Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Chiron/bélier- quidd de mars ? I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteChiron/bélier- quidd de mars ? I_icon11Voir ses messagesChiron/bélier- quidd de mars ? I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Chiron/bélier- quidd de mars ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

Chiron/bélier- quidd de mars ? Profil11
Chiron/bélier- quidd de mars ? Empty
MessageSujet: Chiron/bélier- quidd de mars ?
Chiron/bélier- quidd de mars ? I_icon_minipost_participateLun 5 Mai 2014 - 16:19

bonjour,

Je viens de faire une petite étude astrologique, ayant observé depuis quelques temps, les pérégrinations de la rétrogradation de mars en balance, et ses effets.....d'une manière générale, mais d'autant plus "marquée" pour les ceuzzzzz qui ont, de naissance, chiron en bélier....
Je préfère répondre à des questions ciblées, pour développer petit à petit .... peut-être mais surtout y apporter un peu d'aide au travers de la compréhension de cette "blessure" qui me paraît "douloureuse"  (ceci imagé, bien évidemment)....par un travail d'échanges....
Alors, si cela vous intéresse....on y va.... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Chiron/bélier- quidd de mars ? Profil11
Chiron/bélier- quidd de mars ? Empty
MessageSujet: Re: Chiron/bélier- quidd de mars ?
Chiron/bélier- quidd de mars ? I_icon_minipost_participateLun 5 Mai 2014 - 16:30

@ Elena

Question intéressante et penses-tu que Chiron en transit sur une planète natal, au hasard Jupiter, a aussi le même effet ? Il est en Poissons en ce moment. Et je n'ai aucune idée de l'orbe à accorder au transit de Chiron avant et après sa conjonction exacte à Jupiter natal ou autre en Poissons. Pour toi c'est 1° ou plus ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Chiron/bélier- quidd de mars ? Profil11
Chiron/bélier- quidd de mars ? Empty
MessageSujet: Re: Chiron/bélier- quidd de mars ?
Chiron/bélier- quidd de mars ? I_icon_minipost_participateLun 5 Mai 2014 - 16:42

@Vénusie,
...le transit de chiron est assez long....
Je ne saurais te dire si c'est 1° ou plus....je pense qu'il faut tenir compte de ce qui est "vécu" parallèlement (subtilement)....
Pour exemple : actuellement neptune est à 7°/poissons et chiron à 16°/poissons, vu leur conjonction exacte il y a quelque temps, je considère que malgré les 9° d'orbe qui les sépare, que l'interprétation qui lui était donnée est toujours valable dans sa symbolique........
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Chiron/bélier- quidd de mars ? Profil11
Chiron/bélier- quidd de mars ? Empty
MessageSujet: Re: Chiron/bélier- quidd de mars ?
Chiron/bélier- quidd de mars ? I_icon_minipost_participateLun 5 Mai 2014 - 17:13

@ Elena

Merci mais c'est intéressant de savoir si un transit de Chiron est significatif et à mon avis oui, parce que j'ai eu un aperçu de la blessure affective sur quelqu'un dont le maître de 5 Poissons, Jupiter natal en Poissons, s'est fait transiter par Chiron. Or d'après  mon observation, j'ai remarqué que quand les maîtres de la Porte Invisible siège de la blessure en Cancer les années passés, sont par exemple la Lune, qui est passé sur la PI natale d'une personne à 11° Gémeaux, il s'en est ensuivi une vraie blessure par rapport au secteur que le maître natal de la PI natal maîtrise. Ça dépendait de où était Mercure en transit à ce moment là, pour compléter le tableau.

Je propose d'en tirer des expériences notamment avec le Soleil qui est le maître de la PI en ce moment, en complément avec la planète natal et celle transitante qui maîtrisent la PI au natal en plus des maisons. Pareil pour les PV.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Chiron/bélier- quidd de mars ? Profil11
Chiron/bélier- quidd de mars ? Empty
MessageSujet: Re: Chiron/bélier- quidd de mars ?
Chiron/bélier- quidd de mars ? I_icon_minipost_participateLun 5 Mai 2014 - 17:17

@Vénusie,

....c'est bien pour cela que ma réponse à ta question est assez "évasive"....car il y a ce que l'on observe en parallèle ....
Revenir en haut Aller en bas

