Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Cerveau Droit ou Gauche ? - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteCerveau Droit ou Gauche ? - Page 3 I_icon11Voir ses messagesCerveau Droit ou Gauche ? - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Cerveau Droit ou Gauche ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Cerveau Droit ou Gauche ? - Page 3 Profil11
Cerveau Droit ou Gauche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Cerveau Droit ou Gauche ?
Cerveau Droit ou Gauche ? - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 30 Mai 2014 - 21:05

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde,,, Very Happy 

la question précédente des carrés m'amène a ouvrir ce post qui pour moi est très intéressant.  

Le cerveau est divisé en deux hémisphères, (droit/gauche) et
pour chacun d'entre nous on en a un qui est plus dominant.

- hémisphère droit est créatif, rêveur, aventurier, spirituel, original, musicien, poète il n'a pas de forme et il sort plus facilement du cadre.
- l'hémisphère gauche qui est plus intellectuel, organisé, il analyse son esprit est raisonné, et se sent à l'aise en suivant les règles et dans un métier routinier.

Cerveau Droit ou Gauche ? - Page 3 Cervea10

Arrow infos suplémentaires.  fleur
 

- Quel est le vôtre ?

bouquet

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI


Dernière édition par Céleste le Sam 31 Mai 2014 - 21:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Cerveau Droit ou Gauche ? - Page 3 Profil11
Cerveau Droit ou Gauche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cerveau Droit ou Gauche ?
Cerveau Droit ou Gauche ? - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 31 Mai 2014 - 14:12

...des p'tites questions me viennent en tête....à ce sujet et au fil des discussions :

...plus actuellement, mais il y a plusieurs années, on obligeait les "gauchers" à écrire de la main droite.....Il faut bien dire que rien n'était prévu pour eux, dans ce qui était manuel à l'époque....(ne serait-ce que taper sur un clavier numérique qui se trouvait toujours à....droite).....
....et pourquoi donc, on écrit de la gauche vers la droite ? .....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Cerveau Droit ou Gauche ? - Page 3 Profil11
Cerveau Droit ou Gauche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cerveau Droit ou Gauche ?
Cerveau Droit ou Gauche ? - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 31 Mai 2014 - 14:28

elena je me suis déjà posée cette question, comme " il faut être droitier".
Le fait d'écrire de gauche à droite me parait plus logique, ça évite que notre main s'appuie sur l'ancre et laisse des traces..et en même temps on peut se relire.. enfin c'est ce que j'en avais tiré en regardant ma petite sœur qui est gauchère..
je vais regarder sur internet.


Dernière édition par sara0390 le Sam 31 Mai 2014 - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Cerveau Droit ou Gauche ? - Page 3 Profil11
Cerveau Droit ou Gauche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cerveau Droit ou Gauche ?
Cerveau Droit ou Gauche ? - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 31 Mai 2014 - 14:34

sara0390 a écrit:
elena je me suis déjà posée cette question, comme " il faut être droitier".
Le fait d'écrire de gauche à droite me parait plus logique, ça évite que notre main s'appuie sur l'ancre et laisse des traces..et en même temps on peut se relire.. enfin c'est ce que j'en avais tiré en regardant ma petite qui est gauchère..
je vais regarder sur internet.

.....tu vas sûrement y trouver des choses....concernant, à mon avis, la gauche et la droite (pas en politique.....quoique...quoique)

Sara, pourquoi...."plus logique" ? .... Wink 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Cerveau Droit ou Gauche ? - Page 3 Profil11
Cerveau Droit ou Gauche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cerveau Droit ou Gauche ?
Cerveau Droit ou Gauche ? - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 31 Mai 2014 - 14:49

je préfère éviter les sujets politiques.

parce comme vous l'avez signalez, "la norme est écrire de la main droite"...à l'époque on essayait de forcer les enfants de tenir les cuillères de la main droite..
C'est vrai que la plupart des personnes écrivent de la main droite mais bon..
si non j'ai expliqué les raisons au dessus Elena.
Je regarde sur internet, je trouve les mêmes excuses..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Cerveau Droit ou Gauche ? - Page 3 Profil11
Cerveau Droit ou Gauche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cerveau Droit ou Gauche ?
Cerveau Droit ou Gauche ? - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 31 Mai 2014 - 15:51

...en graphologie, la gauche d'une feuille sur laquelle on écrit représente le passé, les origines, l'origine de l'action...tandis que la droite représente l'avenir, le but à atteindre.........

