Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Synastrie dynamique ?  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteSynastrie dynamique ?  I_icon11Voir ses messagesSynastrie dynamique ?  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Synastrie dynamique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Venusie

Venusie

Synastrie dynamique ?  Profil11
Synastrie dynamique ?  Empty
MessageSujet: Synastrie dynamique ?
Synastrie dynamique ?  I_icon_minipost_participateMar 22 Oct 2013 - 7:46

Bonjour à tous,

Comme j'ai déjà fait le composite de la relation ailleurs il y a des mois de ça, j'aimerais savoir ce que ma synastrie vous inspire, je pense à Enaid qui m'a l'air assez excellente dedans et je vous donnerais les informations après. Wink 

Synastrie dynamique ?  Synast12

Dans la synastrie, je ne prends pas en compte les lunes noires vraies, qui n'ont pas les mêmes effets que les lunes noires moyennes et corrigées :

http://www.autourdelalune.com/cours-astrologie/initiation-lune-noire.html

On pourra considérer que la Lune noire moyenne indique la cause du malaise tandis que la Lune noire vraie indique les effets. Si les deux points sont très proches, causes et effets seront assimilés.

Autour de la lune a écrit:
On pourra considérer que la Lune noire moyenne indique la cause du malaise tandis que la Lune noire vraie indique les effets. Si les deux points sont très proches, causes et effets seront assimilés.
http://www.autourdelalune.com/cours-astrologie/initiation-lune-noire.html


Positions des maisons dans mon thème :
- maison 8 Gémeaux à 6°39
- maison 7 Taureau à 8°02
- ma Venus Scorpion à 9°34
- mon Soleil à 26°
- ma Lune Bélier à 10°29

Positions des maisons dans le thème de mon compagnon :
- maison 2 Scorpion à 16°37
- maison 5 Poissons et maison 11 Vierge à 0°10 Poissons
- maison 7 Bélier à 20°07
- maison 12 Vierge à 28°10
- sa Venus Gémeaux à 4°45
- son Soleil à 10°03

C'est un peu limite vu les positions, mais j'espère que c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Synastrie dynamique ?  Profil11
Synastrie dynamique ?  Empty
MessageSujet: Re: Synastrie dynamique ?
Synastrie dynamique ?  I_icon_minipost_participateMar 22 Oct 2013 - 13:36

@ Venusie : Merci pour ton compliment !

Mais, je ne me considère pas excellente du tout dans cet exercice débile C'est simplement mon aspect préféré en astro :)

Déjà, je vois ton As sur son Pluton -> j'ai connu ça. L'AS est obsédé par Pluton et vice-versa. Mais, Pluton mène la danse, donc lui dans ton cas. 

Ta Vénus sur son Pluton, c'est très très chaud, ça ! La passion est là, mais est-ce que ça peut durer? En tout cas, ça se déchire et ça se rabiboche sur l'oreiller Wink

Ta Lune près de son Mercure : excellent pour la communication ! Même si ça reste en Bélier, donc des paroles qui ne sont pas prononcées toujours avec tendresse. L'honnêteté est là en revanche. Les mots peuvent fuser aussi. 

Voilà pour le plus important. Travaille peut-être sur la conjonction Soleil-Lune Noire de ton homme. Mon ex avait ça et c'est assez "dangereux". La personne est souvent draguée par son propre sexe, en l'occurrence des hommes, qui sont "supérieurs" à lui, donc des patrons. 

Dis-moi ce que tu en penses, stp et pose-moi des questions sur des points particuliers si tu veux aussi :)

Mais, je suis sûre que d'autres personnes sur le forum seront plus précises et calées que moi.
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Synastrie dynamique ?  Profil11
Synastrie dynamique ?  Empty
MessageSujet: Re: Synastrie dynamique ?
Synastrie dynamique ?  I_icon_minipost_participateMar 22 Oct 2013 - 14:24

Enaid a écrit:
@ Venusie : Merci pour ton compliment !

Mais, je ne me considère pas excellente du tout dans cet exercice débile C'est simplement mon aspect préféré en astro :)
Ce n'est pas mal, mais je pense que tu apprends encore. ^^

Enaid a écrit:
Déjà, je vois ton As sur son Pluton -> j'ai connu ça. L'AS est obsédé par Pluton et vice-versa. Mais, Pluton mène la danse, donc lui dans ton cas. 
Nous deux en même temps, soit c'est lui qui l'est par moi ? En tout cas Pluton est considérée comme une planète très possessive, surtout en aspect à une Lune ou Vénus . Et ça saute aux yeux avec l'opposition de son Pluton natal à son Soleil Taureau dans son thème ( Soleil "scorpionisé").

