Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses


-41%
Le deal à ne pas rater :
-41% sur l’excellent casque nomade filaire Sony MDR-1AM2
129 € 220 €
Voir le deal

La maison 4: incomprise? - Page 6 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLa maison 4: incomprise? - Page 6 I_icon11Voir ses messagesLa maison 4: incomprise? - Page 6 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La maison 4: incomprise?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage

plutofish

plutofish

La maison 4: incomprise? - Page 6 Profil11
La maison 4: incomprise? - Page 6 Empty
MessageSujet: La maison 4: incomprise?
La maison 4: incomprise? - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 1 Fév 2014 - 7:45

Rappel du premier message :

Un article intéressant sur la maison 4. Pour ceux et celles qui ne se retrouvent pas dans les définitions générales...L'article original est en anglais mais mon ami google traduction m'a aidé sur ce coup là (c'est pas parfait mais on comprends les grandes lignes)
Site en anglais - Maison 4

jennifer shelton a écrit:
Il ya quelques semaines , j'ai discuté des caractéristiques générales du signe du crabe , et comment ils s'intègrent au sein de votre thème astrologique natal. Aujourd'hui, je vais discuter de la maison qui maîtrise le Cancer - la quatrième . Cette maison est aussi appelé le nadir , et l'aube de cette maison est le Fond du Ciel ( IC ) .

La plupart des livres d'astrologie disent que la quatrième maison représente la maison , la famille et les parents . C'est votre « racine pivotante . " Ces ouvrages généraux expliquent que si vous avez Vénus dans la quatrième maison , vous aimez divertir vos invités dans votre maison . Si vous avez le soleil dans la quatrième maison , vous êtes extrêmement domestique , aimez les trucs fait maison, et êtes proches de votre famille .

D'autres livres d'astrologie écrivent que la quatrième maison indique à quoi votre retraite va ressembler. Si vous avez Vénus dans la quatrième maison , vous aurez plus d'argent plus vous vieillissez . Vous pouvez hériter de l'argent de votre famille . Les personnes ayant Mars dans la quatrième maison seront plus forts avec l'âge .

J'ai une grande expérience personnelle avec la quatrième maison , comme mon Soleil est en conjonction Vénus (chacun de chaque côté de mon Fond du ciel). Je n'aime pas divertir les gens dans ma maison. Je ne suis certainement pas domestique ou dans des projets de bricolage . Et  je vis 10 heures loin de ma famille .

Ma sœur a quatre planètes, y compris son Soleil , dans la quatrième maison . Elle ne correspond pas à ce  profil astrologique classique non plus.

Steven Forrest , dans son livre Le ciel intérieur , fournit la meilleure description de la quatrième maison que j'ai lu à ce jour:

'''''Le nadir . Le point le plus bas d'une planète peut atteindre . Quand le soleil est là, :l'horloge  indique environ minuit . Un temps de ténèbres . Mystère . Peut-être de peur . Formes vagues se profilent dans la noirceur . Nous faisons tout pour les faire sortir . Ami ? Ennemi? Ou juste des meubles ? Nos yeux sont inutiles . Nous faisons tout pour «voir» avec nos oreilles, nos doigts étendus , notre intuition - ou est-ce juste l'imagination ? A minuit, il est difficile de discerner la différence : nos espoirs et nos terreurs prennent forme aussi palpable que des objets physiques  .

La quatrième maison est la plus subjective des douze. L'arène qu'il représente est un secret. Personne en dehors de nous peut le voir. Et quand nous entrons dans sa brumeuse , un terrain incertain , nous disparaissons de vue . Toute notre attention , toute notre énergie , est retiré du monde. Tourné vers l'intérieur de soi.. La maison de sentiments ? Oui , mais le mot est trop pâle , trop peu profonde. La maison de l'inconscient ? Oui encore . Mais le matériel bloqué ici doit devenir conscient si nous voulons se sentir complet et entier .'''''

( J'aime le travail de M. Forrest , mais parfois , il est juste trop dramatique pour moi! )

Si vous n'avez pas de planètes dans la quatrième maison de votre thème astrologique natal , vous pouvez aller avec l'interprétation de «famille» et «maison». Le signe qui occupe cette maison dit quelque chose au sujet de votre vie domestique .

