Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion






Ciel à l'instant


Éphémérides


Position actuelle des planètes

Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Significations des 12 maisons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: Significations des 12 maisons
Ven 3 Jan 2014 - 20:25

Revenir en haut Aller en bas

Céleste

avatar
°~ Administrateur ~°

MessageSujet: Re: Significations des 12 maisons
Ven 3 Jan 2014 - 20:35

Merci Algorab  smack 


Les 12 maisons astrologiques

Maison I – L’Ascendant

Elle représente le natif, premièrement en caractère, secondement en événement le concernant et toute lecture d’un horoscope doit être faite en ayant présent à l’esprit les facteurs fondamentaux de l’Ascendant. Le signe gouvernant l’Ascendant est de la plus haute importance.

La planète gouvernant ce signe ne l’est pas moins, la position dans l’horoscope (signe et Maison) du maître de l’Ascendant ne doit pas être négligée ; les luminaires et planètes dans la Maison de l’Ascendant le colorant également.

Au point de vue physique (dans un sens moins impérieux que la valeur du signe) la 1ère Maison régit la tête.



Maison II – Finance

Cette Maison n’est pas la seule partie de l’horoscope en rapport avec les affaires d’argent mais elle représente l’argent dans un sens général.La plupart du temps, une planète située dans cette Maison indique des gains ou de l’argent venant par des moyens représentés par la planète, mais si la planète reçoit de mauvais aspects, l’indication portera sur les pertes dans le même ordre d’idées.

Il est emps de mentionner que les Maisons ont souvent des rapports par trois ; ainsi, tandis que la 2ème Maison a trait à l’argent, la 6ème Maison (quatre Maisons plus loin) a trait aux petits emplois, aux employés et la 10ème Maison (quatre Maisons plus loin) à la profession et aux occupations.

Dans  le corps physique, la 2ème Maison régit la gorge.



Maison III – Frères et sœurs ; intelligence ; courts voyages

Cette Maison est aussi appelée la Maison de la Raison ou de la mentalité et les planètes dans cette Maison détermineront la nature de la mentalité du natif. Elle est en rapport avec les frères et sœurs, rarement ou jamais avec les parents.

A mesure que l’étudiant avancera dans l’étude astrologique, il apprendra que les Maisons ont plus d’une signification mais les facteurs indiqués par les sens secondaires d’une Maison ne se retrouveront en aucune autre.

Voici le moment de faire ressortir les rapports des Maisons opposées : tandis que la 3ème Maison indique de courts voyages, sur terre principalement, la 9ème Maison indique de longs voyages par mer. La 3ème Maison étant la Maison de la Raison, la Maison opposée la 9ème Maison indique la mentalité supérieure, l’intuition et la spiritualité.

Dans le corps physique, la 3ème Maison régit les épaules, les bras et les poumons.



Maison IV – Le foyer ; l’entourage ; la vieillesse

Cette Maison est la première des trois Maisons dites occultes et pour ceux qui suivent l’Astrologie Esotérique nous pouvons dire que la 4 ème Maison indique les vies antérieures. Dans le travail courant, s’il s’y trouve un luminaire ou une planète, il doit être interprété surtout en rapport avec la vie conjugale, le foyer, le lieu de résidence, les terres, immeubles et les correspondances avec la 8 ème Maison donneront les conditions de vie pendant la vieillesse.

Cette Maison montre bien les triades et les oppositions. Prenons la vieillesse, la 8 ème Maison (quatre Maisons plus loin) indique la mort et la 12ème Maison la ruine des désirs et l’échec. De la même façon, tandis que la 4ème Maison indique la vie au foyer, son opposé la 10ème Maison se rapporte aux affaires ou à la vie professionnelle.

Cette Maison indique aussi les parents mais les règles spéciales ayant trait à son sujet seront traitées dans la leçon 17.

Dans le corps physique, la 4ème Maison régit les seins et l’estomac.



Maison V – L’amour ; les enfants ; les spéculations

Cette Maison est très importante dans l’interprétation d’un horoscope car une forte proportion de natifs posent à l’astrologue des questions au sujet de l’amour et des enfants.

Il et utile de consulter aussi cette Maison à propos des occupations et de l’instruction technique ; traditionnellement, elle régit aussi les plaisirs et le théâtre.

Il faut observer les mêmes règles que pour l’Ascendant : signe – Maître du signe – Position du Maître du signe et des planètes dans la Maison ; la doctrine des oppositions se voit dans le fait que la 5ème Maison régit l’amour tandi que la 2ème Maison gouverne l’amitié.

Dans le corps physique, la 5ème Maison régit le cœur.



Maison VI – Maladies ; employés et serviteurs

Cette Maison est aussi extrêment importante car elle est un des principaux facteurs de diagnostic médical par l’astrologie. Cette partie, très vaste et très compliquée, sera étudiée séparément plus tard lors de leçons spéciales.

Cependant, les indications données par la 6ème Maison doivent être considérées dans chaque horoscope. A l’opposé, il faut noter que la 12ème Maison indique la réclusion, c’est-à-dire une longue période de vie passée dans un hôpital, un asile, etc…

Dans le corps physique, la 6ème Maison régit le cœur.