Enaid a écrit:
Ta Vénus sur son Pluton, c'est très très chaud, ça ! La passion est là, mais est-ce que ça peut durer? En tout cas, ça se déchire et ça se rabiboche sur l'oreiller Wink
Oui c'était le cas au début et le carré Lune / Pluton marche de la même façon, quand on s'engueulait, c'était lui qui venait me chercher ensuite. applaudi 

Après sur la durée, c'est dû au deuxième maître de mon ascendant Scorpion et au maître de son Desc Bélier en conjonction en Capricorne , gouverné par Saturne . Les maitres de nos Mars et de nos FC (Capricorne et Verseau ), sont en conjonction aussi dans la maison 2 en analogie avec le Taureau (= la stabilité).

De plus je prends toujours en compte les aspects en parallèle de déclinaison dans nos thèmes, pour trouver ce que l'autre cherche chez nous. Par exemple : j'ai Vénus conjonction0° Saturne en parallèle de déclinaison, elle complète l'opposition Vénus / Saturne de mon homme. Sa Vénus conjonction0° Neptune en parallèle de déclinaison, se retrouve dans mon sextile Vénus / Neptune .

Même les carrés et oppositions comme entre Lune  et Vénus , ça dynamise une relation en général, surtout entre les luminaires et Vénus , Saturne aussi. Les pires aspects pour un couple, c'est à mon avis Mars carré Pluton ou Saturne suivant où le Mars tombe dans la maison de l'autre, c'est tout.

Je pense qu'avec ces aspects, on a su dépasser l'aspect Vénus / Pluton et nous en sommes à beaucoup plus de calme aujourd'hui. envole 

Et la composite montre toujours la réalité d'une relation à mon avis, je l'avais mise, je ne sais plus où.

Sinon l'aspect Vénus opposé Soleil est aussi attractif en signes complémentaires.

Enaid a écrit:
Ta Lune près de son Mercure : excellent pour la communication ! Même si ça reste en Bélier, donc des paroles qui ne sont pas prononcées toujours avec tendresse. L'honnêteté est là en revanche. Les mots peuvent fuser aussi. 
Assez juste. applaudi Il y a aussi le trigone de mon Mercure à sa Lune et sa Vénus (sa Venus est maitre de ma 8 et mon Mercure, celui de ma 8). Il y a aussi autre chose mais bon comme Astrotheme calcule mal les sextiles, il y en a une qui existe entre ma Lune Bélier et sa Vénus Gémeaux, qui indique de la tendresse. Sans compter le sextile large entre ma Vénus et son Mars , sinon sans ca il ne serait pas allé me chercher en 1er. ^^

Enaid a écrit:
Voilà pour le plus important. Travaille peut-être sur la conjonction Soleil-Lune Noire de ton homme. Mon ex avait ça et c'est assez "dangereux". La personne est souvent draguée par son propre sexe, en l'occurrence des hommes, qui sont "supérieurs" à lui, donc des patrons. 
Bon à savoir, mais je ne m'inquiète pas trop pour ça, parce que c'est une conjonction avec la lune noire vraie qui n'a pas le même rôle que la lune noire moyenne qui est la cause d'un malaise. Et il n'aime pas se faire draguer par les hommes, ce n'est pas son genre donc tout va bien.  envole 

Enaid a écrit:
Dis-moi ce que tu en penses, stp et pose-moi des questions sur des points particuliers si tu veux aussi :)
Même si ma Vénus n'est pas dans le même signe, que son Asc et la sienne tombe, dans ma 7 même si elle est en Gémeaux avec son Soleil Taureau , c'est assez bon pour la comptabilité ? Je considère aussi ma Lune en conjonction à son Desc avec une orbe de 10° (les orbes sont plus larges avec le Soleil ou Lune, mais pas avec les autres planètes). Sans oublier les Lune en sexitle. Qu'en penses-tu ?