Si, toutefois , vous avez des planètes dans cette maison ... vous êtes soit en gestation ou de donner naissance à un bébé qui a été cuit pendant une longue période . Dans mon expérience personnelle , et de ce que j'ai observé de clients , la quatrième maison est l'utérus du thème astrologique natal .

Saviez-vous que les éléphants ont la période de gestation la plus longue de tous les mammifères , portant leur jeune pendant près de deux ans avant la naissance ? Les périodes de développement longs sont fréquents chez les animaux très intelligents . Depuis les éléphants sont les plus grand êtres vivant et animal terrestre ayant le plus grand cerveaux dans le monde , il ya beaucoup de développement pour les éléphants à faire dans l'utérus. ( Source : 12 animaux avec la période de gestation plus longue )

Les planètes qui résident dans votre quatrième maison vous montre où vous excellez. L'endroit où vous êtes doué. Cependant , vous ne pouvez voir l'évidence de cette excellence qu'à la quarantaine ou plus tard . Ce que vous avez est spécial, et il faut du temps pour arriver à maturité . Les gens avec des planètes personnelles ( Soleil , Lune , Mercure , Vénus, Mars ) dans la quatrième maison éclore généralement tardivement. Et trop souvent , ils abandonnent bien avant que la période de gestation soit terminée. Ils ne réalisent même pas qu'elles sont enceintes avec possibilité !

( Cette éclosion tardive contribue à expliquer pourquoi tant d'astrologues utilisent la quatrième maison  pour interpréter à quoi ressemblera la retraite)

Si vous avez le soleil dans la quatrième maison et avez été socialement maladroit , introverti, retiré , Sachez que quelque chose de spécial se prépare! Si vous avez Vénus dans la quatrième maison et n'avez pas commencé à rencontrer avant vos 20 ans ou peut-être 30 ans ou 40 ans et vous vous  demander pourquoi vous n'avez pas eu une relation de longue durée ... sachez que lorsque votre Vénus sera prête, vous serez une déesse.

Vous Avez Mars dans cette maison et êtes nul en sport et athlétisme ? Regardez les Jeux olympiques ! ( La plupart des compétitions n'ont pas de conditions d'âge ! )

Vous captez l'idée ?

Mais , je comprends , oh , je comprends que ce n'est pas facile d'être un ''late bloomer'' . Je n'ai pas fait de recherche officielle, mais je soupçonne que beaucoup de gens avec des planètes personnelles dans la quatrième maison éprouvent un certain degré de dépression . Ils se sentent également mal compris , et probablement ne se comprennent pas bien , soit . Au moment que leur don émerge dans le monde, ils sont accablés par un monologue négatif , les voix de railleries de ses pairs et un manque total de confiance . Si vous avez des planètes dans cette maison , n'importe lequel moyen de développement personnel ( pour moi, c'était la thérapie) peut aider à rendre le processus de travail un peu moins pénible . Ou si ce bébé est déjà né , ça peut vous apprendre à en prendre soin correctement pour qu'il atteint son plein potentiel.

Vous êtes probablement tous à la recherche de votre thème pour voir ce qui en gestation , non? Pour bien comprendre , vous aurez besoin de considérer à la fois les planètes et le signe de votre quatrième maison . Mais , généralement ,

Sun - Yang partie de votre personnalité ( travail , création et engagement dans le monde )

Lune - Yin partie de votre personnalité ( l'intuition et les sentiments )

Mercure - communication , l'intellect

Vénus - l'estime de soi , l'amour , le charme

Mars - l'affirmation de soi , l'athlétisme , le sexe

Jupiter - aventure, l'enseignement supérieur

Saturne - Carrière , la responsabilité

Uranus - activisme , les causes humanitaires , des groupes / amis

Neptune - intuition

Pluton - puissance , capacité de transformer ( soi et des autres )

Vous voulez une meilleure compréhension de ce que vous portez dans votre utérus astrologique ? Besoin d'aide avec un plan de naissance ? Faites-moi savoir les planètes et signe dans votre quatrième maison , et je vais essayer de prendre un coup d'oeil !

Addendum : Je suis tombé sur cette citation de Pablo Picasso , " On met longtemps à devenir jeune." Pour moi, c'est l'expression classique de quelqu'un avec des planètes personnelles dans la quatrième maison . Je viens de vérifier sa carte , et si l'heure de naissance est correcte , il a le Soleil et Mercure dans sa quatrième maison !

