Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

tabou  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitetabou  I_icon11Voir ses messagestabou  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 tabou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

tabou  Profil11
tabou  Empty
MessageSujet: tabou
tabou  I_icon_minipost_participateJeu 30 Jan 2014 - 22:38

Bonsoir,
je vais  ouvrir un post   sujet  tabou
" la magie noire"  dite  sorcellerie
j'ai souvent attendu  parler que  cela pouvait se retourner  contre nous ,
première question : est -ce vrai ?
second question : mais pourquoi en faire ?
troisième question " qu'est ce que la "magie blanche"
quatrième  question :
est - ce pour faire  revenir  quelqu'un vers nous ?  dans les  2  cas  de la noire où blanche
je   Very Happy  je suis superstitieuse
comme  la crainte du chat noir quand j' en croise un  devant ma route , je    croise  wish 
cinquième  question  
les chamans existent-ils  encore ?
vu qu' avant dans l'histoire , les chamans étaient des guides spirituels qui faisaient appel à des puissances, non pas divines mais élémentaires
tout ceci m'a l'air mystique

surtout  à prendre  au second  degré,
je vous rassure je n'ai rien  fume 
sérieusement,
à bientôt  de vous lire

ps : je précise une chose
j'ai du mal à m'exprimer alors j'écris des poèmes
car je bégaie ce qui diminue ma créativité
 j'ai des blocages
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

tabou  Profil11
En ligne
tabou  Empty
MessageSujet: Re: tabou
tabou  I_icon_minipost_participateVen 31 Jan 2014 - 2:59

Bonjour Sixtine  sourire 

La magie Blanche est positive, la magie noire est négative...

Faire revenir quelqu'un à soi,
c'est noir car à l'insu de l'autre.

Une des lois de l'univers est qu'elle nous renvoie ce que l'ont émet,,,
donc il est préférable d'utiliser la magie avec des intentions bénéfiques et dans le respect et maintien d'un équilibre de la nature..

Le chamanisme, oui ça existe,
tu peux voir des reportage sur youtube,
ou trouver des sites ou forum de sorcelleries
sur le net pour aiguiser ta curiosité  bouquet 

je déplace ton post dans la rubrique papotage,,, fleur

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Ven 31 Jan 2014 - 7:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

tabou  Profil11
tabou  Empty
MessageSujet: Re: tabou
tabou  I_icon_minipost_participateVen 31 Jan 2014 - 6:52

Je te remercie de tes réponses ainsi sur la précision de la magie blanche qui est positive
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

tabou  Profil11
tabou  Empty
MessageSujet: Re: tabou
tabou  I_icon_minipost_participateVen 31 Jan 2014 - 10:56

Bonjour,

difficile de résister, c'est mon sujet de prédilection  Rolling Eyes 
la magie a été connotée "noire" par la société judéo chrétienne, par l'avènement du patriarcat (autorité incontestée du yang, de la pensée et du pragmatisme) , avant ça, dans les sociétés dites "primales" , la magie faisait partie de la vie. * Qu'est ce que la magie : utilisation harmonieuse des forces invisibles , des lois cosmiques ce qui signifie que nous l'utilisons TOUS au quotidien ...

Pour les pratiquants de quelques religion que ce soit, les rites religieux SONT magie, ils construisent des égrégores (forces énergétiques bâties par la concentration et intentions d'un groupe et entretenu par leurs successeurs, quand il n'y a plus de "croyant", l'égrégore se désagrège).
Pour les autres , les trucs comme jeter du sel par dessus son épaule, faire les cornes du diable à quelqu'un qui vous agace, ne pas passer sous une échelle ou jouer le vendredi 13 ... c'est de la magie , ne vous en déplaise!
La magie, c'est comme la science, la médecine, la politique ou la famille, des fois, les intentions sont claires, simples et harmonieuses, des fois... non! Si on utilise avec conscience les lois cosmiques pour contre carrer l'intention, la volonté de l'autre, on fait de la magie noire !
Si on le fait sans en être conscient : on expérimente pour apprendre, ce qui diffère, c'est que ce qu'on nomme "choc en retour" (qui existe dans la "blanche" comme dans la "noire" et la "rouge" , oui, la magie dans l'amour c'est la rouge), existe TOUJOURS sauf qu'on est bien content d'obtenir des bonnes réactions et pas les mauvaises...
Problème : l'univers, l'énergie, le cosmos ne sait pas discriminer, puisqu'il est non duel (pas de séparation) , il renvoie juste ce qu'on a sélectionné dans la grille de commande :
- pour un bon travail taper 4
- pour un bel amour taper 7..

mais chaque domaine à son revers, c'est incontournable, si on l'a choisi avec son coeur, on est prêt à faire face aux conséquences... si on l'a choisi avec sa tête, on  grrr contre les contraintes : c'est juste notre regard qui change!!