Il y a aussi autre chose, mais je développerais ça après. ^^
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Synastrie dynamique ?  Profil11
Synastrie dynamique ?  Empty
MessageSujet: Re: Synastrie dynamique ?
Synastrie dynamique ?  I_icon_minipost_participateMar 22 Oct 2013 - 16:42

@ Venusie : Merci pour ton retour !

Mais, tu n'as pas besoin de moi, mdr ^^Tout ce que tu écris est juste. T'as l'air beaucoup plus calée en synastrie que moi.

Pour l'AS conjoint Pluton : l'AS est sous le joug de Pluton. Mais, Pluton est une planète collective, donc il faut voir si elle est importante dans le thème de ton homme. Pour moi, a priori oui, car il est opposé à son Soleil et carré à sa Lune Verseau. 

Pour ta Vénus et son Soleil, c'est excellent pour la compatibilité, je confirme :)

En revanche, je ne comprends rien de rien aux parallèles de déclinaisons ni en natal, ni en synastrie... D'ailleurs si tu peux juste m'en dire un mot, stp, je suis preneuse Wink Merci!
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Synastrie dynamique ?  Profil11
Synastrie dynamique ?  Empty
MessageSujet: Re: Synastrie dynamique ?
Synastrie dynamique ?  I_icon_minipost_participateMar 22 Oct 2013 - 16:55

Enaid, voici un lien qui peut t'intéresser:
 
Parallèle de déclinaison
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Synastrie dynamique ?  Profil11
Synastrie dynamique ?  Empty
MessageSujet: Re: Synastrie dynamique ?
Synastrie dynamique ?  I_icon_minipost_participateMar 22 Oct 2013 - 16:56

Merci Angèle bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Synastrie dynamique ?  Profil11
Synastrie dynamique ?  Empty
MessageSujet: Re: Synastrie dynamique ?
Synastrie dynamique ?  I_icon_minipost_participateMar 22 Oct 2013 - 17:46

Enaid a écrit:
@ Venusie : Merci pour ton retour !

Mais, tu n'as pas besoin de moi, mdr ^^Tout ce que tu écris est juste. T'as l'air beaucoup plus calée en synastrie que moi.
Ah ben si tu le dis, mais parfois je doute quelque chose par manque de confiance en mon jugement, c'est très Vierge comme réflexion. ^^

Enaid a écrit:
Pour l'AS conjoint Pluton : l'AS est sous le joug de Pluton. Mais, Pluton est une planète collective, donc il faut voir si elle est importante dans le thème de ton homme. Pour moi, a priori oui, car il est opposé à son Soleil et carré à sa Lune Verseau. 
Merci beaucoup Enaid pour ce point, c'est un détail qui a son importance, il est du genre à venir vers moi assez souvent aux moments où je m'y attends le moins, m'appelle souvent.  Le genre possessif même s'il me dira le contraire. Je le vis plutôt bien en ce qui me concerne. sourire 

Enaid a écrit:
Pour ta Vénus et son Soleil, c'est excellent pour la compatibilité, je confirme :)
Merci, c'est bon à savoir. ^^ Pour sa Venus Gémeaux dans ma 7, même si proche de la cupside de 8, c'est pareil ?

Enaid a écrit:
En revanche, je ne comprends rien de rien aux parallèles de déclinaisons ni en natal, ni en synastrie... D'ailleurs si tu peux juste m'en dire un mot, stp, je suis preneuse Wink Merci!
Comme Angèle t'a donné un lien sur les parallèles de déclinaison, avec un passage très clair :

Citation :
Les planètes en aspect sont-elles en même Déclinaison? Si les deux planètes sont en Déclinaison Nord ou Sud, elles sont en parallèle de déclinaison. Le parallèle équivaut à une conjonction bénéfique (c'est ainsi qu'un cané Jupiter/Saturne devra être considéré comme positif Si les planètes sont en parallèle de déclinaison).
Si les deux planètes sont en même déclinaison mais l'une au Nord, l'autre au Sud, elles sont en contre-parallèle. Le contre-parallèle équivaut à une opposition (C'est ainsi qu'un trigone
Jupiter/Saturne devra être considéré comme négatif Si les deux planètes sont en contre-parallèle de déclinaison).
http://www.albumdufutur.com/lda/lda.php3?id=2&m=cours&r=aspects&s=nul&p=interp&f=2

Je t'en montre en exemple en images et tu vas comprendre comment on fait Very Happy :

Synastrie dynamique ?  Parall10

Le parallèle de déclinaison agit toujours comme une conjonction0° , avec deux planètes ayant la même déclinaison à 1° degré d'orbe. Peu importe que les deux soient au nord ou au sud. A l'inverse le contre-parallèle agit comme une opposition, avec une planète au nord, l'autre au sud de la même déclinaison à 1° d'orbe toujours.

