Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion






Ciel à l'instant


Éphémérides


Position actuelle des planètes

Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Demande thème pour cette année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

cuddysteph

avatar

MessageSujet: Demande thème pour cette année
Ven 18 Avr 2014 - 19:33

Rappel du premier message :

Bonjour,
je ne sais pas si je suis au bon endroit pour cette demande.

Je suis une femme de 35 ans qui ne sait plus ou elle en est dans sa vie. Je n'arrive pas a trouver ma place dans la société (trop violent, trop superficielle, trop égoiste). Un peu paumé, j'ai décidé de consulté un astrologue récemment et il m'a parler de sa vie pendant 3 hrs (le prix était conséquent) tout ce qu'il m'a dis c'est que j'allais avoir un bouleversement dans ma personnalité en mai et que en juillet des choses allait bouger sur le plan professionnel.
Je suis ravi mais pas très avancé.
Alors si quelqu'un veut bien ce pencher sur mon cas et m'aider un peu.
sur le plan du travail j'ai ouvert un cabinet en sophrologie en janvier et sa marche pas, et j'avoue être perdu parce que je suis plus doué avec la technologie qu'a les être humains. Sa m'a passionné pendant quelque temps, mais là je sais plus ou j'en suis. J'ai toujours voulu travaillé dans la musique (je ne chante pas, ni ne joue d'un instrument) et je n'ai jamais pu.

Côté sentimental, je n'a jamais eu de petit ami. Je suis éprise d'un homme bien plus agée que moi de 18 ans qui vient de perdre sa femme et comme je suis d'un naturel timide et réservé je ne lui ai rien dis. Mais sa me rend complètement dingue, parce que je sais que lui ne s'intéresse pas à moi comme je le voudrais. Pour lui je suis juste la fille sympa.

D'autre part je n'arrive pas a me projetter dans le futur, comme ci il n'y en avait plus pour moi. J'ai cette sensation que d'ici 1 ans ou 2 ce sera finit pour moi. Simple sensation ou fait réel je ne sais pas, mais beaucoup de membre de ma famille sont décédé avant la cinquantaine.

Clairement le matin je me lève et je me demande a quoi sa sert ?


J'ai vraiment besoin d'y voir plus clair.
si quelqu'un accepter de m'aider pour les prochains 6 mois au moins, que j'ai au moins quelques certitudes croyez que j'apprecierais.

Née : Etampes (91)
Le: 15/07/1978
A: 13H40
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

cuddysteph

avatar

MessageSujet: Re: Demande thème pour cette année
Sam 3 Mai 2014 - 12:17

Je fais suite a ce message pour vous dire que j'ai pris la décision d'arrêter mon activité de sophro, la CAF ayant décidé d'arrêter de me verser le RSA sans aucun motif. Je rends donc les clés de l'appart le 1 aout et je retourne vivre chez ma mère. Je n'aurais pas eu le temps de dévelloper mon activité. Grosse frustration. Donc me revoilà à la case 0, la case précarité. J'attends des jours meilleurs parce qu'en ce moment y'a rien qui tourne rond.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Demande thème pour cette année
Sam 3 Mai 2014 - 13:06

Dans la réussite et le succès, il y a une forme de lâcher-prise de détachement qu'il n'y a pas dans l'échec et la perte. Cela parait évident quand on sait que l'échec et la perte nous force au lâcher-prise et au détachement.
Développer en nous une forme de lâcher-prise et de détachement nous conduit peu à peu vers la réussite et le succès.
Je recommande toute prise de risque et de volonté d'entreprendre pour comprendre cela. Agir, que ce soit dans la réussite ou dans l’échec, c'est toujours progresser et avancer sur le chemin des révélations et de l'éveil.
Alors courage Cuddy! sois persévérante!  bouquet 
Revenir en haut Aller en bas

