Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Les Profections - Page 5 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLes Profections - Page 5 I_icon11Voir ses messagesLes Profections - Page 5 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Les Profections

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage

Kevinastro

Kevinastro

Les Profections - Page 5 Profil11
Les Profections - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Profections
Les Profections - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 1 Juil 2011 - 18:14

Rappel du premier message :

Bonjour

Oui Céleste, maître de l'année = gouverneur de la profection.
Sarko est né en 1955, en 2011 cela lui fais 56 ans.
Sarko ASC Vierge
à 12 ans profection Vierge
à 13 ans Balance
à 14 ans Scorpion
à 24 Vierge
à 36 Vierge
à 48 Vierge
49 Balance
50 Scorpion
51 Sagittaire
52 Capricorne
53 Verseau
54 Poissons
55 Bélier
56 ans Taureau.
Donc du 28-1-2011 au 28-1-2012, Vénus maître du Taureau, maître de l'année.
Vénus renforcée par maître ASC RS.
Et comme par hasard, il va avoir un bébé et plus récemment :
[i]Le président Nicolas Sarkozy a été bousculé ce jeudi lors d'un déplacement par un homme âgé de 32ans Selon un proche du chef de l’état, ce dernier ne portera pas plainte

.lhttp://www.gentside.com/nicolas-sarkozy/nicolas-sarkozy-bouscule-il-ne-portera-pas-plainte_art24455.html

Très vénusien cette attitude....

A bientôt
Kevinastro
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Les Profections - Page 5 Profil11
Les Profections - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Profections
Les Profections - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 30 Aoû 2015 - 20:28

Je remets textuellement ce que faccin a écrit dans l encyclopédie d astrologie du logiciel orion ,que tout le monde connait .

Il existe, en astrologie indienne,une notion inconnue des astrologues occidentaux ,celle des planètes amies et ennemies. Pour rechercher ces planètes ,il faut utiliser le zodiaque sidéral exclusivement ,sinon les résultats ne sont pas significatifs.
Les maitres des 2e ,4e ,5e ,8e ,9e ,12e signe comptés du domicile principal de la planète sont considérés commé des amis. Les maitres des 3e , 6e , 7e , 10e ,11e signes comptés du domicile principal de la planète sont dits ennemis .
Lorsqu une planète aspecte une autre planète, les astrologues indiens tiennent compte non du type d aspect (carré, conjonction ,etc )que tire une planète a une autre , mais de la nature amie ou ennemie des planètes concernées .

Si d autres personnes ont des infos sur les planètes amies et ennemies je suis preneur .
Revenir en haut Aller en bas

Ulysse21

Ulysse21

Les Profections - Page 5 Profil11
Les Profections - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Profections
Les Profections - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 30 Aoû 2015 - 20:32

Mais alors il faut tenir compte du signe qui occupe la maison et on ne peut pas généraliser. Que veut dire "domicile principal de la planète" ? C'est normal qu'on tienne compte de la nature en astrologie indienne, les représentations ne sont pas les mêmes. Y'a pas d'aspects comme en occidental.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les Profections - Page 5 Profil11
Les Profections - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Profections
Les Profections - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 30 Aoû 2015 - 20:43

On appelle le domicile principal d une planète le mulatrikona, ce domicile joue un grand role . Parmi les deux domiciles d une planète, le domicile diurne est la plus puissante réserve énergétique des deux ,ainsi le bélier, signe diurne ,est le domicile le plus puissant de mars ,comme le verseau ,signe diurne ,est le domicile le plus puissant de saturne .
Revenir en haut Aller en bas

spica

spica

Les Profections - Page 5 Profil11
Les Profections - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Profections
Les Profections - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 30 Aoû 2015 - 20:51

Bonjour Ulysse,

Dans le contexte de l'astrologie occidentale, qu'elle soit sidérale ou tropicale, la notion d'amitiés et d'inimitiés planétaires existe aussi. Mais on a plusieurs "listes". Par exemple, j'ai choisi d'utiliser celle d'al-Qabisi. Mais al-Biruni en rapporte d'autres, dont l'indienne, pour donner un avis "complémentaire". L'astrologie de la Renaissance (Lilly,Junctin, Rantzau, Boulainviller) connaît aussi d'autres sources.

