Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Noeud Nord maison VI - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteNoeud Nord maison VI - Page 2 I_icon11Voir ses messagesNoeud Nord maison VI - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Noeud Nord maison VI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Venusie

Venusie

Noeud Nord maison VI - Page 2 Profil11
Noeud Nord maison VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noeud Nord maison VI
Noeud Nord maison VI - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 9 Jan - 20:39

Rappel du premier message :

Je me demande ce que ça donne en sens inverse dans l'axe noeud sud en 12 et noeud nord en 6 ?  doute2 
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Violette

Violette

Noeud Nord maison VI - Page 2 Profil11
Noeud Nord maison VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noeud Nord maison VI
Noeud Nord maison VI - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 16 Avr - 9:33

Je considère qu'un noeud nord dans la maison VI est "synonyme" de "corvée" notamment en début de vie, étant également celle de la maison de l'amélioration de soi, tenant compte de la santé qu'elle soit physique et/ou mentale. Le noeud sud en maison XII, en face est celle de la ...."fuite"...prise le plus souvent par facilité dans un début de vie, la XII est le cocon où l'on aime s'y blottir lorsque le noeud sud y réside.
Les planètes qui seront dans cet axe viendront mettre leurs énergies, notamment une planète sur les noeuds (celle sur le noeud nord peut amener une certaine aide, si bien comprise dans cette maison de...notion de service ? Wink lol) ....
Puis le mot "corvée" peut, pour certains, être assimilé au mot..."travail".
Ceci n'engage que moi, qui ne sont qu'observations et réflexions....sans doute résumé très réducteur.
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Noeud Nord maison VI - Page 2 Profil11
Noeud Nord maison VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noeud Nord maison VI
Noeud Nord maison VI - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 16 Avr - 9:43

Craie laugh
c'est ton stellium maison 12 qui parle : tu absorbes comme une éponge les énergies environnantes, vénus/mercure 12 . Certains lieux deviennent infects je compatis...

Mieux vaut s'abreuver à la Source , et au sein de la terre mère nourricière Cérès conjonction0° Neptune m4
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Noeud Nord maison VI - Page 2 Profil11
Noeud Nord maison VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noeud Nord maison VI
Noeud Nord maison VI - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 16 Avr - 9:50

Coucou Violette des bois divins smack

Corvée ? voilà l'image qui vient:

Noeud Nord maison VI - Page 2 Cinder10

Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Noeud Nord maison VI - Page 2 Profil11
Noeud Nord maison VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noeud Nord maison VI
Noeud Nord maison VI - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 16 Avr - 9:55

ceyba a écrit:

Mieux vaut s'abreuver à la Source , et au sein de la terre mère nourricière Cérès conjonction0° Neptune m4

La solution serait-elle dans le ciel actuel ? par l'opposition de neptune à Cérès.... Wink (notamment en IV chez Craie).
Je trouve que Cérès est vraiment une "nourriture" spirituelle et qui me "parle" de plus en plus....

Mille excuses pour mon incursion,Craie...

Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Noeud Nord maison VI - Page 2 Profil11
Noeud Nord maison VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noeud Nord maison VI
Noeud Nord maison VI - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 16 Avr - 10:19

Mais pourquoi devrait-on s'astreindre à la corvée?
Même les fils de Bernard Arnault doivent la ressentir je pense.
Je pense à celles qui sont inutiles, du point de vue de notre survie, les humains en ont remplies leur besace.
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Noeud Nord maison VI - Page 2 Profil11
Noeud Nord maison VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noeud Nord maison VI
Noeud Nord maison VI - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 16 Avr - 10:28

Craie a écrit:
Mais pourquoi devrait-on s'astreindre à la corvée?
Même les fils de Bernard Arnault doivent la ressentir je pense.
Je pense à celles qui sont inutiles, du point de vue de notre survie, les humains en ont remplies leur besace.

