Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
-42%
Le deal à ne pas rater :
SanDisk Carte Mémoire MicroSDHC Ultra 128 Go + Adaptateur SD, A1
17.99 € 30.99 €
Voir le deal

Paralysie oculaire - Page 5 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteParalysie oculaire - Page 5 I_icon11Voir ses messagesParalysie oculaire - Page 5 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Paralysie oculaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage

Clarisse

Clarisse

Paralysie oculaire - Page 5 Profil11
Paralysie oculaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Paralysie oculaire
Paralysie oculaire - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 14 Mar 2014 - 17:42

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Je poste ici le thème natal d'une collègue de travail qui souffre depuis quelques jours d'une paralysie neuro-oculomotrice brutale avec en symptômes une vision floue et double.
Elle est en train de suivre tout un tas d'examens médicaux afin de trouver la cause de cette paralysie et sera absente la semaine prochaine pour une IRM et une ponction lombaire. Rien que çà...
Paralysie oculaire - Page 5 Halane10

La paralysie me faisant penser à Saturne, je vois dans le thème une opposition Lune/Saturne en XII/VI.
Saturne est maître de l'Ascendant.
Saturne en transit fait une opposition serrée à Mars natal, maître de V et de XI. Même si Saturne a rétrogradé avant d'atteindre l'opposition exacte.
Ce Mars natal est carré à la conjonction Soleil-Jupiter en  Verseau en maison II. Mercure en transit passe actuellement sur cette conjonction et Saturne en transit lui fera un carré.

Ce que je me demande, c'est si l'astrologie médicale peut nous aider à y voir plus clair, à la fois dans le déclenchement de ce symptôme et dans la recherche de son origine. Par exemple, le Bélier gouverne la tête et le cerveau mais ici, il s'agit de symptômes neurologiques. Donc, aller voir le Verseau ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Clarisse

Clarisse

Paralysie oculaire - Page 5 Profil11
Paralysie oculaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie oculaire
Paralysie oculaire - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 21 Aoû 2015 - 17:44

La santé de ma collègue s'est dégradée cet été avec des crises plus fortes et plus rapprochées. Lundi prochain, elle entre à l'hôpital encore une fois, cette fois-ci pour des injections d'immunoglobulines. Je crois que ce sera la première fois car les médecins ont retardé l'administration de ce traitement. Ils attendaient des résultats d'analyses plus poussées, provenant d'un centre de recherche britannique.

Elle ne fera sans doute pas la rentrée. triste
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Paralysie oculaire - Page 5 Profil11
Paralysie oculaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie oculaire
Paralysie oculaire - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 21 Aoû 2015 - 19:48

Je suis désolée pour ton amie. J'avais cru comprendre qu'elle avait déjà eu des piqûres d'immunoglobulines. J'envoie mes meilleurs vœux de guérison à ton amie à défaut d'autres compétences.
Revenir en haut Aller en bas

Clarisse

Clarisse

Paralysie oculaire - Page 5 Profil11
Paralysie oculaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie oculaire
Paralysie oculaire - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 21 Aoû 2015 - 20:29

Merci infiniment pour elle Mitsouko. sourire
J'avais cru comprendre la même chose que toi.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Paralysie oculaire - Page 5 Profil11
Paralysie oculaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie oculaire
Paralysie oculaire - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 21 Aoû 2015 - 20:41

Désolé d'avance sur ce que je vais dire , je débarque sur ce post et je n'ai pas tout lu .

D'abord les symptômes se sont produit lors du passage de Mars en Balance , faut espérer une amélioration lors de son retour dès la mi-novembre ; mais il y un autre truc qui me parle dans son Tn c'est Mercure en Poissons ( je ne sais pas pourquoi ) mais qui est plus ou moins touché par le transit de Neptune , bref Il va faire une boucle en Balance , je me demande si le fait qu'il soit rétro ne va-t'il pas justement faire recouvrer la santé de son oeil ( ou ses yeux , j'ai pas trop suivit ) .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Paralysie oculaire - Page 5 Profil11
Paralysie oculaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie oculaire
Paralysie oculaire - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 22 Aoû 2015 - 2:01

