Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Eros et Psyché - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteEros et Psyché - Page 2 I_icon11Voir ses messagesEros et Psyché - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Eros et Psyché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

enilorak

enilorak

Eros et Psyché - Page 2 Profil11
Eros et Psyché - Page 2 Empty
MessageSujet: Eros et Psyché
Eros et Psyché - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 7 Nov 2013 - 14:35

Rappel du premier message :

Ces deux astéroides sont apparemment à étudier en synastrie, comme étant des indices de retrouvailles d'âmes soeurs...
surtout en conjonction, mais également en opposition.
En avez vous déjà fait l'expérience?

Eros et Psyché - Page 2 Wp_20114


Dernière édition par enilorak le Jeu 7 Nov 2013 - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

enilorak

enilorak

Eros et Psyché - Page 2 Profil11
Eros et Psyché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eros et Psyché
Eros et Psyché - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 8 Nov 2013 - 13:55

Voici un autre lien qui insiste surtout sur les conjonctions Eros Psyché en synastrie, mais tient également compte des oppositions et carrés

http://appleberrylove.weebly.com/soul-mates.html

6. Immortal Lovers
Now here's one you probably haven't heard of before... The Immortal Lovers clue concerns the minor asteroids named Eros and Psyche. If this is a relationship between a male and female -- then first look for the male's birth Eros conjuncting the female's birth Psyche. This even appears to work with sign conjunctions which aren't in orb. In my experience, finding this cross aspect between lovers is fairly rare... at the same time, finding a double whammy between family members seems to be fairly common (which is sort of a spooky thought, but consistent with many of the differing theories on reincarnation).

Bringing it down a notch, this also seems to work fairly well with (in orb) aspect oppositions and squares. Then, to a much, much, much lesser degree, it can work with trines and sextiles. (Although, as a strong general rule I don't consider trines and sextiles when comparing Eros and Psyche.)

Then... check to see if anything's up between the female's birth Eros and male's birth Psyche. Finding a double whammy cross aspect between lovers (involving conjunctions, oppositions and squares) is rare...

Les Amants Immortels:
Maintenant, quelque chose dont vous n'avez probablement jamais entendu parler... Les Amants Immortels peuvent être personnifiés par les astéroides mineurs Eros et Psyché. S'il s'agit d'une relation hétérosexuelle, alors recherchez en premier si l'Eros de l'homme est conjoint à la Psyché de la femme. Celà fonctionne même si la conjonction est hors orbes et se fait seulement en signe. Trouver cet interaspect croisé dans le thème de deux amoureux est très rare.
Mais on en rencontre souvent dans les thèmes de membres d'une même famille (celà peut paraître bizarre, mais c'est en accord avec la théorie de la réincarnation...)

En creusant un peu, celà fonctionne bien avec les oppositions et les carrés (en tenant compte de l'orbe).
A un degré moindre, on peut essayer avec les trigones  et les sextiles (même si, personnellement je me suis fixé pour règle de ne pas en tenir compte dans les comparaisons Eros Psyché)

En second lieu, regardez si vous ne trouvez pas de conjonction entre la Psyché de l'homme et l'Eros de la femme.
Il est rare de trouver des interaspects croisés chez deux amoureux (conjonction, oppositions, carrés).

http://appleberrylove.weebly.com/eros--psyche.html
Revenir en haut Aller en bas

enilorak

enilorak

Eros et Psyché - Page 2 Profil11
Eros et Psyché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eros et Psyché
Eros et Psyché - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 8 Nov 2013 - 14:25

Un autre lien détaillant des aspects à prendre en compte  pour déterminer si on est en présence d'ames soeurs, et qui fait la part belle à Eros et Psyché

http://www.internationalastrologers.com/psyche_and_eros_soulmates.htm

Je vais traduire les passages intéressants, je laisse les autres aux puristes.

"Eros et Psyché, indices pour trouver votre âme soeur"

Premièrement, nous devons comprendre la signification des astéroides Eros et Psyché et quelles sont les planètes auxquelles ils sont liés. Psyché et Eros sont les amoureux des étoiles, tout comme Mars et Vénus.
Psyché personnifie la compréhension intuitive de l'autre, alors que Vénus symbolise ce que nous recherchons dans une relation romantique.
Eros personnifie la passion et ce qui nous attire chez un partenaire. Tout comme Mars représente ce que nous recherchons sexuellement chez notre partenaire.

