Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

saturne opposé vénus I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitesaturne opposé vénus I_icon11Voir ses messagessaturne opposé vénus I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 saturne opposé vénus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Marguerita

Marguerita

saturne opposé vénus Profil11
saturne opposé vénus Empty
MessageSujet: saturne opposé vénus
saturne opposé vénus I_icon_minipost_participateMer 27 Nov 2013 - 21:26

Bonjour,Very Happy 

Je voudrais avoir  une idée de ce que ça peut donner un  Saturne  opposition180°  Vénus  au natal sur le plan affectif.
On parle de froideur versus douceur.  Soit la personne va se comporter d’une manière plus rigide (Saturne ) s’éloignant  de tout plaisir (Vénus ) du genre «  le plaisir se mérite » ,  « bien que je voudrais,  je ne peux pas me le permettre «   ou bien, la personne ne respectera aucune forme d’autorité (Saturne ) préférant vivre selon ses envies (Vénus ) , sans structures, sans stabilité ni sécurité affective.
Dans un cas ou autre, il y a de la frustration.
Pour  ce genre d’aspect, je pense que lorsque la personne est  jeune, vénus s’exprimera plus facilement dans cette opposition alors qu’à l’âge mûr, ce sera saturne.
Jusqu’à là, vous êtes d’accord avec moi ?

On dit souvent qu’on « s’améliore avec l’âge ». Il y de la sagesse, du recul, de valeurs qui changent et la vie devient plus légère…
Est-ce que les personnes ayant Saturne  opposition180°  à Vénus ne profiterons jamais de cette sérénité ? A mon humble avis, je ne crois pas puisque les  planètes ne sont pas là pour nous faire souffrir.
Ma question alors est la suivante : Comment cette dualité va s’exprimer à l’âge saturnienne?

Est-ce qu'il y a des témoignages dans ce forum? Merci de me donner vos avis... ça "trotte" dans ma tête doute2

Au plaisir de vous lire, sourire 

Marguerita
Revenir en haut Aller en bas

àpeuprès

àpeuprès

saturne opposé vénus Profil11
saturne opposé vénus Empty
MessageSujet: Re: saturne opposé vénus
saturne opposé vénus I_icon_minipost_participateJeu 28 Nov 2013 - 4:57

Bonjour Marguerita

...je crois que ça dépend pas mal des maitrises de chacune des planètes , et , en transit , de la résidence temporaire de Saturne en maisons ( et signes )...

p. ex. ds mon cas , pas d'aspect natal , mais Saturne maitrise Vénus Capri à l'Asc ...
et Saturne pte de XI , mais encore en X
lors des transits , en carrés , conjonction et opposition , c'est à la fois les secteurs X et XI , ainsi que I ,, ( mais aussi IV et V voire IX  maitrisés par Vénus ) qui ont été concernés , fortement , et stt X lié à XI ( j'ai des amis stt par le boulot... , ou...qui dit amis dit travail ! ) , pfs ce fut des amitiés légèrement... Rolling Eyes  amoureuses , bien sûr jms dites , capri I va de soi !

...et de soie , pour en revenir sur les aspects "rudes" Vénus Saturne en général... ( ou for me aspects Saturne Asc en même temps...la solitude du coureur de fond" , un film que j'ai adoré à mes 14 berges..! )
car Saturne peut être "soie" aussi...
c'est l'acceptation de tte limite... la vie a une fin lol , après avoir eu une faim... sunny 
c'est l'équilibre peu à peu entre faim et fin qui se révèle finalement la plus créatrice , j'allais dire... , la plus "zénifiante" , et l'envers de lénifiante , car exigence est richesse , ...dépouillé , on est plus léger et plus leste tropdrole envole 

donc pas de vécu négatif , au contraire , sauf qd on lutte ...contre soi-même , ou pour être ce qu'on pense que les autres attendent
( ...je peux distiller , avec le sourire , une attitude de fin tandis que l'autre a faim...d'autre chose , mais je ne le laisse pas sur sa faim , je la modère , ...et du coup stt , je modère ma fin , que j'anticiperais trop si l'autre n'était pas ds le coin ! )
bon... , là... , c'est aussi Lune pte de VIII chez moi
j'ai appris à l'adorer aussi ds cette position , celle la ! lol , ...bon ...faut pas qd même commencer par crever pour vivre , et de tps en tps oser l'inverse !!

limiter les extravagances permet de revenir aux fondamentaux , et Saturne est alors ouverture , et non fermeture comme on le pense pfs... , Saturne n'est pas Yang , mais bien Yin , ..et on sait bien on sent bien que les femmes (et la part féminine des hommes qd ils acceptent de l'écouter...) savent bien montrer une autorité douce et bienveillante , ds le lien à l'autre et pas ds la rigidité ou le risque de cassure de celui ci...
qd Saturne est lié à Vénus , c'est + ainsi qu'il peut être ressenti , ...à mon avis ...