je vais encore me répéter ,il y a quelque mois en arrière je parlais de problème a la vue de cette personne ,et je m aperçoit aujourd hui ,que déjà a cette époque elle se trouvé en période de lune depuis février 2010 et elle est rentrer en sous période de saturne en mai 2014 et qui se finira en décembre 2015 .
Alors reprenons tout ça dans le détail pour essayer d éclaircir les causes de tout cela ,si j arrive a trouver .
La période de la lune va marquer cette personne durant cette période ,qui va de février 2010 a février 2020 .
Dans son thème sa lune est très faible ,d une part en scorpion en chute , d autre part en maison 12 ,maison sépare le natif des choses que la lune gère , et mars qui perturbe et crée des conflits parfois violent est en opposition a la lune ,sachant que mars est le maitre de 12 ce qui amplifie .
Cette personne pourra vivre beaucoup de changement ,inconstance ,et instabilité de l humeur ,des émotions fortes , des séparations avec la mère ,la sœur ainée , le foyer ,et la famille .
Au niveau santé la lune représente les fluides du corps , la vue en général et l œil gauche tout particulièrement ,le sommeil ,les seins et l équilibre émotionnelle .
Comme la lune est en 12 en chute donc la vue est pertubé doublement puisque la lune et la 12 gère l œil gauche ,la circulation du sang ,et le sommeil doublement perturbé avec surement un déséquilibre émotionnelle .
La lune dans le thème est maitre de 8 qui peut représenté des anesthésie ou des opérations . Les événements qu’elle suscite sont généralement inattendus, soudains, destructeurs. La lune en tant que maitre de 8 peut entrainer de la chirurgie pour les yeux en maison 12 ,dont la lune est significateur . Les attributs des planètes et maisons sur lesquelles la maison VIII et son maître exercent
leur action subissent des bouleversements généralement inattendus. Ils sont détruits . le maître de la maison VIII est faible tout en occupant la maison XII, il
suscite la maladie au cours de sa période ou de ses sous-périodes .
Voilà tout ce que la lune promet durant sa période planétaire ,et saturne déclencheras durant sa sous période ce que la lune a promis qu elle donner .
Je rappelle que saturne agit dans sa sous période allant de mai 2014 a décembre 2015 . En ce moment saturne transit le scorpion depuis novembre 2014 et il en sortiras qu en janvier 2017 . Pour moi je ne tiendrais compte que jusqu a la fin de sa sous période qui termine en décembre 2015 ,après elle passeras dans une autre sous période qui sera mercure .
Saturne dans son thème maitrise la 2 et la 3 ,elle a la maitrise de 4 planètes mercure ,soleil , Jupiter , et vénus en 2 qui est aussi significateur de la vue dont la 2 et le soleil maitrise l œil droit . Ce qui veut dire que ce saturne fou la merde en 12 sur la lune et bloque aussi la vue et l œil droit avec sa maitrise sur la 2 en 12 .
Saturne a un rôle d épaissir ,de rigidifié , cristallisé , coagule ,retient et contracte ce qu' il touche ,il ralenti le processus du travail des anticorps ,au niveau santé il maitrise aussi le nerf pneumogastrique . En scorpion cela peut donner une maladies du cerveau ,pourquoi pas . Ce saturne qui afflige cette lune natal qui maitrise tout les fluides du corps dont le sang en l occurrence qui est le soucis par rapport a cette production d anticorps ,qu' elle n as pas assez pour combattre ce virus ou autres . Mars le maitre de 12 qui représente aussi hémoglobine ,le fer dans le sang ,les nerfs moteur ,et l hémisphère cérébral gauche .
La Queue du Dragon brûle, consume, obstrue, interrompt avec violence ce qu elle touche . Kethu engendre des blessures. Les autres facteurs qui font de même sont la maison
VI, son maître et Mars. Si ces facteurs affligent le significateur d’un membre du corps, ce membre est blessé en l occurrence les yeux .
Si Kethu et une autre planète ignée (Soleil ou Mars) agissent sur une même maison, la personne ou le membre régi par la maison prendra feu (brûlures, inflammation, eczéma, électricité) ou subira des violences.
Donc les transits actuel montre cette blessure qu' elle a aux yeux .

J espère pour elle ,qu une fois ses transits passé elle ira mieux ,je lui souhaite bon courage pour la suite .
Revenir en haut Aller en bas

Clarisse

Clarisse

Paralysie oculaire - Page 5 Profil11
Paralysie oculaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie oculaire
Paralysie oculaire - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 22 Aoû 2015 - 13:35

Merci pour tes éclairages Cobra !
Dadou, un grand merci pour cette analyse détaillée et très instructive.

Les examens réalisés récemment ont eu pour objectif la recherche de la catégorie d'anticorps qui étaient déviants : attaquent-ils les muscles ou les nerfs ? Rappelons que ce sont ces mêmes anticorps qui ont déclenché la myasthénie.
C'est pour cela que les médecins ont tardé à administrer les immunoglobulines.
Cette amie a pris des médicaments par voie orale, en vain.

Je n'ose pas lui demander si elle a entamé une psychothérapie. Il lui faudra du temps pour faire le pas mais la crise qu'elle traverse aujourd'hui va sans doute la pousser à revoir un spécialiste (elle a vu un psy une fois cette année). En premier lieu pour l'assister dans cette épreuve car son moral est au plus bas. Puis, comme le dit Iris, à faire remonter à la surface ses démons.

