Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Agoraphobie - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAgoraphobie - Page 3 I_icon11Voir ses messagesAgoraphobie - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Agoraphobie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Enaid

Enaid

Agoraphobie - Page 3 Profil11
Agoraphobie - Page 3 Empty
MessageSujet: Agoraphobie
Agoraphobie - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 1 Mai 2014 - 11:58

Rappel du premier message :

Bonjour le forum,

je souhaiterais savoir s'il y a des indices dans le thème montrant que la personne peut souffrir d'agoraphobie, svp ?

J'ai qqun de ma famille qui l'a été, mais elle a été guérie (bien qu'elle ne soit pas encore très à l'aise dans la foule).

Si ça vous intéresse, je posterai son thème.

Merci pour vos réponses  bouquet
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Enaid

Enaid

Agoraphobie - Page 3 Profil11
Agoraphobie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobie
Agoraphobie - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 2 Mai 2014 - 18:07

Merci Septénaire, mais comment peut-elle sublimer ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Agoraphobie - Page 3 Profil11
Agoraphobie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobie
Agoraphobie - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 2 Mai 2014 - 18:20

C'est bizarre mais la figure du grand carré du tn de la personne me faisait penser justement a de l'enfermement.
Tendance a tourner en rond mais dans sa tete.
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Agoraphobie - Page 3 Profil11
Agoraphobie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobie
Agoraphobie - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 2 Mai 2014 - 18:22

Oui, pas faux Lolob ! Elle ne cesse de ressasser sa vie...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Agoraphobie - Page 3 Profil11
Agoraphobie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobie
Agoraphobie - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 2 Mai 2014 - 18:25

En plus en signes mutables comme il a été dit ,ca fait qu'il y'a surement un enorme travail a faire de ce coté la ,la mobilité le mouvement etc..
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Agoraphobie - Page 3 Profil11
Agoraphobie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobie
Agoraphobie - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 2 Mai 2014 - 18:30

Oui, Lolob, elle a des pbs à se mouvoir.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Agoraphobie - Page 3 Profil11
Agoraphobie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobie
Agoraphobie - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 2 Mai 2014 - 18:47

Agoraphobie - Page 3 Croix11

(+) grande puissance intérieure, abnégation, sacrifice de soi, concentration...
en signes cardinaux (Bélier, Cancer, Balance, Capricorne): volonté, détermination...
en signes fixes (Taureau, Lion, Scorpion, Verseau): maturation...
en signes mutables (Gémeaux, Vierge, Sagittaire, Poissons): puissance psychique et mentale...
(-) complexe du martyre, paranoïa, instabilité psychique, égocentrisme, complexe du missionné, écartèlement intérieur, résignation, dispersion, illusions, angoisse...
en signes cardinaux: action instinctive incohérente, fatalisme...
en signes fixes: déchirement intérieur, doutes paralysants, immaturité affective...
en signes mutables: instabilité mentale, illusions, superstition...
Revenir en haut Aller en bas

Septénaire

Septénaire

Agoraphobie - Page 3 Profil11
Agoraphobie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobie
Agoraphobie - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 2 Mai 2014 - 18:55

Enaid a écrit:
Merci Septénaire, mais comment peut-elle sublimer ?

Il me semble en avoir parlé plus haut:
L'élément stabilisateur de ce grand carré est le Soleil sur la cuspide V Verseau, au sext / trig de l'opp Lune Jup.
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Agoraphobie - Page 3 Profil11
Agoraphobie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobie
Agoraphobie - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 2 Mai 2014 - 19:40

Merci Septénaire et Lolob !!
Revenir en haut Aller en bas

Hékate06

Hékate06

Agoraphobie - Page 3 Profil11
Agoraphobie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobie
Agoraphobie - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 2 Mai 2014 - 22:58

Enaid a écrit:
Merci Elena ! Tu penses donc que ça vient de Mercure ? Oui, en effet, il gouverne la Lune en Gémeaux et la 12 en Vierge contenant Neptune et Lilith -> je pense que c'est ça le noeud du problème + l'opposition de Neptune à Mars-Saturne en Poissons.