Lunisole

Lunisole

Chiron/bélier- quidd de mars ? Profil11
Chiron/bélier- quidd de mars ? Empty
MessageSujet: Re: Chiron/bélier- quidd de mars ?
Chiron/bélier- quidd de mars ? I_icon_minipost_participateLun 5 Mai 2014 - 17:50

Oui, Chiron en transit est actif... et on peut le sentir. Cependant, il met 51 an et demi à faire le tour du zodiaque et sa durée de traversée d'un signe est très inégale. Pour l'orbe, de ce fait, je la considère assez serrée... La signification, comme pour les trans-personnelles, est plus "parlante" en maison qu'en signe.
Je vous renvoie au livre de Catherine Castanier sur "Chiron en maisons", ouvrage absolument passionnant!
Il y a aussi celui de Renée Lebeuf et le classique de Zane B. Stein.
En ce qui me concerne, je jette un coup d'oeil au signe, mais sans insister...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Chiron/bélier- quidd de mars ? Profil11
Chiron/bélier- quidd de mars ? Empty
MessageSujet: Re: Chiron/bélier- quidd de mars ?
Chiron/bélier- quidd de mars ? I_icon_minipost_participateLun 5 Mai 2014 - 21:49

je l'ai en  carré90° a mes  Soleil Neptune en ce moment ,j'ai deja lu que ca donnait des doutes a ce que l'on peux apporter aux autres pendant ces transits la .
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Chiron/bélier- quidd de mars ? Profil11
Chiron/bélier- quidd de mars ? Empty
MessageSujet: Re: Chiron/bélier- quidd de mars ?
Chiron/bélier- quidd de mars ? I_icon_minipost_participateMar 6 Mai 2014 - 7:20

Bonjour Eléna
 
Je fais partie de cette génération avec Chiron en Bélier.
Cerise sur le gâteau, ce Chiron est carré à son maître Mars.
Donc le transit de Mars rétro en Balance est venu réactiver le carré natal par son opposition à Chiron natal.

Quoi en dire ? Je ne sais pas trop.
Ce sera peut-être plus compréhensible pour moi lorsque Mars reprendra sa marche directe et s'opposera une dernière fois à ce Chiron natal, alors que Chiron céleste fera un sextile à Mars natal et que mon Mars progressé arrive au sextile de Chiron natal (donc "triple effet").
 
Tout ça sur fond d'un Neptune qui transite pile la PI qu'il maîtrise (c'est peut-être pour ça que tout cela m'échappe un peu d'ailleurs ?).
 
Donc désolée pour ce "témoignage" qui n'apporte que quelques gouttes d'eau (nepuniennes) à ton moulin  lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Chiron/bélier- quidd de mars ? Profil11
Chiron/bélier- quidd de mars ? Empty
MessageSujet: Re: Chiron/bélier- quidd de mars ?
Chiron/bélier- quidd de mars ? I_icon_minipost_participateMar 6 Mai 2014 - 9:48

Un grand merci à toi Angèle de te prêter....à mes "travaux"....
C'est bien plus que quelques gouttes neptuniennes que tu apportes à mon moulin, que mars R actuellement sur neptune natal fait...."tourner"...(tu ne peux mieux dire)....et je suis certaine que ton excellent esprit d'analyse va venir alimenter....
D'une manière générale, la rétrogradation de mars en balance à "mis le doigt" sur un élément important de notre être : L'ENERGIE....et de ce fait, a mis en lumière le manque, le trop, le pas assez....particulièrement chez les personnes qui ont chiron/bélier, lesquelles de par mes observations et connaissant leur vécu, vivent actuellement quelques problèmes résultant de....ce qui fait avancer la machine humaine : L'ENERGIE avec son alter ego : l'AUTORITE.....


Donc, comme toujours, je lance des pistes....