Pour trouver votre âme soeur, regardez où se trouvent Eros et Psyché dans votre thème puis dans celui de votre partenaire

Regardez d'abord les conjonctions entre Eros et Psyché des deux partenaires;

Puis voyez les aspects entre Psyché et les planètes masculines Soleil Mars Pluton (fort potentiel attractif)
Puis entre Eros et les planètes feminines (Lune Vénus, Neptune), aspects très puissants également"

Suivent des stastistiques suivant les différents aspects,...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Eros et Psyché - Page 2 Profil11
Eros et Psyché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eros et Psyché
Eros et Psyché - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 8 Nov 2013 - 14:41

POur moi ,oui je parle encore de moi sourire  ,ca donne eros sur la pointe de MC et psyché conjoint neptune et mars en Sagittaire 
Revenir en haut Aller en bas

enilorak

enilorak

Eros et Psyché - Page 2 Profil11
Eros et Psyché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eros et Psyché
Eros et Psyché - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 8 Nov 2013 - 15:16

http://witcheri.blogspot.fr/2012/09/love-astrology-love-compatible-by-eros.html

Un dernier lien, qui lui, détaille les effets des intéractions Eros Psyché aspects par aspects:

Je traduis les aspects de conjonctions qui sont les plus marquants... après si çà vous intéresse, je peux traduire d'autres passages, ce sera au cas par cas.

his Eros and her Psyche in the same sign:


INSTANTANEOUS COMBUSTION!

Wow! This is the classic love-at-first-sight scenario. So often it seems as though fate genuinely conspires to bring these two together under the most bizarre of circumstances. For example, she shouldn’t have been there that night but she was and so she met him. When these two soul mates get together, each feels as though they are somehow coming home, its similar to the sensation felt by a child, bored at a totally adult party, suddenly meeting another kid. No matter what the differences or even the geographical and cultural distance between them! They bond on the spot and forever at some level. Even if this duo meets but once, they will never forget one another and that encounter. And yet, this is the most likely relationship to go the distance, no matter what. Both people can’t help but immediately sense the significance of the chemistry between them. They can run and they can hide but never deny the attraction.

L'Eros de l'homme et la Psyché de la femme dans le même signe:

COMBUSTION INSTANTANEE:

C'est le scénario classique du coup de foudre! Souvent, on a l'impression que le destin a pris un malin plaisir à conspirer pour que la rencontre ait lieu, dans les circonstances les plus inattendues. Par exemple, elle n'aurait jamais du être là ce soir, mais elle était présente, donc, il a pu l'aborder. Et quand ces deux âmes se sont rencontrées, c'était comme si ellesls étaient revenus à la maison après un long voyage. Ils ressentent le même sentiment qu'éprouverait un enfant qui s'ennuie à mourir dans une fête pour adultes , qui, soudain, rencontrerait un autre enfant! Peu importent les différences culturelles, éducatives, les distances géographiques qui les séparent! Ils se sentent instantanément liés l'un à l'autre, et pour longtemps! Même si ce duo ne se rencontre qu'une fois, ils n'oublieront jamais ce jour. C'est une des relations qui semble le plus à même de durer sur du long terme, en dépit des obstacles. Les deux partenaires ressentent immédiatement l'alchimie qui opère entre eux. Ils peuvent fuir ou se cacher, mais ils ne peuvent nier leur attirance mutuelle.

her Eros and his Psyche in the same sign:


IMMORTAL LOVERS!

A single mad moment often defines this love affair, probably the one with the highest soulmating potential of all! The second these two encounter each other, there is no room for anyone else. Memories of past lovers flee from their suddenly addled minds. They realize immediately that nothing, no matter what the complications, is going to stand between them and their goal to fulfill this liaison. One of the most surreal aspects of this relationship is that one or both of the ‘adorees’ will have dreamt of it beforehand, perhaps even repeatedly. So it feels like it is the most déjà vu thing ever. There is often some sort of sign or significant something worn or uttered in the initial meeting and neither will ever forget this conversation. Ready or not, they meet and realize that this is likely to be one of the most significant romances of their lifetime! Another cosmic clue: they are destined to deeply inspire one another creatively.