Cela peut paraitre une astreinte....ou pas...ou bien une astreinte qui évolue dans un certain sens....
Puis, avec le noeud nord, tu "tries" dans le noeud sud pour aller vers le noeud nord, à chacun d'y trouver de bonnes choses.... Wink

PS : je trouve une certaine différence entre le mot "astreinte" et "contrainte".... Wink


Dernière édition par Violette le Dim 16 Avr - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Noeud Nord maison VI - Page 2 Profil11
Noeud Nord maison VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noeud Nord maison VI
Noeud Nord maison VI - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 16 Avr - 10:33

Pour ajouter à l'idée de Violette , si j'en ai bien compris le sens :
La maison 6 parle du quotidien, des routines, ce qui dans un premier temps de vie va représenter une force de contrainte dans des obligations " basses et viles " alors que le NS en maison 12 pousse à des aspirations élevées et au détachement des formes terrestres.
(A titre personnel c'est ce que j'ai vécu )
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Noeud Nord maison VI - Page 2 Profil11
Noeud Nord maison VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noeud Nord maison VI
Noeud Nord maison VI - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 16 Avr - 10:36

ceyba a écrit:
Pour ajouter l'idée de Violette , si j'en ai bien compris le sens :
La maison 6 parle du quotidien, des routines, ce qui peut dans un premier temps de vie représenter une force de contrainte dans des obligations " basses et viles " alors que le NS en maison 12 pousse à des aspirations élevées et au détachement des formes terrestres.
(A titre personnel c'est ce que j'ai vécu )

J'ai répondu pendant que tu envoyais ton message, tite Ceyba... smack
oui...la contrainte qui évolue pour devenir : utilité....

J'avais pas vu cette pauvre Cendrillon faisant le ménage...Dans ce cas, oui, c'est une corvée et une contrainte, si l'on regarde son visage....
En fait, tout est dans la manière d'effectuer cette "contrainte".....
lalala "siffler en travaillant, la la la la ..."
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Noeud Nord maison VI - Page 2 Profil11
Noeud Nord maison VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noeud Nord maison VI
Noeud Nord maison VI - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 16 Avr - 11:39

Oui tout à fait Violette !! Cendrillon a bien assimilée sa maison 12 car elle se sert de sa richesse intérieure pour assumer les tâches domestiques ( maison 6) , on retrouve la même chose chez Blanche neige ou la Belle ( et la bête) : les jeunes femmes acceptent leur sort et transforment les contraintes en puisant dans les ressources de Vie: cet océan de béatitude de la m12 intégrée ( joie de vivre, bonté, foi, résilience positive etc)
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Noeud Nord maison VI - Page 2 Profil11
Noeud Nord maison VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noeud Nord maison VI
Noeud Nord maison VI - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 16 Avr - 12:14

ceyba a écrit:
Oui tout à fait Violette !! Cendrillon a bien assimilée sa maison 12 car elle se sert de sa richesse intérieure pour assumer les tâches domestiques ( maison 6) , on retrouve la même chose chez Blanche neige ou la Belle ( et la bête) : les jeunes femmes acceptent leur sort et transforment les contraintes en puisant dans les ressources de Vie: cet océan de béatitude de la m12 intégrée ( joie de vivre, bonté, foi, résilience positive etc)

c'est bien pour cela que j'ai évoqué les planètes dans cet (et sur) axe, qui viennent compléter les manques, le plus souvent peuvent "aider".... Wink
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Noeud Nord maison VI - Page 2 Profil11
Noeud Nord maison VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noeud Nord maison VI
Noeud Nord maison VI - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 16 Avr - 12:48

Craie a écrit:
Personnellement, je fais une allergie mentale aux magasins de bricolage, je ne sais pas si c'est Cérès conjoint Neptune, ou si c'est mon NN qui serait plutôt en VI en Capricorne opposé au Soleil en maison XII, mais mettez-moi quinze minutes dans ce type d'enseigne et je suis déprimé pour deux heures, je ressens les visiteurs devant tout ce choix de matériaux et d'outils mécaniques dans le grand désarroi d'une laideur à la tristesse inéluctable, comme une nausée mentale, il faudrait faire évacuer tout ce monde par les sorties de secours.

