Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Relation amicale toxique..? I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteRelation amicale toxique..? I_icon11Voir ses messagesRelation amicale toxique..? I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Relation amicale toxique..?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Eilen

Eilen

Relation amicale toxique..? Profil11
Relation amicale toxique..? Empty
MessageSujet: Relation amicale toxique..?
Relation amicale toxique..? I_icon_minipost_participateSam 22 Fév 2014 - 13:11

Bonjour à vous :)

Je viens vous soumettre cette synastrie amicale pour vous demander une petite analyse.
Voila, petit topo : C'est une amitié garçon/fille.
Il est à l'intérieur, je suis à l'extérieur.
Cette relation a commencé sur les chapeaux de roues en Septembre, nous étudions dans la même filière (lettres).

A peine rencontré (à une soirée) nous ne nous quittons plus depuis, il y a un fort élément intuitif entre nous, on se confie beaucoup l'un à l'autre, on parle souvent de sujets sérieux, profonds, rarement légers...

Cependant...
Il semble qu'il y ait une sorte d'irritation constante entre nous; au contact l'un de l'autre il me semble que nous sommes très impatients l'un envers l'autre, enclin à vite se disputer, à s'en vouloir, à bouder comme des enfants et surtout : à se blesser verbalement.

Depuis deux mois je note une sorte d'escalade de la violence verbale, alors que notre amitié se renforce dans un sens, dans l'autre il devient de plus en plus "mauvais" envers moi lorsqu'il m'en veut. Au début j'ignorais cela, mais depuis quelques temps cela joue sur mon moral : il me blesse de plus en plus et j'ai même faillit fondre en larme récemment, en public.
J'essai de relativiser mais j'ai la sensation que la relation est de plus en plus "toxique", comme s'il prenait un malin plaisir à me faire culpabiliser, et même à me manipuler...

Il s'excuse souvent, il a l'air sincère, puis recommence le lendemain.
Et voila la nouveauté : depuis trois semaines, il lui arrive de me faire mal "physiquement"; au début c'est en jouant puis je trouve que ça dégénère.
Il se sert de choses privées que je lui ai confié pour les retourner contre moi et me blesser, puis quand il réalise l'ampleur de ces mots, il s'excuse...

Il n'y a que quand mon fiancé - qui je n'ai pas vraiment parlé de ça - est dans le coin qu'il ne fais plus le malin.

Ce qui est dérangeant c'est que j'éprouve de l'affection pour cet ami, j'ai l'impression de "voir" à travers les apparences qu'il se donne, et il me semble difficile de songer à couper les ponts.

Je me demandai si notre synastrie pouvait révéler des éléments caractéristiques de ce genre de relations ...? Merci beaucoup !!

Relation amicale toxique..? <a href=Relation amicale toxique..? Synast10" />
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Relation amicale toxique..? Profil11
Relation amicale toxique..? Empty
MessageSujet: Re: Relation amicale toxique..?
Relation amicale toxique..? I_icon_minipost_participateSam 22 Fév 2014 - 13:55

Bonjour,

il est en conflit avec un frère ou une soeur ?
il est né jumeaux dont un est mort avant ou après la naissance ?

le plus marquant entre vous 2 c’est Lune/saturne : chamailleries et bouderies .  
c’est de la à je pense que viens une bonne part de cet attachement mais qui peut devenir lourd à la longue . Avec une dose de frustration qui remonte du passé ce qui amener une forme d'agressivité bien qu'il y ait beaucoup de retenue aussi .
y a comme un côté karma familial , en plus vous avez Mercure de l'un dans la III de l'autre .

et puis Saturne C sur Pluton natal vient actualiser le carré natal Saturne/Pluton , on peut ajouter Mercure C carré Saturne C pour les propos dur ...surtout qu'en face de Mercure c il y a Mars natal / trigone Mars C ...donc une dose d'agressivité ( pour celui qui ne surveille pas ses propos ) .

sinon pour répondre à ta question c'est difficile de répondre , là je passe la main .
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Relation amicale toxique..? Profil11
Relation amicale toxique..? Empty
MessageSujet: Re: Relation amicale toxique..?
Relation amicale toxique..? I_icon_minipost_participateSam 22 Fév 2014 - 13:59

Bonjour Eilen,

cela vient peut-être de la conjonction Mars-Jupiter, potentiellement explosive, mais elle est en Balance, plus douce. 