Eros de la femme et Psyché de l'homme dans le même signe:

Un seul moment rempli de folie, peut définir cette histoire d'amour.
C'est probablement la configuration qui personnifie le mieurx les retrouvailles d'âmes soeurs. Des la première seconde de leur rencontre, il n'y plus de place pour personne d'autre. Tous les souvenirs de leurs amours passées s'envolent pendant que leurs esprits s'enlacent. Ils realisent alors que rien, aucun obstacle, ne pourra les séparer, ne pourra les empêcher de vivre leur amour. Un des aspects les plus irréels de cette relation, est que les amants ont souvent rêvé cette rencontre avant de la vivre. Il y a souvent un signe, un mot déterminant, durant la rencontre, une conversation que les amoureux ne pourront jamais oublier.
Qu'ils y soient préparés ou non, ils savent que cette relation est une des plus importantes de leur vie. ILs sont destinés à s'inspirer l'un l'autre ce qui décuple leur créativité.
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Eros et Psyché - Page 2 Profil11
Eros et Psyché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eros et Psyché
Eros et Psyché - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 8 Nov 2013 - 15:36

Une relation marquante (garçon vivant loin) , une opposition180° entre ma psyché et son Eros... en effet, j'avais des images très nettes de lui, de ses manies, attitudes, même d'un passé très lointain nous ayant lié. Mais pas mieux qu'une conjonction0° , il a fini par me boring  avec son amour transi et ses attentes étouffantes

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Eros et Psyché - Page 2 Profil11
Eros et Psyché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eros et Psyché
Eros et Psyché - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 8 Nov 2013 - 15:39

en passant, merci ENI pour les traductions, je lis l'anglais, mais c'est un vrai confort de lire direct lol 

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Eros et Psyché - Page 2 Profil11
Eros et Psyché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eros et Psyché
Eros et Psyché - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 8 Nov 2013 - 18:07

Grand merci enilorak, je nous retrouve bien dans les descriptions partagé...

pour te faire une histoire courte bigsourire  à 15 ans, j'avais peu d'intérêt à m'amouracher avec un autre...

à la maison familiale avec mes nombreux frères et soeurs,  avait lieu un méga party d'été dans la cour arrière, avec un super système de son que mon père faisait jouer pour notre plaisir sur le balcon, plein d'amis la cours était rempli à craquer, le party était une réussite, une soirée bien arrosée du mois d'aout ou la température extraodinaire et la musique qui jouait up!  

mon chum que je ne connaissais pas du tout à l'époque, à entendu la musique au loin dans les rues voisine et s'était introduit ( de facon improvisé) à la fête avec son amis à lui, et là, pas loin de 23:30h, je le croise pour une première fois, c'est lui qui m'a vu en premier, et pour attirer mon attention, il me dit en anglais  "you have a beautiful hair."
alors moi, toute surprise,,, je me retourne "ho Wow, c'est lui qui me parle à moi??débile  love  en anglais !!? doute2   mais qu'est-ce qu'il m'a dit! saut  sérieux j'y comprend pas un mot !! triste 
mais je le remarque tant qu'il est beau ranversant 
Il ressemble à mon chanteur préféré des guns'n'roses (celui que je fantasmais beaucoup ado) avec ses cheveux long et bandeau sur la tête...
et je fais mine de rien et continue à faire le party, à ce moment là, je n'avais pas très confiance en mes capacités de séductrice, et je ne pensais pas que je pouvais tombée amoureuse d'un garçon Rolling Eyes  je ne suis pas du tout une fille facile, mais là, cette fois-ci, le destin m'avait bien eue diable
 
À un autre moment de cette soirée magique, je passe dans le parking, entre les voitures et la maison, et il était là accoter au mur de ma maison, et quand j'ai passer tout près de lui, il m'a accroché avec son bras (enlacée et caresse ranversant ) et on s'est embrassés collé collé comme des jeunes fous amoureux pendant toute le reste de la soirée coeur 
à partir de là, nous savions et ressentions physiquement, tout deux que notre rencontre était spéciale et rien de comparable ange
 