Maison VII – Mariage ; associés ; ennemis

Cette Maison doit être étudiée en détail, suivant les directives données par l’Ascendant. Les rapports en triades et en oppositions sont très claires. Mais le mariage ne doit pas être uniquement jugé d’après la 7ème Maison ; ainsi que nous l’avons dit pour la maladie et la finance, un grand nombre de facteurs doivent être attentivement pesés avant de porter un jugement précis sur une question de mariage.

Dans le corps physique, la 7ème Maison régit les reins.



Maison VIII – La mort ; les héritages ; le sexe

C’est dans cette Maison que l’étudiant doit chercher les indications concernant la nature de la mort ; en Astrologie  Esotérique, on examine cette Maison pour les indications concernant l’au-delà et les vies futures. Les triades sont ici très importantes car les conditions de vieillesse indiquées dans la 4ème Maison doivent toujours être prises en considération lorsqu’on s’occupe de la 8ème Maison. De même dans la question des oppositions, les héritages seront influencés par les conditions de la 2ème Maison.

Pour le sexe, cette Maison est surtout importante si dans ses rapports avec la 5ème Maison mais l’étudiant ne la consultera que lorsque les autres facteursde l’horoscope auront fait ressortir l’accentuation de cet élément dans la vie du natif.

Dans le corps physique, la 8ème Maison régit le gros intestin et les organes génitaux.



Maison IX – Religion ; philosophie ; longs voyages

Dans l’interprétation exotérique ordinaire, cette Maison a trait surtout aux questions de voyages. Mais pour l’interprétation ésotérique, particulièrment pour tout ce qui touche au caractère spirituel, elle a une grande valeur. Elle illustre très clairement la triade car la 1ère Maison indique le natif ; la 9ème Maison indique les sentiments du natif à l’égard de la religion tandis que l’autre triade la 5ème Maison indique les sentiments du natif en rapport avec l’amour terrestre et avec son expression abstraite : l’art. En opposition, comme nous l’avons dit, la 9ème Maison indique les longs voyages, souvent par la mer ; la 3ème Maison les courts voyages par terre.

Dans le corps physique, la 9ème Maison régit les hanches.



Maison X – Profession ; occupations ; honneurs ; position sociale

Cette Maison est une des plus importantes de l’horoscope et doit être interprétée avec un soin particulier pour tout ce qui concerne le succès.

Une synthèse sur les affaires sera présentée plus tard dans ce cours ; rappelons la règle des Maisons opposées : la 10ème Maison indique la vie dans les affaires, la 4ème Maison la vie au foyer.

Dans le corps physique, la 10ème Maison régit les genoux.



Maison XI – Amitiés ; espoirs et désirs

Ici, la triade montre le rapport avec la 7ème Maison, le mariage et l’opposition dans son rapport avec la 5ème Maison, l’amour, la lecture des indications concernant l’amitié doit être faite très attentivement car il ne faut pas oublier que cette Maison peut aussi indiquer les ennemis, ou plutôt les faux amis, surtout s’il y a des afflictions venant de la 7ème Maison .

Dans le corps physique, la 11ème Maison régit les jambes, des genoux aux chevilles.



Maison XII – Ruine par soi-même ; chute ; réclusion ; occultisme

Cette Maison indique les situations difficiles et alors très défavorables pour ceux qui n’ont pas le courage ni le pouvoir de les supporter. C’est aller trop loin que d’accepter pour cette Maison le surnom Enfer du Zodiaque » De nombreuses planèetes dans cette Maison constituent une menace mais pas nécéssairement la réclusion ou la chute.

L’étudiant fera attention èa ne pas surestimer le pouvoir dans cette Maison car elle est aussi la plus faible de l’horoscope et les mauvaises indications ne doivent être prédites que si d’autres facteurs sont en accord. La triade avec la 8ème Maison la mort est évidente, ainsi que son opposition avec la 6ème Maison la maladie.

La 12ème Maison indique aussi l’emprisonnement et la folie mais les indications doivent être très concluantes avant de pouvoir faire des prédictions de ce type »

Dans le corps physique, la 12ème Maison régit les pieds.

 Very Happy

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

avatar

MessageSujet: Re: Significations des 12 maisons
Ven 3 Jan 2014 - 20:46

Merci Céleste  up 

Je pense qu'il y a une erreur, la sixième maison nerégit pas le coeur.
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

avatar
°~ Administrateur ~°

MessageSujet: Re: Significations des 12 maisons
Ven 3 Jan 2014 - 20:49

L'info ne vient pas de moi,,,
mais un copier coller du lien plus haut...
Oui tu as raison Latitudes, il y a bien une erreur,
le coeur  c'est la V et le Soleil  up 

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

avatar

MessageSujet: Re: Significations des 12 maisons
Ven 3 Jan 2014 - 20:52

la 9ème Maison indique les longs voyages, souvent par la mer

moi je dirais plutôt la XII .
Revenir en haut Aller en bas
 

Significations des 12 maisons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~