Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion






Ciel à l'instant


Éphémérides


Position actuelle des planètes

Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 PI - PV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Cobra

avatar

MessageSujet: PI - PV
Jeu 30 Jan 2014 - 13:39

je le met dans papotage parce que j'ai regardé dans le le sous-forum astro évolutive et je ne trouve plus le post où on parlait du changement de PV mondiale ,...et comme ça me  fru ... bref je crois qu'on l'a franchit à la mi-janvier elle est donc en Verseau .

donc je pense que ce changement fait parti des grosses secousses émotionnelles de ce mois-ci , voir récemment vu que le Soleil et Mercure ...et là la Lune sont passés en Verseau histoire de pointer/mettre en lumière ce changement .

après est-ce que ça provoque quelque chose d'inconfortable , là je ne sais pas ..oui et non ...parce qu'on ne peut pas tout mettre sur le dos de la PV et/ou PI....après tout c'est un mi-point .

le 23/02 c'est au tour du NN vrai d'entrait en Balance ...et Mars va le frôler fin février /début mars .
Je pense que c'est à partir de cette période que les actions de Mars se feront plus remarquables ...et peut-être renfoncées du fait de sa rétro .

PI donc début Lion ..Soleil, Lune , Mercure, Vénus et Jupiter y passeront dessus cette année ...ils seront tous direct , je ne pense pas que ça est un effet particulier .
et puis Jupiter sera la seule des grosses à toucher par conjonction la PI ...après dans 12 ans faut voir , donc chaque année ça sera le trio classique Soleil, Mercure, Vénus ...voir Mars tous les 2 ans .
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

avatar

MessageSujet: Re: PI - PV
Jeu 30 Jan 2014 - 14:05

par contre en fin d'année et en 2015 trigone de Saturne à la PI ..et bien sûr sextile à la PV . et c'est tout avec les grosses , peut-être des aspects mineurs ...à voir .
Je ne sais pas ce que ça peut donner mais reste que Saturne est un des éléments qui forme l'axe PV-PI donc peut-être que ça peut être important .
Le truc déroutant c'est que Chiron est en Poissons donc pas vraiment en adéquation avec les éléments de la PV-PI .
Par contre Saturne en Scorpion trigone Chiron Poissons c'est de juin à aout 2014 ...est-ce que ça va mettre de l'ordre , faciliter des guérisons ça: ????

Chiron lui entrera une première fois en Bélier le 18 avril 2018 , lol ! pour mon anniversaire ...retour en poissons d’octobre 2018 à février 2019..et c'est repartit pour de bon en Bélier . A voir où sera la PV à ce moment là .
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

avatar

MessageSujet: Re: PI - PV
Jeu 30 Jan 2014 - 14:11

En parlant de PI et de PV en mondial, est ce que ça a une influence sur nos TN et les maîtres nataux de ces Portes ? Je me pose la question, surtout avec la Lune noire qui sera pile sur la PI en Lion.

Pour te donner une idée d'un cas concret, dans le TN de mon homme, sa situation sociale est symbolisé par la Lune Verseau à 4° dans sa maison 4, maître de son MC Cancer. Si la PV passe sur la Lune natale, ça l'active et met en lumière son désir d'être entouré de collègues féminines et d'essayer d'obtenir de l'aide de ses connaissances, afin de retrouver un statut social qu'il a perdu. Le Verseau, c'est en analogie avec les groupes donc les amis, ça colle avec dont il m'avait parlé il y a quelques mois.

