Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Exercice du 20/01: quel métier - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteExercice du 20/01: quel métier - Page 2 I_icon11Voir ses messagesExercice du 20/01: quel métier - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Exercice du 20/01: quel métier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Annalou

Annalou

Exercice du 20/01: quel métier - Page 2 Profil11
Exercice du 20/01: quel métier - Page 2 Empty
MessageSujet: Exercice du 20/01: quel métier
Exercice du 20/01: quel métier - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 20 Jan 2014 - 10:44

Rappel du premier message :

Bonjour les amis !

Je vous propose pour ce lundi un petit exercice sympa : trouver la profession de cette personne.

Est-il :
Ecrivain
Musicien
Pilote d'avion
Médecin obstétricien
Exercice du 20/01: quel métier - Page 2 Astro_10

Quel beau soleil posé sur l'ASC...

J'attends vos suggestions avec impatience. smack 
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Exercice du 20/01: quel métier - Page 2 Profil11
En ligne
Exercice du 20/01: quel métier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice du 20/01: quel métier
Exercice du 20/01: quel métier - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 20 Jan 2014 - 21:43

ok merci, si ça adonne dans la conversation sourire bouquet  

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

krikri

krikri

Exercice du 20/01: quel métier - Page 2 Profil11
Exercice du 20/01: quel métier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice du 20/01: quel métier
Exercice du 20/01: quel métier - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 20 Jan 2014 - 21:46

Alors là je n'en reviens pas pilote d'avion !!!   pouf  je n'aurais JAMAIS choisis ça.     j'avais regardé le sujet cet aprèm sans poster.... j'ai vu qu'il y avait beaucoup de choix pour l'obstétricien.

J'aurais dit plutôt écrivain  Vénus   Mercure   Gémeaux  12 ...  romans noirs ou polars

Ouf... la prochaine fois je vais encore plus hésiter à me lancer   sourire 

 bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Exercice du 20/01: quel métier - Page 2 Profil11
Exercice du 20/01: quel métier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice du 20/01: quel métier
Exercice du 20/01: quel métier - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 20 Jan 2014 - 21:51

sourire ce n'est qu'un jeu
mince alors
il n'a  rien avoir avec les écris ni la zic
un papa poule  Cancer  nn qui protège sa fratrie  
merci Annalou
Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

Exercice du 20/01: quel métier - Page 2 Profil11
Exercice du 20/01: quel métier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice du 20/01: quel métier
Exercice du 20/01: quel métier - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 20 Jan 2014 - 21:55

Ah mais non Krikri, justement c'est ça qui est intéressant, c'est pour cela que j'ai posté ce thème, non pour piéger les joueurs mais pour dire que parfois c'est ardu, les planètes étant positionnées de telle manière que cela nous paraît évident, et pourtant... Cela donne à réfléchir justement à ce que l'on peut appeler le destin. Un thème de créatif ou de soignant pas du tout vécu (sauf au niveau personnel, le père modèle ultra aimant) par cet homme. Quelque chose aurait été faussé, contrarié ? Qu'est-ce que l'on ne voit pas ? Qu'est-ce que lui n'a pas ressenti ? Au contraire c'est passionnant ! fleurr Beaucoup ont vu l'idéal, et c'est vrai, simplement cet idéal ne s'est pas incarné selon l'inclinaison des planètes.
Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

Exercice du 20/01: quel métier - Page 2 Profil11
Exercice du 20/01: quel métier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice du 20/01: quel métier
Exercice du 20/01: quel métier - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 20 Jan 2014 - 21:55

De rien Sixtine  Wink 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Exercice du 20/01: quel métier - Page 2 Profil11
Exercice du 20/01: quel métier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice du 20/01: quel métier
Exercice du 20/01: quel métier - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 21 Jan 2014 - 0:13

... j'hallucine...  hallucine ...pilote d'avion un Cancer asc cancer... es- tu sur qu'il n'est pas né à 17h10?? parce que là, je ne vois pas du tout pilote d'avion, au pire, j'aurais pu voir écrivain ou musicien...  si tu peux lui redemander car cela m'est déjà arriver un quiproquo sur l'heure entre le matin et l'après midi... sinon je retourne à mes études ou je me lance aussi aviateur...  lol
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Exercice du 20/01: quel métier - Page 2 Profil11
Exercice du 20/01: quel métier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice du 20/01: quel métier
Exercice du 20/01: quel métier - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 21 Jan 2014 - 4:00

Si on utilise le système des maisons égales la maison 10 est en  Bélier  où se trouve  Jupiter (voyages physiques ou/et mentaux)maître de 9 ( Poissons ) de 6 ( Sagittaire ) et de 1 (exalté en  Cancer ).

