Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Compréhension thème composite - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteCompréhension thème composite - Page 2 I_icon11Voir ses messagesCompréhension thème composite - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Compréhension thème composite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

silver

silver

Compréhension thème composite - Page 2 Profil11
Compréhension thème composite - Page 2 Empty
MessageSujet: Compréhension thème composite
Compréhension thème composite - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 18 Mar 2014 - 23:52

Rappel du premier message :

Bonsoir,

je sollicite votre aide, car j'ai quelques difficultés à cerner ce thème composite...

Compréhension thème composite - Page 2 Astro_22

Déjà le  Noeud Nord  Verseau en maison 12 :

Nœud Nord composite en Verseau : Les difficultés sont aplanies quand les deux partenaires apprennent à respecter la liberté et l’originalité de chacun. Relation sans doute originale, qui tendra à sortir des sentiers battus. Le sens authentique de la fraternité et de l’amitié devra ici être exalté (ceci est valable même au sein d’une relation amoureuse).

Mais j'ai du mal à l'associer à la maison 12, je ne comprends pas trop le lien, car le verseau est un signe ouvert et libre alors que le maison 12 en relation avec le  Poissons symbolise l'enfermement, l'isolement, mais peut-être aussi la capacité de se dévouer à une cause commune ?

Il y a aussi le Soleil Cancer en maison 6 que j'ai du mal à comprendre, est-ce que ça pourrait signifier une sorte d'insécurité émotionnelle ?

Merci  fleur
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Angèle

Angèle

Compréhension thème composite - Page 2 Profil11
Compréhension thème composite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compréhension thème composite
Compréhension thème composite - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 29 Mar 2014 - 11:08

Merci Malaya  bouquet 

Sur le composite que tu as posté, il y a une magnifique conjonction soli-lunaire accompagnée de Mercure en Poissons maison 5 + Vénus sextile Mars mais effectivement pas mal de carrés et d'oppositions: aspect passionnel ? un couple devant affronter pas mal de tumultes, d'obstacles ?

Citation :
engagés chacun de leur coté, les débuts furent difficiles , compliqués, il se voyaient entre deux avions, deux prises de vues et en secret bien sûr

Vénus carré Uranus (loin de toute convention, rencontres furtives mais intenses....) ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Compréhension thème composite - Page 2 Profil11
Compréhension thème composite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compréhension thème composite
Compréhension thème composite - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 29 Mar 2014 - 14:01

Oui, Angèle mais ce bel amas en Poissons est opposé à Saturne et Neptune en Vierge, d’où les difficultés je pense,  c’est vrai aussi que Mars en domicile conjoint Amor,  sextile  Vénus conjoint Sappho, cette même Vénus trigone à Jupi, plus la synastrie, avec Uranus/Jupiter de Vadim sur le Soleil de M.C.B, tout ça  laissait entrevoir une belle histoire d’amour, ce que M.C.B raconte magnifiquement dans son livre et c’est d’autant plus émouvant, quand on sait que Vadim venait de fêter ses 60 ans et M.C.B, 44   Wink 
 fleurr  fleurr  fleurr
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Compréhension thème composite - Page 2 Profil11
Compréhension thème composite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compréhension thème composite
Compréhension thème composite - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 30 Mar 2014 - 16:25

Voici un lien intéressant sur le thème composite pour ceux que ça intéresse :

http://www.astrologie-rao.com/wp-content/uploads/2010/08/Le-th%C3%A8me-composite-application-sur-quelques-exemples-Sylvie-Fumex.pdf

Il y avait aussi celui-là dont on avait déjà parlé dans un autre post :

http://www.astrologie-rao.com/wp-content/uploads/2010/08/Les-maisons-du-th%C3%A8me-composite-P-Lassalle-Lastrologie-relationnelle-Ed.-de-Vecchi.pdf
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Compréhension thème composite - Page 2 Profil11
Compréhension thème composite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compréhension thème composite
Compréhension thème composite - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 30 Mar 2014 - 17:49

Merci silver_horse,  bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Compréhension thème composite - Page 2 Profil11
Compréhension thème composite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compréhension thème composite
Compréhension thème composite - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 31 Mar 2014 - 6:49

Merci Silver_horse pour les liens, il y a matière à approfondir le sujet   up   !
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Compréhension thème composite - Page 2 Profil11
Compréhension thème composite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compréhension thème composite
Compréhension thème composite - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 9 Avr 2014 - 21:33

Bonsoir !

Je reviens sur ce post pour savoir si certaines personnes peuvent m'éclairer sur les indices concernant notre lien passé à cet homme et à moi ?
J'ai pour lui un sentiment d'attachement profond, semblable à celui que j'avais pour l'ancien petit ami avec qui j'étais il y a quelques années, et que je ne pensais pas ressentir de nouveau.

J'aimerais donc essayer de comprendre quels pouvaient être nos liens :

D'après ce que j'ai lu, je dois bien sûr m'en référer au  Noeud Sud , au descendant, mais aussi à Lunenoire ...