cuddysteph

avatar

MessageSujet: Re: Demande thème pour cette année
Sam 3 Mai 2014 - 13:25

Merci
Revenir en haut Aller en bas

cuddysteph

avatar

MessageSujet: Re: Demande thème pour cette année
Jeu 5 Mar 2015 - 19:16

Je viens faire un petit retour. Je suis parti cet été en vacance 3 semaines a l'étranger parce que j'étais au bord de l'implosion. Se voyage m'a fait un bien fou. J'était rebosstez. Au retour, un ami m'a demandé de venir ouvrir un cabinet a coté de chez lui soit a prêt de 300 km de chez moi. il voulais se spécialisé et il m'enverrais tout le reste de ces patients. Décembre, j'ouvre mon cabinet. Et aujourd'hui, après 4 mois j'ai a peine gagné 110 € pour plus 800 € de charge / mois. Je constate que encore une fois c'était une erreur, je l'ai fais parce que mon ami était insistant et ma mère désespère de me voir trouver un job. Mais sa fonctionne pas quoi que je fasse. Rien n'y fais. Mon ami a tenu sa parole il m'a bien renvoyé ces clients sauf qu'il n'avait pas prévu qu'ils prendraient rendez-vous et ne les honorerais pas. Donc je résile le bail pour septembre et retour à la case départ.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Demande thème pour cette année
Sam 7 Mar 2015 - 2:49

Ces péripéties sont bien tristes, cependant je me demande s'il n'y a pas un certain manque de réalisme.
Vouloir travailler dans la musique sans savoir chanter ou jouer d'un quelconque instrument restreint les possibilités, les métiers du son nécessitent aussi des formations pointues.
Et puis subir l'insistance d'un ami pour ouvrir un cabinet éloigné interroge aussi. Il faut savoir dire NON sans aucun complexe, se demander pourquoi la personne insiste autant.
J'espère que la clientèle qui a fait faux-bond a été transférée gratuitement, au moins ça.
Pourquoi payer des frais de local élevés, il doit être possible d'exercer la sophrologie chez soi avec un statut auto-entrepreneur et également au domicile des patients, il suffirait juste de faire une publicité sur des supports adéquats. wish
Revenir en haut Aller en bas

cuddysteph

avatar

MessageSujet: Re: Demande thème pour cette année
Sam 7 Mar 2015 - 8:04

non je ne parlais pas de la musique, mais je parle de la sophrologie . Je suis réaliste je ne peux pas travailler dans la musique et je ne le cherche pas non plus.
La plupart des gens a qui je l'ai proposé refusent le domicile. il n'ouvre pas leur porte comme cela. Je ne peux pas excercer chez moi , la mairie m'impose tellement de norme que c'est impossible (construire 2 place de parking, rampe pour handicapé, changer toute les portes, ouvrir une sortie de secours , spinckler ou exctinteur ... ) on ne peut pas faire n'importe quoi quand on reçoit du public, même si beaucoup de gens passe outre. J'ai les pied sur terre !!!!
Si je suis allez aussi loin de chez moi, c'est parce que je pensais qu'il y avait une opportunité. J'ai travaillé dans la communication pendant 5 ans donc je sais qu'il faut faire de la publicité . Sa ne change rien au fait que les gens prennent des rendez vous et ne viennent pas sans prévenir.
Revenir en haut Aller en bas

tehene


MessageSujet: Re: Demande thème pour cette année
Mer 24 Juin 2015 - 15:17

Bonjour, comme Cuddy, je me lance vu que je suis novice et qu'en essayant de faire mon thème, outre que mon ascendant change selon le site , j'éprouve vu mon manque de connaissances, des difficultés à interpréter l'ensemble et surtout à comprendre clairement la "leçon" que je viens de me prendre, ce que je dois faire "pour passer le cap" et avancer (vertex en balance m'a indiqué un site et je confirme je viens de me prendre un mur), enfin bref j'aurais besoin de vos lumières si c est possible, vraiment, c est peu de le dire. bonne journée aux uns et aux autres
Revenir en haut Aller en bas

tehene


MessageSujet: Re: Demande thème pour cette année
Mer 24 Juin 2015 - 15:21

pardon j ai oublié qq chose d' essentiel...
née le 6 avril 1968
à saint Brieuc (22)
à 7h10
Revenir en haut Aller en bas

Novami

avatar

MessageSujet: Re: Demande thème pour cette année
Mer 24 Juin 2015 - 16:19

Bonjour Tehene

J'ai fait ta carte du ciel (ton thème natal = TN) pour voir cet histoire d'ascendant.
Effectivement, puisque que ton ascendant est au dernier degré du bélier, il se peut que l'on t'attribut l'ascendant du taureau .... c'est toi qui va dire si tu sens en toi quelque chose du taureau (considère la vache plutôt que le taureau, ruminant paisible et nourricier).