Alors que je ne savais et connaissais pratiquement rien de lui, ( même pas son prénom )  plus rien n'existait autour de nous,
il était anglais, j'étais français,,, mais nos langues comprenait le language universel l'amour profond qui part de je ne sait ou, c'était le BIG coup de foudre, celui ou je me suis laisser abandonné à l'amour,  cette rencontre à fait basculer mon coeur à 100 milles à l'heure, je le voyais dans ma soupe.
Bon heureusement on a pu se comprendre, parce qu'il parlait aussi français  Wink 

Psyché eros, C'est bien l'amour que l'ont a l'un pour l'autre qui nous a uni tout les deux, parce sinon,,,,à la base a rien en commun, deux personnalité différente qui se rejoint dans l'échange spirituel.
Ça été une adaptation difficile au début, mais l'amour et l'attirance est plus fort que tout le reste on s'en fous bigsourire   
 Oui sans aucun doute, les épreuves nous ont rapprocher et on a bien évoluer chacun de notre coté à travers notre désir d'être ensemble,,, pour la vie? je ne peux le certifiée, mais oui c'est fort possible love

Je vous souhaites à tous de rencontrer sur votre route un eros et psyché coeur coeur coeur coeur coeur

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Eros et Psyché - Page 2 Profil11
Eros et Psyché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eros et Psyché
Eros et Psyché - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 8 Nov 2013 - 20:15

Merci malaya, pour la carte actuel...up Very Happy 

C'était le 5 aout 1989,
transit d'Eros 19° Lion sur mon Vertex VII
opposition180° à Psyché céleste 11° Verseau


---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Eros et Psyché - Page 2 Profil11
Eros et Psyché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eros et Psyché
Eros et Psyché - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 8 Nov 2013 - 21:00

Céleste a écrit:
Merci malaya, pour la carte actuel...up Very Happy 

C'était le 5 aout 1989,
transit d'Eros 19° 🦁sur mon :vertex:VII
opposition180° à Psyché céleste 11° Verseau

Céleste bouquet effectivement c'est une belle synastrie up  coeur coeur coeur

J'ai moi aussi une très belle synastrie... avec mon fiston happyhappy happy

fleurr fleurr fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Hékate06

Hékate06

Eros et Psyché - Page 2 Profil11
Eros et Psyché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eros et Psyché
Eros et Psyché - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 9 Nov 2013 - 0:29

Bonsoir,

merci pour ce sujet particulièrement intéressant up , c vrai que les infos sont difficiles à trouver en français…

Je peux confirmer plrs points déjà décrits plus haut, en synastrie :
mon éros proche de son Mars Saturne en Sagittaire (orbe de 7° je sais pas si ça fait trop ou non?) et son éros proche de ma psyché en Capricorne , forte attraction physique voir psy, à contre courant (idéaux et clivages sociaux différents),  mais relation furtive…  

en transit (autre rencontre) : éros conjonction0° Vénus Soleil T opposition180° ma psyché conjonction0° Vénus N, + psyché transit sur Mars N ; Mars  et Saturne  T sur sa psyché et éros = méga coup de foudre coeur … au natal, sa psyché carré mon éros ...

Sinon, une question sur la synastrie, qu'indique une conjonction0°  de psyché /Vertex sur l'asc de l'autre, et sa psyché  conjonction0° pile au Soleil du partenaire?

Merci de vos lumières pr ce sujet Wink 
Bonne soirée méditation 
Revenir en haut Aller en bas

jackleen


Eros et Psyché - Page 2 Profil11
Eros et Psyché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eros et Psyché
Eros et Psyché - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 9 Nov 2013 - 9:10

Coucou Enilorak smack smack 

Céleste, ton histoire est très belle !sunny sunny 
Revenir en haut Aller en bas

enilorak

enilorak

Eros et Psyché - Page 2 Profil11
Eros et Psyché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eros et Psyché
Eros et Psyché - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 12 Nov 2013 - 13:22

merci à tous pour vos témoignages! Arkania, tu confirmes donc le lien mystique que cette configuration peut donner, c'est vrai qu'une telle symbiose, çà peut être étouffant à la longue...