Autre chose, faire le bien n'est pas toujours ce qu'on croit, des fois, on fait des trucs par misérabilisme, on veut porter l'autre sur son dos pour se déculpabiliser, on veut se "sacrifier"... c'est en dehors des règles cosmiques : on doit CHACUN trouver sa place idéale et s'y tenir, comme dans un système... est ce qu'Un boulon se tire pour aller remettre un ressors sur son bon côté ??, hein ben, pas sur, surtout que pendant ce temps, la machinerie globale ne peut plus tourner!!

Bien sur qu'on se doit de s'entr'aider, mais dans l'optique de rendre l'autre AU-TO-NO-ME, ne pas faire à sa place, mais lui apprendre , autant que faire ce peut, ce qu'il peut mobiliser en lui pour y parvenir.
C'est MON expérience... à chacun de faire la sienne propre

j'use de magie, je ne m'en cache pas, quand quelqu'un VEUT sincèrement se débarrasser de quelque chose dont il est conscient qu'il le nourrit, qu'il me le demande clairement, je peux préparer un bain, choisir le meilleur moment... mais c'est tout, le reste du boulot, c'est elle qui le fait , j'ai assez de mon propre karma à trainer.

D'ailleurs, la LITHOTHERAPIE, la MTC et l'astrologie comme le tarot étaient , il n'y a pas si longtemps classés dans les connaissances occultes  bigsourire

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...


Dernière édition par arkania le Ven 31 Jan 2014 - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

tabou  Profil11
tabou  Empty
MessageSujet: Re: tabou
tabou  I_icon_minipost_participateVen 31 Jan 2014 - 11:11

Pour finir, les chamanes existent et existeront je crois, toujours, ce sont ces personnes qui ont la capacité consciente ou non de "relier les mondes", des ponts... ils peuvent juste aller "ailleurs" pour définir le futur (le construire en groupe) ou dévier un choix non souhaitable, trouver des réponses ou des solutions à un problème très pratique (soin, prière, cause de maladie, négociation avec des "Esprits") . Ils ne portent pas forcément des plumes ou des verroteries, mais ils sont là... d'ailleurs, chez moi, c'est culturel encore : chez les amérindiens, les Bushe nengue. Chez les créoles, on les appelle "gadô" du verbe regarder ...  OU "qui voit" appellation qui a dévié de "BOKO" (prêtre officiant voudoon d'Afrique noire dont nous sommes issus).

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

tabou  Profil11
tabou  Empty
MessageSujet: Re: tabou
tabou  I_icon_minipost_participateVen 31 Jan 2014 - 12:32

sunny Arkania  up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

tabou  Profil11
tabou  Empty
MessageSujet: Re: tabou
tabou  I_icon_minipost_participateVen 31 Jan 2014 - 14:06

Merci pour vos éclaircissements à ce sujet  up applaudi 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

tabou  Profil11
tabou  Empty
MessageSujet: Re: tabou
tabou  I_icon_minipost_participateVen 31 Jan 2014 - 14:10