Synastrie dynamique ?  Parall11

En synastrie, je pars d'un principe fondamental, j'ai remarqué que quand quelqu'un a des planètes mal aspectés au natal, impliquant par exemple Vénus avec Neptune ou Saturne , il va chercher la personne qui en aura des aspects positifs dans son thème et/ou en parallèle de déclinaison. Mon homme a Vénus opposé Saturne , il aura besoin d'une Vénus conjonction0° Saturne qui le stabilise, qui le rassure à cause de la peur de l'abandon, et pour Vénus opposé Neptune , quelqu'un qui sache le maintenir les pieds sur terre sans les excès de Neptune , j'ai Vénus sextile60° Neptune au natal.

C'est plus clair pour toi ? envole 

Pour aller plus loin dans la synastrie, il y a un bon lien et je te conseille de ne pas tout prendre pour argent comptant à propos des aspects de Lune / Pluton en carré ou oppo, pareil pour Soleil / Vénus . Pour moi, les aspects dits durs de Saturne (= bâtisseur même si c'est frustrant) à Soleil , Lune ou à :vénus:comme les bons aspects, font très souvent durer le couple contrairement aux idées reçues. Les pires aspects pour un couple, c'est Mars oppo ou carré Pluton voire à Saturne par expérience en regardant les thèmes des proches que je connais.

http://freenrg.info/Astro/Texts/synastrie.htm

Il y a même de nombreux facteurs de durabilité aussi, dedans. Wink 

Et j'utilise aussi le système des maisons, les aspects des planètes persos, exemple mon Soleil Vierge en 11 est en analogie avec le Verseau , ce qui est à lier à la Lune Verseau de mon homme. Sa Vénus Gémeaux en 8 est en analogie avec le Scorpion, ce qui lui permet de comprendre assez facilement ma Vénus Scorpion. Comme tu l'as relevé, le Pluton en 1 aspecte son Soleil et sa Lune, ainsi "scorpionisés" ce qui le pousse à chercher une partenaire à dominante Mars / Pluton Scorpion, ce qui est mon cas.

Un Desc ou Asc Gémeaux peut bien s'entendre avec un Asc Vierge (maître Mercure ), un Asc Sagittaire avec un Asc Poissons (même maître des Sagittaire et Poissons : Jupiter) , un Asc ou Desc Capricorne peut s'entendre avec un Verseau à l'asc ou Desc ( maître Saturne ) , etc. Pareil pour les axes FC - MC , ça arrive parfois.

Aussi regarder la nature des Desc et de leurs maîtres. Le Mercure en conjonction au Desc Bélier , renvoie à mon ascendant 🦂avec Venus dedans et à ma Lune Bélier (dominante marsienne pour une femme) en plus de mon Soleil gouverné par Mercure .

De mon côté, c'est assez flagrant : maître de mon Desc Vénus conjoint Pluton : ça se retrouve bien chez mon homme qui a un Soleil Taureau et asc Balance avec une Vénus  dominante dans son thème. Et en même temps ses luminaires reçoivent des aspects durs de Pluton en 1, une autre de ses dominantes en zone Gauquelin, ce qui lui donne une facette .
du Scorpion . Chaque thème est unique, comme de trouver chaussure à son pied. envole 

En espérant que mon petit cours te fasse progresser encore dans l'étude d'une synastrie. ^^
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Synastrie dynamique ?  Profil11
Synastrie dynamique ?  Empty
MessageSujet: Re: Synastrie dynamique ?
Synastrie dynamique ?  I_icon_minipost_participateMar 22 Oct 2013 - 18:40

@ Venusie ! Merci beaucoup pour ton message ! Le lien pour la synastrie, je le connaissais, je le trouve plutôt bien fait Wink 

Pour sa:vénus: Gémeaux dans ta maison 7/8, c'est bon pour le couple, mais surtout pour le sexe, je pense. La 8, c'est le Scorpion , donc encore la fascination. Sa Vénus est happée par ta maison 7/8.

