Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Un mystère de petite soeur I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteUn mystère de petite soeur I_icon11Voir ses messagesUn mystère de petite soeur I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Un mystère de petite soeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

aspirante poétesse

aspirante poétesse

Un mystère de petite soeur Profil11
Un mystère de petite soeur Empty
MessageSujet: Un mystère de petite soeur
Un mystère de petite soeur I_icon_minipost_participateMar 4 Fév - 14:26

Bonjour tous,
Ma petite soeur de 18 ans est pour moi un mystère. En somme, je suis probablement un mystère pour elle aussi. Seulement, notre mère est décédée il y a environ un an et demi d'un accident de voiture. Moi, j'ai déménagé loin de ma terre natale...
Quand je lui écris, je n'obtiens pas de réponse. Quand j'appelle, elle n'est jamais là. Ainsi, je me disais qu'une petite analyse globale de son thème natal pourrait peut-être m'aider à davantage la cerner.
Voici le lien pour son thème:

http://www.astro.com/cgi/showgif.cgi?lang=f&gif=astro_w2at_03_emmanuelle_hp.47821.3005.gif&res=63&va=&cid=rc1filenNPfrE-u1384928370

Merci  sourire
Revenir en haut Aller en bas

Nialé

Nialé

Un mystère de petite soeur Profil11
Un mystère de petite soeur Empty
MessageSujet: Re: Un mystère de petite soeur
Un mystère de petite soeur I_icon_minipost_participateMar 4 Fév - 14:49

Obtiens tu de ses nouvelles de la part d'un tier?
Revenir en haut Aller en bas

aspirante poétesse

aspirante poétesse

Un mystère de petite soeur Profil11
Un mystère de petite soeur Empty
MessageSujet: Re: Un mystère de petite soeur
Un mystère de petite soeur I_icon_minipost_participateMar 4 Fév - 14:58

Il y a mon père, mais lui aussi est assez mystérieux. Par mystère, j'entends qu'ils ne me parlent jamais de comment ils se sentent réellement. Parce que c'est une chose d'avoir soi-même de la peine, mais de savoir que ses proches souffrent aussi c'est encore plus douloureux. Enfin, voilà. Je me demande seulement comment la saisir un peu mieux, ma petite soeur  smack 
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

Un mystère de petite soeur Profil11
Un mystère de petite soeur Empty
MessageSujet: Re: Un mystère de petite soeur
Un mystère de petite soeur I_icon_minipost_participateMar 4 Fév - 15:43

A vol d'oiseau,

La  Lune / Scorpion a une vie intérieur riche et pense parfois ne pas avoir besoin des autres. En plus, ta soeur a  Lune en XII en analogie avec le signe  Poissons ça en rejoute une couche au mystère de  Lune / Scorpion 
De plus, sa  Lune trigone120° Saturne en IV peut indiquer un sens de la responsabilité marquée envers la famille,mais aussi une comunication "froide" , ou centré uniquement sur des aspects pratiques ( Saturne ). De plus  Saturne est maitre de sa II mais aussi le maitre ancien de sa maison III (la comunication, les échanges, la fratrie). Bref, il lui faut aparemment du sérieux pour la motiver à s'ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas

aspirante poétesse

aspirante poétesse

Un mystère de petite soeur Profil11
Un mystère de petite soeur Empty
MessageSujet: Re: Un mystère de petite soeur
Un mystère de petite soeur I_icon_minipost_participateMar 4 Fév - 16:00

Wow, c'est très éclairant. Merci Latitudes.
C'est sécurisant de savoir qu'elle est comme ça. Je comprends que je n'ai pas à me sentir coupable, à chercher à me rappeler si j'ai fait quelque chose de mal du fait qu'elle ne communique pas beaucoup avec moi. Avant l'accident, j'agissais envers eux de la même façon, en pire même.
 sourire  Merci.
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Un mystère de petite soeur Profil11
Un mystère de petite soeur Empty
MessageSujet: Re: Un mystère de petite soeur
Un mystère de petite soeur I_icon_minipost_participateMar 4 Fév - 16:01

Ce que je remarque, dans la comparaison de vos 2 thèmes:
- elle a une conjonction Lune/Pluton scorpion en XII là où toi tu as une conjonction Vénus/Pluton scorpion en XII
- un Mars au MC pour toutes les 2
- un léger décalage de vos axes respectifs
- son Chiron pile sur ton Soleil
- son Mercure sur ton NS....
Revenir en haut Aller en bas

aspirante poétesse

aspirante poétesse

Un mystère de petite soeur Profil11
Un mystère de petite soeur Empty
MessageSujet: Re: Un mystère de petite soeur
Un mystère de petite soeur I_icon_minipost_participateMar 4 Fév - 16:06

Angèèle !  Very Happy 
Tes déductions sont toujours absorbantes. Que signifient les points que tu as posé en analogie?
Revenir en haut Aller en bas