Peut-être que c'est aussi vos conjonctions Saturne-Lune, pas faciles, qui sont assez intraitables aussi dans le rapport à l'autre. 

Lune Noire sur MC : c'est possiblement là qu'il faut chercher.

Je me demande s'il n'est pas amoureux de toi. Ta Vénus dans sa 12, son DS avec son Pluton dans ta 5. Sa Vénus dans ta 1.

Personnellement, je suis assez choquée de lire qu'il ne t'agresse pas que verbalement. Mon conseil, même s'il compte pour toi, c'est de mettre de la distance, et ce vite. Il n'a pas le droit de lever la main sur toi. Parles-en à ton copain qui mette le holà. 

En espérant t'avoir aidée,

mais attends que d'autres personnes viennent faire un tour sur le post.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Relation amicale toxique..? Profil11
Relation amicale toxique..? Empty
MessageSujet: Re: Relation amicale toxique..?
Relation amicale toxique..? I_icon_minipost_participateSam 22 Fév 2014 - 14:39

Eilen,

Bonjour
de part mon expérience la fausse amitié
j'ai connu ce genre de situation à 26 ans j'étais attirante il me flattait
amoureux qui disait mais ma nature n'était pas docile
tandis que je lui filais entre les doigts il le sentais
il a tenté de me diminuer - un jour j'ai reçu une gifle
me suis rendu compte  cet homme était 1 manipulateur ceci c'est avéré juste dés que je me suis séparée de lui
@Enaid  
ce qu'elle écris  est juste

@ Eilen
ce  qui m'ennuie
Code:
Il se sert de choses privées que je lui ai confié pour les retourner contre moi
il se sert de cela ... comme des faiblesses
et c'est pas anodin
 fait attention à toi
 parles en à ton fiancé il est là pour te protéger lui
ces changements d'humeurs
ne rentre pas dans son jeu
on ne sait jamais
ton instinct te parle
cela ne l'autorise pas à se mêler de ta vie

je laisse la main.... pour la carte
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Relation amicale toxique..? Profil11
Relation amicale toxique..? Empty
MessageSujet: Re: Relation amicale toxique..?
Relation amicale toxique..? I_icon_minipost_participateSam 22 Fév 2014 - 15:13

sunny Sa n'est pas bon çà ! Oui c'est toxique .
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

Relation amicale toxique..? Profil11
Relation amicale toxique..? Empty
MessageSujet: Re: Relation amicale toxique..?
Relation amicale toxique..? I_icon_minipost_participateSam 22 Fév 2014 - 15:24

Bonjour Eilen, je ne suis pas top au niveau synastrie, mais la réponse est simplement dans ta question ;
En regardant le TN de M. son Mars en Lion montre bien que c'est fort en café et si c'est imbuvable, il faut simplement éliminer, ceci pour une sécurité morale et physique.
Cette personne a une assurance spectaculaire, confiant, créatif, fier et surtout "soupe au lait" et son arrogance peut devenir agressive !!! au carré de Pluton R, attention à la destruction !!!
On peut être attiré par ces personnes, "effet miroir", mais il faut être capable de se protéger, avoir du répondant sans éveiller le côté destructeur : une main de fer dans un gant de velour !!! Voilà pour moi  sourire 
Revenir en haut Aller en bas

Eilen

Eilen

Relation amicale toxique..? Profil11
Relation amicale toxique..? Empty
MessageSujet: Re: Relation amicale toxique..?
Relation amicale toxique..? I_icon_minipost_participateDim 23 Fév 2014 - 23:11


Alors merci beaucoup pour vos réponses, tout d'abord !

Cobra, oui en effet il y a conflit avec l'un de ses frères :) .
Pour le côté karma familial, dès les premières semaines il m'a fait l'effet d'un frère... Et j'ai l'impression de devoir régler des choses avec lui, d'y être "attaché", ce qui m'arrive rarement en si peu de temps !

Je ne sais pas pourquoi, j'attire à moi des amis souvent "puissants" mentalement voir même dominateurs; au mieux ils sont protecteurs avec moi, au pire je suis tombée sur des filles très jalouses et nocives.
Mes amitiés sont souvent intenses, et la j'ai la sensation de reproduire à nouveau ce schéma "bourreau/victime", mais en pire !