Vous retrouvez vous dans ce qu'elle dit? Pour ceux qui ont passé au travers ce mauvais cap, de quoi avez vous ''accoucher'' (en reprenant ces mots)?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Hellraise


La maison 4: incomprise? - Page 6 Profil11
La maison 4: incomprise? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
La maison 4: incomprise? - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 26 Mar 2020 - 0:30

J'ai chercher beaucoup pour en apprendre un peu plus sur la maison quatre mais je suis toujours dans le flou je t'avoue , j'ai 2 planète dans cette maison mais je ne retrouve nul part leur présence dans ce domaine...

Pour le côté de l'énergie intériorisé oui , car j'avais un monde imaginaire plus jeune dans le sens où j'étais souvent dans la lune , ont pouvais me parler et d'un coup je n'étais plus là , sa enervais les profs car cela m'arrivait souvent et même quand il mexpliquait quelque chose alors que je les fixais ... Il disait que mon âme ce fesait la malle lol car mon regard passait de l'élève attentif a l'élève qui avait l'air embrumée hippie

Mais sinon pour le reste ? la famille ? Casanier ? Bah je me retrouve pas dans la description j'y trouve rien de "Sacré" comme dirait Sincekid , et j'aspire à vivre plus comme un voyageur , sans attache serait le mot .

Et non pas que je n'aime ma famille mais j'ai l'impression qu'il ne peuvent m'apporter ce que je cherche..

Pour le potentiel de créations ? J'ai toujours aimer dessiner depuis petit...Mais bon sa à fini par passer aujourd'hui

Et cette idée de planète en gestation je trouve cela un peu facile.. et m'énerve un peu sur le fait que je dois attendre d'être vieux pour mieux les appréhendées cheveux




Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

La maison 4: incomprise? - Page 6 Profil11
La maison 4: incomprise? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
La maison 4: incomprise? - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 26 Mar 2020 - 9:33

deseo a écrit:
deseo a écrit:
Je me demande si ceux qui ont la maison 4 importante chargée ne seraient pas des nostalgiques..,🤔
. Plus précisément je veux dire qui feraient tout pour recréer leur paradis perdu... ce qui n’est absolument pas mon cas : normal ma 4 est vide...Juste une supposition ...

Oui, pour ma part j'aime revenir en arrière et me basé sur ce que j'ai vécu enfant, mème pour les moment douloureux.
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

La maison 4: incomprise? - Page 6 Profil11
La maison 4: incomprise? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
La maison 4: incomprise? - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 26 Mar 2020 - 9:41

Hellraise, ta Vénus conjonction0° Jupiter en M4 tu dois aimer explorer ton monde intérieur, t'a certainement le goût du voyage mais toujours avec un esprit intérioriser, très subjectif. Je pense.
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

La maison 4: incomprise? - Page 6 Profil11
La maison 4: incomprise? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
La maison 4: incomprise? - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 26 Mar 2020 - 11:08

Maison 4, Maison du foyer, de l'intimité voir du secret, ils nous amènent à ce penché sur notre patrimoine de façon général et de permètre à mieux avancer dans l'avenir. Une nostalgie, qui prend de l'ampleur au fil du temps qui passé peut, je dis bien peu amené vers une pathologie comme c'est le cas pour moi et ou tendance au spleen, à la dépression..
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

La maison 4: incomprise? - Page 6 Profil11
En ligne
La maison 4: incomprise? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
La maison 4: incomprise? - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 30 Juin 2021 - 2:31

plutofish a écrit:
Un article intéressant sur la maison 4. Pour ceux et celles qui ne se retrouvent pas dans les définitions générales...L'article original est en anglais mais mon ami google traduction m'a aidé sur ce coup là (c'est pas parfait mais on comprends les grandes lignes)
Site en anglais - Maison 4

jennifer shelton a écrit:
Il ya quelques semaines , j'ai discuté des caractéristiques générales du signe du crabe , et comment ils s'intègrent au sein de votre thème astrologique natal. Aujourd'hui, je vais discuter de la maison qui maîtrise le Cancer - la quatrième . Cette maison est aussi appelé le nadir , et l'aube de cette maison est le Fond du Ciel ( IC ) .

La plupart des livres d'astrologie disent que la quatrième maison représente la maison , la famille et les parents . C'est votre « racine pivotante . " Ces ouvrages généraux expliquent que si vous avez Vénus dans la quatrième maison , vous aimez divertir vos invités dans votre maison . Si vous avez le soleil dans la quatrième maison , vous êtes extrêmement domestique , aimez les trucs fait maison, et êtes proches de votre famille .