Nialé

Nialé

Un mystère de petite soeur Profil11
Un mystère de petite soeur Empty
MessageSujet: Re: Un mystère de petite soeur
Un mystère de petite soeur I_icon_minipost_participateMar 4 Fév - 16:18

Etiez vous proche, se confiait elle à toi avant le décès? , ou est ce que c'est depuis le décès de votre mère qu'elle ne te parle pas et que tu la trouve mystérieuse?
Peut être n'a t'elle pas appréçiée ton éloignement et se sent elle seule?!
Elle a actuellement saturne qui transite sa lune en 12 et qui est carré à son mercure pour moi je pense à de l'isolement, de la solitude et la communication bloquée peut être a t elle besoin de méditer pour le côté positif... Ca doit pas être facile pour elle.
Elle vit les choses, les crises de façons intimes et je pense que ses rapports avec l'extérieur ne doit pas être non plus facile avec mercure maitre de sa 7 et 10.
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Un mystère de petite soeur Profil11
Un mystère de petite soeur Empty
MessageSujet: Re: Un mystère de petite soeur
Un mystère de petite soeur I_icon_minipost_participateMar 4 Fév - 16:30

Citation :
Que signifient les points que tu as posé en analogie?

Son émotivité (Lune) et ton affectivité (Vénus) conjointes respectivement à Pluton, en scorpion, en maison XII, c'est puissant, intériorisé, quelque peu tourmenté pour toutes les 2 .....
De son côté, il semble qu'il y ait une composante plus extravertie (Jupiter collé à l'asc Sagittaire + amas en Lion).
Attention, ce ne sont que des éléments pris hors contexte de vos thèmes respectifs.

Il serait peut-être intéressant de faire une synastrie, voire un composite pour voir comment votre "couple" fonctionne ?
Revenir en haut Aller en bas

aspirante poétesse

aspirante poétesse

Un mystère de petite soeur Profil11
Un mystère de petite soeur Empty
MessageSujet: Re: Un mystère de petite soeur
Un mystère de petite soeur I_icon_minipost_participateMar 4 Fév - 16:34

Notre relation a toujours été ainsi. Toute la famille est un peu comme ça. C'est surtout ma mère qui permettait de garder les liens.
Pour ce qui est de ma soeur, elle est pourtant de nature très sociable. Mais, comme le disait Latitudes, elle a une vie intérieure très riche qui, il me semble, est fermé à clé.
Revenir en haut Aller en bas

aspirante poétesse

aspirante poétesse

Un mystère de petite soeur Profil11
Un mystère de petite soeur Empty
MessageSujet: Re: Un mystère de petite soeur
Un mystère de petite soeur I_icon_minipost_participateMar 4 Fév - 16:37

C'est génial comme idée ! Merci Angèle  bouquet 
Je termine mon travail pour un de mes cours dans lequel j'ai déjà un peu de retard et je fais une synastrie.

 sourire
Revenir en haut Aller en bas

aspirante poétesse

aspirante poétesse

Un mystère de petite soeur Profil11
Un mystère de petite soeur Empty
MessageSujet: Re: Un mystère de petite soeur
Un mystère de petite soeur I_icon_minipost_participateMar 4 Fév - 20:56

Un mystère de petite soeur 7895-8004

 doute2 
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Un mystère de petite soeur Profil11
En ligne
Un mystère de petite soeur Empty
MessageSujet: Re: Un mystère de petite soeur
Un mystère de petite soeur I_icon_minipost_participateMar 4 Fév - 21:27

aspirante poétesse,,,  sourire 
Arrow Click ICI  bouquet

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

aspirante poétesse

aspirante poétesse

Un mystère de petite soeur Profil11
Un mystère de petite soeur Empty
MessageSujet: Re: Un mystère de petite soeur
Un mystère de petite soeur I_icon_minipost_participateMar 4 Fév - 21:44

Un mystère de petite soeur Synast11

Un mystère de petite soeur Compos10


Synastrie suivi de composite  wish 
Merci Céleste  sourire 
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Un mystère de petite soeur Profil11
Un mystère de petite soeur Empty
MessageSujet: Re: Un mystère de petite soeur
Un mystère de petite soeur I_icon_minipost_participateMer 5 Fév - 9:42

Bonjour Aspirante Poétesse

Je ne suis pas du tout experte des synastries et composites, donc désolée, je te fais juste part de quelques impressions et remarques:

- Synastrie: son Mars sur ton Mercure (impression d'être agressée, conflits verbaux, difficulté de communication ?)