Les outils de bricolage, cela peut être des symboles de ce qui est inachevé. Dans ce cadre-là, on peut imaginer que ton amas en Lion dans ton thème, qui peut représenter la puissance de l'achèvement, peut ne pas se sentir très à l'aise ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Noeud Nord maison VI - Page 2 Profil11
Noeud Nord maison VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noeud Nord maison VI
Noeud Nord maison VI - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 18 Avr - 11:25

Craie a écrit:
Personnellement, je fais une allergie mentale aux magasins de bricolage, je ne sais pas si c'est Cérès conjoint Neptune, ou si c'est mon NN qui serait plutôt en VI en Capricorne opposé au Soleil en maison XII, mais mettez-moi quinze minutes dans ce type d'enseigne et je suis déprimé pour deux heures, je ressens les visiteurs devant tout ce choix de matériaux et d'outils mécaniques dans le grand désarroi d'une laideur à la tristesse inéluctable, comme une nausée mentale, il faudrait faire évacuer tout ce monde par les sorties de secours.

La MVI est celle de la réparation. Prosaïquement, on répare ce qui est cassé, défectueux, voire on modifie pour réaménager, améliorer et/ou perfectionner une structure. À l'embêtement premier s'ensuit un véritable plaisir de réussir à réparer, améliorer.

Alors, en effet, de prime abord, ce n'est pas d'un esthétisme à se taper le cul par terre de ravissement. Quant à l'inutile, on ne le retrouve pas uniquement dans les magasins de bricolage. Pour autant, je trouve assez fascinant le ballet mécanique qui s'élève et se dessine entre les rayons quand on remet en perspective la fonctionnalité de chaque objet. Chaque clou, chaque clé vient fixer, défaire, soutenir, renforcer un objet, un mécanisme plus grand, lui-même s'insérant dans un autre encore plus grand.
Mais cet amoncellement ordonné d’éléments séparés d'un ensemble, d'un tout, auquel on les rattache naturellement peut être déroutante.
C'est un peu comme le focus que l'on mettrait sur un tableau et que l'on démultiplierait. À un moment du processus créatif, l'attention se porte sur tel dégradé de couleurs, avec tel coup de pinceau et tant de matière déposée, telle présence du peintre, pour telle partie du tableau. Des points bleus foncés que l'on écrase avec force sur un anthracite, la profondeur d'un vert que l'on étire, un orangé qui se suggère... Isolé, séparé, chaque point est une vulgaire tâche. En reculant, un horizon qui apparaît. Tous ces points s'accordent les uns aux autres dans leurs différentes textures. Tous ces points se répondent et s'harmonisent dans leurs ombres et lumières pour conférer un sens unique à l’œuvre.

Par ailleurs, puisque tout est réparable – c'est le message implicite – quand on se retrouve face à pléthore d'objets en tous genre, cela renvoie à l'idée que tout est cassable. Ça peut fiche le vertige. Et à partir là, sans cette remise en perspective, elle peut aussi ramener à un sentiment d'incompétence qui va souvent de pair avec un idéal de toute-puissance.
Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

Noeud Nord maison VI - Page 2 Profil11
En ligne
Noeud Nord maison VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noeud Nord maison VI
Noeud Nord maison VI - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 18 Avr - 12:52

@Navane,

Merci pour ces nouveaux développements relatifs à la maison VI; cela change des habituelles significations, telles celles des servitudes, corvées, travail quotidien, petites maladies...Et animaux de compagnie coeur etc...

