Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion






Ciel à l'instant


Éphémérides


Position actuelle des planètes

Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Unions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

silver

avatar

MessageSujet: Unions
Lun 5 Mai 2014 - 19:45

Bonsoir !

Je voudrais savoir si certains d'entre vous peuvent m'aider à comprendre pourquoi me concernant les unions sentimentales ne sont pas facilitées, pourquoi la plupart du temps je suis intéressée par des hommes en apparence gentils et communicatifs, qui se révèlent froids, voir désagréables envers moi, et qui en plus, sont restés fixés sur une autre femme.
Je sors d'une histoire difficile et je retombe sur le même genre de personne qui fuit l'engagement.  hallucine 

Bien sûr il y a  Vénus en 5 rétrograde, le  carré90° Saturne , mais sinon je ne vois pas...

Si vous pouvez m'éclairer, merci d'avance !  fleurr

Revenir en haut Aller en bas

Venusie

avatar

MessageSujet: Re: Unions
Lun 5 Mai 2014 - 20:36

Bonsoir Silver,

A regarder la maison 7 qui parle de vie commune, du couple est en Taureau. Et son maître est Vénus Bélier rétro en maison 5, qui est carré à Saturne rétro maître de 3  Verseau , la maison des amants. Et pourtant le maître de ta maison 5 Bélier, y compris de Vénus,  Mars  Poissons  est très bien aspecté dans ton TN surtout à Saturne rétro.

Si je décortique bien, un  Mars Poissons parle d'hommes rêveurs soit très fuyants. Les amants symbolisés par  Saturne Capricorne rétro, en plus de Mars, devraient être sérieux normalement. Mais comme  Saturne est rétro carré à Vénus  Bélier  le maître de 7, il y a un manque de structure, un refus d'une responsabilité sinon l'autorité lié à l'engagement dans une vie de couple qu'ils doivent porter. Pour que tu trouves le bon, je serais d'avis que t'attendes la prochaine période de  Vénus Poissons qui repassera sur ton  Mars natal en complément au trigone de  Jupiter Lion qui va bientôt transiter ta  Vénus Bélier . Tout ça quand  Saturne sera bien moins puissant quand il va entrer en  Sagittaire dans ta 1 car pour le moment, il est à cause de la réception mutuelle avec  Pluton Capricorne , en plus ça refroidit la maison 7 en face. Et  Jupiter Cancer actuel en carré à ta  Vénus Bélier en plus du maître de ton asc  Scorpion et maître de ta 5  Bélier  ,  Mars Balance  en R : ça s'est mal fini parce que ça a clashé sur l'amour reçu que tu ne recevais pas assez (en 11 alors que la 5, c'est l'amour donné ) ? Mais il est possible qu'il revienne ? Surtout avec la rétro et le stationnement de Mars qui repasse en oppo à ta Vénus qui se refait transiter par Vénus au même endroit conjointement à  Uranus (maître de 3  Verseau aussi ) ?

Tu me fais un retour.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas

silver

avatar

MessageSujet: Re: Unions
Lun 5 Mai 2014 - 22:28

Merci pour ton aide Vénusie  bouquet 

Oula je suis pas douée avec les transits par contre, il faut repérer le moment où  Saturne sera en  Sagittaire dans ma maison 1 en même temps que Vénus Poissons sera sur mon Mars en trigone120° Jupiter Lion c'est bien ça ?

ça s'est mal fini parce que ça a clashé sur l'amour reçu que tu ne recevais pas assez (en 11 alors que la 5, c'est l'amour donné ) ?

C'est ce qui s'est passé avec mon ancien petit ami, et il y a 3 mois à peu près j'ai rencontré quelqu'un avec qui je pensais pouvoir passer à autre chose, mais il n'y a pas eu de relation entre nous car j'ai vu que l'histoire se répétait (Froideur au niveau des sentiments, autre femme, pas forcément envie d'une relation stable...) , alors j'ai mis de la distance. Je ne suis pas convaincue que les choses puissent changer, tu crois que le passage direct de Mars et la conjonction des deux Vénus avec Uranus pourraient faire bouger les choses ?
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

avatar

MessageSujet: Re: Unions
Lun 5 Mai 2014 - 22:40

@ Silver Horse

Quand Jupiter sera trigone ta Vénus natale, c'est fin octobre - début novembre mais Saturne ne sera pas encore sorti du Scorpion. D'ailleurs, le moment où il y aura Vénus Poissons sur ton Mars natal (il y a Mars en transit dessus aussi !), en même temps que Saturne sera en Sagittaire et Jupiter Lion en trigone à ta Vénus, mais rétro est pour la période de février prochain.  J'espère pour toi que ça va marcher cette fois. up 
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

avatar

MessageSujet: Re: Unions
Lun 5 Mai 2014 - 22:48

Ouchhhh, t'es en forme Venusie, moi  down je fatigue ... !!! pour silver_horse, je pensais à Junon ...
Revenir en haut Aller en bas

silver

avatar

MessageSujet: Re: Unions
Mar 6 Mai 2014 - 0:33

D'accord, je vais guetter ça, espérons que les choses bougent  wish merci Venusie  sourire 