Céleste, c'est vrai, ton histoire est très belle, et la synastrie est vraiment significative! Je suis heureuse que votre amour et l'attirance dure jusqu'à maintenant.
PS: moi aussi j'étais amoureuse d'Axl Rose qd j'étais ado
et puisqu'on est en novembre, je te dédie une chanson de circonstance:" November Rain" des Guns n Roses
(c'est une de mes préférées)



Lolob,
Psyché en Sagittaire avec Neptune et Mars en XI, ici, c'est la sphère amicale qui est concernée: as tu des liens très forts, presque télépathiques avec des amis, est ce que tu ressens très fort leurs sentiments, leurs joies comme leurs peines, jusqu'à les faire tiennes?

Eros en Scorpion en X: eh, bien çà promet, c'est d' un érotisme torride et passionné dont il est question ici!

Malaya, tu confirmes ce que disent les liens que j'ai cités ci dessus: les interactions Psyché et Eros, sont très fréquentes entre les membres d'une même famille!

Hékate, merci pour tes exemples qui sont très parlants!

La conjonction Psyché Vertex sur l'asc du partenaire: lien très fort, fusionnel, et 'prédestiné' avec le partenaire. La conjonction du Soleil du partenaire à Psyché renforce le lien et le sentiment d'osmose.
on se ressent plus qu'on se parle, c'est surement une très belle relation, si le reste des aspects le confirme.
Avec le Soleil, il y aura peut être une initiation à la spiritualité, l'accès à un plus haut niveau de conscience grâce à la relation.

Si Neptune ou Uranus sont concernés, il peut y avoir une relation de Muse_ artiste, les deux protagonsites s'inspirent mutuellement.

Coucou Jackleen!sourire 



Revenir en haut Aller en bas

Aldébaran

Aldébaran

Eros et Psyché - Page 2 Profil11
Eros et Psyché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eros et Psyché
Eros et Psyché - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 12 Nov 2013 - 13:28

salut enilorak, j'adore aussi guns, t'aurai pu mettre la vidéo du clip qui est bien faite mais c'est déjà bien d'avoir mis ce lien. Pour éros et psyché j'utilise peu mais apparemment ça à l'air efficace à écouter vos dire. Wink 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Eros et Psyché - Page 2 Profil11
Eros et Psyché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eros et Psyché
Eros et Psyché - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 12 Nov 2013 - 13:34

Citation :
"Lolob,
Psyché en Sagittaire avec Neptune et Mars en XI, ici, c'est la sphère amicale qui est concernée: as tu des liens très forts, presque télépathiques avec des amis, est ce que tu ressens très fort leurs sentiments, leurs joies comme leurs peines, jusqu'à les faire tiennes?"
Oui en effet,l'amitié est importante et il vaut mieux qu'ils soient sinceres,mais ca n'est pas toujours le cas ,alors il faut faire le menage down 

Eros en Scorpion en X: eh, bien çà promet, c'est d' un érotisme torride et passionné dont il est question ici!

Oui mais je me demande ou est passée ma Vénus ,peut-être sur Mars,qui sait ????
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Eros et Psyché - Page 2 Profil11
Eros et Psyché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eros et Psyché
Eros et Psyché - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 12 Nov 2013 - 20:03

coeur merci smack  coeur

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Eros et Psyché - Page 2 Profil11
Eros et Psyché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eros et Psyché
Eros et Psyché - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 12 Nov 2013 - 20:54

Céleste je suis jalouse de ton histoire lol 
Non je suis contente et sans faire du lèche botte happy . C'est tellement difficile de trouver son couvercle !!!!
Tu as eu de bonnes cartes à la naissance coeur 
ça fait plaisir !!! C'est si rare. ça existe . Il faut garder espoir !? méditation 
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Eros et Psyché - Page 2 Profil11
Eros et Psyché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eros et Psyché
Eros et Psyché - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 13 Nov 2013 - 6:15

oui ginger, ça s'peut et je te le souhaite aussi smack 


Hékate06 a écrit:


Sinon, une question sur la synastrie, qu'indique une conjonction0°  de psyché /Vertex sur l'asc de l'autre, et sa psyché  conjonction0° pile au Soleil du partenaire?
ça doit être une super rencontre importante avec un amour profond entre les deux partenaires. sourire

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Aldébaran

Aldébaran

Eros et Psyché - Page 2 Profil11
Eros et Psyché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eros et Psyché
Eros et Psyché - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 13 Nov 2013 - 11:34

En synastrie, j'ai eros en XI conjonction0° avec l'éros de ma partenaire en Poissons en VII.