@Craie,

Sur le TN de ton profil, ton NN est en V; mais il est en domification égale, ce qui peut changer la donne en termes de distribution des maisons,

Enfin, si l'on se réfère aux symbolismes de la Vierge , la VI peut aussi évoquer les calculs, les moissons, professions liées à la santé...
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Noeud Nord maison VI - Page 2 Profil11
Noeud Nord maison VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noeud Nord maison VI
Noeud Nord maison VI - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 18 Avr - 14:31

ENYLEVED a écrit:
@Navane,


Enfin, si l'on se réfère aux symbolismes de la Vierge , la VI peut aussi évoquer les calculs, les moissons, professions liées à la santé...
C'est le plus souvent, la période des récoltes, que ce soit de la nature, ou de nos efforts dont "on récolte les fruits"...
C'est l'amélioration de soi, c'est la santé mentale....
(pte que je répète...)
C'est la maison du semi-bilan....puisque la vierge, c'est la VI ...

up Navane a fignolé cet aspect dans une belle ...analyse star
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Noeud Nord maison VI - Page 2 Profil11
Noeud Nord maison VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noeud Nord maison VI
Noeud Nord maison VI - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 18 Avr - 17:45

Quelques lignes complémentaires sur la VI
Après les essais en V, on doit aller s’enfermer dans les laboratoires de la VI pour y travailler devant le grand miroir de notre réalité. La maison VI correspond au 6 ème signe la vierge qui a pour maître mercure. Aucune planète dans ce signe n’est en exaltation, et la tradition nous dit qu’ici mercure justement travaille à exalter mercure lui même. Mercure c’est l’esprit, la raison, l’intelligence, le discernement, la débrouillardise…

La maison VI est celle du travail imposé (le travail correspondant à la vocation relève de la X) des contraintes domestiques quotidiennes, des petites affaires de santé, des assujettissements et des situations subalternes. C’est l’énergie mercurienne qu’il faut utiliser en priorité pour vaincre ces obstacles à notre croissance-expansion, c’est à dire l’intelligence pratique, qui engendre le discernement et qui conduit à une vue objective de la réalité. Croître, c’est aller de son moi et de la subjectivité au moi cosmique... en se gardant bien de perdre le moi en cours de route !
La maison VI impose une sorte de nettoyage de nos propres scories en même temps qu’une prise en compte de la réalité, de notre réalité.
Nous revenons toujours de nos essais en V avec une conscience plus précise de ce qui, surtout, représente nos handicaps : il peut s'agir de timidité, de manque de culture, de problème de santé, de charges familiales, de pauvreté ou d’excès de richesse, d’un problème de plastique du corps, etc
La liste serait aussi illimitée que variée. La VI nous renvoie à ce que nous avons perçu comme étant nos handicaps. Elle nous renvoie à notre propre finition, du moins à une meilleure finition.
Quelle démarche importante que ces essais qui nous permettent de nous voir dans un miroir. A partir de là, le sujet, s’il agit en utilisant l’énergie qui lui est offerte par mercure, s’il agit avec intelligence, va s’attaquer à analyser et à vaincre ses handicaps, d’où plan de nettoyage, plan d’acquisition et mise au point d’une économie de comportement intégrant la réalité objective. Voilà, les grandes directions de l’effort demandé par la maison VI. Il faut donc user de mercure en priorité pour re-ordonnancer nos difficultés signalées par la maison VI natale. Il est donc important de juger de la spécificité de notre mercure natal, de ses atouts, de ses aberrations éventuelles pour les contrôler. De même, sa place en maison natale nous indique le domaine de notre existence qui peut grandement nous aider à cette remise en ordre. Ensuite, il faut utiliser l’énergie symbolisée par les éventuelles planètes présentes en VI ou toute à la fin de la V.
Notre maison VI natale nous révèle quelles seront nos tendances instinctives qui réagiront en face des difficultés que nous percevrons comme s’opposant à la réalisation de nos aspirations. Et nos aspirations traduisent en fin de compte ce qui tend -après bien des purifications- à exercer notre génie propre. En ce sens, nos aspirations profondes représentent ce qu’il y a de plus précieux en nous. Ces tendances instinctives sont indiquées dans la VI : signe, planètes, maitre de la maison...F.David
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Noeud Nord maison VI - Page 2 Profil11
Noeud Nord maison VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noeud Nord maison VI
Noeud Nord maison VI - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 18 Avr - 17:57