Pour l'AS conjonction0° Pluton, attention à la manipulation plutonienne. Le Plutonien sait qu'il a les cartes en main et n'hésite pas à "jouer" de sa victime.... Pardon pour les mots un peu too much, mais c'est comme ça que j'ai ressenti ma conjonction0° Asc Balance à son Pluton  Balance.... 

Pour les parallèles de déclinaison, je pense avoir compris. Prenons mon thème par ex (car je le connais bien, et que je ne m'aventure pas trop en terrain inconnu débile), j'ai Jupiter à 11° du Cancer opposition180° Saturne Neptune à 11° du Capricorne , puis-je considérer qu'ils sont en parallèle de déclinaison? Donc, une sorte de conjonction bénéfique fictive qui remplace l'aspect tendu de l'opposition? 

Merci d'avance bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Synastrie dynamique ?  Profil11
Synastrie dynamique ?  Empty
MessageSujet: Re: Synastrie dynamique ?
Synastrie dynamique ?  I_icon_minipost_participateMar 22 Oct 2013 - 22:33

Enaid a écrit:
Pour sa:vénus: Gémeaux dans ta maison 7/8, c'est bon pour le couple, mais surtout pour le sexe, je pense. La 8, c'est le Scorpion , donc encore la fascination. Sa Vénus est happée par ta maison 7/8.
Merci, je comprends mieux comme ça. ^^

Pour l'AS conjonction0° Pluton, attention à la manipulation plutonienne. Le Plutonien sait qu'il a les cartes en main et n'hésite pas à "jouer" de sa victime.... Pardon pour les mots un peu too much, mais c'est comme ça que j'ai ressenti ma conjonction0° Asc Balance à son Pluton  Balance.... 

Ah, tout dépend du signe où il est: si c'est en Balance, la personne qui a Pluton sur l'asc de l'autre, va avoir tendance à le manipuler au niveau relationnel, du couple. En Scorpion, ce n'est plus la même chose, c'est dans le domaine sexuel qu'il obtient ce qu'il veut en gros: quand je n'ai pas envie parce que j'ai envie de dormir plus longtemps, il réussit toujours à me convaincre là dessus. En plus, comme je suis "plutionienne" en plus d'être "venusienne", je le vis bien et il n'y a pas de faux semblants entre "plutioniens" en général, c'est de la franchise entière en Scorpion surtout en 1.

Citation :
Pour les parallèles de déclinaison, je pense avoir compris. Prenons mon thème par ex (car je le connais bien, et que je ne m'aventure pas trop en terrain inconnu débile), j'ai Jupiter à 11° du Cancer opposition180° Saturne Neptune à 11° du Capricorne , puis-je considérer qu'ils sont en parallèle de déclinaison? Donc, une sorte de conjonction bénéfique fictive qui remplace l'aspect tendu de l'opposition? 

Merci d'avance bouquet
Là ce que tu as utilisé, c'est les degrés, pas la même chose que les déclinaisons. Pour les calculer, tu vas sur astrodienst : http://www.astro.com/cgi/ade.cgi

Tu y rentres tes coordonnées, et à la deuxieme page, tu arrives à sélectionner les différentes cartes qui te sont proposés. Parmi elles, tu choisis la natale et enduites tu cliques. Quand la carte natale apparaît, tu as les tableaux additionnels en pdf en haut à gauche de la carte (c'est écrit en tout petit). A partir du lien, tu auras un tableau comme ceux que je t'ai montrés, colonne par colonne. Ainsi tu trouveras tes parallèles de déclinaisons. Si c'est trop dur, dis-le moi et je le fais pour toi.
Revenir en haut Aller en bas

albane

albane

Synastrie dynamique ?  Profil11
Synastrie dynamique ?  Empty
MessageSujet: Re: Synastrie dynamique ?
Synastrie dynamique ?  I_icon_minipost_participateMar 22 Oct 2013 - 22:51

Bonsoir,
Je vous lis et
Je fais juste une breve incursion pour remercier Venusie de comprendre les déclinaisons :
Citation :
Le parallèle de déclinaison agit toujours comme une conjonction0° , avec deux planètes ayant la même déclinaison à 1° degré d'orbe. Peu importe que les deux soient au nord ou au sud. A l'inverse le contre-parallèle agit comme une opposition, avec une planète au nord, l'autre au sud de la même déclinaison à 1° d'orbe toujours.
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Synastrie dynamique ?  Profil11
Synastrie dynamique ?  Empty
MessageSujet: Re: Synastrie dynamique ?
Synastrie dynamique ?  I_icon_minipost_participateMer 23 Oct 2013 - 7:43