...Actuellement, une planète importante pour mars, va s'y opposer avant de s'opposer à lui : Vénus....Couple indissociable, nécessaire à notre relationnel : moi et l'autre, moi et les autres...
Donc, pour cette partie de la génération chiron/bélier, il s'agit "subtilement" d'une "blessure" concernant l'énergie, l'autorité, la volonté, l'initiative = le TROP comme le MANQUE, en essayant de lui trouver un équilibre (enfin !-c'est l'opportunité-), avec son exil en balance dans le cadre de sa rétro, parti du noeud nord céleste en balance, (quelquefois d'uranus natal pour certains).
J'en reviens à Vénus, n'a-t-elle pas préparé le terrain ? par sa rétro en capricorne, un coucou à pluton, avant que les noeuds ne changent de signe ? ....: comme pour RE-venir, RE-voir les bases de la relation et de toute sa symbolique.....comme pour RE-construire une nouvelle forme de relation....(enfin, je le suppose)...
Durant cette rétrogradation, pour la génération chiron/bélier, mars s'est opposé à chiron....et  va se Ré-opposer....
Donc, nous allons assister à l'opposition actuelle vénus-uranus/mars R de la croix cardinale.....Il y a certainement pour cette génération quelque chose de l'ordre de l'énergie à comprendre, avec  cet aspect (notamment avec uranus natal en balance que le noeud nord transite pour certains)....
Uranus ne va pas gronder, il semblerait qu'il vienne "déprogrammer" quelque chose.... Wink ...et qui sait ? pour un certain renouveau dans un domaine propre à chacun, selon le vécu....
...et si j'anticipais ? ... lol ...: chiron est actuellement en poissons....faisant un travail de "dissolution", surtout après son transit avec neptune....pour s'apprêter à entrer lorsque ce sera le moment ....en BELIER....avec des forces nouvelles.....
Angèle, je suis restée dans des aspects généraux.....mais dis-moi si cela te parle ou pas......

J'ai fait tout un travail sur chiron/bélier...car je vois bcp de "souffrances" autour de moi....et j'essaie de comprendre.......que je vous fais partager...si cela peut apporter une aide......
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Chiron/bélier- quidd de mars ? Profil11
Chiron/bélier- quidd de mars ? Empty
MessageSujet: Re: Chiron/bélier- quidd de mars ?
Chiron/bélier- quidd de mars ? I_icon_minipost_participateMar 6 Mai 2014 - 10:09

Elena a écrit:
particulièrement chez les personnes qui ont chiron/bélier, lesquelles de par mes observations et connaissant leur vécu, vivent actuellement quelques problèmes résultant de....ce qui fait avancer la machine humaine : L'ENERGIE avec son alter ego : l'AUTORITE.....

Effectivement, la machine manque un peu de carburant mais je crois que c'est commun à beaucoup de personnes en ce moment.
En revanche, par rapport à "l'autorité", je crois que je peux parler d'une petite rebellion de ma part (bon attention, ce n'est pas la révolution non plus, elle n'est pas explosive cette rebellion - Mars rétro Balance oblige ? - mais elle se manifeste par petites touches).

Donc ce rapport "énergie/autorité" me parle un peu oui....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Chiron/bélier- quidd de mars ? Profil11
Chiron/bélier- quidd de mars ? Empty
MessageSujet: Re: Chiron/bélier- quidd de mars ?
Chiron/bélier- quidd de mars ? I_icon_minipost_participateMar 6 Mai 2014 - 10:15

"Donc ce rapport "énergie/autorité" me parle un peu oui...."

....c'est le point essentiel... chacun le vit selon son thème, son vécu, ....son évolution.....d'une manière générale mais,qui me paraît plus évident avec chiron en bélier...et sûrement avec l'aspect de mars natal, s'il est par ex. régent karmique....etc....car c'est mars qui fait avancer la machine humaine........il faut qu'il passe de l'ordinaire au...super..et sans plomb.. lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Chiron/bélier- quidd de mars ? Profil11
Chiron/bélier- quidd de mars ? Empty
MessageSujet: Re: Chiron/bélier- quidd de mars ?
Chiron/bélier- quidd de mars ? I_icon_minipost_participateMar 6 Mai 2014 - 10:30

J'ai actuellement chiron T  demicarré45° Mars  N  sextile60° Lunenoire Junon et  quintile72° MC
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Chiron/bélier- quidd de mars ? Profil11
En ligne
Chiron/bélier- quidd de mars ? Empty
MessageSujet: Re: Chiron/bélier- quidd de mars ?
Chiron/bélier- quidd de mars ? I_icon_minipost_participateMar 6 Mai 2014 - 19:23

Angèle, la première semaine de juillet tu devrais ressentir mieux l'effet de Kiron dans ton foyer, ou famille (énergie négative ou positive dans le relationnel ) car Mars sera rendu au 20° Balance sourire

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Chiron/bélier- quidd de mars ? Profil11
Chiron/bélier- quidd de mars ? Empty
MessageSujet: Re: Chiron/bélier- quidd de mars ?
Chiron/bélier- quidd de mars ? I_icon_minipost_participateMar 6 Mai 2014 - 21:31