Enaid, amoureux de moi? J'avoue que ça m'a effleuré l'esprit.
Il est en couple, mais il m'a déjà fait comprendre qu'il ressentait une sorte de tension sexuel envers moi, quelque chose d’électrique.. Bon ce n'est pas de l'amour, mais c'est un début d’ambiguïté de sa part.

Merci Thémis pour tes paroles, cela me conforte dans ce que j'envisage pour la suite :)...

Lianmin, en effet gros caractère destructeur...
J'ai l'impression qu'il a "capté" mon potentiel d'auto destruction et qu'il en joue, parce que lui semble prendre plaisir à être "mauvais"... pas tous le temps, évidemment, mais assez fréquemment pour que ce soit notable..
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

Relation amicale toxique..? Profil11
Relation amicale toxique..? Empty
MessageSujet: Re: Relation amicale toxique..?
Relation amicale toxique..? I_icon_minipost_participateDim 23 Fév 2014 - 23:26

http://www.annuaire-voyance-symphony.com/valerie-darmandy/astrologie-Synastrie-relations-astrales-difficiles.html
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Relation amicale toxique..? Profil11
Relation amicale toxique..? Empty
MessageSujet: Re: Relation amicale toxique..?
Relation amicale toxique..? I_icon_minipost_participateLun 24 Fév 2014 - 10:17

fleur Merci Zouzou,c'est vraiment intéressant ce lien qui bien argumenté et détaillé. up 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Relation amicale toxique..? Profil11
Relation amicale toxique..? Empty
MessageSujet: Re: Relation amicale toxique..?
Relation amicale toxique..? I_icon_minipost_participateLun 24 Fév 2014 - 11:05

Vénus carré90° Vénus 

Le carré indique generalement l'imcompatibilité ,du point de vue des manieres de se comporter en société,des gouts artistiques et des besoins affectifs,Le partenaire masculin sera mal a l'aise d'avoir a s'identifier avec son propre coté feminin,que sa partenaire verra en lui.cela l'irritera et lui donnera un sentiment d'echec qui risquera de le rendre aggressif et autoritaire avec elle.
Les mauvais penchants de venus pourrons etre amplifiés,et les deux partenaires se laisserons aller a la facilité,depenseront leur argent sans reflechir,se montrerons complaisants avec eux memes,indolents et paresseux,enclins a la vulgarité;Ils pourront avoir des arrieres pensées vénales et manquer de sincerité dans l'expression de leurs sentiments...

Rien que ca  sourire 
Revenir en haut Aller en bas

Eilen

Eilen

Relation amicale toxique..? Profil11
Relation amicale toxique..? Empty
MessageSujet: Re: Relation amicale toxique..?
Relation amicale toxique..? I_icon_minipost_participateLun 24 Fév 2014 - 11:52

Hé bien Zouzou, j'ai l'impression que ma synastrie avec cet homme comporte de nombreux aspects présents dans ton lien...
Merci :)

Lolob, oui c'est certain qu'il y a incompatibilité, d'ailleurs cela m'irrite parfois et je 'cherche' à lui imposer mes vues, "ma" vérité... ce à quoi il résiste, avant de s'emporter
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Relation amicale toxique..? Profil11
Relation amicale toxique..? Empty
MessageSujet: Re: Relation amicale toxique..?
Relation amicale toxique..? I_icon_minipost_participateLun 24 Fév 2014 - 12:05

Oui et de plus que vos venus respectives sont en signes fixe,ca doit etre du costaud.....L'opposition est quand meme plus tranquille.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Relation amicale toxique..? Profil11
Relation amicale toxique..? Empty
MessageSujet: Re: Relation amicale toxique..?
Relation amicale toxique..? I_icon_minipost_participateLun 24 Fév 2014 - 12:32

Grand carré  Asc toi  carré90° Lune Saturne toi  carré90° Pluton toi et lui  carré90° Mars lui ... peu importe les maisons, la violence est là sur ton ASC.
Si tu ne veux pas atterrir à l'hopital, passes ton chemin. Dis lui doucement mais fermement car son Pluton risque de t'hypnotiser. Dis lui que tu ne peux plus le voir et même si tu dois hausser le ton c'est pour ton bien. Ne t'inquiètes pas pour lui, surtout, il va essayer peut-être insidieusement de te culpabiliser mais c'est faux. On est responsable que de soi en premier et non des autres car quand tu vas bien en premier, cela tire les autres vers le haut à aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Relation amicale toxique..? Profil11
Relation amicale toxique..? Empty
MessageSujet: Re: Relation amicale toxique..?
Relation amicale toxique..? I_icon_minipost_participateLun 24 Fév 2014 - 12:40