( signé : un mec qui vient de recevoir tranquille la viste d'un carré de Saturne céleste X à sa Lune natale !! lol cool , avec Vénus céleste Capri , chouette !! Wink )
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

saturne opposé vénus Profil11
saturne opposé vénus Empty
MessageSujet: Re: saturne opposé vénus
saturne opposé vénus I_icon_minipost_participateJeu 28 Nov 2013 - 9:48

Bonjour Marguerita ,

je suis ok avec tes suggestions ; pour ce qui concerne " à l'âge saturnien " donc après la retraite je pense que ça va dépendre de comment la personne aura vécu ses histoires amoureuses ( et autres )...mais surtout sa capacité à prendre du recul et ça ce n'est pas écrit...d'après moi .

L'impact du milieu familial et social a aussi sa part ....après rien ne dit si la personne va rester conservatrice ou si elle va suivre , par exemple, une suggestion de Uranus . Franchement même avec mon dernier exemple on ne peut pas vraiment dire , Uranus même peut être très égoïste ( dixit S.Arroyo ) .
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

saturne opposé vénus Profil11
saturne opposé vénus Empty
MessageSujet: Re: saturne opposé vénus
saturne opposé vénus I_icon_minipost_participateJeu 28 Nov 2013 - 10:53

bonjour
j'ai Saturne carré90° Vénus conjonction0° Soleil , on me dit en effet "froide" et maîtrisée, parce que ma Lune Vierge évite à tout prix l'expression hystérique ! je n'aime pas , et de moins en moins tempêter, crier (bien qu'il m'arrive de lâcher les chevaux et ... d'attraper mal à la gorge ou de perdre ma voix) donc : plus je suis contrariée, moins je parle.
Avec l'âge, je fais le choix du mépris, si ça me plait pas, plutôt que d'argumenter , je dis "ok, t'as raison" et je coupe la radio, ça m'évite de mettre ma rate à 1000° celsius et ça me repose.
Par contre, je suis très constante dans mes sentiments, je n'ai pas l'amour girouette, même quand je suis déçue, j'essaie de voir le côté qui m'a attiré et le pourquoi : l'amour ne disparait pas comme ça, c'est l'égo qui joue des tours. En plus, en rapport au karma (causes et effets) on a toujours une BONNE raison de se faire bousculer par un tel ou une telle : apprendre! alors, je commence par me demander quelle valeur (les miennes) je n'ai pas respectée pour me trouver chagrinée par une accusation ou un insinuation.
J'ai appris aussi à ne pas dépendre émotionnellement, j'ai un idéal très précis en amour qui ne trouve pas de réponse... ben tant pis pour moi! Je fais avec et je cherche à aplanir ce qui me coupe des autres, peut être que c'est moi qui suis en effet, trop exigeante, je le saurai quand je serai de l'autre côté.
bonne journée sourire 

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

saturne opposé vénus Profil11
saturne opposé vénus Empty
MessageSujet: Re: saturne opposé vénus
saturne opposé vénus I_icon_minipost_participateJeu 28 Nov 2013 - 11:09

Bonjour Marguerita et tout le monde,

j'ai lu que l'opposition180° Vénus Saturne a les mêmes effets que le carré90° et la conjonction0°. Je ne pense pas que ce soit aussi dur que la conjonction0° de ce que j'ai observé chez certaines personnes.

Perso, même jeune, je vis plus Saturne que Vénus. Trop responsable, trop froide, trop dure, trop rigide, trop saturnienne. La Vénus ne s'exprime que dans l'intimité et en confiance.

Je suis sûre qu'à l'âge saturnien, on peut vivre plus Vénus que Saturne

J'espère avoir un peu répondu à tes interrogations :)
Revenir en haut Aller en bas

Marguerita

Marguerita

saturne opposé vénus Profil11
saturne opposé vénus Empty
MessageSujet: Re: saturne opposé vénus
saturne opposé vénus I_icon_minipost_participateVen 29 Nov 2013 - 19:03

