Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

""L'arthrose et les os"" I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite""L'arthrose et les os"" I_icon11Voir ses messages""L'arthrose et les os"" I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 ""L'arthrose et les os""

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

vanille38

vanille38

""L'arthrose et les os"" Profil11
""L'arthrose et les os"" Empty
MessageSujet: ""L'arthrose et les os""
""L'arthrose et les os"" I_icon_minipost_participateLun 11 Nov 2013 - 13:14


""L'arthrose et les os"" 98834410

L’arthrose n’est pas causée par l’usure des cartilages.
Si vous avez peur d’avoir un jour de l’arthrose, vous avez raison. L’arthrose empoisonne la vie de la moitié des personnes de plus de 65 ans dans les pays industrialisés : c’est le problème articulaire le plus répandu et la cause principale de handicap chez les personnes âgées.
Si vous avez entre 45 et 64 ans, vous avez un risque de 30 %.
Vu les ennuis et les douleurs que cause cette maladie, pendant des années ou des décennies, il semble indispensable de vous préoccuper dès maintenant de l’empêcher d’apparaître, surtout si vous avez une des prédispositions suivantes :
• excès de poids ;
• blessures aux articulations ;
• hérédité ;
• sexe (les femmes ont plus d’arthrose que les hommes) ;
• mauvais alignement des os (jambes en X ou jambes arquées).

Alors voici ce que vous devez savoir sur l’arthrose :
L’arthrose n’est pas causée par l’usure du cartilage

On imagine souvent que l’arthrose est causée par l’usure du cartilage, au point de jonction entre les os.
A force de frotter l’une contre l’autre, les deux surfaces de cartilage finiraient par s’éroder.

C’est une vision sympathique mais naïve. Voici comment les choses se passent réellement :

Le cartilage est une couche mince (quelques millimètres au plus dans les plus grosses articulations) qui recouvre le bout des os et qui joue le rôle de « pneu » de l’articulation.
Sa surface ferme et élastique est très lisse.

Le cartilage est de plus imbibé de synovie, le liquide articulaire, présent normalement en très petite quantité, et de consistance filante (comme du blanc d’oeuf). Cette synovie est si efficace comme lubrifiant, que le cartilage glisse plus facilement sur le cartilage adjacent qu’un patin sur la glace !

Lorsque vous avez de l’arthrose, votre cartilage s’amincit puis disparaît. Mais ce n’est pas à cause de l’usure.
Au contraire : le cartilage n’étant pas irrigué par des vaisseaux sanguins, sa seule façon de se procurer des nutriments pour se renouveler est que la synovie y pénètre et y circule, car c’est dans la synovie que se trouve la « nourriture » des cellules productrices de cartilage.
Or, cela ne se produit que sous l’effet des pressions provoquées par les mouvements : compressé puis relâché, le cartilage, un peu à la manière d’une éponge, s’imprègne puis expulse la synovie, se chargeant au passage des précieux nutriments qu’elle contient.
Ainsi, plus vous bougez, plus vous utilisez vos articulations, mieux votre cartilage est irrigué et peut se renouveler !
C’est le miracle du cartilage, qui ne s’use que quand on ne l’utilise pas.
Ainsi, bien souvent, le sportif qui souffre d’arthrose accuse le sport qu’il a pu faire jeune alors que le vrai responsable est en fait la décennie d’inactivité récente.
Lorsque vous avez compris ça, vous avez une avance immense sur les autres personnes qui souffrent d’arthrose.
Non seulement vous éviterez les erreurs les plus communes des personnes qui veulent se prémunir de l’arthrose, mais vous avez les outils pour suivre une vraie stratégie efficace contre l’arthrose, qui peut être aussi simple que de... faire le bon choix au supermarché.
Une nouvelle théorie sur les vraies causes de l’arthrose
Car vous allez voir, sur le sujet de l’arthrose comme sur tant d’autres, vos aliments peuvent avoir l’effet de poison, ou de médicament, selon les choix que vous ferez.
Selon le Dr Cheras, un professeur de médecine australien, l’arthrose est causée par la qualité de votre sang, exactement comme les maladies cardiovasculaires.
Les études épidémiologiques (études sur le nombre de personnes touchées par des maladies) indiquent un lien entre les deux maladies.
Une étude a montré que les personnes ayant de l’arthrose dans les articulations de la main avaient 40 % de risque en plus de mourir de maladie cardiovasculaire.
Une étude menée par le Professeur Cheras a montré que les facteurs de risque annonçant une maladie cardiovasculaires, en particulier les problèmes de coagulation et de fluidité du sang, annonçaient aussi (dans une moindre mesure) l’arthrose.
Ce phénomène pourrait s’expliquer par le fait que l’extrémité des os, juste en-dessous du cartilage, sont irrigués par des capillaires (vaisseaux sanguins extrêmement fins).
Selon une récente revue d’études, cela pourrait jouer un rôle clé dans le déclenchement et la progression de l’arthrose.