D'autres livres d'astrologie écrivent que la quatrième maison indique à quoi votre retraite va ressembler. Si vous avez Vénus dans la quatrième maison , vous aurez plus d'argent plus vous vieillissez . Vous pouvez hériter de l'argent de votre famille . Les personnes ayant Mars dans la quatrième maison seront plus forts avec l'âge .

J'ai une grande expérience personnelle avec la quatrième maison , comme mon Soleil est en conjonction Vénus (chacun de chaque côté de mon Fond du ciel). Je n'aime pas divertir les gens dans ma maison. Je ne suis certainement pas domestique ou dans des projets de bricolage . Et  je vis 10 heures loin de ma famille .

Ma sœur a quatre planètes, y compris son Soleil , dans la quatrième maison . Elle ne correspond pas à ce  profil astrologique classique non plus.

Steven Forrest , dans son livre Le ciel intérieur , fournit la meilleure description de la quatrième maison que j'ai lu à ce jour:

'''''Le nadir . Le point le plus bas d'une planète peut atteindre . Quand le soleil est là, :l'horloge  indique environ minuit . Un temps de ténèbres . Mystère . Peut-être de peur . Formes vagues se profilent dans la noirceur . Nous faisons tout pour les faire sortir . Ami ? Ennemi? Ou juste des meubles ? Nos yeux sont inutiles . Nous faisons tout pour «voir» avec nos oreilles, nos doigts étendus , notre intuition - ou est-ce juste l'imagination ? A minuit, il est difficile de discerner la différence : nos espoirs et nos terreurs prennent forme aussi palpable que des objets physiques  .

La quatrième maison est la plus subjective des douze. L'arène qu'il représente est un secret. Personne en dehors de nous peut le voir. Et quand nous entrons dans sa brumeuse , un terrain incertain , nous disparaissons de vue . Toute notre attention , toute notre énergie , est retiré du monde. Tourné vers l'intérieur de soi.. La maison de sentiments ? Oui , mais le mot est trop pâle , trop peu profonde. La maison de l'inconscient ? Oui encore . Mais le matériel bloqué ici doit devenir conscient si nous voulons se sentir complet et entier .'''''

( J'aime le travail de M. Forrest , mais parfois , il est juste trop dramatique pour moi! )

Si vous n'avez pas de planètes dans la quatrième maison de votre thème astrologique natal , vous pouvez aller avec l'interprétation de «famille» et «maison». Le signe qui occupe cette maison dit quelque chose au sujet de votre vie domestique .

Si, toutefois , vous avez des planètes dans cette maison ... vous êtes soit en gestation ou de donner naissance à un bébé qui a été cuit pendant une longue période . Dans mon expérience personnelle , et de ce que j'ai observé de clients , la quatrième maison est l'utérus du thème astrologique natal .

Saviez-vous que les éléphants ont la période de gestation la plus longue de tous les mammifères , portant leur jeune pendant près de deux ans avant la naissance ? Les périodes de développement longs sont fréquents chez les animaux très intelligents . Depuis les éléphants sont les plus grand êtres vivant et animal terrestre ayant le plus grand cerveaux dans le monde , il ya beaucoup de développement pour les éléphants à faire dans l'utérus. ( Source : 12 animaux avec la période de gestation plus longue )

Les planètes qui résident dans votre quatrième maison vous montre où vous excellez. L'endroit où vous êtes doué. Cependant , vous ne pouvez voir l'évidence de cette excellence qu'à la quarantaine ou plus tard . Ce que vous avez est spécial, et il faut du temps pour arriver à maturité . Les gens avec des planètes personnelles ( Soleil , Lune , Mercure , Vénus, Mars ) dans la quatrième maison éclore généralement tardivement. Et trop souvent , ils abandonnent bien avant que la période de gestation soit terminée. Ils ne réalisent même pas qu'elles sont enceintes avec possibilité !

( Cette éclosion tardive contribue à expliquer pourquoi tant d'astrologues utilisent la quatrième maison  pour interpréter à quoi ressemblera la retraite)

Si vous avez le soleil dans la quatrième maison et avez été socialement maladroit , introverti, retiré , Sachez que quelque chose de spécial se prépare! Si vous avez Vénus dans la quatrième maison et n'avez pas commencé à rencontrer avant vos 20 ans ou peut-être 30 ans ou 40 ans et vous vous  demander pourquoi vous n'avez pas eu une relation de longue durée ... sachez que lorsque votre Vénus sera prête, vous serez une déesse.