Merci Vénusie pour le lien sur les synastries, assez complet up 

Pour en revenir aux parallèles de déclinaison, il semble que l'auteur du lien que j'ai donné ne fasse pas la distinction entre parallèle et contre-parallèle:

Bernard Duchatelle a écrit:
J’ai personnellement tendance (comme d’autres auteurs) à ne pas accorder d’importance à cette distinction : parallèles ou contre parallèles s’interprètent comme des conjonctions, ce qui signifie que leurs significations (favorables ou défavorables) dépendent avant tout des astres incriminés
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Synastrie dynamique ?  Profil11
Synastrie dynamique ?  Empty
MessageSujet: Re: Synastrie dynamique ?
Synastrie dynamique ?  I_icon_minipost_participateMer 23 Oct 2013 - 7:53

Venusie a écrit:
Enaid a écrit:
Pour sa:vénus: Gémeaux dans ta maison 7/8, c'est bon pour le couple, mais surtout pour le sexe, je pense. La 8, c'est le Scorpion , donc encore la fascination. Sa Vénus est happée par ta maison 7/8.
Merci, je comprends mieux comme ça. ^^

Pour l'AS conjonction0° Pluton, attention à la manipulation plutonienne. Le Plutonien sait qu'il a les cartes en main et n'hésite pas à "jouer" de sa victime.... Pardon pour les mots un peu too much, mais c'est comme ça que j'ai ressenti ma conjonction0° Asc Balance à son Pluton  Balance.... 

Ah, tout dépend du signe où il est: si c'est en Balance, la personne qui a Pluton sur l'asc de l'autre, va avoir tendance à le manipuler au niveau relationnel, du couple. En Scorpion, ce n'est plus la même chose, c'est dans le domaine sexuel qu'il obtient ce qu'il veut en gros: quand je n'ai pas envie parce que j'ai envie de dormir plus longtemps, il réussit toujours à me convaincre là dessus. En plus, comme je suis "plutionienne" en plus d'être "venusienne", je le vis bien et il n'y a pas de faux semblants entre "plutioniens" en général, c'est de la franchise entière en Scorpion surtout en 1.

Citation :
Pour les parallèles de déclinaison, je pense avoir compris. Prenons mon thème par ex (car je le connais bien, et que je ne m'aventure pas trop en terrain inconnu débile), j'ai Jupiter à 11° du Cancer opposition180° Saturne Neptune à 11° du Capricorne , puis-je considérer qu'ils sont en parallèle de déclinaison? Donc, une sorte de conjonction bénéfique fictive qui remplace l'aspect tendu de l'opposition? 

Merci d'avance bouquet
Là ce que tu as utilisé, c'est les degrés, pas la même chose que les déclinaisons. Pour les calculer, tu vas sur astrodienst : http://www.astro.com/cgi/ade.cgi

Tu y rentres tes coordonnées, et à la deuxieme page, tu arrives à sélectionner les différentes cartes qui te sont proposés. Parmi elles, tu choisis la natale et enduites tu cliques. Quand la carte natale apparaît, tu as les tableaux additionnels en pdf en haut à gauche de la carte (c'est écrit en tout petit). A partir du lien, tu auras un tableau comme ceux que je t'ai montrés, colonne par colonne. Ainsi tu trouveras tes parallèles de déclinaisons. Si c'est trop dur, dis-le moi et je le fais pour toi.
Merci Vénusie ! Je vois les parallèles de déclinaison maintenant, mais je crois que ça ne m'aide pas plus. 

Je te poste le tableau pour que tu voies toi-même car je suis perdue : Synastrie dynamique ?  Tablea10

Merci d'avance pour ta lecture et ton aide :)
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Synastrie dynamique ?  Profil11
Synastrie dynamique ?  Empty
MessageSujet: Re: Synastrie dynamique ?
Synastrie dynamique ?  I_icon_minipost_participateMer 23 Oct 2013 - 8:06

Enaid, un exemple de contre-parallèle de déclinaison dans ton thème natal: Jupiter/Saturne car:
- Jupiter à 22°49 Nord
- Saturne à 22°29 Sud
car moins d'un degré d'orbe + hémisphère différent.