En fait, l’arthrose ne serait pas causée par la destruction du cartilage, mais par la mort des cellules de l’os, à l’endroit du cartilage, due à une mauvaise irrigation sanguine.
On appelle cette partie de l’os « os subchondral ».

L’interruption de l’irrigation sanguine entraînerait une baisse des apports en nutriments des cellules osseuses.
Après la mort cellulaire, l’os se résorberait, se fissurerait, et le cartilage délicatement posé dessus serait affaibli puis endommagé et détruit.
Cette hypothèse est d’autant plus intéressante qu’une nouvelle étude publiée au Royaume-Uni semble précisément aller dans ce sens :

Il s’agit d’une étude épidémiologique sur les jumeaux atteints d’arthrose.
Dans cette étude, la consommation de fruits (hors agrumes) et d’alliacées (ail, oignon, poireaux) a démontré un fort effet protecteur contre le développement d’arthrose dans l’os de la hanche.
Au contraire, la consommation de frites et de pommes de terre sautées a été associée à un risque beaucoup plus élevé.
Or, les alliacées (ail, oignon, poireau) améliorent la circulation sanguine, en particulier dans les vaisseaux les plus fins comme les capillaires. Ce serait par ce biais qu’ils protègeraient de l’arthrose.
Méfiez-vous de la « glycation »
Cette étude a également établi un autre lien intéressant concernant l’arthrose : il s’agit des effets de la « glycation » pour déclencher la dégénération du cartilage et l’inflammation dans l’articulation.
La « glycation » est le phénomène au cours duquel du glucose se lie de façon irrémédiable à des protéines constitutives de vos tissus, ce qui peut empêcher ces protéines de fonctionner normalement.
Les protéines « glyquées » se forment proportionnellement à la quantité de glucose dans vos tissus, qui elle-même dépend de la façon dont vous réagissez à l’insuline. Il s’en trouve aussi dans votre alimentation : c’est le « grillé » si délicieux des pommes de terre sautées, des frites, de la peau de poulet rôtie, des côtes d’agneau au barbecue...

C’est pourquoi ces modes de cuisson sont malheureusement peu recommandés si vous souhaitez vivre longtemps et surtout en bonne santé.
Cette théorie est appuyée par le fait qu’il existe une corrélation entre la gravité de l’arthrose et le niveau élevé de protéines glyquées dans le cartilage.
En effet, les récepteurs de protéines glyquées déclenchent une augmentation de l’activité catabolique des cellules inflammatoires, et notamment la production de cytokines et d’enzymes dégradant la matrice du cartilage, qui est faite de fibres de collagène.
Un cycle d’inflammations se déclenche dans le corps, ce qui nuit fortement au cartilage, comme le savent toutes les personnes qui ont lu nos rapports détaillés sur l’arthrose.
Le meilleur régime pour prévenir l’arthrose
L’accumulation de protéines glyquées dans votre corps peut être fortement réduite si vous évitez déjà d’en manger, c’est évident.
Les aliments grillés, rôtis, frits sont très mauvais de ce point de vue, en particulier lorsqu’il s’agit de noix de tous types (incluant les amandes, noisettes, noix de cajou...), les chips, les frites, les viandes et les œufs, les fromages et les huiles de cuisson.

Je sais, ce sont de mauvaises nouvelles, mais votre bien compréhensible tristesse sera peut-être atténuée par l’information suivante : faire mariner vos viandes dans le jus de citron ou le vinaigre avant de les griller réduit fortement la glycation.