Vous Avez Mars dans cette maison et êtes nul en sport et athlétisme ? Regardez les Jeux olympiques ! ( La plupart des compétitions n'ont pas de conditions d'âge ! )

Vous captez l'idée ?

Mais , je comprends , oh , je comprends que ce n'est pas facile d'être un ''late bloomer'' . Je n'ai pas fait de recherche officielle, mais je soupçonne que beaucoup de gens avec des planètes personnelles dans la quatrième maison éprouvent un certain degré de dépression . Ils se sentent également mal compris , et probablement ne se comprennent pas bien , soit . Au moment que leur don émerge dans le monde, ils sont accablés par un monologue négatif , les voix de railleries de ses pairs et un manque total de confiance . Si vous avez des planètes dans cette maison , n'importe lequel moyen de développement personnel ( pour moi, c'était la thérapie) peut aider à rendre le processus de travail un peu moins pénible . Ou si ce bébé est déjà né , ça peut vous apprendre à en prendre soin correctement pour qu'il atteint son plein potentiel.

Vous êtes probablement tous à la recherche de votre thème pour voir ce qui en gestation , non? Pour bien comprendre , vous aurez besoin de considérer à la fois les planètes et le signe de votre quatrième maison . Mais , généralement ,

Sun - Yang partie de votre personnalité ( travail , création et engagement dans le monde )

Lune - Yin partie de votre personnalité ( l'intuition et les sentiments )

Mercure - communication , l'intellect

Vénus - l'estime de soi , l'amour , le charme

Mars - l'affirmation de soi , l'athlétisme , le sexe

Jupiter - aventure, l'enseignement supérieur

Saturne - Carrière , la responsabilité

Uranus - activisme , les causes humanitaires , des groupes / amis

Neptune - intuition

Pluton - puissance , capacité de transformer ( soi et des autres )

Vous voulez une meilleure compréhension de ce que vous portez dans votre utérus astrologique ? Besoin d'aide avec un plan de naissance ? Faites-moi savoir les planètes et signe dans votre quatrième maison , et je vais essayer de prendre un coup d'oeil !

Addendum : Je suis tombé sur cette citation de Pablo Picasso , " On met longtemps à devenir jeune." Pour moi, c'est l'expression classique de quelqu'un avec des planètes personnelles dans la quatrième maison . Je viens de vérifier sa carte , et si l'heure de naissance est correcte , il a le Soleil et Mercure dans sa quatrième maison !

Vous retrouvez vous dans ce qu'elle dit? Pour ceux qui ont passé au travers ce mauvais cap, de quoi avez vous ''accoucher'' (en reprenant ces mots)?

Intéressant...

L'interprétation "domestique" de ma maison IV n'a jamais été correcte chez moi ... ou n'ai je pas encore atteint l'âge de pouvoir bénéficier des capacités de cette maison ...
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

La maison 4: incomprise? - Page 6 Profil11
La maison 4: incomprise? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
La maison 4: incomprise? - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 30 Juin 2021 - 9:49

L'axe IV/X me semble celui le plus important d'un thème étant celui de nos racines profondes et ce vers quoi nous devons aller....
Ce sont nos fondations, nos piliers sur lesquels notre maison IV tiendra....
C'est sans doute par cette maison IV que nous commençons à essayer de nous connaître afin de parcourir au mieux notre chemin de vie.
La maison IV est personnelle comme en sera l'interprétation, notamment si des planètes y logent, ce qui rend l'interprétation très intéressante et riche.
Bien souvent, j'ai remarqué que le transit de planètes lourdes dans cette maison la remettait en cause : aide par psy-...kekechôse pour essayer de comprendre notre vie au travers d'analyses profondes...

