps je me disais que cela serait interressant de regarder  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le composite de mon couple  Profil11
Le composite de mon couple  Empty
MessageSujet: Re: Le composite de mon couple
Le composite de mon couple  I_icon_minipost_participateVen 20 Juin 2014 - 15:33

Poqueline a écrit:
coucou !
j'ai moi aussi avec mon ami  Mars opposition180° Mars (sur l'axe Bélier Balance ) dans notre synastrie et aucun problème. Nous avons en effet une manière de réagir aux choses assez différentes mais c'est bien comme cela : nous nous complétons...
Par contre dans le composite, le  Mars est tranquille, il est en IX comme dans chacun de nos deux TN, et il ne fait aucun aspect avec les autres planètes.

C'est aussi ce que je pense. Une opposition ne signifie pas pour moi une difficulté, mais un équilibre. Nous pouvons dire que les oppositions proposent des complémentarités. Qu'il s'agisse de signes ou de planètes. Elles éloignent les significations qu'elles représent. C'est le reste du thème qui, à mes yeux, ajouteront des informations.

Malaya a écrit:
Vénusie,
Un article fort intéressant de Liz Greene sur le composite.
http://www.astro.com/astrologie/in_composit_f.htm

un mini extrait  Wink
 
Quand nous analysons un composite, nous n’analysons pas ce que deux personnes stimulent l’une chez l’autre ou ressentent l’une pour l’autre. Nous interprétons l’énergie qu’elles génèrent entre elles. Le composite est comme un enfant, une troisième entité qui porte les empreintes génétiques de ses parents mais qui les combine différemment et qui existe indépendamment de l’un ou de l’autre.


Je confirme, car les situations que nous rencontrons ne sont pas anodines. Si elles sont sur notre chemin, ce n'est ni pour les contourner, ni pour les fuir. C'est en les vivant que nous nous enrichissons la Part de Fortune qui figure dans notre thème natal, et nous permet de passer au-dessus, et non nous enterrer par dessous lol
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Le composite de mon couple  Profil11
Le composite de mon couple  Empty
MessageSujet: Re: Le composite de mon couple
Le composite de mon couple  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Le composite de mon couple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Le composite de mon couple  Pierre12 Le composite de mon couple  Notes-11
~Musique pour Relaxer~