Lianmin que penses-tu de junon ? C'est vrai que sa position n'est pas idéale, en  conjonction0°  Lunenoire et  Pluton en  Scorpion , des relations qui peuvent réveiller des peurs inconscientes et bouleverser profondément...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Unions
Mar 6 Mai 2014 - 0:45

Lianmin a écrit:

Ouchhhh, t'es en forme Venusie, moi  down je fatigue ... !!! pour silver_horse, je pensais à Junon ...

Venusie : tu m'épates !
Revenir en haut Aller en bas

lukakara

avatar

MessageSujet: Re: Unions
Mar 6 Mai 2014 - 6:32

Aide les alors :). Tout l'monde se frustre rien que pour pouvoir pensée librement. Il faut juste pouvoir se sentir au dessus de ça et agir en service puis en convenir. On peut même avoir des regrets, mais on se rend comte de nos erreurs et on transcende. On apprend des femmes et ceux sont elles qui nous bénissent car elles sont prête a tout recevoir de nous.
Donnons le meilleur de nous même alors, réfléchissons car c'est la au fond de nous notre seul but. Savoir donner, c'est être juste. Il y a une dignité a être avec quelqu'un, seulement il n'y a plus de contemplation. Nous n'admirons pas les choses car tout se généralise. Mais c'est seulement les petits détails de quelqu'un qui vont accentué le choix d'un autre. Il n'est pas qu'une masse apparente; il est tout un ensemble de choses différentes et variés, autant physiquement que psychiquement. Il croit être "un" tendis qu'il est déjà autre choses, son propre potentiel de vie et son unique responsabilité. Et il doit s'accorder avec le monde, pour mieux s’élever, devenir plus riche et partagé ceci a ceux qui on besoin de cette lumière.
Tout le monde a une part de lui qui demande a grandir et a servir, car son avis dépend du monde et il faut enseigner la bonne conduite estimable dans le fond de tous si on imagine..
Il faut comprendre l'autre ce qu'il veut et comment amené notre volonté a bonne escient. Il faut vouloir s’élever, puis créer sinon il n'y a rien qui viendra.
Revenir en haut Aller en bas

silver

avatar

MessageSujet: Re: Unions
Mar 6 Mai 2014 - 13:17

Tu as raison lukakara, mais à force c'est épuisant de donner et de ne rien recevoir, ou si peu. Si tu tends la main à la personne mais qu'elle ne la saisit pas, on ne peut rien y faire. Pourtant je suis du genre à revendiquer l'indépendance de chacun dans un couple, mais je considère qu'il y a des limites à ne pas dépasser.
Sinon dans le fond je suis d'accord avec toi  sourire 
Revenir en haut Aller en bas

silver

avatar

MessageSujet: Re: Unions
Mar 6 Mai 2014 - 22:42

En ce qui concerne junon, j'ai trouvé ces explications sur le forum :

Junon en Maison XII Comme un astéroïde sur l'amour et le couple, et comme c'est le abattoir, indique qu'il y aura des relations karmiques avec des partenaires, et il y aura des sacrifices pour l'avancement ou progrès spirituel. Un conjoint est handicapé dans un certain sens.

Junon en Maison 12 - soyez prudent/e, cette position parle du partenaire qui peut être votre «ennemi» ou vous le percevez comme tel. Cela se traduit quelquefois par un choix erroné, ou le mariage avec une personne qui était déjà prise quand vous êtes tombé amoureux/se de lui/elle. Dans d’autres cas, Junon en M 12 indique le partenaire qui s’apitoie sur son sort ou qui peut être dépendant affectivement ou avoir constamment besoin de votre aide.