à noter que les relations avec une faible différence d'age, cela me fait un peu penser à de la "consanguinité astrale"... très peu de contraste, "on tourne en rond", donc très peu d'évolution.
Revenir en haut Aller en bas

Eilen

Eilen

Relation amicale toxique..? Profil11
Relation amicale toxique..? Empty
MessageSujet: Re: Relation amicale toxique..?
Relation amicale toxique..? I_icon_minipost_participateMar 25 Fév 2014 - 18:52


aurous, la violence est sur mon ascendant en général ou plus spécifiquement dans cette synastrie ?

Je me demandais, mon Pluton en maison 7, carré à ma Lune en Verseau dans la 11, peut-il être responsable de mes amitiés toujours passions, mais souvent destructrices ?

J'ai vu cet homme aujourd'hui et c'est difficile de lui parler, je "perds" mes mots quand je dois me défendre, dire quelque chose de censé.

En bon Gémeaux, il tourne tout à l'humour et je me sens ridicule lorsque je veux l'interdire de prendre quelque chose qui m'appartient, par exemple, ou lorsque je lui demande d'arrêter le lynchage public...
Il rigole, et fais comme si ce n'était pas grave : "tu es trop sensible, tu sais que je t'adore" "tu as vraiment pas d'humour, tu prends tout au sérieux..."

Assez étrange à gérer ! Vos interventions tombent vraiment justes :)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Relation amicale toxique..? Profil11
Relation amicale toxique..? Empty
MessageSujet: Re: Relation amicale toxique..?
Relation amicale toxique..? I_icon_minipost_participateMar 25 Fév 2014 - 19:15

La violence est souvent lié à Mars et c'est dans la synastrie que son Mars agresse ton ASC.
Pour tes amitiés, tu as un peu raison, la passion peut être au RDV mais Saturne près de ta Lune essaie un peu de tempérer.
 sourire 
Revenir en haut Aller en bas

Eilen

Eilen

Relation amicale toxique..? Profil11
Relation amicale toxique..? Empty
MessageSujet: Re: Relation amicale toxique..?
Relation amicale toxique..? I_icon_minipost_participateVen 28 Fév 2014 - 13:24

Je vois, merci !

D'autres avis ? :)
Particulièrement, je me demandai, pensez vous que cette relation amicale va durer dans le temps ?
merci !

edit : je rajoute le composite, pour compléter

[img]Relation amicale toxique..? Compo_10[/img]
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Relation amicale toxique..? Profil11
Relation amicale toxique..? Empty
MessageSujet: Re: Relation amicale toxique..?
Relation amicale toxique..? I_icon_minipost_participateVen 28 Fév 2014 - 13:36

lolob a écrit:
Vénus carré90° Vénus 

Le carré indique generalement l'imcompatibilité ,du point de vue des manieres de se comporter en société,des gouts artistiques et des besoins affectifs,Le partenaire masculin sera mal a l'aise d'avoir a s'identifier avec son propre coté feminin,que sa partenaire verra en lui.cela l'irritera et lui donnera un sentiment d'echec qui risquera de le rendre aggressif et autoritaire avec elle.
Les mauvais penchants de venus pourrons etre amplifiés,et les deux partenaires se laisserons aller a la facilité,depenseront leur argent sans reflechir,se montrerons complaisants avec eux memes,indolents et paresseux,enclins a la vulgarité;Ils pourront avoir des arrieres pensées vénales et manquer de sincerité dans l'expression de leurs sentiments...

Rien que ca  sourire 
Intéressant Lolob, j'avais  Vénus  carré90°  Vénus avec un mec. Maintenant, je comprends mieux son comportement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Relation amicale toxique..? Profil11
Relation amicale toxique..? Empty
MessageSujet: Re: Relation amicale toxique..?
Relation amicale toxique..? I_icon_minipost_participateVen 28 Fév 2014 - 13:38

La source c'est le livre synastrie de jean texier ,assez complet je le conseille pour les amateurs. sourire 
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Relation amicale toxique..? Profil11
Relation amicale toxique..? Empty
MessageSujet: Re: Relation amicale toxique..?
Relation amicale toxique..? I_icon_minipost_participateVen 28 Fév 2014 - 13:39

@ Eilen : Pour le compo, Lune conjoint Saturne dominant au MC est difficile à mon avis. Frustration imposée, etc. 