Voici des archétypes physiques pour ces signes solaires :
Le physique d'un taureau est un peu épais, de taille plutôt courte et de corps d'aspect généralement trapu qui donne une impression de résistance. Visage plein, un cou robuste.

Le physique d'un bélier est musclé et élégant, de taille moyenne, des membres athlétiques et alertes. Le visage plutôt triangulaire, de teint brun, expression déterminée.

Voici ton TN:



Pour faire une analyse, c'est à toi de t'y mettre et de poser des questions.

Une piste : tu as beaucoup de planètes situées en maison 12, c'est une maison de mise en retrait dans la vie.

Tu peux faire ton TN sur astromail qui donne une interprétation et aussi des prévisions pour l'année.

Comme ton Saturne est collé au Soleil et que les 2 sont ensemble "au lever" (on les voit au dessus de la ligne d'horizon lorsque tu viens au monde), cela contient un sens particulier :

Le Soleil à l’ascendant illumine l’ego tout en l’éblouissant ....

Saturne ralentit le processus de développement du moi. La peur inhibe souvent le caractère et la malchance s’attache aux pas du sujet. Il a besoin de mûrir pour s’épanouir, pour réaliser que ses attitudes timorées, son manque de confiance et sa difficulté à communiquer, attirent les circonstances contraires qu’il rencontre plus souvent qu’à son tour. Si rien n’est fait, la voie est ouverte à la froideur et à l’indifférence. Le natif est de toute façon sérieux et déterminé, épris de justice et de droiture, apte aux travaux de longue haleine. Il a besoin d’un vrai travail sur soi, tant physique (à cause d’une faiblesse latente de l’organisme) qu’intellectuel et émotionnel. Il ne réussit (parfois au-delà de toutes espérances), que par ses propres efforts.

à lire sur http://leblogdelastrologue.blogspot.fr/2007/10/commentaires-1.html


Pas sûre pour la faiblesse car cela se passe en bélier, signe de force!
Revenir en haut Aller en bas

saturne75

avatar

MessageSujet: Re: Demande thème pour cette année
Mer 24 Juin 2015 - 17:34

Bonjour le Soleil conjonction0° Saturne en belier au carré90° de la Lune Cancer il sepeut que tu es eu des responsabilités sur le plan familiales aux niveau des enfants très tôt c'est une position qui peut attirer aussi beaucoup de violence du côté du père ..ou bien qu'il ait été absent ou brutal.. ou trop exigent .. je ne sais pas au juste tu me diras.. le carré à la lune donne un modele de l'homme et de la femme très stéréotypée.. Mars en Taureau apporte beaucoup d'obstination avec ce carré ça doit donner une certaine fracture en toi d'un côté des côtés directs..bien qu'un peu retirés qui aiment bien l'ombre..une certaine chance avec le trigone de jupiter en 5 à l'ascendant.. la Lune Cancer aime la douceur la famille malgré tout.. et reste très attachée à son foyer..malgré une certaine fluctuance et peut être (tu me diras) des déménagements fréquents..??? Mercure Vénus Poissons apportent beaucoup d'empathie..et d'intuition.. le Soleil Saturne Bélier apporte une charge un fardeau des difficultés.. peut être?? bon dis moi je verrais si je peux continuer.
Revenir en haut Aller en bas

tehene


MessageSujet: Re: Demande thème pour cette année
Mer 24 Juin 2015 - 18:09

merci à vous 2 je vais tenter de répondre à l'un et à l'autre :), à Novami:suis plutôt athlétique, visage triangulaire, expression déterminée (dc à priori bélier) par contre teint clair...
pour la mise en retrait de la vie, oui depuis 10 ans pile (passage d'une activité pro intense à 1 break qui s'éternise...) par "obligations" (pro et perso) j y reviendrai
- pour ta référence à Saturne et au ralentissement du dvt de soi, oui je pense que en effet que l'on touche qq chose là (raison pour laquelle j imagine j'ai été plus au service des autres que de moi mm j imagine) / manque de confiance idem / ok sur la droiture, l esprit de justice et la persévérance / oui pour la "peur" qui est venue avec le temps ds le sens perte de confiance en soi (enfin je pense) vu l'énergie déployée ds de nombreux domaines de la vie et les nombreux obstacles dépassés jusqu à 1 certain moment ; ok aussi pour le travail sur l'émotionnel, suis une éponge, empathique ....dois tendre vers 1 équilibre j imagine et faire un travail sur moi au sens large, bien que j'ai l'impression d y travailler depuis longtemps (perfectible)/ vais voir ton lien, merci encore pour ton aide pcq j'avance vraiment ds le brouillard :), je vais tenter de répondre à Saturne 75 par ailleurs
Revenir en haut Aller en bas