- Composite:
- un asc Scorpion dont le maître est en Scorpion maison XII (révélateur d'une relation pas facile à vivre de façon spontanée, harmonieuse, pacifique du fait de l'importance de la vie intérieure, du goût du secret ?)
- un axe 3/9 fort: axe très intellectuel, évolutif (au détriment de l'expression des sentiments) ?
- un amas en Vierge (dont la plupart des planètes personnelles): très (trop?) grande pudeur qui n'empêche pas la sincérité et l'intensité des sentiments (conj Vénus/Jupi au MC sextile Pluton).
Cette idée de pudeur est renforcée par la conjonction Saturne/Lune en Verseau maison 3: une difficulté à communiquer ses sentiments, son émotivité d'où une certaine frustration ?

Il transparaît à travers ce composite une forte exigence de qualité relationnelle, une difficulté à exprimer ses sentiments (maître asc en scorpion XII, Lune/Saturne en III carré Pluton, amas en Vierge) mais des sentiments forts, authentiques (Vénus conj Jupiter au MC sextile Pluton, trigone Neptune), une forte propension à évoluer ensemble spirituellement/intellectuellement (amas en 9), voire à travailler ensemble une fois la difficulté communicative dépassée (amas en 10 et 2) ?
Revenir en haut Aller en bas

aspirante poétesse

aspirante poétesse

Un mystère de petite soeur Profil11
Un mystère de petite soeur Empty
MessageSujet: Re: Un mystère de petite soeur
Un mystère de petite soeur I_icon_minipost_participateMer 5 Fév - 19:49

C'est intéressant Angèle,

c'est vrai que je ne suis pas quelqu'un de spontané, à moins de vivre une relation très intime avec quelqu'un. Tous mes gestes sont, si on veux, calculés (je généralise peut-être un peu mais bon, c'est pour donner l'image). Comme si j'avais l'impression de jouer le rôle de ma propre vie, ou peut-être plus comme si il existait chez moi deux mondes, le monde intérieur et le monde extérieur, à la fois semblables mais très distincts. C'est le cas surtout dans ma sphère familiale.

Puis, en effet, il y a un véritable désir d'être authentique, mais beaucoup de pudeur, effectivement. Je ne sais pas dans son cas mais pour ce qui est du mien, c'est comme si j'avais peur de me montrer totalement sous mon vrai jour et de ne pas être acceptée, ou de ne pas être à la mesure.

En fait, je me rappelle qu'avec ma soeur, ce qui me chagrine le plus, c'est que lorsque je lui montre ce que je ressens, lorsque je suis heureuse, ou surtout lorsque je suis profondément triste, j'ai l'impression qu'elle reste froide vis-à-vis de ce que je ressens.

Ça finit tout de même sur une bonne note :
Citation :
une forte propension à évoluer ensemble spirituellement/intellectuellement (amas en 9), voire à travailler ensemble une fois la difficulté communicative dépassée (amas en 10 et 2) ?
Voilà quelque chose d'assez motivant !  Very Happy 

Je te remercie Angèle.


Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Un mystère de petite soeur Profil11
Un mystère de petite soeur Empty
MessageSujet: Re: Un mystère de petite soeur
Un mystère de petite soeur I_icon_minipost_participateJeu 6 Fév - 7:27

Citation :
c'est comme si j'avais peur de me montrer totalement sous mon vrai jour et de ne pas être acceptée, ou de ne pas être à la mesure.

C'est intéressant ce que tu écris, je trouve que ça fait écho à ta propre conjonction natale Vénus/Pluton Scorpion en XII (Pluton, maître d'asc). Tu es beaucoup dans le ressenti, l'intériorité, (mais aussi la projection ?).
On ne peut être accepté sincèrement par les autres que si on s'accepte déjà soi-même, on ne peut donner de l'amour aux autres que si on s'accorde un tant soit peu de valeur (c'est une phrase un peu bateau, éculée, mais je trouve que ça colle bien à notre sujet).

Citation :
lorsque je lui montre ce que je ressens, lorsque je suis heureuse, ou surtout lorsque je suis profondément triste, j'ai l'impression qu'elle reste froide vis-à-vis de ce que je ressens.

Là encore, tu es fortement dans le ressenti.
T'es-tu ouverte à ta soeur, lui as-tu exprimé concrètement tes impressions pour connaître ses propres ressentis à elle ?
Ca renvoie à la conj Saturne/Lune Verseau en III de votre composite: j'ai l'impression que c'est le mode de fonctionnement de votre couple: l'expression de l'émotivité, des ressentis qui se voit réfreiner, limiter, sous l'emprise de Saturne. Comme un noeud douloureux (cette conjonction est au carré de Pluton) qui nécessiterait peut-être un travail afin que les autres bons aspects puissent s'exprimer... mais pour cela, il vous faut peut-être, à toutes les 2, en parler à coeur ouvert ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Un mystère de petite soeur Profil11
Un mystère de petite soeur Empty
MessageSujet: Re: Un mystère de petite soeur
Un mystère de petite soeur I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Un mystère de petite soeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Un mystère de petite soeur Pierre12 Un mystère de petite soeur Notes-11
~Musique pour Relaxer~