Du coup je comprends mieux certaines choses look 
 conjonction0° Lunenoire en plus, j'peux pas y échapper, là  lol 
Revenir en haut Aller en bas

silver

avatar

MessageSujet: Re: Unions
Dim 28 Déc 2014 - 1:30

Bonsoir, je pensais que ce serait intéressant de vous faire un retour, de faire le point sur ma situation actuelle :

Certaines personnes m'ont dit que j'allais certainement renouer niveau sentimental avec une personne que je connaissais déjà par le passé, surtout avec le Noeud Sud Vénus Uranus dans ma révolution solaire, ce qui pouvait effectivement indiquer un retour...

Vénusie, tu m'avais parlé de fin octobre/début novembre, et il s'avère qu'au début du mois de novembre j'ai repris contact, non pas avec mon ex petit ami, mais avec un ami à lui, et depuis nous nous parlons régulièrement. D'ailleurs c'est une situation plutôt étrange, je sais que lui était attiré par moi quand j'étais en couple, je ne sais pas trop quoi penser...ça fait aussi remonter pas mal de choses à la surface et ça me perturbe assez. A suivre... téléphone
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

avatar

MessageSujet: Re: Unions
Dim 28 Déc 2014 - 12:59

Je lis ton post avec intérêt. Je n'ai pas le niveau pour tout comprendre.
L'analyse de Vénusie me laisse bouche-bée par sa précision.
Saturne a quitté le Scorpion mais ton Asc est à la fin du signe.
Pour tenter d'expliquer ta situation actuelle, je regarderais les transits en XII et peut-être en XI?
Qu'en pensent les autres membres?
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

silver

avatar

MessageSujet: Re: Unions
Dim 28 Déc 2014 - 16:41

Merci pour l'intérêt que tu portes au post mitsouko !
Oui c'est vrai que l'analyse de Vénusie est vraiment instructive.
Actuellement il n'y a aucune planète dans ma maison 12, il y a juste le nœud nord céleste qui va bientôt finir de transiter ma maison 11...donc je ne sais pas, Mars vient de passer sur mon Noeud Nord mais je ne suis pas sûre que ça ait une importance à ce niveau là.

Ce qui est marrant avec cette personne c'est que nos Vénus sont toutes deux conjointes en Bélier , je m'en suis rendue compte il y a peu de temps. Egalement mon Noeud Sud sur son Asc ...j'ai lu qu'il pouvait s'agir d'une union qui avait eu lieu dans une vie antérieure.
Revenir en haut Aller en bas

Titoune


MessageSujet: Re: Unions
Dim 28 Déc 2014 - 17:14

@silver_horse
je compatis, la nouvelle personne que tu as rencontré me rappelle beaucoup la dernière personne pour qui j'avais eu des sentiments et c'était la même chose.

J'ai Vénus en 5 carré90° large Saturne mais aussi Uranus et je pensais que ça venait de ça. Mais je penche plus sur Mercure Balance carré90° Neptune
car ça correspond assez bien à la perception que j'avais de lui à la base et aux raison qui m'ont attiré vers lui. le côté "beau-parleur" tout gentil qui rappelle fortement ma position mercurienne en Balance carré90° Neptune (pour le "attention" aux beaux-parleurs justement lol ) maintenant que je le sais il faudra que je m'en méfie à l'avenir !


Y'a pas que Vénus à regarder je pense, mais aussi les placements en Balance si on en a, ainsi que les placement en maison 7 si on en a. je vois que tu as le Soleil en 7 mais il est bien aspecté à priori donc je ne vois pas... Vénus est quand même maître de 7 et carré90° Saturne le type que tu décris avec ce côté "froid" ça me fait penser au type Capricorne sur les bords. Il faudrait voir aussi son thème pour voir ce qui pourrait correspondre avec ton thème (par ex ce qui peut expliquer par rapport à on thème ce qui a fait que tu sois attiré par lui).
Et cette Junon conjonction0° Lunenoire en 12 doute2
Tu as le Noeud Sud qui transite/a transité ta maison 5 du coup peut-être qu'il faut aussi regarder de ce côté..
y'a aussi Uranus qui vient d'y entrer et avec Uranus le côté "liberté-n'a pas envie de s"engager" lié à Uranus peut jouer dans la maison 5 du coup.

doit y avoir quelque chose de karmique.


Dernière édition par Titoune le Dim 28 Déc 2014 - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

avatar

MessageSujet: Re: Unions
Dim 28 Déc 2014 - 17:29

Y-a-t-il des transits en V, Silverhorse?
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

silver

avatar

MessageSujet: Re: Unions
Dim 28 Déc 2014 - 19:23

Mistouko, il n'y a pas de transit particulier dans ma maison 5, mis à part le Noeud Sud qui est passé sur ma Vénus ...il y a bien Uranus qui s'apprête à y entrer, mais ce n'est pas avant février.