Bonjour et merci à tous le quatre Very Happy ,

Désolée d’avoir mis du temps à vous répondre. Merci beaucoup pour vos témoignages ! applaudi 
Si je rassemble un peu vos expériences, j’ai l’impression que nous tous trouvons un équilibre avec le temps. Cobra, je suis d’accord par rapport à d’autres aspects mais en gros, même avec un saturne trigone120°  venus, on peut avoir un comportement égoïste selon d’autre aspects dans la carte natale, n'est ce pas?… Apeuprès, tu as raison pour les maisons  je vais donc élargir le champ de vénus  à  tout ce qui est peut signifier de l’attirance (personne, loisir, métier).
Mais si  je pars du principe que nous trouvons un équilibre à l’âge saturnienne, alors nous mettons  tous nos saturne et ses aspects (bons et mauvais) dans le même panier ! Cela il ne me semble pas normal puisque si les aspects se diffèrent entre eux selon la personne, c'est bien pour une bonne raison.
Alors, j'essaye de l'intérpréter et je projete ce Saturne opposition180° Vénus  dans le cadre de l' événementiel. Disons que pour quelqu’un ayant un saturne opposé vénus, cela signifierai la possibilité de vivre à l’âge vénusienne et à l’âge saturnienne un événement marquant (assez important puisqu’ inscrit sur la carte natale) où il devra faire un choix...
Avez-vous été confronté à une situation TRES marcante type "crise" carré90°  ou "choix" opposition180°  ou bien sactisfation" trigone120°  sextile60° à la période vénnusienne? Je laisse les conjonctions puisque je pense que ça va dépendre des aspects associés à saturne et à venus au natal.


Pour ma part, ayant Saturne sextile60° Vénus , je me suis marié à l'âge vénusienne (18/28-30 ans)lorsque Saturne faisait un trigone120° à ma Vénus  Bien sûr, une année TRES marcante au niveau événémentiel...
Qu'en pensez-vous?

Merci encore, au plaisir de vous lire, comme toujours! sunny 

Marguerita
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

saturne opposé vénus Profil11
saturne opposé vénus Empty
MessageSujet: Re: saturne opposé vénus
saturne opposé vénus I_icon_minipost_participateVen 29 Nov 2013 - 20:33

De rien Margerita !

J'espère avoir un coup de pouce de Saturne en transit sextile60° Vénus Wink Faudra que je revienne faire un tour sur ce post après l'avoir vécu
Revenir en haut Aller en bas

Marguerita

Marguerita

saturne opposé vénus Profil11
saturne opposé vénus Empty
MessageSujet: Re: saturne opposé vénus
saturne opposé vénus I_icon_minipost_participateVen 29 Nov 2013 - 21:40

Coucou Enaid,

Moi aussi, je wish pour toi! Il faut quand même attendre que plusieurs de tes planètes se "mettent en place" à fin de concrétiser un événement. Pour moi,  cela est le résultat d'une synchronization des aspects entre plusieurs planètes au même moment permettant ce changement favorable et TRES marcant.  Tu comprends?
Il y avait  Uranus et NN maison 5 trigone120° Vénus Soleil  , Pluton conjonction0° Neptune 
(maître de 7) et Saturne  maître de 5 trigone120° Soleil Vénus...

Un autre exemple, Neptune opposition180° Vénus 
Neptune  (l'enloignement) opposition180° Vénus (ce qui nous attire, qui nous plait). Bien, mon fiancé à l'époque habitait dans un autre pays et quand nous nous sommes mariés, j'ai dû quitter ma famille, mes amis, mon travail... et j'ai beaucoup pleuré sanglot . Je pense que cet aspect dans ma carte natale  m'annonçait déjà un événement marcant lié à un éloignement à la période vénusienne.  Un événement concrétisé au moment où Pluton  passait en conjonction0°  à Neptune réactivant l'aspect au natal.
Rien de très important est arrivé lorsque Jupiter est passé sur Neptune  à la trentaine... et je ne me souviens pas de quelque chose plus marcante que mon "adieu" à ma terre natale.

C'est une autre façon d'intérpréter notre thème natal si on veux faire des prévisions. Pour cette méthode, il ne faut surtout pas oublier les planètes  en transit dans les axes, le périodes d'âges, la syncrhonisation des aspects, etc... Notre carte natale  serait la  "photo"  des moments le plus marcants de notre vie ... ange
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

saturne opposé vénus Profil11
saturne opposé vénus Empty
MessageSujet: Re: saturne opposé vénus
saturne opposé vénus I_icon_minipost_participateSam 30 Nov 2013 - 6:17

Merci Margerita pour ce message d'espoir up 

Mes transits marquants du moment : Saturne sur l'amas ScorpionJupiter sur l'amas CancerPluton sur l'amas CapricorneMars bientôt sur mon Asc Balance et Uranus sur mon DS Bélier. J'espère que tout se met en place pour qqch dont j'espère me souvenir.