Céleste a écrit:
Angèle, la première semaine de juillet tu devrais ressentir mieux l'effet de Chiron/bélier- quidd de mars ? 213903dans ton foyer, ou famille (énergie négative ou positive dans le relationnel ) car Chiron/bélier- quidd de mars ? 903257sera rendu au 20° Chiron/bélier- quidd de mars ? 190421 Chiron/bélier- quidd de mars ? 508509


Effectivement Céleste.
A priori, énergie "conflictuelle" à mon avis dans la mesure où ce Mars céleste à 20° Balance sera au carré de sa position natale et en opposition à Chiron (réactivant le carré natal).
Je verrai bien ce que ça donnera (ou pas).
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Chiron/bélier- quidd de mars ? Profil11
Chiron/bélier- quidd de mars ? Empty
MessageSujet: Re: Chiron/bélier- quidd de mars ?
Chiron/bélier- quidd de mars ? I_icon_minipost_participateMer 7 Mai 2014 - 14:00

Coucou Elena,

j'ai Kiron demicarré45° (appliquant) Mars en natal et je vais l'avoir qui va transiter mon DS courant de l'année prochaine ...

Je ne sais pas ce que ça va m'apporter.

(Kiron en maison VIII natale = "blessure d'une errance".)

Pas d'aspect de Mars C sur Kiron N pendant sa rétro en cours, ni pour la prochaine de 2016, mais une opposition180° est prévue pour la fin du mois de juillet.

Je verrai bien ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Chiron/bélier- quidd de mars ? Profil11
Chiron/bélier- quidd de mars ? Empty
MessageSujet: Re: Chiron/bélier- quidd de mars ?
Chiron/bélier- quidd de mars ? I_icon_minipost_participateMer 7 Mai 2014 - 14:10

"(Kiron en maison VIII natale = "blessure d'une errance".)"

OUIIIIIIIII...mais...quel bon guide à côté... ange 
Avec le "blessé" (chiron), le bon docteur Jupiter veille à la guérison.....et à celle des autres dans un autre temps....

Comme cela me "criait" ...je l'ai donc écrit immédiatement....je vais regarder ton thème de plus près...

j'ai oublié : regarde le transit de l'axe des noeuds en céleste......
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Chiron/bélier- quidd de mars ? Profil11
Chiron/bélier- quidd de mars ? Empty
MessageSujet: Re: Chiron/bélier- quidd de mars ?
Chiron/bélier- quidd de mars ? I_icon_minipost_participateMer 7 Mai 2014 - 14:15

Merci Elena,

ça fait un p'tit moment déjà que cette "conjonction0° natale rétrograde" en maison VIII me "tracasse" ... ou me "questionne" (je ne sais pas quel terme exact employer).

C'est sympa de look mon thème de plus près, mais y a pas l'feu.

OK, je vais look le transit de l'axe des nœuds lunaires et je te dirai.


Dernière édition par Nikolune le Mer 7 Mai 2014 - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Chiron/bélier- quidd de mars ? Profil11
Chiron/bélier- quidd de mars ? Empty
MessageSujet: Re: Chiron/bélier- quidd de mars ?
Chiron/bélier- quidd de mars ? I_icon_minipost_participateMer 7 Mai 2014 - 14:25

Je vais suivre vos echanges siffle .. Nikolune puisque mon post est passé a la trappe téléphone .. et comme nous avons le meme aspect de chiron C a Mars toi tu as Jupiter comme Guide et moi La lune tadam
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Chiron/bélier- quidd de mars ? Profil11
Chiron/bélier- quidd de mars ? Empty
MessageSujet: Re: Chiron/bélier- quidd de mars ?
Chiron/bélier- quidd de mars ? I_icon_minipost_participateMer 7 Mai 2014 - 14:31

"ou me "questionne"

bien évidemment....
j'ai évoqué la dernière rétro de vénus dans mon laïus plus haut....et justement vénus (en se joignant à uranus !) arrive face à ton pluton natal que mars "titille"....
...cela t'évoque t-il quelque chose ? qui concerne le relationnel, et pourquoi pas....les femmes  Very Happy, voire...l'amurrrrrrr coeur selon ce que tu vis....comme une nouvelle "vision" d'un nouveau relationnel ? ....
Puis, chiron transite ta porte invisible en VI/poissons....guérir....mais de quoi ? toi seul le sait, je ne voudrais pas être indiscrète....
Donc, il sera intéressant de constater au moment du retour de mars sur son point de rétro ...face à cette conjonction chiron/jupiter.....sur l'axe des noeuds......dont les régents karmiques sont ...Vénus et Mars....

