Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses


Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique Xiaomi Lite (nouveauté 2020)
249.99 €
Voir le deal

Le Soleil noir - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLe Soleil noir - Page 3 I_icon11Voir ses messagesLe Soleil noir - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le Soleil noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Invité

Invité

Le Soleil noir - Page 3 Profil11
Le Soleil noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Le Soleil noir
Le Soleil noir - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 26 Fév 2014 - 12:10

Rappel du premier message :

Wink Bonjour,
voici quelques "infos-web" sur le Soleil noir qui serait l'antithèse de la Lunenoire ...


Le Soleil noir - Page 3 Soleil11

selon Mamevoy,
il a une importance en astrologie mondiale, mais c'est de l'astrologie évolutive dont il s'agit et seules les conjonction0° avec celui-ci ou avec le périgée solaire sont importantes et cela, à moins d'un degré d'orbe.
Elle rajoutte que le Soleil noir, ce sont  : les fleuves, les rivières, la mouvance, la perpétuelle fluidité des êtres et des choses, l'éternelle instabilité et l'éternité de l'éphémère. L'hypersensibilité, le fanatisme, l'extrême désir d'exister, le centre de la poésie qui est l'éternité. Les épopées, la nécessité subie.

(source)


Selon Renée Lebeuf,
le Soleil noir est la face caché du Soleil.
Il nous indique le potentiel de destruction dont nous nous rendons responsables et auquel nous devrons faire face ainsi que d’avoir à vivre collectivement une transition de redressement.

(source)

carré90° en T  Uranus/Pluton/Soleil noir :

1er janvier 2015 :

Le Soleil noir - Page 3 T_carr10

29 janvier 2015 :

Le Soleil noir - Page 3 T_carr11

Le Soleil noir en maisons :

En Maison I,
le Soleil noir est un principe de narcissisme. II invite au repli sur soi, à l’introspection. Il encourage à la connaissance des choses occultes, inconnues ou cachées. Il représente une personnalité sous influence, souvent incapable de s’abstraire, de dominer les événements.

En Maison II,
le Soleil noir est un facteur d’abondance. Il invite à croire à la providence, à la multiplication des petits pains. Mais il rend très panier percé, prodigue de tout et de rien. Idéal pour faire table ouverte, pour vivre au-dessus de ses moyens. Mais l’existence est souvent bohème.

En Maison III,
il est un facteur de crédulité. Avec le Soleil noir en Maison III, on ne marche pas, on court. Mais c’est aussi un principe d’affabulation. On a tendance à s’écouter parler, à dire n’importe quoi pour le seul plaisir de le dire et les mots souvent dépassent les intentions.

En Maison IV,
le Soleil noir donne l’impression que l’on est partout chez soi et s’assortit du sentiment que l’on est le fils ou la fille de tout le monde. Le sens de la famille est élargi à tous les proches. Les comportements sont souvent d’une grande familiarité et parfois sans-gêne.

En Maison V,
il est un principe de fécondité, un facteur de gaspillage. Avec le Soleil noir en Maison V, on a tendance à donner de soi-même sans mesure. Profusion des plaisirs, débordements des amours, outrance des passions, effervescence des sentiments : tout devient bon pour se sentir vivre, pour exulter. Un inconvénient : faire parfois des enfants malgré soi.

En Maison VI,
le Soleil noir est un facteur d’abandon. La volonté est souvent défaillante. On s’épuise rapidement dans la monotonie, la répétition des tâches quotidiennes. Travailler devient souvent une source de déboires, la personnalité est paresseuse, incline à se faire exploiter ou tend à l’exploitation des activités d’autrui.

En Maison VII,
il est un principe d’amour-propre. Avec le Soleil noir en Maison VII, l’autre devient un partenaire privilégié. Mais les rapports avec les autres sont exclusifs ; ils ne souffrent pas le partage. Les sentiments sont naturellement mitigés, à la limite de la mauvaise foi.

En Maison VIII,
le Soleil noir est un problème de mœurs. Les envies deviennent irrésistibles et se masquent souvent sous une certaine hypocrisie. La personnalité est sujette à la honte ; un sentiment ambigu entre la peine et le plaisir.

En Maison IX,
il est un principe de sublimation : joies diverses d’ordre sexuel mais aussi érotisation de tous les plaisirs. L’instinct sexuel conditionne la plupart des projets et des actes, les provoque et les stimule en permanence : l’idéal pour être pris dans un cercle vicieux.

En Maison X,
le Soleil noir est un principe d’humanisme : un sens aigu de la diplomatie, de la parole qui met à l’aise, du geste, du mot, qui brisent la glace. Mais c’est aussi un facteur de complaisance, l’indice d’une certaine sensiblerie dans les relations avec les autres.

En Maison XI,
c’est un principe de spiritualité, l’indice d’un talent : art de l’observation, mémoire des détails, précision des impressions. Les rapports avec les autres sont plutôt critiques, à la limite de l’ironie.

En Maison XII,
le Soleil noir est un facteur d’héroïsme, et l’indice souvent d’un orgueil démesuré. Il incline à la bonne volonté, au partage des richesses. Mais l’existence est souvent vécue comme un combat où on est très prodigue de ses énergies.