Hello Titoune, Pluton est maître de ta maison 7 et il est sextile60° à Neptune et au Soleil en 5 donc ça doit quand même t'aider ? (Ah c'est marrant tu as aussi Lune opposition180° Pluton, mais avec Pluton en 6 et Lune en 11, tu le vis comment ?)

Oui je pense que l'aspect Vénus carré90° Saturne ne doit pas aider à trouver des partenaires stables et chaleureux...par contre quand tu demandes de poster le thème natal, tu parles du mec avec qui je viens de reprendre contact qui a Vénus Bélier ?

En ce qui me concerne il y a juste Part de fortune en Balance dans mon TN.
Mon Soleil est bien aspecté mais Vénus qui gouverne ma maison 7 est en carré90° à Saturne et à Neptune , donc c'est pas terrible.

Tu as sûrement raison, il doit y avoir du karmique là-dessous, il y a certainement pas mal de choses à épurer dans cette vie-ci...(C'est valable beaucoup de monde à mon avis)
Déjà avec Kiron en 8, puis bien sûr avec Junon conjonction0° Lunenoire en 12 qui dirige inconsciemment vers des relations qui remuent profondément l'être intérieur...

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Unions
Lun 29 Déc 2014 - 9:45

Silver,

J'imagine qu'inconsciemment, tu test l'influence que tu peux avoir sur l'autre (scorpion, gémeau, vénus carré saturne). Ton soleil en 7 peut dire que tu recherches une relation de couple forte où les deux s'influencent mutuellement et exclusivement et par ailleurs, à cause de ton noeud nord en verseau en semi-sextil à uranus/neptune, ta représentation de la stabilité est assez idéaliste.
Revenir en haut Aller en bas

silver

avatar

MessageSujet: Re: Unions
Jeu 1 Jan 2015 - 19:26

Oui c'est bien possible Electrode, en tous cas je le ressens comme ça...

La synastrie entre moi et cet "ami" avec qui j'ai repris contact...

Le rapport entre les noeuds, l' Asc et le descendant est assez intéressant ! Des Soleil en carré90° , donc des personnalités assez différentes...
Mais les deux Vénus conjonction0° Bélier apportent une certaine compréhension sur le plan sentimental je pense.



Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Unions
Jeu 1 Jan 2015 - 21:13

Tu manque de confiance en toi Silver Horse et je ne dis pas cela pour te faire de la peine mais cela saute aux yeux quand tu lis . Je ne sais pas pour les autres mais je te sens très timide, tu te pose souvent beaucoup de questions .

Finalement, ne serais tu pas la seule responsable de ta situation actuelle . C'est difficile de pouvoir s'ouvrir à autrui si on se bloque ou si on se contient . Et au niveau astro, je vois que Pluton te fait balancer entre l'un et l'autre au quotidien ( opposition Mercure en Taureau à Pluton au scorpion en XII ) je veux mais ej en sais aps comment alors je farfouille mais peu de mes idées sont mis en oeuvre alors quand cela capote je me replie sur moi et je masticote ems idées . La Lune elle même entre dans ce jeu .
Vénus au Bélier est agressé par Saturne au Capricorne, cette saturne semble lui dire " non mais c'est bon garde toi cette fougue qui te retient !!! pas besoin de déballage et c'ets pas comme cela que tu vas conserver tes amours " et pourtant elle a bien envie de se laisser aller cette vénus .

Mars au Poissons est maitre de ta maison 5 en 4, elle semble vouloir construire, créer un doux foyer mais c'est un Mars qui se perd parfois dans ses actions cependant son intuition peut la servir en sextile à Saturne supposons que celui ci l aide un peu pour ses fondations et t'aiguiller dans tes possessions .

Je regarde aussi le maitre de 2 car il correspond à ce qui " t'appartien " c'est Jupiter et il se trouve en maison 8 et our faire simple c'est avec l'opposition l Uranus et Neptune, une suite de " je le mérite ou pas, est-ce que je suis digne de l'avoir ? "

Appuie toi sur ton Mars pour t'aider ^^ et résoudre ton soucis ^^ .