Dis-moi ce que tu en penses, stp. Merci d'avance bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Yuri


saturne opposé vénus Profil11
saturne opposé vénus Empty
MessageSujet: Re: saturne opposé vénus
saturne opposé vénus I_icon_minipost_participateSam 30 Nov 2013 - 11:27

J'ai un carré au natal Vénus:saturne:lors du retour de :saturne:me suis marié.

Au même temps, :pluton:faisait un carré90°à :saturne:et commençait son opposition180°à :vénus:et bien c'était une période ou j'ai pas mal appris de la vie et sur moi!

J'ai parfois encore des craintes à allers vers les autres Vénus maitre de 7 mais cela va beaucoup mieux maintenant qu'avant.

Pluton à fait du bon travail.

Boulot que je commence seulement à me rendre compte dernièrement!

Dan
Revenir en haut Aller en bas

Marguerita

Marguerita

saturne opposé vénus Profil11
saturne opposé vénus Empty
MessageSujet: Re: saturne opposé vénus
saturne opposé vénus I_icon_minipost_participateSam 30 Nov 2013 - 11:56

Very Happy  salut Enaid,

Cette méthode s'appelle "astrologie universelle" enseigné par l'astrologue Michel d'Aoste. Il a écrit un livre intitulé: les Secrets de l'astrologie Universelle (tu pourras lire certains passages sur internet). Il y a quelques années, je lui ai demandé une étude prévisionnelle qui s'averé très pertinente hallucine . Je sais qu'il y a dans ce forum ci, d'autres personnes qui l'on déjà consulté. Tu pourras poser une première question à une de ses élèves comme par exemple Patricia Aubert http://patricia-aubert.pro-forum.fr/ . Tu peux lire les questions des consultants et l'intéprétation donné par l'astrologue. C'est assez intéressant. fleurr 
Je ne suis pas en mesure de t'aider parce que je découvre mon propre thème natal et celui de mon ami en j'essayant de faire le paralèlle entre la planète significatrice de notre tranche d'âge, ses aspects au natal: lune (petite enfance); mercure (10/20); vénus (20/30); mars (30/40); soleil (40/50); Jupiter (50/60); saturne (60 +) avec les événements . Puis pour le prévisionnel, on donnera de l'importance aux axes dits "concrets" (asc/desc/mc et fc avec 15° d'un coté et de l'autre,  il me semble) , voir les planètes lourdes que y transitent, etc ... Bon, je te laisse aux pros sinon je risque de dire de bêtises rijaune 

Tiens-moi au courant, please bouquet 

Marguerita
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

saturne opposé vénus Profil11
saturne opposé vénus Empty
MessageSujet: Re: saturne opposé vénus
saturne opposé vénus I_icon_minipost_participateSam 30 Nov 2013 - 12:00

Merci Margerita pour le lien!

Mais faut-il payer sur ce forum que tu m'as indiqué? doute2
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

saturne opposé vénus Profil11
saturne opposé vénus Empty
MessageSujet: Re: saturne opposé vénus
saturne opposé vénus I_icon_minipost_participateSam 30 Nov 2013 - 12:01

Oui, je vois le bouquin de Michel d'Aoste dont tu parles. Excellent, je l'ai dans mes favoris Google Livres.
Revenir en haut Aller en bas

Marguerita

Marguerita

saturne opposé vénus Profil11
saturne opposé vénus Empty
MessageSujet: Re: saturne opposé vénus
saturne opposé vénus I_icon_minipost_participateSam 30 Nov 2013 - 12:05

Merci Dan,

Je te lis avec attention sourire 
Merci beaucoup pour ton témoignage bouquet 

Marguerita
Revenir en haut Aller en bas

Marguerita

Marguerita

saturne opposé vénus Profil11
saturne opposé vénus Empty
MessageSujet: Re: saturne opposé vénus
saturne opposé vénus I_icon_minipost_participateSam 30 Nov 2013 - 12:07

Enaid,

Non pour une première question. Regardes un peu de quoi il s'agit. sourire 
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

saturne opposé vénus Profil11
saturne opposé vénus Empty
MessageSujet: Re: saturne opposé vénus
saturne opposé vénus I_icon_minipost_participateSam 30 Nov 2013 - 12:38

Oki, merci
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

saturne opposé vénus Profil11
saturne opposé vénus Empty
MessageSujet: Re: saturne opposé vénus
saturne opposé vénus I_icon_minipost_participateDim 28 Oct 2018 - 14:15

https://www.la-destinastrologie.com/traditionnelle/aspects-cr%C3%A9ateurs-d-%C3%A9nergie/v%C3%A9nus-saturne/