Le maîre de 10,  Mars se retrouve alors en 3 (avec cette domification)  conjonction0° Pluton  et  Uranus (les engins modernes, l'aviation etc.) + reçoit un  sextile60° du  Soleil conjonction0°  Asc  (réussite dans l'entreprise, la profession)

CQFD

Une manière comme une autre (à posteriori) de faire coller ce thème à la réalité.
Quand je disais qu'en astrologie si on le veut vraiment on trouve toujours (c'est l'histoire des poupées russes) tant il existe de possibilités (si on change de système quand ça nous arrange par exemple)
Voilà un exemple bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

àpeuprès

àpeuprès

Exercice du 20/01: quel métier - Page 2 Profil11
Exercice du 20/01: quel métier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice du 20/01: quel métier
Exercice du 20/01: quel métier - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 21 Jan 2014 - 6:14

oui , Maldo  Wink  , et tjs en maisons égales et vu du sujet , le MC restant fixé , l'Asc est en Gémeaux , gouverné par un Mercure qui redoute l'ennui d'autant plus qu'il est carré à Mars Pluton , la voltige aurait pu lui "botter" , lui plaire , par ses sensations fortes
s'il avait accroché plus lgtps avec la ...euh..."famille ??!!" armée , pilote de chasse aurait été plus indiqué je trouve que pilote de ligne...
je l'aurais bien vu aussi baryton ds un orchestre classique , à parcourir le monde en exprimant sa sensibilité et ses tripes par la voix ...?  doute2 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Exercice du 20/01: quel métier - Page 2 Profil11
Exercice du 20/01: quel métier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice du 20/01: quel métier
Exercice du 20/01: quel métier - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 21 Jan 2014 - 10:15

oui! uranus est bien l octave superieur de mercure (l ecriture mais aussi les déplacements...) j ai hesite...!! la prochaine fois on reussira!!
Revenir en haut Aller en bas

astro81

astro81

Exercice du 20/01: quel métier - Page 2 Profil11
Exercice du 20/01: quel métier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice du 20/01: quel métier
Exercice du 20/01: quel métier - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 21 Jan 2014 - 10:26

Bonjour,

 Saturne en Verseau(nouvelles technologies) en IX (étranger) rappelle l'avion qui parcours de longues distances. Saturne est trigone au Soleil, maître de III (déplacements) ==> l'axe des voyages est valorisé.

Toujours facile quand on sait  sourire
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

Exercice du 20/01: quel métier - Page 2 Profil11
Exercice du 20/01: quel métier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice du 20/01: quel métier
Exercice du 20/01: quel métier - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 21 Jan 2014 - 10:50

J'aurai aussi pensé à un écrivain... Wink 
Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

Exercice du 20/01: quel métier - Page 2 Profil11
Exercice du 20/01: quel métier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice du 20/01: quel métier
Exercice du 20/01: quel métier - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 21 Jan 2014 - 11:29

Oui Oui cher Aurous je suis sûre qu'il n'est pas né à 17h10 !
Cher àpeuprès, figure-toi qu'il se destinait à une carrière de pilote de chasse mais un accident à l'œil a dû lui faire renoncer donc il a piloté des transall, à son grand regret. En tout les cas, je ne sais pas vous mais moi cela m'interpelle... Je crois qu'il a été heureux tant qu'il voyageait. Aujourd'hui il est plutôt très déprimé malgré une vie de carte postale (à Tahiti). Il s'est perdu en route semblerait-il. A force de planer lol 
Saturne, en effet, tu as hésité !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Exercice du 20/01: quel métier - Page 2 Profil11
Exercice du 20/01: quel métier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice du 20/01: quel métier
Exercice du 20/01: quel métier - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 21 Jan 2014 - 14:01

Merci Annalou, je pense avoir sous-estimé l'importance de  Jupiter  Bélier culminant et  Uranus FC  carré90° Mercure Vénus  Gémeaux intercepté  12 (cabine de pilotage, endroit fermé en déplacement)...

 smack Annalou... tu en as encore des pièges dans ta manche?? je suis preneur!   Wink
Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

Exercice du 20/01: quel métier - Page 2 Profil11
Exercice du 20/01: quel métier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice du 20/01: quel métier
Exercice du 20/01: quel métier - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 21 Jan 2014 - 14:15

Mmmm, attends voir, je réfléchis... Là tout de suite je ne vois pas mais dès que j'ai un nouveau thème à piège je le poste ! En tout cas c'était super intéressant... Et puis qui sait ? Ce pilote est peut-être un écrivain qui s'ignore ? J'y crois peu mais bon... sourire 
Revenir en haut Aller en bas

Septénaire

Septénaire

Exercice du 20/01: quel métier - Page 2 Profil11
Exercice du 20/01: quel métier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice du 20/01: quel métier
Exercice du 20/01: quel métier - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 21 Jan 2014 - 18:03

Vai, cet exo était un vrai piège. Je n'avais pas le temps d'y participer en rédigeant une réponse, mais un coup d'oeil rapide m'avait permis d'en voir la difficulté. Comme vous, je me serais trompé, peut-être attiré par l'obtréticien.