...donc écrire de gauche à droite.....signifie que l'on part de ses origines avec le besoin de son passé pour aller vers l'avenir ? .....

ceci très très réducteur, voire très très généralisé.....simplement pour "illustrer" un peu plus ce post......
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Cerveau Droit ou Gauche ? - Page 3 Profil11
Cerveau Droit ou Gauche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cerveau Droit ou Gauche ?
Cerveau Droit ou Gauche ? - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 31 Mai 2014 - 16:42

ok merci elena, pour ces informations.

La graphologie..un autre sujet très intéressant également..

(Les patrons l'utilisent pour cerner davantage les candidats..., c'est étrange de se dire qu'on peut voir certains traits de personnalité même à travers l'écriture..)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Cerveau Droit ou Gauche ? - Page 3 Profil11
Cerveau Droit ou Gauche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cerveau Droit ou Gauche ?
Cerveau Droit ou Gauche ? - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 31 Mai 2014 - 16:47

"qu'on peut voir certains traits de personnalité même à travers l'écriture..)"

....un certain "prolongement" de nous-même avec l'outil (le stylo) pour exprimer ?
Revenir en haut Aller en bas

Clarisse

Clarisse

Cerveau Droit ou Gauche ? - Page 3 Profil11
Cerveau Droit ou Gauche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cerveau Droit ou Gauche ?
Cerveau Droit ou Gauche ? - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 31 Mai 2014 - 18:19

Elena a écrit:
mercure est en verseau, (air....) collé au soleil et vénus, trigone à la lune en....gémeaux....trigone à jupiter en balance....
Effectivement Elena, en voilà une belle configuration aérienne !  envole 
Tu as donc 3 planètes en Verseau. Uranus est en signe d'air aussi ? et ce bon vieux Saturne (almuten du Verseau) ?

Angèle a écrit:
Peut être qu'avec l'écriture ou le dessin, on est plus dans l'évaluation des ambidextres ?
Je pense qu'il y a vraiment une différence, entre un ambimane qui utilise toujours la même main pour une activité spécifique et un ambidextre qui peut utiliser l'une ou l'autre de ses mains pour la même activité.
Nous sommes bien ambimanes Angèle, avec prédominance de la main droite. La seule différence concerne la main qui écrit et dessine : droite pour toi et gauche pour moi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Cerveau Droit ou Gauche ? - Page 3 Profil11
Cerveau Droit ou Gauche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cerveau Droit ou Gauche ?
Cerveau Droit ou Gauche ? - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 31 Mai 2014 - 18:36

"Tu as donc 3 planètes en Verseau. Uranus est en signe d'air aussi ? et ce bon vieux Saturne (almuten du Verseau ) ?"
oui, avec uranus....
oui, uranus est en gémeaux....

Bon, ya bcp d'air siffle  ....mais cela a bien aidé le régent karmique nord....mercure....En tant que verseau, j'adorrre voler de mes propres ailes..... envole

....donc, pour en revenir au sujet...pour moi, la concentration (trop longue) m'est un peu difficile....mais on s'adapte autrement....