@ Arkania
je vois que le sujet te parle  prédilection , bien que oui j'évite les échelles et tutti  quanti,
merci d'avoir préciser que  la magie blanche ne présente pas les mêmes risques que la magie noire
La magie blanche reste exclusivement positive tournée vers le bien à condition de l’employer uniquement dans une perspective bienfaisante.
on pourrait presque dire " un sortilège " de magie blanche , tu en  connais  un bout  sur le sujet !
voilà qu'il existe la magie rouge  
Cha - Alors !
la magie de l'amour ex :pour faire revenir  une personne à vous
je prends ce que tu a   écris  sérieusement up 
Code:
j'use de magie, je ne m'en cache pas, quand quelqu'un VEUT sincèrement se débarrasser de quelque chose dont il est conscient qu'il le nourrit, qu'il me le demande clairement, je peux préparer un bain, choisir le meilleur moment... mais c'est tout, le reste du boulot, c'est elle qui le fait , j'ai assez de mon propre karma à trainer.
en faite  il ne faut  peut-être, forcer le destin...  où alors à chacun son karma,
------
j'aurai  aimé  trouvé  sur le chemin de ma vie  
" un chaman " pour qu'il apportes des réponses des solutions à un problème, en France comme  ailleurs, il y a trop de charlatanisme, celle des faux guérisseurs, ou chamans pour touristes.
Tu l'aura compris  je ne vis pas  en communauté  en terre inconnue chez les massaïs du kenya, c'est en regardant cette émission que cela m'y à  fait penser, ils trouvent des solutions  autour d'eux , pour la survie de leur village

Intéressant  et instructif  merci  Arkania  applaudi
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

tabou  Profil11
tabou  Empty
MessageSujet: Re: tabou
tabou  I_icon_minipost_participateVen 31 Jan 2014 - 14:21

nous  vivons  dans une société où  il existe le phone , nous avons trop de modernité, on ne se parle pas ...  blocages  de la fille vers la mère
ma  fille  c'est quand que tu m'appelles !
fleur reviens vers moi , me causer un peu et parles moi de toi  fleur
l'adage si prête " Vivre , et laisser vivre "
je choisis la voix du cœur
celle d' une thérapie familiale dans notre cas à tous les 2
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

tabou  Profil11
tabou  Empty
MessageSujet: Re: tabou
tabou  I_icon_minipost_participateVen 31 Jan 2014 - 15:02

Je crois que tu reste dans le jugement , le BIEN et le MAL n'existent pas en ces termes, il y a juste à bien déterminer :
- quelle intention ais je en usant de l'énergie cosmique : m'octroyer quelque chose dont je crois qu'il est à MOI?? qu'il m'est "dû"??
- Faire le bien de quelqu'un qui ne m'a rien demandé et donc, n'en tireras pas le moindre bénéfice?? mais j'espère briller , me faire remarquer??
- faire une chose dont je pense qu'elle est le choix le plus équitable pour moi, l'autre et les autres ...et là, c'est souvent moins drôle, on se fait rabrouer, insulter ou mépriser mais le temps passant, on rétablit l'équilibre avec d'autres dons ou les dons d'autres personnes ;.. il faut le supporter !!


user de magie implique
- de l'honnêteté , de la clarté (ce qu'on appelle LUMIERE et TRANSPARENCE) ce qui exclut de se cacher derrière des faux semblants (je savais pas, j'ai fais ça pour lui-elle...) très souvent on ment, on se ment  boring 
- de la LUCIDITÉ comprendre ce qu'on fait et dans quelle perspective, donc avoir travaillé un peu (beaucoup) sur le sens qu'on donne à la vie, à la notion de foi (si on ne croit en rien, on ne peut pas mobiliser l'énergie efficacement),
- de la FOI sans faille , le doute fait dévier l'énergie
- de la COMPASSION et du LACHER PRISE, on ne peut pas décider des résultats JUSTEMENT parce qu'on bâtit le futur avec les autres, leurs vouloir, leurs réticences, leurs croyances!! ceux qui promettent un retour d'affection, le gain au loto ou je ne sais quoi d'autres ont bien de l'assurance. Ça dépend de ce que votre karma pèse, de quel apprentissage vous vous êtes engagés à faire....et tant que l'individu ne s'est pas libéré de ses "fausses" dettes (celles qu'il s'est créé par culpabilité, par colère, par sensiblerie...ETC) on ne sort pas d'une dette!! Une fois qu'on en est sorti, il n'y a plus lieu d'agir sur le destin d'un autre, puisqu'on a compris que les choses se font, de toutes manières, c'est juste le "quand?" et le "COMMENT" qui nous appartient .
Quand l'élève est prêt, le maitre apparait .. lao tseu

mais même le maitre n'est qu'un pis aller, le but , c'est que chacun devienne son PROPRE MAITRE ! No master, no slaves  fleurr 

bonne journée



---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

tabou  Profil11
En ligne
tabou  Empty
MessageSujet: Re: tabou
tabou  I_icon_minipost_participateVen 31 Jan 2014 - 15:35

applaudi  excellent tes explications Arkania  up 

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

tabou  Profil11
tabou  Empty
MessageSujet: Re: tabou
tabou  I_icon_minipost_participateSam 1 Fév 2014 - 1:17