Seul hic, sa Lune est en carré avec son Soleil en maison 7, 2ème maître du Desc Bélier et secondairement en chute dans la 7, qui maîtrise donc la porte invisible situé dans sa maison 10 en ce moment. Le Soleil est maître de sa maison 10 Lion intercepté, donc le statut qu'il cherche à atteindre. En plus la Lune noire est pile sur la PI, opposé à sa Lune natale, ce qui n'est pas bon car sa volonté de "briller" sera botté en touche par le fait que le maître de la PI en transit,  Soleil  conjonction0°  Lune en  Verseau , fera un carré à son  Soleil  Taureau . Même si son désir de capter l'attention de ses connaissances féminines, est favorisé, avec les sextiles de la NL à son Saturne natal et Uranus Bélier en transit, maîtres de la PV qui passe sur sa Lune natale, à laquelle la LN fera conjonction. Un excès d'égo peut lui coûter sa place sociale, vu l'opposition tendue de la NL à la Lune noire, qui sont tous les deux en carré T sur ses noeuds lunaires nataux dans l'axe  Balance -  Bélier .

J'ai tout bon là avec le fait que les PI et PV en transit dans les maisons, influencent notre thème natal d'une certaine façon ? doute2

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

avatar

MessageSujet: Re: PI - PV
Jeu 30 Jan 2014 - 14:19

Citation :
Chiron-Saturne

Avec Chiron en aspect à Saturne, le natif a pu éprouver des conflits avec un de ses parents et peut s'avérer méfiant dans ses relations avec les gens du même sexe que ce parent ou vivre des difficultés dans sa vie sociale résultant de ces conflits. Après le premier retour de Saturne, l'individu parvient à se libérer de ce conditionnement négatif et se dirige davantage vers des valeurs uraniennes.

je prend au-dessus comme si c'était un transit donc je pense que ceux qui ont Saturne en aspect avec une planète natale ...voir ceux qui revivent le retour de Saturne vont connaître une période de 3 mois environs ( juin à aout 2014 ) où un déconditionnement sera possible , donc ça indiquerait une forme de libération ....enfin je suppose , après ça dépendra si la personne à travaillé pour avant ou si elle est restée conservatrice et là ça pourrait être moins drôle .

la chose intéressante aussi c'est que Uranus et Saturne seront dans les orbes d'un quinconce entre eux 2...et qui dit quinconce dit mise au point .
Et comme la PV est en Verseau c'est donc bien Uranus son maître qui indique , en tous cas appuie : " et se dirige davantage vers des valeurs uraniennes ".
De plus Uranus se trouve ne Bélier : signe pionnier ....et tout ça se produira dans les derniers effets de la grande croix d'avril ...qui je pense devrait produire des ouvertures .
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

avatar

MessageSujet: Re: PI - PV
Jeu 30 Jan 2014 - 14:29

à Vénusie ,

Citation :
En parlant de PI et de PV en mondial, est ce que ça a une influence sur nos TN et les maîtres nataux de ces Portes ?
ben d'une certaine manière oui ...les mi-points PV et PI sont des mélanges virtuels d'énergies de Saturne et Uranus .

je ne suis pas spécialiste du sujet mais d'après moi si la PV touche sa Lune il faut voir ce que donne Saturne et Uranus dans son TN ...moi je préfère voir en céleste ...bon après ça ne change rien de comment lui se comporte avec son Saturne et son Uranus .
Pour la LN , moi je zappe ...je ne pense pas c'est utile et ça rajoute des trucs en trop .
Je ne pense pas que ça utile de trop se focaliser sur la PV et/ou PI , ça donne une indication , un ingrédient de plus mais c'est quand même les transits qui priment ...enfin d'après moi . En plus c'est long le déplacement de l'axe .

Revenir en haut Aller en bas

Venusie

avatar

MessageSujet: Re: PI - PV
Jeu 30 Jan 2014 - 15:02

@ Cobra

Merci de la réponse, je verrais bien les effets de la NL sur l'axe de la PI Lion et PV Verseau sur son TN d'ici le 14 février. La LN Cancer conjonction0°  PI  Lion  en opposition à la  conjonction0° NL - PV sur sa  Lune  Verseau  me donne juste une idée de ce qui lui manque en ce moment : un manque d'appréciation de la part de ses connaissances féminines. Manque d'être aimé en amitié, voilà le sens du  Soleil  Verseau et de la  Lunenoire  Cancer en transit dans sa 10. Manque de reconnaissance sociale par les femmes (sens du Cancer) aussi, avec le transit de la PI en  conjonction0°  Lunenoire  Cancer , en opposition à sa  Lune natale maître de sa 10. La NL ne va faire que réactiver son carré  Soleil Lune déjà présent dans son TN, je noterais les effets.