Un parallèle de déclinaison: Saturne et Neptune (moins d'un degré de différence + même hémisphère)

ainsi de suite...
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Synastrie dynamique ?  Profil11
Synastrie dynamique ?  Empty
MessageSujet: Re: Synastrie dynamique ?
Synastrie dynamique ?  I_icon_minipost_participateMer 23 Oct 2013 - 8:27

Merci Angèle ! D'accord :) Donc aux parallèles s'ajoutent les contre-parallèles... C'est compliqué débile
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Synastrie dynamique ?  Profil11
Synastrie dynamique ?  Empty
MessageSujet: Re: Synastrie dynamique ?
Synastrie dynamique ?  I_icon_minipost_participateMer 23 Oct 2013 - 8:46

Pas la peine de s'embrouiller avec ...au final on vois bien : Jupiter  - Saturne  - Uranus - Neptune 

A la rigueur Soleil et Mercure ...mais le second étant très rapide , donc à vérifier dans le mois de naissance .

La Lune étant plus rapide elle aussi elle a dû avoir un impact avec Vénus quelque heures après la naissance . Je pense que l'attachement de ta mère envers toi viens aussi de là .

Pour ce qui est des 4 au début de mon message , là franchement pour interpréter débile  c'est plein de contradictions ; en tous cas je ne sais pas combien de temps ça a durer mais ceux nés durant ton mois de naissance voir plus que ça il est sont assez marqués par l’inconscient collectif de l'époque  ...et je pense que le passage de Pluton en Capricorne viens tout ( ou presque ) remettre en question .
D’ailleurs , au sujet de Pluton dans le ciel actuel , il se trouve à 20° de déclinaison ( tout 2014 et même au-delà ) et je me demande si ça un impact pour ceux qui ont une déclinaison à ce degré là .


Dernière édition par Cobra le Mer 23 Oct 2013 - 8:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Synastrie dynamique ?  Profil11
Synastrie dynamique ?  Empty
MessageSujet: Re: Synastrie dynamique ?
Synastrie dynamique ?  I_icon_minipost_participateMer 23 Oct 2013 - 8:46

Disons que la difficulté est de savoir si, comme Bernard Duchatelle le préconise, rien ne sert de distinguer parallèle et contre-parallèle, il s'agit d'un lien type "conjonction", l'important étant l'analyse des planètes en elles-mêmes (il y a des conjonctions plus faciles à vivre que d'autres) OU s'il faut faire le distinguo (parallèle = conjonction, contre-parallèle = opposition).....
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Synastrie dynamique ?  Profil11
Synastrie dynamique ?  Empty
MessageSujet: Re: Synastrie dynamique ?
Synastrie dynamique ?  I_icon_minipost_participateMer 23 Oct 2013 - 9:07

Cobra a écrit:
Pas la peine de s'embrouiller avec ...au final on vois bien : Jupiter  - Saturne  - Uranus - Neptune 

A la rigueur Soleil et Mercure ...mais le second étant très rapide , donc à vérifier dans le mois de naissance .

La Lune étant plus rapide elle aussi elle a dû avoir un impact avec Vénus quelque heures après la naissance . Je pense que l'attachement de ta mère envers toi viens aussi de là .

Pour ce qui est des 4 au début de mon message , là franchement pour interpréter débile  c'est plein de contradictions ; en tous cas je ne sais pas combien de temps ça a durer mais ceux nés durant ton mois de naissance voir plus que ça il est sont assez marqués par l’inconscient collectif de l'époque  ...et je pense que le passage de Pluton en Capricorne viens tout ( ou presque ) remettre en question .
D’ailleurs , au sujet de Pluton dans le ciel actuel , il se trouve à 20° de déclinaison ( tout 2014 et même au-delà ) et je me demande si ça un impact pour ceux qui ont une déclinaison à ce degré là .
Merci Cobra pour ta réponse bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Synastrie dynamique ?  Profil11
Synastrie dynamique ?  Empty
MessageSujet: Re: Synastrie dynamique ?
Synastrie dynamique ?  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Synastrie dynamique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Synastrie dynamique ?  Pierre12 Synastrie dynamique ?  Notes-11
~Musique pour Relaxer~