J ai aussi cette position au natal
Face a ce qui est dit au dessus par rapport aux transits de saturne sur venus natale
-lorsque saturne a fait un trigone sur venus natale je prenait la decision d emmenager avec l homme avec qui j etais a ce moment la
-lorsque saturne est revenu sur lui meme et dc opposé a venus natale j etais dans une relation ou j m amourachait d un homme en couple

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

saturne opposé vénus Profil11
saturne opposé vénus Empty
MessageSujet: Re: saturne opposé vénus
saturne opposé vénus I_icon_minipost_participateDim 28 Oct 2018 - 16:19

Citation :
Avec l’arrivée de la sagesse, la femme en particulier se trouve de plus en plus jolie, car, bonne nouvelle, avec un tel aspect, la femme enjolive avec l’âge (preuve à l’appui avec Monica Belucci, radieuse à 49 ans, elle avoue d’ailleurs dans une interview ne pas vouloir revenir à l’âge de 20 ans, car elle ne se trouvait pas jolie et manquait totalement de confiance en elle). La confiance en soi se renforce, l’amour pour son propre corps et pour son apparence s’intensifie. Saturne, avec l’âge, devient de moins en moins dure, de plus en plus coopératif. L’argent de poche (Vénus) subi aussi les effets de Saturne, qui apprend à la personne à économiser, d’être plus sérieuse dans ses dépenses. Avec l’âge, le t rapport à l’argent se résout aussi.

J'espère que c’est aussi le cas avec Mars
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

saturne opposé vénus Profil11
saturne opposé vénus Empty
MessageSujet: Re: saturne opposé vénus
saturne opposé vénus I_icon_minipost_participateDim 28 Oct 2018 - 16:49

Bah fait comme moi rassure toi vomme tu peux lol
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

saturne opposé vénus Profil11
saturne opposé vénus Empty
MessageSujet: Re: saturne opposé vénus
saturne opposé vénus I_icon_minipost_participateDim 28 Oct 2018 - 17:05

vi bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

saturne opposé vénus Profil11
saturne opposé vénus Empty
MessageSujet: Re: saturne opposé vénus
saturne opposé vénus I_icon_minipost_participateDim 28 Oct 2018 - 17:36

Cobra a écrit:
Citation :
Avec l’arrivée de la sagesse, la femme en particulier se trouve de plus en plus jolie, car, bonne nouvelle, avec un tel aspect, la femme enjolive avec l’âge (preuve à l’appui avec Monica Belucci, radieuse à 49 ans, elle avoue d’ailleurs dans une interview ne pas vouloir revenir à l’âge de 20 ans, car elle ne se trouvait pas jolie et manquait totalement de confiance en elle). La confiance en soi se renforce, l’amour pour son propre corps et pour son apparence s’intensifie. Saturne, avec l’âge, devient de moins en moins dure, de plus en plus coopératif. L’argent de poche (Vénus) subi aussi les effets de Saturne, qui apprend à la personne à économiser, d’être plus sérieuse dans ses dépenses. Avec l’âge, le t rapport à l’argent se résout aussi.

J'espère que c’est aussi le cas avec Mars

J'aurais jamais cru que Belluchi avait une opposition saturne/vénus .. A la base c'est le rejet de la féminité il me semble .
Heu sinon la sagesse arrive quand ? car je suis de plus en plus moche et toujours aussi fauchée laugh
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

saturne opposé vénus Profil11
saturne opposé vénus Empty
MessageSujet: Re: saturne opposé vénus
saturne opposé vénus I_icon_minipost_participateDim 28 Oct 2018 - 18:04

mon grand frère a une opposition vénus poissons saturne en vierge. Il a rencontré sa femme assez jeune, vers 21 ans, alors qu'ils étaient encore étudiants à l'époque. Aujourd'hui il a 39 ans et 3 enfants, toujours avec elle.

Mais je le sens pas du tout épanoui dans son couple, j'ai même l'impression qu'il s'en prend plein la gueule, je sens comme une certaine douleur avec cet aspect, un genre de maltraitance. Mais avec l'âge Saturne bonifie les choses et finit par faire de nos faiblesses des forces.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


saturne opposé vénus Profil11
saturne opposé vénus Empty
MessageSujet: Re: saturne opposé vénus
saturne opposé vénus I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

saturne opposé vénus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
saturne opposé vénus Pierre12 saturne opposé vénus Notes-11
~Musique pour Relaxer~