Ce qui est rassurant dans vos commentaires, Cobra et Dadou, c'est que la fin de cette période pénible semble proche. Sans doute dès que le traitement de fond sera administré.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Paralysie oculaire - Page 5 Profil11
Paralysie oculaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie oculaire
Paralysie oculaire - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 22 Aoû 2015 - 18:57


Clarisse a écrit:
Rappelons que ce sont ces mêmes anticorps qui ont déclenché la myasthénie.

Cette amie a pris des médicaments par voie orale, en vain.


Coucou Clarisse

SI le diagnostic de myasthénie a été posé ... il est assez surprenant que les perfusions d'immunoglobulines ne lui aient pas été administrées ... elles permettent de passer un cap difficile .........

Sais-tu si la paralysie affecte uniquement les yeux ?
car il y a des formes localisées - en particulier la forme oculaire -
et des formes "généralisées" ...
... peut-être est-ce celà dont le corps médical veut s'assurer ...................

les protocoles sont différents selon le cas

smack et wish croisons les doigts pour que le meilleur traitement lui soit administré
Revenir en haut Aller en bas

Clarisse

Clarisse

Paralysie oculaire - Page 5 Profil11
Paralysie oculaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie oculaire
Paralysie oculaire - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 22 Aoû 2015 - 19:27

Iris, tu es toujours là pour venir nous éclairer. marguerite

Iris7 a écrit:
Sais-tu si la paralysie affecte uniquement les yeux ?
car il y a des formes localisées - en particulier la forme oculaire -
et des formes "généralisées" ...
... peut-être est-ce celà dont le corps médical veut s'assurer ...................

Tout à fait. Les "crises", qui durent environ 2 semaines, démarrent par une déficience oculaire. Mais il a été aussi question d'une faiblesse dans un bras. Je n'en sais pas plus.
Ma collègue a été souvent hospitalisée lors de ces crises, pas toujours. Et je pensais à tort qu'on lui avait administré les perfusions d'immunoglobulines.
Comme tu le penses, les médecins se sont sans doute assurés de la forme de la maladie pour construire le protocole en question.

Je croise aussi les doigts pour elle. Je prendrai de ces nouvelles dans le courant de la semaine prochaine.

Une pensée aussi pour toi. fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Paralysie oculaire - Page 5 Profil11
Paralysie oculaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie oculaire
Paralysie oculaire - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 22 Aoû 2015 - 19:32


MP Clarisse
Revenir en haut Aller en bas

Clarisse

Clarisse

Paralysie oculaire - Page 5 Profil11
Paralysie oculaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie oculaire
Paralysie oculaire - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 22 Aoû 2015 - 19:46

OK Iris.
Je viens de relire l'ensemble des posts et je vois que j'étais persuadée que le traitement dont nous parlons avait déjà été administré. J'en suis troublée car si des perfusions d'immuglobulines ont déjà été faites, la situation est plus préoccupante du coup.
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Paralysie oculaire - Page 5 Profil11
Paralysie oculaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie oculaire
Paralysie oculaire - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 22 Aoû 2015 - 19:55

C'est ce que j'avais cru comprendre hier, Clarisse.
Espérons que Cobra et Dadou aient raison.
Revenir en haut Aller en bas

Clarisse

Clarisse

Paralysie oculaire - Page 5 Profil11
Paralysie oculaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie oculaire
Paralysie oculaire - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 29 Aoû 2015 - 10:40

Quelques éclaircissements...
Effectivement, mon amie avait déjà reçu une première perfusion d'immunoglobulines il y a quelques mois.
Cet été, elle a également suivi une corticothérapie. Mais comme je l'ai mentionné, les crises ont repris, avec cette fois-ci des malaises. Engendrés par la maladie ou les corticoïdes, je ne sais pas.
Comme tu le pensais Iris, les médecins sont en train de perfectionner le protocole d'administration du traitement.

Elle bénéficie d'un allègement de son emploi du temps, elle travaillera donc à 78% avec une journée de repos par semaine.