Ceci fort succinct car il y a beaucoup à dire, voire découvrir sur cette maison dans notre vie, et n'est que que mon p'tit grain d'sel, celui qui n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

La maison 4: incomprise? - Page 6 Profil11
En ligne
La maison 4: incomprise? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
La maison 4: incomprise? - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 30 Juin 2021 - 10:34

Je pense que la maison 4 a un rapport avec l'instinct, alors qu'à contrario, la maison 10 a un rapport avec la rationalité, la lucidité, la nécessité.
Revenir en haut Aller en bas

Celinesachou

Celinesachou

La maison 4: incomprise? - Page 6 Profil11
La maison 4: incomprise? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
La maison 4: incomprise? - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 30 Juin 2021 - 10:44

https://www.terresintimes.be/fond-de-ciel-et-milieu-de-ciel/
Revenir en haut Aller en bas

Celinesachou

Celinesachou

La maison 4: incomprise? - Page 6 Profil11
La maison 4: incomprise? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
La maison 4: incomprise? - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 30 Juin 2021 - 12:47

https://www.luminessens.org/post/maison-iv
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

La maison 4: incomprise? - Page 6 Profil11
En ligne
La maison 4: incomprise? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
La maison 4: incomprise? - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 30 Juin 2021 - 13:29

Merci @celinesachou pour les liens 🙂

Vénus  le maître de mon  MC se trouve sur mon FC ...
C'est aussi ma planète dominante... a moi de trouver ce que cette Venus peut m'apporter 🙃
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

La maison 4: incomprise? - Page 6 Profil11
La maison 4: incomprise? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
La maison 4: incomprise? - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 30 Juin 2021 - 14:09

maison IV : reflet de notre "maison intérieure" ? ainsi que de notre maison/foyer, celle où nous vivons ou aimerions vivre ? Wink
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

La maison 4: incomprise? - Page 6 Profil11
En ligne
La maison 4: incomprise? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
La maison 4: incomprise? - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 30 Juin 2021 - 15:41

Violette a écrit:
maison IV : reflet de notre "maison intérieure" ? ainsi que de notre maison/foyer, celle où nous vivons ou aimerions vivre ? Wink

Je suis un peut moins d'accord avec l'aspect "maison de vie" dans le sens où la maison représente pour tout le monde une part de nous même (genre le choix de la déco, en bordel ou pas). Notre maison représente déjà notre était d'esprit ...

J'ai souvent des gens qui le disent "ta 🌛 en maison IV donc tu es faite pour être mère au foyer" 😂
Pour moi la maison IV a vraiment une signification plus profonde, l'aspect "familial" est plus pour moi dans le sens "racine", "ancêtre", "patrimoine", "héritage culturels", une maison qui se base sur notre héréditaire et pas sur la "descendance" (qui est pour moi la maison V) ou le conjoint (maison VII).

Après certain peuvent être très attaché à la famille (si le reste du thème vas dans cette direction) mais plus dans l'idée de racine, et non de "construction d'un nid douillet." (Bon après j'ai pas mal d'aspects Taureau, donc assez axé sur l'immobilier et le mobilier tout de même 😅).

Pour moi, c'est plus une maison génerationelle (pour savoir d'où on viens) que familliale (mari + enfant + chien).
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

La maison 4: incomprise? - Page 6 Profil11
En ligne
La maison 4: incomprise? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
La maison 4: incomprise? - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 30 Juin 2021 - 16:18

J'ai lu quelques part, ah oui dans "Astrologie et génie créateur" de Katherine Hyman, elle parlait du thème de Picasso justement et disait que souvent avec le temps, il ya comme un basculement des planètes entre la 4 et la 10.

je guette ce moment avec impatience car quand mon Soleil sera au MC, je serai mur pour être roi du monde, et toi Glauque, reine car tu as un peu la même position. lol

Non, moi franchement, ma petite ambition, c'est d'être "reconnu" dans mon domaine (lequel encore? doute2 )dans ma ville, mon pays.
Faire fructifier mon "nom" comme si j'avais une mission à cet égard. Et c'est tombé sur moi. Paradoxe.

Je ne dirais même pas ma famille car opposition180° Pluton , elle a explosé en vol. Tant ma famille initiale (réduite aujourd'hui à sa plus simple expression) que ma famille "crée" qui a été un échec aussi.

C'est le prix à payer pour une certaine liberté sans trop de compromissions, peut-être.

Mais être un petit guide, dans mon genre, ça me plairait.

Avant de crounir.