Et il existe aujourd’hui des techniques de cuisson à basse température qui permettent une cuisine délicieuses, comme par exemple le four à basse température.
J’ajouterais que la qualité déplorable et l’absence de goût navrante des fruits et légumes que l’on trouve actuellement dans le commerce (y compris les boutiques bios) est une raison de plus de ne pas faire surcuire ses aliments. On évite ainsi qu’il ne se transforment en bouillie insipide.
Evitez la glycation spontanée dans vos tissus
Vous aviez toutefois noté que votre corps produit malheureusement lui aussi des protéines glyquées, quand bien même vous n’en auriez pas dans votre alimentation.
C’est vrai, mais souvenez-vous aussi que cette production est proportionnelle à la quantité de sucre que vous avez dans vos tissus.
Or, si vous avez beaucoup de sucre, c’est parce que vous mangez trop des nourritures qui se transforment trop rapidement en sucre.
Et que, avec le temps, votre sensibilité à l’insuline a diminué, puisque, normalement, quand votre taux de sucre sanguin monte, votre pancréas fabrique une hormone, l’insuline, qui va « ouvrir » des petites portes dans vos cellules, qui vont absorber le glucose sanguin et ainsi, miraculeusement, faire baisser votre taux de sucre, et limiter la glycation.

Pour éviter de développer une résistance à l’insuline et ainsi réduire la formation endogène de protéines glyquées (endogène veut dire : à l’intérieur de votre corps, autrement dit produit dans vos tissus, et non issu de l’alimentation), il faut suivre une diète alimentaire à faible index glycémique (ce qui est tout un sujet en soi, mais vous pouvez aller faire un tour sur le site montignac.com ou lanutrition.fr pour tout savoir sur l’index glycémique).
Enfin, et c’est là aussi tout un sujet en soi, il existe des produits naturels qui vont ralentir votre vitesse d’absorption du sucre que vous mangez, et des plantes qui maintiennent une bonne sensibilité à l’insuline, comme le chardon-Marie, la Gymnema sylvestris, le ginseng coréen, ainsi que le Coleus forskohlii. Le résultat sera un meilleur contrôle de votre niveau d’insuline – et vous pourriez constater de fortes améliorations sur vos douleurs articulaires, parmi tous les bienfaits que vous en retirerez.
Pour conclure sur le chapitre des plantes, vous vous souvenez que l’effet protecteur des allicées (surtout l’ail) contre l’arthrose est probablement dû à leur effet sur la microcirculation sanguine.
Mais il existe de nombreux fruits qui ont également des bienfaits sur la circulation : ce sont les légumes riches en oligo-proanthocyanidines et en anthocyanines, tels que les raisins et les petits fruits rouges et noirs.
D’autres plantes sont bénéfiques pour la microcirculation et pourraient contribuer à prévenir l’arthrose : la myrtille, les extraits d’écorce de pin, le Gingko biloba, et le Gotu kola (ou centella asiatique).

A votre santé !

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

""L'arthrose et les os"" Profil11
""L'arthrose et les os"" Empty
MessageSujet: Re: ""L'arthrose et les os""
""L'arthrose et les os"" I_icon_minipost_participateLun 11 Nov 2013 - 16:48

up  Merci Vanille,

Une bonne recette qui va me rendre l'art rose lol .

Je pense qu'il y a aussi bien d'autres raisons psychosomatiques, et un peu de tout mis bout à bout, finit par joindre ce résultat.

Cela m'amène à penser que que corriger la nourriture de l'esprit, synthétise celle du ventre qui bloque et nous parle autrement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

""L'arthrose et les os"" Profil11
""L'arthrose et les os"" Empty
MessageSujet: Re: ""L'arthrose et les os""
""L'arthrose et les os"" I_icon_minipost_participateLun 11 Nov 2013 - 17:26

je ne partage pas trop cet avis parce que tout s use dans la vie tout.. la masse osseuse diminue il ya plusieurs causes à cela la cause hormonales d abord.. surtout chez la femme..la mauvaise alimentation ensuite surtout durant l enfance.. il est prouve à l experience et aux dires des kine..qu à la cessation d activite provoquant les douleurs... les douleurs s estompent...consulter les gens qui exercent des métiers pénibles..et voyez leur amelioration à l arret.. cela dit je suis d accord sur le fait qu il est tout à fait souhaitable de bouger c est bon pour tout de toute façon.. l arthrose bizarrement apparait souvent sur radiographie avant les douleurs...pour preserver son pancréas et sa bonne sante sucres lents et exercices.. à heures regulieres.et surtout ne jamais ingerer à jeun les sucres rapides , la fin de repas est plus indiquee..s il ne s agissait qu une question d irrigation des tissus ou des vaisseaux sanguins..l aspirine suffirait je crois que la vision sympathique et naive est celle qu il nous est decrit...si c était si simple que ça les gens ne se feraient pas operer des epaules des hanches ou des genoux pour le fun...il y a quand meme une usure reelle...et un certain realisme à avoir..quand aux maladies cardiaques elles sont en lien complexe avec beaucoup de choses..
Revenir en haut Aller en bas