(source)


Le Soleil noir avance d’une minute d’angle par an. Il est actuellement à 13° du Cancer (pendant 1800 ans dans le même signe). Dans la symbolique, il est lié évidemment à la recherche de qualité d’être, par intégration du TOUT HUMAIN.

Soleil noir en Cancer :

Il nous encourage à devenir ENTIER, à ce qu’il ne nous manque rien, vers une évolution toute humaine. Au niveau émotionnel, la notion d’intégration (propre au Cancer) d’une telle solidarité est fondamentale. Le signe du Cancer est associé au solstice d’été, le jour le plus long. Dynamique de complémentarité avec le Soleil.

(source)


Le Soleil noir et la Lunenoire sont beaucoup plus cosmiques que le Soleil et la Lune qui sont des valeurs d'existence ; et dans les thèmes où le Soleil noir et la Lunenoire se trouvent en relation par aspects, ou lorsque leur situation est intensifiée, la personne réelle prend à son compte l'aspect cosmique général.

La Lunenoire est en rapport avec l'esprit tandis que le Soleil noir l'est avec l'âme, la Lunenoire est une licorne dont la corne est permanente, et le Soleil noir un cerf dont les bois tombent et repoussent chaque année. La tête de la Lunenoire est la négativité active symbolisée par Lilith, et la queue de la Lunenoire une positivité passive dont le symbole est Sisyphe, héros du devenir répétitif. Quant au Soleil noir, sa tête est une positivité active : Dionysos ; et sa queue est une négativité passive. On comprend dès lors que la tête de Lunenoire est un anti-devenir, et sa queue un devenir répétitif, alors que la tête du Soleil noir est un devenir dilaté, et la queue un devenir brutalement arrêté.

(source)


Le Soleil noir est le maître du Verseau et du Cancer, exalté en Balance et Bélier, exil en Lion, en chute dans le Capricorne, en affinités avec les Poissons et le Sagittaire. Là encore, ces domiciles ne sont que pure supposition.

(source)


Dionysos, appelé encore le Soleil noir, est le point d'équilibre du Soleil, il représente la part inconsciente, le trou noir, la partie non éveillée à la Connaissance. Son utilisation est peu fréquente, et... controversée sans doute à juste titre. Il ne parcourt qu'un degré et 52 minutes par an, il est donc de nature collective. Le point où il se trouve signifie le domaine où l'individu va rencontrer la collectivité de la façon la plus nette pour lui.

(source)


Le Soleil noir est en quelque sorte l’antithèse de la Lunenoire. Non qu’il soit opposé mais il représente un parallèle de révélation face au mystère de l’être Lunenoire. On pourrait faire un quaternaire : La verticalité de la Lunenoire entre son apogée (Nord) et son périgée (Sud), et une horizontalité du Soleil noir entre son périgée (Ouest) et son apogée (Est). Si la Lunenoire tient plus des éléments planétaires de Saturne et d’Uranus, et donc d’une certaine lutte de dépendance, d’anarchie libérale, le Soleil noir tient plus de la Lune et de Neptune, donc d’une participation, d’une jubilation de fusion du concept de créativité. La Lunenoire est une recherche de liberté, le Soleil noir est une exécution de cette liberté. Entendez par là que la Lunenoire est le bourreau alors que Soleil noir est le supplicié, il y a un coté sacrifice chez ce dernier. Lunenoire c’est la déduction, le Soleil noir l’illumination. Avec la Lunenoire on s’oppose, avec Soleil noir on se fond. La Lunenoire est distance, le Soleil noir est participation qui est charité et compassion. La Lunenoire c’est l’insensibilité, le Soleil noir l’hypersensibilité. Lunenoire, le Scepticisme, le Soleil noir, le fanatisme. La Lunenoire prend la tournure de l’ascète, alors que le Soleil noir c’est l’extrême désir d’exister. Avec la Lunenoire on prend des rendez-vous, avec Soleil noir on fait des rencontres. Avec la Lunenoire ce sont les miroirs, avec le Soleil noir les kaléidoscopes. La Lunenoire est le pouvoir de structuration, alors que le Soleil noir c’est le pouvoir d’imagination. La Lunenoire organise les voyages planifiés, précis, le Soleil noir les vit de manière spontanée, c’est l’aventure.

(source)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

ileautresor

ileautresor

Le Soleil noir - Page 3 Profil11
Le Soleil noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Soleil noir
Le Soleil noir - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 10 Avr 2020 - 6:56

Waouh! il y a déjà longtemps, j'avis cherché des infos sur ce Soleil noir...
Soleil noir qui se trouve non loin de ma lune noire, en cancer aussi, donc...

Une ambiguïté pas toujours facile à vivre mais + facile à comprendre pour moi et donc + facile à expliquer aux autres (ou je comprends mieux parfois la réaction d'autres vis-à-vis de moi).