Bonsoir Enaid,

 Mercure  dominant, ou les signes mutables = instabilité, nervosité, difficulté à se fixer, illusions, mythomanie, addictions possibles avec  Neptune …

Oui la  conjonction0°   Saturne  Mars  en  Poissons , freine tout le thème à mon avis, de plus elle est en effet  opposition180°  Neptune  en 12 (maître de 6 et des poissons, de la 12, implique des pbm de santé, instabilité mentale, émotionnelle… )

Les  Poissons  indique une volonté de se fondre , ou une difficulté à se détacher ici, avec  Saturne Mars ,  Neptune  vient empêcher le détachement, oblige à une certaine fusion ds le tout, voir un pbm d'identité, ce qui expliquerait en partie la peur panique de la foule chez cette personne…

J'ai cette  conjonction0°  ds mon TN, en  Scorpion , et une  Lunenoire  en  Poissons  en 7 au  trigone120° , avec  Saturne  maître de 6, j'ai bcp de souffert d'angoisse sociale (qui n'est pas tt à fait pareil que "agoraphobie", il s'agit d'un degré un peu moindre), mais ds mon cas, cela peut aller jusqu'à la violence, le ressentiment (la  conjonction0°  étant en  Scorpion renvoie d'agressivité… ), panique, tension et rejet "physique" envers "les autres", la masse, sont lot commun, angoisse dont il faut essayer de tirer qqch d'une sensibilité extrême, une sorte de radar… en vue de sublimation (intellectuelle, artistique, empathie… ). Le sport , l'activité physique aide bcp, un genre de soupape de sécurité…

Cette personne devrait essayer de se soigner par les méthodes douces, la natation, méditation, yoga, tai chi, etc… pt être le Reiki, selon la personne qui le pratique (il faut qqn de très qualifié).

 Vénus  Noeud Nord  en  Capricorne  en IV, elle aspire tout simplement à la stabilité affective, peut être lui faut il simplement trouver la bonne personne, afin de se stabiliser, et de fonder un foyer…Elle devrait aussi vivre proche de la nature, la campagne, la montagne, ou proche des cours d'eau (apaisement)…

A noter que le potentiel d'évolution est fort avec un grand  carré90° , il faut orienter les énergies ds la bonne direction…

Merci de ton attention envers cette personne "souffrante". j'espère qu'on l'aura un peu aidée.  sourire
Revenir en haut Aller en bas

Hékate06

Hékate06

Agoraphobie - Page 3 Profil11
Agoraphobie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobie
Agoraphobie - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 2 Mai 2014 - 23:16

Enaid a écrit:
Merci Aurous !! 

Je suis en train d'étudier l'aspect Lune-Jupiter et elle a l'opposition. Hadès explique que des personnes ayant des aspects tendus Lune-Jup peuvent être victimes de racisme ou de rejet et c'est exactement son cas, alors qu'elle aide souvent avec bon coeur, et parfois, pour fanfaronner. 

J'ai l'impression qu'elle est touchée du complexe de "victime" sans qu'elle le veuille.

Re,

j'ai aussi cet aspect ds mon thème, je ne sais pas où exactement je l'avais lu, il s'agit de la non acceptation de soi par les autres, le groupe au niveau social, ethnique, pr les cas plus poussés, à quoi perçoit on les pbm de "racisme" ds ces cas là ds le thème?   Jupiter , le pouvoir social, le groupe, et la  Lune  pour les origines, la mère…
As tu la source de ta lecture?