tehene


MessageSujet: Re: Demande thème pour cette année
Mer 24 Juin 2015 - 18:40

Saturne 75 :
oui j'ai eu à aider à soutenir mon père et jouer le role d adulte auprès de mes frères et soeur au décès de notre mère alors que commençais la fac en //
la personne exigente était ma mère = une tronche, de fait exigeante intellectuellement parlant et belle femme en mm temps (la barre etait haute si je puis dire), père altruiste, humain/
pour le modèle de l homme et de la femme stéréotypé peux tu êtres plus précises en ce sens que chez moi, il n'y avait pas la répartition des tâches homme /femme traditionnelle, loin de là :)
oui il y a plusieurs fractures en moi en effet, et je suis assez directe (trop franche certainement, côté sur lequel je travaille depuis longtemps...), pour ce qui relève de l ombre, suis pas de ceux/ celles qui aiment être sur le devant de la scène, suis du genre à me retirer ou m'éffacer au propre comme au figuré (ça c est avec l'age et les fractures j imagine)
- pour l'attache au foyer et à la famille au sens large, j'aurais dit oui jusqu à il y a qq années désormais je suis tiraillée (ce qui va de paire avec ton terme "fluctuant" j imagine...et oui je te confirme j'ai beaucoup déménagé, par ailleurs je ne m'arrête pas à mon milieu donc j ai bougé pas mal, tant d un point de vue pro que perso /
oui bien que bélier j aime la douceur
confirmation pour l'empathie, peut être un peu trop mm :)
intuition, oui aussi mm si je n'ose pas tjrs lui faire confiance et que j'en ai peur vu que en général elle ne se présente pas pour les meilleures choses...
je confirme aussi pour la charge et/ou le fardeau au sens large :)
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

avatar

MessageSujet: Re: Demande thème pour cette année
Jeu 25 Juin 2015 - 6:43

Bonjour Tehene,
 
A la lecture de tes écrits, j’ai jeté un coup d’œil à ton axe nodal et ses régents karmiques nœud nord et nœud sud (RKNN et RKNS). Je ne suis pas experte des éléments karmiques, je ne te propose donc que quelques pistes à la lumière des éléments que tu nous donnes au long de ce post, pistes sûrement peu académiques. D’autres membres plus éclairés que moi pourront éventuellement t’aiguiller de meilleure façon.
 
Axe nodal dans l’axe VI/XII, Balance/Bélier. Un NN en XII Bélier, 1er signe (Bélier) allié au dernier (Poissons/maison XII), l’énergie vitale brute au service de la rencontre avec le « moi » qui s’allie au détachement subtil au service de la rencontre avec l’universel (le « soi » ?). Pour schématiser grossièrement, assumer ses besoins et désirs égotiques vs les transcender pour une implication moins personnelle…
Ce NN en Bélier est renforcé par la position de ton RKNN en maison I, celle rattachée traditionnellement au Bélier (manifester l’initiative, la combativité, l’affirmation, l’autonomie). Mais ce Mars se place en signe vénusien (Taureau) et ton co-RKNN, Neptune, est lui en maison vénusienne (VII) ; Vénus RKNS se plaçant quant à elle en Poissons maison XII, signe d’exaltation de Vénus.
Beaucoup d’emprunte vénusienne dans ces données karmiques. Peut être que le cheminement passe justement dans la recherche d’harmonie et cet équilibre :
- dans l’axe I/VII (Bélier/Balance) : dialectique relationnelle, nos attentes personnelles vs les exigences de l’extérieur, trouver sa place parmi les autres.
- dans l’axe VI/XII (Mercure/Neptune-Jupiter) : le discernement et le tri nécessaires (Mercure/maison VI) face aux éventuels flots émotionnels liés à une forte empathie, une perméabilité aux ambiances et énergies, le besoin parfois de s’isoler pour se ressourcer, parfois un don de soi tel qu’il pourrait donner l’impression de communier avec toute la douleur du monde et la mission de tenter de la panser (Neptune/maison XII) ?
Cette idée d’équilibre à trouver dans l’axe VI/XII est appuyée par l’opposition Uranus/Pluton à Vénus/Mercure/Chiron (peut-être une tendance à se dévaloriser ?).
 