En regardant toujours la danseuse de temps en temps, pour moi, pas de pb, c'est toujours vers la droite.....
Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

Cerveau Droit ou Gauche ? - Page 3 Profil11
Cerveau Droit ou Gauche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cerveau Droit ou Gauche ?
Cerveau Droit ou Gauche ? - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 31 Mai 2014 - 18:44

Ma mère était gauchère, elle est née en 1930... Petite, on lui attachait la main gauche au dossier d'une chaise pour qu'elle écrive de la main droite. Cela a marché, mais elle n'a jamais été à l'aise avec l'écriture et tout le reste elle le fait de la main gauche. Quand j'étais enfant à l'école, on me disait : "Tu embêtes ton petit camarade à écrire de la main gauche, change de place". Heureusement, les mœurs ont évolué, ma fille de 8 ans et demi gauchère ne subit jamais ces sottises.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Cerveau Droit ou Gauche ? - Page 3 Profil11
Cerveau Droit ou Gauche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cerveau Droit ou Gauche ?
Cerveau Droit ou Gauche ? - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 31 Mai 2014 - 19:00

Elena a écrit:

... En regardant toujours la danseuse de temps en temps, pour moi, pas de pb, c'est toujours vers la droite.....

A l'heure qu'il est, je la vois tourner dans le sens du zodiaque ... Rolling Eyes !
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Cerveau Droit ou Gauche ? - Page 3 Profil11
Cerveau Droit ou Gauche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cerveau Droit ou Gauche ?
Cerveau Droit ou Gauche ? - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 31 Mai 2014 - 19:24

Mais pourquoi après la voir tourner à droite pendant quekques instants, je la vois tourner à gauche?
C'est un truc neurologique?
Mitsouko43
Revenir en haut Aller en bas

Clarisse

Clarisse

Cerveau Droit ou Gauche ? - Page 3 Profil11
Cerveau Droit ou Gauche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cerveau Droit ou Gauche ?
Cerveau Droit ou Gauche ? - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 31 Mai 2014 - 19:29

Merci Elena pour ces précisions.
Elena et Nikolune, et là, votre danseuse tourne dans quel sens ?  terre 
Cliquez sur la miniature, c'est mieux.
Cerveau Droit ou Gauche ? - Page 3 Left_s10

Même sens dans l'image suivante ?  étoile 
Cerveau Droit ou Gauche ? - Page 3 Right_11

"D'autres versions de l'image existent sur lesquelles un repère visuel supplémentaire a été posé pour faciliter la perception de la rotation anti-horaire ou au contraire de rotation horaire."
Source : Wikipédia

Mitsouko, c'est normal ce que tu vois.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Cerveau Droit ou Gauche ? - Page 3 Profil11
Cerveau Droit ou Gauche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cerveau Droit ou Gauche ?
Cerveau Droit ou Gauche ? - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 31 Mai 2014 - 19:50

Merci de ces précisions Clarisse!
Ouf, j'aime la normalité lol 
Mitsouko43
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Cerveau Droit ou Gauche ? - Page 3 Profil11
Cerveau Droit ou Gauche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cerveau Droit ou Gauche ?
Cerveau Droit ou Gauche ? - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 31 Mai 2014 - 20:44

Incroyable , j'aurai du me méfier des liens que j'ai posée sur mon premier post
Merci Clarisse, on trouve vraiment n'importe quoi sur le net down
Je ferai mieux de les effacer dans mon post initial parce qu'on peut certainement se définir mieux en suivant les indices (mot clé) dans le tableau que de se servir de système informatise ( truquées ) ou de test mal fait , celui des 10 questions ne m'a pas convaincue :/

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Cerveau Droit ou Gauche ? - Page 3 Profil11
Cerveau Droit ou Gauche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cerveau Droit ou Gauche ?
Cerveau Droit ou Gauche ? - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 31 Mai 2014 - 20:52

Clarisse a écrit:
Merci Elena pour ces précisions.
Elena et Nikolune, et là, votre danseuse tourne dans quel sens ?  terre 
Cliquez sur la miniature, c'est mieux.
Cerveau Droit ou Gauche ? - Page 3 Left_s10

toujours dans le même sens, à droite, sens horaire...
(ce doit être ma "concentration".
... lol )

Même sens dans l'image suivante ?  étoile 
[url=https://servimg.com

NONNNNNNNNNNN.....dans le sens du ZODIAQUE.....