candide

candide

""L'arthrose et les os"" Profil11
""L'arthrose et les os"" Empty
MessageSujet: Re: ""L'arthrose et les os""
""L'arthrose et les os"" I_icon_minipost_participateLun 11 Nov 2013 - 17:26

Cet article est magnifique, je l'ai dévoré bien que pas concernée directement. L'information est claire et complète.
J'ai testé l'écorce de pin pour l'inflammation et je confirme que c'est puissant pour faire circuler le sang à tel point que j'ai dû arrêter la prise des gélules car j'avais des migraines même la nuit. J'avais également une sensation de faim intense. Je pense qu'un nettoyage de l'organisme s'est effectué en quelques jours. up 
Revenir en haut Aller en bas

vanille38

vanille38

""L'arthrose et les os"" Profil11
""L'arthrose et les os"" Empty
MessageSujet: Re: ""L'arthrose et les os""
""L'arthrose et les os"" I_icon_minipost_participateLun 11 Nov 2013 - 17:59

je ne partage pas trop cet avis parce que tout s use dans la vie tout.. la masse osseuse diminue il ya plusieurs causes à cela la cause hormonales d abord.. surtout chez la femme..la mauvaise alimentation ensuite surtout durant l enfance..

Bonsoir Saturne ,

Je comprend , mais pour les femmes le plus grave est l ' osteoporose ( causes hormonales j ' ai fait l 'experience hélas ).
Pour l 'arthrose il y a des femmes très jeunes avec les os déformés et pour certaines ce n' était pas le travail , je pense aussi que l' alimentation trop riche aide beaucp pour l ' ensemble .
bonne soirée a toi Saturne .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

""L'arthrose et les os"" Profil11
""L'arthrose et les os"" Empty
MessageSujet: Re: ""L'arthrose et les os""
""L'arthrose et les os"" I_icon_minipost_participateLun 11 Nov 2013 - 18:01


Encore un avis avant de me déconnecter pour changement le lieu de connexion :lol:Je voyage, je bouge, c'est bon pour la santé.

J'utilise un appareil de magnéto-thérapie sophistiqué. Mal peut être, car de dernière génération au regard de celui que j'avais avant. Cet appareil m'a donné l'impression de faire que mon corps, et principalement sur une seule jambe, la droite, qui a pris depuis tjrs, tous les coups et morsures.

Il maura semblé que les cellules se sont vidées de tout un tas de choses, à commencer par les mémoires de mes douleurs antérieures, les anti trucs etc. Un vidage de poubelles, avant de prendre du meilleur, entraînant une diminution de tout. Cela a commencé par m'obliger à utiliser mes cannes, celles que j'ai utilisés lorsque j'ai été opéré 17 ans auparavant, 18 maintenant, et ce pendant 6 mois. J'ai pu remarcher normalement. Fort de savoir que marcher enrichit le cartilage, je suis parti en "campagne" pendant 4 mois sans cannes, marches, randonnées, en veux-tu, en voià, j'en suis arrivé sur les rotules, et repris les cannes qui ne m'ont pas quitté depuis maintenant un an.

Programme de magnéto-thérapie ciblé, espacé, Algues bleue vert, alimentation la plus saine possible, et même vie dynamique, à petite vitesse physique, et un retour peu à peu à l'amélioration.

Je connais la raison de l'arthrose. Cela me ressemble bien, et j'essaye d'en faire moins, du moins pas autant. Je transferts mes services, en essayant de ne pas dépasser ma charge physique raisonnable.

Un Taureau par l'Asc, Capricorne par la présence de Saturne et la Vierge par celle de Mercure, le perfectionnisme, et l'abus d'activité dans la construction et le jardinage, la part du Lion qui est en moi, et le vouloir du Bélier à le montrer, ne sert pas mon corps, et peut être d'autres choses.

