Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aspects de maturité I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAspects de maturité I_icon11Voir ses messagesAspects de maturité I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Aspects de maturité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Venusie

Venusie

Aspects de maturité Profil11
Aspects de maturité Empty
MessageSujet: Aspects de maturité
Aspects de maturité I_icon_minipost_participateMar 4 Fév 2014 - 20:07

Bonjour à tous,

Je me posais une question importante question astrologie. A quoi voyez vous la maturité d'une personne dans un thème natal ?

J'en discutais avec un ami et il me disait qu'il faut voir l'asc et son maître, le Soleil et les aspects du Soleil, la maison 9 et 3. La Lune pour les sentiments, les signes où sont contenues les planètes.

Ça va faire très cliché d'après moi, mais quels sont les signes que vous trouvez matures ou immatures selon votre ressenti ?

Et quels sont les transits importants qui font mûrir une personne, avec ou contre sa volonté d'après vous ? Avez vous vécu des tournants importants ?

Merci pour vos avis, c'est pour faire avancer l'astrologie !  sunny 
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Aspects de maturité Profil11
Aspects de maturité Empty
MessageSujet: Re: Aspects de maturité
Aspects de maturité I_icon_minipost_participateMar 4 Fév 2014 - 20:33



Saturne vient mettre du plomb, et ça peut être déjà présent naturellement, ou arriver par les épreuve qui font mûrir
-le signe du Capricorne son maître Saturne
bien aspecté à un luminaire, ou à Mercure..
-les six dernier signes
et j'ajouterai les troisième décans...é
perso j'ai eue le transit de Saturne (début Vierge) en opposition180° à mon Mercure Poissons
qui m'ont permis de reflexionner mieux et même de vieillir de 10 ans en peu de temps  triste 

prédestiné avec mon Saturne dominant,
je ne pouvais pas faire autrement  ange 

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Aspects de maturité Profil11
Aspects de maturité Empty
MessageSujet: Re: Aspects de maturité
Aspects de maturité I_icon_minipost_participateMar 4 Fév 2014 - 21:24

Salut Vénusie!

je rejoins ce que dit Céleste. Je dirais Saturne, une dominante Terre (notamment Vierge/Capricorne), et des liens harmoniques Saturne à la Lune, Soleil et Mercure.

 bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Aspects de maturité Profil11
Aspects de maturité Empty
MessageSujet: Re: Aspects de maturité
Aspects de maturité I_icon_minipost_participateMar 4 Fév 2014 - 21:30

@ Céleste

Est-ce qu'il y avait des aspects importants de la NL et la PL lors du transit de Saturne Vierge à ton Mercure, celui qui t'a fait vieillir de dix ans en peu de temps ?

Parce qu'autant que je m'en souvienne pour mon homme, ça n'a pas du tout été le cas, avec le dernier transit de  Saturne  en  Balance  opposé à son  Mercure Bélier . Moi oui, ça a fonctionné en  conjonction0° à mon  Mercure Balance . La différence est sans doute dans le fait que j'ai un Mercure sextile Saturne au natal et lui, un Mercure trigone Uranus + Mercure carré Mars dans son TN. Je ne vois pas ce qui a loupé dans le processus de maturation ?  doute2 

A moins que j'attende les effets du Saturne fin Scorpion, début Sagittaire en fin d'année en opposition à sa Vénus mâitre d'asc pour voir une transformation d'identité personnelle ( 4 en  Capricorne ) ? Ou d'autres NL / PL importantes comme celle de fin mars, qui va être conjointe à son Mercure pour commencer ...  doute2 
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Aspects de maturité Profil11
Aspects de maturité Empty
MessageSujet: Re: Aspects de maturité
Aspects de maturité I_icon_minipost_participateMar 4 Fév 2014 - 21:33

Enaid a écrit:
Salut Vénusie!

je rejoins ce que dit Céleste. Je dirais Saturne, une dominante Terre (notamment Vierge/Capricorne), et des liens harmoniques Saturne à la Lune, Soleil et Mercure.