Son psyché en Capricorne en V qui tombe dans ma maison VIII conjonction0° ma Lune Neptune carré90° mon Jupiter Saturne et trigone120° mon amas de planète rapide en Taureau

mon psyché en Gémeaux en II natale mais pas d'aspects particulier.

Et nos vertex en carré90°(moi en Balance en VI conjonction0° Pluton natal et elle en Capricorne en V conjonction0° son amas en Capricorne).

Donc qu'est ce que ça signifie tout ça ? ange 
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Eros et Psyché - Page 2 Profil11
Eros et Psyché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eros et Psyché
Eros et Psyché - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 13 Nov 2013 - 11:54

Eros 11 Poissons  plus amoureux de l'amour que d'une personne, besoin de se fondre dans le commun pour avoir une réponse plus spirituelle qu'humaine. Papillonne un tant soi peu pour l'expérience, on part de l'individuel pour saisir le collectif
Eros 7 Poissons on part du collectif pour saisir l'individuel.
Tendance à trouver les humanistes sexy, les gens qui sont tournés vers autrui (syndicalistes, défenseurs de la veuve et l'orphelin, les engagés..)

en tout cas, vos "zones érogènes" sont concordantes lol 
on a vu plus tôt que dans le même signe, ça favorise le rapprochement physique et la sensualité

Psyché en 5 Capricorne peut indiquer qu'elle et bâtie pour ressentir les autres, finesse psychologique, don d'empathie fort (ça colle si as Vierge ) -> dans ta 8 ce qui va constituer une aide à la transformation : Neptune Sagittaire 8, essentiellement ton côté "don quichotte"... tendance à partir en guerre un peu inconsidérément , ou de lâcher la guerre aussitôt qu'on trouve un nouvel intérêt ailleurs et Jupiter Saturne porte d'incarnation en 6, le quotidien, le prendre soin, les contraintes méditation 
ça colle avec Psyché de monsieur en 2 (corps, moyens, maison du Taureau que je considère comme régi par EROS! -> le désir, le plaisir) en Gémeaux dualité et dispersion... savoirs à mettre en ordre pour l'efficacité.
Vertex ça rejoint ce qui est dit plus haut
elle -> une sorte de mère initiatrice qui apprend aux autres à se structurer
toi -> un homme qui mâture, va amener aux autres le moyen de s'équilibrer pour assumer leurs activités.

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Ozalee

Ozalee

Eros et Psyché - Page 2 Profil11
Eros et Psyché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eros et Psyché
Eros et Psyché - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 13 Nov 2013 - 17:37

Oh Enilorak, je viens de voir ce sujet fort intéressant!

Avec mon eros en bélier en VIII et ma psychée en III en scorpion, je comprends que les scorpions me font de l'effet...je vais aller tenter de déchiffrer l'anglais :)

Dans ma relation actuelle, ma psychee tombe sur son jupiter, tandis que mon eros forme un trigone avec son amas (soleil, venus, uranus, mercure en scorpion et sagittaire)

et sa psychee tombe sur mon saturne/pluton et se retrouve opposé à mon soleil et trigone à ma lune. Son éros quant à lui se retrouve en conjonction à mon neptune et donc en trigone à mon soleil.

Le fait qu'il y ai beaucoup d'aspect ça compte?

Sinon lui a sa psychee en scorpion en III, et son eros en capricorne, pile sur le cuspide de sa maison V.

A noter: dans notre compo, eros se retrouve en maison VI en verseau et en conjonction avec le soleil et mercure et forme un trigone à psychee qui se situe en scorpion en maison III
Revenir en haut Aller en bas

Aldébaran

Aldébaran

Eros et Psyché - Page 2 Profil11
Eros et Psyché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eros et Psyché
Eros et Psyché - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 14 Nov 2013 - 11:09

Merci Arka pour ton explication ;-)
Revenir en haut Aller en bas

Hékate06

Hékate06

Eros et Psyché - Page 2 Profil11
Eros et Psyché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eros et Psyché
Eros et Psyché - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 15 Nov 2013 - 0:41

enilorak a écrit:


Hékate, merci pour tes exemples qui sont très parlants!