PS : etre clair quitte à blesser cela fait du bien aussi mais je suppose que ta Lune a tendance parfois à te laisser trop vite envahir par les soucis de ces monsieurs vu l'opposition à Pluton . A toi aussi de te montrer ferme afin qu'il n'abuse pas trop de ta " gentillesse "
Revenir en haut Aller en bas

silver

avatar

MessageSujet: Re: Unions
Jeu 1 Jan 2015 - 22:15

Bonsoir Chiron, merci pour tes conseils.

Tu ne me fais pas de peine, je suis consciente de ça, je suis très timide, j'ai un gros problème d'estime de moi, j'ai tendance à me replier sur moi et je cogite beaucoup trop, si bien que j'ai du mal à prendre des décisions. Et encore, je me suis un peu améliorée avec les années. Il faut dire que se sentir à l'écart et subir les moqueries des autres n'aide pas à prendre confiance. J'ai vite appris à couper les ponts avec les personnes qui me faisaient souffrir, j'ai appris à être un peu égoïste et à arrêter de tout supporter, ça m'a fait rompre des liens avec des amis de longue date, et depuis j'ai du mal à faire confiance à autrui, de peur qu'on se fiche de moi à nouveau, je suis devenue très méfiante.
Tu as vu juste également avec cette Vénus Bélier carré90° Saturne , le "frein" ! Explose à l'intérieur mais ne laisse rien paraître sous peur d'en faire trop.

Qu'est-ce que tu veux dire par "un mars qui se perd dans ses actions" ?
Revenir en haut Aller en bas

Titoune


MessageSujet: Re: Unions
Jeu 1 Jan 2015 - 22:30

silver_horse a écrit:
je suis très timide, j'ai un gros problème d'estime de moi, j'ai tendance à me replier sur moi et je cogite beaucoup trop, si bien que j'ai du mal à prendre des décisions. Et encore, je me suis un peu améliorée avec les années. Il faut dire que se sentir à l'écart et subir les moqueries des autres n'aide pas à prendre confiance. J'ai vite appris à couper les ponts avec les personnes qui me faisaient souffrir, j'ai appris à être un peu égoïste et à arrêter de tout supporter, ça m'a fait rompre des liens avec des amis de longue date, et depuis j'ai du mal à faire confiance à autrui, de peur qu'on se fiche de moi à nouveau, je suis devenue très méfiante.

Il est possible qu'on ait vécu des situations plus ou moins similaire dans nos jeunesses/adolescences down
Quand je te lis, j'ai l'impression de me "voir", j'ai également été emmerdé, moquée, et laissé de côté quand j'étais adolescente, et cela m'a rendu méfiante des autres.Avant tout ça, j'étais plutôt du genre "très vive" je n'étais pas vraiment timide, même si j'ai toujours été une enfant "spéciale, particulière", un peu différente de part le caractère et le comportement.

C'est comme si à chaque situation qui ne se passe pas comme on le voudrait, le "passé" resurgissait sur le devant de la scène (comme si un événement en question nous ramenait 10-15 ans en arrière, par exemple), et on a du mal à s'en détacher. Ce passé semble nous "hanter" en quelque sorte et il faudrait qu'on arrive à s'en détacher (du moins de tout ce qui est négatif et nous "bloque" et ne garder que le meilleur). mais j'avoue c'est plus facile à dire, qu'à faire boring on essaye de faire du mieux qu'on peut, mais jusqu'à quel niveau ? doute2

vu que tu as aussi Lune Taureau opposition180° Pluton, est-ce que tu as aussi cette tendance à ce que les choses les plus négatives, traumatisantes, restent "gravés" longtemps, sur la durée (même à un niveau inconscient, émotionnel) dans ta mémoire et que c'est pour cette raison qu'on arrive moins facilement à s'en détacher ? la fixité du Taureau Scorpion n'aide pas au détachement.

On en est pas encore là, mais je me demande ce qui se passera quand Uranus sera en Taureau et touchera nos oppositions respectives. est-ce que cela représentera une opportunité de "détachement" et de "libération" de tout ça (comme de rompre avec ce passé de "malheur" façon de parler et donc de sentir un "déblocage" au niveau mémoire émotionnelle, ce qui est enfouit, ce qui est gravé du passé etc.) ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Unions
Jeu 1 Jan 2015 - 23:01

Citation :
Il faut dire que se sentir à l'écart et subir les moqueries des autres n'aide pas à prendre confiance

Malheureusement dans notres socièté actuelle, il y'a peu de place pour la tolérance et on ne peut pas dire que cela fasse joli avec nos valeurs en France de liberté, d'égalité et de fraternité .