Dans le composite  Lunenoire en maison 10 en Scorpion ,  trigone120°  Soleil  Cancer en maison 6, travail en commun ? En signes d'eau, un travail qui demanderait de l'intuition, une certaine sensibilité...  doute2 
 Noeud Sud  conjonction0°  Cérès non loin du descendant en  Lion  en maison 7
ça me fait penser à des obligations l'un envers l'autre,  surtout avec  Scorpion  et  Lion , colère, rancunes ?

Dans la synastrie  Lune et  Mercure  carré90°  Noeud Nord 
 On peut également voir Lunenoire  opposition180°  Soleil et  sextile60°  Saturne 

Qu'est-ce que ça vous inspire ?
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

Compréhension thème composite - Page 2 Profil11
Compréhension thème composite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compréhension thème composite
Compréhension thème composite - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 10 Avr 2014 - 9:48

bonjour
Ce qui me frappe, c'est la prégnance des aspects Soleil Mars dans la synastrie et le compo.
Interaspects doubles en synastrie ton soleil conjoint son Mars et son soleil oppo à ton Mars. et Soleil carré Mars en compo=> désir qui peut tourner à la baston, à moins que ce ne soit l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Compréhension thème composite - Page 2 Profil11
Compréhension thème composite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compréhension thème composite
Compréhension thème composite - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 10 Avr 2014 - 11:52

Bonjour Jraf,
Oui c'est vrai que dans la synastrie comme dans le composite il y a pas mal d'aspects difficiles et de heurts au niveau des tempéraments. Mais personnellement je ne le ressens pas comme ça, du moins pas pour l'instant, je ne sais pas comment ça évoluera par la suite...
Pour le moment je ne ressens pas complètement ce désir impulsif "martien", ça me fait plus penser à l'intensité de pluton, un sentiment envahissant que je ne comprends pas.
Merci pour ta participation !
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Compréhension thème composite - Page 2 Profil11
Compréhension thème composite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compréhension thème composite
Compréhension thème composite - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 17 Juin 2014 - 14:04

Bonjour à tous,

Ces jours-ci je me suis remise à me poser des questions à propos de ce thème composite, et j'ai décidé de remonter le post pour voir si certaines personnes peuvent m'aider à comprendre un peu ce  Soleil Cancer en maison 6

arkania a écrit:

Monsieur est à la peine, ou en tout cas, essaies de s'accrocher mais .... Soleil 6 mais il peut beaucoup tirer de cette expérience, déjà , de découvrir des capacités ignorées ( Jupiter Cérès )

est-ce que ça voudrait dire que l'homme n'est pas à l'aise dans la relation ?

Comme l'a noté lunesoleil, la lune ne fait aucun aspect dans le composite...est-ce que c'est vraiment signe qu'une relation sentimentale a peu de chances de voir le jour ? Que la communication des sentiments est problématique ?

Quel signification a le MC en composite ? Est-ce qu'on l'étudie en cas de relation professionnelle uniquement ?

Merci pour ceux qui prendront le temps de me répondre  bouquet 




Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Compréhension thème composite - Page 2 Profil11
Compréhension thème composite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compréhension thème composite
Compréhension thème composite - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 17 Juin 2014 - 17:51

bonjour Silver_horse,

La relation est karmique avec cette  conjonction0° Junon Pluton au MC... c'est le rappel exact de cette  conjonction0° en 12 dans ton TN.
De ce fait, lui aussi à cette même conjonction  Junon Pluton .
Il existe quelque chose à régler entre vous. Soleil très aspecté avec une  conjonction0° Jupiter Kiron en 6 amène plutôt une guérison à l'homme dans la relation. La  Lune étant très peu aspectée, la femme dans la relation se voit être peu concernée, voir peut-être le jouet de la relation.
 Cérès conjonction0° Noeud Sud Lion en 6 renvoie encore à cette idée de guérison qui n'a pas été terminé dans une relation précédente.
Au final , je pense que la femme est amoureuse mais que la relation ne va pas durer car l'homme est là pour régler une chose au niveau émotionnel dans la relation homme/femme. Une fois réglé cette chose, la relation devra se terminer. Inutile de rentrer dans les détails car c'est à l'homme de comprendre de quoi il s'agit.  fleurr 
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Compréhension thème composite - Page 2 Profil11
Compréhension thème composite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compréhension thème composite
Compréhension thème composite - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 17 Juin 2014 - 19:01

Bonjour aurous, et merci pour ton aide !  fleurr 

J'ai essayé de creuser un peu, car vu ce que je ressentais, je me doutais qu'il y avait quelque chose à régler. Je pense que lui et moi avons sans doute fait partie de la même famille dans une vie précédente...