Pour astromail, c'est un aspect de "mauvaise réputation", popularité envers certaines classes sociales… le  carré90° Lune Jupiter  se retrouve souvent trahi, dupé, la raison peut en être ses origines…

Bonne nuit méditation 
 Sleep 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Agoraphobie - Page 3 Profil11
Agoraphobie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobie
Agoraphobie - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 2 Mai 2014 - 23:25

J'ai également certaines peurs .. mais je ne suis pas vraiment capable de mettre un nom dessus..peut être plus le regard des autres et également l'éloignement territorial me fait peur.
il y a des périodes ou je ne pouvais plus mettre un pied dehors..mais il bien fallut, aujourd'hui ça va un peu mieux.. mais je me sens pas encore libre..
peut être cette  conjonction0°  Lune  Pluton  Lunenoire en 7    trigone120°  Saturne.
J'espère que cette personne trouvera une solution.
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Agoraphobie - Page 3 Profil11
Agoraphobie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobie
Agoraphobie - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 3 Mai 2014 - 7:02

@ Hékate : Merci pour ta contribution ! Je note bien précieusement les infos. Cette personne a fait du yoga, mais là, hélas, elle est un peu âgée. Quant au fait de retrouver qqun, ça ne lui effleure pas l'esprit (ce que je peux comprendre en période de deuil).  

Je pense que la question du racisme avec les aspects Lune-Jupiter durs, c'est vraiment l'extrême. Tu expliques très bien qu'il existe une sorte de fossé entre la personne et les autres / la société. Dans son cas, ça s'est révélé vrai : c'est une femme rejetée mais que l'on vient voir car elle est "bonne poire". Les autres en profitent. Jean Texier l'explique très bien dans son bouquin (d'ailleurs, je recommande ce livre remarquable sur la Lune : je n'ai jms rien lu d'aussi complet sur le sujet, même pas Hadès, et pourtant j'adore Hadès).

@ Sara : je crois que tu pointes le noeud névralgique de ton thème qui est possiblement à l'origine de ce que tu décris.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Agoraphobie - Page 3 Profil11
Agoraphobie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobie
Agoraphobie - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 3 Mai 2014 - 14:24

bonjour Enaid,
je ne sais pas ce que c'est un nœud névralgique, je vais chercher.

Cette personne peut également essayer les thérapies comportementales, l'hypnose si elle est réceptive, les huiles essentielles.
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Agoraphobie - Page 3 Profil11
Agoraphobie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobie
Agoraphobie - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 3 Mai 2014 - 14:38

@ Sarah : je me suis mal exprimée, je voulais dire "point névralgique" de ton thème.

Merci pour les conseils, mais elle est assez fermée aux techniques naturelles, à part le yoga... Pour ce qui est de la psychanalyse, elle y est allée une fois, mais est partie en courant car le psy mettait tous ses pbs sur le dos de son père, qu'elle adorait apparemment.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Agoraphobie - Page 3 Profil11
Agoraphobie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobie
Agoraphobie - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 3 Mai 2014 - 14:43

d'accord, c'est pas grave, t'inquiètes  sourire 

ah mince, c'est dommage autant essayer les médecines douces.. peut-être qu'elle devrait rencontrer d'autres psy...(mais encore faut il qu'elle le souhaite...)
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Agoraphobie - Page 3 Profil11
Agoraphobie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobie
Agoraphobie - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 3 Mai 2014 - 14:45

Tout à fait, "encore faut-il qu'elle le souhaite". Tu sais, il y a des gens ouverts, et d'autres fermés. Dans ma famille, c'est légion. Mais bon, je me dis aussi "Aide toi le ciel t'aidera" quand je vois son cas. La pensée positive peut parfois faire des miracles.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Agoraphobie - Page 3 Profil11
Agoraphobie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobie
Agoraphobie - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 3 Mai 2014 - 14:59

oui, c'est sûr Enaid, après chacun à ses croyances..
l'essentielle, c'est qu'elle soit mieux!  smack
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Agoraphobie - Page 3 Profil11
Agoraphobie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobie
Agoraphobie - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Agoraphobie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Agoraphobie - Page 3 Pierre12 Agoraphobie - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~