 bouquet

Merci Enaid, il y a aussi le  Taureau qui est terre à terre. Le  Scorpion pour la profondeur,  Sagittaire  également à ce que j'ai remarqué.
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Aspects de maturité Profil11
Aspects de maturité Empty
MessageSujet: Re: Aspects de maturité
Aspects de maturité I_icon_minipost_participateMar 4 Fév 2014 - 21:42

quand je dis en peu de temps, ça s'est quand même étaler sur une période d'un ans et demi environ,
non, je n'ai pas observer les lunaisons, mais bien le transit de Saturne qui s'opposait à mon Mercure

et y'avait précédamment deux éclipse consécutives qui aspectait mes luminaires,,,
le même degré que mon Soleil Verseau et six mois après, une nouvelle eclipse apectait les degrés de ma Lune Lion , c'est ma santé qui a mangé la claque, et je me suis posée sur Saturne qui transitait mon Mercure et me suis mise à reflexionner, et à maturer....

mais, y'a le natal aussi qui joue différament pour tout le monde,
ton chum il est peut -être plus dur de comprenure,,, et veut, veut pas, les cycle font leur chemin...et il va bien finir par maturer...

un autre coup de maturation est arrivé à mon chum en 1997,
je vais voir les aspect qu'il recevait à l'époque et si je trouve des quelque chose d'important à noter, je te reviens là dessus plus tard  sourire 





---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Aspects de maturité Profil11
Aspects de maturité Empty
MessageSujet: Re: Aspects de maturité
Aspects de maturité I_icon_minipost_participateMar 4 Fév 2014 - 21:45

oui si dans le natal, un Saturne bien aspecté, prédispose à une maturité qui s'installera sans trop difficultés,, contrairement à un Saturne dissonnant...
aussi ,,, y'en a qui ne prendront jamais de maturité selon leur natal, trop jeune,,,
peut-être avez vous des exemple...?
j'en connais un,,, il est du Gémeaux entre autres...un signe de jeunesse,
faut pas généraliser, mais ça existe.

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

Aspects de maturité Profil11
Aspects de maturité Empty
MessageSujet: Re: Aspects de maturité
Aspects de maturité I_icon_minipost_participateMar 4 Fév 2014 - 21:50

oui oui chère Céleste les Gémeaux il est vrai peuvent rester de grands adolescents ! Dans mon cas, avec une Vénus conjoint Saturne, même dans ce signe, ça donne un sacré coup de vieux... L'amour à la maturité sans doute (j'attends patiemment)...
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Aspects de maturité Profil11
Aspects de maturité Empty
MessageSujet: Re: Aspects de maturité
Aspects de maturité I_icon_minipost_participateMar 4 Fév 2014 - 22:10

@ Céleste

Merci, ça m'intéresse parce que là, ça me désespère en ce moment surtout parce que c'est très long. Pas de déclic important pour le faire décrocher de son univers virtuel de jeux en particulier, il ne veut pas non plus se faire de nouveaux amis sincères non plus.

Il est   Taureau , d'où la difficulté de maturation. Je pensais que  Saturne dans son asc et en maison 1, l'aurait fait maturer mais non, c'est pire. L'aspect problématique chez lui qui bloque toute maturation à mon avis, assez pour contrecarrer les effets de  Saturne  Balance , c'est le  carré90°  Soleil  Taureau  avec  Lune  Verseau , qui montre une discordance entre ses sentiments d' "enfance" (Lune interceptée en 4) et sa volonté, représenté par le Soleil en 7. Pas facile.

A propos des Gémeaux, sa Vénus maître d'asc  Balance et de 8  Taureau ( = psychisme ) , est en  Gémeaux  et conjointe  Lunenoire , ça en fait un éternel adolescent ou presque, opposé Saturne  Sagittaire , le maître de sa maison 4  Capricorne , la maison de son identité. Tout le contraire de son  Soleil  Taureau.


Céleste a écrit:
oui si dans le natal, un Saturne bien aspecté, prédispose à une maturité qui s'installera sans trop difficultés,, contrairement à un Saturne dissonnant...

L'opposition Saturne - Venus, c'st comme s'il rejetait son âme profonde représenté par la maison 4 Capricorne, un fossé entre son âme réelle et son psychisme ? Ce qui est curieux, parce qu'il a un sextile  Saturne  Sagittaire à sa  Lune  Verseau maitre du MC Cancer, qui fait-elle même un trigone à sa Vénus  Lunenoire  Gémeaux .  doute2 En même temps son  Soleil  et  Lune  sont mal aspectés par  Pluton  Scorpion  (maison 1 ) en opposition et carré.