Ton NN est conjoint au Soleil et Saturne, maîtres de ta X et V, en XII : exprimer son Soleil intérieur et prendre sa place malgré les différents obstacles, rechercher la stabilité et la sécurité intérieures, serait-ce des défis ?
 
A côté de cela, je note que l’autre co-RKNN est Jupiter (car il est le maître traditionnel du signe des Poissons/maison XII) et celui-ci se trouve en Lion maison V, signe et maison des créations personnelles, des enfants, de l’amour qu’on rayonne autour de soi, du sentiment qu’on peut se faire de son importance/ de sa valeur, etc.
C’est un potentiel important à mobiliser dans ton thème ; as-tu un quelconque intérêt pour le domaine artistique par exemple ?


Autre point important, ce Jupiter est au carré exact de Neptune : un tiraillement fort pour ta conjonction Mercure/Vénus que tout deux maîtrisent. Un tiraillement entre les maisons V et VII : l’expression de ton essence personnelle (Jupiter Lion V) en possible conflit avec l’autre/les autres, de leurs attentes ou plutôt de ce que tu pourrais projeter de leurs attentes (Neptune VII) amenant des crises, des ruptures relationnelles, de profondes remises en question (Neptune Scorpion) ?
 
A noter également une Lune Noire dans l’Ascendant qui stigmatise ta Vénus. Il y a différents posts sur le forum quant à la position de la Lune Noire en signe et maison, à voir si cela te parle ou pas.
 
Point de vue transits, tu as connu l’inversion de l’axe nodal, souvent une étape importante dans un parcours de vie. Saturne est resté longuement dans ta VII passant sur le maître de ta conjonction Vénus/Mercure et actualisant le carré Neptune/Jupiter ; une déception, désillusion mais permettant de lever un voile ? Ou, pour l’aspect constructif que peut avoir Saturne, ici au trigone de ta conj Vénus/Mercure, l’obligation d’assumer et d’endosser une responsabilité ?
 
Jupiter céleste va bientôt débuter une nouvelle révolution vu qu’il regagne petit à petit sa position natale. Une nouvelle opportunité de vivre différemment cette énergie jupitérienne enrichie des expériences accumulées lors de son tour zodiacal ?

Le carré céleste Pluton/Uranus entre en résonance avec ton thème car tu disposes d’une conjonction natale entre ces deux planètes. De plus, ce carré céleste impacte ton axe MC/FC (Pluton c sur MC et donc opposé à ton FC) ainsi que ton carré natal Saturne/Soleil – Lune. Les maîtres de ton MC (Saturne) et de ton FC (Lune) sont donc pris dans ce grand tourbillon urano-plutonien céleste. Chacun vit ce type de transits selon son contexte de vie, ses propres ressources, son propre rythme ; difficile de dire à priori quels sont les enjeux pour toi. A toi de voir dans quel sens tu ressens (ou pas) ces énergies travailler en toi, autour de toi (tu parles d’une « leçon » que tu aurais prise récemment, d’un « cap » à passer).
Revenir en haut Aller en bas

tehene


MessageSujet: Re: Demande thème pour cette année
Jeu 25 Juin 2015 - 16:22

Bonjour Angèle et merci à toi aussi pour ton aide, qui en bien des points me parle et ce mm si moi aussi je ne maîtrise pas bien les aspects Karmiques (je me suis plongée dedans depuis mon fameux Vertex en // de l'astro (mon fameux "mur"d'il y a un mois, vertex qui est une personne, un initié du "supramental", Hermès Tri. and Co etc ...pour ceux qui maitrisent) :) j'essaye de te répondre point par point en mp :)
Revenir en haut Aller en bas
 

Demande thème pour cette année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~