/image_preview.php?i=197&u=18250606]Cerveau Droit ou Gauche ? - Page 3 Right_11[/url]

"D'autres versions de l'image existent sur lesquelles un repère visuel supplémentaire a été posé pour faciliter la perception de la rotation anti-horaire ou au contraire de rotation horaire."
Source : Wikipédia

Mitsouko, c'est normal ce que tu vois.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas

Clarisse

Clarisse

Cerveau Droit ou Gauche ? - Page 3 Profil11
Cerveau Droit ou Gauche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cerveau Droit ou Gauche ?
Cerveau Droit ou Gauche ? - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 31 Mai 2014 - 21:12

Céleste, nous avons beaucoup échangé et appris grâce à cette danseuse, qu'elle teste nos deux hémisphères ou pas. C'est le plus important.  Wink 

Encore un petit tour ?

Cerveau Droit ou Gauche ? - Page 3 3249dcd1
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Cerveau Droit ou Gauche ? - Page 3 Profil11
Cerveau Droit ou Gauche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cerveau Droit ou Gauche ?
Cerveau Droit ou Gauche ? - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 31 Mai 2014 - 22:05

Céleste a écrit:

Nikolune

Il faut tenter d' équilibrer les deux hémisphère...

Si tu es capable de la voir la bonne femme tourner dans les deux sens, c'est déjà très bon up

Chacun des hémisphère dirige un coté de notre corps physique...
- l'hémisphère droit, contrôle le coté gauche du corps,
- l'hémisphère gauche contrôle le coté droit du corps)
et c'est la raison pour laquelle les changements d'habitudes aide à développer les neurones qui dort encore dans l'hémisphère qui est moins dominant.

et c'est en arrivant à changer nos "automatismes inconscients" au quotidien que l'ont y arrive.

toute les automatismes action physique droite/gauche,
par exemple, si j'enfile un chandail inconsciemment toujours de la même façon,
en commençant par le bras droit, il suffit d'apprendre à l'enfiler avec le bras gauche en premier,  
ou mélanger les recettes dans le même sens,,, ou tenir ma sacoche sur la même épaule,,, monter les escalier avec toujours la même jambe en premier, il faut s'habituer à tout inverser

à force de changer ça, on arrive à développer davantage les neurones du cerveau qui est le moins dominant et ainsi accéder à plus de capacités , de facilité, et d'habileté et ça ne se joue pas que sur le physique ange


Wink Merci pour ta réponse Céleste,
de temps en temps j'essaye de faire "travailler" mon bras gauche pour compenser celui de droite qui fait la plupart des choses ... il m'arrive (rarement) de lire un texte retourné (ou à l'envers) : c'est plus dur lol !
Revenir en haut Aller en bas

lydie55

lydie55

Cerveau Droit ou Gauche ? - Page 3 Profil11
Cerveau Droit ou Gauche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cerveau Droit ou Gauche ?
Cerveau Droit ou Gauche ? - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 31 Mai 2014 - 22:08

Ca me fait penser à un truc beaucoup d'hommes trouvent penible de regarder un film sous titré apparement regarder un film et lire en meme temps est problematique moi je trouve pas mais bon
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Cerveau Droit ou Gauche ? - Page 3 Profil11
Cerveau Droit ou Gauche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cerveau Droit ou Gauche ?
Cerveau Droit ou Gauche ? - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 31 Mai 2014 - 22:22

pour moi droit!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Cerveau Droit ou Gauche ? - Page 3 Profil11
Cerveau Droit ou Gauche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cerveau Droit ou Gauche ?
Cerveau Droit ou Gauche ? - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 31 Mai 2014 - 22:25

Clarisse a écrit:

... Elena et Nikolune, et là, votre danseuse tourne dans quel sens ?  terre 
Cliquez sur la miniature, c'est mieux.
Cerveau Droit ou Gauche ? - Page 3 Left_s10