Mais arretons de confondre signe et maison svp cheveux

La maison 6 est bénéfique pour la planète Mars en astro traditionnelle
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Noeud Nord maison VI - Page 2 Profil11
Noeud Nord maison VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noeud Nord maison VI
Noeud Nord maison VI - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 18 Avr - 18:36

La réparation associée à la MVI, ENYLEVED, c'est un truc que j'ai intégré ici au détour d'un message de cheliel (que je smack smack au passage***) sur tout autre chose. Pour être assez marquée par la MVI, j'avais trouvé le lien pertinent. J'ai vu la lumière, bah c'est resté.

*** J'allais te faire un bisou, juste un, sauf que mon doigt a ripé pour un second. Mais 2, j'aime pas et comme j'ai envie de contredire mon doigt (na! lol ), j'en ajoute un 3ème smack


Violette fleur


Je surkiffe ton avatar, verveine sourire
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Noeud Nord maison VI - Page 2 Profil11
Noeud Nord maison VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noeud Nord maison VI
Noeud Nord maison VI - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 19 Avr - 8:02

En réalité, il n'y a rien à réparer, la nature ne répare jamais, la nature est réalité.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Noeud Nord maison VI - Page 2 Profil11
Noeud Nord maison VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noeud Nord maison VI
Noeud Nord maison VI - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 27 Avr - 12:20

remedios a écrit:
Craie a écrit:
Personnellement, je fais une allergie mentale aux magasins de bricolage, je ne sais pas si c'est Cérès conjoint Neptune, ou si c'est mon NN qui serait plutôt en VI en Capricorne opposé au Soleil en maison XII, mais mettez-moi quinze minutes dans ce type d'enseigne et je suis déprimé pour deux heures, je ressens les visiteurs devant tout ce choix de matériaux et d'outils mécaniques dans le grand désarroi d'une laideur à la tristesse inéluctable, comme une nausée mentale, il faudrait faire évacuer tout ce monde par les sorties de secours.

Les outils de bricolage, cela peut être des symboles de ce qui est inachevé. Dans ce cadre-là, on peut imaginer que ton amas en Lion dans ton thème, qui peut représenter la puissance de l'achèvement, peut ne pas se sentir très à l'aise ?

Je ne sais pas car j'ai eu le même genre de sensation en voyant près de l'océan un camion stationné avec une remorque de belle taille et une imposante grue posée sur elle, j'y vois plus une sacrée inutilité de l'utilité... Au sens inepte.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Noeud Nord maison VI - Page 2 Profil11
Noeud Nord maison VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noeud Nord maison VI
Noeud Nord maison VI - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 27 Avr - 12:33

Comme si l'être humain se retrouvait dans une situation à créer des objets qui le dépassent au sens propre comme au figuré, ce n'est pas une question de rapport entre l'inachevé et l'achevé.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Noeud Nord maison VI - Page 2 Profil11
Noeud Nord maison VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noeud Nord maison VI
Noeud Nord maison VI - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 27 Avr - 13:16

Tant qu'on visitera les pyramides, on ne sortira pas de l'auberge, promulguons pour les Egyptiens, l'arrosage des nécessaires sur ces toilettes géantes, le désert redeviendra vert.
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Noeud Nord maison VI - Page 2 Profil11
Noeud Nord maison VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noeud Nord maison VI
Noeud Nord maison VI - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 2 Mai - 8:36

Oh merci Navane, moi aussi je te smack smack smack
Et encore un pour la route parce que tes pommettes sont un appel pur et simple aux baisers délicats. bisou