Tu as raison, l'état céleste prime sur les amitiés planétaires. Ces dernières ne font que rajouter une "couche". S'il n'y a pas de "réception" (simple ou mutuelle), la planète est "plutôt" mal foutue. S'il y a réception, cela peut (en théorie, et notamment pour le carré) atténuer un aspect dissonant. En plus, si les planètes s'entendent bien, c'est mieux... Donc pas de soucis ;-)

Bien cordialement,
François
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les Profections - Page 5 Profil11
Les Profections - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Profections
Les Profections - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 16 Jan 2016 - 11:11

Pour mes 30 ans :

Asc Profecté en Vierge en MVII natale et MC Profecté en Gémeaux MIV. Mercure est maître de l'année.
Dans ma RS, il est en Balance MIV et en conjonction dissociée à la Lune qui maîtrise l'asc de RS, ainsi que le NN et LN.

Ça fait déménagement, ou "bougeotte intérieure", quête intérieure. Un déménagement d'ailleurs que Neptuna avait pressenti appuyée par l'Oracle mais ce n'est pas dans mes projets actuels.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Les Profections - Page 5 Profil11
Les Profections - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Profections
Les Profections - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 24 Mar 2018 - 11:20

Bonjour je m'essaye aux profections...
Pour la nouvelle année qui arrive mon ascendant profecte tombera sur mon MC natal...
Comment je l'interprète? Gros tournant dans ma vie en général? Ou plutôt lié au travail?
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Les Profections - Page 5 Profil11
Les Profections - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Profections
Les Profections - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 24 Mar 2018 - 13:12

Coucou Celine, ton ascendant profecté tombe sur ton MC tous les 12 ans, je ne pense pas que tu vives forcément des tournants tous les 12 ans ?
un ascendant profecté est intéressant à regarder dans une RS. Ainsi que le maitre de l'année ( maitre du signe de la profection )
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Les Profections - Page 5 Profil11
Les Profections - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Profections
Les Profections - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 24 Mar 2018 - 13:16

Bonjour Celinachou ...
en même temps qu'un transite d' Uranus sur le Noeud Nord XI,,,
c'est peut être cet interêt à l'astrologique qui prend de l'importance, c'est aussi un coté plus indépendant qui se manifeste au boulot, desir d'apporte de la nouveauté, de faire autrement, de changer des choses dans ta X, destin, carrière.
.

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI


Dernière édition par Céleste le Sam 24 Mar 2018 - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Les Profections - Page 5 Profil11
Les Profections - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Profections
Les Profections - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 24 Mar 2018 - 13:42

Bonjour poqueline...
Je commence tout juste à m'y intéresser donc je n'en connais pas encore forcément le sens Merci
Dans ma rs il tombe en maison 1 et Saturne le maître de l'année si j ai tout compris en maison 12....

Saturne trigone soleil et sextile lune et carré mercure en RS.
En transit dans ma 7 natal trigone soleil natal et sextile Pluton natal carré mercure natal ( orbe large )

Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Les Profections - Page 5 Profil11
Les Profections - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Profections
Les Profections - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 24 Mar 2018 - 13:48

Bonjour céleste
Oui c'est vrai je n'avais pas penser à l'astrologie avec Uranus .
Uranus est aussi maître de mon MC natal ...
Comme je compte changer de vie... Des projets y en a....
Mais du coup ce Saturne en 12 rs et 7 natal m'inquiète... J'espère que j'arriverai à concrétiser mes projets
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Les Profections - Page 5 Profil11
Les Profections - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Profections
Les Profections - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 24 Mar 2018 - 13:52

Saturne est dominifié, ce qui est déjà un bon point de sérieux, d'endurance etc...
Par contre en 12, et 7 natal, cela peut signifier des soucis avec ( ou pour ) un associé ou conjoint...
Année verseau, ça présage du changement, de l'indépendance, de l'ouverture d'esprit et comme dit Céleste, c'est favorable à l'astrologie.
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Les Profections - Page 5 Profil11
Les Profections - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Profections
Les Profections - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 24 Mar 2018 - 13:58