Modeste, hein?

lol


Dernière édition par Maldoror le Mer 30 Juin 2021 - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

La maison 4: incomprise? - Page 6 Profil11
En ligne
La maison 4: incomprise? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
La maison 4: incomprise? - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 30 Juin 2021 - 16:31

@Glauque fleur ,

Je te verrai bien à la tête d'un patrimoine immobilier dont des terres - par donation ou succession ( Soleil maître de VIII en IV ) - à moins que tu n'en assures la gestion ou puisses les acquérir dans le cadre d'un partenariat ( Vénus maître du MC Balance en IV ),

La maison IV constitue le fond de soi, ce que l'on a de profondément enfoui en soi, raison pour laquelle certains transits peuvent être douloureux en faisant remonter le fond à la surface,


Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

La maison 4: incomprise? - Page 6 Profil11
En ligne
La maison 4: incomprise? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
La maison 4: incomprise? - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 30 Juin 2021 - 16:52

La (ou les) planète(s) en maison 4 sont les fondements de la personnalité profonde tout simplement. Ce qu'on est au plus profond de nous.

Wink
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

La maison 4: incomprise? - Page 6 Profil11
La maison 4: incomprise? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
La maison 4: incomprise? - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 30 Juin 2021 - 17:02

Maldoror a écrit:
La (ou les) planète(s) en maison 4 sont les fondements de la personnalité profonde tout simplement. Ce qu'on est au plus profond de nous.

Wink

...c'est quelquefois une "aide", des "précisions" des "énergies supplémentaires" sans doute des dons innés à exploiter (!) dans cette maison IV...

Proust... Wink

@Enyleved, oui, quelquefois des souvenirs douloureux, des....secrets de famille peuvent réapparaître au cours de gros transits, je pense d'ailleurs à pluton, (ce qui correspond quelquefois à de la psy...comme je l'ai évoqué plus haut,pour que cette maison IV soit...comprise...)
Revenir en haut Aller en bas

saturne75

saturne75

La maison 4: incomprise? - Page 6 Profil11
La maison 4: incomprise? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
La maison 4: incomprise? - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 30 Juin 2021 - 17:58

La maison 4 c'est la base, à son maître on voit de quoi elle est faite , moi j'y ai mon Soleil Capricorne je suis très proche de mes racines, j'ai l'esprit de tradition , si mon chemin de vie me l'avait permis , j'aurais certainement fait de la poitique ou de l'agriculture.. .. sur le fond je crois à la tradition, à la transmission sans laquelle on ne peut s'enraciner dans ce monde, l'ancrage personnel dans son histoire , sa continuité ,me semble être le seul gage des histoires longues et pérennes... Moi je ne crois qu'aux peuples dont l'histoire est longue , c'est la meilleure explication de leur survie, et de leur réussite.
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

La maison 4: incomprise? - Page 6 Profil11
La maison 4: incomprise? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
La maison 4: incomprise? - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 30 Juin 2021 - 18:12

saturne75 a écrit:
. sur le fond je crois à la tradition, à la transmission sans laquelle on ne peut s'enraciner dans ce monde, l'ancrage personnel dans son histoire , sa continuité ,me semble être le seul gage des histoires longues et pérennes... Moi je ne crois qu'aux peuples dont l'histoire est longue , c'est la meilleure explication de leur survie, et de leur réussite.

Saturne, je me suis permise de jeter un oeil sur ton thème car ton message ci-dessus m'interpelle et tu vas comprendre pourquoi : Ton FC tombe pile poil sur le Centre Galactique, dont Jupiter est maitre et à cet endroit, se situe...mercure...comme des connaissances à transmettre.... Wink
Je pense que cela peut te parler..(?), en tout cas, c'est mon ressenti immédiat ...
Revenir en haut Aller en bas

saturne75

saturne75

La maison 4: incomprise? - Page 6 Profil11
La maison 4: incomprise? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
La maison 4: incomprise? - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 30 Juin 2021 - 18:24

@violette!
J'aime ce ''centre galactique"" (lol) au passage tu m'apprends quelque chose je ne savais pas que cela s'appelait comme ça! bonne soirée à toi violette! smack smack smack
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

La maison 4: incomprise? - Page 6 Profil11
La maison 4: incomprise? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
La maison 4: incomprise? - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 30 Juin 2021 - 19:46

il est beau ce soleil en plein milieu de ta 4 - il rayonne
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

La maison 4: incomprise? - Page 6 Profil11
En ligne
La maison 4: incomprise? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
La maison 4: incomprise? - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 30 Juin 2021 - 20:28

@Maldoror J'ai aussi  Soleil en IV  opposition180° Pluton (planète la plus haute). Et j'avoue ne pas avoir eu une famille très ... bref, mieux vaut en rire 😅

Je suis d'accord, ça fait très "roi du monde comme placement" 😅

Je te rejoins dans la "reconnaissance", chez moi ça se traduit plus par une envie de "perpétuer quelque chose", faire honneur à mes racines,  mon pays, mes ancêtre ...