De mon côté, c'est plutôt l'axe 3 - 9, qui est touché chez moi. Etudier en groupe (Soleil en 11 chez moi) m'est pénible déjà, que je préfère être à mon foyer soit en petit comité  pour travailler.
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

avatar

MessageSujet: Re: PI - PV
Jeu 30 Jan 2014 - 16:16

Revenir en haut Aller en bas

Venusie

avatar

MessageSujet: Re: PI - PV
Jeu 30 Jan 2014 - 16:22

@ Lianmin

Je sais ce que c'est une PI et PV, merci, sinon je n'aurais pas posé de question sur les effets du transit de l'axe. Les miennes comme ceux de mon homme sont :  Sagittaire pour la PV et  Gémeaux pour la PI. Ma question à Cobra portait simplement sur les transits des PV et PI aux planètes natales et l'activation des planètes du TN par le secteur concerné (signe et maison) où l'axe PV - PI passe. Le transit de cet axe à mon avis, monterait l’insatisfaction/ satisfaction du moment, pas celles contenues dans notre TN, qui durent quasiment toute la vie en cas de manque d'évolution. C'est tout ce que je pense, je verrais bien.

Il faut un peu sortir des sentiers battus et trouver d'autres modes de fonctionnement dans les transits de certains "points" fictifs appliqués au TN, en astrologie. Après je peux aussi me tromper.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

avatar

MessageSujet: Re: PI - PV
Jeu 30 Jan 2014 - 18:41

Merci Lianmin  Wink 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: PI - PV
Jeu 30 Jan 2014 - 20:55

Bonsoir Wink !

Cobra a écrit:

... bref je crois qu'on l'a franchit à la mi-janvier elle est donc en Verseau .

Tu as bonne mémoire sourire Cobra !

Mais voici la PI et ses aspects (thème de NL du 30.01.2014 à 21 h 38 m 31 s TU à Paris) :

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

avatar

MessageSujet: Re: PI - PV
Jeu 30 Jan 2014 - 21:44

Merci Niko  Wink 

et ben en plein t-carré aux noeuds ...bon c'est l'histoire du mois de février .
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

avatar
°~ Administrateur ~°

MessageSujet: Re: PI - PV
Ven 31 Jan 2014 - 7:10

La porte Invisible passe en Lion
Peut représenter un grand besoin de rayonner
mais avec difficulté car l'ego trop présent ?  doute2

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

avatar

MessageSujet: Re: PI - PV
Ven 31 Jan 2014 - 10:46

Céleste a écrit:
La porte Invisible passe en Lion
Peut représenter un grand besoin de rayonner
mais avec difficulté car l'ego trop présent ?  doute2

c'est pas faux ça , donc ça va chouiner pendant un moment .
A voir si les aspects entre Soleil C et Uranus C auront un impact marquant .

Si Niko me lis , est-ce que tu as la date du passage de la PV en Poissons ? merci .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: PI - PV
Ven 31 Jan 2014 - 12:00

Salut sourire ...

Cobra a écrit:

A voir si les aspects entre Soleil C et Uranus C auront un impact marquant .

Si Niko me lis , est-ce que tu as la date du passage de la PV en Poissons ? merci .




... date d’entrée de la Porte visible en Poissons : le 02.02.2018.



