Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Monter son theme ziwei facile! - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteMonter son theme ziwei facile! - Page 2 I_icon11Voir ses messagesMonter son theme ziwei facile! - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Monter son theme ziwei facile!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Marmoteo

Marmoteo

Monter son theme ziwei facile! - Page 2 Profil11
Monter son theme ziwei facile! - Page 2 Empty
MessageSujet: Monter son theme ziwei facile!
Monter son theme ziwei facile! - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 20 Nov 2013 - 10:15

Rappel du premier message :

Salut ! je me suis récemment intéressé a l'astro chinoise zi wei dou shu et ses 111 étoiles ... mais monter son thème a la main est un peu laborieux ... j'avais commencé avec les instructions du site chinastral.com mais pas eu le courage de placer toute les étoiles !

Voici donc un peu d'aide pour monter son thème zi wei dou shu rapidement ! Grâce à un logiciel gratuit en version d'essais et téléchargeable ici :
http://www.sma-internet.com/Astrologie%20Chinoise/t%C3%A9l%C3%A9chargement.htm

Quelques infos sur son utilisation :
- Pour les utilisateurs de Windows 7, pour que le logiciel ne bug pas au démarrage après installation, faites clique droit sur l'icône puis "lancer en tant qu'administrateur".
- le logiciel est une version d’essais, en gros elle permet juste de monter son thème avec les 111 étoiles (brillance, et tout !) mais c'est déjà pas mal. La version complète propose des interprétations mais j'ai pas testé (un peu chère ^^)!
- Les noms français des étoiles correspondent à ceux utilisés sur chinastral.com, ça facilite la lecture et l’interprétation ! :) Par ailleurs j'avais commencé à monter mon thème avec les instructions du dit site, et les résultats du logiciel collent parfaitement ^^

Voilou en espérant que ça aidera ceux que ça intéressent ! Dites m'en des nouvelles ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Monter son theme ziwei facile! - Page 2 Profil11
Monter son theme ziwei facile! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter son theme ziwei facile!
Monter son theme ziwei facile! - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 5 Aoû 2018 - 13:21

TU peux prendre un abonnement prémium pour un mois, c'est 8 euros, monter des thèmes et les enregistrer sur ton PC en PDF, travailler dessus dans le temps. Tu auras les clash, les transformations possibles, les combinaisons et directions (partielles ou non) qui sont déroulées sous chaque pilier et dans le bas, toutes les stats, mais personnellement, j'ai appris à calculer différemment pour le quantitatif...
Il faut garder en tête que tous les systèmes sont arbitraires, que si tu t'habitues à une technique et que tu la travaille suffisamment longtemps, tu pourras en tirer le maximum d'information. En travaillant le BA ZI depuis février, je comprends des tas de techniques d'astro occidentales et d'où elles viennent ...

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Monter son theme ziwei facile! - Page 2 Profil11
Monter son theme ziwei facile! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter son theme ziwei facile!
Monter son theme ziwei facile! - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 5 Aoû 2018 - 13:36

Les étoiles sont des listes de signes souvent tirés de celui du Maitre du jour et selon l'animal on définit celui qui confère une certain pouvoir ou une aide ou un blessure, une trahison, une destruction.
Dans le livre de Joey yap , tu as les tableaux de blessures, destructions , directions, transformations ... dans le calendrier de 10000 ans
pour les listes, elles dépendent des écoles, joey yap met en page 29 du-dit livre, les étoiles auxiliaires liées au TC du jour
- homme noble, moi j'ai appris *bienfaiteur tian de gui ren
- piscine salée (je ne connais pas celle-là bien qu'elle ressemble à fleur de pêcher /séduction)
- intelligence et florissant (je connais la*vertu et *talent et solitude"
- lame de chèvre...jamais entendu parler!
puis celles liées au mois, à l'année il y en a pléthore avec les tableaux pour les trouver... mais je ne sais pas comment les interpréter toutes.
SI on lit les "NA YIN" les combinaisons TC/BC on n'a pas vraiment besoin de charger en étoiles de toutes sortes qui font en permanence basculer de positif à négatif toute la prévision... enfin, c'est mon ressenti.
-

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Monter son theme ziwei facile! - Page 2 Profil11
Monter son theme ziwei facile! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter son theme ziwei facile!
Monter son theme ziwei facile! - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 5 Aoû 2018 - 13:48

Pour les voir et les analyser, il faut apprendre les manoirs(duos) et les triangles directionnels (animaux qui rassemblés, donnent une qualité complète, une expertise) par exemple,
- CHEVAL/TIGRE/CHIEN sont les chasseurs, ensemble dans un thème, ils confèrent la résistance, la force, l'agilité, le courage jusqu'à la violence froide => direction sud, chaleur
- RAT/DRAGON/SINGE sont les inventeurs, les doués avec leurs mains, les artisans ..ils agissent sur instinct et peuvent se montrer trop précipités. Provoquent des voyages, changements brusques, action irréfléchie => direction nord
- BUFFLE/SERPENT/COQ sont les ambitieux, compétiteurs, impitoyables dans leur stratégie. Des politiciens, publiciste, aiment les challenges => direction ouest
- CHAT/CHEVRE/COCHON les yin, réceptifs, compatissants, faits pour prendre soin des autres. Profession médicales et para médicales, enseignements, soin aux animaux.

ensuite, les qualités des animaux dans leur unité, permet de comprendre pourquoi leur proximité provoque des trahisons : chien est fidèle et rigide/coq est prétentieux, théatrale , son idéalisme est excentrique ... les deux provoquent une tension entre envie de calme et de routine et besoin de reconnaissance...
en tout cas, c'est comme ça que j'ai mémorisé les clash sans avoir à les apprendre par coeur et ça a payé en contrôle de module !