@ENYLEVED
Je sais que le fait que  Vénus en IV maître de la X influance beaucoup le choix de mon partenaire, je ne veux pas être en couple pour être être couple, j'ai besoin d'un partenaire dans tout le sens du terme, pas dans le bute de faire de galipettes (même si c'est cool) ou créer une famille (ce que les gens interprète souvent pour la maison IV) mais de créer un empire familliale (ça fait très dynastique comme formule ... ).
Ça rejoint complètement ce que tu as dit ! Construire quelque chose de stable avec quelqu'un, en passant notament par un patrimoine immobilier, un partenariat économique ou une collection artistique / production intellectuelle 😅

Mes amis dépensent 200€ par moi en moyenne à H&M ou Zara, moi j'achète des œuvres d'art 🤗. (Bon, ça fait peut être proute proute princesse mais avec 2 000€/an de budget, on peut commencer une jolie collection...).

@Saturne75 ça tombe bien que tu parle de politique et d'agriculture, je trouve que ça tombe aussi dans cette définition de la maison IV (même si la maison II joue un rôle aussi d'un point de vue agricole).


Dernière édition par Glauque le Mer 30 Juin 2021 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

La maison 4: incomprise? - Page 6 Profil11
En ligne
La maison 4: incomprise? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
La maison 4: incomprise? - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 30 Juin 2021 - 20:51


@Glauque,

Tu as parfaitement raison d'investir pour l'avenir; ces collections te serviront toujours, déjà en termes de savoirs accumulés au fil du temps mais aussi pour troquer/échanger ou simplement meubler ta future maison,

Tu n'as pas à rougir de nourrir une telle ambition,

Peut-être es tu portée vers l'art de la décoration intérieure ? le bon objet à la bonne place en harmonie avec l'ensemble,
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

La maison 4: incomprise? - Page 6 Profil11
En ligne
La maison 4: incomprise? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
La maison 4: incomprise? - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 30 Juin 2021 - 20:58

ENYLEVED a écrit:

@Glauque,

Tu as parfaitement raison d'investir pour l'avenir; ces collections te serviront toujours, déjà en termes de savoirs accumulés au fil du temps mais aussi pour troquer/échanger ou simplement meubler ta future maison,

Tu n'as pas à rougir de nourrir une telle ambition,

Peut-être es tu portée vers l'art de la décoration intérieure ?  le bon objet à la bonne place en harmonie avec l'ensemble,

Mes œuvres ne sont pas chez moi 😅 je les met à l'abri pour plus tard ... j'ai jamais eu vocation de tapisser les mur de mon salon avec, mais plutôt de me créer une petite pièce musée d'œuvre que j'aime particulièrement 😁
Ça fait un peut clichés  du matérialisme à la  Taureau et Balance !
Après question deco-interieur, pas plus ni moin que d'autre ...
Revenir en haut Aller en bas

Craie


La maison 4: incomprise? - Page 6 Profil11
La maison 4: incomprise? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
La maison 4: incomprise? - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 30 Juin 2021 - 21:06

J'y verrais plutôt Saturne en II,
La collection c'est la II,
Saturne c'est le temps et la maîtrise,
Pour la durée,
Après le Verseau,
C'est peut-être des œuvres très singulières.
Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

La maison 4: incomprise? - Page 6 Profil11
En ligne
La maison 4: incomprise? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
La maison 4: incomprise? - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 30 Juin 2021 - 21:14


Ah ben question clichés, j'ai une grande pièce muséifiée...ASC Balance Vénus Taureau VIII,

Cette pièce en devenir meublée d'oeuvres à contempler reflète bien cette maison IV Taureau recevant notamment la conjonction0° Vénus Lune , idéalement placée,

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


La maison 4: incomprise? - Page 6 Profil11
La maison 4: incomprise? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
La maison 4: incomprise? - Page 6 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

La maison 4: incomprise?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
La maison 4: incomprise? - Page 6 Pierre12 La maison 4: incomprise? - Page 6 Notes-11
~Musique pour Relaxer~