N'oublie pas que Saturne est en domicile , son énergie est positive, même en VII natale, ou en XII rs... il apporte de la reflexion et préparation...
Ce qui est très bon pour Uranus sur Noeud Nord en Bélier qui pourrait avoir tendance à négliger certain détails...
Avec l'aide de Saturne ça prend le temps que ça prend pour réaliser tes projets ... tu peux recevoir de l'aide, ou t'associé avec des personnes d'experiences ange

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Les Profections - Page 5 Profil11
Les Profections - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Profections
Les Profections - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 24 Mar 2018 - 14:18

Merci à vous 2....
J'ai beaucoup de conjonction en interaspect entre rs et tn cette année....
Du coup j'ai du mal à en saisir son sens et ça part un peu dans tous les sens...
Vénus conjonction0° Vénus ; Mercure conjonction0° Mercure ; Mars Pluton Asc conjonction0° Mars ; se rapprochant de ma Lune ; Neptune conjonction0° Jupiter ; Lune conjonction0° : Pluton et Uranus conjonction0° Noeud Nord
Rien que ça!!! Lol
Revenir en haut Aller en bas

Tsarine75

Tsarine75

Les Profections - Page 5 Profil11
Les Profections - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Profections
Les Profections - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 24 Mar 2018 - 19:28

Bonjour

afin de bien comprendre les profections j'ai besoin d'éclaircissement svp
sur la page donnée par Kevin (http://www.norja.net/astrologie/html/les_profections.html)

on parle de maison annuelle profectée. Est ce donc la maison natale qui est mise en avant durant l'année , durant l'année de la RS ou il faut juste prendre son maître ???

Ex : cette année je suis en vierge, qui est donc maitre de ma M4 en Natale et en M10 en RS.

Dois je regarder juste mercure au Natal et en RS ou bien les aspects des maisons en Natal et en RS ????

merci



Dernière édition par Tsarine75 le Sam 24 Mar 2018 - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Les Profections - Page 5 Profil11
Les Profections - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Profections
Les Profections - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 24 Mar 2018 - 19:37

Dans une année de profection vierge, tu dois privilégier l'importance de mercure, maitre de la vierge dans ta RS bien sur, et toujours en rapport avec tonTN
Si tu as des planètes en vierge dans ton TN, ils sont aussi à prendre en considération. Dan ta RS
Revenir en haut Aller en bas

Tsarine75

Tsarine75

Les Profections - Page 5 Profil11
Les Profections - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Profections
Les Profections - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 24 Mar 2018 - 20:26

Poqueline a écrit:

Si tu as des planètes en vierge dans ton TN, ils sont aussi à prendre en considération. Dan ta RS

Pas de planète en vierge dans mon natal ni dans ma RS.
Mais en superposition le MC de ma RS tombe sur ma M9 en vierge ( projet de travailler à ou avec l'étranger ??? )


Si je prends une Orbe de moins de 2° pour la profection cela donnerait :

Mercure en RS est :
conjoint Venus en M1 .
Trigone NN
Demi carré Junon

Mercure RS en M1 superposé à mon TN en M1 :
Opposé à Saturne
Demi Sextile NN
Quintile MC

Mercure en Natal est :
Conjoint Asc, Venus et Neptune, Junon
Sextile Pluton et MC

Je vois effectivement que mon MC est sacrément activé en synthétisant les 3.

Par contre l'aspect à Venus et à Saturne me laisse dans le flou ????
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Les Profections - Page 5 Profil11
Les Profections - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Profections
Les Profections - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 24 Mar 2018 - 21:10

La maison 9 ne signifie pas seulement l'étranger, mais aussi la recherche, les sciences, les hautes études, les idéaux, etc..
La vierge, ce sont les services, les soins, les petites choses...etc...
La conjonction0° Vénus Mercure de ta RS est en Sagittaire , ce qui correspond avec la 9... il y a donc une importance des valeurs "maison 9", le NN est aussi en 9 ( l'étranger ou autre chose cité plus haut) mais de manière "vierge"
Le fait que la conjonction Mercure Vénus s'oppose à Saturne natal , cela peut signifier que tu t'oppose à des interdits, ou que tu braves des frustrations.
Revenir en haut Aller en bas

Tsarine75

Tsarine75

Les Profections - Page 5 Profil11
Les Profections - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Profections
Les Profections - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 25 Mai 2018 - 19:33

Hello à tous

après plusieurs lectures sur les profections, il semblerait qu'il faille être en sidéral et en domification signe entier ( ou maison egale ) pour analyser correctement les profections.
Cela change bcp pour moi car cela me change mon asc et donc forcement toutes mes profections et donc bcp de recherches inutiles.