Nous avons donc des choix à faire, car l'esprit (psychique) est partie prenante dans le physique (corps) et la biochimie (l'émotionnel). Si le sang se transforme en vinaigre, je pense que la cause de nos maladies n'est pas ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas

vanille38

vanille38

""L'arthrose et les os"" Profil11
""L'arthrose et les os"" Empty
MessageSujet: Re: ""L'arthrose et les os""
""L'arthrose et les os"" I_icon_minipost_participateLun 11 Nov 2013 - 18:07

candide a écrit:
Cet article est magnifique, je l'ai dévoré bien que pas concernée directement. L'information est claire et complète.
J'ai testé l'écorce de pin pour l'inflammation et je confirme que c'est puissant pour faire circuler le sang à tel point que j'ai dû arrêter la prise des gélules car j'avais des migraines même la nuit. J'avais également une sensation de faim intense. Je pense qu'un nettoyage de l'organisme s'est effectué en quelques jours. up 
Bonsoir Candide ,

Oui cet article est très intéressant , malgré comme toi moi je ne suis pas concernée , mais c est toujours important de savoir quoi faire au cas où , moi c ' est plutôt l ' ostéoporose hélas comme je disait a saturne , mais bon prise a temps avec quelques séances d ' acupunture et c ' est bon .
Bonne soirée a toi Candide.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

""L'arthrose et les os"" Profil11
""L'arthrose et les os"" Empty
MessageSujet: Re: ""L'arthrose et les os""
""L'arthrose et les os"" I_icon_minipost_participateLun 11 Nov 2013 - 18:10

merci vanille! pour avoir poster sur ce sujet douloureux.. qui embete bien des gens et qui est parfois invalidant...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

""L'arthrose et les os"" Profil11
""L'arthrose et les os"" Empty
MessageSujet: Re: ""L'arthrose et les os""
""L'arthrose et les os"" I_icon_minipost_participateLun 11 Nov 2013 - 21:42

C'est le diagnostic en MTC (5000 ans qu'ils le savent) : syndrome BI du sang, le sang bloque quelque part, qu'il s'agisse des jambes qui gonflent régulièrement, le ventre qui ballonne, le dos qui se raidit ou les crampes nocturnes et à la longue -> mauvaise nutrition en eau et nutriments des articulations (zone profonde) puis des tendons et muscles (zone moyenne) pour finir la peau et les organes de surface...
le sang est l'élément qui charrie nos "humeurs", la chaleur et la vie il est mobilisé par le qi du foie, pour éviter les souvenirs douloureux, on ralentit le sang pour rester calme (hypotension-dépression) ou on le bloque pour éviter de faire un malheur (Hypertension-douleur thoracique ou dorsale-nuque), les articulations et tendons qui sèchent deviennent raides et .... cassent , se délitent!
Courant chez les sportifs qui abusent de leur QI, se dépasser , c'est AUSSI aller au delà des capacités de récupération du corps : fatigue de REIN .. chez les sédentaires, c'est la frousse qui bloque la circulation et chez les femmes, les hormones de synthèse, la culpabilité, les grossesses et les hystérectomies (zone CENTRALE de stabilisation du sang chez la femme YIN dont l'élément dominant est le SANG -> menstruations).
Après, chacun croit ce qu'il veut, ce qu'il peut, mais le duo
41 VB 5 TR (couple vaisseaux) est imparable chez toute arthrose et ou arthrite , bien que j'affectionne le 43 que je trouve bien plus efficace que le 41. plus 9 u 10 poumon pour les douleurs fortes et 3F pour èliminer la chaleur générale , des fois, on n'est même plus obligés de traiter la zone douloureuse en elle-même!
pour lever un bi articulaire, on peut utiliser : 2 points, un sur le méridien qui "grince" en aval et un sur la zone douleur qu'on appelle ASHI et en 10 mn , on a une articulation qui bouge sans restrictions... testé sur épaule, hanche, coude, poignet !!
SI les théories médicales allopathiques marchaient, personne n'aurait plus à souffrir de maladies Rolling Eyes  enfin, c'est ce que je pense !

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


""L'arthrose et les os"" Profil11
""L'arthrose et les os"" Empty
MessageSujet: Re: ""L'arthrose et les os""
""L'arthrose et les os"" I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

""L'arthrose et les os""

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
""L'arthrose et les os"" Pierre12 ""L'arthrose et les os"" Notes-11
~Musique pour Relaxer~