J'aurais dû relire Labouré, car d'après lui l'orientation pro est souvent en relation avec la mieux placée des 3 planètes suivantes: Mercure, Vénus, ou Mars. Cette planète est appelée "Maître de l'action" du natif.
Ici Vénus et Mercure ne sont pas qualifiées en XII, maison cadente.

Par contre Mars angulaire est valorisé, bien qu'il s'agisse de la IV. Mars est traditionnellement associé aux métiers à risques, qui demandent courage et engagement (n'oublions pas qu'il voulait être pilote de chasse). Conj Uranus (techniques de pointe), et carré Mercure (mouvement, adresse, déplacements), avec une réception qui rend cet aspect productif.
De plus, Mars reçoit en Bélier Jupiter Me du MC (la carrière) et de VI (les activités et contraintes quotidiennes), ce même Jup en XI signifiant les revenus tirés de cette carrière.

Finalement quand on regarde ce thème après coup (c'est plus facile comme certains l'ont souligné), il devient cohérent malgré les fausses pistes qui peuvent facilement nous égarer.
Revenir en haut Aller en bas

krikri

krikri

Exercice du 20/01: quel métier - Page 2 Profil11
Exercice du 20/01: quel métier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice du 20/01: quel métier
Exercice du 20/01: quel métier - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 21 Jan 2014 - 19:46

C'est clair que c'est intéressant et que ça fait progresser... moi non plus je n'ai pas eu le temps de préparer une réponse... mais je suis également preneuse de ce genre d'exo   up 

Merci Annalou   bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Exercice du 20/01: quel métier - Page 2 Profil11
En ligne
Exercice du 20/01: quel métier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice du 20/01: quel métier
Exercice du 20/01: quel métier - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 21 Jan 2014 - 20:11

pour ceux qui aime les exercices et ça leur dit de jouer,
y' a justement un autre en ce moment,,,

 Arrow Click ICI bouquet 


---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

Exercice du 20/01: quel métier - Page 2 Profil11
Exercice du 20/01: quel métier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice du 20/01: quel métier
Exercice du 20/01: quel métier - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 21 Jan 2014 - 21:05

Bah de rien les amis ce genre d'exercice nous fait tous progresser et je trouve passionnant les démarches que vous avez eues chacun à votre façon. C'est moi qui vous remercie, j'ai encore une fois beaucoup appris. bouquet 
Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

Exercice du 20/01: quel métier - Page 2 Profil11
Exercice du 20/01: quel métier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice du 20/01: quel métier
Exercice du 20/01: quel métier - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 21 Jan 2014 - 21:27

Merci Septénaire smack je retiens la leçon du Maître de l'action ! : fleurr 
Revenir en haut Aller en bas

Septénaire

Septénaire

Exercice du 20/01: quel métier - Page 2 Profil11
Exercice du 20/01: quel métier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice du 20/01: quel métier
Exercice du 20/01: quel métier - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 21 Jan 2014 - 21:36

Annalou a écrit:
Merci Septénaire je retiens la leçon du Maître de l'action !

Attention cependant, c'est une piste pour rechercher la vocation, mais ça ne marche pas à tous les coups  down Il faut quand même voir si cela colle avec le reste du thème.

Bonne soirée,
Papy
Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

Exercice du 20/01: quel métier - Page 2 Profil11
Exercice du 20/01: quel métier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice du 20/01: quel métier
Exercice du 20/01: quel métier - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 21 Jan 2014 - 21:38

C'est noté Papy merci à toi  bouquet 
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Exercice du 20/01: quel métier - Page 2 Profil11
En ligne
Exercice du 20/01: quel métier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice du 20/01: quel métier
Exercice du 20/01: quel métier - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 21 Jan 2014 - 22:34

merci pour l'astuce septenaire  up 

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Exercice du 20/01: quel métier - Page 2 Profil11
Exercice du 20/01: quel métier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice du 20/01: quel métier
Exercice du 20/01: quel métier - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Exercice du 20/01: quel métier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Exercice du 20/01: quel métier - Page 2 Pierre12 Exercice du 20/01: quel métier - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~