Je préfère les questions que les grands résumés....pis, je suis un peu fainéante pour écrire...


Dernière édition par Elena le Mer 7 Mai 2014 - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Chiron/bélier- quidd de mars ? Profil11
Chiron/bélier- quidd de mars ? Empty
MessageSujet: Re: Chiron/bélier- quidd de mars ?
Chiron/bélier- quidd de mars ? I_icon_minipost_participateMer 7 Mai 2014 - 14:35

Oui Skadia,

suivons ensemble le déroulement de ce post : je préfère d'ailleurs.

La Lune comme guide : ça m'intéresse de savoir ce que ça pourrait donner.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Chiron/bélier- quidd de mars ? Profil11
Chiron/bélier- quidd de mars ? Empty
MessageSujet: Re: Chiron/bélier- quidd de mars ?
Chiron/bélier- quidd de mars ? I_icon_minipost_participateMer 7 Mai 2014 - 14:45

D'après ce que j'ai look dans ton TN tu as (entre autres) :

- Kiron carré90° (séparant) Junon (orbe de 0° 23') et
- Kiron carré90° (appliquant) axe Priape/Lunenoire moyenne (0° 47').

Faut que je reprenne le livre de C. Castanier pour look si je trouve des infos ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Chiron/bélier- quidd de mars ? Profil11
Chiron/bélier- quidd de mars ? Empty
MessageSujet: Re: Chiron/bélier- quidd de mars ?
Chiron/bélier- quidd de mars ? I_icon_minipost_participateMer 7 Mai 2014 - 14:56

Oui c'est ca !!  sourire 
Meme Chiron natal carré soleil
sextile Venus / Jupiter

Nikolune a écrit:
D'après ce que j'ai look dans ton TN tu as (entre autres) :

- Kiron carré90° (séparant) Junon(orbe de 0° 23') et
- Kiron carré90° (appliquant) axe Priape/Lunenoire moyenne (0° 47').

Faut que je reprenne le livre de C. Castanier pour look si je trouve des infos ...
Revenir en haut Aller en bas

lydie55

lydie55

Chiron/bélier- quidd de mars ? Profil11
Chiron/bélier- quidd de mars ? Empty
MessageSujet: Re: Chiron/bélier- quidd de mars ?
Chiron/bélier- quidd de mars ? I_icon_minipost_participateMer 21 Mai 2014 - 10:40

En ce qui me concerne j'ai chiron en Bélier en12 conjonction0° Lunenoire en Taureau opposition180° Soleil Mercure Uranus Mercure en 6 mis à part la problématique à la possession je ne sais pas comment interpreter le reste en plus c'est en signe intercepté la totale vos lumières sont les bienvenues !!!
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Chiron/bélier- quidd de mars ? Profil11
En ligne
Chiron/bélier- quidd de mars ? Empty
MessageSujet: Re: Chiron/bélier- quidd de mars ?
Chiron/bélier- quidd de mars ? I_icon_minipost_participateMer 21 Mai 2014 - 10:47

ET moi je vois qu'il est en  Verseau R en plus mais aucun aspect
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Chiron/bélier- quidd de mars ? Profil11
Chiron/bélier- quidd de mars ? Empty
MessageSujet: Re: Chiron/bélier- quidd de mars ?
Chiron/bélier- quidd de mars ? I_icon_minipost_participateMer 21 Mai 2014 - 11:51

Bonjour,
J'ai Chiron rétro en Bélier en V. Il y a l'aspect Mars conjoint Uranus opposé à Chiron.
Il semble que ce placement produise de l'impulsion, une affirmation de soi pouvant causer des souffrances, des blessures que je regrette.
Cette interprétation vous semble-t-elle complète?
Mitsouko43
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Chiron/bélier- quidd de mars ? Profil11
Chiron/bélier- quidd de mars ? Empty
MessageSujet: Re: Chiron/bélier- quidd de mars ?
Chiron/bélier- quidd de mars ? I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Chiron/bélier- quidd de mars ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Chiron/bélier- quidd de mars ? Pierre12 Chiron/bélier- quidd de mars ? Notes-11
~Musique pour Relaxer~