La conjonction Psyché Vertex sur l'asc du partenaire: lien très fort, fusionnel, et 'prédestiné' avec le partenaire. La conjonction du Soleil du partenaire à Psyché renforce le lien et le sentiment d'osmose.
on se ressent plus qu'on se parle, c'est surement une très belle relation, si le reste des aspects le confirme.
Avec le Soleil, il y aura peut être une initiation à la spiritualité, l'accès à un plus haut niveau de  conscience grâce à la relation.

Si Neptune ou Uranus sont concernés, il peut y avoir une relation de Muse_ artiste, les deux protagonsites s'inspirent mutuellement.
Bonsoir Enilorak,

merci à toi pr le post Wink 

Oui effectivement, c'est karmique,  ce que tu décris est proche de la réalité, la dimension de "prédestinée" est très forte, je ne sais pas à quel point d'ailleurs, il y a comme une évidence … Je peux te dire que ça a déclenché pas mal de choses extérieurement, pas évident à canaliser  débile; je le perçois comme un "signe" du destin doute2  
D'où la notion de "dépassement", un niveau de conscience plus élevé… oui c vrai aussi, encore faut il y arriver méditation 

Mon Vertex  tombe ds sa 12  mais conjonction0°à son Asc  le tout ds ma 5 en Capricorne   et inversement, son Vertex  pile sr mon Asc    ds sa 8…Sa Part de fortune   conjonction0°  à ma Lune  en 8, et sa Vénus  sr ma Part de fortune   en 11, bref un truc assez hallucinant hein 

Sa psyché en conjonction0°  à mon Soleil  ds sa 1 , je pense qu'il y a identification à moi en tant qu'idéal, ou je sais pas (mon sun en Verseau )…
Je comprend bien l'effet "télépathie" décrit ds les autres posts.  

une "relation muse artiste" oui ange . Son éros proche de mon Uranus  2e  maître de sa 1 et maître de ma 7…
Je dirais aussi que c'est lui le plus accro Wink diable  mais bon…

Il me semble qu'il faut voir aussi la position de Junon  ds le TN de chaque pers à la relation…

bonne nuit à tous Sleep
Revenir en haut Aller en bas

Hékate06

Hékate06

Eros et Psyché - Page 2 Profil11
Eros et Psyché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eros et Psyché
Eros et Psyché - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 15 Nov 2013 - 0:59

Céleste a écrit:

Hékate06 a écrit:


Sinon, une question sur la synastrie, qu'indique une conjonction0°  de psyché /Vertex sur l'asc de l'autre, et sa psyché  conjonction0° pile au Soleil du partenaire?
ça doit être une super rencontre importante avec un amour profond entre les deux partenaires. sourire
Bonsoir Céleste Wink 

Oui c'est le cas envole , ms y'a pas mal de blocages…  

Ta relation avec le tien semble quasi idéale, je pense que c ranversant  

Bonne nuit Sleep
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Eros et Psyché - Page 2 Profil11
Eros et Psyché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eros et Psyché
Eros et Psyché - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 15 Nov 2013 - 4:45

Je peux te confirmer qu'une tel relation n'a pas été facile tout le temps,
beaucoup d'épreuves surmontés grâce justement à ce lien,
En fait, les crises vécuent nous ont rapprocher davantage à chaque fois, et ont fait en sorte de confirmer l'amour qu'on ressentait l'un pour l'autre, était pour durer quoiqu'il arrive.
bon, avec le temps, les tempêtes sont plus facilement surmontable,  parce qu'à chacun de notre coté on sait qu' à travers notre union, il y a énormément de potentiel et désir d'évoluer ange 


---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Hékate06

Hékate06

Eros et Psyché - Page 2 Profil11
Eros et Psyché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eros et Psyché
Eros et Psyché - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 16 Nov 2013 - 12:14

Bonjour Céleste,

oui c vraiment ça qu'on appelle l'amour coeur  en plus avec Vénus Capricorne  à l'asc ça doit être ta raison de vivre…

c encourageant en tous cas, je perd pas espoir…

Bonne journée sunny 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Eros et Psyché - Page 2 Profil11
Eros et Psyché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eros et Psyché
Eros et Psyché - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Eros et Psyché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Eros et Psyché - Page 2 Pierre12 Eros et Psyché - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~