Revenir en haut Aller en bas

Cobra

avatar

MessageSujet: Re: PI - PV
Ven 31 Jan 2014 - 12:20

Merci Niko  Wink 

A mon avis c'est surtout la conjonction : surtout en pleine grande croix
puis l’opposition car là aussi on trouvera les noeuds impliqués .
Peut-être le trigone du mois d'aout car le Soleil chez lui .
le carré du 3 janvier 2015 car le Soleil sera conjoint à Pluton

--------------------------------------------------------------------------------------

On en a donc pour 4 ans ...en 2017 le NN croisera la PI ça va être paradoxal
le plus marquant ça sera la conjonction Neptune/PV ...aller vers l’universalisme , vers l'amour christique ( Neptune ) et se libérer des détails , du mental ( Mercure )
ça accompagne Saturne qui finira sa cycle avec Pluton ...tout ça en 2020 .
Là en 2018 c'est les derniers effets du carré Uranus-Pluton


Revenir en haut Aller en bas

Céleste

avatar
°~ Administrateur ~°

MessageSujet: Re: PI - PV
Ven 31 Jan 2014 - 15:26

Ce qui sera intéressant c'est d'observer pendant que la PI est en Lion,  
c'est le parcourt du Soleil
(plus lent que la Lune précédente maitrise PI Cancer)  débile 

Donc présentement le Soleil est en Verseau...
tend vers une dissolution de l'ego (Lion) avec les amis,
les groupe, et les réseau sociaux,,, et le forum astro :)

...ensuite le :soleil:passera en Poissons ça vous inspire quoi?

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: PI - PV
Ven 31 Jan 2014 - 22:20

Céleste a écrit:

La porte Invisible passe en Lion
Peut représenter un grand besoin de rayonner
mais avec difficulté car l'ego trop présent ?  doute2

sourire Coucou Céleste,

tu crois qu'on peut s'inspirer de l'interprétation natale pour comprendre le transit doute2 ?

Interprétation qui décrit la version dissonante du signe ; elle est donc à relativiser et à moduler selon l'état du maître du signe.

Porte Invisible en Lion :

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

avatar
°~ Administrateur ~°

MessageSujet: Re: PI - PV
Sam 1 Fév 2014 - 5:23

Niko, oui, à mon sens c'est pareil
j'expérimente et j'observe,,, look 

Quand la PI était en Cancer elle faisait remonter des blessures en lien avec notre passé familiale,
et dû à la course trop rapide de la Lune (son maître),
c'était plus difficile de faire des constats dans notre quotidien,,,

mais cette fois, en Lion up 
je pense qu'on aura plus de chance de l'étudier vis à vis les échange relationnel  
et on verra bien ce qui va s'passer quand le Soleil passera en Poissons s'il y a dissolution de l'égo  ange

et plus tard,,, on vivra l'inversion de l'axe des porte sur la génération 1974 qui ont la PI proche de 28° Verseau je ne sais pas s'que ça va donner , mais je suis curieuse doute2

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

avatar

MessageSujet: Re: PI - PV
Sam 1 Fév 2014 - 11:51

Citation :
Quand la PI était en Cancer elle faisait remonter des blessures en lien avec notre passé familiale,

je sais pas vous mais moi j'y suis encore , pffff
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

avatar

MessageSujet: Re: PI - PV
Sam 1 Fév 2014 - 12:10

Céleste a écrit:
Niko, oui, à mon sens c'est pareil
j'expérimente et j'observe,,, look 

Quand la PI était en ♋elle faisait remonter des blessures en lien avec notre passé familiale,
et dû à la course trop rapide de la Lune(son maître),
c'était plus difficile de faire des constats dans notre quotidien,,,


Je confirme, ce n'était pas du tout sympa la PI en Cancer, je ne sais pas combien de temps le transit a duré mais c'était atroce. Avec la PI en Lion, on aura au moins le temps de souffler sans être bousculé par nos émotions.  méditation 

Céleste a écrit:
mais cette fois, en Lion up 
je pense qu'on aura plus de chance de l'étudier vis à vis les échange relationnel  
et on verra bien ce qui va s'passer quand le :soleil:passera en :poissons:s'il y a dissolution de l'égo  ange

et plus tard,,, on vivra l'inversion de l'axe des porte sur la génération 1974 qui ont la PI proche de 28° Verseau je ne sais pas s'que ça va donner , mais je suis curieuse doute2