Même sens dans l'image suivante ?  étoile 
Cerveau Droit ou Gauche ? - Page 3 Right_11

"D'autres versions de l'image existent sur lesquelles un repère visuel supplémentaire a été posé pour faciliter la perception de la rotation anti-horaire ou au contraire de rotation horaire."
Source : Wikipédia

Mitsouko, c'est normal ce que tu vois.  Very Happy 

fleur Merci Clarisse pour cette "clarification",
à un moment donné j'ai pensé à un "trucage" de cette danseuse, mais j'ai vraiment fini par penser que c'était mon cerveau qui "débloquait" ... débile !

Clarisse a écrit:

... Encore un petit tour ?

Cerveau Droit ou Gauche ? - Page 3 3249dcd1

Et celui-là, c'est quoi ... doute2 ... ?
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Cerveau Droit ou Gauche ? - Page 3 Profil11
Cerveau Droit ou Gauche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cerveau Droit ou Gauche ?
Cerveau Droit ou Gauche ? - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 1 Juin 2014 - 0:05

lydie55 a écrit:
Ca me fait penser à un truc beaucoup d'hommes trouvent penible de regarder un film sous titré apparement regarder un film et lire en meme temps est problematique moi je trouve pas mais bon

Perso, ça m'arrange, je les lis pratiquement toujours car il m'aide a entendre  bouquet 

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Cerveau Droit ou Gauche ? - Page 3 Profil11
Cerveau Droit ou Gauche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cerveau Droit ou Gauche ?
Cerveau Droit ou Gauche ? - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 1 Juin 2014 - 0:19

rotation horaire toujours...
ça donne mal à la tête à force de tourner  sourire 
Revenir en haut Aller en bas

Clarisse

Clarisse

Cerveau Droit ou Gauche ? - Page 3 Profil11
Cerveau Droit ou Gauche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cerveau Droit ou Gauche ?
Cerveau Droit ou Gauche ? - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 1 Juin 2014 - 9:27

Nikolune a écrit:
à un moment donné j'ai pensé à un "trucage" de cette danseuse
Oui, oui, il y a bien un trucage, une illusion d'optique. Tu ne t'es pas trompé !

Nikolune a écrit:
Et celui-là, c'est quoi ...  doute2  ... ?
Que vois-tu Nikolune ?  pouf

Sara, tu parles de l'image du soleil qui donne mal à la tête ? C'est sans doute les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas

ANNE

ANNE

Cerveau Droit ou Gauche ? - Page 3 Profil11
Cerveau Droit ou Gauche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cerveau Droit ou Gauche ?
Cerveau Droit ou Gauche ? - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 1 Juin 2014 - 16:23

Céleste  smack 

Que penses-tu des personnes "" Gauchers contrariés ? ""

Je pense avoir été dans ce cas , ainsi que mes 3 enfants ;

Mes 2 fils de mon premier mariage, gauchers ! contrariés à la rentrée en MATERNELLE ! , le papa était droitier !

La troisième , ma fille d' un autre mariage ! Gauchère mais ( pas contrariée !)

et moi, je me sers autant de mes 2 mains , comment peut on faire ce test : quand l' hémisphère gauche , droit correspondent à des "" parties contrariées ? ""

Je suis pas sûre que les résultats soient justes , en ayant été contrarié dès le départ .

En fait c' est une question que je te pose  smack  , car je sais pas , si ça se trouve je suis hors sujet ,  doute2 alors n' en tiens pas compte !

Merci Céleste

 fleurr  hearts  smack 

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Cerveau Droit ou Gauche ? - Page 3 Profil11
Cerveau Droit ou Gauche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cerveau Droit ou Gauche ?
Cerveau Droit ou Gauche ? - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Cerveau Droit ou Gauche ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Cerveau Droit ou Gauche ? - Page 3 Pierre12 Cerveau Droit ou Gauche ? - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~