Quand tu dis que la femme est amoureuse, et qu'elle est "le jouet de la relation", ça signifie que c'est à sens unique ? Que l'homme n'éprouve pas de sentiment particulier envers elle ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Compréhension thème composite - Page 2 Profil11
Compréhension thème composite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compréhension thème composite
Compréhension thème composite - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 17 Juin 2014 - 19:26

le jouet du destin et non de l'homme, c'est à dire que la femme reste passive dans la relation et qu'elle ne contrôle pas grand chose et je ne pense pas qu'elle souffre en définitive... la  Lune Gémeaux sait rebondir assez vite.
L'homme est plus dans une amitié amoureuse avec cette  conjonction0° Soleil Jupiter maitre 11 (amour fraternel).
C'est le type d'homme "chevalier servant" assez romantique et qui offre des fleurs à chaque occasion et dont, je pense, tu peux te lasser à la longue... à voir  doute2 
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Compréhension thème composite - Page 2 Profil11
Compréhension thème composite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compréhension thème composite
Compréhension thème composite - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 17 Juin 2014 - 20:23

D'accord, merci pour ces précisions. bouquet 
Pour le moment je ne m'identifie pas trop à cette Lune Gémeaux un peu superficielle...cette rencontre a remué beaucoup de choses en moi, j'ai ressenti quelque chose de profond, j'ai vraiment eu la sensation qu'un nouveau départ était possible avec lui. Après, c'est peut-être uniquement dû au fait qu'il y a une dette karmique, je ne sais pas comment peut évoluer la relation...comme tu dis, à voir...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Compréhension thème composite - Page 2 Profil11
Compréhension thème composite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compréhension thème composite
Compréhension thème composite - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 17 Juin 2014 - 21:38

se pourrait-il que les choses soient inversées? Que ce soit toi le Soleil Cancer et lui la Lune Gémeaux? Dans ce cas, il faut inverser les rôles, etc...
C'est l'ASC  Verseau qui me dit que vous faites un couple original où l'homme et la femme peuvent avoir des rôles inversés. à toi de voir... doute2 
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Compréhension thème composite - Page 2 Profil11
Compréhension thème composite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compréhension thème composite
Compréhension thème composite - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 17 Juin 2014 - 22:18

C'est intéressant, je ne savais pas que les rôles pouvaient s'inverser ! Mais effectivement...ça conviendrait plus, je trouve, je m'identifie plus au  Soleil Cancer ; un sentiment très tendre envers lui, qui réveille une grande sensibilité en moi. Je tiens beaucoup à lui sans vraiment savoir pourquoi.
Lui je pense qu'il prend plus les choses à la légère, d'ailleurs il me l'a dit lui-même. C'est d'ailleurs une des choses qui me blessent, car je cherche une relation stable et ça n'a pas l'air d'être réciproque.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Compréhension thème composite - Page 2 Profil11
Compréhension thème composite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compréhension thème composite
Compréhension thème composite - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 17 Juin 2014 - 22:43

"Les plus belles découvertes sont celles dont on ne s'attendait pas" ai-je entendu de la bouche d'un grand archéologue.  sourire 
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Compréhension thème composite - Page 2 Profil11
Compréhension thème composite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compréhension thème composite
Compréhension thème composite - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 17 Juin 2014 - 23:05

Merci aurous  sourire 
Du coup une dernière petite question, si ça ne t'embête pas, concernant cette lune qui finalement représente l'homme...tu penses qu'il voit cette relation comme un "flirt", que pour lui ce n'est pas vraiment un relation importante ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Compréhension thème composite - Page 2 Profil11
Compréhension thème composite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compréhension thème composite
Compréhension thème composite - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 17 Juin 2014 - 23:49

Si c'est lui la Lune, il semblerait qu'il prenne cette relation d'un manière légère même si il est vraiment amoureux dans la relation, en cas de séparation, il pourrait rebondir plus facilement que toi, le Soleil Cancer, plus émotif et plus attaché.

C'est cependant celui qui souffre le plus dans une relation, qui progresse le plus spirituellement dans la sensibilité, l'intelligence et l'intuition. Mais c'est pas la peine de faire exprès de souffrir pour autant... il faut s'accorder des pauses entre deux souffrance...  sourire 
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Compréhension thème composite - Page 2 Profil11
Compréhension thème composite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compréhension thème composite
Compréhension thème composite - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 18 Juin 2014 - 1:18

"C'est cependant celui qui souffre le plus dans une relation, qui progresse le plus spirituellement dans la sensibilité, l'intelligence et l'intuition."

Oui enfin bon, j'ai déjà donné  lol J'aurais préféré être la personne qui rebondit mais pas cette fois apparemment...à défaut de pouvoir rebondir je ferais mieux de fuir ahhhh 

Encore merci aurous  fleurr 

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Compréhension thème composite - Page 2 Profil11
Compréhension thème composite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compréhension thème composite
Compréhension thème composite - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Compréhension thème composite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Compréhension thème composite - Page 2 Pierre12 Compréhension thème composite - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~