Fais gaffe quand même ! Ce mec a l'air vraiment violent. Protège-toi
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Relation amicale toxique..? Profil11
Relation amicale toxique..? Empty
MessageSujet: Re: Relation amicale toxique..?
Relation amicale toxique..? I_icon_minipost_participateVen 28 Fév 2014 - 13:40

lolob a écrit:
La source c'est le livre synastrie de jean texier ,assez complet je le conseille pour les amateurs. sourire 

Merci!! Je l'ai son livre (une mine d'or tout comme son livre sur la Lune), mais je ne me souvenais plus exactement de ce qu'il disait.
Revenir en haut Aller en bas

Eilen

Eilen

Relation amicale toxique..? Profil11
Relation amicale toxique..? Empty
MessageSujet: Re: Relation amicale toxique..?
Relation amicale toxique..? I_icon_minipost_participateDim 9 Mar 2014 - 20:43

Merci, d'autres avis ? :)

Pour les nouvelles, en ce moment il me rejette totalement et je commence à en être affecté, cependant j'ai l'impression qu'il le fait exprès.

Enaid, tu disais que tu te demandais s'il n'était pas amoureux à cause de ma Vénus dans sa 12, son DS avec son Pluton dans ma 5, mais c'est l'inverse, c'est sa Vénus dans ma 12, etc.
C'est vrai qu'il me fascine, mais dans un sens amical :)
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Relation amicale toxique..? Profil11
Relation amicale toxique..? Empty
MessageSujet: Re: Relation amicale toxique..?
Relation amicale toxique..? I_icon_minipost_participateLun 10 Mar 2014 - 6:59

D'accord Eilen, oui, en effet, j'ai confondu. 

Attention à ce que cette fascination ne devienne pas maléfique.

Courage !
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

Relation amicale toxique..? Profil11
Relation amicale toxique..? Empty
MessageSujet: Re: Relation amicale toxique..?
Relation amicale toxique..? I_icon_minipost_participateLun 10 Mar 2014 - 16:12

bonjour Eilen

Dans cette synastrie, ton Soleil vierge opposé sa lune poisson, c'est un facteur d'attraction puissant, sinon qu'avec l'oppo il y a toujours une certaine difficulté/rivalité.
De fait, ta lune poisson s'inscrit à l'oppo de son mars et en carré de son pluton (comme de ton pluton natal d'ailleurs).
Avec ça, pas étonnant que tu aies la sensation qu'il cogne (verbalement) comme un sourd! Mars ne ménage pas la Lune
Ceci dit, ton intuition sur ton Pluton Natal au Descendant et ton propre carré natal Lune pluton peuvent te prédisposer à faire ce style de rencontre qui ne te ménage pas.
Il y a qq chose à comprendre par rapport à la violence de la remise en cause qui passe par l'autre
Revenir en haut Aller en bas

Eilen

Eilen

Relation amicale toxique..? Profil11
Relation amicale toxique..? Empty
MessageSujet: Re: Relation amicale toxique..?
Relation amicale toxique..? I_icon_minipost_participateLun 10 Mar 2014 - 22:46


Oui, c'est exactement cela Jraf.
Je lui ai parlé aujourd'hui, il dis qu'il aimerait m'"endurcir" , pour que je ne sois plus "faible" face aux autres...
Mais bon, si c'est pour faire du mal à côté, aucun intérêt.

Oui en effet Jraf j'attire ce style de rencontre, mes proches amis sont souvent jaloux / exigeants, voir même un brin dominateur / manipulateur. Mais aussi intense et loyal :) . Je ne sais pas si cela est une résonance de mon Pluton sur mon descendant scorpion, sans oublier mon Noeud nord dans cette même maison.
En tout cas, les autres font toutes ma vie !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Relation amicale toxique..? Profil11
Relation amicale toxique..? Empty
MessageSujet: Re: Relation amicale toxique..?
Relation amicale toxique..? I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Relation amicale toxique..?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Relation amicale toxique..? Pierre12 Relation amicale toxique..? Notes-11
~Musique pour Relaxer~