Mmmh, comme le Lion est un signe très associé aux enfants, aux loisirs (jeu), et à l'amour, il peut y avoir dissolution de l'amour surtout insatisfait, un amour pas réciproque voire d'un jeu "toxique" vu que la PI est en Lion  lors du passage du Soleil en  Poissons . Je me demande si le passage du  Soleil en  Bélier  (individualité, etc) en mars-avril et en  Lion (amour, enfants, loisirs, etc) en juillet-août, va raviver la "douleur" de l'égo avec la PI surtout que le Bélier, c'est l'individualité et le lieu où le  Soleil est en exaltation ?  Et qu'à l'inverse, dans le signe où le  Soleil est en chute, la  Balance , ça va concerner les difficultés indiqués par la PI à cause de l'égo, par rapport aux autres, association, couple en septembre-octobre ?  doute2 

Un sujet à creuser en tout cas.  bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

avatar
°~ Administrateur ~°

MessageSujet: Re: PI - PV
Lun 3 Fév 2014 - 6:03

ouiiii tu as tout compris Vénusie  Very Happy 

et observe aussi, les aspects que le soleil fait, lors de son passage signe après signes, il fera aussi des conjonction0°/opposition180° avec des planètes du ciel ou de notre natal,,, ou sur Kiron ou le maitre de la PI, PV, peut être significatif,,,,
y'a beaucoup à voir,,,  débile 

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: PI - PV
Lun 3 Fév 2014 - 10:19

sunny Celeste , si une planète transit le P.I. es-ce-que des souvenirs anciens ou liés à notre petite enfance refont surface ?
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

avatar

MessageSujet: Re: PI - PV
Lun 3 Fév 2014 - 12:31

Supposons que la Lune maitre de la PI passée a eu des effets plus ou moins réguliers selon les aspects qu'elles faisait ...donc des aspects fréquents .
Là on passe au Soleil donc moins d'aspects .
en 2018 ça se passera avec Mercure qui a une course assez aléatoire vu qu'il rétro 3 fois par an ensuite il accélère très vite .
bref je me demande si c'est bien valable tout ça .
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

avatar

MessageSujet: Re: PI - PV
Lun 3 Fév 2014 - 17:10

Céleste a écrit:
ouiiii tu as tout compris Vénusie  Very Happy 

et observe aussi, les aspects que le soleil fait, lors de son passage signe après signes, il fera aussi des conjonction0°/opposition180° avec des planètes du ciel ou de notre natal,,, ou sur :kiron:ou le maitre de la PI, PV, peut être significatif,,,,
y'a beaucoup à voir,,,  débile 

Avec les carré90° du maître de PI, je pense qu'il faut prendre en compte aussi, comme les trigones et sextiles.

Sinon, ce que tu dis du transit des maîtres des portes comme la PI, est assez flagrante. Je me rappelle que mon homme avait subi un traumatisme personnel à cause de quelques amis (  Mercure maître de 11 donc ses amis et 12, épreuves et maître de sa PI ), et ça s'est vérifié avec la  Lune qui est passée simultanément sur sa  Vénus maître d'asc et de sa 8 (psychisme), ensuite sur sa PI à 14° conjoint à son  Kiron , il y a 3 ans lors d'une NL en  Taureau le 3 mai, carré à sa Lune natale  Verseau maître de son MC  Cancer . La  Lune , même si elle maîtrise le  Cancer , maîtrise aussi le  Taureau  à travers les NL comme par hasard, comme pour le  Soleil avec la NL du  Bélier . Ça se tient Céleste.  up 

Et je pense que les transits du maître de la PI momentanée sur les points sensibles du TN comme tu l'as indiqué, c'est aussi aggravé avec les NL ou PL  en carré90° ou opposition180°, si j'ai bien compris.  doute2
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

avatar
°~ Administrateur ~°

MessageSujet: Re: PI - PV
Lun 3 Fév 2014 - 20:51

merci pour tes observations Vénusie... je suis contente de voir que ça fonctionne
il suffit de creuser un peu en arrière dans nos vies personnel et faire des constats...avec les transits  applaudi 


---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas
 

PI - PV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~