Pourriez vous me confirmer cette pratique svp ???
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Les Profections - Page 5 Profil11
Les Profections - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Profections
Les Profections - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 25 Mai 2018 - 21:05

Non ... moi je fais comme je veux... bigsourire
Je prend les maisons placide et tropical.
Ça marche aussi bouquet

Essaie les deux avec les évènement vécu ... tu verras bien celle qui marche mieux.

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Kevinastro

Kevinastro

Les Profections - Page 5 Profil11
Les Profections - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Profections
Les Profections - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 27 Mai 2018 - 11:17

En astrologie, cela se saurait s'il existait une seule et une seule méthode d'investigation.

Et puis il ne faut pas juste regarder l'Ascendant profecté mais le thème dans son ensemble...

C'est une méthode assez complexe et qui a visiblement traversé les âges.

A+
Kevinastro
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les Profections - Page 5 Profil11
Les Profections - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Profections
Les Profections - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 17 Sep 2019 - 22:05

La profection ? Cool, je connaissais pas, je viens de m'informer un peu plus sur internet. Mon ascendant est en profection en Capricorne cette année
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Les Profections - Page 5 Profil11
Les Profections - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Profections
Les Profections - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 5 Déc 2021 - 3:12

Source complémentaire [en anglais | Must read]

En deuxième partie d'article, le thème profecté de Donal Trump pour 2021 est analysé et ça vaut son pesant de cacahouètes.

https://astrobymax-com.cdn.ampproject.org/v/s/astrobymax.com/blog/annual-profections-a-powerful-discerning-timing-technique?amp_gsa=1&amp_js_v=a6&format=amp&usqp=mq331AQKKAFQArABIIACAw%3D%3D#amp_tf=Source%C2%A0%3A%20%251%24s&aoh=16386649529258&referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com&ampshare=https%3A%2F%2Fastrobymax.com%2Fblog%2Fannual-profections-a-powerful-discerning-timing-technique

https://www.google.com/amp/s/sevenstarsastrology.com/astrological-predictive-techniques-1-profections-intro/amp/

[i]Profections are one of the oldest, most important, and easiest of the ancient predictive techniques. In this series, we will explore profections and how to combine them with other predictive techniques.

Time Lords
Planets become activated by being Time Lords. No, these are not the type of Time Lords that fly around the universe in a telephone booth. Time Lords are planets that by some predictice technique become highlighted and gain a greater bearing or influence over a certain period of time. Prediction starts with a proper understanding of the birth chart. These activations time show when things signified in the natal chart are most likely to come to pass.

While there are other important Time Lord techniques, I find profections to be one of the most valuable and the easiest to use. Profections are a good first and foundational predictive technique to learn. After learning profections, one can get into other Time Lords and predictive techniques. Ultimately, we want to consider how techniques can be prioritized and integrated into one’s own particular predictive system.

Which House is Activated.
Those house topics will be pushed to the forefront of the native’s life for that year.

Which Sign is Activated.
That sign won't have inherent value, although any planets in transit passing through that sign will be important.

Planets in the Activated House.
Planets activated, and what they represent in the chart, will come into focus for the year.

Ruler of the Activated Sign.
This is your Time Lord, or Lord of the Year (LOTY). This will be the planet whose themes and motion you will be most receptive to for the entire year. It is important to look at what house the planet is located, as the themes of that house will also be activated. Additionally, the other sign/house that the activated planet rules will be important.

Etc., etc.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Les Profections - Page 5 Profil11
Les Profections - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Profections
Les Profections - Page 5 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Profections

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Les Profections - Page 5 Pierre12 Les Profections - Page 5 Notes-11
~Musique pour Relaxer~