Craie

Pourquoi la nature ne réparerait-elle rien au prétexte d’être la réalité ? je ne comprends vraiment pas. La cicatrisation n’est-elle pas une réparation ? Est-ce sortir de la réalité et donc de la nature que de reconstituer ce qui est abîmé par les circonstances ?
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Noeud Nord maison VI - Page 2 Profil11
Noeud Nord maison VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noeud Nord maison VI
Noeud Nord maison VI - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 2 Mai - 10:34

@cheliel

La nature est hasard, la réalité matérielle, c'est le fruit de ce hasard, il n'y a pas de but à devoir réparer quoi que ce soit ou créer précisément quelque chose, la nature ne cherche pas l'utilité contrairement à l'être humain, la cicatrisation est un processus interne à un organisme pour sa survie comme un but de petit individu, cette cicatrisation n'empêchera jamais la mort, ce n'est pas la réalité globale des évolutions naturelles, la physique de l'infiniment petit, théorie de probabilités à déconcerter les scientifiques jusqu'au suicide parfois, mutations génétiques permanentes, puis les équilibres naturels qui se forment, c'est le hasard, la nature ne cherche rien, la nature ne recrée jamais ce qui a existé, le temps est l'expression du hasard, usure, renouvellement dans l'inexactitude du passé.
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Noeud Nord maison VI - Page 2 Profil11
Noeud Nord maison VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noeud Nord maison VI
Noeud Nord maison VI - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 2 Mai - 11:43

Craie,

Réparer signifie-t-il désirer empêcher la mort ou permettre la continuation à des fins de transmissions d’énergie ? Qui a parlé d’utilité sinon toi ?

Il n’y a aucune volonté individuelle dans le processus de cicatrisation, il s’opère naturellement et souvent de façon hasardeuse.

L’arbre abîmée par les intempéries ne décide pas de se régénérer. Ça se fait et soit il survit, soit il meurt, mais il n’y a pas d’expression intentionnelle et égotique de préservation dans le mécanisme cicatriciel.

Un environnement pollué ne choisi pas de se régénérer, il n’y a pas là de désir, de décision, de manifestation égoïste vitale. Le retour à l’état d’équilibre des forces et des énergies seuls contiennent la pulsion de résorption.

Les connexions se font, se défont, se réparent non par l’intention, l’ambition ou par le jaillissement de la raison, mais par la simple proximité amenant à la nécessité de cohésion des forces. C’est en multipliant les potentiels interactifs et en diversifiant leurs applications que l’énergie circule, se maintient et maximise sa perpétuation de l’infiniment petit à l’infiniment grand. Ce n’est pas là un but, mais un constat dont la régénération fait partie intégrante.

À chacun de l’interpréter comme il l’entend, d'y voir une notion humaine ou pas, d'y mettre du nihilisme ou du désabusement. Ce ne sera de toute façon pas une preuve de lucidité ou de conscience, mais simplement l'expression d'un caractère à un temps donné, dans une dimension restreinte par le conditionnement d'une vision. fleurr


Dernière édition par cheliel le Mar 2 Mai - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Noeud Nord maison VI - Page 2 Profil11
Noeud Nord maison VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noeud Nord maison VI
Noeud Nord maison VI - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 2 Mai - 11:53

Je parlais d'utilité par rapport à la maison VI, c'est le sujet, la maison VI, et les outils je trouve cela très maison VI.
Quant à la cicatrisation, mon point de vue est qu'il s'agit d'un processus individuel, à but de survie, alors utile, par exemple, il y a des rejets lors des greffes de peau, avec la notion de corps étrangers même à l'intérieur d'une même espèce, encore une utilité humaine avec prise de médicaments anti-rejet (maison VI?), etc, etc..
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Noeud Nord maison VI - Page 2 Profil11
Noeud Nord maison VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noeud Nord maison VI
Noeud Nord maison VI - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Noeud Nord maison VI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Noeud Nord maison VI - Page 2 Pierre12 Noeud Nord maison VI - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~