Arkania,
je viens de lire la dernière réponse que seulement que ce soir , exact je suis trop dans le jugement envers ma personne
ce qui alterne ma LUCIDITÉ  la conscience la compassion le  lâcher prise et prendre du recul
 merci de partager ton savoir sur ce sujet
je t'en remercie
à bientôt sur le forum ,
pour  d'autres échanges enrichissants  up
Revenir en haut Aller en bas

magiel

magiel

tabou  Profil11
tabou  Empty
MessageSujet: Re: tabou
tabou  I_icon_minipost_participateSam 1 Fév 2014 - 1:29

Quel très bon résumé de l'Énergie et de l'Échange ......... pour en arriver finalement à son maître intérieur !

 applaudi  Arkania !
 bouquet 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

tabou  Profil11
tabou  Empty
MessageSujet: Re: tabou
tabou  I_icon_minipost_participateSam 1 Fév 2014 - 1:38

En  résumé,  si je comprends ton message
moi où autres les gens cherchent à l'extérieur
d'eux-mêmes ce qui est à l'intérieur.  
Tu n'as qu'un seul maître sur la terre et
c'est toi-même , tes décisions ,
si j'ai bien compris ...  sourire
Revenir en haut Aller en bas

magiel

magiel

tabou  Profil11
tabou  Empty
MessageSujet: Re: tabou
tabou  I_icon_minipost_participateSam 1 Fév 2014 - 2:19

Sixtine a écrit:
En  résumé,  si je comprends ton message
moi où autres les gens cherchent à l'extérieur
d'eux-mêmes ce qui est à l'intérieur.  
Tu n'as qu'un seul maître sur la terre et
c'est toi-même , tes  décisions ,
si j'ai bien compris ...  sourire

 sourire 
Revenir en haut Aller en bas

sophilusrixus

sophilusrixus

tabou  Profil11
tabou  Empty
MessageSujet: Re: tabou
tabou  I_icon_minipost_participateSam 1 Fév 2014 - 2:28

Je pense que la démarche est différente malgré tout, certains sont incapable de pratiquer la magie parce que les forces ne leur répondent pas. Ils ne sont pas assez ouvert aux énergies qui circulent en eux et à l'extérieur. Déterminer les événements et avoir la maîtrise de la situation, premier aspect de la magie. La demande doit être profonde, justifiée, presque accessible. Elle peut être pulsionnelle du moment qu'elle est bien faite : c'est la face sombre de la magie ou elle peut être orientée vers le bien des autres : la magie blanche qui est encore plus difficile à maîtriser. Je pense qu'il est plus facile de répondre aux élans énergétique du grondement des désirs, le calme apaisé demande une grande capacité de concentration pour donner un sens au énergie, pour les concentrer sur l'objet que tu convoites, sur tes attentes. La vraie volonté est la clé du succès d'un sortilège bien lancé. Les effets ne sont plus qu'à attendre lorsque l'acte de magie a été le plus sincère possible. Il suffit de mettre en scène l'acte ou d'orienter le flux avec des gestes ou le reste des moyens qu'il existe pour obtenir des choses d'autres entités qui sont hors de notre monde ou peu sollicité habituellement. La magie s'apprend, il faut être capable de faire face aux effets qu'elle induit. Si toutes les conditions ne sont pas réunis, on ne peut pas attendre quoi que ce soit d'elle.
Revenir en haut Aller en bas

àpeuprès

àpeuprès

tabou  Profil11
tabou  Empty
MessageSujet: Re: tabou
tabou  I_icon_minipost_participateSam 1 Fév 2014 - 7:04

Arkania a écrit:
Quand l'élève est prêt, le maitre apparait .. lao tseu

mais même le maitre n'est qu'un pis aller, le but , c'est que chacun devienne son PROPRE MAITRE ! No master, no slaves  fleurr 