Merci Lunico Wink
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Le Soleil noir - Page 3 Profil11
Le Soleil noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Soleil noir
Le Soleil noir - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 10 Avr 2020 - 7:18

Il doit être à 16° Cancer de je présume à l'heure actuelle ; dire que le NN l'avait touché de quoi rajouter une couche de plus à ce qu'il se passe actuellement .
Revenir en haut Aller en bas

Meruidos

Meruidos

Le Soleil noir - Page 3 Profil11
Le Soleil noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Soleil noir
Le Soleil noir - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 30 Juil 2020 - 22:51

Bonjour, j'ai créé l'article "Soleil noir (astrologie)" sous Wikipédia, mais je ne parviens pas à lui trouver des sources intéressantes, alors il se retrouve avec un signalement disqualifiant, à terme. Il aurait besoin d'un coup de pouce de la part de personnes disposant de références solides, et éventuellement capables de le détailler comme il faut. Il vous suffit d'aller modifier l'article Wikipédia ! Bien à vous

EDIT: au passage, je tiens à saluer cette trouvaille de Soleil noir, elle a changé ma vie.
Revenir en haut Aller en bas

Baltazar

Baltazar

Le Soleil noir - Page 3 Profil11
Le Soleil noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Soleil noir
Le Soleil noir - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 31 Juil 2020 - 0:44

Pourquoi ne pas essayer la desencyclopedie Wikipedia ?
https://desencyclopedie.org/wiki/Soleil
lol






Revenir en haut Aller en bas

Meruidos

Meruidos

Le Soleil noir - Page 3 Profil11
Le Soleil noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Soleil noir
Le Soleil noir - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 31 Juil 2020 - 11:18

Sur la Désencyclopédie, il y a écrit:
Contrairement à ce que certains nOOb peuvent penser le soleil N'A PAS D'OMBRE!!! Et oui... ne cherchez pas...

Ah ouais trop en fait le Soleil noir fallait l'inventer ! lol
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Le Soleil noir - Page 3 Profil11
Le Soleil noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Soleil noir
Le Soleil noir - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 2 Aoû 2020 - 8:32

C'est une oxymore (une figure de style). Comme exemple, Gérard de Nerval en parle dans un poème: "il possède le "Soleil Noir de la mélancolie".
Une allinace de mots contradictoires.

... quant à Phèdre, elle détient une "flamme noire"! sa passion sans doute... Wink

et pour les enfants en crèche, il est parfois question de "douces violences" ..
qu'il faut évidemment éviter pour leur construction psychologique.
Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

Le Soleil noir - Page 3 Profil11
Le Soleil noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Soleil noir
Le Soleil noir - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 2 Aoû 2020 - 11:50

Bonjour sunny bientôt : un "alignement" de Vénus sur le Soleil noir look :

Le Soleil noir - Page 3 Vzonus42

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas

Meruidos

Meruidos

Le Soleil noir - Page 3 Profil11
Le Soleil noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Soleil noir
Le Soleil noir - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 2 Aoû 2020 - 14:23

ileautresor a écrit:
C'est une oxymore (une figure de style). Comme exemple, Gérard de Nerval en parle dans un poème: "il possède le "Soleil Noir de la mélancolie".
Une allinace de mots contradictoires.

... quant à Phèdre, elle détient une "flamme noire"! sa passion sans doute... Wink

et pour les enfants en crèche, il est parfois question de "douces violences" ..
qu'il faut évidemment éviter pour leur construction psychologique.

Oui bien sûr up
D'ailleurs à ce propos, l'article Wikipédia est toujours en friche ! siffle

Lunico a écrit:
Bonjour sunny bientôt : un "alignement" de Vénus sur le Soleil noir look :

Le Soleil noir - Page 3 Vzonus42

Spoiler:
 


Comment l'interprètes-tu ?
Revenir en haut Aller en bas

Meruidos

Meruidos

Le Soleil noir - Page 3 Profil11
Le Soleil noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Soleil noir
Le Soleil noir - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 2 Aoû 2020 - 15:30

Eh mais, suis-je bête, je n'avais pas vu que la publication originale ici proposait des sources viables pour une encyclopédie ! laugh
Du coup, j'ai pu sourcer l'article écouteur

Au passage, du coup, Céleste, pour fêter ça je te propose aussi un nouveau smiley de ma confection pour symboliser le soleil noir, rien de bien compliqué : Le Soleil noir - Page 3 Soleil10 - si jamais tu veux enrichir ta collection de smilies Astrologie évidemment ! hallucine

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Le Soleil noir - Page 3 Profil11
Le Soleil noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Soleil noir
Le Soleil noir - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 2 Aoû 2020 - 17:16

Oui je veux bien faire un soleil noir et l'ajouter aux smiley ...
Je le ferai la semaine prochaine parce que je suis pas mal occuppée ces jours-ci. Wink

---------------------------
Mini Céleste:
 
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Meruidos

Meruidos

Le Soleil noir - Page 3 Profil11
Le Soleil noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Soleil noir
Le Soleil noir - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 2 Aoû 2020 - 18:36

No pressure. bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Le Soleil noir - Page 3 Profil11
Le Soleil noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Soleil noir
Le Soleil noir - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Soleil noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Le Soleil noir - Page 3 Pierre12 Le Soleil noir - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~