Je lui ai transmis les prévisions de Cobra et de Dadou. C'est tout ce que je peux faire pour la rassurer un peu.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Paralysie oculaire - Page 5 Profil11
Paralysie oculaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie oculaire
Paralysie oculaire - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 29 Aoû 2015 - 12:44

je ne peux pas vraiment affirmer le résultat c'est trop difficile , et je ne veux pas renter dans les spéculations bien que plus haut j'espère un mieux mais bon ....
Le truc qui me vient et que j'ai découvert ce matin c'est Mercure en Vierge là bientôt ( en aspect à Saturne et Neptune ) et ça va se répéter au mois d'aout 2016 ....y a comme une sorte de transition, de test , etc... Pourquoi j'écris ça ? j'en sais rien , je sens un truc à ce niveau-là , après je en sais pas quoi en dire .
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Paralysie oculaire - Page 5 Profil11
Paralysie oculaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie oculaire
Paralysie oculaire - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 29 Aoû 2015 - 12:50

As-tu vu ta collègue, récemment, Clarisse?
Penses-tu qu'elle va pouvoir travailler?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Paralysie oculaire - Page 5 Profil11
Paralysie oculaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie oculaire
Paralysie oculaire - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 29 Aoû 2015 - 13:14


Clarisse a écrit:

Comme tu le pensais Iris, les médecins sont en train de perfectionner le protocole d'administration du traitement.

... des ondes positives pour ton amie, Clarisse
wish
Revenir en haut Aller en bas

Clarisse

Clarisse

Paralysie oculaire - Page 5 Profil11
Paralysie oculaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie oculaire
Paralysie oculaire - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 29 Aoû 2015 - 14:05

Cobra, merci. bouquet Tu sais, tout ce qui peut la réconforter en ce moment est le bienvenu. Elle avance au jour le jour.

Mitsouko, je n'ai pas revu ma collègue depuis le mois de juillet, juste avant ses crises. Etant donné son état, la pauvre, nous échangeons seulement par mails et SMS. D'ailleurs, je pense qu'elle se fait aider pour écrire.
Elle est en congé maladie au moins jusqu'au 14 septembre.

Iris, merci à toi. fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Clarisse

Clarisse

Paralysie oculaire - Page 5 Profil11
Paralysie oculaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie oculaire
Paralysie oculaire - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 16 Oct 2015 - 19:27

Me revoilà avec des nouvelles qui ne sont pas bonnes.
Après 3 semaines de travail, ma collègue est de nouveau tombée malade. Elle ne reviendra peut-être pas de toute l'année. Selon elle, "le lourd est arrivé". Injections d'immunoglobulines et analyses de sang au programme, car baisse des plaquettes et des globules rouges.
Iris, je m'adresse à toi car tu connais très bien la maladie. Est-ce qu'il t'est possible de me dire au bout de combien de temps (mois, années), la situation s'est stabilisée pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Paralysie oculaire - Page 5 Profil11
Paralysie oculaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie oculaire
Paralysie oculaire - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 16 Oct 2015 - 20:40


Bonsoir Clarisse,

j'ai de la peine pour ton Amie ... mais je suis pas vraiment surprise
tu sais cette maladie est très insidieuse,et même lorsqu'elle est stabilisée ... les inter saisons sont des périodes où elle se rappelle à nous ...

Bien difficile de te dire au bout de combien de temps la situation s'est stabilisé .............
pendant plusieurs années j'ai été soignée uniquement par mytélase et mestinon - avec des hauts et des bas -(beaucoup de bas lol !)

Puis j'ai eu un très gros "choc émotionnel" ...
suite à quoi me suis retrouvée en réanimation à plusieurs reprises - la maladie a "flambé"...
c'est à ce moment là qu'un nouveau protocole a été mis en place:
- immunodépresseur
- cures d'immunoglobulines chaque mois
j'ai bien dû en avoir pendant un an

- et le mestinon

Enfin, je crois t'en avoir parlé en MP, j'ai demandé à faire une psychothérapie ... je ressentais le besoin de "vider mon sac" ............
et je pense que c'est très important

j'espère que ton Amie va rapidement aller mieux !

smack à Vous Deux ... et courage
Revenir en haut Aller en bas

Clarisse

Clarisse

Paralysie oculaire - Page 5 Profil11
Paralysie oculaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie oculaire
Paralysie oculaire - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 16 Oct 2015 - 21:06

Merci beaucoup Iris. Quel courage tu as !
J'essaie d'orienter mon amie vers une psychothérapie, depuis un moment déjà. Seulement, je sens qu'elle est réticente. Son acupuncteur et elle discutent beaucoup m'a-t-elle répondu. Mais elle ne me semble pas prête. Pas encore.
C'est une personne qui ne lâche pas prise. Elle a souhaité reprendre le travail en septembre alors que les médecins n'étaient pas vraiment pour. Sa décision de couper définitivement avec le boulot est un grand pas tout de même. Dans l'acceptation et le laisser-couler.
Elle suit le même traitement que toi il me semble.

Courage aussi à toi ! smack
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Paralysie oculaire - Page 5 Profil11
Paralysie oculaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie oculaire
Paralysie oculaire - Page 5 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Paralysie oculaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Paralysie oculaire - Page 5 Pierre12 Paralysie oculaire - Page 5 Notes-11
~Musique pour Relaxer~