Merci fort Arkania
 sunny  envole  coeur  méditation

tout ce que tu as écrit est intense  bouquet 
Revenir en haut Aller en bas

Perceneige

Perceneige

tabou  Profil11
tabou  Empty
MessageSujet: Re: tabou
tabou  I_icon_minipost_participateSam 1 Fév 2014 - 11:18

Arkania a écrit:
Bien sur qu'on se doit de s'entr'aider, mais dans l'optique de rendre l'autre AU-TO-NO-ME, ne pas faire à sa place, mais lui apprendre , autant que faire ce peut, ce qu'il peut mobiliser en lui pour y parvenir.

ça, c'est ce que j'ai raté ....
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

tabou  Profil11
tabou  Empty
MessageSujet: Re: tabou
tabou  I_icon_minipost_participateSam 1 Fév 2014 - 13:01

SIXTINE

oui, mille fois oui... ne rien attendre de l'extérieur à part découvrir l'étendue et la puissance de son intérieur.

APEUPRES

Cadeau pour te remettre de tes récentes douleurs, je ne savais pas comment te dire que je t'accompagnais autrement qu'avec mon coeur et mes capacités astrales , des fois, les mots me paraissent dérisoires  coeur 

PERCENEIGE

il n'y a rien de mieu qu'une erreur pour BIEN apprendre  Wink 

MAGIEL
 smack 

SOPHILUS

oui, il y a l'impulsion (énergie FOIE) et il y a la foi, la persistance, l'ancrage (énergie COEUR ou feu impérial). On peut faire de la magie par instinct parcequ'on l'a déjà expérimentée, qu'on a tendance à y faire appel de manière pulsionnelle (les regards noirs et flamboyants  lol ) , mais pour devenir un bon mage, un chamane, un guérisseur, on apprend à a se défaire de toute émotion, de tout jugement sur l'autre ou soi : on ... agit avec détachement et concentration!
autrement, on est juste un prestidigitateur (sans raillerie) ou on fait du cinéma  grimace 

bon week end à tous !

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

tabou  Profil11
tabou  Empty
MessageSujet: Re: tabou
tabou  I_icon_minipost_participateSam 1 Fév 2014 - 13:03

Arkania
Code:
oui, mille fois oui..
cela m'a fait écho
j'ai mis du temps j'ai compris ce que tu voulais faire passer comme message
bon week end
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

tabou  Profil11
tabou  Empty
MessageSujet: Re: tabou
tabou  I_icon_minipost_participateSam 1 Fév 2014 - 13:09

Sixtine a écrit:
cela m'a fait écho
j'ai mis du temps j'ai compris ce que tu voulais faire passer comme message


Je pense qu'on a tous, plus ou moins, quelque chose à en retirer.
Merci Arkania  bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

tabou  Profil11
tabou  Empty
MessageSujet: Re: tabou
tabou  I_icon_minipost_participateSam 1 Fév 2014 - 14:42

bouquet tabou  Sagess10 bouquet
Revenir en haut Aller en bas

sophilusrixus

sophilusrixus

tabou  Profil11
tabou  Empty
MessageSujet: Re: tabou
tabou  I_icon_minipost_participateSam 1 Fév 2014 - 15:17

arkania a écrit:
SOPHILUS

oui, il y a l'impulsion (énergie FOIE) et il y a la foi, la persistance, l'ancrage (énergie COEUR ou feu impérial). On peut faire de la magie par instinct parcequ'on l'a déjà expérimentée, qu'on a tendance à y faire appel de manière pulsionnelle (les regards noirs et flamboyants  lol ) , mais pour devenir un bon mage, un chamane, un guérisseur, on apprend à a se défaire de toute émotion, de tout jugement sur l'autre ou soi : on ... agit avec détachement et concentration!
autrement, on est juste un prestidigitateur (sans raillerie) ou on fait du cinéma  grimace 

bon week end à tous !

Tout à fait d'accord avec ça.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


tabou  Profil11
tabou  Empty
MessageSujet: Re: tabou
tabou  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

tabou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
tabou  Pierre12 tabou  Notes-11
~Musique pour Relaxer~