Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses


Le Deal du moment : -52%
Nike Vista Lite SE – chaussure pour femme
Voir le deal
58 €

L’état de samadhi I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteL’état de samadhi I_icon11Voir ses messagesL’état de samadhi I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 L’état de samadhi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Cobra

Cobra

L’état de samadhi Profil11
L’état de samadhi Empty
MessageSujet: L’état de samadhi
L’état de samadhi I_icon_minipost_participateDim 16 Fév 2014 - 20:07


L’état de samadhi, un lien d’unité avec la nature

L’état de samadhi Dark-t10

« Maintenant, qu’est-ce que l’état de Samadhi?
Quand vous entrez en cet état de samadhi, alors, dans tout ce que vous faites, vous voyez, dans votre travail, la Divinité que vous vénérez à l’œuvre. Dans tout ce que vous voyez, vous voyez la Divinité qui vous montre le spectacle – on peut le présenter comme ça. Dans tout ce que vous entendez, vous …découvrez la Divinité qui vous parle de la vérité. Dans tout ce que vous lisez, vous découvrez ce que la Divinité pourrait vous dire.

Alors, dans cet état, tout ce que vous faites par les yeux, par le nez, et par tous les organes, tout cela devient une sorte de manifestation de la Divinité que vous vénérez – automatiquement. Vous n’avez pas à penser: « Maintenant, je dois me concentrer, d’accord, je n’aurai pas ces pensées. Je dois maintenant réfléchir à ce sujet. »

Cela devient automatiquement ainsi… Mais si vous avez un problème, vous pensez que « cela doit être pour m’enseigner une leçon, cela doit m’apprendre une certaine expérience; c’est le signe de la Divinité elle-même. »

…Donc, cet état qui est éveillé en vous s’appelle- c’est un nouvel état d’esprit, en sanscrit, il a un très beau nom qui est Ritambara Pragnya, c’est une chose très difficile (à atteindre) Ritambara Pragnya. Ritambara signifie le tout, « dhaaraa », un flux, un flux continu, c’est le nom de la Nature, la nature que l’on ressent toute entière comme étant illuminée.

Je vais vous donner un exemple : quand un enfant va naître, la lactation démarre automatiquement chez la mère. La nature elle-même agit pour la naissance de l’enfant…

De même, quand ce Ritambara Pragnya commence à se manifester, …, vous êtes étonné de voir comment les choses se mettent tout à coup en place….

Ainsi, le Ritambara Pragnya a commencé à travailler en votre faveur. Vous me dites tous : » C’est un miracle ce qui s’est passé, Mère, et nous ne savons pas comment cela s’est passé. »
Je vais vous donner un autre exemple – hier, nous avons fait quelque chose avec du ciment et le garçon italien m’a dit que nous allions avoir besoin de deux sacs de ciment. J’ai dit: « Continuez, cela ira. » Même au moment où J’allais partir, ils continuaient toujours à travailler et le ciment n’était, pas encore fini. Même pour du ciment, imaginez !

Donc cette chose particulière, c’est votre propre état, celui où vous vous sentez uni avec la Nature et la Nature se sent unie avec vous. Or, le Divin lui-même s’exprime à travers la Nature, à travers divers événements, à travers divers incidents – l’amour, la protection, l’attention que le Divin donne, il n’y a pas de fin à cela. Cela se produit, et les gens ne savent pas comment ça se passe. Mais c’est cela l’état de Samadhi. »

Shri Mataji Nirmala Devi, séminaire de Lodge Hill, atteindre Ritambara Pragnya, (première partie) Angleterre, 23/07/ 1983

Cet état de samadhi est une connexion avec la Nature et c’est un lien si fort que nos besoins sont en harmonie avec nos ressources. Est-ce la Nature qui répond à nos besoins ou bien nos besoins qui sont exactement en accord avec ce que la Nature peut nous donner ? Ce n’est pas la question et on ne peut pas vraiment y répondre. La question est : est ce que l’on se sent si en diapason avec nous-même et notre environnement, que chaque événement est pris comme une bonne chose qui nous arrive ? C’est cela l’état de samadhi, dont parle ici Shri Mataji, un état de confiance bien au delà des doutes et des peurs.

Publié par dictionnaire sahaja yoga

https://www.facebook.com/sahajayoga.meditation.1?fref=ts
Revenir en haut Aller en bas
 

L’état de samadhi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
L’état de samadhi Pierre12 L’état de samadhi Notes-11
~Musique pour Relaxer~