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Monter son theme ziwei facile! - Page 2 Profil11
Monter son theme ziwei facile! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter son theme ziwei facile!
Monter son theme ziwei facile! - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 5 Aoû 2018 - 13:55

Si tu veux bien saisir, je pense qu'on ne peut pas faire l'économie d'un prof, moi qui ai l'habitude de bosser seule, j'ai calé sur le BA ZI après avoir acheté au moins 10 livres de 5 auteurs variés. Tout simplement parce que les arts taoistes, c'est AUSSI une pensée, une culture, du sens. C'est comme l'acupuncture, c'est une voie qui mène à la connaissance de soi en traitant une relation avec un "maître" , s'adapter à lui, savoir s'affirmer quand c'est nécessaire pour montrer qu'on a l'étoffe est aussi important que "savoir".
BOn courage!

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Monter son theme ziwei facile! - Page 2 Profil11
Monter son theme ziwei facile! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter son theme ziwei facile!
Monter son theme ziwei facile! - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 5 Aoû 2018 - 14:02

En relisant, je vois la question sur étoile du vide, je la connais sous la dénomination KONG WANG et en effet il existe l'étoile d'isolement (distance ou séparation avec les parents) et l'étoile de solitude (distance ou séparation avec le conjoint, la conjointe). A relier avec la déité qui représente les parents et celle qui représente le partenaire...

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

sagone

sagone

Monter son theme ziwei facile! - Page 2 Profil11
Monter son theme ziwei facile! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter son theme ziwei facile!
Monter son theme ziwei facile! - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 5 Aoû 2018 - 14:34

j'ai reçu hier la veritable atrologie de francois villée plus Joey yap tome 2 que j'ai potassé depuis 1 mois et là tombé sur le site tu peux y faire un tour eric spirau tres interessant sur le bazi 4 piliers , oui en effet mon ami me dit ne pas arrivé à être heureux dans le pilier des 10 ans bing je vois etoile solitaire etoile voleuse rupture qui embarrasse on y arrive pas il est bloqué le pilier à commencé y à 4 ans bref je tourne en rond contre les astres que je subit sur lui contre les astres on ne peut rien , je suis surtout interessé sur les comparaisons de theme enfant ami conjoint etc bon Week end merci
Revenir en haut Aller en bas

sagone

sagone

Monter son theme ziwei facile! - Page 2 Profil11
Monter son theme ziwei facile! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter son theme ziwei facile!
Monter son theme ziwei facile! - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 5 Aoû 2018 - 14:47

pris connaissance de 2 sujets reponse pas vu à quoi servent les transformations sur le calculateur ? es t il utile que je prenne le tome 1 de yoey je n'ai que le second j'ai lu que mon ami avait le theme des ambitieux serpent chevre buffle coq avec la un clash année du chien avec chevre buffle les 3 tombes si je comprend moi chien rat rat chien le chien et le coq pas terrible le rat et la chevre pas mieux donc tout est lié mon fils jour cheval moi rat boum clash en plus du coq et chien année bon je te laisse belle fin de journée
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Monter son theme ziwei facile! - Page 2 Profil11
Monter son theme ziwei facile! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter son theme ziwei facile!
Monter son theme ziwei facile! - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 5 Aoû 2018 - 15:31

Juste un petit conseil, tu en feras ce que tu veux
l'astrologie en général n'est pas déterministe, on y voit juste les tensions auxquelles on est confronté pour trouver comment en sortir par le haut... si tu pars défaitiste, il faut éviter l'astro chinoise parce que culturellement, ils ne sont pas très "petits chats mignons", ce qui me convient parfaitement à moi... Chaque clash à sa raison et son moyen de le dépasser... comme le FENG SHUI, L'ACUPUNCTURE, la PHYTO, les ARTS MARTIAUX ou les changements dans les croyances et comportements...

Les transformations servent à voir quand 2 éléments qui se rencontrent dans le thème ou dans les piliers du temps (décennies, mois, années) et qui se transmutent en un troisième, mais pour ce faire, il faut qu'on le retrouve en yin ou en yang dans les TCC (tronc cachés) par exemple :
si JIA rencontre JI en TC , ils disparaissent tous les deux pour donner TERRE à la condition qu'on ait WU ou JI dans les piliers cachés (ce qu'on nomme ancrage)... ça change toute la dynamique du thème
tu peux passer à d'un élément favorable à un défavorable ou le contraire... et faire apparaître une déité qui change la vie .
Sinon, la transmutation ne se fait pas, c'est comme une sorte d'alchimie.

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Monter son theme ziwei facile! - Page 2 Profil11
Monter son theme ziwei facile! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter son theme ziwei facile!
Monter son theme ziwei facile! - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 5 Aoû 2018 - 15:33

Les jalons, sont juste un élément parmi tant d'autres : les 3 tombes n'est pas une catastrophe, c'est la fin d'un cycle...
C'est un apprentissage long , on ne peut pas tout intégrer en quelques posts.
bon dimanche

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Monter son theme ziwei facile! - Page 2 Profil11
Monter son theme ziwei facile! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter son theme ziwei facile!
Monter son theme ziwei facile! - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Monter son theme ziwei facile!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Monter son theme ziwei facile! - Page 2 Pierre12 Monter son theme ziwei facile! - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~