Je crois que tu es loin d'etre la seule, cela m'est aussi arrivé de me sentir rejetter , à l'écart et on se fout aussi parfois de moi ^^ Et franchement qu'est-ce que cela fait ?
Y'aura toujours de jolis abrutis dans el monde et ce n'est pas cela qui va nous empecher de vivre ?

Ces sentiments ou ces moments auquels on se fait insulter gratuitement cela nous est tous arrivé au moins une fois donc relève la tete et rehausse ets épaules car si tu flanche cela devient vite un enfer .
Si tu ne plais pas à quelqu'un alors on s'en fout, laisse le pourrir dans sa cave à vin . Leur vie doit etre assez pitoyable si ils éprouvent le besoin de s'occuper de notre jolie petite poire .

A noter aussi que parfois étrangement, ce sont des personnes en mal de confiance qui s'attaque à leur propre victime . Ainsi, ils se sentent plus fort et valorisé donc rassure toi, ce ne sont pas toujours ceux qui " t agressent " qui ont plus de confiance en soit parfois c'est meme tous le contraire ^^

Citation :
Qu'est-ce que tu veux dire par "un mars qui se perd dans ses actions" ?
C'est un Mars indécis parfois reveur, ou dont son action peut se montrer brouillonne ^^ par exemple un peu tete en l'air dans le sens je fais quelquechose mais en réalité je pense à tout autrechose .

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question
Revenir en haut Aller en bas

silver

avatar

MessageSujet: Re: Unions
Lun 5 Jan 2015 - 14:00

Titoune, de toute façon, dès qu'on ne fonctionne pas comme tout le monde, on est "anormal", personnellement j'étais souvent dans mon coin, et j'avais un tempérament plutôt calme et pacifique, donc forcément y'en a qui en profitent...
Déjà je pense c'est une bonne chose de cerner ce qui ne va pas, de l'admettre et d'essayer de s'améliorer, mais bon, comme tu le dis, c'est pas toujours facile.

Titoune a écrit:

vu que tu as aussi Lune Taureau opposition180° Pluton, est-ce que tu as aussi cette tendance à ce que les choses les plus négatives, traumatisantes, restent "gravés" longtemps, sur la durée (même à un niveau inconscient, émotionnel) dans ta mémoire et que c'est pour cette raison qu'on arrive moins facilement à s'en détacher ? la fixité du Taureau Scorpion n'aide pas au détachement.

Je ne m'en rends pas compte... doute2 il y a certaines choses qui m'ont fait de la peine que mon esprit laisse derrière lui automatiquement, il y en a d'autres qui restent et que j'ai plus de mal à digérer...mais elles sont aussi plus récentes. Malgré la rancune du Taureau et du Scorpion j'arrive malgré tout à pardonner, je n'ai jamais aimer stagner dans la "haine".

Oui, espérons que le passage d' Uranus en Taureau nous soit bénéfique, ceci dit on a encore le temps...

Merci pour ta réponse Chiron !

Je sais que je ne suis pas la seule à être dans ce cas là, mais au fil des années je continue de me sentir à l'écart (voir même plus qu'avant), et parfois j'ai vraiment l'impression que je n'arriverais jamais à m'intégrer dans ce monde...

Tu as raison, il y a beaucoup de personnes mal dans leur peau qui pour se rassurer dévalorisent les autres, surtout au moment de l'adolescence...
J'aimerais tellement n'en avoir rien à faire du regard des autres, mais il reste un long chemin avant que je parvienne à m'en libérer à mon avis !


Dernière édition par silver_horse le Lun 5 Jan 2015 - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Unions
Lun 5 Jan 2015 - 14:17

silver_horse a écrit:
personnellement j'étais souvent dans mon coin, et j'avais un tempérament plutôt calme et pacifique, donc forcément y'en a qui en profitent...
C'est intéressant pour moi ce fil de discussion car que ce soit Titoune, moi, et toi, Silver, nous avons tous les trois une cérés en maison 8 fortement aspecté. Nous sommes certainement très secret tous les trois mais nous sommes capable d'efficacité (de l'humour de l'imagination l'intérêt pour l'invisible etc...)
Revenir en haut Aller en bas

silver

avatar

MessageSujet: Re: Unions
Lun 5 Jan 2015 - 14:17

D'ailleurs pour reparler de cet ami avec qui j'ai repris contact (La synastrie que j'ai posté), ça a évolué ces jours-ci...cette relation de base "amicale" a pris une tournure pour le moins...inattendue. je suis légèrement paumée débile
Revenir en haut Aller en bas
 

Unions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~