Tout ce que je sais c'est qu'il y a eu un raté dans son processus de maturation. Mais je serais curieuse de voir les transits de ceux de ton chum en 1997.  bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Fire_and_Ice


Aspects de maturité Profil11
Aspects de maturité Empty
MessageSujet: Re: Aspects de maturité
Aspects de maturité I_icon_minipost_participateMar 4 Fév 2014 - 22:34

Quand Saturne est passé sur mon Mercure Balance rien de spécial, du moins je ne me souviens pas. Avec un Saturne aussi dissonant en natal, carré90° Mars Soleil et en quinconce de la Lune c'est mal barré... Mon entourage a l'impression d'avoir affaire à une jeune adulte qui ne veut pas grandir et qui vit dans sa bulle, sur son nuage, qui n'a pas assez les pieds sur Terre. Ce qui est vrai, je dois dire. Comme si j'avais le syndrome de Peter Pan :/ je crois que c'est lié à mon côté "créatif" de la V et Lune Asc .
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Aspects de maturité Profil11
Aspects de maturité Empty
MessageSujet: Re: Aspects de maturité
Aspects de maturité I_icon_minipost_participateMer 5 Fév 2014 - 2:06

Bon je reviens avec mes observations:

en 1997 il avait effectivement un transit de Saturne en maison IV= foyer opposition180° Mercure natal X (maître de VII, moi)
mais aussi, le transit de Saturne à ce moment (Bélier) faisait aussi un sextile60° Lune VII natal et trigone120° Vénus Lion VIII et trigone120° Asc Sagittaire,,, qui lui, se faisait transiter par Pluton céleste...
ouais, ça été une année de forte remise en question, sinon, je le quittais, car j'étais enceinte du premier enfant, et on se chicanait souvent, il était tout le temps soul  boring 
il avait un choix important à faire, et les aspects de Saturne l'ont aider à mûrir, il a donc décider de complètement arrêter de consommer et il a retourné aux études pour s'organiser un métier en informatique. Il est devenu sérieux ange 

en 1997 dans le ciel Saturne faisait trigone120° à Pluton
et maintenant en 2014, dans le ciel Saturne fait sextile60° Pluton
et encore, il vit des transformations au niveau de sa carrière up

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

enilorak

enilorak

Aspects de maturité Profil11
Aspects de maturité Empty
MessageSujet: Re: Aspects de maturité
Aspects de maturité I_icon_minipost_participateMer 5 Fév 2014 - 13:50

Je fais dans la redite, mais Saturne reste pour moi la clef pour accéder à la maturité.
Les signes de la Vierge, du Scorpion, du Capricorne, ont des facilités à analyser et à se concentrer sur une situation, à en saisir les tenants et les aboutissants. Ils ont aussi un potentiel pour concrétiser les choses, mener à bien des projets, en élaborant des stratégies. Ils ont une vision à long terme qui leur permet de planifier leurs actions, et ne cherchent pas de récompense immédiate.
Une aptitude au dépouillement aussi, car le lâcher prise, le renoncement à la sensation de toute puissance sont le corollaire, certes douloureux de la maturité.
Concernant les autres planètes, je citerais Pluton, Céres, Chiron,
Les transits sont surtout révélateurs, car porteurs de 'leçons' qui permettent à l'être de grandir (plus facilement si les aspects sont harmonieux et vice et versa.)
Sommes nous capables de tirer des leçons de nos expériences, voulons nous nous défaire d'habitudes et de schémas qui nuisent à notre croissance? En sommes nous capables?
ça, nul theme natal n'est assez précis pour nous le dire, çà ne dépend que de nous... fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Aspects de maturité Profil11
Aspects de maturité Empty
MessageSujet: Re: Aspects de maturité
Aspects de maturité I_icon_minipost_participateJeu 6 Fév 2014 - 5:53

merci enilorak, très éclairant  bouquet Very Happy 

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Aspects de maturité Profil11
Aspects de maturité Empty
MessageSujet: Re: Aspects de maturité
Aspects de maturité I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Aspects de maturité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Aspects de maturité Pierre12 Aspects de maturité Notes-11
~Musique pour Relaxer~